De : Iriss Orane, déléguée au ministère des affaires étrangères
A : À l'attention de dame Xaïomara, Présidente du Comité de Bon Gouvernement de la République des Comités de Communaterra.
Adresse : 11 Rue Elisabeth III, Manticore.Votre Excellence,
Le Royaume de Teyla et le gouvernement de Sa Majesté sont surpris que vous parlez des
"des récentes prises de position de votre État en faveur de l'État aristocratique de Sylva."Le gouvernement de Sa Majesté, d'Angel Rojas, n'a pris aucune position publique vis à vis des événements malheureux conduisant à une crise diplomatique entre l'honorable Duché de Sylva et la République des Comités de Communaterra. Le Royaume est surpris qu'une nation dont vous en êtes les représentants, disposant d'une diplomatie professionnelles se trouve à faire une erreur grossière ou ment éhontément dans la presse internationale. Le Royaume de Teyla n'étant pas le seul pays visé par votre tentative d'ingérence étrangère et diplomatique.
Vous regrettez toutes surprises et consternations, mais lesquelles ? Vous inventez des positions au Royaume de Teyla, le Royaume ne peut consentir à une insulte diplomatique. Nous n'acceptons pas qu'une nation étrangère s'invite et diffuse des informations erronées dans le but de déstabiliser le Royaume et ses partenaires, ce qui est une opération d'ingérence que nous ne pouvons tolérer.
La divulgation des échanges diplomatique, tenant au secret diplomatique, dans la législation du Royaume comme du Duché démontre le non-respect du droit des nations concernés ce qui est la encore une insulte diplomatique envers le Royaume de Teyla et le Duché de Sylva.
Vous dites que vous cherchez la paix et la conciliation, mais la fin de votre lettre est marquée par des menaces évidentes envers le Duché de Sylva ce qui revient à menacer le Royaume de Teyla.
"Malgré nos avertissements quant à la possibilité d'une réaction moins conciliante si la patience des Comités". Cette phrase montre pleinement que votre gouvernement et que vos comités mentent éhontément dans une lettre adressée à des représentants diplomatiques.
Il est assuré que le Royaume ne prenait aucune position dans cette crise diplomatique, mais au vu des menaces que vous faites de votre lettre diplomatique envers le Duché de Sylva et donc de ses partenaires, de votre tentative d'ingérence étrangères, de vos mensonges concernant le positionnement diplomatique du Royaume, le Royaume reconsidéra sa position.
Nous pouvons qu'appeler à la reconaissance de la Duchesse de Sylva comme étant la dirigeante légitime du Duché. Le Royaume vous appelle à renoncer à la livraison des missiles ballistiques, dans une évidante recherche de paix. Quoiqu'en dise les représentants du Communaterra, ces missiles constituent un acte hostile envers le Duché de Sylva.
Sachez l'attachement plein et entier du Royaume aux valeurs démocratiques, de respect mutuel, de l'acceptation d'autrui et de la reconnaissance mutuel. Sachez l'attachement du Royaume de Teyla à respecter ses engagements internationaux.
Le Duché de Sylva a fait un pas pour permettre la fin des hostilités entre vos deux nations. Le choix que votre nation fera, dictera la vision du monde envers le Communaterra.
Allez-vous suivre, les pas d'une nation que vous estimez comme votre rival, mais dont les pas sont saints et à la recherche perpétuelle de la paix et de relation cordiale avec votre nation ?
Allez-vous êtes une nation barbare propageant la haine, la guerre à travers le monde et sur votre continent qui fut en paix jusqu'ici.
Allez-vous êtes vu comme la nation propageant les pires comportements humains en cas de conflit, le viol des femmes, qui je sais vous tient à cœur, les crimes de guerre et contre l'humanité ?
Allez-vous mettre toutes vos luttes de coté pour enclencher une guerre dont votre nation sera tenue pour responsable, mettant de côté toutes vos luttes ? Lutte dont le Royaume est le premier défendeur à travers le monde. Comment pourrait-il accepter qu'une nation se réclamant des mêmes valeurs déclenche un conflit armé ? Les combats que votre nation porte, nous les portons tout autant que vous, toutefois contrairement à vous, nous ne faisons point d'ingérence étrangère, nous ne sommes à l'origine d'aucune action hostile envers des nations démocratiques. Ce qu'est le Duché de Sylva, une nation démocratique victime d'actes hostiles de la part du Communaterra.
Allez-vous renoncer aux missiles balistiques et reconnaitre la légitimité de la Duchesse comme dirigeante légitime et ainsi être vu comme la nation ayant préservée la paix sur son continent ?
Le monde aura sa réponse dans vos actes sur deux dossiers importants pour tous les peuples désireux de la paix.
Veuillez, agréer, mes sincères salutations.
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées