12/08/2013
07:23:09
Index du forum Continents Paltoterra Communaterra

[Ambassade Générale] La Maison des Peuples. - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1010
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Alexandre Verlumino
Président du Comité
Prolétaire d'Athéopolie
Communaterra


Monsieur Verlumino,

Je comprend parfaitement les limites de vos prérogatives, les responsabilités que vous avez, et partage vos propos sur les bienfaits de la communication et du respect de la souveraineté. Toutefois les choses doivent être procédés dans l'ordre et, une communication ne peut justement s'établir sans que la souveraineté ne soit déjà reconnue, ce qui inclut la reconnaissance du gouvernement en place dans son intégralité.

Un premier point de compromis serait que Sylva se Communaterra se reconnaissent mutuellement et officiellement comme des état souverain. Communaterra est après tout une nation très jeune, tout juste sortie d'une révolution contre un gouvernement tyrannique et n'a jusque là pas été reconnu officiellement comme un état souverain par Sylva, si ce n'est dans les échanges de missives. Ce serait un premier pas sain à effectuer conjointement, de façon à aborder le reste de nos échanges.

C'est à partir de là que pourront ensuite se tenir les discussions sur le statut de nos frontières et des échanges, pas avant.

Dans l'attente de la réponse du Comité, veuillez agréer à l'expression de mes plus cordiales salutations,

Matilde Boisderose
1191
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Alexandre Verlumino
Président du Comité
Prolétaire d'Athéopolie
Communaterra




Monsieur Verlumino,

J'admets avec regret avoir fait une erreur, puisqu'il semble que je vous ai porté à croire qu'il serait dispensable de reconnaître la Duchesse Alexandra Boisderose pour la suite des échanges. Il va de soit qu'aucun pays ne tolérerait un tel écart, qui ne saurait constituer une base solide à des échanges constructifs, et Sylva n'y fait pas exception. Et nul persévérance à maintenir cette posture fort douteuse ne changera la position du Duché sur la question.

Concernant le portrait peu flatteur que vous faites de votre éventuelle successeuse (être une menace à la stabilité n'étant vu nul part comme une qualité), je me permettrais de vous rappeler le contenu de ma précédente missive : de la même façon que Communaterra n'est pas un poids géopolitique suffisant pour justifier la moindre tolérance aux écarts diplomatiques, elle ne l'est pas pour appuyer des menaces. Cette Anarka-Vocô pourra au mieux tenir une énième litanie de vulgarités restreintes à l'ambassade, au pire donner davantage d'arguments aux partis radicaux de Sylva qui, eux, peuvent compter sur des moyens et d'autres partenaires étrangers solides et fiables pour appuyer leurs menaces.

En espérant que vous saisissiez avec clarté les enjeux et saurez convaincre les comités de témoigner du pragmatisme géopolitique requis, je vous présente mes plus cordiales salutations.

Matilde Boisderose
4543
header


Axis Mundis, le 08 Juin 2012


A Xaïomara, Présidente du Comité Populaire de Gestion de la Zone de Gojiga et du Comité de Bon Gouvernement de la République des Comités de Communaterra.

Camarade,

En ce qui concerne la santé, elle est au beau fixe. Concernant la détermination révolutionnaire, il faut encore définir les termes que l'on intègre au sein du terme, mais je suppose que l'on peut considérer que oui, le commité que je représente est encore chargé de cette énergie artérielle qui anime la grande roue de notre lutte pour la libération finale de chaque peuple.

Quoi qu'il en soit nous vous retournons tes salutations, citoyenne. Si nous avons tardé à contacter les tiens c'est que chaque révolution est un pari, à nos yeux. Et qu'il n'est jamais clair si elle tiendra, et si ses idées donneront naissance à un nouveau jardin ou à un champ de ruines. Combien d'Eurycommunistes l'Union a-t-elle dû corriger par le passé ? Combien d'anarchistes confondant nos rêves horizontaux et l'anomie d'un champ de bataille ? Nous avons appris la prudence à force de déception. Pour autant, votre rhétorique ressemble à la notre, vos méthodes à celles de nos militants et vos communes à nos républiques. Il se pourrait que vous soyez, au delà des apparences, une authentique nation sœur.

Ainsi le commité de volonté public de l’Union du Grad Kah note avec satisfaction que l’ensemble de vos propositions vont dans le sens d’un renforcement de l’union et de la solidarité dans les rangs du mouvement révolutionnaire international. Nous acceptons votre proposition d’organiser une rencontre entre les représentants de votre république et de notre Union. Cette rencontre est appelée à jouée un rôle important dans la consolidation d’une atmosphère favorable au bon maintien des relations entre deux peuples fraternellement liés par la lutte, et à faciliter la bonne entente entre deux mouvements brillant tant par leur similarité qu’on en remarque aussitôt les différences. Nous aimons ainsi à croire que le résultat de cette rencontre sera l’obtention d’un certain nombre de déclarations et de mesures concrètes nous permettant de répondre aux besoins pressant de la révolution et de votre jeune entité régionale.

Ainsi, dans cette lettre, le Commité de Volonté Public invite les camarades du Communaterra à se rendre à Axis Mundis. Le Commité central considère urgent d’échanger sur notre réception de l’actualité internationale et régionale et révolutionnaire afin d’obtenir une ligne commune claire facilitant la coopération et la coordination de nos actions respectives. S’il nous semble que la ligne d’action du Communaterra est d’autant plus radicale qu’elle est encore animée par la flamme d’une lutte révolutionnaire récente, il nous semble utile d’avoir une discussion apaisée sur les possibilités concrètes de réalisation de la révolution et les risques courant actuellement sur le mouvement dans son ensemble. Le Grand Kah assume pleinement, dans ce cas précis, sa nature d’Ancienne fille de la révolution – nous disons ici ancienne fille car il serait sans doute outrecuidant de nous dire Mère de celle-là, quand bien même c’est en fait l’avis des historiens. Nous avons observé le monde et pouvons dors-et-déjà vous tenir ce discours là, qui s’il est un peu moralisateur, vous serra peut-être utile : la révolution n’existe pas en vase clos et chaque action amène à une adaptation conséquente de nos adversaires. Si nous jouons nos cartes ouvertement, nous donnons à nos rivaux la légitimité qu’il leur manque pour nous écraser. Le contre-modèle révolutionnaire, s’il est plus juste et plus souhaitable que les oligarchies qu’il combat, ne peut pas se contenter de leur sauter à la gorge. La tentation du meurtre rapide ne doit pas nous faire oublier la réalité pratique du terrain. Notre idéologie est scientifique, elle se base sur l’observation des faits et l’édification de théories concrètes se basant sur des structures que nous oserions ici qualifier de matérialistes. Ou, en d’autres termes, nous avons déjà assez d’ennemis sans en plus leur dire ouvertement que nous travaillons à leur perte. Il nous faut apprendre la patience, et l’action discrète. Deux domaines dans lesquelles toute révolution finit par exceller.

Concernant votre visite, le mois de Juin est idéal pour visiter Lac-Rouge. Le Lac y est magnifique à cette saison et le temps y est à la fois clair et doux. Nous préparerons une réception conséquente pour célébrer l’arrivée d’une nouvelle délégation révolutionnaire dans la cité matrice de toutes les luttes., afin d’assurer la représentation de nos ambitions fraternelles. Cette occasion sera aussi celle de vous familiariser avec le peuple kah-tanais, et inversement, et d’échanger des questions et des avis sur des sujets moins centraux que les grands axes de la méthode révolutionnaire, mais nécessaire à la bonne compréhension – et donc à la bonne coopération – de nos mouvements.

Si cette rencontre ne peut s’organiser pour juin, nous nous montrerons adaptables afin d’obtenir de votre part une contre-proposition concernant la date et le lieu.

Respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1510
Logo

Expéditeur : Assemblée de Conseil de la commune de Koninklijke Haven.

Destinataire : Comité Populaire de la Zone de Ĵurnima.

Objet : Accusation de réception.


En réponse à Anarka-Voĉo, Présidente du Comité Populaire de la Zone de Ĵurnima.


Chère Camarade,

Tout d'abord, ravi d'apprendre que vous préférez un dialogue franc. Je suis certes un assez bon orateur, s'agissant de l'écrit, je suis tout de suite moins à l'aise. Preuve en est que je n'ai jamais été très doué en littérature lors de mes années au Lycée Autogéré de Koninklijke Haven, à l'inverse des sciences "dures" ainsi que des mathématiques.

Mais nous ne sommes pas là pour parler de nos années lycée. Concernant l'échange d'Ambassadeur, je préviendrai la camarade M. Valente que vous l'acceptez, et avertirai aussi le Secrétariat Fédéral aux Affaires Étrangères de l'arrivée de votre Ambassadeur : la "Camarade divine".

Et dernières choses, à titre informatif. Tout d'abord, la politique internationale de "l'État" fédéral n'impacte en rien les communes fédérées. Ainsi, les alliances qui sont nouées nous affectent peu ici en Paltoterra, et encore moins en Afarée du Sud ou au Nazum. Autre information, cela fait plus de cinq cents ans qu'il n'y a plus de colonie au sein de la très récente Fédération des Communes Zélandiennes (F.C.Z.). Mes camarades et moi-même, partout autour du monde, sommes libres, libres de manifester, de penser, de parler, d'agir, et d'entreprendre. Et sachez que nous ne voulons que la stabilité et la paix des peuples, en venant entretenir des relations diplomatiques avec la Communaterra.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Sebastião Aguiar.
Signature
2377
logotype du Clëron


Lettre à l'attention de l'Agence de Presse Libre Révolutionnaire de la Communaterra



Madame, Monsieur,

Je suis journaliste de profession, employé par le journal de référence
Le Clëron et ressortissant gallèsant en Communaterra depuis le mois de février. Je vous écris pour vous faire part de mon incompréhension suite à votre retour sur la demande d'accréditation n°004 déposée par le journal et moi-même le 10 juin dernier pour la Conférence de Presse du Palais Libre de Muzeopoli. Il nous a été stipulé que celle-ci était refusée, et nous aimerions déposer un recours à cette décision.

Conformément au règlement établi par le Comité Populaire aux Affaires Étrangères de la Communaterra et l'Agence de Presse Libre Révolutionnaire, ne sont admis à recevoir une accréditation officielle que les journalistes « travaillant pour des médias indépendants, contrôlés par des associations ou coopératives autogérés, et non affiliés à des États non-prolétaires ou à quelconque forme de patronat capitalisto-bourgeois ». Je vous accorde que le journal pour lequel je travaille reçoit des subventions du Duché de Gallouèse, un État "non-prolétaire". Néanmoins celles-ci ne représentent pas une part importante de nos recettes. En outre, je vous prie de croire à la totale liberté de travailler et d'enquêter qui règne dans ce titre tout à fait respectable. Le modèle de l'actionnariat assure une diversité d'opinions au sein du conseil d'administration et la seule contrainte qui pèse sur nous demeure notre ligne éditoriale, à savoir l'objectivité.

Enfin, dans le cadre de la liberté de la Presse garantie en Communaterra, la République des Comités « s'engage à garantir la transparence et à faciliter l'accès à l'information pour tous les citoyens ». Dans cette optique, il paraît naturel que les conférences de presses délivrées par les membres des comités doivent pouvoir refléter toutes les pratiques journalistiques et par là toutes les opinions. La liberté de la Presse - allons plus loin - la liberté pour chaque citoyen d'exercer ses droits politiques n'est-elle pas entravée ? Le déroulé de la conférence ne devrait-il pas être démocratique et permettre à tous de poser ses questions ? N'est-ce pas une condition
sine qua non à un « débat public éclairé » (législation Communaterrana) ? À notre sens, il y a là un conflit entre la pratique et le droit, dans la mesure où le peuple Communaterrana peut s'informer aussi par la presse étrangère.

Sur ces considération d'ordre techniques et juridiques, je vous demande de bien vouloir revoir votre jugement à l'égard de la demande d'accréditation n°004. Je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Thémond Gomez
4263
Logo du Hall des Ambassades de Sivagundi - Wanmiri

__________________________________________________________

Message de la Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri

__________________________________________________________

À l'attention de madame Xaïomara, Présidente du Comité de Bon Gouvernement de la Communaterra,

Votre Excellence,

Il est, certes, des circonstances plus agréables et plus joyeuses pour prendre contact, et nous-mêmes avions prévu de vous envoyer une missive lorsque la catastrophe nous a prise de court. De fait, l'éruption du Kamath est une horreur sans précédent, une calamité qui, effectivement, nous a plongée dans le deuil, en causant de nombreuses pertes humaines et matérielles. Mais ce n'est pas une raison pour nous abattre, et il nous faut nous redresser, plus forts encore. Si ce qui nous touche est une catastrophe, il s'agit aussi d'un nouveau défi à relever. Malgré tout, sachez que vos condoléances sont grandement appréciées, et apportent beaucoup de réconfort à mon pauvre cœur et à celui de nombre de mes compatriotes.

Depuis quelques jours, alors que tant d'autres auraient détourné le regard devant l'apocalypse qui s'est déclarée pour mes camarades des îles Isteal, vous nous soutenez. Et, plus que tout, bien plus que tout, vous agissez. Au travers de vos mots, mais pas uniquement, de vos actions également, je peux voir des partenaire, des camarades, des mais peut-être. En somme, des personnes fiables, et proches. Sachez que tout ce que vous faites est apprécié, et que nous saurons nous en souvenir dans le futur.

En ce qui concerne votre aide, plus précisément :
  • L'envoi de secours d'urgence est, évidemment, une priorité. Nombre de concitoyens, ayant pourtant réussi à être évacués et ayant échappé au pire, risquent de succomber dans les prochains jours, que ce soit de leurs blessures, de faim, ou de maladie, car nous ne disposons pas des capacités pour les prendre en charge et leur fournir un soutien pour le moment. Aussi, nous apprécions votre geste, en vous encourageons vivement à envoyer nombre de fournitures et de personnel qualifié, car ils sont indispensables et absolument nécessaires.
  • L'envoi de spécialiste de reconstruction est, également, un coup de pouce apprécié, mais il pourra attendre quelque peu. Sans vouloir vous offenser, nous ne souhaitons pas exposer inutilement vos citoyens qui, si je ne doute pas qu'ils aimeraient contribuer, ne devraient pas risquer leur vie. Ceux-ci pourront donc partir d'ici une à deux semaines, lorsque le volcan se sera calmé, et travailleront de concert avec les envoyés du Negara Strana avec qui, me semble-t-il, ils entretiennent de bons rapports. Ne pensez pas que nous ne voulons pas d'eux, bien au contraire, leur aide sera précieuse, mais nous ne voulons pas qu'ils risquent leur vie ou leur santé alors que rien n'est encore sûr à Dhavalae.
  • Enfin, idem pour le soutien psychologique. Si celui-ci se révèlera nécessaire à un moment, il n'est pas prioritaire, et risquerait d'exposer des kommunterranos inutilement.
En plus du soutien que vous pensez apporter, et sans vouloir paraître insistante, je vous fait remonter l'intérêt de matériel du génie ou de véhicules tous-terrains, qui nous serons d'une grande utilité pour circuler dans les zones sinistrées. Bien entendu, ceci n'est qu'une proposition, et je ne voudrais en aucun cas minimiser l'aide que vous nous apportez déjà.

En ce qui concerne vos autres demandes, notamment l'établissement d'une ambassade et une rencontre :
  • Pour ce qui est de l'ambassade, je n'y vois aucun problème. Nos nations auront bien besoin de cette capacité d'échange permise par ces haut-lieux de diplomatie. Je vous invite à vous adresser à la direction du Hall des Ambassades, qui vous aménagera un espace au plus près de nous.
  • Pour ce qui est de la rencontre, sachez que j'en serai honorée mais, sans vouloir vous offenser, je crains de devoir la repousser à plus tard. En effet, j'ai bien peur de ne pas être en capacité de vous recevoir décemment, alors que le drame est encore si frais dans mon esprit. Je vous promets donc que celle-ci aura bien lieu, mais lorsque la situation sera meilleure, et mon esprit plus aéré.
  • Enfin, en ce qui concerne la coopération révolutionnaire et socialiste, sachez que si l'esprit révolutionnaire est commun à tous les wanmiriens, ce n'est pas le cas du socialisme. Je partage personnellement votre vision, mais l'idée socialiste doit encore se frayer un chemin au Wanmiri, chemin semé d'obstacles par notre voisin libéral jashurien. Aussi, je vous conseille de ne pas en dire un mot pour le moment, afin d'éviter un incident : nous en reparlerons en huis clos, loin des oreilles indiscrètes, lorsque nous pourrons nous rencontrer.

Je vous exprime une dernière fois mes remerciements, ainsi que ceux du peuple wanmirien au travers de mes paroles. Merci pour votre soutien, merci pour votre aide. Nous vous en sommes gré, et saurons nous en souvenir.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez communiquer avec nous.

Veuillez agréer, votre Excellence, toute mon amitié et toute ma gratitude.

Cordialement,

Madame Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri.
1300
A l’intention de la Présidente du Conseil de Gouvernement du Communaterra, madame la Présidente Xaïomara,


Camarade,

Je ne peux que commencer par saluer cette initiative. Comme vous avez pu le souligner dans votre missive, le Negara Strana est d'ores et déjà très engagé dans l'aide humanitaire, médicale et matérielle au Wanmiri. Nous sommes heureux d'apprendre que vos vues diplomatiques regardent vers le même horizon.

Dans le cadre d'accord précédent, le Negara Strana a déjà eu l'occasion de se rendre sur place avant la catastrophe ayant touché l'île de Dhavalae. Parmi les multiples entreprises publiques stranéennes présentes, Asteneko Strana était chargé de la construction d'infrastructure au Wanmiri. Afin de venir en aide au Wanmiri, nous avons décidé de rediriger la mission originale du groupe vers la reconstruction.

Asteneko Strana accueillera chaleureusement des camarades kommunateranos pour relever le peuple wanmirien de ce terrible évènement. La misère n'attend pas, et la République Démocratique du Wanmiri est assuré de bénéficier de l'aide du prolétariat uni, du Nazum à la Paltoterra, pour reconstruire les dégâts causés par ce désastre.

Nos canaux diplomatiques demeurent ouvert si certaines précisions s'imposent. S'il est nécessaire pour vous de contacter directement les camarades d'Asteneko Strana, sachez que le groupe a déjà été mis au courant de la situation.


Hormat Saya,


Calista Yulianti, Commissaire aux Affaires Etrangères délégué à la coopération socialiste.
1919
CECI EST UN MESSAGE DU GROUPE NATIONAL POUR LA LIBÉRATION DE LA TERRE IMPÉRIALE.


Chiens,

https://zupimages.net/up/24/01/zye0.png

Voyez ce drapeau. Voyez notre drapeau que nous allons bientôt vous enfoncer au plus profond de la gorge pour vous étouffer. Rassurez-vous, nous avons tout prévu car si vous préférez que l'on vous étrangle avec ou encore que l'on vous enroule dedans pour l'asperger d'essence et vous brûler vifs, nous pouvons le faire. Chiens, si vous avez cru pouvoir débarquer sur nos terres pleins de traditions et de valeurs en massacrant des centaines de personnes et en organisant des génocides tous ceux que vous voyez, c'est perdu. Si vous avez peur de crier haut et fort que vous avez commit des exactions pendant votre révolution de petits chiens baveux et de féministes barbares enragées qui ferait mieux de se prendre un bon coup de poing et de retourner vite fait bien fait à la cuisine, nous, nous n'avons pas peur. Nous allons vous saigner comme des porcs et faire du cadavre de vos enfants des blocs de savon. Nous apporterons la vérité au peuple et nous les libérerons de votre joug. Nous incendierons chacun des dirigeants de votre régime sanglant, nous les torturerons et nous violerons vos femmes. Nous irons jusqu'à la mort et nous sommes prêts à tous les sacrifices pour faire de votre vie un enfer. Nous avons nous aussi pu lire les revendications des petits anarchistes dans leur journal d'abrutis que personne d'autres qu'eux ne lit et nous les passerons eux aussi à tabac. Au moins, vous aurez l'occasion de vous rencontrer quand on vous tranchera tous les gorge dans une belle ligne horizontale.

Notre lutte n'est pas finie et vient à peine de commencer. En ayant fait cette révolution, vous aviez déplacer des barils de poudre
et en ayant fait tuer l'impératrice et l'empereur vous avez mit le feu à tout le pays. Ce qu'il restera de notre passage une fois que ce drapeau flottera partout ce sera vos cendres que nous nous empresserons de nous servir pour pisser dessus. Vos crânes nous serviront de tasses et vos coeurs iront à nos chiens. Si vous pensez être un obstacle à notre projet vous vous trompez car nous sommes prêts à tout pour vous détruire et vous exterminer.

Nous arrivons avec la rage au coeur et la boule au ventre.

Allez crever en enfer,

Les frères lumières.
1425
https://zupimages.net/up/24/01/fuws.png

CE MESSAGE EST UN MESSAGE DE L'ORDRE DE LA DÉFENSE IMPÉRIALE POUR LES ASSASSINS DU RÉGIME EN PLACE

Assassins, meurtriers, criminels, et tout ce qui vous qualifie pourvu que ce soit péjoratif,

Nous sommes l'Ordre de La Défense Impériale et nous avons un seul but : Vous éradiquer.
Simplement, vous êtes des parasites, des cafards, des rats et nous allons vous exterminer jusqu'au dernier car ce qu'ils faut faire avec les parasites. Vous avez touché à la famille impériale et vous avez cru vous en débarrasser, c'est perdu, une famille est composée de plus qu'un couple et les héritiers prêts à prendre le pouvoir ne manque pas. Nous, honorables membres de l'Ordre, allons vous attaquer, vous massacrer et vous tuer de la même façon que vous avez massacré les traditions de notre nation et l'ordre mit en place. Nous allons vous détruire car un régime aussi violent et sanglant que le vôtre ne doit pas exister et ne devra pas perdurer. Cela prendra le temps qu'il faudra mais nous vous tuerons et ce jour-là, nous aurons le plaisir de trancher votre tête et les exhiber au bout de morceaux de bois. Que ce soit vos yeux, vos oreilles ou vos langues, nous les ferons taire et ce, que vous soyez vivants ou mort. Préparez-vous car nous allons très sérieusement vous massacrer un à un jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucune trace de la révolution et du désordre que vous avez causé. Prenez peur car nous allons vous massacrer vous, vos soutiens, vos enfants, vos femmes, vos hommes, vos familles et conjoints et nous remonterons jusqu'à 3 générations et 3 degré du coeur de vos familles pour être sûr de vous exterminer.

Allez brûler en enfer,

Le Saint Ordre de La Défense Impériale
3145
Héraldique de la République Nationale-Socialiste de Maronhi

DÉPARTEMENT DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE MARONHI


À l'attention de dame Xaïomara, Présidente du Comité de Bon Gouvernement de la République des Comités de Communaterra.



Dame Xaïomara,

Il est de ma plus haute considération de vous adresser cette missive en tant qu'émissaire de Maronhi. Dans le doux murmure des vents qui traversent les montagnes méridionales et la douce lumière du lever du soleil qui baigne nos terres par le levant, je tiens à exprimer nos salutations à votre République. Nous espérerons avec vous pouvoir parler en toute sincérité sans jamais avoir à trahir à nos habitudes de politesses et de respects qui nous sont presque autant don de nature que le sont les cris pour le singe hurleur. Ainsi, je vous le demande humblement, veuillez ne voir dans l'intention de ces lettres étrangères, ni l'arrogance, ni la provocation, bien trop souvent confondus par nos temps avec le charisme ou le courage, desquelles nous n'aurons pas non plus l'imprudence de nous prétendre hériter. Il va de soit que vos manières vous sont propres et que leurs reflets sur vos prochains courriers ne seront perçus que comme l'expression de votre singularité kommunaterano.

En ces temps agités au sein de la communauté paltoterranne, je souhaite, au nom du peuple de Maronhi et de Son Excellence la Gran Man, dame Awara Kouyouri, tendre une main amicale et proposer l'établissement d'ambassades sur nos terres respectives. Cette démarche symbolique, ancrée dans nos habitus diplomatiques, est voulu comme le témoignage de notre désir de renforcer les liens entre nos États. Le tissage de cette toile diplomatique pourrait s'accompagner d'un échange pérenne de diplomates, dédié à la promotion de la sûreté régionale, de la compréhension mutuelle et, surtout, de la garantie de la sécurité et des droits de nos ressortissants respectifs. Le grand bois et ces fleuves sont sources de frontières poreuses ; les nôtres n'y échappent certainement pas. Entrées légales ou non, activités légales ou non, nous considérerions plus sûr de mettre ces instances sur pieds afin d'administrer au mieux le flux par la voie de la légalité et de la tranquillité.

Nous sommes pleinement conscients du gouffre idéologique qui nous séparent mais nous jugeons, et ce en plus de prôner une politique de non-ingérence respective, que les pures considérations politiques n'ont pas à entacher la sûreté de nos gens, d'un côté à l'autre de la frontière. En outre, le modèle économique et sociétal de Communaterra, tout comme ceux d'autres pays, faites dans une écorce d'arbre différente de celles des grandes tendances mondiales, seront toujours pour nous une source sûre d'équilibre entre les États, d'équilibre entre les visions, d'équilibre dans le monde. Par la mise en place d'ambassades et l'échange de diplomates, nous pouvons œuvrer ensemble pour équilibrer un avenir où nous tenons assurément une place, sans plier sous le poids de quelques dominations aux ambitions mondiales qui nous seraient hostiles.

Veuillez accepter ces quelques mots qui, nous l'espérons, seront moins perçus comme une imposition cosmologique ou morale que comme l'expression pure du cœur maronhien ; puisse la reconnaissance des ancêtres vous couvrir, la sagesse du Bouddha vous guider, le sort des dieux vous être favorable.


À un Soleil que nous espérons prochain.

Sincèrement vôtre,

Lyu Sato, Cheffe du Département des affaires étrangères de Maronhi



Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis a l'attention de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur.

3858
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Mme Xaïomara
Maison des Peuples
Bennesbourg
Communaterra

Excellence,

Votre volonté de paix et dialogue est toute à votre honneur. Je suis heureux d'apprendre que le Communauterra, souhaite préserver la stabilité régionale et prévenir toute escalade. Il est vrai que notre pays, a par le passé et encore aujourd'hui jugé durement le votre. Mais ce jugement ne s'est pas fait sans raison, lors de nos premiers échanges diplomatiques par exemple vous avez traité notre pays de non démocratique, ce qui est une insulte très grave pour un pays qui a payé le prix du sang pour la Démocratie. De plus l'idéologie de la Communauterra est opposée à celle de Mirdian, ce qui explique en grande partie ce que pense les Miridians de vous. Vous devez comprendre que actuellement les seuls autres régimes communistes que nous connaissons ne sont pas très glorieux, comme la Loduarie par exemple. De plus vos tensions avec un pays allié, ami, n'as joué qu'en votre défaveur. Certes il est vrai que quelque unes des accusations à votre égard étaient exagérés et fausses, on peut même parler de préjugés. Mais pour la majorité elles sont vraies, et comprenez bien que pour les Miridians vos dires et vos actes sont considérés menaçants ou provoquant.

Mon pays, a une tragique et longue expérience avec les guerres. Et soyez certain, que dans tous les cas nous ferons tout pour éviter la guerre ou l'escalade des tensions. Je ne peux que vous féliciter pour cet état d'esprit, que vous avez et qui consiste dans la recherche du compromis et de l'apaisement. Nos pays même opposés peuvent très bien coexister pacifiquement, mais encore faut-il en avoir la volonté. Or certains de vos actes et déclarations, nous en font douter et cela m'amène au sujet des missiles.

Miridian a étudié et suivit le dossier avec attention. Pour moi la réaction de Sylva est entièrement compréhensible. Comment réagiriez vous si un pays voisin hostile, achète soudainement des missiles capables de frapper vote pays ? Est bien tout simplement en essayant à tout prix de l'en empêcher ! Vous parlez de nécessiter de dissuasion, mais qui souhaitez vous dissuader ? Sylva n'a jamais manifesté des envies de conquêtes, aucun de vos voisins non plus. C'est pourquoi j’appuie solidement la position de Sylva. Tant que vous ne fournissez pas de garanties réalistes et durables sur l'usage que vous comptez faire de ces missiles, vous ne pouvez pas espérer les récupérer. Voilà pourquoi je vous prie de bien vouloir fournir publiquement des garanties solides.

Sylva est un pays ami de Miridian, et comme le dit l'adage on n'abandonne pas ses amis. Ainsi je souhaite vous informez que toutes attaques envers Sylva, est une attaque envers Miridian. Et que donc toute attaque entrainera une réponse proportionnée et immédiate de notre part.

Votre volonté de dialogue est excellente, mais dans tout compromis il faut faire des concessions. Or je n'ai pas l'impression, malgré vos sincères bonnes intentions, que vous en soyez capable. Comment voulez vous qu'un pays vous respecte et vous apprécie si vous niez la légitimité de sa dirigeante ? Je peux comprendre, qu'en vertu de vos idéaux révolutionnaires vous trouviez sa dur, mais en vertu de la realpolitik vous devriez la reconnaitre comme la dirigeante légitime de Sylva. Car oui, parfois en géopolitique et pour le bien commun il faut savoir mettre ses valeurs de côtés. Et je suis parfaitement conscient de l'hardiesse de cette tache, moi même j'y suis confronté chaque jour lorsque je dois converser avec des dirigeants ou des régimes sanguinaires. Mais je fait outre, et vais de l'avant, pour la paix et dans l'espoir qu'un jour ils réalisent et changent.

Avant de clore ce message je souhaite à nouveau vous féliciter pour vos tentatives de rétablir un dialogue et de préserver la paix. Mais tant que vous ne faites pas de concessions à votre voisin, vous ne pouvez espérer que cela marche. J'aimerais bien vous rencontrer afin de clarifier la situation et de parvenir à un apaisement. Je suis certain que sur certains points nous sommes capables de nous mettre d'accord. Seriez vous d'accord pour une rencontre ?

Je vous prie sincèrement de bien vouloir accepter la main que je vous tend. Car sinon cette même main pourrait bien finir par vous écraser...

Dans un désir de paix.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
4065
logo

De : Iriss Orane, déléguée au ministère des affaires étrangères
A : À l'attention de dame Xaïomara, Présidente du Comité de Bon Gouvernement de la République des Comités de Communaterra.
Adresse : 11 Rue Elisabeth III, Manticore.



Votre Excellence,

Le Royaume de Teyla et le gouvernement de Sa Majesté sont surpris que vous parlez des "des récentes prises de position de votre État en faveur de l'État aristocratique de Sylva."
Le gouvernement de Sa Majesté, d'Angel Rojas, n'a pris aucune position publique vis à vis des événements malheureux conduisant à une crise diplomatique entre l'honorable Duché de Sylva et la République des Comités de Communaterra. Le Royaume est surpris qu'une nation dont vous en êtes les représentants, disposant d'une diplomatie professionnelles se trouve à faire une erreur grossière ou ment éhontément dans la presse internationale. Le Royaume de Teyla n'étant pas le seul pays visé par votre tentative d'ingérence étrangère et diplomatique.

Vous regrettez toutes surprises et consternations, mais lesquelles ? Vous inventez des positions au Royaume de Teyla, le Royaume ne peut consentir à une insulte diplomatique. Nous n'acceptons pas qu'une nation étrangère s'invite et diffuse des informations erronées dans le but de déstabiliser le Royaume et ses partenaires, ce qui est une opération d'ingérence que nous ne pouvons tolérer.

La divulgation des échanges diplomatique, tenant au secret diplomatique, dans la législation du Royaume comme du Duché démontre le non-respect du droit des nations concernés ce qui est la encore une insulte diplomatique envers le Royaume de Teyla et le Duché de Sylva.

Vous dites que vous cherchez la paix et la conciliation, mais la fin de votre lettre est marquée par des menaces évidentes envers le Duché de Sylva ce qui revient à menacer le Royaume de Teyla. "Malgré nos avertissements quant à la possibilité d'une réaction moins conciliante si la patience des Comités". Cette phrase montre pleinement que votre gouvernement et que vos comités mentent éhontément dans une lettre adressée à des représentants diplomatiques.

Il est assuré que le Royaume ne prenait aucune position dans cette crise diplomatique, mais au vu des menaces que vous faites de votre lettre diplomatique envers le Duché de Sylva et donc de ses partenaires, de votre tentative d'ingérence étrangères, de vos mensonges concernant le positionnement diplomatique du Royaume, le Royaume reconsidéra sa position.

Nous pouvons qu'appeler à la reconaissance de la Duchesse de Sylva comme étant la dirigeante légitime du Duché. Le Royaume vous appelle à renoncer à la livraison des missiles ballistiques, dans une évidante recherche de paix. Quoiqu'en dise les représentants du Communaterra, ces missiles constituent un acte hostile envers le Duché de Sylva.

Sachez l'attachement plein et entier du Royaume aux valeurs démocratiques, de respect mutuel, de l'acceptation d'autrui et de la reconnaissance mutuel. Sachez l'attachement du Royaume de Teyla à respecter ses engagements internationaux.

Le Duché de Sylva a fait un pas pour permettre la fin des hostilités entre vos deux nations. Le choix que votre nation fera, dictera la vision du monde envers le Communaterra.

Allez-vous suivre, les pas d'une nation que vous estimez comme votre rival, mais dont les pas sont saints et à la recherche perpétuelle de la paix et de relation cordiale avec votre nation ?

Allez-vous êtes une nation barbare propageant la haine, la guerre à travers le monde et sur votre continent qui fut en paix jusqu'ici.

Allez-vous êtes vu comme la nation propageant les pires comportements humains en cas de conflit, le viol des femmes, qui je sais vous tient à cœur, les crimes de guerre et contre l'humanité ?

Allez-vous mettre toutes vos luttes de coté pour enclencher une guerre dont votre nation sera tenue pour responsable, mettant de côté toutes vos luttes ? Lutte dont le Royaume est le premier défendeur à travers le monde. Comment pourrait-il accepter qu'une nation se réclamant des mêmes valeurs déclenche un conflit armé ? Les combats que votre nation porte, nous les portons tout autant que vous, toutefois contrairement à vous, nous ne faisons point d'ingérence étrangère, nous ne sommes à l'origine d'aucune action hostile envers des nations démocratiques. Ce qu'est le Duché de Sylva, une nation démocratique victime d'actes hostiles de la part du Communaterra.

Allez-vous renoncer aux missiles balistiques et reconnaitre la légitimité de la Duchesse comme dirigeante légitime et ainsi être vu comme la nation ayant préservée la paix sur son continent ?

Le monde aura sa réponse dans vos actes sur deux dossiers importants pour tous les peuples désireux de la paix.

Veuillez, agréer, mes sincères salutations.

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées


Signature
2198
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de la Présidente Anarka-Vocô, membre du Comité de Bon Gouvernement de la Communaterra.


Camarade, salutations. J'ai attendu une missive venant de vos terres depuis le triomphe de votre révolution, et après un temps d'attente, elle est finalement arrivée, quoi que certains de mes camarades du Parti pensaient que vous ne prendriez pas la peine de le faire. Mais vous l'avez fait, et j'en suis heureux.

Je ne passerais pas mon temps à parler de la menace que représentent les forces de l'ONC autant que certains de l'onde. Comme vous me l'avez démontré, vous le savez déjà bien assez. Alors je ne perdrais pas de temps, surtout vu votre situation actuelle.

La Loduarie accepte en un premier temps un échange d'ambassadeurs entre nos deux nations. La diplomatie est le fer de lance de notre monde, et une présence diplomatique Loduarienne chez vous ne pourra que vous renforcer.

La Loduarie accepte également votre proposition de coopération militaire. Si il y a bien une chose qui est reconnue internationalement, c'est notre proportion à l'utilisation de la menace contrôlé. Celle-ci vous sera, je n'en doute pas, très utile en cas de conflit. En plus du bataillon aérien que vous nous proposez d'installer sur vos terres, je vous propose le déploiement annexe de 500 de nos forces spéciales. Celles-ci seront à même de protéger les forces Loduariennes et Communateros en cas de conflit sur vos terres, et elles représentent le fleuron de nos armées. En plus de cela, je pense que je vais proposer un projet à L'ADPLC visant à vous doter d'une escadrille d'avions de chasse, pour vous permettre de renforcer vis capacités aériennes.

Concernant les échanges économiques que vous me proposez, j'attends votre appel. Nous disposons de satellites de dernières générations que nous avons envoyé récemment dans l'espace, inégalés dans le monde, alors pas d'inquiétude à propos du secret de cet appel.

Et n'ayez pas non plus d'inquiétudes vis à vis de notre "autoritarisme". Tout cela est transitoire; après tout, l'utilisation de l'état n'est qu'une phase dans l'idéal communiste, que je compte bien réussir à implanter une bonne fois pour toute. Le jour où les forces prolétariennes mondiales seront assez puissantes, l'abolition de l'état sera sérieusement envisagée. Mais en l'état, nous sommes trop faibles. Une seule solution : nous renforcer, toujours plus.

Camarade, veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués, et vive la révolution !

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
1589
Lon ne parle pas nécessairement avec des révolutionnaires comme avec d'autres gouvernements établis, les codes diplomatiques ne sont pas du tout les mêmes, faire la distinction est essentiel

De : Yuu aon Laonko, représentante à l'international de l'Organisation Étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri
À l’attention de Xaïomara, Présidente du Conseil de Gouvernement du Communaterra
Fait à Okkaluin, le 19 mai 2012


Dame Xaïomara,
C'est avec un grand honneur que nous avons reçu votre missive, et au nom de la Gyassar et de l'Organisation Étatique de l'Union des Terres australes, l'adressons en retour notre soutien anti-impérialiste. Nous sommes également enthousiastes à l'échange d'ambassade et donnant donc notre accord. Vous pouvez dès à présent constituez votre équipe diplomatique, qu’elle puisse nous contacter pour que nous puissions définir leurs conditions d'accueil avec elleux. Nous sommes disponibles pour organiser une rencontre bilatérale à la Zone de Rencontre, et ouvert à la constitution d'un Comité scientifique conjoint et plus largement, à la mise en place d'accord académique et scientifiques.

Notez toutefois que l'hiver arrive, et la tempête est en train de se lever, donc une rencontre effectuée à la zone de rencontre, quand bien même nous nous organiserons pour qu'elle ait lieu en toute quiétude, ne sera pas de tout repos. Il nous fera plaisir ne vous accueillir sur nos terres historiques et d’échanger entre nous sur nos histoires et avenir respectifs.

Puissions-nous tenir l'hiver ensemble,
Yuu du Clan Laonko,
Normalement, elle accueillerait un-e représentant-e étrangère en utilisant les codes de diplomatie du pays récepteur. Là, la rencontre se ferait selon des motifs beaucoup plus traditionnels (mais avec une certaine adaptation). La diplomatie et le tourisme ne sont pas toujours très éloignés
2475
header

Axis Mundis, le 03 janvier 2013


A l'intention de la camarade Présidence du Conseil de Gouvernement du Communaterra,

Camarade,

Nous vous contactons aujourd'hui à propos de la livraison d'armes que doivent effectuer nos alliés Pharois. En terme simple, le sort de ces armes reposes actuellement entre les mains de ma chancellerie. Permettez-moi donc d’expliquer la situation en termes excessivement clairs : nous avons bien été informés du changement politique ayant eu lieu au sommet de l’organigramme de votre mouvement. Nous considérons aussi d’un bon œil les changements de posture diplomatique accompagnant ce changement.

Pour autant nous gardons en tête la nature horizontale de votre régime et voyons mal quel changement de cœur pourrait faire passer votre nation d’une radicalité excessive et aveugle aux composants géopolitiques et géostratégiques à une approche plus pérenne de la chose diplomatique et politique.

Nous nous souvenons aussi des très vives insultes que votre mouvement a, par le biais de ses représentants, prononcés contre la Grande Union.

La question est donc la suivante : pouvons-nous seulement être sûrs qu’une fois ces armes en votre possession vous ne les utiliserez pas pour provoquer une guerre ? La réponse est, évidemment, que nous ne le pouvons pas. Depuis le début de votre révolution, votre mouvement suit une ligne instable et erratique. Vous Provoquez la colère de vos voisins, puis exigez que nous défendions votre nation mais pas le sol de ceux que vous menaciez encore la veille. Ne pensiez-vous pas que cela prendrait aux yeux de l’ensemble des observateurs, kah-tanais comme étranger, comme l’exposition claire d’un plan d’invasion ?

Le fait est que votre révolution ne peut pas être laissée à elle même et ne peut pas non-plus être considéré digne de confiance. Nous luttons pour la paix et la stabilité dans la région et laisser le Communaterra obtenir des armes alors même qu'il flirt ouvertement avec la Loduarie communiste et se calque de plus en plus sur le modèle stratégique eurycommuniste est inadmissible en tant que tel.

Ce pourquoi je viens vous proposer une solution. Un traité d'amitié et de coopération mutuelle, dont la signature ouvrirait la voie à cette livraison d'arme et à une politique beaucoup plus apaisée du Grand Kah à votre égard.


Spoiler
Le Grand Kah et le Communaterra, reconnaissant la nécessité de renforcer les liens entre leurs deux nations et de promouvoir une coopération mutuellement bénéfique, ont convenu des termes suivants :

Article 1 : Union Douanière
Les deux parties s'engagent à établir une union douanière visant à faciliter les échanges entre le Grand Kah et le Communaterra. Les barrières tarifaires et non tarifaires seront progressivement éliminées pour favoriser une croissance économique commune et un nivellement par le haut de la qualité de vie en Communaterra. Un organe de planification démocratique commun sera mis en place pour permettre la meilleure synergie possible des économies concernées.

Article 2 : Sécurité Militaire
Le Grand Kah s'engage à assurer la sécurité militaire du Communaterra, en fournissant une assistance et une protection militaires selon les besoins et les souhaits du Communaterra. Cette coopération renforcée vise à garantir la stabilité et la sécurité des deux nations. Elle s’accompagnera de mesures visant à former l’armée du Communaterra ainsi que ses forces de protection civile et à superviser l'édification de ses capacités stratégiques. Cette accord mettra aussi l'ensemble des forces du Communaterra sous supervisions kah-tanaises le temps de leur développement et passera par le retrait positif des forces Loduariennes, dont la présence est de fait redondante.

Article 3 : Fonds Confédéraux et Développement
Le Grand Kah s'engage à allouer des fonds confédéraux au Communaterra. Ces fonds visent à soutenir le développement économique, social et éducatif du Communaterra. L'objectif est d'élever le niveau de vie de la population et de garantir un accès équitable à l'éducation, à la santé, et à d'autres services essentiels.

Article 4 : Organisation d'une Égide et arrêt de la terreur
Les massacres réguliers et exécutions sommaires n'étant pas admissibles pour l'image de la révolution internationale, le Communaterra, avec l'assistance de la Magistrature Kah-tanaise, se dotera progressivement de son propre organisme d'Inquisition et de Protection civile, lequel organisera la sécurisation de l'idéal révolutionnaire et la chasse aux synarchistes selon des formes légales, afin d'éviter tout prochain massacre.

Article 5 : Coopération Sectorielle
Les deux parties encourageront la coopération dans divers secteurs tels que l'éducation, la santé, la recherche scientifique, la culture, et d'autres domaines d'intérêt commun. Des programmes conjoints seront développés pour promouvoir l'échange de connaissances et le renforcement des capacités.

Article 6 : Consultations Régulières
Les représentants des deux nations se réuniront régulièrement pour évaluer la mise en œuvre de cet accord, discuter des défis émergents et explorer de nouvelles opportunités de coopération.

Article 7 : Entrée en Vigueur et Durée
Cet accord entre en vigueur à la date de sa signature et demeure en vigueur pour une période de dix ans, renouvelable par consentement mutuel des deux parties.

L'objectif des communalistes a toujours été d'assurer la meilleure compréhension et l'aide mutuelle entre les citoyens de tout territoires. Nous pensons que le Communaterra n'a pas encore atteint un stade de maturité économique et politique justifiant son indépendance et vous proposons donc de sauver votre révolution du contexte actuel, où tout tend à son effondrement par les armes ou sous le poids de ses propres contradictions.

Nous attendrons votre avis à ce sujet.

Salut et fraternité,


Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Haut de page