12/08/2013
07:23:03
Index du forum Continents Paltoterra Communaterra

[Ambassade Générale] La Maison des Peuples. - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
742
https://www.zupimages.net/up/23/25/3820.png
20/01/2013

A Lyudmila Pavlitchenko.

Ici Capitaine Hesekiel, Amiral de la flotte noire, présentement aux Îles Marquises.

Bien reçu message des camarades Sakari et Olli du PCP des Kollektiivinen .

Vais parler franchement.

Rien compris situation entre vous et le Kah.

Aucune intervention militaire pharoise susceptible de se heurter aux armées du Kah envisageable : appartenons à la même alliance.

Ai en ma possession votre matériel, le livrerai quand situation éclaircie. Pas avant.

Remboursement envisageable en cas de chute de votre régime.

Si nécessaire, flotte noire disposée à accueillir votre gouvernement en exil. Le Pharois protège les exilés politiques.

Espérons résolution rapide et pacifique pour reprendre échanges commerciaux fructueux.

https://www.zupimages.net/up/20/17/iy8z.png
Capitaine Hesekiel,
Amiral de la flotte noire
756
https://www.zupimages.net/up/24/01/0ify.jpg
20/01/2013
Complexe militaro-industriel pharois
Assemblée des Kollektiivinen de l'industrie de l'armement

Chers camarades.

La situation semble en effet d'une complexité inquiétante et les échos diffus qui se propagent dans nos chancelleries nous font craindre une montée rapide des tensions dans la région. Il n'est malheureusement pas en notre pouvoir de peser militairement sur cette situation, les Kollektiivinen n'ayant pas autorité sur la flotte noire ni l'aviation pharoise. Par ailleurs les militaires de la Merirosvo ne se mettront pas dans une situation susceptible de provoquer un engagement militaire avec le Grand Kah, nos deux pays étant alliés dans le cadre du Liberalintern.

Nous sommes toutefois absolument disposés à servir si nécessaire de médiateur dans cette escalade. La paix doit rester une priorité absolue.

Bien à vous.
906
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Présidente Lyudmila Pavlitchenko
Communaterra


Madame Pavlitchenko,

Je ne saurai exprimer la conviction avec laquelle le Duché appui vos dires au sujet des relations entre nous, et de l'importance de la stabilité.

Concernant l'éventualité d'une guerre, je suis dans le regret de vous annoncer qu'aucune décision ne saura être prise sans concertation au sein de la Haute-Assemblée, convoquée dès l'heure pour traiter de la question.
Mais, très conscient des conséquences indirectes qui affligeraient l'ensemble du continent si violences devaient se déchainer, la Duchesse Alexandra intention a exprimé son intention de prendre les mesures nécessaires pour limiter les dommages : nous ferons part à l'Alguarena de notre ferme volonté qu'il évite toute implication dans ce point de tension, pour éviter de dévier dans ce qui deviendrait facilement une guerre entre les deux plus grandes alliances militaires du globe.

Nous reviendrons vers vous et le Grand-Kah une fois les délibérations achevées.

Avec l'expression de tous mes encouragements pour appliquer les plus saines décisions,

Matilde Boisderose
1126
Ministère de la Culture de l'Etat du Montlaval


Lettre du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval

Expéditeur : Benoit Goudran
Poste : Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères
Destination : La République des Comités de Communaterra

A l’attention de la distingué madame la Présidente Xaïomara Présidente du Conseil de Gouvernement du Communaterra.

Sincères Salutation,
Madame la Présidente Xaïomara,

En espérant que cette lettre trouve son lecteur en bonne état, je me présente, Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval en Paltoterra.

Je porte à votre connaissance l'intérêt que porte le Montlaval à faire un échange d’ambassade afin de commencer des relations diplomatiques de qualité avec votre état.

Merci de l'intérêt porté à cette lettre, son interlocuteur et sa nation, en espérant que votre lecture fut agréable, en attente de réponse ou de question, je vous prie d’agréer, cher Madame la Présidente Xaïomara, l’expression de mes salutations distinguées

Avec mes sincères remerciement, cordialement Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval en Paltoterra.

Logo Officielle de l'Etat du Montlaval
1009

La fédération d'Antegrad



Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de La République des Comités de Communaterra.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Kommunateranos dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels, académiques et intercontinental. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs.

Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et Kommunateranos dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
Merci de votre compréhension.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
2933
logo

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla.
A : A l'attention des Comités du Communaterra
Adresse : 11 Rue Elisabeth III, Manticore.


Fait à : Manticore
Le : 22/01/2013



Chers comités,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Etrangères et j'espère que cette lettre vous trouvera en bonne santé et en paix. Je tiens à vous faire part d'une décision de justice et à une affaire concernant des citoyens de votre nation, qui semble préoccuper par d'autres sujets en ce moment même, au vu de la nature des fuites dans les dépêches de l'AGP. Je suis confiant sur le fait qu'un comité saura trouver le temps de nous répondre.

Comme vous le savez très justement, le Royaume de Teyla interdit la publication de missive diplomatique qu'importe le pays en question. Or, la récente dépêche de l'AGP déroge et n'obéit pas à la loi teylaise sur cette question des plus importantes pour le Royaume de Teyla. À la nature de la première dépêche les enquêteurs teylais estiment qu'il est probable que la source ayant transmis les missives à l'AGP est l'un de vos concitoyens.

De plus, les enquêteurs pensent que cette enquête est liée à un précédent dont votre pays est l'un des acteurs principal. En effet, il y a quelques mois, votre pays a écrit une tribune et aussi un message diplomatique, dans la presse teylaise. Une tribune diplomatique mettant en avant des arguments sur la situation géopolitique de l'époque. Sur cela, nous n'avons rien à redire, car cela reste conforme à la loi. Le problème, c'est que les auteurs de la tribune ont envoyé des missives diplomatiques aux différents médias et au ministère des Affaires étrangères. Comme vous le savez très justement, cela est contrairement à la loi. Ainsi, la tribune ne respecte pas les aspects légaux, bafoue notre souveraineté tout en ressemblant bizarrement à une opération d'ingérence étrangère.

À l'époque, la missive diplomatique du Royaume de Teyla fut laissée lettre morte, chose que nous déplorons. Mais nous avons noté la nature incompétente de la diplomatie Communaterros, j'en veux pour preuve la situation dans laquelle vous êtes actuellement. Il est véridique, que si cette lettre reste morte et que nos demandes ne sont pas satisfaites alors le Royaume de Teyla pourra que dire non à la proposition du Communaterra envoyé à l'Organisation des Nations Démocratiques. La diplomatie Communaterros serait avisée de répondre et de satisfaire nos demandes donc.

Ainsi, nous vous demandons d'extrader les auteurs de la tribune sur les sujets diplomatiques et géopolitiques dans les plus brefs délais. Des mandats d'arrêts sont émis à leur encontre. Le Royaume de Teyla peut mettre à disposition un avion de ligne pour ce faire, ainsi dans les deux jours l'affaire pourra être réglée. Les individus seront soustraits à la justice teylaise et jugés devant elle. Pour information, la peine de mort est interdite au Royaume de Teyla. De plus, nous souhaitons envoyer des enquêteurs teylais qui coopéreront entièrement avec vos services afin d'enquêter sur les instructions en cours. Encore et toujours cette même tribune.

Il va de soi que si une missive du Royaume de Teyla envers votre pays où une missive de votre nation envers le Royaume de Teyla se retrouve dans la presse, vous n'auriez plus un problème majeur à vous préoccuper, mais bien de deux problèmes majeurs.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer mes sincères salutations distingués.

Signature
269
Un beau matin, une magnifique boite de pâtes de fruits fut déposée à l’accueil de la Maison des Peuples. Provenant des terres de la Troisième République du Jashuria, ce superbe coffret de pâtes de fruits portait la mention suivante :



« Laissez le goût somptueux de cet en-Kah envahir votre palais »



Pâtes de fruits

0
Ministère des affaires étrangères de l'Etat du Montlaval


Lettre du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval

Expéditeur : Benoit Goudran
Poste : Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères
Destination : Communaterra

A l’attention du distingué représentant de votre si belle nation.

Sincères Salutation,
Monsieur/Madame,

En espérant que cette lettre trouve son lecteur en bonne état, je me présente, Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval.

Je porte à votre connaissance cette missive afin de vous conviez à une convention concernant la potentielle création de l'AGEP, L'Assemblée Général des Etats Paltoterra, nous vous attendons sur le canal diplomatique (https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=6755&p=0#m46760) afin de donner une réponse négative ou positive à votre participation, le Projet se nomme "Le Traiter du siècle".

Merci de l'intérêt porté à cette lettre, son interlocuteur et sa nation, en espérant que votre lecture fut agréable, en attente de réponse ou de question, je vous prie d’agréer, cher Monsieur/Madame, l’expression de mes salutations distinguées

Avec mes sincères remerciement, cordialement Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval.

Logo Officielle de l'Etat du Montlaval
1550
Ministère des affaires étrangères de l'Etat du Montlaval


Lettre du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval

Expéditeur : Benoit Goudran
Poste : Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères
Destination : Communaterra

A l’attention du distingué représentant de votre si belle nation.

Sincères Salutation,
Monsieur/Madame,

En espérant que cette lettre trouve son lecteur en bonne état, je me présente, Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval.

Merci de votre retour par missive, nous sommes conscient des risques qu'encoure votre nation et apportons tous notre soutien moral, je remercie de la bienveillance dont vous faite part en acceptant notre proposition, votre ambassade sera assuré vous protégé au sein de notre Capital, Montlaval, nous enverrons comme ambassadrice Madame Anja Olman afin de nous représenter diplomatiquement au sein de votre capital.

Nous tenons à vous informez également que nous condamnons l'essor de cette violence envers vous qui œuvrez pour rétablir le calme et pointons du doigt la main du Grand kah voulant assurément l'emprise de votre nation.

De plus je reste dans l'attente d'une réponse concernant ma précédente missive à propos de la conférence continental, en espérant que cette missive est atteinte bon port.

Merci de l'intérêt porté à cette lettre, son interlocuteur et sa nation, en espérant que votre lecture fut agréable, en attente de réponse ou de question, je vous prie d’agréer, cher Monsieur/Madame, l’expression de mes salutations distinguées

Avec mes sincères remerciement, cordialement Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval.

Logo Officielle de l'Etat du Montlaval
1338
https://www.zupimages.net/up/22/47/4eu9.jpg


Lettre adressée ce jour, 30 janvier 2013, à la Communaterra.

A la camarade Lyudmila Pavlitchenko,

Chère madame, c'est avec plaisir que nous inaugurons avec vous ce canal diplomatique, bien que l'heure soit paradoxalement si sombre. Le Prodnov, son peuple et son gouvernement sont fort aises de savoir que les flammes de la révolution socialiste continuent de se propager sur le nouveau continent. Nous avions depuis trop longtemps abandonné l'espoir d'y voir renaître de nouvelles initiatives pour le genre humain.

En prenant parti contre l'impérialiste réactionnaire et le capitalisme autoritaire de l'ONC, votre nation se place de nouveau du bon côté de l'histoire. Il est des paroles qui honorent, et qui marquent l'histoire.

Vos propositions sont généreuses, la RSP est toujours preneuse d'aide considérant les importants dégâts qu'au causé l'invasion de l'ONC sur notre territoire. Nous serions heureux de vous faire parvenir un diplomate pour discuter plus en détail d'une collaboration qui s'impose.

Je ne peux conclure cette réponse sans prendre en compte les récents événements impliquant le Grand Kah. Vous avez bien entendu tout notre soutient diplomatique considérant la violation manifeste de votre territoire par des forces étrangères, violation de votre souveraineté nationale ce qu'aucun être humain attaché aux valeurs de liberté et d'émancipation ne saurait soutenir.

Veuillez agréer messieurs de mes salutations distinguées,


Artemiy Loginov Victorovich
Prodnov


https://www.zupimages.net/up/23/15/3znb.jpg
1004
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Par Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste,
À qui de droit,


Camarades, salutations.
Depuis des centaines d'années déjà, nous communistes, nous socialistes, nous nous battons.
Nous nous battons pour un idéal.
Nous nous battons pour une nouvelle voie.
Nous nous battons pour les autres, par grandeur d'âme.

Mais, mais mais, nous ne sommes pas unis. Depuis beaucoup trop longtemps, nous employons nos forces d'une mauvaise manière et préfèrant la désunion de notre mouvement.
Pourtant nous avons les mêmes idées, les mêmes valeurs, les mêmes objectifs.
Il est temps de remédier à tout cela.
J'ai l'honneur de vous inviter à un sommet regroupant les pays communistes et socialistes du monde entier, ainsi que les mouvances et partis communistes et socialistes du monde entier.
J'ai l'honneur de vous inviter à un sommet qui décidera de l'avenir de nos idéologies.

Un homme a dit un jour, et l'a écrit : "Prolétaires de tous les pays, unissez vous !"

Il est temps de le faire.

Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
1893
République sociale fédérative de Translavya
Vadar Korbatcha, ambassadeur général de la RSFT
Réponse


Emblème
КОММУНИКАЦИЯ
COMMUNICATION
-

Citoyen responsable,
Pour concrétiser ce projet linguistique, le comité d'infrastructure d'instruction publique a proposé à nos oreilles cette idée :
la création d'un Institut Linguistique Espéranto, visant à développer cette langue nouvelle et universelle dans le but de la rendre aussi précise que compréhensible, aussi logique qu'adaptée. L'ILE serait ainsi chargé de l'établissement des programmes d'instruction de l'Espéranto parmi nos deux collectifs qui n'en forment qu'un en l'Humanité. Un pôle se trouverait au Communaterra, et un autre en Translavya, tous deux connectés pour permettre à ceux qui apprennent cette langue nouvelle, de s'exercer ensemble, malgré les milliers de kilomètres qui les séparent, et malgré leurs langues natales qui, ainsi, en toute égalité, constitueraient un patrimoine personnel qui jamais n'empiétera sur celui de leurs semblables du bout de la Terre.

Ikraï Vladimiroskovitchelitchovskievnagorovskevitch a été mandaté par le président de la République sociale fédérative de Translavya pour représenter celle-ci en vos contrés. Il sera accompagné de neuf collaborateurs, conseillés et secrétaires (ce qui constitue un petit comité selon notre culture).

Et, comme le disait Illian Podgorov : "La langue influence notre manière de penser. Demander du pain en deux syllabes avec sept sons et en demander en sept syllabes avec deux sons, cela fait notre différence. Parler une seule et même langue nous permettra de nous comprendre pleinement. Mais cela annulera la pluralité des visions du monde. Nous le verrons tous un peu plus de la même manière. Et nul ne peut dire si cela sera bien ou mal. Peut-être y a-t-il une langue meilleure qu'une autre pour voir le monde et pour le penser. Peut-être les Translaviques se donneront un jour pour projet universaliste de résoudre cette énigme de savoir."
(Interview d'Illian Podgorov sur VleSkaTV, 1938 (chaîne disparue en 1976))

2482
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Mme Xaïomara
Maison des Peuples
Bennesbourg
Communaterra

Excellence,

C'est avec profonde tristesse que j'ai appris la calamité qui s'est abattue sur vous. La guerre n'est jamais une bonne chose, encore moins lorsqu'on la subit. L'attaque surprise du Kah, sous couvert d'une sois disant enquête ne dupe personne. Nous avons clairement face à nous une invasion pure et dure, visant tout simplement à mater la Communauterra. Sous couvert de vouloir imposer une prétendue paix et de désarmer la Communauterra, le Kah en véritable cavalier de l'apocalypse tire en réalité profit de cette guerre, qu'il a voulu et préparé. En envoyant ses avions et troupes sur votre territoire, le Kah a prouvé sa folie, son bellicisme et sa soif de conquête. Il est temps de cesser de se leurrer, le Kah n'est rien d'autre qu'un empire du mal (merci Reagan ^^) d'un autre âge voulant étendre sa domination sur le monde entier. Cette situation est inacceptable, Miridian se situe à vos cotés et condamne fermement l'invasion du Grand Kah. Je souhaite témoigner mes profondes condoléances à ceux et celles qui déjà ont péris à cause de ce conflit.

Mais avant toute chose, je souhaite être clair. Les messages que nous allons échanger doivent rester cachés du grand public et rester top secret. Nous avons remarqué que la Communauterra avait tendance à faire fuiter des missives et nous vous prions de ne pas le faire avec les nôtres. Soyons bien clair, si cela devait arriver nous ne serons plus de votre coté et vous retirerons toute aide qui aurait pu être délivrée. Il en va là de mon poste de ministre des affaires étrangère et de l'image de ma nation.

Ainsi, puisque nous nous situons dans le même camp nous souhaiterions vous apportez notre aide. Pour cela nous aimerions connaitre vos besoins et vos souhaits. Cette aide pourrait être militaire, avec des ventes à rabais d'armement (vous comprenez que nous ne pouvons vous les fournir gratuitement) mais jamais avec une intervention directe ou officieuse de Miridian. Je me répète mais toute aide doit comme les missives rester secrète, ma population n'aimerait guère que j'aide un pays communiste. Par ailleurs un envoi de troupes au sol miridiennes est lui aussi exclu. Toutefois cette aide militaire pourrait aussi reposer dans l'envoi de mercenaires miridians (mais non affiliés à l'armée ou à l'état) dont les services vous seraient vendus à prix réduits là encore. Ces mercenaires se nomment les Roten Falken (Faucons rouges) et sont réputés pour leur excellence. De plus un envoi de munitions et de vivres est aussi possible. Qu'en pensez vous ? De quelle aide avez vous besoin ?

Avec tout mon soutien.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
637
République sociale fédérative de Translavya
Vadar Korbatcha, ambassadeur général de la RSFT
Réponse


Emblème
ОТВЕЧАТЬ
RÉPONSE
-

Citoyen responsable,
Le président annonce par cette missive être favorable à toutes vos requêtes, pour sa patrie l'Humanité.
Nous comprenons votre situation. Nous la partageons dans nos coeurs, et plus encore. Nous armons nos bras de solidarités, et plus encore. Plus encore nous nous réunissons, pour la grande oeuvre sociale et universelle qui nous est commune.

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées


La République sociale fédérative de Translavya toute entière, unie, est solidaire avec le peuple de la Communaterra.

1220
A l’attention de madame Xaiomara, Citoyenne chargée des relations avec Negara Strana, et de madame Lyudmila Pavlitchenko, Gardienne de la Révolution du Peuple,

Camarades,

Vos félicitations vous touchent, et je vous remercie d'en avoir eu l'intention. Ma réélection n'est pas seulement une victoire personnelle mais également une victoire pour le peuple stranéen, qui continue d'accorder sa confiance dans le Parti Socialiste de Libération du Peuple.

Nous sommes convaincus, et moi particulièrement, que la coopération avec la Communaterra est primordiale dans notre objectif de coopération socialiste. La présence socialiste komunateranos est essentielle en Paltoterra, et permet d'établir un pont avec le socialisme nazumi.

Je serai ravis d'approfondeur ce lien fort qui nous, une fois le Conseil des Commissaires du Peuple officiellement nommé. Effectivement, une fois cette période de réorganisation du pouvoir terminée, nous pourrons discuter à nouveau pour établir les potentiels lignes d'amélioration. Ici, je pense notamment à l'enrichissement du Comité Partagé de Planification des Exportations et Importations qui fut formé officiellement en janvier suite à notre rencontre ayant eu lieu en décembre dernier.

Nous vous recontacterons donc, camarades, une fois les modalités administratives terminées.


Pour la paix et la prospérité des peuples,

Hormat saya,

Kawaya Haryanto, Première Commissaire du Peuple
Haut de page