07/03/2015
09:02:57
Index du forum Continents Eurysie Confédération Zélandienne Syndicats-Unis de Zélandia

[Diplomatie] Contactez les Syndicats-Unis - Page 2

571
logo

Chers représentants de la Fédération de Zelandia,

Nous avons bien reçu votre demande d'envoi d'archéologues historiens pour travailler sur nos sites archéologiques au Zamundika. Nous sommes ravis d'accepter cette proposition et de collaborer avec vos experts. Veuillez accepter nos excuses pour le léger retard dans notre réponse.

Cette initiative renforcera notre compréhension de notre histoire commune et contribuera à la préservation de notre patrimoine culturel. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour faciliter l'arrivée de vos archéologues historiens au Zamundika.

Cordialement,
Rahab Gathoni
Ministre des Affaires Étrangères
2147
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Giel Rutter
Secrétariat Fédéral aux Affaires Étrangères
8bis Eindchemmarcket, District Gouvernemental
Blankenvoorde
Zélandia

Excellence,

La République de Miridian aimerait entreprendre une ouverture des canaux diplomatiques avec la Fédération de Zélandia. J'aimerais donc me présenter, je suis M Hans Golben ministre des affaires étrangères de la République de Miridian. Miridian est une jeune république situé en Aleucie. Ma nation s'efforce de promouvoir la démocratie, la paix et les droits humains à l'international.

Le dialogue est essentiel au bon fonctionnement d'une relation, particulièrement en ces temps troublés. Nous aimerions donc procéder à un échange réciproque d'ambassade, notre ambassadeur serait M Ludwig Helmer. Votre proximité géographique avec Miridian est une des principales raisons de ce contact. L'engagement de Zélandia à promouvoir les droits humains et à respecter la démocratie n'est pas resté inaperçue par la République.

De plus il est urgent que nous procédions à des négociations afin de clarifier la question de la zone économique exclusive. En effet la République de Miridian revendique sa souveraineté dans les eaux entourant la Nouvelle-Blankenvoorde Zélandienne. Je vous joins ici la zone revendiquée par la République de Miridian.
La zone maritime revendiquée par Miridian


Toutefois nous sommes amenés à négocier, c'est pourquoi je souhaite vous faire une proposition:
  • La fédération de Zélandia reconnait la souveraineté de Miridian sur le domaine maritime détaillé ci-dessus.
  • La République de Miridian octroie aux navires de commerces, touristiques et de pêche zélandiens à traverser gratuitement la zone économique exclusive de Miridian.
  • La république de Miridian autorise les navires militaires zélandiens à traverser la zone économique exclusive à condition d'en obtenir l'autorisation, après une demande faite au ministre des affaires étrangères.
  • Un traité contenant tout les points évoqués ci-dessus est signé par les deux partis.
Je souhaite tout de même m'excuser pour cette proposition un peu brusque pour un premier contact, mais toutefois nécessaire. En espérant parvenir à un accord.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
1735
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Giel Rutter
Secrétariat Fédéral aux Affaires Étrangères
8bis Eindchemmarcket, District Gouvernemental
Blankenvoorde
Zélandia

Excellence,

Je me réjouis d'accueillir prochainement Mlle. Jasmijn Van Noordkamp à Miridian, transmettez lui ma sincère amitié. Nous veillerons à ce qu'elle soit bien accueilli et que ses souhaits soient accomplis.

Miridian se réjouit d'avoir trouver en Zélandia un interlocuteur raisonnable. La proposition zélandienne de la création d'un couloir maritime neutre est acceptée. Toutefois pour des raisons pratiques nous avons décidé de le placer à un autre endroit que celui proposer par votre nation. En effet avec la localisation du couloir ci-dessous Grisolia pourrait rejoindre ses accords, sans nécessiter un nouveau couloir.

La proposition de couloir maritime de Miridian

Je vous donc ci contre le traité:

    Article 1: La fédération de Zélandia reconnait la souveraineté de Miridian sur le domaine maritime détaillé ci-dessus.

    Article 2: Par ce présent traité la République de Miridian et la Fédération de Zélandia s'engagent à établir un corridor maritime neutre, dans la zone géographique détaillé ci-dessus.

    Article 3: Il est strictement interdit d'exploiter les ressources maritimes présentes dans ce corridor, pour la Fédération de Zélandia.

    Article 4: Tous les ans la Fédération de Zélandia s'engage à remettre au ministère des affaires étrangères miridian, un document comportant le nombre de navires militaires présent sur place.

    Article 5: La République de Miridian et la Fédération de Zélandia s'engagent à respecter chacun des articles de ce présent traité et de ne pas entreprendre d'action hostile envers l'autre.

Dans l'attente de votre avis.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
2670
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Giel Rutter
Secrétaire en charge
des Affaires étrangères
Blankenvoorde
Fédération de Zélandia


A l'attention du Secrétaire Giel Rutter,

C'est avec humilité que je présente mes salutations aux peuple zélandien, au nom du Duché de Sylva que je représente en qualité de Ministre des relations étrangères. Si les capitales de nos nations sont très éloignées géographiquement, votre nation compte un département d'outre mer en Paltoterra dans le voisinage quasi direct de Sylva. C'est dans un élan diplomatique que nous entreprenons un rapprochement avec l'ensemble de nos voisins, dont une partie de vos communes font partie.

J'ai personnellement été particulièrement intéressé lors de mes lectures au sujet de votre nation avant de rédiger cette missive, notamment quant à l'aspect direct de votre démocratie. Si Sylva ne peut prétendre en être intégralement une, sa nature parlementaire en inclut incontestablement des aspects. Nous nous plaisons à correspondre avec des modèles forts différents, et s'il n'y a de risque qu'ils se confrontent (chose pouvant être fort constructive lorsque effectué sainement), nous aurions tout de même beaucoup à en tirer à tous les plans. Que ce soit au niveau du gouvernement et de ses politiciens, ou du modeste citoyen, les échanges seraient indubitablement enrichissants.

Nous avons par ailleurs eu notre attention attirée par la Bourse d'Amstergraaf et de son ouverture, si je ne me méprends pas, à l'extérieur. C'est là une opportunité supplémentaire d'aller dans le sens des ambitions de Sylva : des rapprochements mutuellement bénéfiques sur les plans économiques et industriels. La Bourse serait un axe d'échange et de rapprochement entre nos entreprises et actionnaires. Soyez assuré qu'un rapprochement entre nos nations accroîtrait auprès des sylvois l'attractivité de cette institution. Nobles, bourgeois et même des fonds d'investissements collectifs seraient probablement intéressés pour s'investir financièrement, et permettre l'élaboration de partenariats plus approfondis. Il y a même fort à parier que des études de marché soient opérées dans les jours qui suivent, si votre nation le permet, par des experts sylvois de façon à planifier les opérations financières.
Toutefois ces processus se feront après une prise de connaissance des protocoles locaux et de l'éthique qui en découle. Loin de nous l'idée d'opérer de façon douteuse on ne sait quelle pratique spéculative et nuisible, d'autant plus si cela est illégal. J'ose espérer que ce système bénéficie d'un encadrement qui, sans entraver à outrance les libertés (qui rappelons-le sont multiples et contradictoires), assure un environnement sain pour ce genre d'échanges.

Au delà des aspects purement économiques, nous souhaitons également initier des rapprochements diplomatiques et culturels, que je vous propose d'initier avec une rencontre que ce soit entre nos dirigeants ou des représentants attitrés. Cela serait l'occasion d'effectuer une découverte plus approfondie de nos cultures et us, de façon à assurer la concordance de nos échanges pour nos intérêts.

C'est avec toute ma sympathie que je vous exprime mes salutations les plus amicales.

Matilde Boisderose
742
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Giel Rutter
Secrétaire en charge
des Affaires étrangères
Blankenvoorde
Fédération de Zélandia


A l'attention du Secrétaire Giel Rutter,

Je fais part de la bonne réception de votre réponse, qui répond à mes questions. Celle au sujet de la bourse sera notamment relayé au sein de Sylva de façon à affiner les attentes de chacun. Nul doute que des investisseurs y trouveront leurs intérêts. Pour ce qui est de la sémantique, sujet et citoyens sont tout deux adaptés pour parler des habitants de Sylva.

C'est aussi avec joie que j'apprends la disponibilité prochaine de monsieur Siert Bruggink. Je souhaiterais lui soumettre une invitation pour le 15 juillet 2011, au Bourg des Mahoganys notre capitale, pour rencontrer la Duchesse. Il sera question d'aborder plus en détails nos échanges à venir et les éventuelles coopérations que nous pourrions mener avec la province zélandienne en Paltoterra, voire avec la métropole.

Au plaisir d'échanger avec vous,

Matilde Boisderose
2530
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Giel Rutter
Secrétariat Fédéral aux Affaires Étrangères
8bis Eindchemmarcket, District Gouvernemental
Blankenvoorde
Zélandia

Excellence,

Tout d'abord sachez que c'est avec grand plaisir que je vous écrit à nouveau. La promptitude de nos deux nations à parvenir à un accord, illustre notre compatibilité. Miridian souhaite développer des liens plus fort avec Zélandia. C'est donc dans cette optique de renforcement des relations que je vous écrit.

Sur le plan militaire de multiples coopérations peuvent avoir lieu.
Dans une optique de défense conjointe des revendications territoriales et maritimes de nos pays et particulièrement en Aleucie, il serait utile que nos marines respectives réalise des exercices conjoints. Ces exercices prendrait place dans le golf de l'espoir et permettraient de développer la coordination, la camaraderie et l'efficacité de nos forces marines respectives.
En parallèle de ces hypothétiques exercices conjoints, des ventes d'équipements militaires soldés sont également possible. Voici un catalogue regroupant les armements pouvant être utiles à Zélandia:
    -avion de chasse, lvl1: 850 points, lvl2 1400 points
    -avion d'attaque au sol, lvl 1: 1500 points
    -Patrouilleur, lvl 1: 7000 points, lvl 2:14000
    -Corvette, lvl1: 24000 points
    -Vedette, lvl1:1800, lvl2:2100, lvl3:2500 points
    -missile air sol:, lvl1: 1000 points
    -Véhicule de combat d’infanterie: lvl 1: 170 points

Sur le plan économique aussi les sujets sont nombreux avec notamment un super-projet possible.
Déjà une réduction de la douane réciproque à hauteur de -20%, pour les produits de l'autre pays, serait une première étape pour accélérer le commerce entre Miridian et Zélandia.
Mais venons en au grand projet dans je vous est écrit quelque lignes plus haut. Après la consultation d'ingénieurs et de sociétés de construction ce projet parait réalisable. Ce projet a pour objectif le forage d'un tunnel entre Miridian et la province aleucienne de Zélandia. Le tunnel suivrait le tracé décrit sur la carte ci-dessous:


L'emplacement du tunnel

Après des mesures, la distance de cet hypothétique tunnel a été évalué à environ 160 km, et le sol parait propice au forage. Pour ce qui est du financement de ce projet je propose que 60% de son cout soit payé par Miridian, et les 40% restants par Zélandia. Ce tunnel permettrait un énorme développement du commerce et du tourisme entre nos deux nations et afin de rembourser son cout de construction un péage pourra être mis en place.

Sur le plan culturel une suppression du visa pour les voyageurs miridians et zélandiens serait aussi un formidable vecteur de développement des relations communes.

Dans l'attente de votre avis.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
1677
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Giel Rutter
Secrétariat Fédéral aux Affaires Étrangères
8bis Eindchemmarcket, District Gouvernemental
Blankenvoorde
Zélandia

Excellence,

Bien, nous attendrons donc que votre future flotte de patrouilleur soit sortie d'usine avant de commencer les exercices. Je vous laisse donc revenir ver moi avec ce sujet lorsque la construction sera finie. D'ailleurs nous vous félicitons pour votre engagement contre la piraterie, véritable fléau de nos temps, sachez qu'une coopération entre Zélandia et Miridian sur la question des pirates en Aleucie est possible.

M Giel Rutter si Zélandia ne taxe pas les produits étrangers arrivant sur son territoire alors Miridian ne voit nulle raison de continuer à taxer les produits zélandiens. Ainsi les marchandises zélandiennes ne seront plus taxer à partir de maintenant.

Pour ce qui est du tunnel, voilà qui nous semble honnête, Miridian prendra donc en charge 50% des couts et Zélandia les 50% restants. Je tiens à vous informer que notre partie du tunnel sera réalisée par l'entreprise miridienne Bautraum, qui a déjà une expérience dans ce domaine et est reconnue à l'international pour son savoir faire. Je vous laisse décider quelle entreprise réalisera votre partie du tunnel, j'aimerais juste que vous me communiquiez son nom s'il vous plait.

Sut la liberté de circulation, laissez moi vous répondre, comme pour la question des marchandises, si Zélandia ne contrôle pas les citoyens miridians à l'entrée du territoire alors Miridian ne souhaite pas non plus contrôler les citoyens zélandiens. Ainsi désormais les contrôles ne seront plus nécessaires pour les citoyens zélandiens se rendant à Miridian.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
277
j

Chers Zélandiens,

Nous avons pris connaissance de votre missive et tenons à vous répondre positivement. Ce que vous soulignez est fort juste.

Nous pourrions effectivement nous rencontrer, où nous pourrions discuter notamment de votre demande d'adhésion, à l'UNIL, et pourquoi pas de commerce.

Merveilleusement,

Mme. Pouzoles
444
Logo

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla.
A : A l'attention de Son Excellence, Monsieur Giel Rutter, Secrétaire Fédéral aux Affaires étrangères de la Fédération de Zélandia.


Cher Homologue,

Comme convenu avec Sa Majesté Catherine III lors de l'entrevue avec le Secrétaire Général de la Fédération Siert Bruggink. Je prends contact avec vous pour parler de l'organisation internationale que ma nation souhaite de ses vœux. Nous avons rencontré nos très honorables partenaires de la République de Faravan et nous nous sommes mis d'accord sur un agenda commun qui, je le sais, va lier nos nations dans le temps et l'amitié. Dorénavant, nous pensons que le projet est assez avancé pour le proposer aux nations que nous estimons comme nos partenaires.

Les accords et échanges ont été sur le sujet de l'Organisation International. Lors de la rencontre, votre nation a émis un intérêt certain concernant un tel projet. Maintenant, que le projet se concrétise, nous pouvons vous en dire plus sur la nature exacte d'une telle organisation. Cela passe par le nom de celle-ci dans un premier temps. Nous souhaitons la nommer "Organisation des Nations Démocratiques - OND." Cette organisation aura pour but comme dit lors de la rencontre entre nos états d'unir nos efforts pour promouvoir nos intérêts profonds. Celle de la démocratie, de la liberté et de la paix dans le monde en autre. Pour permettre les échanges sur les différentes visions, avec vous ainsi qu'avec les autres nations potentiellement intéressées au sujet de l'O.N.D., ma nation ainsi que la République de Faravan coorganiseront une conférence ce premier septembre deux mille onze. La conférence se tiendra à Manticore. Cette conférence aura pour but d'entendre vos attentes quant à l'O.N.D. et d'en ratifier les textes. À ce titre, vous êtes bien évidemment conviés à cette conférence pour montrer votre vision, mais aussi qu'inviter à devenir un état membre de cette organisation internationale.

Le déroulement de la conférence est le suivant. Une discussion et débat profond sur les textes de l'Organisation dans le but de les ratifier et porter des modifications sur les nations l'estiment nécessaire. Nous demandons aux nations venant de réfléchir à des potentiels groupes de travail et commission au sein de l'organisation pour enrichir les traités fondateurs de l'organisation. Avec la République de Faravan, nous pensons proposer aux nations un groupe de travail sur un tribunal international pour les acteurs ne respectant pas les droits de l'homme. Des groupes de travail sous la présidence d'un état membre seront formés à l'issue.

Seront également invités à cette conférence la République de Faravan, le Duché de Sylva, Fujiwa, la République fédérale de Tanska et la Fédération Unie des Sultanats d'Afarée et du Nazum, Caratrad et l'Empire du Nord. Nous avons le plus grand plaisir de vous savoir intéressé par l'Organisation. Ma nation vous accueillera avec toutes les honneurs qui vous sont dû à Manticore.


Je suis convaincu, comme Sa Majesté Catherine III, notre partenariat, déjà ancré avec un projet de zone de libre circulation, est amené a un devenir un partenariat plus profond pour nos peuples.

Dans l'attente de votre réponse, Monsieur le secrétaire, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

Logo
1281
Hua Shao est inmpliquée dans l'écriture de la missive notamment parce que Hohhothaï est proche de Nij-Amstergraaf

De Yuu aon Laonko, au nom de l'Organisation Étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri
Conjointement avec Shao Hua, au nom de l'Assemblée municipale de Hohhothaï

A Giel Rutter, Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères

Camarade Ministre,
Il me revient de nous présenter à notre tour. Nous sommes Yuu aon Laonko, représentante à l'Internationale et "Cheffe d'état" de l'Organisation étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri, et Hua Shao, porte-parole révolutionnaire à l'Assemblée municipale de Hohhothaï, et celle qui prends régulièrement en charge les questions de relations à l'international. Nous sommes ouvertes à l'établissement mutuel d'ambassades et fourniront une ambassade sans aucun problème. La ville désignée sera Hohhothaï car elle est situé proche de Nij-Amstergraaf et que la région de Hohhothaï est particulièrement concernée par les relations que nos deux pays entretiendront. Une fois votre personnel diplomatique désigné, qu'il n'hésite pas à contacter la Gyasarr pour discuter des modalités précises d'installation et des aménagements à réaliser sur votre ambassade. Nous serions évidemment heureuses de partager une alliance et de nous retrouver au sein du Liberalintern, et la Gyasarr est ouverte à une rencontre diplomatique bilatérale.
Puisse la chaleur guider vos pas,
Yuu aon Laonko et Shao Hua
2280
Blason du Secrétariat Royal des Affaires Étrangères



A l'attention de Son Excellence Giel Rutter, Secrétaire aux affaires étrangères de la Fédération de Zélandia.

Traduction de courtoisie :
Ut namme fan Hare Majesteit en de minsken fan Caratrad stjoer ik, de rjochte eare Padraig Cunningham, de Keninklike Sekretaris fan Bûtenlânske Saken fan Hare Majesteit Elizabeth Ist, mei respekt myn groetenis oan Syn Eksellensie Siert Bruggink, frou Willemijn Gijsbers en Syn Eksellensie Giel Rutter, harren regear en alle minsken fan de Zelandian Federaasje. Us lân wol slagje yn gearwurking mei dizze grutte naasje, lykas ik persoanlik doch.

Cher Ministre,
Très estimé homologue, c'est avec une émotion certaine que je réponds aujourd'hui à votre lettre passée. Je suis personnellement honoré d'être chargé de rétablir les relations diplomatiques avec la Fédération de Zélandia après une suspension aussi regrettable qu'absurde. Rappeler ici la longue histoire commune que partagent nos deux pays, tant culturelle que politique, prendrait assurément trop de temps, mais sachez néanmoins que nous avons la mémoire longue et que nous n'oublions rien de l'ancienne proximité entre nos deux États.

Mais allons, cette coupure prend fin aujourd'hui et il s'agit de regarder vers l'avenir. Sa Majesté la Reine recevra Mr. Martien Van Ommen le 1er novembre de cette année, afin qu'il lui remette ses lettres de créance. Mr. Van Ommen et le personnel du corps diplomatique zélandais pourront immédiatement réoccuper l'ancienne ambassade de la Fédération de Zélandia au 38, Hydd Park , que nous laissons évidemment à leur entière disposition.

De notre côté, Ms. Celyn Baughan a déjà reçue ses lettres de créance de la part de Sa Majesté, et n'attend que votre assentiment pour venir les présenter à Son Excellence Siert Bruggink. Je constate avec un vif plaisir l'attention que vous avez porté à conserver l'état de notre antique ambassade du n°23, Eindchemmarcket District, et je ne puis attendre de voir un drapeau familier flotter en ce lieu.

Mais si nos relations sont anciennes, Monsieur le Secrétaire, il me semble sage d'ouvrir cette nouvelle ère de nos rapports par une rencontre diplomatique officielle. Je vous propose donc d'assister si cela vous agréé à une telle séance à Bryngaerdinas Pil, accompagné ou non de Son Excellence Monsieur et de Madame Gijsbers.

Dans l'attente de votre réponse, et
Vous priant, respectueusement, d'agréer l'expression de mes sentiments distingués,
Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,
Signature du secrétaire royal des affaires étrangères, le TH Padraig Cunningham
Sceau du secrétaire des affaires étrangères
0
https://www.zupimages.net/up/23/25/3820.png
29/10/2011
A qui de droit,

Chers voisins,

Le Pharois vous invite à une réunion diplomatique en mer, au coeur de la Manche Blanche. Nos navires seront heureux de vous accueillir le temps d'une rencontre officielle avec le Grand Capitaine Gabriel afin de discuter de l'avenir de la région.

Au plaisir de répondre à vos questions et de vous rencontrer bientôt.

https://www.zupimages.net/up/20/17/iy8z.png
Grand Capitaine Gabriel
1224
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Giel Rutter
Secrétariat Fédéral aux Affaires Étrangères
8bis Eindchemmarcket, District Gouvernemental
Blankenvoorde
Zélandia

Excellence,

Je vous félicite pour la construction de vos deux patrouilleurs, qui seront j'en suis certain d'excellente qualité. Le fait que l'armée zélandienne se dote d'un tel matériel montre sa montée en puissance.

Pour sa part la marine miridienne usera des navires suivants:
  • une corvette classe tsar, la corvette "brise marine"
  • un sous marin d'attaque classe écume, le Sous marin "Le conquérant"
  • 20 vedettes classe Memphis
Les exercices consisterons, en des simulations d'actes de pirateries et de contrebandes, nos flottes respectives coopéreront pour pallier aux différentes simulations.

Le but est d'améliorer l'efficacité et la qualité de nos équipages, tout en rendant possible de futurs interventions maritimes communes. De plus, la camaraderie devrait se développer entre nos équipages, entrainant une hausse de la confiance mutuelle.

Je suis certain que les exercices seront brillamment réussis et que nos relations s'approfondiront encore plus.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
0
https://zupimages.net/up/23/43/p4rw.jpg

A qui de droit,

Nous avons le plaisir de vous informer de la volonté de la Jurade de Sent-Julian d’établir avec votre pays des relations diplomatiques et consulaires. Cette démarche s'inscrit dans un souhait de renforcer les relations bilatérales et la coopération entre nos nations, conformément à la volonté unilatérale des assemblées saint-julianaises de s’ouvrir vers le monde.

Notre nation, bien que petite et d’une importance négligeable, demeure très ouverte, et souhaite développer de nombreuses relations à l’international, avec vous notamment. L’ouverture de représentations consulaires à l’étranger représente un coût conséquent pour un pays de notre gabarit, mais nous sommes certains que ces relations porteront leurs fruits aussi bien pour nous que pour vous. Notre position à l’international, absolument neutre de tout conflit, est une preuve s’il en fallait une de notre fiabilité en matière de relations bilatérales.

Nous espérons en outre que vous répondrez favorablement à notre missive, et attendons de tout cœur une ouverture bilatérale consulaire dans nos pays respectifs. Au-delà des intérêts économiques, nous avons à cœur de développer les échanges culturels avec vous, pour que nos enfants puissent découvrir le monde par-delà les frontières.

Nous attendons avec impatience votre réponse, qu’elle soit favorable ou défavorable à la présente lettre. Nous sommes prêts en outre à fournir toute l'assistance nécessaire pour faciliter ce processus.

Je vous prie d’accepter, Madame/Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

Monsieur Pèire Durand,
Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Julian
2045
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Giel Rutter
Secrétariat Fédéral aux Affaires Étrangères
8bis Eindchemmarcket, District Gouvernemental
Blankenvoorde
Zélandia

Excellence,

Si je vous écrit aujourd'hui, c'est que des nouvelles pressantes et inquiétantes me sont sont parvenues. Il semblerait que certains pécheurs zélandiens ne respecte pas le Traité d'Elysium. En effet de nombreuses infractions de la part de pêcheurs zélandiens dans la zone économique exclusive de Miridian ont eu lieu. Ces pêcheurs réfractaires, semblent obéir à une certaine idéologie, qui affirme que la mer appartient à tous et à personne. Pour le moment aucune altercation entre pêcheurs et gardes cotes n'a eu lieu, mais le risque est réel. Une parole de travers, et les gardes cotes se sentant insultés, pourraient arrêter, les pêcheurs, ce qui conduirait à un casse tête juridique et à une crise diplomatique. Pire encore, si les gardes cotes se sentent menacer, un risque existe qu'ils ouvrent le feu. Nous ne pouvons pas laisser une telle situation arriver, cela détruirait notre coopération, qui est pourtant si bien avancée. Selon nos services de renseignement, il existe chez ces réfractaires, un sentiment de trahison car votre gouvernement ne les aurait pas sollicités et informés lors des négociations quant au traité. Monsieur Rutter, le temps presse, la droite miridienne s'active et réclame une réponse ferme, tandis que les autres risques déjà évoqués grandissent de jour en jour. Il serait appréciable d'organiser une rencontre, regroupant les représentants de ces pêcheurs réfractaires, les représentants de votre gouvernement et les nôtres. Ainsi, ils pourront clairement dicter leurs revendications et des négociations pourraient avoir lieu.

Par ailleurs je tiens à féliciter vos forces maritimes, qui ont fait un excellent travail durant les exercices conjoints. Qu'on peut d'ailleurs décrire comme une franche réussite, qui aura notamment permis la création d'amitiés entre certains membres de nos équipages respectifs. Nos flottes sont désormais capable d'opérer ensemble, en cas de danger ou de nécessiter.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
Haut de page