08/07/2016
14:20:21
Index du forum Continents Eurysie Velsna

Contacter la Grande République ici (affaires militaires) - Bureau du Maître de l'Arsenal - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
895
Luminoion

Par la présent édit est acté acceptation de l'invitation cordiale quand à une audience impériale délivrée à l'Amiral Suprême Matteo DiGrassi,

Est pris acte du fait que ce dernier sera représentée par le sang de son sang dont tous les gestes et paroles seront le cas échéant interprétés comme étant volonté et expression similaire de son paternel auquel s'appliquent de facto comme le veux le Codex de lois impériales ainsi que la coutume les privilèges et honneurs propriétés de ce dernier ainsi que les proclamations du trône mordoré quand à la préservation de sa personne. La main protectrice impériale se veut absolue et sans équivoque, car tel est la nature même du trône.

Ainsi, Dame Gina de la Gens DiGrassi sera reçu avec tous les égards qu'il incombe à son rang par procuration de représentation en la Sainte Cité de Lykaron.

Puisse les vents vous êtres favorables, la mer clémente et le Soleil illuminer votre voie.

Ainsi a été décidé par la présente, scellé du sceau impérial et de l'office cérémoniale du Trône.
1773
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention du Triumvir Matteo Di Grassi.

Monsieur,

Je suis toujours heureux de recevoir une lettre provenant de Velsna. Il est vrai que notre dernière rencontre à malheureusement été courte dû à la décision du Sénat Velsnien mais j'en garde tout de même un bon souvenir. J'ai attentivement lu votre lettre et je suis extrêmement surpris de lire que vous pensiez que la situation dans la République de Velsna est si calme qu'elle est capable de donner un nouveau statut à la Zone Économique Exclusive de Kölisburg et qu'elle se dit même prête à renégocier à son sujet. Bien que Kölisburg vous soutienne, je doute énormément de la capacité actuelle de la République de Velsna à pouvoir s'unir d'une même voix pour reconnaître la Zone Économique Exclusive de Kölisburg comme partie intégrante de son territoire.

Concernant les accords que vous proposez, Kölisburg n'est jamais contre des accords mais en l'état actuel des choses, comme pour la Z.E.E, la République de Velsna ne semble pas apte à se prononcer d'une même voix pour faire officialiser un quelconque accord. Bien-sûr, je le comprends tout a fait puisque vous traversé une guerre civile.

Enfin, concernant la République d'Achos nous n'avons rien à dire. Ils semblent être des gens tout a fait respectables. Sauriez-vous des choses que nous ignorons? Si c'est le cas je ne peux que vous invité à nous les faire parvenir car Kölisburg et Achos semble se rapprocher. En revanche, si c'est une tentative de destabilisation je préfère vous dire directement que Kölisburg rejette catégoriquement ce genre d'idées et de tentatives qui nuisent à la diplomatie. Cependant, vous connaissant quelques peu, j'espère que ce n'est pas le cas et je doute que ce le soit.

Je vous invite à éclaircir les points que je vous ai cité si vous le souhaitez. Je reste disponible selon vos besoins.

Bien à vous,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
1666
Logo Diplomatique

Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fortuna, 25 Juin 2013,

À l'intention du Triumvir de la Grande République de Velsna, Sénateur, Amiral et porteur des honneurs de la vieille Rhême, Matteo DiGrassi,



Amiral,

Sachez avant toute chose qu'affirmer que votre demande transmise par l'intermédiaire de votre récente missive n'est nullement brusque, cette dernière était à dire vrai à l'inverse attendue, depuis quelques temps même ajouterais-je. Toutefois, il est exact de préciser que celle ci est nécessaire, voir même urgente au vue de l'état des choses en votre pays et du temps qui file inlassablement avec son lot de conséquences.

Le Doge Sérénissime vous fait transmettre par le biais de ma plume son acceptation à converser en face à face, et accepte gracieusement votre proposition de vous déplacer en notre bonne cité sombrant sous les flots, le cas échéant vous trouverez une invitation cordiale au Palais des Doges jointes à cette missive avec toutes les accréditations et autres formulaires à mourir d'ennuis de l'administration et des services diplomatiques qui vous seront certainement très utiles dans l'optique où vous souhaiteriez que cette rencontre demeure plus ou moins discrète.

Par ailleurs, et à ce titre, ayant reçu des nouvelles de nos homologues de l'ONC que sont les services diplomatiques du Miridian sous une forme assez inédite mais pas nécessairement surprenante, nous avons pris la liberté des les convier aux échanges en chaire et en os afin de gagner un temps considérable et d'éclaircir de façon assez édifiante une situation qui risque fort de sombrer en un imbroglio dont l'on se passerait volontiers en l'absence d'actions.

Sur ce, Amiral, veuillez accepter l'expression de ma considération distinguée et puisse les vents vous êtres favorables jusqu'à Fortuna jusqu'à ce que nous puissions naviguer ensemble.


Il Signore Patrizio Derrizio,
Patrice de Fortuna et Ministre Della Terra Incognita,
2336
Blason du secrétariat royal des affaires étrangères




Bryngaerdinas Pil, le 9 juillet 2013
A l'attention du Triumvir de la Grande République, Sénateur et Amiral de la Marineria Matteo DiGrassi.

Excellence,

J'ai consulté avec beaucoup d'attention votre message, et je vous suis reconnaissant d'être allé droit au but, pour ainsi dire. Je vous sais également gré de prendre la peine de nous rassurer sur la situation à la frontière achosienne, même si nous ne la trouvons pas aussi apaisée que vous semblez l'indiquer. Pour en venir à votre demande de rencontre, sachez qu'il s'agit là d'une prise de position dans les affaires velsniennes qui nous est douloureuse ; mais nous acceptons d'en payer le prix. Il va sans dire que nos discussions futures porteront sur de plus larges sujets que ceux que vous avez évoqués, mais j'aimerais d'abord éclaircir quelques points :

D'abord, sachez que nous ne prenons pas à la légère la sécurité de la République d'Achos, dont l'anémique force militaire ne saurait justifier le déploiement velsnien qui a fut la source de nos inquiétudes avant sa réduction à une force plus...proportionelle. Nous aurons tout le temps d'éclaircir, comme vous dites, ce sujet. Ensuite, en ce qui est des revendications extravagantes de la Confédération du Köligsburg, notez bien que nous n'avons jamais considérés que celles-ci, ou la Confédération d'ailleurs, représentaient une menace pour notre sécurité nationale. Quoi qu'il en soit, nous n'en serons pas moins heureux d'en discuter avec la République de Velsna, laquelle, il me semble, a toujours eu une approche sensiblement similaire à celle de Caratrad en ce qui concerne la liberté de navigation.

Enfin, Excellence, un dernier point reste pour nous épineux : vous serez présent en personne, soit, et comme je vous l'ai dit cela nous convient. Cependant, lorsque vous serez présent en personne, qu'incarnerez vous ? Le plus haut magistrat de la République ? Le seul Triumvir encore investi de l'auctoritas ? En bref, Excellence, nous naviguons pour notre part à l'aveugle.

Par ailleurs, pour des raisons de praticité, je vous propose que notre rencontre se déroule en la ville de Porth Dwyrpen, laquelle est bien plus proche du territoire afaréen de la République, étant située sur le territoire Caratradais de Twls Dwyrain, ce qui simplifiera tant les déplacements que la sécurité en ces temps troublés. Nous prévoyons d'organiser cette rencontre le 18 de ce mois, si cette date vous convient.


Vous saluant respectueusement, et
Vous priant de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments les plus distingués,
Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,
Signature du Secrétaire Royal des Affaires ÉtrangèresSceau du Secrétaire Royal des Affaires Étrangères
693
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Monsieur Matteo DiGrassi, Triumvir, Sénateur et Amiral de la Marineria de Velsna.


Cela fait déjà un petit temps que bois n'avions pas discuté ensemble, monsieur DiGrassi. Ça m'avait manqué, alors sachez que je suis heureux d'avoir de vos nouvelles.

Je prends bonne des informations que vous m'avez donné à propos de la Translavya, et je vous remercie d'avoir fait le choix de nous les transmettre, ces informations. Les instances Loduariennes prendront prochainement la main sur le dossier pour nous assurer qu'il ne soit dommageable à l'eurysie toute entière, surtout après les derniers actes Translaviques.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
3828
logo

Son Excellence Triuvmir,
Matteo Digrassi,
Grande République de Velsna.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.




Excellence,

Le Royaume de Teyla est navré de cette situation et de votre lecture des événements, qui diffère de la nôtre, mais dont nous comprenons les inquiétudes exprimées dans votre missive diplomatique. Toutefois, nous devons préciser que le renforcement de la frontière intervient bel et bien dans un cadre sécuritaire pour le Doge de la Sérénissime République de Fortuna. Il ne s'agit pas de prévoir une invasion de la Grande République, dont nous reconnaissons les territoires légitimes, je vous le rappelle, mais d'anticiper uniquement les potentielles conséquences d'un débarquement dont le Royaume de Teyla n'a pas été prévenu.

En outre, nous souhaitons que nos actions soient guidées par la sécurité et la stabilité régionale. Le renforcement de notre présence à la frontière vise à prévenir tout incident malheureux qui pourrait résulter de mouvements imprévus de troupes ou de réfugiés. Notre inquiétude ne porte pas sur le professionnalisme des soldats velsniens, dont nous reconnaissons les compétences, mais sur les mercenaires raskenois ou ceux d'autres nations qui pourraient être engagés. Nous n'avons aucune information sur le professionnalisme des mercenaires participant au débarquement, et certaines de vos troupes se dirigent vers la frontière teyla-velsnienne. Il s'agit simplement de nous assurer qu'aucun mercenaire ne manque à son devoir et à son professionnalisme en cherchant à traverser malencontreusement la frontière. Nous souhaitons ainsi prévenir tout incident involontaire qui pourrait compromettre la sécurité de nos deux nations. Étant donné que le renforcement intervient après les mouvements de troupes, je vous pris d'y vois une réponse en prévention d'un mouvement de réfugiés ou de mercenaire ne reconnaissant plus les aspects simples de la civilisation d'autant en période de conflit.

Toutefois, nous comprenons vos craintes et espérons que les nôtres trouveront une oreille attentive. Le Royaume de Teyla vous propose donc de limiter le déploiement à quatorze jours et d'initier des discussions pour informer en détail du déploiement militaire des deux parties.

Concernant votre proposition, qui est alléchante pour le Royaume de Teyla, nous ne pouvons ni l'accepter, ni la refuser. N'y voyez aucun signe d'agressivité ou d'hostilité. Le Royaume de Teyla refuse d'interférer dans la politique de la Grande République de Velsna, respectant toujours la ligne qu'il a adoptée envers la Grande République, ainsi que les autres nations du monde, à savoir le respect de la souveraineté nationale et populaire. Les décisions politiques de la Grande République de Velsna appartiennent uniquement et entièrement aux institutions légitimes velsniennes reconnues par les Velsniens, quel que soit le type de régime. Ainsi, vous comprenez que nous ne pouvons ni l'accepter, ni la refuser, car cela placerait le Royaume de Teyla dans une situation d'ingérence étrangère inacceptable pour un pays comme le nôtre et nos instances politiques. Je vous l'assure, cela provoquerait ma démission du gouvernement immédiatement.

Si le gouvernement légitime de Velsna, qui adviendra après la guerre, estime qu'un processus, tel que vous l'avez décrit, est nécessaire, cela doit exclusivement se dérouler dans un cadre transparent vis-à-vis de nos citoyens et de nos instances politiques respectives. Vous l'aurez compris, cela doit se faire dans un cadre de négociation pouvant aboutir à des accords d'accompagnement si le gouvernement légitime l'estime nécessaire. Nous ne pourrons que saluer et encourager une telle attitude, mais jamais nous n'interviendrons comme vous nous l'avez proposé. C'est cela notre vision de la démocratie et de la diplomatie. Peut-être est-elle idéaliste, comme vous le dites, mais c'est ainsi.

Permettez-moi de saisir ces sombres circonstances pour réitérer les sincères condoléances du Royaume de Teyla pour les pertes, qu'elles soient militaires ou civiles. Le Royaume de Teyla y adresse sa plus grande compassion au regard de la situation dans votre nation.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer de mes sincères salutations.


Fait à Manticore le 02/12/2013

Jean-Louis-Gaudion
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Jean-Louis Gaudion, Ministère des Affaires Étrangères.
1087
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Monsieur Matteo DiGrassi, Triumvir, Sénateur et Amiral de la Marineria de Velsna.


Je vous remercie sincèrement pour vos mots. Connaissant votre passé et votre rôle, je ne doute pas qu'il ne s'agit pas d'une façade visant à m'entuber comme les Teylais le font, mais qu'il s'agit de quelque chose de sincère et véritable. Je ferais part de vos mots au familles des concernés, lorsque je les verrais comme j'en ai l'habitude.

Je prends également acte de vos préventions à propos de Zélandia, et je vous affirme que face à eux, nous aurons une lignes claire. Ils ne mettront pas leurs pâtes dans nos affaires. Je pense que rappeller les sages mots de votre défunt frère n'est pas de trop, lui qui disait que ceux qui croient que les Zélandiens sont désintéressés ou neutres sont soient eux mêmes non neutres à l'égard de Zélandia ou naïfs. Nous ne sommes aucun des deux, et nous serons clairs avec les pays membres de l'OND : ils ne toucherons pas mon croiseur.
Cependant, l'idée d'une enquête transnationale n'est pas une mauvaise idée. Mais d'abord, nous ramènerons le navire en lieu sur.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
276
Economic Index Eurysia.

Economic Index Eurysia est une agence de notation financière qui évalue la situation financière des pays eurysiens.
Le Velsna a obtenu la note de B.
Pour en savoir plus : https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=7917&p=0#m55690

Edouard Bastème, économiste et directeur de Economic Index Eurysia.
1131
Drapeau

A l'attention du Triumvir Matteo DiGrassi


Cher Triumvir Matteo DiGrassi,

Je dois vous avouer que si vous nous aviez envoyé cette missive un peu plus tôt, ma réponse aurait été un non catégorique. Cependant, nous savons par nos alliés que la Mahrénie s’arme, et s’arme très vite. Elle dépasse déjà l’armée Raskenoise en termes d’effectifs. Si elle venait à posséder des armes de dernière génération, j’ai bien peur que même avec toute l’UEE, nous ayons énormément de difficultés.

C’est pourquoi, la réponse du gouvernement Raskenois ne sera pas un non catégorique, mais un oui. Le Gradenbourg est peuplé de Raskenois, c’est pourquoi même si c’est perdu d’avance, nous nous battrons pour les protéger. D’après les dires de Sa Majesté l’Empereur de Rasken :

Stanislav Schützenberger a écrit :
Les Gradenbourgeois sont des Raskenois au même titre que tous les autres, c’est pourquoi leur sécurité n’est pas négociable. Nous nous battrons pour les protéger, quel qu’en soit le coût.

Bien que nous nous battrons si la situation l’exige, nous préférerions de loin régler cela de manière diplomatique et ainsi éviter un bain de sang. Pour en revenir à votre question, oui, nous acceptons votre proposition et nous vous remercions.

Cordialement,
Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.

30/12/2013
1557
banderole

A l'attention de Son Excellence, Monsieur Matteo Di Grassi, Triumvir de la Grande République de Velsna

Monsieur,

C'est avec un profond sentiment d'indignation que nous vous contactons. Un sentiment d'indignation suite à la déclaration immonde proférée par le parti (et encore, le terme parti est presque artificiellement collé sur cette organisation) de l'Union des Chasseurs de Strombola, chasseurs qui vous prêtent allégeance, rappelons-nous, au sein du Sénat de la ville de Strombola. Comment pouvez-vous tolérer que vos hommes tiennent de tels propos dans un lieu de démocratie ?

Sachez, Monsieur, que ce comportement, si toléré à Velsna, est prohibé en Achosie. Ainsi, la Chambre Magistrale d'Achos, haute autorité juridique du pays, a décidé, à compter de ce jour, de considérer l'Union des Chasseurs de Strombola, et par extension l'entièreté des chasseurs de Strombola, comme une organisation dangereuse pour la Nation. De ce fait, tout chasseur de Strombola présent sur notre territoire sera placé sous surveillance policière accrue. De plus, aucun membre de cette organisation ne sera reconnu et considéré par la République d'Achos sur la scène internationale.

Nous ajoutons de même que, tant que ce "parti" n'aura pas adressé une lettre d'excuses publique à l'entièreté des citoyens achosiens, l'enquête concernant l'attaque terroriste de l'AIAN sur votre sol sera mise en stand-by. Pensez-en ce que vous voulez, nous ne reviendrons pas sur cette décision qui relève de notre droit. De ce fait, vos enquêteurs sont priés de rentrer à Velsna jusqu'à nouvel ordre.

Tous les termes de ce communiqué sont non-négociables, vous apprendrez à tenir vous chiens la prochaine fois.

Cordialement.



Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos
Swyddfa Gonsylaidd Gweriniaeth Serene Achos
logo
1704
banderole

A l'attention de Son Excellence, Monsieur Matteo Di Grassi, Triumvir de la Grande République de Velsna

Monsieur,

Nous accusons réception de votre réponse, et nous ne savons comment l'interpréter. D'un côté, nous sommes quelque peu soulagés, en tout cas moins inquiets, que vous considériez les récentes déclarations de vos laquais comme outrageantes. De l'autre, vous accusez notre enquête d'être parodique, sans y voir le paradoxe. Ne pensez-vous pas que nous n'avons transmis aucun rapport d'enquête parce que votre pays se trouve en guerre civile ? N'avez-vous pas songé que nous préférons confier une enquête à un pays uni et non à un semblant de territoire où règnent mort et trahison ?

Au lieu de questionner notre capacité à enquêter, remettez plutôt en question la capacité de votre pays à recevoir de telles informations. Un pays en guerre civile a d'autres soucis à gérer, et des informations sensibles comme celles d'une enquête de ce type pourraient facilement se retrouver entre de mauvaises mains. Vous accusez nos décisions de puériles, cela est culotté de la part d'un pays en pleine guerre civile, dont les trois dirigeants sont incapables de remplir leurs fonctions sans entrer dans un concours d'égo mettant en péril l'unité de leur propre pays.

Comme dit dans notre précédent message, nos décisions sont non négociables. Mais nous acceptons un seul point. L'enquête continuera en Achosie, mais sans intervention velsnienne et sans communication avec vos autorités. Néanmoins, si vous décidiez que cela ne vous convient pas, si vous estimiez que vous vous devez de récupérer les forcenés "s'il le faut manu militari et avec la puissance de la coercition", sachez, Monsieur, que les Forces Armées Achosiennes, fortes de cinq cents ans d'entraînement, n'hésiteront pas à repousser fermement toute tentative d'assaut velsnien sur leur sol.



Cordialement.



Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos
Swyddfa Gonsylaidd Gweriniaeth Serene Achos
logo
2262
logo

Son Excellence Triuvmir,
Matteo Digrassi,
Velsna, Grande République de Velsna.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Excellence,

Je vous contacte en tant que représentant de l'Organisation des Nations Démocratiques afin d'apporter une réponse au nom de l'organisation et donc des membres à vos deux missives diplomatiques. Permettez-moi de commencer par dire que nous avons reçu une proposition de la part de la Sérénissime République d’Achos, en plus de la vôtre. Les deux propositions ont été prises en très haute considération de la part de tous les états-membres.

Je souhaite commencer par votre dernière missive. L'Organisation des Nations Démocratiques rappelle qu'elle n'a aucun lien avec l'opération Clean House menée de manière indépendante de l'Organisation des Nations Démocratiques par trois membres de l'organisation. Ces membres, qui sont le Royaume de Teyla, la République Fédérale de Tanska et le Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware, n'ont pas sollicité l'Organisation des Nations Démocratiques que ce soit à travers des discussions en interne. L'absence de motion de l'Organisation des Nations Démocratiques sur l'opération Clean House démontre la non-filiation de cette organisation vis-à-vis de cette opération humanitaire. Ainsi, l'Organisation des Nations Démocratiques ne peut apporter une autre réponse que celle-ci sur le soutien qu'apporte le gouvernement de la Grande République de Velsna à l'opération Clean House.

Permettez-moi de répondre dorénavant à votre proposition faite aux membres de l'Organisation des Nations Démocratiques. Les membres réunis en Conseil général se sont mis d'accord pour accepter une médiation faite par l'Organisation des Nations Démocratiques. Cette médiation doit se faire dans des conditions d'apaisement des tensions entre la Sérénissime République d'Achos et la Grande République de Velsna, se basant sur des bases pérennes qui pourront être acceptées par les deux parties. Ainsi, nous proposons à la Grande République ainsi qu'à la Sérénissime République d'Achos que la conférence de médiation sous l'égide de l'Organisation des Nations Démocratiques soit organisée par le Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware avec en co-organisateur l'Empire Parlementaire et Démocratique du Nord.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer de ma très haute considération.[

Fait à Manticore le 11/01/2014

Jean-Louis-Gaudion
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Jean-Louis Gaudion, Ministère des Affaires Étrangères.
1611
logo

Son Excellence Triuvmir,
Matteo Digrassi,
Velsna, Grande République de Velsna.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Excellence,

Je vous contacte en tant que représentant de l'Organisation des Nations Démocratiques afin d'apporter une réponse à votre dernière missive diplomatique où sont développées diverses inquiétudes et une demande que je peux qualifier de bon sens.

Les États-membres ainsi que moi-même vous assurons de la neutralité des deux médiateurs, à savoir le Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware, ainsi que l'Empire Parlementaire et Démocratique du Nord. Les diplomates et les représentants de ces deux nations savent se montrer impartiaux et justes, notamment lors de situations requérant ces qualités, comme lors d'une médiation. L'Organisation des Nations Démocratiques exprime sa pleine confiance en la capacité des médiateurs à mener à bien leurs missions avec équité et intégrité pour contribuer à une solution pacifiste.

Les États-membres ont accepté votre requête, et la République Fédérale de Tanska aura l'honneur de faire partie de la médiation. Toutefois, nous tenons à préciser que, malgré le fait que les tensions dépassent le cadre d'Achos, les médiateurs ne pourront participer aux discussions si d'autres sujets sont mis sur la table. Cette décision vise à garantir que les parties concentrent leurs efforts sur les tensions entre la République d'Achos et la Grande République de Velsna, il s'agit d'une première médiation qui pourra être reconduite si le contexte et la situation l'exige.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer de ma très haute considération.

Fait à Manticore le 11/01/2014

Jean-Louis-Gaudion
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Jean-Louis Gaudion, Ministère des Affaires Étrangères.
2109
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Matteo DiGrassi
Velsna



Monsieur DiGrassi,

Permettez-moi au nom du Duché de Sylva de prendre votre temps qui doit être fort précieux en ce moment. Nous avons conscience des affaires urgentes à gérer avec la fin de la guerre civile (que nous espérons, appartiendra au passé et ne se réitèrera pas, toutes nos condoléances pour les familles des innombrables victimes) et les élections à venir, ainsi que la régence de Velsna. Mais nous devons malgré tout traiter d'un sujet en apparence amusant, mais duquel pourrait partir des affaires bien trop sérieuses pour que l'on s'attarde excessivement à en rire.

Sous l'impulsion d'un certain Herdonia, s'est installé une communauté de "Biaggistes libertariens" en Sylva tout droit venus de Velsna. Si leur présence était bienvenue, nombre d'entre eux ont outrepassé nos lois, se sont rendus coupables de divers délits et crimes (dont des rackets et agressions) ainsi qu'une influence très néfaste sur les services publics de Pointe-Mogan. Le comté concerné, Palétuvier, a été contraint d'intervenir en ordonnant l'arrestation de plusieurs des coupables. Or deux problèmes se posent déjà :

-L'entrain des Biaggistes ne semble pas avoir décru, au contraire. Des suspicions d'ambitions terroristes sont en cours d'étude, avec notamment des menaces à l'encontre d'une communauté agraire kah-tanaise. Devant faire respecter la loi, l'ordre et la sécurité des sujets et migrants en Sylva, nous devrons sévir davantage encore. Si nous avions réussi à confiner la chose jusqu'à présent et agir avec un doigté raisonnable, nous craignons que les choses ne dégénèrent et vous prévenons conséquemment, tout en comptant sur votre discrétion. Alerter les Biaggistes réduirait nos chances d'agir sans heurts ni blessé.

-Nous avons maintenant dans nos prisons un certain nombre de velsniens, qui risquent de se multiplier avec les prochaines interventions. Leurs jugements sont en cours et ils seront à minima condamnés à plusieurs années de prisons et travaux d'intérêts généraux. Dès lors, quelle serait la position de Velsna sur la question ? Souhaiteriez-vous extrader vos ressortissants ? Nous ne sommes pas opposés à l'idée, au contraire, nous y sommes très favorables. Nous pourrons nous entendre pour que les coupables soient interdits d'accès en Sylva.

Je me tiens à votre pleine disposition dans l'attente de votre réponse, et vous souhaite tout le courage dont vous aurez besoin pour aborder les péripéties à venir,

Matilde Boisderose
1502
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Matteo DiGrassi
Velsna



Monsieur DiGrassi,

C'est un plaisir de voir que nous considérons avec le même sérieux cette affaire. Aussi court-termiste que soit l'arrestation des survivalistes et biaggistes menaçant de troubler l'ordre public voir de commettre des violences, il est impératif d'intervenir avec une relative urgence pour éviter une application de leurs menaces, une continuation de leurs méfaits, et passer un message médiatique. Nous comptons évidemment suppléer cette réponse avec des mesures sur le plus long terme pour palier à cette tendance libertarienne allant à l'encontre des notions d'État de droit en Sylva.

Pour ce qui est de l'implication de cet Herdonia, il faut savoir qu'en fonction de l'évolution des choses, les Biaggistes pourront être déclarés groupe terroriste par les autorités sylvoises en vue de leur armement et, surtout, de leur intention manifeste de s'en servir contre des populations civiles et refuser toutes formes d'autorités sylvoises. Dès lors, Herdonia sera lié en tant que complice à cette affaire et, dès lors qu'il se manifestera en Sylva, pourra être arrêté et jugé avec suffisamment de minutie pour l'incriminer définitivement.

Pour ce qui est du traitement des criminels impliqués, il n'est pas certain que le gouvernement sylvois soit favorable à garder ici de tels individus. Tel que vous le dites aussi bien, il serait confortant pour nous aussi de nous en passer. Mais constatant que nous sommes tous deux bien peu aises à assumer de tels énergumènes, et la chose ne pressant pas encore, nous serons enclins à davantage y réfléchir pour prendre la mesure la plus adaptée. Sylva serait fort honteuse de chercher à se débarrasser de façon expéditive d'un problème sans trouver une solution durable.

Bien à vous,

Matilde Boisderose
Haut de page