Posté le : 16 déc. 2023 à 14:55:10
1734
Le Congrès ne se passait pas exactement comme prévu. Peut-être fallait-il s'y attendre, dans ce genre de pays aux mœurs barbares - les turco-slaves avaient toujours été plus irrationnels que leurs frères du nord. Si Yakov Opokin s'était dans un premier temps attendu à être rapidement emmené dans une panic room et remis à sa propre équipe de sécurité, les Translavyens n'étaient pas de cet avis et tandis qu'on le conduisait vers une destination inconnue, le téléphone du ministre cessa bientôt de capter. Lorsqu'il s'en agaça, il n'eut pour réponse que des explications vagues et, bientôt, quelqu'un vint lui placer un sac sur la tête, pour sa propre sécurité d'après ses mots. Opokin râla pour le principe, mais le fait était qu'il n'était pas en position de force. Quoi qu'il se passe là haut, cela justifiait peut-être des mesures drastiques ou, plus vraissemblablement, il venait d'être enlevé par une fausse équipe de sécurité. Dans tous les cas, en l'absence de son pistolet, il ne pouvait pas faire grand chose d'autre que de protester verbalement, prévenant qui voulait l'entendre que les répercussions diplomatiques seraient lourdes, et qu'ils étaient en train de commettre un acte de guerre.
Il fallut attendre presque 24h supplémentaires pour enfin avoir un début d'éclaircissement. On troqua le sac pour un casque audio et, désormais mutique, Yakov Opokin écouta la présentation énigmatique de ceux qui se revendiquaient de la "Section 3". Puis on leur passa un film, manifestement des images enregistrées de l'attaque qu'avait subi le Congrès. Le ministre patienta le temps qu'il fallu avant de finalement profiter de ce que leur interlocuteur semblait avoir terminé son petit speech pour reprendre la parole sur un ton cassant.
- Vous n'avez aucun droit de nous retenir ici contre notre gré. Ce que vous faites s'apparente à du kidnapping et pourrait avoir des conséquences diplomatiques très grave. J'entends être mis en contact avec mon équipe de sécurité et avec le gouvernement du Prodnov immédiatement.