27/07/2013
05:46:09
Index du forum Continents Eurysie Tanska

Ministère des Affaires Etrangères et des Droits Humains - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Mar Loftsson
Ministre des affaires étrangères
Norja
Tanska
Objet : Commande d'avions tactiques

Chère Mar Lotsson,

J'ai pris soin de transmettre votre validation aux services du SAS, qui a débuté la procédure. La République Fédérale de Tanska sera livrée en temps voulu. Nous avons bien pris compte du lieu de réception, la logistique s'organisera en conséquence.

Le dispositif de rapports est fort apprécié et témoigne de la rigueur et de la confiance que l'on peut attribuer à Tanska.

C'est donc avec plaisir d'apprendre le plein contentement de Tanska, que je vous transmet mes plus aimables salutations,
Matilde Boisderose
en-tête

BASE MILITAIRE ALPHA,
WR-101 BARTHELEMEW,
SAINT-MARQUISE



COMMUNIQUÉ DE RÉPONSE


LE 14 AVRIL 2011

À l'attention de Monsieur Mar Loffsson, Ministre de la République Fédérale de Tanska,

Monsieur,
Je me présente, je suis Thierry Hopstrader, Général de la Base Alpha et chef d'état-major auprès du gouvernement saint-marquois.

Le Premier Conseiller de la République, Henry Peters, m'avait fait parvenir votre intention d'apporter une aide humaine et matérielle supplémentaires pour la crise que Port-Hafen traverse.

Je vous confirme qu'une partie de la Base vous sera réquisitionnée pour permettre à votre aide de pouvoir rester le temps nécessaire.

Je ne vous cache pas que cette situation met Saint-Marquise dans une position de force à laquelle elle n'a jamais été confrontée dès lors.
Votre aide ne sera pas de trop ne vous inquiétez pas, la République de Saint-Marquise a besoin de cette aide humanitaire pour que cette crise passe dans la postérité.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur Mar Loftsson, mes sincère salutations et pour Port-Hafen.




ARMÉE
Général Thierry HOPSTRADER
Des Armées
De la République de Saint-Marquise .
1045



Bonjour,
Fait à Elysium

Je me présente je suis M Hans
Golben, ministre aux affaires
étrangères de la République de Miridian. Au nom de ma belle nation je souhaite vous contacter officiellement. Nous souhaitons mettre en place avec vous un échange réciproque d'ambassade. Laissez moi vous présenter brièvement mon pays. Miridian est une jeune démocratie de 26 millions d'habitants. Nous nous sommes libérés
de la tyrannie en 2008. Nous avons une économie et une armée en plein développement.

Votre engagement auprès de la démocratie et de la liberté est particulièrement apprécié par Miridian. Votre ligne sur l'invasion de Port-Hafen est égal similaire à la notre. De plus de par  la province d'Etelämanner votre pays est le mien sont assez proche géographiquement.

Si vous accepter cette proposition ce serait M Yvan Ulbert notre ambassadeur dont voici le portrait:


Je suis sur que vous saurez apprécier sa compagnie, sa cordialité et que vous saurez reconnaître en lui un grand diplomate.

En espérant que les relations entre nos deux pays se développent.

Veuillez agréer mes plus sincère salutations.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
Secrétariat Fédéral aux Affaires Étrangères de la Fédération de Zélandia.

Expéditeur : Secrétariat Fédéral aux Affaires Étrangères.

Destinataire : Ministère des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska.

Objet : Validation de l'Ambassade et de la rencontre.

En réponse à Son Excellence, Mar Loftsson, Ministre des Affaires Étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska.

Cher camarade ministre,

Ravis que l'adresse de votre Ambassade vous plaise, sachez que nous serions heureux de recevoir les lettres de créances de votre ambassadrice, Sara Tjörvadóttir. Nous serions par ailleurs ravis d'accueillir votre ambassadrice et ses lettres de créances, le jours même de la rencontre entre nos dirigeant ce vingt-trois avril.

Quand à l'adresse que vous nous avez fournie, cette dernière nous convient parfaitement et notre ambassadeur, monsieur Malle Braaksma vous transmettra ses lettres de créances ce vingt-trois avril, afin de pouvoir s'acquitter de ses devoirs diplomatiques le plut tôt possible.

En espérant que la présente vous trouve en bonne santé,

Bien cordialement,
Giel Rutter.
Logo
2649
header

Axis Mundis, le 14 Avril 2011

À Monsieur Mar Loftsson,
Ministre des Affaires étrangères et des Droits Humains de la République Fédérale de Tanska,


Excellence,

C'est avec grand plaisir que nous avons appris l'adoption par le Congrès fédéral de la résolution affirmant le soutien du Congrès Fédéral et de la République Fédérale de Tanska à Port-Hafen et condamnant la guerre menée par l'Empire Listonien, ainsi que le déclenchement de l'Opération Mallard.

C’est une posture forte de la part du Tanska. Et très appréciable car essentielle en ces temps troublés où certaines nations se laissent aller à des tentations de plus en plus transparentes d’impérialisme. Quoi que le terme "tentation" est tout à fait inadapté pour qualifier l’action Listonienne. Ce raid brutal et sanguinaire fait honte à l’Humanité, et nous constatons avec tristesse mais sans surprise que faute de réelle action coordonnée en faveur de la paix, les dénonciations de la barbarie listoniennes restent globalement molles et insuffisantes, considérant les enjeux.

Pires encore nous avons constatés que certaines puissances régionales cherchaient à instrumentaliser la crise dans des jeux géopolitiques d’un cynisme effroyable, interdisant notamment aux nations liées à Port-Hafen par des traités défensifs de jouer leur rôle, favorisant indirectement le massacre des populations civiles dans le seul but de marquer quelques "points" sur des dossiers pouvant être réglés d’une autre manière.

Le Grand Kah considère pour sa part que nous faisons face à un moment potentiel de rupture sur le plan des relations internationales. Faute de réaction forte et coordonnée de la part de la communauté internationale, la barbarie Listonienne sera en quelque sorte adoubée, et pourrait faire des émules. C’est à cette fin que mon gouvernement a, en quelque sorte, adopté la posture d’un "whip" parlementaire, quoi que la comparaison est inapte sur bien des points. Nous avons ainsi permis l’organisation d’un important front humanitaire commun, dont chaque membre et égal et participe à la hauteur de ses moyens. Ce front vise tant à assister Port-Hafen et ses populations qu’à démontrer l’unité de la communauté internationale et sa condamnation des crimes listoniens. Ce front humanitaire commun permettra aussi la création d’un précédent diplomatique important, et peut-être viendra-t-il plus naturellement aux différentes nations de condamner les actes méritant de l’être s’ils disposent d’une structure préexistante permettant la coordination de telles opérations.

Les efforts de la République Fédérale de Tanska étant particulièrement louables, et nécessaires, nous souhaiterions ainsi vous proposer de les associer à cette initiative internationale, au moins en matière de principe. Ou plus exactement, puisque des dizaines de pays s’apprêtent à assister Port-Hafen, il faudra de toute façon que nous nous coordonnions.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1066


Excellence,

Je me réjouis de voir que des relations avec Tanska se soient misent en place aussi vite. Je souhaite la bienvenue à votre ambassadeur et espère qu'il est bien installé.

Pour ce qui est des territoire marins, il est vrai que des négociations s'imposent. Je suis sur que nous saurons parvenir un accord. Je vous informe donc que le sujet a été transmis au Kaiser, et qu'il sera étudié dans les plus brefs délais.

Votre envoi de soutien humanitaire à Port-Hafen est une bonne chose. Miridian a procédé à la même opération. Il n'est pas forcément nécessaire que votre pays s'engage plus, nous parlons que de 6 000 habitants après tout. Toutefois je vous invite solennellement à rejoindre le programme de traque des criminels internationaux initié par l'Alguarena. Ce programme a pour but de punir les soldats listonniens ayant commis des crimes sur le territoire hafenois. À l'heure actuel il n'est que purement hypothétique et encore au stade de projet. J'aimerais savoir si en cas de concrétisation de ce programme, Tanska serait intéressé.

Veillez agréer mes sentiments les plus distingués ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
5136
communication diplomatique

De : Caïtano Lossada, Chef d'état-major des armées fédérales d'Alguarena.
A : Mar Loftsson, ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska.


Monsieur le Ministre,

Pardonnez je vous prie cette incursion dans les échanges nourris jusqu'ici avec mon homologue aux affaires étrangères, Martha Fulton, mais il était jugé plus opportun que je puisse échanger avec vous en direct sur les questions défense et particulièrement les projets d'acquisition d'armements vous concernant.

En effet et Madame Fulton vous l'a exposé, la Fédération d'Alguarena nourrit des travaux continus autour de l'amélioration, quantitative mais aussi qualitative de ses équipements. Cette démarche n'est pas sans inviter à nous interroger sur le devenir de certains équipements actuellement présents sur nos parcs.

Considérant la situation géographique de la République Fédérale de Tanska et son relatif éclatement aux quatre points cardinaux, il m'est permis de présumer d'une série d'équipements dont l'acquisition pourrait se constituer prioritaire à votre ministère de la Défense. Avant ça et vous l'avez rappelé sans équivoque, les budgets dédiés à la défense nationale ne sont pas extensibles, aussi priorité doit être donnée à un certain nombre d'équipements stratégiques dont la production sur votre territoire national ne peut être permise tant par des critères d'ordre technologique, que de disponibilité des chaînes de production industrielle pour ce faire.

Ceci évoqué, il m'est maintenant possible de vous présenter des équipements en voie de déclassement au sein de nos armées, à l'instar du transporteur de chalands de la classe Tenerio, toujours en dotation au sein de nos armées mais dont la modernisation d'autres bâtiments ayant la même vocation, limite son usage à des manoeuvres de navire-école.

Le transporteur de chalands, ici baptisé le "Pomerico" mais dont nous vous laisserions le loisir de renommer, est un navire qui a fait ses preuves en situation opérationnelle, notamment par son déploiement lors des opérations amphibies au Kronos. C'est par conséquent un bâtiment qui a démontré son efficacité sur des théâtres difficiles, là où certains navires vous seraient présentés plus rutilants sur catalogue.

L'acquisition d'un tel navire, d'ordinaire présenté en situation de projection ou d'opérations offensives, s'inscrit pleinement dans le cadre d'un dispositif de défense nationale vous concernant, compte tenu de l'éloignement de certains territoires et de la nécessité faite à votre état-major, de faire transiter des troupes à l'ensemble de votre espace souverain.

Une disponibilité immédiate et à moindre frais sur la valeur du neuf, qui fait des émules et enregistre déjà des factions intéressées. Cette capacité de projection est cependant limitée en l'absence de chalands de débarquement, car un transporteur seul ne permettre le déploiement d'un flux important comme celui attendu sur une opération amphibie. Si conjointement à cette acquisition vous faisiez celle de plusieurs chalands, vous pourriez débarquer en toutes circonstances des forces, y compris dans l'un de vos territoires où les villes portuaires seraient occupées par l'ennemi et vous obligerez à opérer des manoeuvres amphibies massives.

  • 1 transporteur de chalands (hrp: de niveau 1) : 10 000 unités monétaires internationales.
  • 2 hélicoptères d'attaque (hrp : de niveau 1) : offerts si vente du transporteur.
  • (jusqu'à) 8 chalands de débarquement (hrp : de niveau 5) : 1 200 unités monétaires internationales (prix unitaire).

Nous sommes également en relation avec une société militaire privée, le Jaguar Paltoterran, qui constitue un partenaire de qualité dans la défense des intérêts nationaux. Cette société militaire privée dispose également d'un certain nombre d'équipements en voie de déclassement, tels que les LD-1 de classe Plesiosauro.

Nous pouvons décemment jouer le rôle d'intermédiaire au titre de ces projets d'acquisitionn auprès du Jaguar Paltoterran ou encore de l'Armée Nationale du Pontarbello Libre.

  • 2 chalands de débarquement (hrp : de niveau 1) : 500 unités monétaires internationales (prix unitaire).
  • 1 pétrolier ravitailleur (hrp : de niveau 6) : 5 000 unités monétaires internationales (prix unitaire).

Ces équipements sont là encore, des armements éprouvés, puisqu'ils ont pour une partie d'entre eux, directement participé dans la conduite d'opérations amphibies préalables à l'indépendance du Pontarbello face à l'Empire listonien. Outre ces équipements, pour lesquels je me suis permis d'insister compte tenu de leur dimension stratégique pour la République Fédérale de Tanska, le parc militaire alguareno possède une telle multitude d'équipements possiblement déclassée, qu'il me serait plus aisé de répondre à un besoin que vous m'auriez clairement identifié, plutôt que d'énumérer les innombrables projets d'acquisition permis sur la seule base de nos équipements actuellement dotés.

Si vous avez clairement identifié les besoins de votre état-major, n'hésitez pas à me les exprimer, nul doute que notre parc militaire aura des éléments de réponse satisfaisants à vous soumettre pour combler tous les aspects opérationnels souhaités à son armée.

Vous noterez également que certains de ces équipements disposent d'antécédents notables sur des théâtres opérationnels, n'hésitez pas à nous consulter pour factualiser leur emploi et vous garantir le bon service rendu, lorsque cela est possible et non-classifié. Nous sommes également ouvert à toute contre-proposition de vos services, dans le cas où vous justifieriez d'une acquisition possible de ce même équipement, à moindre frais.

Demeurant à disposition pour toute information complémentaire,
Avec courtoisie,
Caïtano LOSSADA, chef d'état-major des armées fédérales d'Alguarena.

Général Caïtano Lossada
1171
Logo de l'agence fédérale de presse

De : Valentina Curbelo, vice-présidente de la Fédération d'Alguarena.
A : Regine Karslen, journaliste au profit de la chaîne d'information Tanske Fréttastofa.


Madame Karslen,

Occupant la fonction de vice-présidente pour la Fédération d'Alguarena, j'ai également pour prérogatives la fonction de coordinatrice des conférences de presse auprès de la Présidence Fédérale. Je vous adresse donc sous cette communication, le retour fait à votre demande.

Conjointement à l'avis favorable de l'Agence Fédérale de Presse alguarena, chargée de veiller au professionnalisme et à la probité des professionnels en charge de l'information audiovisuelle, notre Présidence a l'honneur et le plaisir, de vous confirmer la délivrance de vos accréditations pour vous permettre l'accès aux conférences de presse internationales organisées entre les journaux mondiaux et nos plus hautes institutions gouvernementales.

Voyez néanmoins garder à l'esprit, que ces accréditations vous sont dédiées, et qu'elles ne sauraient faire l'usage d'un prêt ou d'une cession au profit d'un autre journaliste, qu'il soit affilié ou non à votre journal.

Dans l'attente de vous trouver parmi nous, je vous prie de croire, madame, à mes sentiments bienveillants les plus sincères,

Valentina Curbelo, vice-présidente pour la Fédération d'Alguarena.
2424


Excellence,

Lors de ma dernière lettre je n'était pas en mesure de répondre correctement à la question d'une organisation internationale anti-criminels. Le terme de "traque" n'est pas vraiment celui qui définit au mieux ce projet. Je reviens donc vers vous avec une proposition plus complète et concrète. Voici la proposition retenue:
1)Investigations au Port-Hafen pour caractériser la nature et l'ampleur des crimes supputés à l'Empire listonien,
2) identification des donneurs d'ordre listoniens et des "bouchers" opérationnels,
3) mise en place d'une récompense portant capture ou aide à la capture des criminels,
4) parallèlement au point 3) organisations d'actions clandestines par un commando international, portant sur la capture des criminels recherchés,
5) présentation devant un tribunal international (possiblement animé par une liste d'états signataires et ayant soumis la candidature d'un juge),
6) les états signataires s'engagent à rechercher activement et à délivrer au tribunal international, tout criminel recherché tombant sous le coup de leurs juridictions respectives,
7) constitution du jury international : désignation/votation de 3 juges de profession en provenance d'états signataires, retenus sur candidature et consensus des états signataires. Prononcé fait à la majorité et après délibéré des 3 juges.

À ce que j'ai compris le seul point pour lequel vous ne serez pas d'accord sera le numéro 4, sachez que vous n'êtes pas obligé de participer à ce commando. Il est d'ailleurs utile je pense de vous informer que ce projet est une initiative commune de Miridian avec l'Alguarena, la 1ère puissance mondiale.

Sur la question des espaces maritimes, le conseil national n'a pas encore décidé. Je voud pris donc de bien vouloir patienter encore un peu.

La République de Miridian a remarquée vos nombreuses commandes d'armements. Sachez que Miridian dispose d'in très bon complexe industriel millitaire et que nous sommes capable de vous offrir des offres compétitives et des équipement de qualités.
Notre sélection de véhicules blindés est complète et prête à la vente. Je vous transmet donc nos prix au cas où un jour vous en auriez besoin:
1 Véhicules blindés de transports de troupes: 100 unités monétaires internationales
1 véhicules de combats d'infanterie: 150 unités monétaires internationales
1 avion de chasse: 1 000 unités monétaires internationales
1 lance roquette: 2 unités monétaires internationales
1 lance missile anti char: 4 unités monétaires internationales.

Vous remarquez sans doute que nos prix sont biens en dessous des prix internationaux.

Veillez agréer mes sentiments les plus distingués ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
4262
communication diplomatique

De : Caïtano Lossada, Chef d'état-major des armées fédérales d'Alguarena.
A : Kristine Svane, ministre de la Défense nationale de la République Fédérale de Tanska.


Madame la Ministre,

Nous pouvons d’ores et déjà vous confirmer les premiers éléments de votre projet d’acquisition.

En ce qui concerne la commande complémentaire que vous souhaitez nous passer, soyez une nouvelle fois encore assurée, de l’engagement sincère et entier de la Fédération d’Alguarena, à satisfaire les enjeux sécuritaires défendus par votre gouvernement.

Toutefois, au regard des équipements souhaités et du budget consacré, des ajustements semblent nécessaires pour vous garantir le meilleur rapport qualité/prix.
Budget consacré : 35 à 50 millions de pesetas alguarenas, soit 35 mille à 50 mille unités monétaires internationales (UMI).

  • Le TCP Pomerico (hrp transporteur de chalands de niveau 1) : 10 000 unités
  • 2 hélicoptères d'attaques (hrp de niveau 1) : offerts
  • 4 chalands (hrp : de niveau 5) : 4 800
  • 1 pétrolier ravitailleur de flotte (hrp : de niveau 6) : 5 000 unités.

Coût total incompressible = 19 800 unités monétaires internationales

Budget disponible = entre 15 200 et 30 200 unités monétaires internationales.

  • 8 mortiers tractés (HRP de niveau 9) - (la Fédération d’Alguarena n’a pas de stocks obsolètes sur cette catégorie mais peut lancer une commande sous un tarif préférentiel auprès des sociétés Benca) = 1 330 unités monétaires internationales. Néanmoins, l’honnêteté nous commande de vous prévenir que d’autres États régionaux partenaires, à l’instar de la République d’Union Nationale du Pontarbello, peuvent déstocker du matériel moins récent mais à tarif moindre encore.
  • 45 mitrailleuses lourdes (HRP de niveau 7) OFFERTES si achat des mortiers tractés.
  • 20 véhicules de combats d'infanterie (HRP de niveau 6) = 1 950 unités monétaires internationales
  • 10 véhicules de transmissions radios (HRP de niveau 7) = 2 000 unités monétaires internationales
  • 500 fusils de petits calibres (HRP de niveau 8) = 210 unités monétaires internationales

Vous l’avez compris, c’est sur le projet d’acquisition de navires où les coûts, même incompressibles, sont susceptibles de dépasser les fonds alloués. De ce constat, trois options ou formules sur lesquelles il conviendra de me communiquer vos préférences:

  • formule (4) corvettes (HRP de niveau 1) = 10 000 unités monétaires par navire, soit 40 000 UMI,
  • formule (3) frégates (HRP de niveau 1) = 15 000 unités monétaires par navire, soit 45 000 UMI
  • formule panachage (1) frégate et (2) corvettes = 35 000 unités monétaires internationales.
  • 8 F-2000 UG "Cometa" (HRP chasseurs-bombardiers de niveau 2) = 1 100 unités monétaires internationales par aéronef, soit 8 800 UMI,
  • 1 avion ravitailleur (HRP de niveau 7) = OFFERT si achat des chasseurs-bombardiers.

En définitive, la détermination d’un coût ferme et exhaustif, n’est pas permise sans la redéfinition en qualité et en quantité, des options défendues par votre état-major. Trois options sont ouvertes mais restent largement au dessus du porte-feuille présenté.

Options permises pour le déstockage des équipements alguarenos a écrit :
Formule corvettes = 19 800 + 15 690 + 40 000 = 75 490 UMI,
formule frégates = 19 800 + 15 690 + 45 000 = 80 490 UMI,
formule panachage frégate et corvettes = 19 800 + 15 690 + 35 000 = 70 490 UMI.

Pour indication, nous vous rappelons que l’ensemble des équipements concernés par le déstockage est au minimum à -75% de la valeur initiale de vente, exception faite des mortiers tractés, vendus à -66% de leur prix de vente, s’agissant d’un matériel neuf, produits expressément pour le besoin exprimé par vos institutions. Cependant et il vous est permis de le constater, malgré ces réductions, le volume de la commande souhaitée entraîne un coût supérieur aux fonds alloués. Sur des critères quantitatifs et qualitatifs, la commande évoquée n’est accessible qu’au départ d’un budget dédié à 70 490 unités monétaires internationales.

Si ces coûts restent encore trop importants, nous ne pouvons que vous recommander de modifier la nature de certains éléments de la commande, particulièrement en ce qui concerne la flotte navale. Vous pouvez également contacter des états régionaux partenaires, à l’instar de la République Nationale du Pontarbello Libre, dont il est de notoriété publique qu’elle dispose d’un grand nombre de patrouilleurs, qu’elle peut probablement déstocker à moindre frais et en remplacement des corvettes, comparativement à notre offre. Nous vous laisserions en ce cas fixer avec elle, les modalités et les montants permis autour de ces projets d’acquisition.

Avec le soucis de bien faire,
Bien cordialement,
Caïtano LOSSADA, chef d'état-major des armées fédérales d'Alguarena.

Général Caïtano Lossada
1096
drapô

à l'attention de madame Mar Loftsson, Ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska,

Madame la ministre, merci de nous avoir contactés dans une démarche aussi amicale. Nous serons ravis d'échanger des ambassades dans nos pays respectifs.

De plus, j'ai fait suivre votre demande au département de recherches antarctiques de l'université de Raxington, dont je me permets de vous transmettre ici une partie de la réponse: " Ouais, bien sûrs qu'ils peuvent venir, on peut leur trouver un petit coin bien douillet pour mieux quadriller cet enfer. Il faudra juste qu'ils se conforment aux nouvelles règles en matière de sécurité, comme avoir de quoi détecter des signaux de détresse et accueillir une vingtaine de personnes en cas d'accident dans leur périmètre." Le reste concernait une demande personnelle qui m'était destinée. Nous pourrons aussi vous louer voire vous fournir gratuitement -si vous nous permettez de comparer les résultats de vos recherches- une église qui vous permettra de faire le voyage et le ravitaillement sans trop de problèmes.

Je reste, ainsi que le département de recherches antarctiques, à votre disposition concernant d'éventuelles questions.

Amicalement,
Molly Harris, Maire suppléante des EAU.
communication diplomatique

De : Caïtano Lossada, Chef d'état-major des armées fédérales d'Alguarena.
A : Kristine Svane, ministre de la Défense nationale de la République Fédérale de Tanska.


Madame la Ministre,

Tout semble également en phase de notre côté, la transaction peut se poursuivre vers sa finalisation. Ce fut un plaisant échange que celui qui m'a été donné de satisfaire les enjeux sécurtaires et opérationnels de la République Fédérale de Tanska.

Bien cordialement,
Caïtano LOSSADA, chef d'état-major des armées fédérales d'Alguarena.

Général Caïtano Lossada
Bureau de l'Ambassade d'Auccitone
ambassade


De : Mary Baup, Ministre des Affaires Etrangères de la République d'Auccitone

A l'intention : Mar Loftsson, ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska



Très cher camarade Ministre,

C'est avec joie que j'ai récemment reçu votre missive concernant un potentiel rapprochement diplomatique entre nos deux nations. C'est avec grand plaisir que nous acceptons l'échange d'Ambassade dans nos capitales respectives. Nous vous proposons pour cela le Palais "Marty".
Palais Marty
ambassade

Vous vous doutez bien que sur la sphère internationale, nous optons pour une diplomatie ouverte et amicale envers l'ensemble des Etats. Nous pensons que l'Auccitone en a plus besoin que jamais, à une époque ou la mondialisation est au centre de nos vies. Un futur avec la République de Tanska ne peut que rayonnante et prospère.

Mes Cordiales Salutations,
Mary Baup.
 La pensée qui venait à Yuu lorsqu’elle écrivait la missive étaient pour les futures personnes qui viendraient dans le froid : bonne chance

De Yuu aon Laonko, au nom de l'Organisation Étatique de Union des Terres australes de Shuharri
A Mar Loftsson, ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska

Excellence,
Nous sommes honorés de votre invitation échanger des ambassades et nous y répondons favorablement. Une ambassade sera mise à disposition pour vos représentants à Okkaluin.
Si vous souhaitez installer une base scientifique dans l’Enclave volcanique, je pense que les peuples locaux en seront contents. N’hésitez pas à les contacter, vous devriez trouver un accord. Aucune terre au sein de l'enclave n'est réellement isolée, vous pourriez rencontrer des nomades ou des villageois, je vous enjoins alors à prendre contact avec les groupes locaux et à connaître les codes qui régissent la vis dans différentes régions de la chaîne de tsagaan, ainsi que les risques sismiques et volcaniques de l’endroit où vous vous installerez. Si vous souhaitez une base dans une zone personne n'est présent, vous pouvez installer une base au sud de l'Enclave volcanique, dès lors nous ne sommes plus sur les territoires de l'union, nous n'avons pas notre mot à dire ce que vous sur ce que vous y feriez. Nous pourrions toutefois vous fournir un soutien logistique, matériel, un accès à nos infrastructures scientifique, des secours en cas de besoin… À noter que si vous décidez d'installer une base scientifique aux Terres australes, vous serez situés dans la zone des tempêtes hivernales, ce qui signifie que si vous souhaitez maintenir une présence permanente l'équipe présente en hiver ne pourra pas sortir de la base pendant six mois. J'invite également vos chercheurs à étudier au moins quelques bases de français, ou mieux, de shuharri (utilisée comme langue véhiculaire dans la région), de mandarin, de cantonnais (ce qui vous permet d'échanger avec les équipes scientifiques originaires de Hohhothaï), ou des langues parlées localement, ou de vous doter d'interprètes. Toute coopération scientifique sera la bienvenue et nous serions heureux de vous fournir tout le soutien nécessaire.

Pour les prochains contact, je suis consciente que le fonctionnement des genres aux Terres australes soient différents de ce que l'on trouve en Eurysie, et qu'il puisse être difficile de distinguer les genres shuhs. je confirme que vous pouvez me considérer comme une femme cisgenre.

Au besoin, vous pouvez contacter Ekorra Husei, représentant l’Equipe de coordination scientifique de la Station Drahe. C'est également une femme, une excellente diplomate, et elle pourrait vous aider à organiser la construction de la base ou à traiter avec les populations locales.

Puissions-nous tenir l'hiver ensemble,
Yuu aon Laonko
Bureau de l'Ambassade d'Auccitone

ambassade


De : Mary Baup, Ministre des Affaires Etrangères de la République d'Auccitone

A l'intention : Mar Loftsson, ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska



Monsieur Loftsson,

Nous comprenons votre intrigue envers notre position à l'échelle régionale. Il est vrai qu'un pays émergent peut sans doute semer une instabilité au sein de la contrée si celui-ci ne souhaite guère le dialogue.

Le royaume de Teyla nous a ouvert les bras, en nous proposant une échange d'ambassade et une relation cordiale et amicale. S'ajoute à ceci qu'ils ont renommé une des rues de leur capitale "Lavaur". Ce nom, j'espère de tout cœur que vous le connaissez, est notre héros national et voir une action si généreuse de leur part nous a invraisemblablement touché. Il parait évident que nous souhaitons une relation paisible et bénéfique envers ce pays qui nous a l'air amplement modeste et honnête.

Quant à la Fédération de Zélandia, vous avez probablement pris peur quant aux émeutes royalistes au sein de notre nation, reprochant un rapprochement entre la nation Zélandienne et nous même. En effet, ces perturbateurs revendiquent certaines des régions de la Fédération de Zélandia et ont vu notre rapprochement avec eux comme une sorte de trahison envers notre histoire. Il est bien évident que cela est aussi grotesque que ridicule, si vous me le permettez. Nous n'avons aucun conflit d'intérêt avec nos voisins comme le prouve notre projet de chantier ferroviaire reliant nos deux villes de Sorgues et Noordcroen. Nous souhaitons encore une fois un futur radieux et amicale envers cet Etat.

J'espère que mes réponses ont été à la hauteur de vos attentes.

Mes Cordiales Salutations,
Mary Baup.
Haut de page