20/07/2013
00:55:36
Index du forum Continents Eurysie Zélandia

[Communiquer avec la Fédération]

Voir fiche pays Voir sur la carte
321
Secrétariat Fédéral aux Affaires Étrangères de la Fédération de Zélandia.

Photo

C'est à cette adresse que le Secrétaire Fédéral aux Affaires Étrangères : Giel Rutter recevra, lira et répondra avec attention à vos courriers.
Bâtiment abritant le Secrétariat Fédéral aux Affaires Étrangères au 8bis, Eindchemmarcket, District Gouvernemental, Blankenvoorde.
1481
MAE

A l'attention de Son Excellence, Monsieur Giel Rutter, Secrétaire Fédéral aux Affaires étrangères de la Fédération de Zélandia


Cher Secrétaire Fédéral,

En ma charge de ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska je vous contacte par la présente lettre afin d'entamer des négociations visant à la normalisation de nos relations diplomatiques.

Votre Fédération, déjà proche de la notre par ses valeurs démocratiques et fédérales, l'est aussi par sa géographie. De notre capitale, Norja, seuls 250km d'étendues maritimes vous séparent de votre septentrionale cité de Noordcroen. Ainsi, en plus de votre situation géographique entre Manche Blanche et Océan d'Espérance, une relation durable, cordiale sinon à l'avenir amicale est plus que nécessaire.

Notre République est une fervente actrice promouvant la stabilité régionale, les droits individuels ainsi que la prospérité économique et le juste traitement entre les nations. Nous aimerions, en plus d'une normalisation qui se traduirait par l'instauration d'ambassades en nos capitales respectives, en apprendre plus sur les positions internationales que souhaite adopter votre gouvernement. Le doute n'existe pas, au sein de nos services, sur le fait que nous trouverons la dessus des terrains d'ententes nombreux

J'espère, monsieur le Secrétaire Fédéral, que la République Fédérale de Tanska saura attirer chez vous, comme c'est le cas de notre côté du golfe, le besoin d'une relation d'ententes et de coopération que nous souhaitons vivement.

Vous souhaitant une bonne réception de la présente,

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1045
https://www.zupimages.net/up/22/01/ax0v.jpg


Cher monsieur Rutter,

Je pense pouvoir parler au nom de toute notre organisation en disant que c'est avec un plaisir certain que nous avons reçu votre message et votre candidature.

Nous comprenons parfaitement la complexité politique que peut représenter le fait de coordonner ensemble un grand nombre de communes, n'étant pas étrangers à ce type de problématiques. Nous ferons au mieux pour nous adapter et laisserons le temps nécessaire à votre fédération pour délibérer autant qu'il le faudra. Par ailleurs, vous avez vu juste : le Liberalintern cherche à tout prix à défendre les amis de la démocratie et de la liberté, sans craindre la Réaction.

Toutefois, et bien que votre candidature semble indiscutablement prometteuse, nous demandons en général un sommet entre vos pays et les diplomates du Liberalintern qui le souhaitent. Cela afin de discuter de vive voix des modalités de votre accueil et vérifier (sans vous faire injure) que votre système politique correspond à nos exigences, dans le but de ne pas nous compromettre avec des régimes se révélant peu respectables.

Bien à vous,
Professeur Severi
Délégué Pharois au Liberalintern

https://www.zupimages.net/up/22/01/uyof.jpg
1088
MAE

A l'attention de Son Excellence, Monsieur Giel Rutter, Secrétaire Fédéral aux Affaires étrangères de la Fédération de Zélandia


Cher Secrétaire Fédéral,

C 'est avec soulagement que j'ai pu lire votre réponse quant au souhait d'établir des relations diplomatiques bilatérales durables entre nos deux démocraties.

C'est avec plaisir que nous nous installerons en votre capitale. Il va de soit que le Secrétariat Fédéral aux Affaires Etrangères dont vous avez la charge pourra aussi s'établir à votre convenance à Norja. Sur le choix de la date, il est quelque peu maladroit de dire cela mais l'agenda se chargeant rapidement, le plus tôt sera le mieux. Il va de soit que le Président de la République ou la Première ministre prendront tout le temps nécessaire à une seconde visite, ou à une visite Zélandienne à Tanska, dans un futur proche.

Votre réponse nous est favorable, nous n'avons pas à porter de jugement sur la politique que souhaite porter votre gouvernement quant aux affaires internationales.

En espérant que la présente lettre vous parvienne,

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Secrétaire Fédéral, l'expression de mes sentiments distingués,

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
884
MAE

A l'attention de Son Excellence, Monsieur Giel Rutter, Secrétaire Fédéral aux Affaires étrangères de la Fédération de Zélandia


Cher Secrétaire Fédéral,

L'adresse que vous nous avez fournit nous convient parfaitement. La chancellerie s'assurera de disposer du budget nécessaire afin de pouvoir s'acquitter de nos activités diplomatiques comme il se doit et de disposer du bâtiment.
Nous aimerions vous présenter les lettres de créances de Madame Sara Tjörvadóttir, ambassadrice de Tanska.

Pour votre ambassade, nous estimons que la Vieille ville de Norja serait l'endroit parfait afin de disposer du cadre et de la proximité d'institutions et d'autres ambassades. Le 12, Avenue de la Fédération pourrait vous convenir. Il est évident que cela reste à la discrétion de votre secrétariat.

idée

La date du vingt-trois avril pour une visite officielle à Blankenvoorde nous convient.

Dans l'attente de votre réponse,

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
2241
header

Axis Mundis, le 14 Avril 2011

Au très inspiré Giel Rutter,
Secrétaire Fédéral aux Affaires Étrangère de la Fédération de Zélandia,


Camarade !

Mes salutations. Et aussi mes félicitations. J'ai entendu parler de votre décision de vous rapprocher de l'Internationale Libertaire. Si le Grand Kah ne participe pas aux rencontres visant à décider de votre comptabilité avec les engagements de cette grande et belle structure, soyez assuré que nous surveillons l’ensemble du processus avec le plus grand intérêt. Pour nous, au moins, ça ne fait aucun doute : il s’agira d’une pure formalité et bientôt la Fédération comptera dans le concert des démocraties réelles et des peuples libres !

À ce titre ne serait-il pas judicieux que nous normalisions nos relations bilatérales ? Nous pourrions notamment dépêcher des missions diplomatiques permanentes. Si le Liberalintern est un forum formidable, il convient de conserver quelques liens plus bilatéraux, ce n’est jamais inutile.

Cela étant dit, nous vous contactons pour d’autres raisons qui prêtent hélas moins à sourire. Vous le savez sans doute, un crime a été commis contre l’Humanité. Je parle là des évènements de Port-Hafen qui, dans le bruit de fond continuel des horreurs abominables qu’il nous faut déplorer sur la scène internationale, ont sonnés comme une soudaine détonation de violence ; Le raid mené par l’Empire Listonien contre la petite république, le massacre inconsidéré de ses civils et la relative bienveillance avec laquelle certaines puissances régionales ont regardées la situation se jouer nous a rempli d’un profond sentiment d’horreur et, plus important, d’une conviction : la communauté internationale ne peut pas se satisfaire de la situation.

C’est pourquoi nous organisons en ce moment même une grande initiative humanitaire visant à coordonner les efforts de nombreux pays en vue d’assister Port-Hafen. Cette action, aussi pratique que symbolique, vise à créer un exemple brillant d’unité et de collaboration en faveur de la paix. Nous ne pouvons pas accepter silencieusement les relents et violences impérialistes de quelques nations qui se croient en mesure d’imposer leur loi insensée au reste de la communauté internationale. Cette mission humanitaire globale aurait pour avantage d’envoyer un message clair sans pour autant mettre en danger ses participants.

Si du moins vos communes le jugent souhaitable, elles sont donc conviées à y prendre part.

Respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1456
Logo

De : Jean-Louis Gaudion, ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla.
A : A l'attention de l'honorable Secrétaire Fédéral aux Affaires Étrangères de la Fédération de Zélandia, Giel Rutter.


Cher Homologue,

C'est avec plaisir et honneur qu'on m'a chargé de prendre contact avec votre nation. En effet il est important pour mon Royaume et moi-même de commencer de nouvelle relation diplomatique bilatérale ou multilatérale. Ma nation partage le sentiment qu'il faut encourager le multilatéralisme pour permettre une stabilité dans le monde et dans les relations internationales. Je sais que votre nation partage cette même optique. De plus nous partageons bon nombre de point communs.

La préservation de la démocratie au sein de nos nation respective, un engagement important. C'est pourquoi dans nous souhaitons un échange d'ambassade avec votre nation. En effet il me semble qu'un tel acte enverra un message d'unité et de paix à nos peuples mais c'est aussi pour une autre raison. Cela permettra l'amélioration de l'efficacité des échanges diplomatiques entre nos deux pays j'en suis certain. Ainsi si vous accepter ma proposition nous serrions ravi d'offrir un chauffeur et une résidence seconde à votre ambassadeur. Quand à nous, nous serrions ravi de proposer le nom de l'honorable Magalie Lacroi.

Dans l'attente de votre réponse, Monsieur le secrétaire, veuillez agréer mes sincères salutations.

Signature

Hors Rp
Si ton cabinet fait des recherches sur Magalie Lacroi. Ils pourront voir que ce fut par le passé une activiste très connue à Teyla pour avoir lutté de nombreuses années contre la peine de mort que cela soit au niveau civil ou militaire. En plus de cela, elle a fait son coming-out récemment.
1258
Logo

De : Jean-Louis Gaudion, ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla.
A : A l'attention de l'honorable Secrétaire Fédéral aux Affaires Étrangères de la Fédération de Zélandia, Giel Rutter.


Cher Homologue,

C'est avec plaisir que nous avons reçu votre réponse. Ainsi votre ambassadeur sera reçu avec tout les honneurs du a son rang soyez-en assuré. C'est avec plaisir que vous nous confirmez que nous partageons les mêmes valeurs au niveau de la politique internationale. J'en suis certain, cela permettra de nombreuses avancées essentielles pour nos peuples et nos nations dans le futur.

Concernant votre proposition de rencontre, nous acceptons une telle proposition de rencontre. Ainsi, dans un premier temps, nous vous proposons une rencontre entre nos deux ambassadeurs afin de discuter du protocole diplomatique de nos deux nations et de discuter des sujets abordés lors de cette future rencontre diplomatique. Au vu de la disponibilité de l'ambassade de votre nation au sein de la mienne, soit, quarante-huit heures, nous vous proposons de faire rencontrer les deux ambassadeurs au sein de votre nation.

Concernant la rencontre principale, nous vous laissons décidé de modalités de celle-ci. Bien que nous préférons la faire sur votre sol. Mais je parlais principalement de qui voulez vous rencontrer ? Sa Majesté Catherine III, le Premier ministre ou moins ?

Dans l'attente de votre répondre, Monsieur le secrétaire, veuillez agréer mes sincères salutations.

Signature
1000
Bureau de l'Ambassade d'Auccitone
ambassade


De : Mme. Mary Baup, Ministre des Affaires Etrangères de la République d'Auccitone

A l'intention : Mr. Giel Rutter, Secrétaire chargé des Affaires Étrangères de la Fédération de Zélandia



Monsieur Giel Rutter,

La République d'Auccitone est favorable à un échange d'ambassade dans nos capitales respectives afin d'améliorer notre communication et notre relation avec nos voisins. Notre capitale, Emelle, vous offrira le Palais "Gavalda" afin d'y installer votre ambassade.
Palais Gavalda
palais_gavalda

Quant au rapprochement des nos deux communes Sorgues et Noordcroen, nous vous proposons un projet ferroviaire destiné à relier nos deux villes par un chemin de fer direct. Evidemment, le cout est encore à définir mais cela peut, sans doute, apporter un surplus de développement à nos deux communes facilitant le tourisme locale ainsi que le transport de marchandise. Si votre réponse est positive, nous vous proposons de laisser le projet à notre société national de chemin de fer : R.N.T.F (Ret Nacionala del Transpòrt Ferroviari, en français "Réseau National du Transport Ferroviaire").

Mes Cordiales Salutations,
Mary Baup.
1437
Bureau de l'Ambassade d'Auccitone
ambassade


De : Mme. Mary Baup, Ministre des Affaires Etrangères de la République d'Auccitone

A l'intention : Mr. Giel Rutter, Secrétaire chargé des Affaires Étrangères de la Fédération de Zélandia



Monsieur Giel Rutter,

J'officialise alors de ce pas, la création de nos ambassades respectives. Dans quelques heures, vous recevrez la visite de l'ambassadeur qui prendra place au sein du palais que vous nous avez allégrement proposé.

A propos de notre projet ferroviaire, si nos citoyens n'ont pas besoin de passeport ni de visa pour se rendre dans votre pays, il ne sera pas de même pour les vôtres. En effet, vous devez comprendre que notre pays est strict sur l'immigration et ne peut se permettre une frontière totalement ouverte avec un pays voisin. Comprenez donc que de notre coté, vos citoyens devront présenter un passeport et un visa validé par le Bureau de l'Ambassade d'Auccitone. Pour les citoyens honnêtes, aucun problème ne sera évidemment à signaler, cependant si certains de vos citoyens viennent de sortir de prison ou ont un casier judiciaire lourd, il sera hors de question de les inviter dans notre chère contrée.

Je ne vois aucun inconvénient à ouvrir un chemin maritime entre nos deux ports, tant que les bateaux, notamment de marchandise, soient fouillés si les gardes cotes auccois ont un quelconque doute.

Pour le financement du projet, votre présentation me convient totalement. Nous financerons alors la partie correspondante à notre territoire. La R.N.T.F (Ret Nacionala del Transpòrt Ferroviari) devrait, du moins de notre coté, commencer le chantier dans les plus brefs délais si vous n'y voyez aucune objection.

Mes Cordiales Salutations,
Mary Baup.
505
Logo

De : Jean-Louis Gaudion, ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla.
A : A l'attention de l'honorable Secrétaire Fédéral aux Affaires Étrangères de la Fédération de Zélandia, Giel Rutter.


Cher Homologue,

Nous acceptons votre proposition concernant la date et le lieu de rencontre entre nos deux ambassadeurs respectifs. Nous nous réjouissons d'une telle rencontre au sein de mon ministère et de ma nation.

Concernant la visite d'Etat nous comprenons les raisons et nous attendront en conséquence.

Monsieur le secrétaire, veuillez agréer mes sincères salutations.

Signature
708
Bureau de l'Ambassade d'Auccitone
ambassade


De : Mme. Mary Baup, Ministre des Affaires Étrangères de la République d'Auccitone

A l'intention : Mr. Giel Rutter, Secrétaire chargé des Affaires Étrangères de la Fédération de Zélandia



Monsieur Giel Rutter,

Nous avons pris connaissance de votre tolérance vis à vis de nos stricts politiques. Nous vous remercions, tout d'abord pour cela, et nous avons déjà débuté le chantier qui prend naissance à la gare de Sorgues.

Parallèlement, j'espère que votre ambassadeur apprécie la demeure que nous lui avons offert.

Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me communiquer les raisons et les potentiels changement à effectuer. Je suis ravie d'avoir contribuée à ces projets ayant comme objectif principal un rapprochement enter nos deux nations.

Mes Cordiales Salutations,
(destinataire).
1108
logo

Chers représentants de la Fédération de Zelandia,

Nous avons bien reçu votre proposition d'échange d'ambassade et nous la considérons avec un grand intérêt. Le Zamundika accueille favorablement cette opportunité de renforcer les liens diplomatiques entre nos deux nations.

Nous partageons l'avis que la différence entre nos cultures ne doit en aucun cas être un frein à la diplomatie. Au contraire, elle peut être une source de richesse et d'enrichissement mutuel. Nous sommes convaincus que le dialogue ouvert et constructif entre nos gouvernements et nos peuples permettra de favoriser une meilleure compréhension, une coopération fructueuse et le développement de relations bilatérales solides.

Nous sommes enthousiastes à l'idée de collaborer avec la Fédération de Zelandia pour promouvoir la paix, la prospérité et la coopération internationale. Nous apprécions votre démarche et sommes prêts à entamer les discussions nécessaires pour établir nos ambassades respectives et développer des partenariats fructueux dans divers domaines d'intérêt commun.

Nous vous remercions de votre proposition et attendons avec impatience le début de cette nouvelle ère de coopération entre nos deux nations.

Cordialement,
Rahab Gathoni
Ministre des Affaires Étrangères
864
logo

Chers représentants de la Fédération de Zelandia,

Nous avons bien reçu votre proposition d'échange d'ambassade et nous la considérons avec un grand intérêt. Nous reconnaissons que notre précédent message pourrait avoir été source de confusion, et nous tenons à clarifier notre position.

En effet, nous souhaitons procéder à un simple échange d'ambassade pour le moment, sans nécessité d'une rencontre diplomatique formelle. Nous pensons que cet échange d'ambassade sera le meilleur moyen de commencer notre collaboration et de faciliter la communication entre nos gouvernements.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre ambassadeur qui sera envoyé à la Fédération de Zelandia est M. Idris Mbeki. M. Mbeki est un diplomate chevronné et est impatient de représenter le Zamundika dans votre pays.

Nous vous remercions de votre proposition et sommes impatients d'établir ce nouveau chapitre de coopération entre nos deux pays.

Cordialement,
Rahab Gathoni
Ministre des Affaires Étrangères
1489
kamon

__________________________________________________________________________________

Message du Ministère des Affaires Etrangères du Royaume d'Anshanguie
__________________________________________________________________________________


A l'attention de Madame Giel Rutter, Secrétaire Fédérale aux Affaires Etrangères de la Fédération de Zélandia


Chère Madame,

Je tiens d'abord, en ma qualité de premier représentant de mon pays à l'étranger, à vous remercier de la missive que vous avez adressée à mon cabinet.

Nous sommes ravis de l'intérêt que votre pays porte envers le mien, une nouvelle puissance locale à peine sortie de l'isolationnisme. Le Premier Ministre et moi-même avons rapidement décidé, après réception de votre lettre, d'accepter l'installation d'une ambassade dans notre capitale, Kämshangang ; et nous serions par ailleurs tout à fait heureux d'accueillir Mme Bakalski comme représentante et ambassadrice de votre Fédération en Anshanguie. L'Anshanguie est flattée de l'intérêt que vos habitants portent à notre culture et à notre langue qui doivent sans doute grandement différer des votres.

Nous serions également d'accord pour établir une ambassade dans votre capitale, à l'adresse proposée dans votre lettre. Nous souhaiterions vous envoyer M. Sägim Kämärang comme représentant de notre nation. Diplômé de l'Ecole Royale des Langues d'Anshanguie (ERLA) et ayant enseigné le zélandais à l'université avant de devenir diplomate, il nous paraît en effet un choix judicieux pour entretenir nos liens futurs.

Sur ce, j'espère que cette lettre trouvera votre pays dans les meilleures conditions possibles, et nous avons hâte d'entamer une collaboration avec la Fédération de Zélandia.

Veuillez agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement,

Monsieur Shogü Gämang, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume d'Anshanguie
Haut de page