A notre cher voisin,
A monsieur Nikolaï Molotov,
Comment allez-vous ? Pour ma part, je me porte bien, si l'on met de côté ces douleurs au dos qui reviennent me taquiner tous les hivers. On n'a pas son âge sans conséquence et ma femme aime à dire que ce que le temps m'a donné en sagesse, il me l'a retiré en vigueur. Ce n'est pas plus mal, j'ai passé l'âge des excursions solitaires sur mon bateau à voile, toutefois je dois bien reconnaitre que parfois elles me manquent, quand je me réveille à l'aube endolori par un lit trop douillet et des chaires amollies.
Cela fera bientôt un an que nous avons signé l'accord historique de la création d'une Zone Economique Exclusive à Merengrad et j'espère que celle-ci vous donne entière satisfaction ! Pour notre part, nous sommes ravis.
Je crois qu'il serait temps que ce partenariat prenne une dimension plus concrète en rapprochant nos deux pays, voisins géographiquement mais également de cœur à présent. Nos forces conjuguées dans la région des mers du Nord nous assurait sans aucun doute un poids écrasant dans l'économie régionale, si nous prenions simplement le temps d'harmoniser nos stratégies.
Accepteriez vous, cher monsieur Molotov, une petite visite diplomatique ? La rencontre pourrait se faire à Merengrad, j'ai toujours eu envie de voir de mes propres yeux cette ville si prometteuse. Vous êtes néanmoins bien entendu le bienvenue à Pharot s'il vous prend le désir de visiter le Syndikaali.
Par ailleurs, ne pensez-vous pas qu'il serait temps d'établir un réseau d’ambassades entre nos deux nations ? Si nous sommes amenés à communiquer plus fréquemment dans le futur, cela ne pourrait qu'être positif et faciliter nos échanges. De plus, je serai ravis de goûter à la gastronomie lutharovienne dont on m'a dit beaucoup de bien. J'aime mon pays mais il faut reconnaitre que nous ne brillons pas toujours pour notre subtilité culinaire et j'ai une affection toute particulière pour les saveurs orientales.
Écrivez moi vite, je pense à vous !
Bien à vous,
Citoyen Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali