23/07/2013
09:35:24
Index du forum Continents Eurysie Zélandia

[Communiquer avec la Fédération] - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
1417

Bureau du Maître de l'Arsenal
Ambassade de Zélandia


Drapeau

Au Secrétariat des affaires étrangères de la Fédération des Communes Zélandiennes, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Je vous adresse ce courrier dans le cadre d'une invitation officielle de votre ambassadeur en Zélandia à une fête d'intronisation du Triumvirat et du nouveau gouvernement de la Grande République de Velsna. En tant que partenaire commercial et politique privilégié, il paraissait naturel d'y inviter l'ambassadeur de votre nation. La fête prendra place au Palazzio Scaela, propriété personnelle du triumvir Dino Scaela.

Nous vous proposons ainsi un déplacement à Velsna le 10 octobre 2012 où votre représentant sera acceuilli par le sommet de la classe politique et économique velsnienne, en présence des trois triumvirs, des membres nouvellement nommés du Conseil Communal et de nombreux sénateurs. Cela sera l'occasion de nous entretenir sur la direction que nous désirons prendre dans le cadre de nos relations de travail et de notre coopération inter-étatique.

Remarque: un masque est exigé.

Un autre sujet est également à mentionner: la nomination du sénateur et ambassadeur Vittorio Vinola au Triumvirat a provoqué de fait sa démission de son poste d'ambassadeur de Velsna en Zélandia. La nomination d'un nouvel ambassadeur aura lieu sous peu. Nous espérons que ses compétences et son expertise vous auront satisfait.



Ainsi a été fait ce courrier à la date du 29 septembre 2012 par le Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna,
Frederico DiGrassi.

Avec l'accord des triumvirs: Dino Scaela, Matteo DiGrassi et Vittorio Vinola.
894
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Giel Rutter & Willenmijn Gijsbers
BFS
Fédérations des Communes Zélandiennes


Madame et monsieur,

C'est un plaisir d'établir une communication avec votre service, d'autant plus quand elle témoigne de la confiance que nous pouvons accorder à Zélandia en qualité d'allié de l'OND. Cette activité de la Loduarie Communiste se fait très probablement dans la continuité de leur politique : semer le trouble pour déstabiliser ses opposants, et dans ce cas-ci l'OND qui lui a régulièrement fait face ces derniers temps. De par la nature de Communaterra, il y a fort à parier qu'un processus discret et officieux de vassalisation s'opère, avec une dépendance de l'un pour l'autre qui servira alors de relais politique et militaire. Dès lors, nous aborderons la question au sein de l'OND pour statuer de la meilleure posture à adopter sur le temps long, et conserver des coups d'avance.

Pour ce qui est des inspecteurs sylvois, nous pouvons en envoyer en urgence mais, s'ils tardent trop et que les agents achèvent déjà de vérifier les navires loduariens, alors inutile de les attendre.

En vous remerciant pour votre complicité,

Matilde Boisderose
5099
De : Agnès Lebris, Directrice de la Direction Générale du Renseignement Royal du Royaume de Teyla.
A : À l'attention de Monsieur Giel Rutter, Directeurs du B.S.F de la Fédération des Communes Zélandiennes.
Objet : Accusation de réception.


05/12/2012,
Manticore


Votre Excellence,

J'ai appris par les voies officielles, la récente interception d'un convoi Loduarien, qui vraisemblablement livrait du matériel d'une nature inconnue à la nation Communaterra. Je souhaite à travers cette lettre vous faire part de l'expérience du Royaume de Teyla envers la Loduarie, du soutien des autorités du Royaume et vous avertir des risques que vous prenait, aussi légitime que votre action soit-elle.

Comme vous le savez, le Royaume de Teyla a eu à faire face à la Loduarie Communiste et à son leader Lorenzo à plusieurs reprises. Tout d'abord, le premier événement advient lorsque la Loduarie Communiste, met en place un exercice à notre frontière sans en avoir prévenu nos autorités. Un événement qui n'est pas anodin, d'autant plus quand on connaît ce qu'il sait passer quelques mois plus tard. Le second événement avec la Loduarie Communiste intervient en lien avec l'Okaristan, la République Fédérale de Tanska et Caratrad. Pour des raisons propres à la République, nous avons fait intervenir des chasseurs se dirigeant vers la République et d'autre longeant la frontière avec la Loduarie Communiste. Tout cela en prévention d'actes hostiles de la Loduarie Communiste. Le troisième événement, le plus terrible, est l'assassinat de teylais par le Régime Loduarien. Des citoyens qui avaient demandé uniquement la liberté, deux citoyens assassiné sans qu'une enquête indépendante puisse avoir été menés.

Il faut savoir que le régime Loduarien cherche, assurément, à déstabiliser l'Eurysie et vraisemblablement les membres de l'Organisation des Nations Démocratique. Les dirigeants loduariens, prônent exclusivement la force, le rapport de force et l'intervention militaire pour l'entretien des rapports diplomatique avec quiconque. Ils pensent ainsi, ils négocient et ont déjà négocié, notamment avec le duché de Sylva, la République Fédéral de Tanska et le Royaume pour nous montrer qu'ils n'ont pas peur quitte à nous insulter. Lorenzo, ne semble avoir aucun sens moral à première vue. L'indépendance d'une région en Okaristan annoncée par la Loduarie montre toute la pensée de la Loduarie. La déstabilisation par le rapport de force et la force militaire.

Nous ne savons pour l'heure ce que contient la cargaison du convoi Loduarien, mais s'il s'agit d'armes et j'insiste sur le si, soyez assuré qu'il s'agit d'un acte pour déstabiliser la région voir les membres de l'Organisation des Nations Démocratiques sur le continent. Ainsi, l'opposition que nous menons envers la Loduarie serait déplacée sur un autre continent, ce qui pourrait entraîner d'autres forces dans l'enchaînement incessant de provocation du régime Loduarien. Ainsi, nous vous recommandons d'utiliser toute la prudence requise en cas d'interception future. Nous rentrons dans une période de doute envers le régime Loduarien, des doutes qui seront difficiles à dissiper.

Malgré tout, le Royaume de Teyla soutient pleinement l'action de la Fédération des Communes Zélandiennes envers les convois Loduariens si ceux-ci transportent bien des armes. En cas de marchandise autre, nous pouvons que vous conseiller de n'entreprendre aucune action d'interception. Les convictions que défend votre gouvernement, nous assurent que vous souhaitez en aucun cas l'interception de marchandise purement commerciale. La libre-circulation sur mer est l'une des nombreuses valeurs communes que nous avons.

Quand nous aurons l'assurance et la preuve qu'il s'agit bien d'envoi d'arme le Royaume de Teyla est prêt, si vous le requérez, à envoyer deux sous-marins d'attaque. Nous ne pouvons tolérer des livraisons qui remettent en cause la sécurité d'un continent entier et de votre nation. L'histoire récente de Communaterra est remplie de haine et de meurtre envers des catégories de populations innocente. Rappelons-nous, en leur mémoire, que leurs torts furent simplement de s'opposer au régime. Le régime prétend défendre la démocratie et la liberté, il a complétement tort. Les autorités n'ont pas fait le choix de l'apaisement envers le Duché de Sylva en reconnaissant la souveraine légitime du Communaterra. Un funeste choix, que nous devons prendre en considération. Cela doit être mené en parallèle d'une politique afin d'éviter tout conflit armé. L'interception de navire dans ces circonstances, s'il s'agit d'arme, est légitimé par la nature belliqueuse du régime Communataros.

De plus, le gouvernement de Sa Majesté aimerait engager un dialogue informel sur l'installation permanente d'une force militaire teylaise au sein de Zélandia, au vu de la menace que représentant Communaterra envers le Duché de Sylva et tout le continent dont vous faites partie. Nous savons que la situation pour une telle proposition n'est pas idéale. Vous êtes membre de l'internationale libertaire, tout en ayant des forces militaires Kan-tanaise au sein de votre pays. Je tiens à rappeler que le Royaume entretient de bonnes relations avec le Grand-kah, et que le Royaume ne souhaite pas s'installer à moins de cinquante kilomètres d'une base kan tanaise pour éviter toute provocation inutile.

Une force permanente teylaise au sein de votre fédération, permettrait d'envoyer un message au Communaterra, protéger Sylva et votre nation. Installer une force permanente au Duché de Sylva serait vu comme une provocation trop forte de la part des autorités du Communaterra. L'état-major Teylais estime que l'envoi d'une batterie anti-aérienne et d'une brigade ou régiment blindé pourrait être une contre-menace efficace envers Communaterra.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

Agnès Lebris.

Agnès Lebris
Agnès Lebris, Directrice de la Direction Générale du Renseignement Royal
961

Bureau du Maître de l'Arsenal
Ambassade de Zélandia


Drapeau

Au Secrétariat des affaires étrangères de la Fédération des Communes Zélandiennes, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Ministre,
J'adresse ce courrier afin de vous informer de plusieurs choses dont il est nécessaire que vous soyez tenu informé.

En premier lieu, nous tenons à vous prévenir d'un changement d'itinéraire dans les patrouilles armées de la Marineria en Manche-Blanche. Celles-ci participent désormais à l'escorte des vaisseaux-cargos civils quittant le Port de Velsna et devraient donc passer à proximité de Noordcroen. Je vous prie donc de n'y voir là aucune action de nature belliqueuse à votre adresse.

En second lieu, le Triumvirat devrait se prononcer sous peu concernant l'envoi d'un nouvel ambassadeur pour représenter notre République en Zélandia. Ce dernier devrait arriver sous peu.


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 29 novembre 2012 par le Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna,
Frederico DiGrassi.

Avec l'accord des triumvirs: Dino Scaela, Matteo DiGrassi et Vittorio Vinola.[/quote]
1492
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Secrétariat des Affaires étrangères
de la Fédération des Communes Zélandiennes
Zélandia


Très estimés,

Je vous contacte au nom de Sylva au sujet du conflit sévissant en Okaristan entre le bloc tcharnove et loduarien. Si Sylva comptait originellement rester distance de cette guerre qui ne la concernait pas, la récente succession d'exactions commises par la Loduarie a démontré la menace qu'elle représentait. Le Duché a donc pris pour décision d'appuyer les forces tcharnoves, en les assistant notamment sur le point sur lequel elles sont le plus vulnérable : la domination aérienne loduarienne. Nous comptons faire parvenir un total de quarante-trois avions de chasse, vingt-cinq d'origine sylvoise et dix-huit du Miridian. Si cette chasse est importante, elle reste trop faible selon les experts sylvois. De façon à être décisive, nos officiers s'accordent à dire qu'il faudrait davantage de chasseur, et là vient une proposition que Sylva peut faire à Zélandia :
Si vous faisiez parvenir dix de vos avions de chasse d'ancienne génération à la Tcharnovie, nous pourrions lancer dès à présent la conception d'autant de chasseurs modernisés selon les dernières avancées sylvoises.

Les dernières gesticulations de la Loduarie n'ont que trop témoigné du bellicisme et expansionnisme violent de cette nation, qui cherche jour après jour à étendre et maintenir sa sphère d'influence à coup de phosphore blanc. Les tcharnoves ne sont que trop au fait de cette situation depuis la crise de Chérchérie, raison supplémentaire pour laquelle Sylva tient à leur venir en aide. Ce sera également l'occasion de porter un coup dur aux volontés meurtrières de Lorenzo, qui jusque-là ne rencontrait que trop peu d'opposition.

Dans l'attente de votre réponse,

Veuillez agréer au témoignage de notre confiance à votre égard,

Matilde Boisderose
698
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Secrétariat des Affaires étrangères
de la Fédération des Communes Zélandiennes
Zélandia


Cher Willemijn Gijsbers,

Le Duché de Sylva vous exprime toute sa reconnaissance pour la coopération de Zélandia, qui saura contribuer à la lutte contre la tyrannie loduarienne. Votre proposition est toute naturelle en vue du contexte géopolitique et de la nécessité de se prémunir des menaces extérieures. Après consultation avec le gouvernement, je peux déjà vous annoncer notre accord concernant votre demande. La construction de dix avions de chasse sylvois de cinquième génération a déjà été initiée en expresse, et les appareils vous seront délivrés d'ici à un trimestre. Veuillez en conséquence trouver ci-joint le contrat signé.

Encore une fois, je vous exprime toute notre satisfaction vis-à-vis de votre engagement.

Veuillez agréer à l'expression de nos sincères amitiés,

Matilde Boisderose

Contrat d'échange d'aéronefs Zélando-Sylvois.pdf
Contrat Zélando-Sylvois d'échange d'aéronefs.

Contrat du huit décembre 2012.


Dans une volonté d'entraide dans le combat pour la Liberté, les gouvernements du Duché de Sylva et de la Fédération des Communes Zélandiennes ont arrêté ce qui suit.

Article premier.

La Fédération des Communes Zélandiennes s'engagent à fournir au Duché de Sylva dix avions de chasse qu'elle a en sa possession;

Article 2.

Le Duché de Sylva s'engage à rembourser la chasse fournit par la Fédération des Communes Zélandiennes par une chasse nouvelle et moderne;

Article 3.

Dans le cas où l'une des deux parties viendrait à ne pas respecter les termes du présent contrat, la partie lésée pourra demander remboursement à la partie fautive par tout les moyens qu'elle aura décidés. Le remboursement se fera selon les termes de la partie lésée ;

Fait à Blankenvoorde le huit décembre 2012.

Signature du Secrétaire Général : Siert Bruggink.
Signature du Secrétaire Fédéral à la Marine et aux Armées : Willemijn Gijsbers.
Signature de Sa Majesté la Duchesse de Sylva : Alexandra Boisderose
860
T

Mes respects,

Nous avons pris connaissance de votre missive, et il est de notre devoir de vous informer que le Prince Okitsugu Minamoto a décidé de se rendre dans votre nation dans les jours à venir pour renforcer les liens entre nos deux pays.

Dans le cadre de cette nouvelle ère de coopération, la Principauté de Tetsuya accepte avec gratitude l'échange d'ambassades. Votre ambassade sera établie à un emplacement de prestige, à proximité du Palais Impérial à Sekiguchi.

Nous croyons fermement que ces initiatives renforceront nos relations et contribueront à la prospérité commune de nos deux nations. Nous attendons avec intérêt la rencontre entre le Prince et votre représentant, et espérons que cela marquera le début d'une collaboration fructueuse et durable.

Veuillez accepter, Excellency, l'expression de notre plus profond respect.

Pour et au nom de la Principauté de Tetsuya.
(Un canal est ouvert dans diplomatie internationale)


Drapeau
Prince Akagawa Okitsugu
Chef de la Principauté de Tetsuya
586
MAE

A l'attention de Son Excellence, Monsieur Giel Rutter, Secrétaire Fédéral aux Affaires étrangères de la Fédération de Zélandia


Excellence, cher ami,

Par la présente, j'ai le plaisir de vous annoncer que la Présidence de la République ainsi que moi-même serons présents pour une conférence tripartite à Blankenvoorde aux côtés du Royaume-Uni Dynys Dyffryn et du Kentware. Nous vous serions gré de transmettre à mon secrétariat l'ensemble des éléments nécessaires à la préparation de cette rencontre.

Au plaisir de prochainement vous revoir monsieur Rutter

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1050
Drapeau

Zangian’h
14/12/2012
Par sa grandeur le huitième seigneur de Guerre de la Ramchourie, Zuan Yao



Monsieur Giel Rutter, Secrétaire Fédéral aux Affaires Étrangères de la Fédération des Communes Zélandiennes, que nous vaut le malheur de votre visite ? Cela fait bien longtemps que nous n'avons eu de nouvelles de votre piètre nation.
Vous ne souhaitez pas avoir de châtiment pour votre crime depuis le terrorisme au Zijian ? Vous souhaitez vous en tenir au massacre de mon peuple et recommencer comme si rien ne s'était passé ? La Ramchourie n'oublie jamais. Elle n'oubliera jamais.
Vous avez abattu les germes de vos idéologies extrémistes et nauséabondes pour les populations du Zijian. Vous avez apporté la démence dû à l'Opium, vous avez transformé le pays en un blasphème de ce qu'elle avait été auparavant. Hypocrite ! Jamais vous ne retournerez dialoguer en nos saintes terres !
Sachez que si vous daignez envoyer une nouvelle missive, Je ne prendrai pas le temps de la lire, elle sera brûlé dans le feu, celui que vous avez tenté d'allumer, et où vous disparaitrez un jour. Comme l'a dit un illustre philosophe, "Œil pour œil, dent pour dent".


Avec nos plus légères salutations
Pour Giel Rutter et le gouvernement de Zélandia
1550
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention de Giel Rutter, Secrétaire Fédéral aux Affaires Étrangères de la Fédération des Communes Zélandiennes

Cher camarade,

Il est vrai que l'absence d'échanges diplomatiques directs et concrets entre nos deux pays tient quelque peu de l'erreur politique, mais ce serait mentir que de ne pas avouer que la faute est partagée, et considérant le potentiel du Liberalintern, le rapprochement banairo-zélandien constituerait une très belle ouverture de cette si prometteuse année 2013. Les syndicats universitaires banairais s'activent ces derniers temps afin d'agrandir les partenariats à l'international, des propositions qui trouvent écho au niveau national. Il est donc sans dire que nous serions prêts à discuter de partenariats académiques avec la Fédération des Communes.
Si cela vous sied, nous serions fort disposés à accueillir une délégation lors d'une rencontre à Abunaj le 15 février 2013 afin de discuter de ces possibilités, ainsi que d'autres propositions que nous aimerions vous présenter, dans le domaine de la coopération scientifique, commerciale et la gestion des espaces maritimes. Nous laissons les détails pour le contenu de la dite rencontre, sauf interrogation particulière que vous souhaiteriez formuler.
Quant à l'échange d'ambassades, nous abondons avec enthousiasme, comme vous avez pu le présumer. Fayyaad al-Kaber sera nommée, après accord de principe de la part du Secrétariat Fédéral aux Affaires Etrangères, ambassadrice de l'Al Dayha Banairah auprès de la Fédération des Communes Zélandiennes.
Vous souhaitant une joyeuse nouvelle année.

Sincèrement,


Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
3511
De : Agnès Lebris, Directrice de la Direction Générale du Renseignement Royal du Royaume de Teyla.
A : À l'attention de Monsieur Giel Rutter, Directeurs du B.S.F de la Fédération des Communes Zélandiennes.
Objet : Velsna


22/02/2013,
Manticore


Cher homologue,

Je vous écris en ma qualité de Directrice du renseignement royal. Nous souhaiterions solliciter auprès de vos services plusieurs prestations, au nom du partenariat et de l'amitié qui lient nos nations et nos peuples depuis des siècles. Je suis convaincue que le gouvernement central de Zélandia sera intéressé par cette demande, étant donné qu'elle concerne la Grande République de Velsna. Si cette mission réussit, elle contribuera à renforcer la position de Zélandia et ses activités commerciales sur le continent Eurysien et sur les différents continents du globe terrestre.

Nous avons reçu des preuves signalant un comportement suspect de la part du Triumvir Vinola. Nous ne pouvons révéler les sources qui ont obtenu pareille information, mais nous avons toutes confiance en elle. Le comportement du Triumvir rend perplexes nos analystes qui voient deux hypothèses possibles. Qu'importent les hypothèses, le Royaume de Teyla, pourra faire pression, afin de rendre un service à la Fédération pour ancrer son commerce comme dit précédemment, si l'opération est une réussite.

Le Triumvir Vinola a reçu un nombre conséquent d'appels venant de numéros différents, mais venant de la même personne à chaque fois. Il n'y aucun doute possible sur les éléments que je vous transmets ici. Vous retrouverez en annexe 3, les numéros, la date et l'heure de l'appel téléphonique ainsi que leurs durées. Nous nous demandions si l'appel ne peut pas venir d'un pays étranger. Vinola était un ambassadeur Velsnien à Zélandia, me semble-t-il. Il n'est pas incohérent de penser qu'un homme fidèle à lui appelle depuis Zélandia. Nous vous demandons donc de prendre les dispositions auprès des opérateurs téléphoniques, ainsi que les dispositions qui s'avéreront nécessaires, afin de vérifier cette hypothèse. Sachez que les premiers appels venant de cette personne, avec des numéros différents pour Vinola, ont commencé lorsque Vinola débarqua à Zélandia en tant qu'ambassadeur.

De plus le Triumvir Vinola, un homme plein de ressource décidément, des virements bancaires, aux montants très conséquents, ont été faits, toujours de la part de la même source, dans toutes les entreprises Velsniennes à la bourse d’Amstergraaf. Vinola n'est pas la source des virements, mais nous avons les confirmations que les virements ont été validées par Vinola lui-même. Ce qui intrigue les services de renseignements Teylais est la date des virements, en plus que cela soit pour toutes les sociétés velsniennes côtées à la bourse. Le début des virements correspond avec le début des appels téléphoniques. Nous vous demandons donc de prendre les dispositions nécessaires auprès des entreprises concernées, des autorités boursières et bancaires. De plus si nécessaire, les renseignements du Royaume de Teyla pourront envoyer du personnel afin d'enquêter sur l'entourage de Vinola quand celui-ci était ambassadeur auprès de la Fédération.

Ce qui renforce notre demande d'enquête sur l'entourage de Vinola quand celui-ci était présent en tant qu'ambassadeur à Zélandia est une chose que nous avons du mal à analyser. Nous savons qu'il a eu une rencontre entre votre nation et Vinola sans en connaître les détails. Or, dans cette histoire, tout le monde pense à Velsna que la rencontre est du fait du Trimuvir Scaela, alors qu'elle fut bien faite à la demande Vinola lui-même. Pourquoi vouloir tromper les gens sur l'organisateur de la rencontre ?

Cher Homologue, si vos services obtiennent les informations que nous demandons, sachez que le Royaume de Teyla vous sera éternellement reconnaissant pour la coopération et le partage d'information sans censure de la part de vos services.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

Agnès Lebris.

Agnès Lebris
Agnès Lebris, Directrice de la Direction Générale du Renseignement Royal
3091
logo

Secrétaire Fédéral aux Affaires étrangères de la Fédération de Zélandia
Giel Rutter,
Blankenvoorde, Fédération des Communes Zélandiennes


De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Très cher homologue, ami.

Je prends ma plume en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères, mais aussi en ma qualité de représentant d'une nation partenaire de la Fédération de Zélandia depuis plusieurs siècles. Le Royaume de Teyla a reçu des informations inquiétantes concernant la Fédération de Zélandia. Avant toute chose, le Royaume de Teyla vous adresse ses remerciements pour la coopération entre nos services de renseignements. Sachez que c'est cette coopération qui a permis au Royaume de Teyla d'obtenir les informations inquiétantes concernant la Fédération de Zélandia.

Les services de renseignement du Royaume de Teyla ont réussi à obtenir des informations sensibles de la part d'un individu se faisant appeler "Le vieux", qui a été identifié comme étant la personne derrière les appels téléphoniques en question. Bien que cette personne ait bien confirmé être "le vieux", cette information avait été confirmée auparavant par vos services de renseignement. Le Royaume de Teyla a ensuite procédé à l'interrogatoire de cet individu, je tiens à souligner que cette procédure a été menée en parfaite conformité avec le droit teylais. Lors de son interrogatoire, l'homme a admis qu'une réunion entre des représentants de Zélandia et Vinola avait eu lieu au moment de l'assassinat du défunt patrice, ce qui a été corroboré par les preuves recueillies par les services de renseignement teylais.

Cette information obtenue et les autres aveux de l'homme ne laissent aucun doute sur la culpabilité du Triumvir Vinola concernant le meurtre de l'ex-Patrice. Mais le plus grave, et le plus inquiétant, c'est que cet individu a révélé que le plan aurait totalement réussi s'il avait pu permettre d'accuser la Fédération de Zélandia du meurtre du défunt Patrice. Ce sont des accusations graves que nous vous décrivons ici. Mais le Royaume de Teyla a entièrement confiance en la fiabilité des informations qu'il a obtenues. Le Triumvir Vinola et son équipe voulaient faire accuser la Fédération de Zélandia. Malheureusement, cela ne s'arrête pas là, le Triumvir Scaela a subi une tentative d'assassinat ce même jour, également orchestrée par Vinola. C'est donc de deux crimes horribles qui auraient pu être mis sur le dos de votre très estimée nation en cas de réussite.

Nous déconseillons à la diplomatie zélandienne de se rapprocher du Triumvir Scaela, celui-ci complote actuellement, hélas, pour se rendre coupable du meurtre du Triumvir Digrassi et Vinola, en plus de vouloir faire un coup d'État.

Nous vous serions reconnaissants de ne prendre aucune mesure répressive pour le moment, l'opération n'ayant pas atteint son but concernant la Fédération de Zélandia. Cela pourrait mettre en danger la vie d'agents du Royaume de Teyla tant que ceux-ci enquêtent sur le terrain. Toutefois, le Royaume de Teyla est ouvert à discuter de la marche à suivre avec la Fédération de Zélandia. Le Royaume de Teyla se trouve dans une situation inédite dont les événements diplomatiques seront, quoi qu'il arrive, des enjeux sécuritaires cruciaux pour les États-membres de l'Espace Noor(d)croen et de l'Organisation des Nations Démocratiques.

Fait à Manticore le 10/04/2013

Jean-Louis-Gaudion
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Jean-Louis Gaudion, Ministère des Affaires Étrangères.
1828
Logo MOFA

De la part de :
Henry Takajiwa, Ministre fédéral aux affaires étrangères de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Giel Rutter, Secrétaire Fédéral aux Affaires Étrangères de Zélandia
Blankenvoorde, Fédération des Communes Zélandiennes

Objet : Réponse à l'établissement de relations diplomatiques et commerciales



Monsieur le Secrétaire Fédéral,

La Grande République de Westalia souhaite faire part de toute sa sympathie dans votre prise de contact avec notre nation. Je suis Henry Takajiwa, Ministre Fédéral aux affaires étrangères de Westalia. Comme vous avez pu le souligner, notre pays cherche à progressivement s'insérer de façon active dans la communauté internationale en entretenant des relations diplomatiques sincères et bénéfiques pour chacun. Votre demande d'établissement de rapports entre nos deux nations est donc accueillie avec ouverture pour notre part et nous répondons par l'affirmative quant à celle-ci. Ce premier échange est d'autant plus historique, puisqu'il marquera pour nous le premier contact diplomatique avec un pays d'Eurysie, ce continent où tant de nations du monde y trouvent leurs racines.

En ces faits, nous approuvons l'établissement d'ambassades respectives entre Westalia et Zélandia dans le cadre de notre premier acte diplomatique commun. Nous sommes prêts à fournir une zone dédiée à la future ambassade Zélandienne au sein de notre capitale fédérale, Columbia. Votre proposition de relations commerciales est également la bienvenue.
Pour en discuter, nous serions ravis de pouvoir visiter votre pays, en réponse à cette rencontre que vous nous avez présenté dans votre lettre. En tant que Ministre Fédéral aux affaires étrangères, je représenterai la Grande République à l'extérieur de celle-ci, lors de nos échanges en Zélandia. Si vous êtes en accord avec cette organisation, nous vous laisserons choisir une date de rencontre, afin de vous faciliter la préparation nécessaire à cet événement.

Dans l'attente de votre réponse, je vous pris de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
1428
Logo MOFA

De la part de :
Henry Takajiwa, Ministre fédéral aux affaires étrangères de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Giel Rutter, Secrétaire Fédéral aux Affaires Étrangères de Zélandia
Blankenvoorde, Fédération des Communes Zélandiennes

Objet : Ambassades et rencontre



Monsieur le Secrétaire Fédéral,

Votre ambassadeur, Monsieur Jurrian van Gheel, sera accueilli avec les honneurs lors de son intronisation en tant que représentant de la Fédération des Communes Zélandiennes sur le territoire Westalien. Monsieur le Président Fédéral Hardenbor se fera une joie de l'accueillir au sein de notre capitale, Columbia, le jour de son arrivé sur les terres de la Grande République. Notre Ministère a préparé une zone dédiée pour votre représentation au 22 Avenue des Révolutionnaires. Vos services peuvent déjà faire le déplacement pour préparer le nécessaire à l'installation de votre ambassade dans ce bâtiment, situé proche du cœur de notre capitale. De notre côté, nous enverrons Monsieur Jacob Feranton pour représenter la Grande République en Zélendia, un diplomate compétent et qui a la confiance de notre gouvernement pour mener à bien sa mission.

La date que vous proposez pour la rencontre nous convient et je confirme à nouveau ma présence lors de celle-ci à Blankenvoorde. Nous présentons un ordre du jour similaire au votre, avec la fondation de relations commerciales entre Westalia et Zelandia. En espérant que cet événement soit le début de rapports amicaux entre nos deux nations.

Dans l'attente de ma visite, je vous pris de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
690
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Secrétariat des Affaires étrangères
de la Fédération des Communes Zélandiennes
Zélandia



Cher Willemijn Gijsbers,

Je vous exprime en premier lieu la satisfaction du Duché vis-à-vis de nos coopérations antérieures, notamment sur la question des échanges d'aéronefs. Zélandia a conséquemment toute notre confiance, raison pour laquelle nous vous convions à une autre collaboration : l'établissement d'un réseau d'oléoducs et gazoducs marins ralliant Sylva et Péronas, avec des carrefours pour desservir les provinces en Paltoterra de Caratrad et Zélandia.

Ce dispositif faciliterait les échanges entre nos nations, et pourrait s'ancrer dans un réseau plus étendu à l'échelle de Paltoterra. Le Duché reste à votre écoute si vous avez des questions ou points à clarifier, avant que nous passions à l'organisation de la chose.

Avec l'expression de toute notre confiance,
Matilde Boisderose
Haut de page