Posté le : 28 sep. 2023 à 19:34:24
2819
__________________________________________________________
Communiqué de la part du Centre de Recherche National du Wanmiri
__________________________________________________________
À l'attention d’Oskar Brötzmann, dirigeant de l’entreprise Apex Energy, et de la direction de ladite société,
Tout d’abord, je souhaiterais vous remercier, que ce soit pour les compliments exprimés à l’endroit du Centre de Recherche National du Wanmiri (CRENWA) ou pour le fait d’avoir répondu à notre appel. Votre intérêt à notre égard, et votre enthousiasme pour notre projet d’exploration scientifique nous honore, et nous conforte dans l’idée que nous avons eu raison de le proposer au Daryl, en dépit des besoins a priori plus “urgents”. Aussi, l’ensemble de la direction du CRENWA, et même le CRENWA tout entier vous remercie en mon nom.
Ensuite, abordons le sujet du financement. Vous savez - évidemment - que nous manquons de moyens, et c’est bien pour cela que vous nous contactez. Si l’exploration de Padure, avec son immense potentiel caché et ses nombreux mystères à percer, nous permettra probablement de nous auto-financer par la suite, nous avons actuellement besoin d’un soutien économique substantiel. Aussi, l’idée que ce soit Apex Energy, entreprise pionnière dans le développement d’énergies durables et renouvelables et par ailleurs géante pétrolière et gazière, qui nous finance n’est pas pour nous déplaire. Nous connaissons votre société pour sa fiabilité et son honnêteté. Et le fait que vous proposiez un investissement suffisant pour “couvrir une grande partie des coûts associés à la planification, à l'équipement, à la logistique et à la recherche sur le terrain”, comme vous le dites, nous réjouis d’avance.
Ceci étant dit, vous comprendrez aisément que nous acceptons votre proposition de rencontre. Si nous aurions préféré un investissement direct, nous comprenons vos réticences, et nous les acceptons. Après tout, nous n'avons pas encore fait nos preuves, et il est logique que vous vous méfiiez et agissiez avec prudence : un investissement de cette nature n'est jamais anodin.
Concernant nos objectifs de mission, ils sont les suivants : exploration et cartographie de la région de Padure adjacente au camp ; analyse de l’eau et des sols ; répertorier l’ensemble de la faune et de la flore de la forêt ; prospecter pour espérer trouver des matières minérales et/ou énergétiques à exploiter ou tout simplement pour certains d’entre nous saisir cette seconde chance et s’établir définitivement. Mais tout ceci sera dit et répété lors de la réunion, qui se tiendra si vous l’acceptez le 20 septembre. Je ne pourrais être présent en personne que si la réunion se tient à Sivagundi (Wanmiri), la faute à un emploi du temps surchargé dans la préparation de cette expédition. Je pourrais au mieux déplacer le lieu de rencontre à Agartha (Jashuria), qui est d’ailleurs mieux desservie, si cela vous arrange pour les déplacements. Si la date ou le lieu de rendez-vous ne vous conviennent pas, je pourrais toujours envoyer un remplaçant qui, lui, sera plus disponible.
Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question concernant les modalités de rencontre.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Cordialement,
Ranjan Ayyar, membre du comité directeur du CRENWA
et directeur du projet d’expédition et d’exploration de Padure