22/07/2013
03:32:54
Index du forum Continents Eurysie Zélandia

[Communiquer avec la Fédération] - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
780
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention de Monsieur Rutter.

Monsieur,

Je m'adresse à vous suite à votre missive diplomatique : Le gouvernement de la Confédération de Kölisburg est fermement convaincu que mener une politique régionale est une mauvaise idée et quoi que j'en pense, cela n'a aucune importance puisque les kolisiens au travers de Sa Majesté la reine Constanze et du gouvernement qu'elle a nommé étant souverains, dans l'état actuel des choses nous ne donnerons pas suite à votre demande sauf reconnaissance explicite du territoire kolisien. Les tensions qui grondent partout en Eurysie ont convaincue la Confédération de ne pas mener de politique diplomatique en Eurysie.

Bien à vous,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
1235
MDAE


Message de la présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta.


À l'intention de la Fédération de Zélandia
Au Secrétariat Fédéral aux Affaires Étrangères, à Giel Rutter


Nous vous confirmons la bonne réception de votre message. N'allons pas par quatre chemins. Votre Fédération et notre République sont destinées à entretenir des rapports amicaux. À tout niveau. Nous vous accordons ainsi votre ambassade au Finnevalta. Nous vous rappelons que votre ambassadrice, Mlle. Rosemarije Witvos, ainsi que son personnel, seront accueillis par la présidente elle-même. Votre bâtiment se situe à l'adresse suivante : 23 boulevard Salminen, Paasilinna, Finnevalta. Nous vous attendons avec impatience. De plus, nous souhaitons nous aussi ouvrir une ambassade Finnevaltaise en vos terres. M.Iikka Kanerva sera envoyé en tant que diplomate, accompagner de tout le personnel nécessaire à la vie de l'ambassade. Entre temps, nous restons disponibles si vous souhaitez discuter plus amplement.

Ceci étant dit, je vous souhaite une agréable journée. Au plaisir de tisser des liens amicaux avec votre beau pays.
À très bientôt,

Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédéral de Finnevalta.

Lettre rédigée par les cinq ministres des affaires étrangères Finnevaltai, Mme Elina Liikanen, Mr Maija Vaskola, Mr Roppe Kottia, Mr Herman Hautala et Mme Lemmitty Hänninen ainsi que par la présidente Finnevaltaise, Mme Pasi Pokka.
1335
Palais Rouge d'Amynèpolis
Le cœur de la diplomatie Amythienne
Palais Rouge

Communiqué daté du 10/01/2012,
Amynèpolis, Empire d'Amythie.


Adressé à :Giel Rutte, Secrétaire Fédéral aux affaires étrangères de Zélandia.

Bonsoir, Mr. Rutte.
Je dois dire que votre missive diplomatique fut agréablement surprenante pour le Palais Rouge, nous sommes très heureux de vous savoir envieux quand à une réouverture de nos relations diplomatiques. Je pense que c'est à mon tour de me présenter, Théodora Kalata, Haute-Dignitaire au Palais Royal de l'Empire d'Amythie, chargée des affaires extérieures.

Il est vrai que nos relations ne furent pas toujours bonnes, qu'elles furent tumultueuses, si je puis me permettre du terme, et il n'est jamais bon de garder de la rancœur dans des affaires diplomatiques. Et je suis bien entendu complètement d'accord sur le fait qu'il faudrait que nos deux nations profitent mutuellement de notre prédisposition pour le commerce.

Quand à l'ambassade Amythienne en Zélandia, nous sommes ravis d'entendre que le bâtiment a été conservé et nous acceptons bien évidemment que vous remettiez en état le bâtiment. Quand à l'ambassade Zélandienne en Amythie, nous avons décidé de l'installer dans la Chambre d'Alexandrine, dans le Palais Rouge, Mr. Stepan Volinin peut déjà se considérer ambassadeur Zélandien en Amythie, nous sommes prêt à l'accueillir.

En attendant impatiemment votre réponse,
Bien cordialement,
Madame la Haute-Dignitaire du Palais Rouge Théodora Kalata, de l'Empire d'Amythie.

"Aretí, Patrída, Elefthería !"
1515
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Giel Rutter
Secrétariat Fédéral aux Affaires Étrangères
8bis Eindchemmarcket, District Gouvernemental
Blankenvoorde
Zélandia

Excellence,

Bien évidemment j'accepte vos excuses, et je vous comprend très bien. J'ai moi même tout comme vous énormément de travail et de choses à faire.

Je propose donc une rencontre organisée directement à Nij-Blankenvoorde, le 23 janvier 2012. Cela nous permettra de rencontrer les pecheurs et syndicalistes au plus près et de nous rendre compte de leurs conditions de vies. De plus cela épargnera au Syndicat des Pêcheurs de la Côte-Nord, de payer des frais de déplacement onéreux, la rencontre ayant lieu chez eux. Est ce que cela vous convient?

J’espère que ces pêcheurs seront raisonnables et organisés. Étant donné leur statut de libertaire-anarchiste, je crains cependant que ce ne soit pas le cas. Dans tous les cas nous ferons tout notre possible pour parvenir à un compromis entre nos trois parties. Je vous informe d'ailleurs que je me rendrais sur place en personne.

Par ailleurs je vous remercie pour ses informations sur la position de l'AGS Frijheid et de l'AGS Anargy. Comme vous l'avez relevé, la situation actuelle en Aleucie est heureusement pacifique. Faisons donc en sorte que nulle la rompe et que Port-Hafen reste une exception. Je vous assure d'ailleurs qu'en l'absence de vos patrouilleurs, nous prendrons garde(tout comme en temps normal) à protéger votre zone économique exclusive en Aleucie, car si la votre est violé alors la notre l'a aussi été, étant donné la position de vos eaux aleuciennes.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
1155
Palais Rouge d'Amynèpolis
Le cœur de la diplomatie Amythienne
Palais Rouge

Communiqué daté du 23/01/2012,
Amynèpolis, Empire d'Amythie.


Adressé à :Giel Rutte, Secrétaire Fédéral aux affaires étrangères de Zélandia.

Bonjour, Mr. Rutte.

Nous sommes heureux de voir que nos relations redémarrent sur de bonnes bases et espérons sincèrement qu'aucune de nos deux nations n'auront à regretter notre nouveau rapprochement. Comme vous l'avez précisé avant, nous sommes extrêmement différents, au point que "nos deux nations ont pour, et c'est peut-être leur unique point commun, une grande prédisposition pour le commerce", mais j'ai personnellement envie de dire que "les opposés s'attirent", même si différence n'est pas forcément opposition.

Alors, au nom de l'Empire d'Amythie ainsi que de son pouvoir impérial, nous vous demandons si Zélandia trouve envisageable une prise de contact de la S.R.C avec la CCA, ou une prise de contact de la CCA avec la S.R.C, comme bon vous semble, afin de discuter d'éventuelles relations commerciales afin d'aider à l'établissement de relations diplomatiques saines et marquées par le sceau de l'amitié et de l'entraide...

En attendant impatiemment votre réponse...
Et amicalement,

Madame la Haute-Dignitaire du Palais Rouge Théodora Kalata, de l'Empire d'Amythie

"Aretí, Patrída, Elefthería !"
1299
Logo

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla.
A : A l'attention de Son Excellence, Monsieur Giel Rutter, Secrétaire Fédéral aux Affaires étrangères de la Fédération de Zélandia.


Très cher homologue,

J'ai le plaisir de reprendre contact avec vous en ma qualité de ministres des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla. En effet, ses derniers mois ont été l'occasion sans précédent entre nos nations. En effet, de nombreux sujets ont été évoqués, discutés et négociés. Nous rendant à l'évidence même que nos nations ont une vision commune et similaire sur de nombreux sujets bien que nos régimes démocratiques soient différents dans leurs structures et approches. Je vous contacte afin de parler d'un sujet primordial.

Le Traité de Noordcroen. En effet, nous avons eux une rencontre avec le République de Tanska, la Fédération de Zélandia ainsi que nous le Royaume de Teyla représenté par moi-même. J'ai l'honneur de vous avertir qu'en ce jour du 2 février 2012, l'Assemblée nationale a ratifié le Traité de Noordcroen. C'est avec un honneur certain que ma nation franchit une étape supplémentaire dans la relation que nous avons avec la Fédération de Zélandia.

Pour célébrer cet événement fondateur dans l'histoire de ma nation, sachez que ma nation renommera prochainement en votre nom un endroit important. Cela peut-être une école, une rue, une place mythique de la capitale. La réflexion est en cours.

Veuillez, Monsieur le ministre, agréer mes sincères salutations.

Image
483

ministère


12/12/2011
à Bennesbourg
Cher Giel Rutter,


C'est avec honneur que nous recevons votre missive. Nous sommes tout à fait disposer à mettre en place une ambassade entre nos nations. La paix a comme seul origine le dialogue après tout. Votre ambassadeur sera accueillit au palais des roses à Bennesbourg.
Pour ce qui concerne les aides militaires proposé, je suis dans l'obligation de les refuser. Nous ne souhaitons pas que cela se termine en bain de sang.

Avec mes salutations les plus distinguées,
Frédéric Gustafen,
Ministre des affaires étrangères en Tcharnovie


6
936
Diplo

20/02/2012
Rio de l'Estuaire

A l'attention de Giel Rutter, Secrétaire Fédéral aux Affaires étrangères de la Fédération de Zélandia.

Excellence,
Trop longtemps la Manche Blanche et ses pays frontaliers sont restés dans un angle mort de la politique régionale de la Manche Silice. Sous l'impulsion du Triumvirat, nous disposons aujourd'hui de toute latitude pour mener à bien une œuvre de rapprochement diplomatique avec Zelandia.
Nous ne vous cachons pas que l'annonce récente du lancement du Noordcroen avec vos partenaires de Teyla et Tanska a précipité notre intérêt pour le développement de relations politiques, économiques et culturelles privilégiées avec votre zone d'influence.
Nous proposons dès lors un échange d'ambassadeurs et la tenue rapide d'une rencontre pour tâcher de trouver comment nous pourrions mettre à profit les avantages des uns et des autres, concrétisant ainsi une alliance gagnant-gagnant. Nous disposons de relations diplomatiques balbutiantes avec Tanska et comptons également ouvrir les canaux avec Teyla.

Bien à vous.
Questure de Manche Silice
1106
MAE

A l'attention de Son Excellence, Monsieur Giel Rutter, Secrétaire Fédéral aux Affaires étrangères de la Fédération de Zélandia



Cher Secrétaire Fédéral,

Nous tenons aussi à vous remercier chaleureusement des avancées effectuées dans la région en particulier par la constitution de l'Espace Noordcroen qui, je le crois, fera la fierté de nos concitoyens de chaque côté du détroit.

Il n'y a aucune excuse à fournir sur le nombre de bâtiments qui peuvent être utilisées dans le cadre d'exercices bilatéraux. Nous serions effectivement ravi de pouvoir effectuer des opérations qui développeront sans nulle doute notre interopérabilité et nos connaissances mutuelles. La Force d'Auto-Défense Navale devrait être en mesure de pouvoir aligner la frégate TMS Rétt, le Bâtiment ravitailleur de flotte TMS Vestur et le Bâtiment de Projection et de Commandement TMS Kænugarður. Plusieurs hélicoptères Stormsvale seront aussi présent.

Selon l'Etat-Major, il serait préférable d'effectuer les exercices autour du détroit de Noordcroen, en ayant une vision relativement élargit de celle-ci.

Veuillez agréer, cher Ministre, l'expression de mon amitié distinguée.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1242
MAE

A l'attention de Son Excellence, Monsieur Giel Rutter, Secrétaire Fédéral aux Affaires étrangères de la Fédération de Zélandia



Cher Secrétaire Fédéral,

Nous validons votre demande d'exercice au milieu du mois de mars 2012, ils se tiendront avec les éléments précédemment indiqués.

Je tenais aussi par ce message a salué la réponse, prudente et assurée, de votre Secrétariat Général quant aux événements ayant cours dans la province amythienne de Samathée en Aleucie. Et, par la présente, je tenais à vous informer que si la situation évoluait, la République Fédérale de Tanska pourrait agir de concert avec la Fédération de Zélandia dans la région. Sans se supplanter aux autorités gouvernementales d'Amythie mais en vous laissant la priorité, compte-tenu de la proximité que vous avez avec la province.

Si le besoin s'en fait sentir, la corvette TMS Jafnrétti de la Zone Maritime Ouest actuellement à Järvi pourrait poser l'encre à Nij-Blankenvoorde quelques temps. En plus de témoigner du partenariat de confiance qui se développe et de l'assurance mutuelle que nous portons à la stabilité régionale, cela pourrait aussi être l'occasion de renforcer la coopération dans ces régions éloignées de nos capitales, mais non tout aussi importante.

Veuillez agréer, cher Ministre, l'expression de mon amitié distinguée.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
574
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Giel Rutter
Secrétariat Fédéral aux
Affaires Étrangères
Fédération de Zélandia


Monsieur Giel Rutter,

Le Duché de Sylva et ses habitants se portent bien, je vous remercie de l'attention. Rien ne sort de l'ordinaire dans nos actualités, ponctuées des par les habituelles péripéties de nos voisins tantôt amicaux, tantôt provocateurs.

C'est un plaisir de vous lire au sujet de l'Espace Noordcroen, pour lequel sa majesté Alexandra Boisderose et nombre de comtesses et représentants élus portaient de l'intérêt. Comment se déroulerait un échange à ce sujet, pouvez vous déjà nous orienter sur les informations requises concernant les responsabilités d'un tel engagement ?

Veuillez agréer à l'expression de toute notre sympathie.
Matilde Boisderose
1252
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Giel Rutter
Secrétariat Fédéral aux
Affaires Étrangères
Fédération de Zélandia


Monsieur Giel Rutter,

J'ai transmis le Traité de Noordcroen à la Haute Assemblée qui en a pris connaissance et est dans l'ensemble en accord avec les principes. S'il reste encore quelques discussions à avoir, il est fort probable que nous transmettrons incessamment notre candidature. Nous n'avons pour le moment besoin d'aucune clarification supplémentaire pour notre prise de décision.

La seule réelle raison d'un éventuel refus du Duché de Sylva en l'état serait la confiance accordée aux membres du traité. Actuellement, le Duché n'exprime qu'amitié à chacune des nations de l'Espace Noordcroen, mais qu'en sera t'il de l'avenir ? J'entends par là, quels critères autorisent l'intégration de nouvelles nations ? Il va de soit que Sylva ne peut accepter de laisser librement ouvert l'accès de ses frontières à des nations indignes de confiance. L'intégration de Sylva nécessite la certitude qu'elle ne soit pas mise dans l'inconfort à l'avenir, d'autant que les dernières actualités laissent des raisons de se méfier et prendre en compte cette situation.

Cette question est en effet loin d'être anodine pour les raisons que vous avez déjà comprises : se manifeste récemment un voisin aux prémices diplomatiques présageant une attitude bien opposée à nos intérêts. Qu'est ce qui empêcherait par exemple Communaterra de se faire intégrer ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous exprime toute notre confiance à l'égard de Zélandia,

Matilde Boisderose
600
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Giel Rutter
Secrétariat Fédéral aux
Affaires Étrangères
Fédération de Zélandia


Monsieur Giel Rutter,

Je vous remercie pour ces réponses. Une fois les derniers points formalisés au niveau de la Haute Assemblée, nous effectuerons officiellement notre demande pour rejoindre l'espace Noordcroen. Il s'agit là d'une grande opportunité pour Sylva, notamment dans son objectif de constituer une industrie de pointe et donc de devoir former des ingénieurs qualifiés. Les envoyer se former à l'étranger, et réciproquement faire venir des instructeurs en Sylva, en plus d'effectuer des collaborations sur tous les domaines, répondrait grandement à notre besoin.

D'ici notre demande officielle, veuillez déjà agréer à l'expression de mes plus cordiales salutations,

Matilde Boisderose
712

Bureau du Maître de l'Arsenal


Drapeau

Au Secrétariat des affaires étrangères de la Fédération de Zélandia, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Il a été porté à mon attention une demande de ta part concernant une demande de reprise des relations bilatérales entre la Grande République de Velsna et la Fédération de Zélandia. Ta cause a été portée au Sénat au cours de laquelle les débats ont parfois été houleux. Mais il a été décidé que ta demande serait acceptée. Nous sommes donc ravis d’accueillir à nouveau une ambassade de la Fédération de Zélandia à Velsna. Nous procéderons également au réaménagement de notre ambassade au sein de ta nation, un membre de mon bureau y prendra cette place.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 8 mai 2012 par le Maître de l'Arsenal,
Mattéo Di Grassi.
835

Bureau du Maître de l'Arsenal
Ambassade de Zélandia


Drapeau

Au Secrétariat des affaires étrangères de la Fédération des Communes Zélandiennes, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Dans le cadre de la reprise de nos relations bilatérales, il m'a été autorisé de m'entretenir avec vous sur le sujet de la reprise de nos échanges commerciaux et de notre implication respective dans l'activité boursière de nos États. Beaucoup d'investisseurs à Velsna sont intéressés par cette perspective et souhaitent s'engager à la Bourse d'Amstergraaf. Parmi eux, le groupe Laurenti Alfonso paraît le mieux disposé à cette perspective. Il s'agit de la plus grande compagnie de transport maritime et de transport par fret de Velsna. Aussi demandons nous l'ouverture de votre marché à cette entreprise, si bien sûr vous en êtes disposé.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 9 mai 2012 par l'ambassadeur de la Grande République en Zélandia,
Vittorio Vinola.
Haut de page