Posté le : 21 mars 2024 à 12:31:06
15148
Au service du bien et de Sa Majesté,
Teyla et Velsna,
Opération Sérénissime.
Quelque part dans la capitale :
« Vous êtes bien plus qualifiés que moi sur les questions de renseignement, c'est pourquoi nous avons cette réunion en ce moment même. Cette femme semblait terrifiée à l'idée de croiser un Velsnien dans une cérémonie de la Grande République. Elle était sûre que nos trois chers candidats étaient coupables, ou du moins deux d'entre eux...
Un officier des renseignements interrogé par les sentiments de la Sa Majesté, prit la parole tout en tournant ses feuilles devant lui. Durant sa réponse, l'officier regarda tour à tour Catherine III et le Premier ministre Angel Rojas. L'affaire pouvait être importante, mais toute aussi compromettante si l'opération est un échec.
- Votre Majesté, la femme vient de perdre son mari et tous les avantages qui vont avec la fonction qu'occupait son mari. Je sais mes propos abrupts et je m'en excuse, mais Mme. Dandolo subit sûrement un choc traumatique, nous ne savons pas pour l'heure si cette femme est suivie par des spécialistes. Son état mental et son état global ne sont pas publics et ils nous sont inconnus. Nous ne pouvons partir des dires de cette femme, même si elle était entièrement de bonne foi.
- Vous m'avez tous demandé d'aller à cette cérémonie pour faire un rapport des évolutions politiques et du ressenti général sur la situation actuelle des suites de l'assassinat de l'ex-patrice. Je suis parfaitement dans ce rôle ici. Cette femme semblait tenir une piste ou un ressenti peut être vrai ou faux, impossible de le dire vu qu'elle n'a avancé qu'une preuve indirecte. Les services de renseignements de la Grande République, Segreda a classé l'affaire au bout de quelques jours. Pour ce faire, il faut un vote du Triumvirat. Le vote doit recueillir deux voix sur les trois pour aboutir.
Le Premier ministre prit la parole directement après la Reine tout en arquant son sourcil droit vers le milieu de sa réponse lorsqu’il pose une hypothèse qu'il ne trouvait pas si crédible que ça.
-La presse Velsnienne fait l'état des tensions au sein de la Grande République depuis la mise en place du Triumvirat, on pouvait s'y attendre après un assassinat touchant un Patrice. Toutefois, pourquoi la presse met en avant les difficultés du système politique velsien ? Pourquoi le fait-elle depuis l'assassinat du Patrice ? Quel est l'intérêt ? On pouvait penser qu'il y aurait eu un moment d'unité nationale sur ce genre de sujet jusqu'à l'élection d'un nouveau patrice, mais non.
L'officier ne veut pas lâcher la bataille qui se joue à travers un débat apaisé. Il prend la parole tout en parlant vite :
-Les raisons peuvent être nombreuses et personnelles. Elles ne sont pas forcément politiques. L'assassinat peut aussi avoir été orchestré par une puissance étrangère, bien que cette hypothèse semble à écarter pour l'instant.
-Oui, mais je n'y crois pas, ou alors peut-être aidé par une puissance étrangère pas plus. Qui prône le changement de régime dans cette course au poste de Patrice ? Vinola est le premier, me paraît-il, à le faire sur la scène médiatique. Or, un assassinat du Patrice peut créer le déséquilibre pour un changement de rég...
Un brouha envahit la salle, si calme normalement, les protestations étaient nombreuses. Vinola était le champion officieux de Teyla, pouvait-il sérieusement commettre un assassinat, ou le commandité ? Le Premier ministre attendit trente secondes, en regardant la Reine, pour voir les protestations s'éteindre dans le silence. Il reprit.
-Vinola aurait tout intérêt à une instabilité politique des suites d'un événement tragique. Il a les capacités financières pour financer des journalistes, journaux pour écrire sur les protestations qui montent contre un régime archaïque. Vinola ne semble pas être le seul à vouloir changer, non plutôt réformer le système. Regarder Scaela et son discours à la cérémonie que nous ont rapporté Sa Majesté et son service de protection. Cela n'est pas un hasard sûrement, il est l'homme le plus riche du pays. Il a les capacités financières, les soutiens politiques et le soutien de l'armée selon les dires de Vinola. Il a les moyens pour appuyer ou commandité l'assassinat d'un patrice.
-Pour compléter ce que dit le Premier ministre, je tiens à rajouter que la fonction de Patrice ne permet pas une grande marge de manœuvre politique. Il ne peut pas sortir de l'aile de son palais réservé uniquement pour lui. Les visiteurs sont très fortement limités de ce que nous savons. Pourquoi un homme qui veut réformer le système ou le changer veut concourir au poste de Patrice ? Présenté comme ça, cela n'a pas trop de sens.
-N'oublions pas que Digrassi respect plus que tout au monde le système actuel aux premiers abords. Il n'est ni pour le changement ni pour la réforme en dehors d'un changement du partage de la richesse entre les riches. Les officiers et les ministres gloussèrent dans la salle. Il est pour garder le système en place, en dehors de raison personnelle, pourquoi aurait-il tué le Patrice ? Je n'en vois aucune. En tuant le Patrice, la guerre que se livrent les trois personnages tue l'unité nécessaire pour faire une réforme sur le partage des richesses. S'il s'aventure sur une telle réforme après avoir été Patrice, imaginons, cela sera un bain de sang.
-Certes, mais Digrassi, c'est montré irrespectueux envers Sa Majesté lors de la visite d'Etat officielle. Il a joué un jeu de pouvoir devant Sa Majesté et le Premier ministre, pour augmenter au sein des élites et être bien vu de nous. Cela ne vaut en rien un assassinat, mais peut-être qu'une rancœur personnelle, c'est mélangée avec l'envie de pouvoir et de réussir à tout prix. Digrassi, c'est montré contrarié de ne pas pouvoir signer un accord de libre-échange ou une baisse des tarifs douaniers avec Teyla aussi.
-Votre raisonnement est juste officier Nelson. Mais je crois qu'ici le feeling est davantage révélateur des souhaits des uns et des autres. Digrassi a montré par le passé une antipathie lors de la répression des révoltes celtiques. Mais pour les Velsniens, ce n'est pas de l'antipathie, mais bien de la sympathie pour cet acte, du moins pour une majorité de Velsnien. Il semble faire des choses populaires. Le partage des richesses sera populaire pour les classes bah populaire dans la société Velsnien c'est une sorte d'ouverture et de démocratisation du régime. Mais n'oublions pas qu'il ne souhaite pas un changement de régime ni de réforme majeur. Sa réforme fera que le régime sera plus accepté et survivra au temps de l'histoire plus longtemps que prévu.
C'est pourquoi nous devons monter une opération afin de nous assurer qui de Vinola ou de Scaela est le commanditaire ou s'il y a plusieurs personnes derrière tout ça. Si ce n'est aucun dès deux et bien, c'est pour ça que l'opération devra ratisser le plus large possible dans les institutions de la Grande République. Un article disait que les assassins étaient soit au Conseil Communal ou au Sénat. Cela me paraît très crédible au vu du raisonnement de l'auteur de l'article de presse. Nous savons que tout ce qui est dit dedans est vrai. Le patrice est réduit à ne rencontrer personne en dehors de son personnel et quelques exceptions officieuses très certainement.
-N'oublions pas que ce n'est pas parce qu'il a deux votes favorables à l'arrêt de l'enquête qu'il y a deux coupables. Je m'explique. Il put avoir un vote favorable, car un des sénateurs avait une rancœur personnelle avec le Patrice. La personne n'était pas prête à tuer le Patrice, mais le voir le mort le satisfait. Un viol ou tout autre crime sordide par exemple peuvent être une des raisons. Moins mauvais et sordide, une histoire de corruption. Imaginons qu'un triumvir soit lié à une affaire de corruption avec le Patrice. Alors il aurait tout intérêt à faire arrêter l'enquête pour éviter qu'on épluche la vie du Patrice.
Les officiers et les ministres se redressèrent sur leurs sièges en cuir. Ils écoutèrent aussi attentivement que possible le Premier ministre raconter les objectifs de l'opération.
Il ne faudra pas vous faire choper sinon on sera dans une merde diplomatique, mais sinon les objectifs sont.....
Quelques instants après la description des objectifs voulut, deux personnes en même temps dire la même chose. Sa Majesté et le Premier ministre.
"Putain c'est...." Un secret qui restera bien enfuit tout le temps qu'il faudra pour que Teyla arrive à ses fins.
C'est un beau jour pour mourir n'est-ce pas ?
Les services de renseignements se sont vite renseignés sur le personnel de M. Vinola et des autres sénateurs. Les sociétés publiques des trois candidats au poste de Patrice sont scrutées par les services de renseignements, au peigne fin certains diront. Les comptes, les employés, les informations publiques étaient scrutés. On tapa le nom des employés dans les moteurs de recherche puis dans divers réseaux sociaux afin de prendre les premières informations puis on creusa plus profondément jusqu'à trouvé le chauffeur de M. Vinola. La démarche fut réalisée pour les soutiens majeurs des trois candidats au poste de Patrice. Une fois le chauffeur trouvé, on nota les habitudes de l'homme en voiture et un jour, un véhicule allait malencontreusement provoquer un accident de voiture des plus dramatiques, percutant la voiture du chauffeur de M.Vinola. Le but était soit de blesser gravement l'homme ou de le tuer. Si l'accident ne marchait pas alors aucune autre action ne sera tentée. Si l'accident est efficace, alors un homme sous fausse identité Velsnienne présentera sa candidature pour être le nouveau chauffeur de l'homme fort de Velsna. La fausse identité fut faite en collaboration avec les passeurs de Velsna, sans qu'eux s'imaginent une seconde que c'étaient les renseignements teylais derrière ça. La demande était particulière, l'identité devait présenter un homme pratiquement exemplaire.
Cette tâche ne fut pas réalisée directement par les services de Sa Majesté. Ceux-ci engagèrent un tueur à gages, un homme de main velsnien qui en échange d'une grosse somme d'argent allait faire le boulot à la place des services de renseignements. L'homme avait reçu des instructions très précises qui comprenaient où faire l'accident de voiture. Sur un lieu de routine, avec le moins de circulation. La somme d'argent passait par un réseau d'entreprises dans des paradis fiscaux comme Carnavale ou Saint-Julian. L'argent n'est jamais passé par des entreprises teylaise ou enregistré dans des nations de l'Organisations des Nations Démocratiques. Si l'opération réussit, le chauffeur devra faire des rapports sur les déplacements, les personnes rencontrées par Vinola.
Les chantiers reprennent !
Il y a de cela trois ans, les services de renseignements teylais avait créer une entreprise dans le domaine du bâtiment. Elle est enregistrée comme une entreprise Zélandienne tout en ayant aux premiers abords une activité réaliste et des comptes pas trafiqués. Les services de renseignements comptent ici, sur la non-coopération entre les forces de sécurité de Zélandia et de Velsnien. Si Velsna voulait poser des questions dérangeantes sur la société, il ne fallait aucune coopération ou une coopération lente, très lente et barbante.
Les services de renseignements, tout en suivant le parcours de l'argent décrit précédemment, corrompt plusieurs personnes à Zélandia afin de s'assurer que les informations soient transmises à temps. Les services de renseignements corrompirent deux membres du Secrétariat Fédéral au Commerce Extérieur et de l'industrie de Zélandia pour avoir les informations en cas d'ouverture d'une enquête, de soupçon sur l'entreprise de bâtiment.
L'entreprise teylaise mit en chantier deux bâtiments dans la métropole de la Grande République. Les bâtiments n'étaient pas loin d'une résidence de Vinola et de Scaela. Les employés des différents chantiers sont pour la plupart de véridiques employés, la plupart velsnien. Les services de renseignements y mettront dans chaque bâtiment trois espions, avec une fausse identité, avec du matériel de surveillance. Le but est la surveillance des résidences des deux personnages suivants : Scaela, Vinola.
Pour Vinola, le service de sécurité teylais, qu'il avait gentiment accepté et qui arrange bien le Royaume, allait être invasif dans la vie de l'homme en demandant d'avoir accès à l'intérieur de la résidence pour s'assurer de la sécurité de la résidence. Si les hommes ont accès à la résidence sans y être surveillé, ils placeront des micros dedans pour pouvoir entendre les conversations. Un dans la pièce principal, dans le bureau de l'homme et un dans la chambre de l'homme. Avant de faire cette action, ils se renseigneront sur la présence de caméra dans la maison. De plus, ils feront des rapports quotidiens sur l'agenda de Vinola. Les lieux qu'il fréquente, les personnes rencontrées et les discussions de celui-ci.
Une boite privée fort utile :
Les renseignements ont aussi trouvé une autre couverture pouvant servir dans plusieurs situations pouvant être compromettante pour le Royaume de Teyla. Vinola a donné l'arme nécessaire au Royaume de Teyla. Celui-ci avait accepté que sa protection soit renforcée par des agents teylais, et que des agents du renseignements teylais soient envoyés pour aider. Concernant la sécurité de Vinola, on démarcha une société privée de sécurité personnelle, la plus réputée du Royaume et qui était complaisante vis à vis des renseignements teylais. Les agents du renseignement, qu'ils soient sur les chantiers, à faire des filatures ou toute autres activités dans la Grande République avait un contrat de salarié pour le compte de l'entreprise de sécurité privée.
Si l'un des agents était soupçonné, il devait décliner sa fausse identité tout en affirmant qu'il a l'autorité pour protéger la personne concernée par la filature ou toute autres actions. Une autorisation venant du Conseil Communal lui-même, enfin plus exactement d'un de ses membres. Les papiers présentés seront conformes et vrais, seuls les papiers d'identité seront des faux. En plus, ils devaient insister sur l'importance de la protection au vu de l'attentat déjoué contre Vinola et les actions récentes contre certains militants ( fait par Vasterien ). Si on laissait tranquille l'agent, alors il a pour ordre de quitter le pays. On étudiera son retour selon le contexte.
La Direction Général du Renseignement Royal a mis en place plusieurs filatures de personnalité importante dont : Vinola, Scaela, le Maitre des balances, des médecins, des universités, M. Pascal Andreotti de Cerveteri et la veuve de l'ex Patrice. Les filatures se passaient toujours de la même façon, une fois la routine à pied observé. Les agents à pied changeaient au bout d'un moment sur le chemin, plusieurs voitures étaient mises à disposition. Les hommes avaient toujours un but précis à faire après la filature pour détourner tout soupçon. Un achat dans une boutique, visiter un lieu touristique par exemple. Aucun homme n'était armé.
Journalistes à temps partiel :
Les services de renseignements de Teyla envoyèrent des agents candidater, avec de fausses identités et de faux CV, à des postes de journalistes dans les rédactions teylais à Velsna, mais aussi dans les médias Velsniens. Le but de cette manœuvre était d'obtenir toutes les rumeurs et les informations possibles que n'ont pas sorti les médias par manque de preuve ou par peur de poursuite judiciaire. Le second but était de se faire des contacts parmi les élites du régime. Le Royaume de Teyla était prêt à y mettre l'argent, si l'agent estimait la personne en face comme "solide et pouvant être utile". Toutes les sphères de la société étaient visées par cette manœuvre. Les nationalités sur les fausses identités étaient choisies au hasard par une machine parmi une liste de nationalités jugée crédible pour l'opération. Les services de renseignements espèrent pouvoir faire recruter une dizaine de faux journalistes dans les deux premiers mois de l'opération.
Les faux journalistes avaient pour consigne d'enquêter en priorité sans en informer la rédaction, ou en obtenant l'accord de la rédaction selon le "feeling" des agents, auprès du Palais du Patrice et de son personnel. La DGRR voulait savoir si le Patrice pouvait rencontrer des personnalités dans des rencontres officieuses. Si la réponse est oui, ils devront tenter de trouver l'identité des visiteurs. Les journalistes se feront passer pour des personnes allant dans le sens des gardes approchés via des plateformes de rencontres ou forums. Les premières conversations seront normales, puis tourneront autour du travail de la cible et des questions sur les habitudes du Patrice et si celui-ci dérogait aux règles quelques fois. Le journaliste pourra révéler son identité ( sa fausse identité de journaliste j'entends ) pour obtenir plus d'informations quand la cible se sera compromise en relevant des informations normalement secrètes.
Compartimentalisation de l'information et autres :
Les agents sont au courant uniquement de leur mission. Ils ne savent pas le but global de l'opération, ni ne sont au courant des opérations parallèles sauf quans cela s'avère nécessaire à l'appréciations des hauts dignitaires du renseignement.
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
De retour à Teyla :
-Et si l'opération rate ? dit Catherine III en s'adressant au Premier ministre, dans une salle où ils étaient tous les deux uniquement, sans personne pour les déranger.
-Ça sera la fin de ma carrière politique, et la fin de mon gouvernement Votre Majesté. Ma lettre de démission est déjà écrite, au cas où l'opération tournerait mal.
- Cela sera la plus grosse perte pour le Royaume de Teyla. On verra ce que donne la première partie de l'opération. Si on trouve toutes les preuves nécessaires et le coupable sans devoir aller plus loin alors nous aurons gagné. Mais cette opération est tellement dangereuses.