21/02/2015
18:33:27
Index du forum Continents Eurysie Teyla

[Diplomatie] Ministère des affaires étrangères - Cabinet de Sa Majesté - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
header

Exclave de Heon-Kuang, 16 Mars 2011

A son Jean-Louis Gaudion, ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla.

Monsieur le ministre,

La Confédération nous a en effet informés de votre démarche. Nous vous remercions pour votre transparence à ce sujet, c'est une qualité que nous apprécions particulièrement chez l'ensemble de nos partenaires internationaux. Nous pensons comprendre que vous espérez bien compter parmi ceux-là.

Heon Kuang est une ville de commerce, et s'il est évident que les intérêts politiques et économiques ne vont pas toujours dans le même sens il nous semble évident que tout partenariat économique entre nos deux entités serait propre à créer un précédent diplomatique des plus souhaitables. Ainsi, vous souhaitez entrer en contact avec les manufacturiers d'armements et fournisseurs de système de combat kah-tanais installés au Nazum. Celles-là ont été informées et ont dors-et-déjà approuvée le principe d'une vente de matériel au profit Teyla. Reste désormais à discuter des systèmes que vous souhaitez obtenir, et de tout autre détail utile.

Concernant votre proposition, maintenant, elle est des plus inhabituelles, si l’on doit parler franchement. Le Grand Kah à l’habitude d’accueillir des officiers étrangers dans ses académies militaires, et l’habitude d’envoyer ses formateurs dans des pays étrangers pour les aider à moderniser leurs doctrines et leurs méthodes. Le fait de former des forces de la garde ou de la protection civile chez un partenaire étranger serait une première. Pour autant nous la voyons d’un très bon œil. Vous parlez d’obtenir un premier contact avec nos armements et d’apprendre nos doctrines, si cela vous intéresse, des officiers kah-tanais pourraient accompagner les recrues de la Protection entraînées à votre charge, en vue de vous assister.

Organisons donc ce groupe de travail. Cette proposition est, selon nous, très opportune.

Veuillez agréer mes respectueux hommages.

Shao Kai Yuhan,
Commissaire aux affaires des exclaves
Au nom du Commissariat aux Affaires Exclaves
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Monsieur Jean-Louis Gaudion, ministre des affaires étrangères Royaume de Teyla.


Monsieur Jean-Louis Gaudion, votre réponse me ravi. La paix est en notre monde une chose rare, et nous devons faire ce que nous pouvons pour la conserver.
Ce qui m'amène à vous parler des sujets délicats évoqués plus tôt. Je souhaiterais que vous autorisiez l'armée de l'air Loduarienne à pouvoir franchir votre espace aérien, et également mener des opérations aériennes dans votre espace aérien exclusif.
Je sais que cette demande peut s'avérer menaçante et peu faire peur, mais rassurez vous. Je ne vous fait cette demande uniquement pour assurer la sécurité aérienne de l'eurysie de l'ouest, qui pourrait vraisemblablement être chamboulé dans les années à venir. Si vous avez encore des réticences à ma demande, alors sachez que si besoin, nous sommes ouvert à la signature d'un pacte de non-agression qui vous permettrait d'être définitivement convaincus de nos ambitions pacifistes.

J'ai d'ailleurs eu vent d'un projet d'ampleur que vous avez lancé concernant le domaine spatial. Cela m'intéresse tout particulièrement, surtout sachant que la Loduarie possède actuellement la capacité d'envoyer des satellites dans l'espace. Certes, ces capacités se sont vues réduites et affaiblies par les années sombres Loduariennes, mais nous sommes toujours en capacité de faire décoller des fusées. La Loduarie serait donc ouverte au lancement d'un partenariat spatial entre votre nation et la mienne. Qu'en dites vous ?

J'attends votre réponse avec impatience.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

A son Excellence Jean-Louis Gaudion, ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Teyla,

Monsieur le Ministre,

Je souhaite vous recontacter pour la seconde fois, cette fois-ci suite à l'établissement de nos ambassadeurs respectifs. Concernant ce dernier point, l'Etat du Fujiwa suit attentivement votre pays, mais veuillez ne pas considérer cela comme une surveillance péjorative. J'ai eu l'occasion de prendre contact avec l'ambassadeur Saraki, qui est actuellement présent sur votre sol, afin d'obtenir des nouvelles concernant son installation. Je suis heureux de vous informer que tout s'est déroulé de manière excellente, et je suis convaincu que vous entendrez des éloges similaires concernant l'accueil réservé à votre ambassadeur à Sokcho.

Venons-en à la véritable raison de cette missive. Comme je vous l'ai précédemment mentionné, l'Etat du Fujiwa souhaite établir une collaboration avec des nations en lesquelles nous avons confiance et qui présentent un fort potentiel de développement commun. Actuellement, le Fujiwa n'entretient pas de relations formelles ni de présence directe en Eurysie, mais nous pensons que cela pourrait changer avec le Royaume de Teyla. En effet, nous aimerions bénéficier des avantages en Eurysie tout en offrant à votre nation des opportunités au Nazum. Dans cette optique, je vous propose de prendre directement contact avec l'ambassadeur Saraki pour organiser une visite ou un appel, afin d'explorer les possibilités de coopération entre le Teyla et le Fujiwa. Si tout se passe bien, nous pourrions envisager une visite d'Etat officielle sur le sol fujiwan. J'espère que vous répondrez positivement à cette demande et que nous pourrons entamer des négociations fructueuses pour le bénéfice de nos deux nations.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma haute considération.


SUZUKI Yoshi,
Ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa.
En-tête officiel
À l'attention de M. Jean-Louis Gaudion, ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla,

Monsieur le ministre,

Bonjour,

Je me présente, Elias Osland, ministre des affaires étrangères du Royaume de Fjøllskot, en Aleucie.
J'ai été missionné par mon gouvernement de vous contacter pour établir des relations cordiales avec votre nation. Nous apprécions le fait que votre pays expose des valeurs de démocratie, l'athéisme ou de paix à l'international. C'est pourquoi nous souhaitons procéder à un échange d'ambassades. Un bâtiment sur l'avenue de la Constitution à Trøniebourg sera prévu à cet effet et nous pourrons mettre à disposition une résidence pour votre ambassadeur ou ambassadrice afin qu'il ou qu'elle puisse séjourner en dehors de son ambassade. Nous attendons votre autorisation pour vous envoyer notre équipe diplomatique.

Nous pourrons aussi aborder certains sujet de collaboration comme des échanges universitaires ou des partenariats économiques si vous y êtes ouverts.

De plus, votre projet spatial nous intéresse particulièrement et nous voulons présenter un projet spatial à l'UNIL. Votre profil me semble parfaitement adéquat pour postuler en tant d'État-Membre à l'UNIL et donc soutenir notre projet spatial, et par conséquent, le votre grâce à un budget bien plus grand.

Merci de votre réponse,

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments les plus distingués.

signature
Elias Osland
Ministre des affaires étrangères du Royaume de Fjøllskot
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Monsieur Jean-Louis Gaudion, ministre des affaires étrangères Royaume de Teyla.


Monsieur Jean-Louis Gaudion, vos inquiétudes sont légitimes. Et puisque vous avez des questions, je vais y répondre.
La Loduarie cherche, par cette action, à sécuriser l'espace aérien de l'eurysie de l'ouest. Vous êtes une jeune nation, encore vulnérable pour le moment. Il suffirait qu'un seul de vos ennemis, si vous en avez, décide de parachuter des soldats au dessus de vos terres pour mettre votre pays à terre. Rassurez vous, encore une fois : ce n'est pas une menace de notre part.
De plus, nous avons de notre côté un certain nombre d'ennemis à travers le monde. Nous devons nous assurer qu'ils ne puissent nous toucher.

De plus encore une fois, rassurez vous. Nous ne mènerons aucun bombardement sur votre sol, tout comme les attaques au sol. Nous connaissons l'impact que cela pourrait avoir sur les civils en cas d'erreur. Et si cela devrait arriver, cela voudrait dire que vous seriez en guerre contre la Loduarie, et je ne vous le souhaite pas.

J'espère que cela répond à vos questions.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DE LA PRÉSIDENCE,
RÉSIDENCE OFFICIELLE,
LA DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


30 MARS 2011

À l'attention de Monsieur Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla,

Monsieur le ministre,
J'ai reçu votre missive et vos mots vont droit au cœurs et aux familles des disparus de l'attaque sur Port-Hafen.

Votre soutien est le bienvenu pour ce moment difficile que Saint-Marquise ainsi que Port-Hafen subissent.

Il est vrai que cela aurait été avec de meilleures conditions pour faire un premier contact avec votre nation, mais le Royaume de Teyla est une nation comme la notre qui est très attaché à la paix, à la démocratie que nous représentons.

Pour conclure, tant que le Warning-Con de Niveau 2 est enclenché, vos avions peuvent se poser pour l'aide humanitaire et l'aide médical pour les réfugiés de Port-Hafen, mais seront examinés par mesure de sécurité, j'espère que vous le comprendrez.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur Monsieur Jean-Louis Gaudion, mes sincères salutations et qu'une relation amicale naisse malgré tout.





sceau nationale
ISABELLE DEPREY
Présidente
De la République de Saint-Marquise
l

A l'intention du gouvernement de Teyla,

Nous accusons réception de votre missive. Nous sommes heureux de voir que vous nous contacter et que vous ne sauriez être manipulés par quelques abusives accusations contre notre noble organisation promotrice de paix et de libertés. Malheureusement, nous ne pouvons pour l'heure répondre favorablement à votre requête, et je vais vous expliquer la raison de ce refus.

Il s'agit tout simplement qu'il n'existe pas encore de service d'ambassade propre à l'Union des Nations Indépendantes et Libres. Et il nous est pour l'instant impossible de vous rencontrer, car il n'y a pas d'organe existant pour cela. Mais voici des propositions qui pourraient fortement intéresser le Conseil. Pour l'heure, voici ce que nous vous proposons :

  • Pourquoi ne pas tout simplement candidater en tant qu'état-partenaire de l'UNIL ? Cela ne vous engage pas à grand chose et pourrait amplement vous satisfaire.
  • Si vous avez encore des méfiances, ce que nous pourrions complètement comprendre, nous vous engageons à prendre contact avec un, voire plusieurs états-membres qui connaissent parfaitement le fonctionnement de notre organisation et qui pourront vous rassurer.
  • Nous vous invitons également à avoir des ambassades chez les états-membres qui, si je ne m'abuse, ne saurait vous répondre négativement en raison de l'état démocratique et pacifiste de votre nation, qui a su dépasser les enjeux internationaux, qualité rare de nos jours.
Avec tout le plaisir que m'a apporté de vous écrire,

Mme. Josepa Gaspar, l'une des dix représentantes du Milouxitania au sein de l'UNIL.

Fait à Erau, Mostrocean, Milouxitania, le 31/03/2011
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de son Excellence le Ministre des Affaires étrangères du Royaume de Teyla, Monsieur Jean-Louis Gaudion.


Excellence,
J'ai bien reçu votre missive invitant les homologues aquitagnois de vos ministres des transports et de l'économie. J'ai transmis cette invitation à Son Excellence le Chancelier aux Transports, Monsieur Mathieu de Porcaro, et à Son Excellence le Chancelier aux Finances, Grand Trésorier du Royaume, Monsieur Paul de Moranel. Ils me chargent tout deux de vous dire qu'ils s'y rendront avec joie, et serons on ne peut plus heureux s'ils peuvent également revoir en Teyla leurs homologues traviens.

Il me semble pertinent de vous prévenir qu'un projet similaire a été examiné au cours du règne de Sa Majesté Le Roy Philipe VII, à l'initiative de l'Aquitagne, le projet Olympe. Lors du sommet Olympe, qui a réunit les dirigeants aquitagnois, traviens, milouxitans et youslèves, nous avons examiné un Traité éponyme, portant la création d'une ligne ferroviaire traversant nos quatre pays. Une fois le Traité signé, la politique étrangère milouxitane s'est mise à dévier, et en signe de protestation, la Youslèvie et l'Aquitagne se sont retirés du projet. Mais je n'ai aucun doute dans le fait que relancer un projet similaire avec le Teyla et la Travie aura une tout autre issue, on ne peut plus bénéfique pour chacun d'entre nous.

Je suis très heureux d'apprendre que vous avez apprécié notre ambassadeur, qui m'a fait un rapport encourageant quant à votre entretien. Nous sommes persuadés qu'une grande amitié nait sous nos yeux entre nos deux pays, et nous nous en réjouissons.

Soyez assuré, Excellence, que nos intentions et nos sentiments vous concernants et concernants votre pays sont les meilleurs.


De par le Roy

Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et oncle du Roy
jk

Très cher homologue,

Nous avons pris connaissance de votre lettre. Je suis heureuse de vous annoncer que le gouvernement milouxitan consent à un échange d'ambassades entre nos deux nations. Nous sommes certains que votre pays respecte comme il se doit les principes de libertés et de paix. Et nous pensons également que vous avez la même conception que nous de la liberté, principe qui se doit d'être appliqué par tous, sans discriminations ni outrages.

Il est vrai que la paix est difficile à avoir. De par le fait qu'elle ne revêt pas selon tout le monde la même signification, où que tous ne semblent pas comprendre la base même de la paix. Mais nous pensons que vous le comprenez.

Nous avons appris récemment que vous aviez des ambitions en ce qui concerne l'UNIL. Evidemment, nous ne pouvons que vous encourager dans ce dessein, et l'UNIL est certainement l'une des rares organisations sur cette terre à considérer la multitude comme une force. Dans le sens où vous constaterez que la plupart des états-membres de l'UNIL ne sont que des nations considérées par les plus grands comme des puissances de "second plan", le Milouxitania ne faisant pas exception à la règle. Mais l'union fait la force, la force est la paix.

J'espère cependant ne pas vous avoir ennuyer avec ces propos,

Mme. Pauline Pouzoles, Ministre Fédérale des Affaires Etrangères
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Jean-Louis Gaudion
Ministre des affaires étrangères
Royaume de Teyla

Objet : Invitation à une rencontre au sujet de la crise de Port-Hafen

Cher Jean-Louis Gaudion,

C'est toujours un plaisir de recevoir vos lettres, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'apprendre l'aboutissement des préparatifs d'une coopération. C'est sans attente que j'ai transmis l'information, et bientôt des équipes d'ingénieurs et industries dans le domaine candidateront pour entamer les travaux de recherche et conception au sein de vos bureaux d'études.

La Duchesse Alexandra Boisderose a également été informée de votre invitation et vous transmet son acceptation. Elle se rendra avec joie au Royaume de Teyla pour cette rencontre. Permettez moi par ailleurs de vous interroger sur un point qui aurait dû être étudié précédemment : quelle est l'étiquette à respecter auprès du Royaume de Teyla et de la Reine, notamment lors de cette rencontre ? En invité, nous exigerons de nous même d'avoir une attitude irréprochable.
Concernant la Duchesse, il n'y a pas d'étiquette formelle si ce n'est de respecter les normes de la politesse. On s'adresse généralement à elle par « madame », « excellence » étant également acceptée. Toute autre désignation formelle et respectueuse sera admise.

Pour en revenir au cœur de votre convocation, c'est avec ferveur que la Duchesse Alexandra Boisderose accepte de discuter du cas de Port-Hafen et du précédent qu'il représente. Le Duché a un avis très tranché sur la question et en discutera volontiers avec vous de façon à établir une approche constructive et appropriée.
La date du 16/04/2011 convient par ailleurs parfaitement à madame la Duchesse, qui entreprend sans attendre son voyage pour le Royaume de Teyla. Il est fort possible qu'elle s'attarde par ailleurs quelques jours dans votre nation à des fins touristiques et culturelles, sous réserve qu'elle ne soit rappelée par le devoir.

Sachez par ailleurs que nous ne sommes aucunement ennuyé par ces propos, car il s'agit là d'un sujet dont nous avons à nous soucier.

Veuillez agréer à l'expression de mes salutation les plus amicales,

Matilde Boisderose
header

Axis Mundis, le 07 Mars 2011
À l'attention de son excellence Jean-Louis Gaudion,
Ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla.


Excellence,

Votre gouvernement a appelé la communauté internationale à condamner l’attaque listonienne sur Port-Hafen et à dépêcher une aide humanitaire en faveur de la république martyre. C’est un appel salutaire, et qui différencie en un sens votre pays de la grande légion et silencieux et de la cohorte, plus réduite mais aussi plus triste, des cyniques voyant dans la catastrophe une occasion de justifier une certaine politique impérialiste violente.

Nous avons en quelque sorte suivi une logique similaire à la vôtre à la nuance près que plutôt que d’appeler la communauté internationale à une réaction forte face à la barbarie, nous avons décidé de mobiliser l’ensemble de notre réseau diplomatique afin d’organiser cette réaction. Ainsi, nous avons construit un grand front humanitaire commun, pensé comme une condamnation pure et simple de l’impérialisme et qui devrait permettre d’établir un précédent diplomatique important car favorable à la paix et au respect de la vie humaine.

Ce front humanitaire commun vise d’une part à assurer l’assistance à Port-Hafen et à mobiliser des pays jusque-là silencieux en leur offrant la sûreté du nombre et la gloire d’une bonne action, ainsi qu’à organiser d’une certaine façon une première action concrète de la part sinon de l’ensemble des nations, au moins d’un échantillon représentatif de celles-là.

Si vos efforts sont menés au nom de votre nation, nous ne pouvons assez vous inciter à vous coordonner avec ce front humanitaire commun, ou au moins à participer à ce qui, nous le pensons, pourra devenir à terme un forum plus permanent.

Respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Ministère des Affaires étrangères du FaravanMinistère des Affaires étrangères du Faravanlogo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan, pour le royaume de teyla, je vais être honnete je voulais arrondir aux .000 points

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Jean-Louis Gaudion, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Teyla.

Mes hommages à la Reine Catherine III, Courvoisier de son premier nom, Catherine III de choix, Reine du Royaume de Teyla, Mère des hommes et femmes de tous, duchesse de manticore, guidant et unissant la nation sous un titre unique de Reine. Que la paix soit sur vous, votre famille, vos proches et votre nation.

Message :

Cher ministre,

Très estimé homologue, je vous envoie mes salutations ainsi que toute l'amitié que je porte pour vous et votre peuple. C'est avec plaisir que je vous écris aujourd'hui dans cette missive.

Au vu de notre rencontre précédente au Royaume de Teyla ainsi que des échanges que nous avons alors eu, je vous rend compte que notre gouvernement a travaillé à l'élaboration d'un prototype de texte pour notre alliance sécuritaire internationale. Comme convenu lors de cette rencontre, nous souhaitons échanger avec vous sur nos points de vue ainsi que faire l'état des lieux de l'avancement du projet international.

Afin de garantir la stabilité régionale et de faire bénéficier aux nations démocratiques de cette alliance, nous souhaitons évoquer avec vous les points qui permettront de concrétiser ce pacte. Nous tiendrons à l'ordre du jour les avancées que nous avons effectué sur les textes encadrant l'aspect défensif de l'alliance et nous aborderons également avec vous l'extension de l'alliance aux candidats potentiels et compatibles à nos convictions profondes.

J'ai donc l'honneur de vous convier dans la capitale de la République faravanienne, Bandarhan, à la date que vous déterminerez être la plus appropriée. Vous trouverez ci-dessous une liste des personnes formellement invitées à cette rencontre. Nous vous invitons par ailleurs à nous communiquer par missive-réponse toute autre personne que vous souhaiteriez joindre aux discussions, c'est avec plaisir que nous étendrons l'invitation à eux.

Invités :
  • Son Excellence Jean-Louis Gaudion, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Teyla ;
  • Son Excellence Jean-Louis Gaudion, ministre des Armées du Royaume de Teyla ;
  • Les représentants de sa majesté la Reine Catherine III, Courvoisier de son premier nom, Catherine III de choix, Reine du Royaume de Teyla, Mère des hommes et femmes de tous, duchesse de manticore, guidant et unissant la nation sous un titre unique de Reine ;
  • Les représentants du cabinet du Premier ministre du Royaume de Teyla ;
  • Les aides aux convives évoqués dans cette liste ;
  • Toutes personnes dont vous jugerez la présence utile.

J'en suis convaincu, ce partenariat sera à l'origine d'avancées significatives dans la poursuite de nos intérêts communs et donnera lieu sans aucun doute à un dialogue constructif qui contribuera certainement à la prospérité de nos territoires.

En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de votre réponse future, je vous prie d'agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de votre réponse future, je vous prie d'agréer, monsieur le Juge fédéral, l'expression de mes sentiments les plus distingués.pour les nordistes, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
Ministère des Affaires Etrangères

Très cher homologue,

Nous sommes ravis de procéder à un échange d'ambassade. Nous vous mettons dès à présent un bâtiment à votre disposition dans le Quartier des Ambassades de Trave.
Concernant la réunion, nous répondrons présents car il est indispensable de développer nos axes de communication et de transport. Nous sommes ravis d'apprendre que l'Aquitagne fera partie du projet.

En nous excusant de la réponse tardive.
Respectueusement,

Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères
Le 20 mai 2011
1634


Excellence,

C'est avec un certain plaisir que je reprends contact avec votre belle nation.

Je souhaite vous informer d'une initiative internationale lancée par l'Alguarena et Miridian. Le Royaume de Teyla a condamné les exactions commises à Port-Hafen par l'Empire Listonien. Or l'initiative dont je vous écris a pour but l'arrestation et le jugement des soldats listoniens coupables d'exactions sur la population civile. Voici donc en quoi elle consisterais:
    1)Investigations au Port-Hafen pour caractériser la nature et l'ampleur des crimes supputés à l'Empire listonien,
    2) identification des donneurs d'ordre listoniens et des "bouchers" opérationnels,
    3) mise en place d'une récompense portant capture ou aide à la capture des criminels,
    4) parallèlement au point 3) organisations d'actions clandestines par un commando international, portant sur la capture des criminels recherchés,
    5) présentation devant un tribunal international (possiblement animé par une liste d'états signataires et ayant soumis la candidature d'un juge),
    6) les états signataires s'engagent à rechercher activement et à délivrer au tribunal international, tout criminel recherché tombant sous le coup de leurs juridictions respectives,
    7) constitution du jury international : désignation/votation de 3 juges de profession en provenance d'états signataires, retenus sur candidature et consensus des états signataires. Prononcé fait à la majorité et après délibéré des 3 juges.

Par ailleurs je me réjouis de vous rencontrer lors du prochain sommet spatial trilatéral, qui aura lieu dans quelques mois. En espérant qu'il soit encore plus productif que le précédent.

Dans l'attente de votre réponse.

Veillez agréer mes sentiments les plus distingués ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
Secrétariat Fédéral aux Affaires Étrangères de la Fédération de Zélandia.

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.
Destinataire : Ministère des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla.
Objet : Réponse à la demande d'établissement de relations diplomatiques.

En réponse à son Excellence, Mr. Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla.


Cher camarade ministre,

Je commencerais ma réponse par vous dire que vous avez raison quant à notre vision de la politique internationale et du multilatéralisme comme fondement de la paix. De plus, comme vous l'avez dis, nous avons nombre de points en communs, en particulier sur la défense des valeurs démocratiques.

Quant à répondre à votre demande, sachez que nous serions ravis d'ouvrir une ambassade en votre capitale de Manticore ainsi que d'accueillir la votre en notre capitale de Blankenvoorde.

Mon Secrétariat s'occupera de payer les frais de déplacement et de logement de Mme. Lacroi en lui fournissant un chauffeur. Quant au logement, nos bâtiments diplomatiques sont équipés de résidence pour les ambassadeurs, ainsi que leur famille. Tout est donc sous contrôle pour l'accueillir. En ce qui concerne notre Ambassadeur, j'ai avertis Mr. Kaz BEKKER de son nouveau poste. Il travail actuellement sur ses lettres de créances afin de les présenter à Sa majesté votre souveraine lors de sa prise de fonction.
Proposition d'adresseBureau d'Attribution d'Adresse des Services Officiels a écrit :
N°12bis
Eindchemmarcket
District Gouvernemental
Blankenvoorde
Photo

En espérant que l'adresse vous conviennent, cela ne reste qu'une proposition jusqu'à la prise de fonction de votre Ambassadeur.

Et j'aimerais ajouter que, si Sa Majestée votre souveraine le souhaite, une rencontre entre nos deux nations peut-être préparer. Nous vous demandons juste de nous prévenir de la date et de quel État devra organiser cette rencontre.

En espérant avoir put répondre à vos attente,

Bien Cordialement,Giel Rutter.Signature
HRPY-a-t'il un topic dédié à ton ambassadrice afin que mon cabinet puisse faire des recherches, cela a poussé ma curiosité.
Haut de page