02/03/2015
06:25:24
Index du forum Archives Pays archivés Lutharovie

Ambassade Lutharovienne - Page 2

Voir fiche pays
1838
*

https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

*

A notre cher voisin,
A monsieur Nikolaï Molotov,


Cher monsieur !

Comment allez-vous ? Pour ma part, je me porte bien, si l'on met de côté ces douleurs au dos qui reviennent me taquiner tous les hivers. On n'a pas son âge sans conséquence et ma femme aime à dire que ce que le temps m'a donné en sagesse, il me l'a retiré en vigueur. Ce n'est pas plus mal, j'ai passé l'âge des excursions solitaires sur mon bateau à voile, toutefois je dois bien reconnaitre que parfois elles me manquent, quand je me réveille à l'aube endolori par un lit trop douillet et des chaires amollies.

Cela fera bientôt un an que nous avons signé l'accord historique de la création d'une Zone Economique Exclusive à Merengrad et j'espère que celle-ci vous donne entière satisfaction ! Pour notre part, nous sommes ravis.

Je crois qu'il serait temps que ce partenariat prenne une dimension plus concrète en rapprochant nos deux pays, voisins géographiquement mais également de cœur à présent. Nos forces conjuguées dans la région des mers du Nord nous assurait sans aucun doute un poids écrasant dans l'économie régionale, si nous prenions simplement le temps d'harmoniser nos stratégies.

Accepteriez vous, cher monsieur Molotov, une petite visite diplomatique ? La rencontre pourrait se faire à Merengrad, j'ai toujours eu envie de voir de mes propres yeux cette ville si prometteuse. Vous êtes néanmoins bien entendu le bienvenue à Pharot s'il vous prend le désir de visiter le Syndikaali.

Par ailleurs, ne pensez-vous pas qu'il serait temps d'établir un réseau d’ambassades entre nos deux nations ? Si nous sommes amenés à communiquer plus fréquemment dans le futur, cela ne pourrait qu'être positif et faciliter nos échanges. De plus, je serai ravis de goûter à la gastronomie lutharovienne dont on m'a dit beaucoup de bien. J'aime mon pays mais il faut reconnaitre que nous ne brillons pas toujours pour notre subtilité culinaire et j'ai une affection toute particulière pour les saveurs orientales.

Écrivez moi vite, je pense à vous !

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Bien à vous,
Citoyen Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
579
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
833
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
947
Missive du Ministère des Affaires étrangères Vorsavien

Missive officielle du ministère des affaires étrangères Vorsavien à l'attention du département des affaires étrangères Lutharovien


Nous avons bien reçu votre réponse qui portait atteinte à l'afflux migratoire comporté d'anciens citoyens Vorsaviens que votre nation accueille bras ouverts, ce qui nous déplaît fortement. Serait-il possible que nos deux pays parviennent à convenir à un accord lors d'une rencontre diplomatique ? Sachez que nous ne voulons aucunement que cette complication dégrade sérieusement les relations entretenues avec notre voisin qu'est la Lutharovie. Nous vous prévenons que nos intentions sont de connaître la ou les raisons de ce manque de régulation migratoire qui est inhabituel à la Lutharovie.

Nous vous proposons une venue sur le territoire Vorsavien précisément au palais de la "Kamienna korona" dans se trouvant dans la capitale, nous vous laissons prévoir une date si notre demande est bien acceptée






Cordialement, Monsieur Kacper Pałka ministre des affaires étrangères du Vorsavia.
1260
https://zupimages.net/up/21/34/vrcw.png

À l'intention du président lutharovien monsieur Pavel Glosslov

Monsieur Glosslov,

Sans chaînes ni nœuds je me permet de vous dire aujourd'hui que j'ai beaucoup apprécié la dernière rencontre que nous avons eu dans votre pays malgré une température peu clémente en ce qui me concerne. Je dois l'avouer, les monuments de votre pays et la capitale m'ont beaucoup séduit (et d'ailleurs le premier consul vous remercie du livre qu'il a adoré lire et qui lui a permit d'en apprendre plus sur votre pays) et si vous me le permettez j'aimerais donc une nouvelle fois la visiter.

Beaucoup de temps s'est écoulé depuis notre dernière rencontre et j'aime dire que le temps est précieux et pour ça, je voudrais vous rencontrer une nouvelle fois à Gyugograd (à moins que vous ne préféreriez à votre tour voir Latios) afin de discuter d'accord commun entre la Lutharovie et l'Empire Démocratique Latin Francisquien qui a dernièrement été durement touché par l'attaque de son dirigeant.

Loin de moi l'idée de vous influencer dans votre décision, je pense que vous êtes probablement LE dirigeant que j'ai préféré rencontrer. Votre sang-froid parfois sur des sujets tendus et votre calme digne d'une statue de pierre m'ont beaucoup plu alors j'espère que la dernière rencontre que nous avons eu n'était pas la dernière.

Amicalement,

Xénophilos Golionios, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Démocratique des États Latins Francisquiens
568
https://zupimages.net/up/21/34/vrcw.png

À l'intention du président lutharovien monsieur Pavel Glosslov

Monsieur Glosslov,

Je vous remercie d'avoir accepté cette seconde rencontre qui je l'espère confirmera une l'avancée de relations diplomatiques de cordialités et même d'amitié entre nos deux nations. Pour cette rencontre je vous propose le 3 août prochain si vous n'y voyez pas d'inconvénients et cette fois je rapporterais d'autres présents avec moi notamment quelques pâtisseries francisquiennes (un délice!).

Toujours amicalement,

Xénophilos Golionios, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Démocratique des États Latins Francisquiens
2136
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

Communication téléphonique urgente du Pharois Syndikaali

Citoyen ministre Sakari, actuel ministre de la défense territoriale du Syndikaali. J'ai à ma charge la gestion du dossier vogimskan à propos duquel je pense qu'une collaboration ou au moins une harmonisation lutharo-pharoise est nécessaire. Nous sommes dans la cellule de crise, bunker n°... heu enfin bref.

Pour le moment, nous sommes encore dans l'expectative, nous attendons de voir de quelle trempe est faite ce nouveau gouvernement autoproclamé et la tournure que prend la situation.
Autant vous le dire franchement et pour faire écho à la discussion que vous avez eu avec mon homologue le capitaine ministre Mainio, nous n'excluons pas d'intervenir militairement au Vogimska, au moins pour protéger les populations civiles. On ne peut laisser un pays si proche sombrer dans le chaos et risquer d'entrainer avec lui tout l'équilibre régional. Plusieurs navires pharois sont déjà en mouvement afin de se positionner autour des côtes du pays. Selon la tournure des évènements, une intervention humanitaire militarisé pourrait s'avérer nécessaire.

Quelle est la position du gouvernement Lutharovien sur le sujet ? Souhaitez-vous vous impliquer ?

Je vous passe le capitaine ministre Mainio qui est avec moi dans la cellule de crise.

https://www.zupimages.net/up/21/30/i3tn.png
Enthousiasment votre,
Citoyen ministre Sakari,
Ministre de la défense territoriale du Pharois Syndikaali


Monsieur Molotov ! Comment allez-vous ?

Eh bien, moi qui croyait le Vogimska définitivement fossilisé, voila que l'histoire nous réserve une de ces petites surprises dont elle a le secret, n'est-ce pas ?

Le petit Sakari vous a briefé, j'ai entendu, ici on envisage de plus en plus l'ingérence, soyons clairs, une dictature sanglante à deux pas du Syndikaali, cela fait mauvais genre et notre priorité est de préserver la paix dans la région. Sachez que ma proposition tient toujours, si la Lutharovie devait s'en mêler, la remise en place d'un régime communiste serait mieux accepté si vous preniez la chose en charge. Évidement, nous sommes derrière vous. Ce sera l'occasion de repenser un peu la démocratie dans ce charmant pays, ne pensez-vous pas ? Les Vogimskans nous en serons reconnaissant.

Sinon, je comprendrai que vous ne soyez pas intéressés. Nous ferons sans, à voir, en tout cas, une très belle journée à vous !

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Bien à vous,
Capitaine ministre Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
934
https://zupimages.net/up/21/34/vrcw.png

À l'intention de GLOSSOV Pavel, Président de la Lutharovie

Monsieur GLOSSOV,

Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que le 10 Octobre dernier jour de fête national dans votre pays les équipements que je vous ai précédemment offert ont pu défilés fièrement en ce jour si glorieux. Je suis heureux de savoir que cet équipement qui est vôtre depuis quelques temps votre pays et votre nation en sont fiers puisque le but premier de ceux-ci sont bel et bien de montrer une réellement réaffirmation de la puissance militaire Lutharovienne qui semble encore trop contestée, ce que je déplore toujours. Passons cela, vous rappelez-vous de notre rencontre du 3 août dernier qui n'a pas pu se tenir? Cela m'a beaucoup attristé mais que voulez-vous, les aléas de la vie... Soyons bref, je souhaite vraiment vous rencontrer alors je vous propose une nouvelle date qui est le 25 Octobre à Gyugograd si vous n'y voyez toujours pas d'inconvénient.

Avec mes amitiés,
Xénophilos Golionios, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Démocratique des États Latins Francisquiens
728
Demande de rencontre diplomatique

Expéditeur : Ministère des Affaires Extérieures de Plantar, Premier ministre de Plantar
Destinataire : Ministère des Affaires Étrangères de Lutharovie


Cher homologues lutharoviens

Nous voudrions, par la présente lettre diplomatique, vous inviter à Riwidanburg, capitale de notre État, afin de discuter d'éventuels accords commerciaux et de développement entre nos deux pays. De par leurs emplacements régime respectifs, les enjeux du socialisme, et d’une possible alliance militaire et de discuter à propos des guerres actuelles (conflit au Varanya et en Damanie). Nous serions par conséquent ravis de pouvoir fixer avec vous de la date de rencontre, et attendons de vos nouvelles pour organiser la rencontre.

Sincèrement,

,Alexandr Gregorovitch ministre des Affaires Extérieures et premier ministre de Plantar
525
Fixation de la date de rencontre

État démocratique populaire et socialiste de Plantar

Expéditeur : Ambassade de Lutharovie

Chers homologues lutharoviens,
Nous souhaitions par ce communiqué vous confirmer la réception de votre réponse à notre proposition de rencontre. Nous vous proposons par la même occasion de fixer sa date. Nous vous suggérons la date du 17 Juillet 2006. N'hésitez pas cependant à proposer un décalage si vous vous trouveriez dans l'impossibilité de venir en ce jour.

Dans l'attente de votre réponse,

Sincèrement,

Alexandr Gregorovitch, premier ministre et ministre des affaires étrangers
906
 Ministère des Affaires Étrangères

A Cinkardia,le 08/10/2006
A l'intention du Ministre des Affaires Étrangères,
De Lutharovie,
Par le Royaume de Bratolia,

Bonjour,

Par la présente nous vous informons de l'ouverture de notre nation aux échanges internationaux et c'est dans cette dynamique que nous vous contactons afin d'entamer avec vous les relations les plus bénéfiques possible.

Voyez vous nous pensons que la première étape vers une collaboration toujours plus active est l'échange d'ambassadeurs. C'est afin de servir a ce dessein que nous vous proposons d'acceuillir en notre capitale une de vos délégations diplomatiques comme a vous en envoyer une,tout cela dans les plus brefs délais.

Nous nous engageons également à vous proposer un traité commercial dont les clauses seraient à fixer dans un prochain échange.

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une excellente journée et mes meilleurs vœux pour la prospérité de votre pays,

Drezka Bragdin, Frère du roi, Ministre Des Affaires Étrangères En Charge Des Relations Internationales.
921
 Ministère des Affaires Étrangères

A Cinkardia,le 14/10/2006
A l'intention de M.Andreï VOLININE,
Ministre des Affaires Étrangères,
De Lutharovie,
Par le Royaume de Bratolia,

A son excellence,

Bonjour. Nous sommes ravis de la réponse rapide que vous nous avez fait parvenir et dont le ton positif comble de joie mon gouvernement.

Nous vous remercions pour le soutien dont vous nous assurez dont le désir que nous avons à nous ouvrir au monde.

En effet nos positions idéologiques semblent bien éloignées mais si nous avons bien un point commun c'est le désir du bien de nos peuples respectifs.

C'est pourquoi vous faîtes preuve d'une grande sagesse en mettant de côté votre idéologie pour entamer le dialogue avec nous.

Notre ambassadeur en votre pays,Mme.Salima ZOKNDY,part dans les heures prochaines. Nous attendrons avec hâte le vôtre.

Nous sommes vraiment satisfait que nos relations commencent en de si bon termes.

Dans l'attente de vos nouvelles recevez mes salutations distinguées,

Drezka Bragdin, Frère du roi, Ministre Des Affaires Étrangères En Charge Des Relations Internationales.
760
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

Cher monsieur Goslov,

Permettez moi de m'adresser directement à vous puisque nous nous sommes rencontré déjà par le passé.

J'ai pris connaissance de votre départ de la scène politique lutharovienne, une nouvelle qui provoque chez moi des sentiments contradictoires : autant je m'attriste de perdre un interlocuteur que j'ai toujours apprécié pour sa franchise, son pragmatisme et sa bonté d'âme, autant je me réjouie de savoir que vous profiterez désormais d'un repos mérité.

La vie est courte, sachons la saisir à pleine main ! Et à l'occasion, passez dont nous voir au Syndikaali. Notre pays est laid, mais il a du charme.

Au revoir Goslov, j'espère vous croiser bientôt dans des circonstances moins protocolaires.

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Bien à vous,
Capitaine ministre Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
1101
https://zupimages.net/up/21/34/5s5z.jpg


Pour GLOSLOV Pavel, ex-président lutharovien


Monsieur Gloslov,

Bien que je n'ai jamais quitté cet avion francisquien ayant atterri en Lutharovie, j'ai eu le plaisir de me faire conter par monsieur GOLIONIOS combien vous étiez une personne calme et qu'il semblait beaucoup apprécier au point de vous considérer comme "l'un si ce n'est LE meilleur dirigeant" qu'il a pu rencontrer. Il est bien triste donc, que vous quittiez la présidence lutharovienne. Après tout, vous méritez bien le repos mais avant de vous laissez je me permet de vous faire un cadeau puisque vous m'en avez fait un lors de mon dernier passage en Lutharovie :

Ci-joint, une médaille.

https://zupimages.net/up/22/07/7ghp.png

Pour avoir aidé l'empire francisquien à s'ouvrir largement au monde en reconsidérant sa diplomatie envers des pays plus que différent de lui et en ayant permit à la Francisquie d'être clairvoyante en cessant de voir le mal où il n'y en a pas, moi-même, Auguste de Lathange, vous fait cadeau de la médaille de l'alliance du consulat et souhaite vous nommer si vous le souhaitez, Allié de l'Ordre du Consulat Impérial Francisquien.

Avec mes amitiés et celles de monsieur GOLIONIOS,

Auguste de Lathange, Premier Consul de l'Empire Démocratique des États Latins Francisquiens.
1133
entete

À l'attention des services diplomatiques Lutharoviens,

Camarades, c'est avec un certain enthousiasme que notre gouvernement à décidé de cette prise de contact. Depuis trop longtemps maintenant notre nation a grandement limité ses interactions en dehors du cadre régional. Mais il nous faut aujourd'hui nous rendre à l'évidence : le monde laissé à lui-même continuera d'opprimer les travailleurs à travers le globe et il nous faut établir de plus étroites collaborations avec des nations qui, comme la vôtre ont réussies à se libérer du joug capitaliste.

Ainsi, c'est pourquoi nous vous contactons, afin de normaliser les relations entre nos nations afin que, espérons-le, nous puissions établir une coopération durable. Si vous êtes d'accord, nous pourrions effectuer un échange d'ambassadeurs et éventuellement une rencontre diplomatique pour avoir l'occasion de discuter plus en profondeur d'une éventuelle collaboration dans tel ou tel domaine.

Nous n'attendons évidemment pas forcément de réponse dans un court délai, votre État étant dans une période de transition, de laquelle nous vous souhaitons de ressortir sans complications.

Je vous prie de recevoir, chers camarades, nos respectueuses salutations.

M. Éric Brazier, délégué aux affaires étrangères de la République Soviétique Lambroise
Haut de page