14/07/2013
11:57:24
Index du forum Continents Eurysie Zélandia

[Communiquer avec la Fédération] - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
326
k

Au Secrétariat des Affaires Etrangères de Zélandia,

Suite aux accords précédemment passés concernant le passage du détroit de Noordcroen, nous requérons une rencontre au plus vite.
Nous vous invitons directement à Pilnac (petite localité sud-auccoise non loin de la ZDP, zone de défense primordiale).
Vous pourrez constater par vous-mêmes nos installations.

Cordialement,
901

Bureau du Triumvir Vittorio Vinola


Drapeau

Au Secrétariat des affaires étrangères de la Fédération des Communes Zélandiennes, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Monsieur le Ministre,

Je m'adresse à vous aujourd'hui afin de vous quérir quant à la situation des capitaux détenus par des sénateurs fidèles à l'ancien Triumvir et rebelle Dino Scaela, au sein de la Compagnie Navale Zélando-Velsnienne pour le Commerce.. J'estime que votre gouvernement a prit une décision forte en gelant les avoirs financiers des putschistes, ce dont nous ne pouvons vous remercier assez.
Ainsi, dans ce cadre, j'aimerais vous proposer une liste de noms d'investisseurs fiables qui pourraient reprendre le contrôle de ces parts au nom du Gouvernement légitime de la Grande République de Velsna. Ces fonds seront précieux dans le cadre du financement d'un effort de guerre à venir.

En espérant une réponse prompte et rapide,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 16 mai 2013 par le Triumvir et sénateur de la Grande République, Vittorio Vinola.
595
image
Ministère des affaires étrangères Karl Oslo

Bonjour chère ministère des affaires étrangère du royaume de Zélandia. Je vous communique aujourd'hui pour une proposition d'établissement d'ambassade entre nos deux pays pour crée de nouveau liens diplomatique entre nos deux nation respectives pour une plus grande facilité d'échange culturelle comme les livres, les films, les œuvres d'arts les voyage scolaire et bien plus ou comme les échanges économique comme l'établissement d'entreprises pour crée de l'emplois. C'est pour toute ces raison que nous pensons qu'une ambassade commune entre nos deux nations serais une bonne choses.

Nous attendrons votre réponse.
Cordialement.
2977
L'écu se blasonne ainsi : Ecartelé en sautoir, au sautoir de gueules, au cœur d'une croix pattée d'argent. Au premier d'azur aux étoiles d'or à huit rais bordées d'argent, au deuxième et au quatrième d'argent à la rose de sinople au cœur d'or, au troisième d'azur à l'ours rampant d'or, armé et lampassé de gueules.  Il est entouré d'un anneau sinople portant les mots "What my tongue speaks·My right drawn sword may prove" (Ce que ma langue dit-Mon épée justement tirée peut prouver) d'or. Il est timbré de la couronne de Caratrad, flanquée à dextre et à senestre de la rose argent couronnée des <i>Ap Ceinwyn</i>. Il est supporté à dextre par un griffon d'or armé et lampassé de gueules et à senestre d'un lion d'argent, armé d'azur, lampassé de gueules. Les supports s’élevent sur une terasse  de rose Tudor de gueules et d'argent, boutonnée, tigées et feuillée de sinople, de trèfles et de chardons au naturel




Bryngaerdinas Pil, le 14 juin 2013

A l'attention de Son Excellence Giel Rutter, Secrétaire Fédéral aux Affaires étrangères de la Fédération de Zélandia.

Excellence,


Cher ami, ce n'est pas à vous que j'apprendrais les désagréments régulièrement engendrés par la Confédération du Koligsburg et sa diplomatie qu'on qualifiera généreusement d'incohérente et de puérile. Votre nation n'est pas membre permanente du COMOND, et c'est entre autres pour cela que je vous contacte aujourd'hui.

Il ne vous a sans doute pas échappé que Koligsburg s'est montrée ces derniers temps extremement agressive vis à vis de sa prétendue ZEE. Cette agressivité s'est traduite par une hostilité croissante contre les pêcheurs basés en Caratrad, qu'ils soient caratradiens ou sylvois. Nous avons bien entendu contactés le gouvernement de la Confédération pour négocier en gens sérieux un accord quand à cette situation, mais je ne vous cache pas que le Koligsburg a répliqué par une insulte qui aurait en d'autre temps été lavée par l'épreuve des armes.

De ce fait, le gouvernement caratradien a décidé de signaler au kolisiens son mécontentement par une absence de réponse. Cela n'a néamoins déclenché aucune réaction notable du coté kolisien, et il a donc été décidé d'assurer la sécurité des pêcheurs basés en Caratrad. Dans les faits, nous n'empêchons pas la marine kolisienne de procéder à des contrôles, mais nous les dissuadons d'entreprendre des actes plus graves, comme arrêter les pêcheurs (les détails de l'opération en question, Watchful Warden, sont joints à ce message)

Je ne vous cache pas, Excellence, l'extrême inquiétude que suscite chez nous l'amateurisme du gouvernement kolisien. Nous craignons non seulement pour la sécurité des pêcheurs opérant en Manche Blanche, mais aussi pour nos équipages, au cas où le gouvernement du Koligsburg commetrait un acte d'agression contre des civils ou des marins, caratradiens comme sylvois. Ce scénario est purement hypothétique, et même franchement improbable, mais nous préférons prendre toutes les précautions qui s'imposent.

Ainsi, je vous remet la requête suivante en trois point. Soyez certain que tout refus de la part de la Fédération sera considéré comme totalement justifié et légitime.

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées



Vous saluant respectueusement, et
Vous priant de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments les plus distingués,
Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,
Signature du Secrétaire Royal des Affaires Étrangères
Sceau du Secrétaire Royal des Affaires Étrangères



Opération Watchful Warden:
TRÈS SECRET-NE PAS DISTRIBUER


280600Z JUN 13 - IMMEDIATE PRIORITY

POUR : HQ HER MAJESTY'S PATROL FORCES/
HQ 2ND AMPHIBIOUS ASSAULT GROUP/
RAF NORHOLT/
COMMANDANT HMS DAUNTLESS/
COMMANDANT HMS SURSSON/
COMMANDANT 201 SQUADRON//

DE : FIRST SEA LORD/RNHQ/CINC/OPS//
OPS-4362AAK

SUBJECT : EXECUTE WATCHFUL WARDEN

1. ORDRES & CONDUITES DES OPÉRATIONS
A. Concept des opérations. Les forces de patrouilles de Caratrad doivent organiser des patrouilles dans les espaces maritimes revendiqués par la confédération du Koligsburg afin de protéger les pêcheurs sylvois et caratradais d'éventuels manoeuvres hostiles des forces gouvernementales kolisiennes. La posture kolisiennes étant de plus en plus aggresive, les officiers commandants devront se montrer particulièrement vigilants.

Ainsi :
1. TF 216.01 doit se positionner dans la zone de patrouille préalablement définie, au nord du delta de l'Heer.
2. TF 216.02 doit se positionner dans la zone de patrouille préalablement définie, au sud est de Konstantinopolis.
3. Les appareils du 201 Squadron doivent effectuer des missions de patrouille maritime dans les zones de déploiement de CTU 216.01 et CTU 216.02

2. SITUATION
A. Météo. Temps dégagé pour les prochaines 48 heures. Pas de précipitation attendues dans la zone d'opération. Température entre 20 et 25 degrés. Vent d'est à 12 noeuds. Etat de la mer entre 1 et 2.

B. Menace. Il est considéré que Koligsburg dispose d'au moins deux corvettes actives dans la zone d'opération. La situation de la marine kolisienne dans ses ports est inconnue.

Koligsburg pourrait tenter de fouiller des navires de pêches enregistrés en Caratrad en quête de prises illégales. Cette action ne présente pas de risque en soi et doit être tolérée, mais toute opération de contrôle coercitive doit entrainer une réaction et une éventuelle intervention caratradienne.

C. Allié. Les forces prévues dans la zone d'opérations comprennent le HMS Dauntless et le HMS Sursson, ainsi que les appareils du 201 (Surveillance) Squadron. Aucun renforcement de l'opération prévu à ce stade.

Oganisation de la force :
Commandant Task Force 216.01 :
CHMSD - Commandant HMS Dauntless
Commandant Task Force 216.02 :
CHMSS- Commandant HMS Sursson
TF 216 :
HMS Dauntless [FS]
HMS Sursson [PB]

D. Menace.
Surface :
0-5 PB
2-7 FS
0-1 FF
Sous-marin :
0-4 SSK
0-1 SSG
Aérien :
0-1 EW
0-26 F
0-6 CAS
0-10 AH
0-10 OH

E. Évaluation de la menace.
Surface :
La flotte Kolisienne, quel que soit son degré de concentration locale, dépasse largement les forces engagées. Tous les navires de Koligsburg sont technologiquements inférieurs aux nôtres, mais la supériorité numérique compense largement ce désavantage si un engagement massif se produit. Cependant, un engagement accidentel ou local peut mener à une victoire caratradienne, si le combat se produit en un contre un. Les patrouilleurs Kolisiens ne devraient poser problème que s'ils sont nombreux, de même que pour les corvettes. En revanche, tout engagement contre la frégate kolisienne est à proscrire.

Sous-marine :
Koligsburg dispose de nombreux sous-marins, et les moyens de lutte de la TF 216 sont limités : la menace sous-marine, du fait de sa discrétion et de l'impossibilité qu'il pourrait y avoir d'identifier l'attaquant, est à considérer comme très sérieuse. Koligsburg dispose d'un stock inconnu de missiles de croisières en service à bord de son sous-marin lance missile. De ce fait, il faut considérer la torpille comme la menace principale, même si une potentielle attaque de saturation n'est pas à exclure.

Aérienne :
La force aérienne du Koligsburg est globalement faible. Les appareils d'attaque au sol ne poseront problème qu'en cas d'emploi combiné avec une grande partie de la flotte de chasseurs kolisienne ou en cas de combinaison avec des forces de surface. Une attaque au missile est improbable, le niveau technologique de Koligsburg poussant davantage à se garder d'une attaque à la bombe "lisse".

D. Attachements et détachements. Le HMS Dauntless et le HMS Sursson sont attaché au CHMSD, ordre effectif immédiatement.
Les appareils du 201 Squadron sont également placés sous le commandement opérationnel du CHMSD, ordre effectif immédiatement.
Les appareils du 1st Squadron sont mis à disposition de la TF 216 (état d'alerte : HIGHER 1) si leur emploi s'avère indispensable.

2. Mission. La TF 216 doit patrouiller la zone définie préalablement. La TF 216 doit se tenir prête à intervenir au secours de pêcheurs battant pavillon caratradien ou sylvois.

3. Execution.
A. Procédure. La TF 216 doit se faire remarquer par les Kolisiens, mais ne doit en aucun cas initier les hostilités.

B. Groupes et tâches. Les TF 216.01 et 216.02 doivent executer leur tâches séparément. Toute latitude est donnée au CHMSD pour procéder à un regroupement si les besoins opérationnels l'imposent.

C. Coordination. Le 201 Squadron est placé pour la durée de l'opération sous le commandement opérationnel de la RN. Un officier devra être détaché à bord du HMS Dauntless pour des motifs de coordination entre le C201S et le TFC 216. Aucune participation alliée prévue à ce stade, les instructions nécessaires seront délivrées si besoin.

D. Restrictions opérationnelles et RDE : Les forces caratradiennes ne doivent initier sous aucun prétexte un acte hostile contre la Confédération du Koligsburg. Les forces caratradiennes ne sont autorisées à tirer que si un acte d'agression à déjà été commis ou si les forces kolisiennes procédent à des violations claires des droits des civils naviguant dans la zone d'opération.

4. Administration et logistique. Aucun ravitaillement prévu hors des ports caratradiens ou des partenaires de l'Organisation des Nations Démocratiques. Si les besoins opérationnels le requièrent, un bâtiment de la Royal Fleet Auxilliary sera déployé, avec à son bord les munitions adéquates ainsi que du carburant pour procéder à un ravitaillement à la mer.

5. Command & Control.
A. EMCON. EMCON niveau C : Emissions non restreintes

B. Indicatifs.
Task Force 216 : Guardian
230 Squadron : Stingray (de 1 à 6)
1st Squadron : Zodiac (de 1 à 12 )
Hélicoptères embarqués : Blackcat
En cas d'attaque subie ou constatées par les Forces Armées Caratradiennes, le nom de code "Sabine" sera transmis. Si les Forces Caratradiennes ouvrent le feu, elles transmettront "Polytrope".

C. Officier commandant. Le commandement opérationnel est remis à Andrew Pound (FS 785).

6. Bonne chance, and God Save the Queen.


Liste des abréviations et acronymes :
Z = Heure Zulu, ou heure de référence. Ici il s'agit de l'heure affichée par le compteur de Geokratos.
HQ = Headquarters, ou quartier général, soit le centre de commandement d'une organisation, ici militaire.
RAF = Royal Air Force, ou l'armée de l'air caratradienne.
HMS = Her Majesty's Ship, ou le navire de sa majesté. Préfixe désignant les navires militaires caratradiens.
RNHQ = Royal Navy Headquarters, le quartier général de la marine militaire caratradienne.
CINC = Commander-in-chief, ou commandant en chef.
OPS = Opérations.
TF = Taskforce, ou force opérationelle, un groupe de navire crée de manière temporaire afin de remplir une mission déterminée.
CTU = Commander Task unit, ou commandant d'unité opérationnelle.
FS = Corvette.
PB = Patrouilleur.
FF = Frégate.
SSK = Sous marin d'attaque.
SSG = Sous marin lance missile.
EW = Electronic Warfare, ou guerre électronique (terme non officiel utilisé ici pour désigner l'appareil pour des raisons de praticité).
F= Fighter, ou chasseur.
CAS = Close air support, ou appui aérien rapproché.
AH = Attack helicopter.
OH = Observation helicopter (sert ici à qualifier les hélicoptères légers).
HIGHER = HIGH & Extended Readiness, ou préparation haute et étendue, échelle caratradienne utilisée pour désigner l'état de préparation d'une unité, allant de 5 à 1 (1 étant le plus élevé).
RDE = Règles d'engagements (ROE en anglais), ensemble de règles établies avant une mission et définissant les modalités d'ouverture du feu.
EMCON = Emission Control, ou controle des émissions [électroniques].
Haut de page