
Ministère des Affaires étrangères du Faravan
De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Mar Loftsson, ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République fédérale de Tanska.
Traduction de courtoisie :
Friður sé yfir þér, fjölskyldu þinni, ástvinum þínum og þjóð þinni.
Við hlökkum til fundarins okkar til að ná fram sameiginlegri skuldbindingu okkar.
Message :
Cher ministre,
Très estimé homologue, le rapprochement de nos peuples sera le ciment de nos relations bilatérales, j'ai pleine confiance en ce sujet.
L'investissement dans ce canal sera pour nous un privilège, nous pourrons effectivement en discuter les modalités lors de notre rencontre. Les mesures que vous avez proposé nous semblent être une excellente base pour commencer les discussions sur l'utilisation de ce futur canal.
Nous apprécions votre considération de nos propositions économiques et de collaboration dans l'éducation. Nous aurons sans aucun doute la encore l'occasion d'aborder ces sujets dans le détail lors de votre visite.
Vous avez raison de mentionner notre intérêt pour la stabilité régionale. Notre continent, malheureusement déstabilisé par de trop nombreuses intentions malveillantes, a besoin de pouvoir dissuader les possibles agressions futures. C'est pour cette raison que nous avons décidé d'investir dans l'industrie lourde et de haute technologie, qui contribuera également a la diversification de notre économie. C'est la également un point que nous pourrons aborder lors de notre rencontre.
Nous comprenons parfaitement la nécessité de ce temps d'attente et selon vos recommandations, nous vous proposons donc une date pour le 15 avril dans notre capitale de Bandarhan. Dans l'éventualité ou vous ne pourriez honorer cette date, nous serions ouvert à toute contre-proposition de votre part afin que vous puissiez être dans les meilleures dispositions pour cette rencontre.
J'en suis convaincu, ce partenariat sera à l'origine d'avancées significatives dans la poursuite de nos intérêts communs et donnera lieu sans aucun doute à un dialogue constructif qui contribuera certainement à la prospérité de nos territoires.
En espérant bonne réception de cette lettre et en attente de notre rencontre, je vous prie d'agréer, monsieur le Juge fédéral, l'expression de mes sentiments les plus distingués.
