Le ministère des affaires étrangères
De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian
A: Giel Rutter
Secrétariat Fédéral aux Affaires Étrangères
8bis Eindchemmarcket, District Gouvernemental
Blankenvoorde
Zélandia
Excellence,
Tout d'abord sachez que c'est avec grand plaisir que je vous écrit à nouveau. La promptitude de nos deux nations à parvenir à un accord, illustre notre compatibilité. Miridian souhaite développer des liens plus fort avec Zélandia. C'est donc dans cette optique de renforcement des relations que je vous écrit.
Sur le plan militaire de multiples coopérations peuvent avoir lieu.
Dans une optique de défense conjointe des revendications territoriales et maritimes de nos pays et particulièrement en Aleucie, il serait utile que nos marines respectives réalise des exercices conjoints. Ces exercices prendrait place dans le golf de l'espoir et permettraient de développer la coordination, la camaraderie et l'efficacité de nos forces marines respectives.
En parallèle de ces hypothétiques exercices conjoints, des ventes d'équipements militaires soldés sont également possible. Voici un catalogue regroupant les armements pouvant être utiles à Zélandia:
-avion de chasse, lvl1: 850 points, lvl2 1400 points
-avion d'attaque au sol, lvl 1: 1500 points
-Patrouilleur, lvl 1: 7000 points, lvl 2:14000
-Corvette, lvl1: 24000 points
-Vedette, lvl1:1800, lvl2:2100, lvl3:2500 points
-missile air sol:, lvl1: 1000 points
-Véhicule de combat d’infanterie: lvl 1: 170 points
Sur le plan économique aussi les sujets sont nombreux avec notamment un super-projet possible.
Déjà une réduction de la douane réciproque à hauteur de -20%, pour les produits de l'autre pays, serait une première étape pour accélérer le commerce entre Miridian et Zélandia.
Mais venons en au grand projet dans je vous est écrit quelque lignes plus haut. Après la consultation d'ingénieurs et de sociétés de construction ce projet parait réalisable. Ce projet a pour objectif le forage d'un tunnel entre Miridian et la province aleucienne de Zélandia. Le tunnel suivrait le tracé décrit sur la carte ci-dessous:
L'emplacement du tunnelAprès des mesures, la distance de cet hypothétique tunnel a été évalué à environ 160 km, et le sol parait propice au forage. Pour ce qui est du financement de ce projet je propose que 60% de son cout soit payé par Miridian, et les 40% restants par Zélandia. Ce tunnel permettrait un énorme développement du commerce et du tourisme entre nos deux nations et afin de rembourser son cout de construction un péage pourra être mis en place.
Sur le plan culturel une suppression du visa pour les voyageurs miridians et zélandiens serait aussi un formidable vecteur de développement des relations communes.
Dans l'attente de votre avis.
Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.
Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.La République de Miridian