16/07/2013
12:04:33
Index du forum Continents Eurysie Velsna

Contacter le Triumvir Matteo DiGrassi

Voir fiche pays Voir sur la carte
167
"Tâchez de rester courtois, étranger. DiGrassi est un homme de discipline qui ne tolère que peu les écarts de conduite. Veuillez vous adresser à lui en des termes purement diplomatiques."
1044
header


Axis Mundis, le 30 Octobre 2012


À son excellence Matteo DiGrassi,

Excellence,

J'espère que vous vous portez bien depuis notre précédente rencontre. Elle fut pour moi l'occasion d'une grande satisfaction et ses résultats ont occasionné des développements tout à fait auspicieux à Axis Mundis. J’espère que vous en avez aussi tirés des fruits satisfaisants.

Je serai brève. La situation dans laquelle se trouve la République nous inquiète : nous nous sommes liés d’un partenariat avec Velsna sur la base de sa neutralité, de l’ordre et de la possibilité de développer avec elle une relation mutuellement productive. Autant de points que vos rivaux remettront en question s’ils arrivent au pouvoir.

Vous connaissez mieux que nous l’écosystème politique de la République. Nous désirons que celle-là ne soit pas en mesure d’évoluer dans une direction nous étant défavorable ce qui fait de vous le seul résultat souhaitable dans l’après triumvirat.

Dans cette affaire nous pensons donc que respecter la neutralité de la République veut dire s'engager à ses côtés. Jouissez bien de cette alliance.

Salut et Fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1048
Lettre à l'intention de Monsieur Matteo DiGrassi,

Il y a des choses que l'on peut expliquer. Beaucoup trop de choses, je le sais, je l'ai vécu.
Des choses qui semblent sans importance dans l'immédiat ou pour d'autres personnes, prennent des proportions énormes pour d'autres.
Vôtre pays, ou du moins devrais je dire le territoire sur lequel s'applique la gouvernance de votre capitale, est à l'aube de grands changements. Je le sens. Et personnellement, je tiens à ce que vous sortiez vainqueur de ces changements.
Je ne vais pas vous cacher que nous avons considéré Velsna, jusqu'ici, comme un pays faible et facile à soumettre. Mais l'arrivée de L'OND dans la partie chamboule les cartes en jeu.
Je tiens, à l'avenir, m'assurer de la neutralité totale de votre pays à l'égard de la Loduarie. Si jamais cette condition ne serait remplie, les choses les plus graves seraient à prédire. Ainsi, voici ce que je vous propose.
La Loduarie est prête à s'engager à vous faire acquérir une prédominance certaine face aux autres truimvirats avec qui vous partagez le pouvoir. Nous sommes prêts à mobiliser entièrement nos services pour votre réussite. Prenez en note. Si vous souhaitez en rediscuter, nous devrons nous voir. Seul à seul.

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo
260
Lettre à l'intention de Monsieur Matteo DiGrassi,

Je serais là au lieu de rendez-vous, et bien entendu, seul. Je compte sur vous pour ne pas déborder et respecter votre engagement.
Rappellez vous que je reste un soldat, par dessus mon statut de secrétaire général.
À très bientôt.

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo
1376
Sera déposé discrètement à Cerveteri à l'attention de l'Amiral et Triumvir Di Grassi une étrange lettre cachetée de cire rouge représentant l'emblème d'un trèfle à quatre feuilles. De toute évidence, le messager ne s'est guère attardé plus que de raison, n'ayant fait que délivrer ce qu'il devait.

Logo Renversé

Souffle le vent du changement en se mêlant aux alizés de l'incertitude, s'abat la brume obscure sur les landes et les pâtures.

La croisée s'annonce dans son gris manteau, laissant entrevoir des parures diverses et complexes pouvant tendre autant vers l'albâtre que l'ébène.

Le dilemme est de taille, c'est là sa grâce, sa mise à l'épreuve, par son sourire bienveillant tomberont les conclusions fussent-elles de gloire ou de trépas.

Les faux semblants et les évidences ne sont qu'illusions car par delà le miroir, les fils complexes des moires se tissent inlassablement et à travers les ombres inexplorés une troisième voie se dévoile.

De dalle en dalle à travers les eaux sombres, quiconque sera assez aventureux pour choisir les bons pas à accomplir se verra recevoir l'illumination et les réponses à ses questions.

La partie n'est pas encore terminée, elle vient de commencer.

ELLE a des plans, des espoirs et une oeuvre.

Alea Jacta Est.

* Clic *

S'en suive à la suite de ces mots des vers propre à une vieille mélodie de marins...


*Clic*

A l'arrière du message, soigneusement joint à ce dernier pourra toutefois être découvert une carte de tarot atypique que les connaisseurs reconnaîtraient comme appartenant à un set très spécifique et peu usité ladite carte représentant : Le Général.

Le Général
2979
logo

Son Excellence Triumvir
Matteo DiGrassi,

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Cher Trimuvir

Le temps a passé depuis que vous étiez maître de l'Arsenal et recevait Sa Majesté Catherine III sur votre sol. Le sol d'une grande et fière nation, brûlant de prestige, qui a été le témoin de nombreux changements depuis la visite officielle de Sa Majesté Catherine III et d'Angel Rojas, Premier ministre du gouvernement de Sa Majesté. Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères afin de vous faire une proposition que j'espère trouvera grâce auprès de vous.

C'est avec plaisir que je vous partage l'invitation que je vous adresse à la soirée de récolte de don pour l'association Espoir Solidaire. La soirée qui se déroulera au Palais Raymond VI, représente une opportunité pour venir en aide aux populations confrontés par la pauvreté et la malnutrition à divers égards. En tant que personne soutenant des nobles causes, votre présence sera un immense soutient pour Espoir Solidaire.

Durant la soirée, vous aurez l'opportunité de rencontrer et de vous entretenir en privé avec Sa Majesté Catherine III et le Premier ministre Angel Rojas, qui sont deux parrains de l'association. Cela sera l'occasion de rencontrer des individus qui partagent, comme Sa Majesté et le Premier ministre, la conviction profonde d'accès à des conditions de vie convenables pour chacun.


Au regard des récents développements, le Royaume de Teyla comprend les raisons qui vous ont poussé à quitter la métropole. Dans le passé, notre royaume a démontré à plusieurs reprises qu'il était un partenaire et un allié fiable pour la Grande République, allant même jusqu'à risquer la vie de ses soldats pour défendre votre espace aérien. Le Royaume de Teyla est un royaume de parole, qui continuera à défendre les valeurs prônées par Velsna. Dois-je vous rappeler la devise du Royaume de Teyla ? "Qu'importe le coût l’union est notre obligation". Digrassi, vous êtes un homme qui recherche un équilibre parfait et qui cherchez à préserver le système actuel. Je ne peux vous en tenir rigueur, étant donné que je défends moi-même le régime actuellement en place au Royaume de Teyla. Toutefois, je vois dans le système Velsnien un système archaïque qui s'effondra par la corruption de ses élites. Mais vous avez la légitimité pleine et entière et vous êtes un homme honnête.

Nous sommes tous les deux conscients des menaces qui pèsent sur vous et sur la Grande République. Bien que je ne partage pas vos convictions idéologiques, je ne peux pas laisser un homme innocent mourir sans avoir fait tout mon possible pour le défendre. Ce ne sont pas les menaces sur vous, mais sur votre nation qui vous feront venir, j'en suis persuadé. En cela nous avons des valeurs communes. C'est pourquoi le Royaume de Teyla est prêt à faire appelle aux nations membres de l'Organisation des Nations Démocratiques pour votre protection pour votre voyage, durant l'aller et le retour. Vous avez l'assurance entière que le dispositif de sécurité sera maximal afin d'assurer votre sécurité. Vos équipes de sécurités pourront participer activement à la sécurité de la soirée caritative.

Le Trimuvir Vinola à reçu une invitation qu'il a acceptée. Mais je tiens à vous assurer, la protection teylaise sera pointilleuse pour éviter au maximum un contact avec M. Vinola.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer mes sincères salutations.


Fait à Manticore le 28/01/2013

Jean-Louis-Gaudion
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Jean-Louis Gaudion, Ministère des Affaires Étrangères.


Deux émissaires du Royaume de Teyla avaient été chargés de remettre une lettre en main propre à Digrassi. Ils avaient pour instruction de veiller à ce que le message, une fois lu par Digrassi, soit immédiatement réduit en cendres dans les flammes vives d'une cheminée. Dans le cas où Digrassi refuserait de recevoir les deux émissaires, ces derniers devaient insister, compte tenu du péril qui guettait Digrassi, sans toutefois en révéler la nature. Ils ajouteraient que si la lettre était lue sans leur présence ou saisie par les gardes du corps de Digrassi, le Royaume de Teyla interpréterait cet acte comme une agression à son égard.
5157
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Monsieur Frederico DiGrassi
Cerveteri
Grande République de Velsna

Excellence,

C'est avec grand plaisir que je prend à nouveau contact avec vous. J'aimerais pour commence vous remerciez à nouveau pour le charmant accueil que vous nous avez réservé à moi et à mon collègue et ami Karlsberg. Nous avons grandement appréciés notre séjour à Velsna, et nous vanterons avec joie l'hospitalité et la gentillesse de velsniens. Votre style architectural unique est un régal pour les amateurs du genre et je peux sans conteste vous annoncer que des touristes miridians risquent d'affluer en masse.

Toutefois là n'est pas le sujet de ma missive, en réalité bien plus sérieuse. Miridian scrute avec attention les événements se déroulant depuis quelques mois en Velsna et une longue réflexion sur la situation dans votre beau pays à longuement occupé nos experts. Il est bien triste de voir un pays aussi beau et riche que le votre, se déchirer comme actuellement. Nous avons depuis notre distance tant géographique qu'intellectuelle observés trois camps reliés à chacun des trois triumvirs (surtout prévenez moi si je me trompe):
  • Votre camp, d'orientation semblant conservatrice (c'est à dire voulant conserver la forme actuelle de la grande république de Velsna ) mais promettant quelques réformes
  • Le camp autoritaire et aristocratique, menée par M Dino Scaela
  • Et enfin le camp de M Vittorio Vinola, réformateur et mystérieux

Je vais donc maintenant vous expliquer notre position sur chacun de ces camps. Pour commencer celui autoritaire de M Scaela est de toute évidence complétement opposé aux valeurs et idéaux miridians. Il est évident qu'un régime démocratique comme le notre ne peut guère s'entendre avec un camp prônant la violence, la tyrannie et clamant la supériorité d'une poignée sur les autres au nom de leur sang. De toute évidence si ce camp arrivait au pouvoir les relations entre Miridian et Velsna se tendrait et pourrait bien se briser, ce qui serait regrettable. Un homme comme M Scaela, qui ne jure que par l'argent et la force, ferait de toute évidence un bien piètre homme d'état qui détruirait la démocratie pour instaurer un régime lui étant favorable. Ensuite pour ce qui est du camps réformateur mené par M Vinola, la réflexion fût plus longue. En effet ce camp semble montrer un certain intérêt pour la démocratie, ne serait ce que par son amour pour l'OND. Toutefois, nous nous méfions de ce genre de personne qui promettent le ciel et la lune, sans jamais présenter rien de concret. Voilà pourquoi nous nourrissons des sérieux doutes sur sa sincérité, et le suspectons de vouloir tout comme M Scaela instaurer u régime centré autour de sa personne. De plus sa jeunesse et son inexpérience le rendent enclin aux erreurs et donc peu digne de confiance, bien que la fougue de la jeunesse est aussi des vertus. Enfin vient votre camp M DiGrassi, un camp qui ne promet pas tout et n'importe quoi, un camp qui respecte la démocratie et surtout un camp qui a déjà annoncé ses projets. Je suis plutôt d'accord avec vous, la forme actuelle de la Grande République de Velsna est certes imparfaite mais la plus adaptée et surtout la plus sûre. C'est pour toutes ces raison que Miridian vous apporte solennellement tout son soutient dans votre bataille politique.

Par ailleurs, je vous présente mes regrets de voir que vous avez du quitter Velsna et partir dans ce qui ressembla à un exil à Cerveteri. J’espère que vous et votre famille vous plaisez dans cet endroit et que vous y êtes en sécurité. Il est bien triste que les choses en soit arriver là.

Maintenant que nous vous avons annoncé notre positionnement il convient de vous dire ce que nous pourrions faire pour vous. Dans un premier temps, nous aimerions placer à vos cotés une sorte d'ambassadeur de Miridian qui vous rejoindrai à Cervetreri. Cette sorte d'ambassadeur, serait M Ben François, un ex général de l'armée miridienne, aujourd'hui à la retraite et volontaire pour ce qui serait sa dernière mission. Il est l'un des héros de notre révolution et fît sécession de l'armée royale pour rejoindre les forces républicaines. A vos cotés il pourrait vous relier plus facilement à Miridian, ainsi que vous conseiller si vous le souhaitez tant sur la politique que dans le domaine des forces armées. Qu'en pensez vous ?
Ensuite, nous aimerions aussi vous accordez si vous l'acceptez le titre "d'ami de Miridian". Ce titre très rare car peu distribué, est de par son nom déjà extrêmement honorifique. Il vous permet à tout moment de vous rendre sur le territoire miridian, sans être soumis à des contrôles, d'y rester le temps que vous souhaitez et de vous faire hébergez gratuitement. Bien entendu libre à vous de refuser ce titre.
Enfin nous sommes prêt si vous le souhaitez à signer avec vous un traité d'assistance. Je tiens à le rappeler Miridian espère de tout cœur qu'une guerre civile n'éclate pas à Velsna. Toutefois la situation actuelle nous fait craindre le pire, voilà pourquoi nous sommes prêt à vous proposez ceci qui serait mis en cas de réponse positive sous forme de traité:
Hans Golben a écrit :

La république de Miridian s'engage à intervenir par tout moyens qui soient aux côtés de M DiGrassi en cas des scénarios qui suivent:
1) Si M DiGrassi appelle Miridian à l'aide
2) Si une puissance étrangère intervient dans le conflit en faveur d'un des autres triumvirs (si un conflit éclate bien sûr)
Nous répugnons à nous mêler des affaires intérieures velsniennes car elle ne regarde que les velsninens. Mais en cas d'acceptation de cette proposition nous serions prêt à intervenir, mais là encore à vos conditions et sous votre commandement.

Que pensez vous de tout cela ?

En réaffirmant notre attachement dans la démocratie, les droits de l'homme, la paix, la liberté, l'égalité et la prospérité.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
2112
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Monsieur Frederico DiGrassi
Cerveteri
Grande République de Velsna

Cher M DiGrassi, triumvir de la Grande République de Velsna,

Pour commencer je suis heureux d'avoir trouvé en vous, une oreille attentive et réactive. Tout comme Velsna, Miridian condamne fermement les ingérences internes, explicable par le très long isolement miridian de l'international et la fierté du peuple miridian. Mais à situation exceptionnelle mesure exceptionnelle. Je ne doute guère que M Scaela n'a pas autant de scrupules et est sans doute amplement soutenu et aidé par les régimes autoritaires de ce monde. De plus sa tendance matérialiste, le rend apte à la corruption et à l'acceptation des avances de pays étrangers en échanges de cadeaux. Quant à M Vinola et bien lui, il ne s'en cache même pas, son amour pour l'OND n'est point un secret. Il n'y a donc que vous, et c'est une de vos grandes qualités, qui avez assez d'honneur et de fierté pour refuser l'ingérence étrangère et pour cela je vous salue. Ainsi, c'est plutôt à cause des autres que nous sommes contraint de nous aussi nous livrer à une action aussi exécrable que l'ingérence étrangère.

Vous avez entièrement raison sur votre analyse, il est vrai qu'une intervention directe de notre part risquerait de brusquer le peuple et de le retourner contre vous. Ainsi il est préférable comme vous l'avez évoqué d'avancer sous couvert des ombres. Nous sommes donc favorables à l'envoi de 1000 soldats de l'armée miridienne sous le couvert d'un statut de mercenaire. Ces hommes constitueront le régiment "executor", qui sera placé sous le commandement de M Ben François, lui même soumis à vos décisions. Le régiment appareillera dès demain pour la région de Cerveteri, tandis que M Ben François prendra dès aujourd'hui l'avion. Il serait bien, que durant leur séjour à Cerveteri, les soldats du régiment executor apprennent à opérer en coopération avec vos forces armées. Pour cela la tenue d'exercice commun et de camaraderie ainsi qu'une cohabitation au sein de même caserne seraient de bonnes pistes pour l'interopérabilité. Avez vous d'autres choses à ajouter ?

En vous saluant vivement et en vous souhaitant le meilleur.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
604

A l'attention du Triumvir Matteo DiGrassi


Cher Triumvir Matteo DiGrassi,
Je viens d’apprendre ce qui vient de se passer dans la capitale de votre pays, et c'est une barbarie. Un massacre, ce qui est arrivé ne peut pas être décrit autrement au vu des blessures subies par les victimes ainsi que du nombre de morts. Les pillages et les incendies de propriétés qui ont suivi ne sont pas mieux.

Si je vous écris aujourd’hui, c’est parce que je tiens personnellement à vous adresser mes condoléances. Bien que personnellement je n’appréciais pas trop le caractère de votre frère, il est la personne qui a initié les relations diplomatiques entre Rasken et Velsna, et pour cela je lui en suis très reconnaissant.



Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées


4/05/2013
1828
header

Axis Mundis, le 22 Mars 2013


A l'attention de Son Excellence, Monsieur Matteo DiGrassi, Sénateur, Amiral de la Marineria, vainqueur des achosiens et Triumvir de la Grande République,

Excellence,

Quel plaisir de retrouver un interlocuteur dont je suis déjà familier. Quoi qu'à votre culture à force de me pencher sur la culture de la Grande République chacun de ses sénateurs s'élèverait presque au niveau d'un frère, au moins dans la compréhension innée que l'on peu avoir de son prochain. Un faux frère, pour certains, mais il en va ainsi des grandes familles, n'est-ce pas ?

En tout cas la Convention est très heureuse de voir sa proposition recevoir un écho plutôt favorable. Cette rencontre sera l'occasion d'éclairer nos propositions, certes, mais aussi de marquer un nouveau pas dans la construction de nos relations bilatérales et de cette amitié mercantile mais sincère que nous commençons à achever. Je ne puis moi-même me rendre à Cerveteri, bien que j'eusse apprécié profiter à nouveau de votre esprit remarquablement éclairé et de la fraîcheur des magistrats locaux. Ce sera l'occasion d'une autre rencontre qui se fera, je l'espère, sous des conditions plus auspicieuses. Peut-être pour nous l'occasion de discuter du Collier de Perle et d'établir en quoi il pourrait en fait ne pas contrevenir à votre politique de neutralité laquelle est, je ne le répéterai jamais assez, le garant qui nous pousse à vouloir faire affaire avec la Grande République.

En attendant d'avoir le plaisir de vous revoir, j'ai pris la peine de vous envoyer un peu du Grand Kah avec cette missive : la traduction est encore fraîche et il s'agit d'un modèle destiné aux éditeurs velsniens, mais cette Histoire des Septentrio-paltoterrans, de l’Écriture à la Colonisation devrait vous tenir occupés et satisfaire une part de votre curiosité sur le sujet. Le collectif à son origine a toute mon estime et si je n’ai pas encore eu le temps de finir son édition d’origine j’y reconnais toutes les qualités qui font – à mes yeux – un bon ouvrage documentaire.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1509
Lettre à l'intention de Monsieur Matteo DiGrassi,

Nous en sommes donc arrivés à ce stade là, n'est ce pas ?
La guerre a éclaté, malheureusement. Sachez que je tiens à vous présenter mes condoléances pour la mort de votre frère. Il méritait, comme tout homme qui se respecte et qui donne de son temps, de sa réflexion et de sa vie pour son pays, une mort intimant infiniment plus de respect. Au lieu de ça... Je ne vous fais pas l'affront de revenir sur les faits qui se sont déroulés en Velsna même. Néanmoins, nous les désapprouvons fortement. En arriver à une telle violence, ce pour des motifs personnels, n'est pas legitimisable, ni respectable, ni favorable au sort du plus grand nombre. Non, seul un seul homme s'est dressé et a voulu le pouvoir et la protection. Ce genre d'actes ne peut rester impuni, surtout vu son passif récent, à cet homme.
Comme convenu, la Loduarie vous soutiendra en sous-main. Mes milles soldats, qui officiellement ne sont pas des Loduariens, sont prêts à agir. Ils sont prêts à passer aux actes.
De plus, nous avons initié un plan visant à contenir la guerre à l'eurysie, et éviter d'impliquer des acteurs provenant d'autres contrés que celles d'eurysie. De plus, nous avons mis en alerte nos capacités balistiques, sensés affaiblir votre adversaire. Cependant, nous aurions besoin, avant de lancer de telles attaques, de votre accord ainsi que de donnés militaires. Notamment les emplacements stratégiques pris par les soldats fidèles à votre ennemi.
J'espère franchement que la situation ne s'éternisera pas, auquel cas nous serions obligés d'intervenir si quelqu'un ne l'a pas déjà fait avant. La guerre, encore plus dans la région de l'eurysie de l'ouest, n'est pas une bonne chose, à tous les niveaux.
Bonne chance, dans l'attente de votre réponse.

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo
2097
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Monsieur Frederico DiGrassi
Cerveteri
Grande République de Velsna

Cher M DiGrassi, triumvir de la Grande République de Velsna,

C'est le cœur serré et l'esprit en peine que j'ai appris le terrible décès de votre frère et des sénateurs de votre faction. Je souhaite vous annoncer mes plus sincères condoléances tant pour votre frère que pour les autres victimes. Ainsi il semblerait que le pire soit arrivé, la guerre, maudit engin du diable, terrible cavalier de l'apocalypse est arrivée. Scaela et sa pitoyable tentative de coup d'état en est le coupable et en payera le prix. Laissons les se réjouir, ils pensent en ayant massacrés vos sénateurs et ceux de Vinola avoir rencontré une grande bataille. Mais en réalité ils n'ont fait que montrer leur sauvagerie et leur barbarie au monde entier. Rappelons le, ils n'ont gagné qu'une escarmouche dans une guerre qui sera dure mais que vous remporterez. Parce que votre faction et ses soutiens étrangers est la plus forte militairement et ce aucune propagande ne pourra le changer.

J'aimerais donc vous réitérer le soutien entier de Miridian, qui vous souhaite le plus vif succès dans cette triste et tragique affaire. Ensuite je tiens à rappeler que nos 1000 hommes du régiment exécutor, sont prêt au combat, sous votre entier commandement et capable du meilleur. Le général Benjamin François est là pour vous servir et vous conseiller si besoin. Par ailleurs je vous signale que par mesure de sécurité, la flotte miridienne à fait mouvement vers l'Eurysie afin de pouvoir apporter son aide en cas d'ingérence étrangère. Là encore seul vous êtes en mesure de donner le signal autorisant une telle mesure, qui révélerait notre implication dans le conflit. En cas de violant combats et de destruction une potentielle aide humanitaire pourrait être envoyé de Miridian (même si j'espère ne pas en venir là). Ensuite une potentiellement aide millitaire, notamment dans le domaine des munitions est actuellement à l'étude et pourrait se réaliser si vous y consentez ou en confirmer le besoin. Ainsi en lumière de tout ceci, avez vous besoin d'aide ? Et si oui de quelle sorte ?

En espérant que la guerre se terminent bientôt.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
1796
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention de Monsieur DiGrassi

Monsieur,

J'ai eu vent des récents évènements en la République de Velsna. Il est plus qu'évident de nos relations sont tendus et que, malgré une première rencontre, nos négociations sur la Z.E.E kolisiennes n'ont rien donnée. Aussi, il est évident que votre peuple semble plutôt inquiet face aux évènements qui se passe et, malgré tout, ils sont respectueux. En effet, les états de la Confédération de Kölisburg ont rapportés n'avoir eu aucun (vraiment aucun) problèmes avec les pêcheurs velsniens. Bien que vous ne reconnaissiez rien et, eux non plus, ils respectent les terres kolisiennes. Ainsi, nous nous faisons une bonne image du peuple velsnien en Kölisburg. Donc, lorsque nous avons appris ce qu'il se passait en la République de Velsna, nous avons nous aussi été prit de compassion et d'inquiétude. Croyez-le ou non, je suis aussi désolé d'avoir appris la mort de votre frère. J'ai eu des échos de qui défend quoi, qui veut quoi et, qui perdra quoi. J'ai appris que la capitale était déjà prise par un triumvir concurrent au vôtre. Cependant, capitale ou non, la Confédération de Kölisburg entière ne reconnaît pas la nouvelle autorité qui essaie de s'imposer de façon anti-démocratique. Bien-sûr, nous ne sommes pas de fervents défenseurs du système que vous voulez pour la République de Velsna et, nous aimerions y voir des avancées en matière de démocratie. En revanche, ce n'est pas en lançant des briques dans une mare que l'on peut espérer s'imposer. Ainsi, la Confédération de Kölisburg vous adresse le message suivant :

SUR LA RÉPUBLIQUE DE VELSNA

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
LA CONFÉDÉRATION DE KÖLISBURG UNIE SOUS LA PERSONNE DE SA MAJESTÉ LA REINE CONSTANZE DE KÖLISBURG RECONNAÎT L'AUTORITÉ DU TRIUMVIR DU SIEUR MATTEO DIGRASSI SUR LA RÉPUBLIQUE DE VELSNA.
https://zupimages.net/up/23/44/modr.png

___________________________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________________________


https://zupimages.net/up/23/42/mnzk.png

Bien à vous,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
529
banderole

A l'attention de Son Excellence, Monsieur Matteo Di Grassi, Triumvir de la Grande République de Velsna


Monsieur,

Vos conditions semble justes est raisonnables. La Sérénissime République d'Achos ne souhaite pas la guerre, mais seulement la protection de ses concitoyens. Ainsi, nos effectifs seront réduit à 1000 hommes en factions à la frontière, pas plus, pas moins.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.



ok
Tribune de la République d'Achos
Tribune Gweriniaeth Fawr Achos


Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos

Swyddfa Gonsylaidd Gweriniaeth Serene Achos

logo
5745
En cette fin de mois, des visiteurs pour le moins impromptues se présentèrent à Cervetteri, si l'on avait crû tout d'abord à des représentants de la Sérénissime Fortuna de par les codes d'identification et les modèles de l'appareil aérien privé employé pour la chose s'étant présenté sur le Tarmac de la cité libre d'Afarée, ce n'était pas tout à fait exact. Une nuance était en effet à apporter car si une délégation officielle non prévue émergea de l'appareil, celle ci arborait des atours atypiques propre au monde hellénique contemporain, alliance de traditionnel et de modernité subtile, ce sous le gonfalon flottant fièrement au vent du Soleil éternel qu'était le Luminoion, le drapeau et l'enseigne de l'Empire de Lykaron, une "part" de la Sérénissime Fortuna disposant d'un statut particulier au sein de cette dernière, et notamment de privilèges et de droits aussi spéciaux qu'important qui au delà d'octroyer une immense autonomie aux territoires associés lui offrait une latitude tout propre en termes de gouvernance unique en son genre au sein de la république.

Composée d'une escorte de Gardes Prétoriens, la soldatesque personnelle de la Basilissa Irène IV Crysionos régnant sur ledit "Empire", ces derniers accompagnaient un Héraut impérial, un membre de la petite aristocratie auquel l'on avait conféré des emblèmes impériaux lui octroyant le droit et le devoir de parler au nom de la souveraine. Ce dernier avait en main un parchemin scellé du sceau Impérial, précisant aux autorités locale qu'il avait ordre de déclamer à l'intention du Triumvir Di Grassi et sa cour son contenu à haute voix comme le voulait l'usage de la vieille rhême lorsqu'un monarque s'adressait par une missive à quelqu'un. L'ordre de la monarque important plus que les formes, la délégation ne s'opposa pas à quelques interrogatoires ou inspections commandés éventuellement par les autorités locales les mesures de sécurité, la seule réquisition étant de pouvoir déclamer au Triumvir de vive voix le contenu de la missive.


Luminoion

<< Par ordonnance impériale en date du 28 Mai de l'an 2013 après la naissance du Christ bénit soit-il,
Fait à Lykaron, Sainte Cité du Basileía Lykharonion, héritier légitime de l'Empire de Rhême,


Transmettons par cette missive porteuse du sceau solaire, vecteur de la volonté du Trône Mordoré les paroles suivantes,
Ce à l'adresse du très estimé et honorable Triumvir de la Grande République de Velsna, Sénateur exalté du Sénat des mille, Amiral Suprême de la glorieuse Marineria voguant fièrement sous le pavillon du lys écarlate, Vainqueur éternel des Barbaroï d'Achos la sauvage, Matteo de la Gens DiGrassi,

Nous Héraut du trône Mordoré de Lykaron, transmettons par la plume et l'encre cette proclamation de sa très gracieuse Majesté Impériale, la crainte et estimée Basilissa Autokrator du Basileía Lykharonion, Héritière de Rhêmus l'originel et Impératrice légitime de toutes les Rhêmes, Despote et protectrice de Lykaron, Grande ordonnatrice des saints ordres de chevalerie de Saint Jean de Kaspary et Saint Michael du Couchant, Tribun suprême des Légions servant sous le gonfalon du Luminoion, Représentante du Christ sur Terre par la volonté de l'Orthodoxie, Pourfendeuse des traitres et félons de Léandra la rasée et Théodosine l'usurpatrice, j'ai nommé la Très Sainte Irène IVe du nom de la Gens Crysionos,


Rhême l'universel octroie par la présente sa reconnaissance et sa grâce au Polémarchos DiGrassi au regard de ses glorieux faits d'armes, de par la noblesse de son rang et de par la justesse de la cause qui aujourd'hui à nouveau l'amène à scruter les champs d'honneur et à fouler l'herbe ensanglantée par la traitrise et le mal où a été répandu le sang des justes et des innocents, sacrifiés sur l'autel du pouvoir par une vermine avide n'ayant que trop longtemps perduré et prospéré en dépit de tout bon sens commun de par leur ascendance relative à des cafards dont ladite vermine descend.

Est condamnée sans équivoque au regard des lois mortelles et céleste Dino de la Gens Scaela, descendant des rats landrins ayant échappé à la juste rétribution qui leur échoie depuis plus de cinq siècles, de par son sang souillé autant que par ses méfaits mis en évidence au grand jour ainsi qu'au regard des hommes. Damnée soit son âme et puisse-t-elle rôtir aux enfers là où est sa place.

Sa très sage Majesté Impériale commande que justice soit rendue envers la Gens DiGrassi, malmenée et frappée au coeur par l'impie malfaisant, aussi afin de que des tords récents soient rétablis, le Trône Mordorée étend sa main bienveillante et amicale au très honorable Amiral Suprême du Lys écarlate, invitant ce dernier et tout ceux de sa suite qu'il jugera de confiance et de vertu s'il le souhaite, à attendre à une audience exceptionnelle avec la très sainte Basillissa, en sa sainte capitale de Lykaron, qui exprime séant le souhait urgent d'établir un contact franc et sincère afin de converser du destin d'ennemis communs dont l'existence même est une insulte aux cieux comme une nuisance au monde mortel.

Sont délivrés le cas échéant tous les documents légaux nécessaire à cette impériale invitation à commencer par un sauf-conduit arborant le sceau de sa Majesté, inviolable et infalsifiable preuve de sa volonté, bénis soit-elle et ses descendants pour les mille ans à venir. S'accompagne à cela la délivrance d'un glaive honorifique de Centurio béni par le Patriarche de Lykaron en personne représentant le caractère sacré de l'honneur octroyée et sanctifiant la personne du Triumvir di Grassi, signifiant par la présente qui quiconque nourrira hostiles intentions ou s'essayera à quelques affronts physiques que ce soit à son égard sera considéré comme un ennemi du trône sur le champ et s'exposera à une exécution prompt et qui ne tolérera aucune objection, tête sera plantée sur une pique pour l'exemple et corps laissé à pourrir au soleil pour nourrir les charognards afin que leurs âmes hantent la terre pour les siècles à venir.

Conformément à l'octroie des documents et du glaive honorifique, le Triumvir DiGrassi se verra la possibilité d'arborer le titre de l'antique Rhême de "Lame de la Justice" ou Justicar en haut-rémien. Cela est effectif à compter du moment de délivrance et aura court dans l'ensemble des territoires de Jure de l'Empire et au delà, comme tel le veut la volonté impériale légitime. Honneur et Gloire au Justicar Triumvir, puisse-t-il voler de triomphes en triomphes tel l'aigle et mettre à bas l'incarnation du mal et envoyé de Satan sur Terre.

Ainsi à parlé l'Impératrice, sa Majesté impériale la Basilissa Autokrator Irène IVe du nom, de la Gens Crysionos. >>
Haut de page