16/07/2013
20:27:45
Index du forum Continents Eurysie Velsna

Contacter le Triumvir Matteo DiGrassi - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
895
Luminoion

Par la présent édit est acté acceptation de l'invitation cordiale quand à une audience impériale délivrée à l'Amiral Suprême Matteo DiGrassi,

Est pris acte du fait que ce dernier sera représentée par le sang de son sang dont tous les gestes et paroles seront le cas échéant interprétés comme étant volonté et expression similaire de son paternel auquel s'appliquent de facto comme le veux le Codex de lois impériales ainsi que la coutume les privilèges et honneurs propriétés de ce dernier ainsi que les proclamations du trône mordoré quand à la préservation de sa personne. La main protectrice impériale se veut absolue et sans équivoque, car tel est la nature même du trône.

Ainsi, Dame Gina de la Gens DiGrassi sera reçu avec tous les égards qu'il incombe à son rang par procuration de représentation en la Sainte Cité de Lykaron.

Puisse les vents vous êtres favorables, la mer clémente et le Soleil illuminer votre voie.

Ainsi a été décidé par la présente, scellé du sceau impérial et de l'office cérémoniale du Trône.
1773
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention du Triumvir Matteo Di Grassi.

Monsieur,

Je suis toujours heureux de recevoir une lettre provenant de Velsna. Il est vrai que notre dernière rencontre à malheureusement été courte dû à la décision du Sénat Velsnien mais j'en garde tout de même un bon souvenir. J'ai attentivement lu votre lettre et je suis extrêmement surpris de lire que vous pensiez que la situation dans la République de Velsna est si calme qu'elle est capable de donner un nouveau statut à la Zone Économique Exclusive de Kölisburg et qu'elle se dit même prête à renégocier à son sujet. Bien que Kölisburg vous soutienne, je doute énormément de la capacité actuelle de la République de Velsna à pouvoir s'unir d'une même voix pour reconnaître la Zone Économique Exclusive de Kölisburg comme partie intégrante de son territoire.

Concernant les accords que vous proposez, Kölisburg n'est jamais contre des accords mais en l'état actuel des choses, comme pour la Z.E.E, la République de Velsna ne semble pas apte à se prononcer d'une même voix pour faire officialiser un quelconque accord. Bien-sûr, je le comprends tout a fait puisque vous traversé une guerre civile.

Enfin, concernant la République d'Achos nous n'avons rien à dire. Ils semblent être des gens tout a fait respectables. Sauriez-vous des choses que nous ignorons? Si c'est le cas je ne peux que vous invité à nous les faire parvenir car Kölisburg et Achos semble se rapprocher. En revanche, si c'est une tentative de destabilisation je préfère vous dire directement que Kölisburg rejette catégoriquement ce genre d'idées et de tentatives qui nuisent à la diplomatie. Cependant, vous connaissant quelques peu, j'espère que ce n'est pas le cas et je doute que ce le soit.

Je vous invite à éclaircir les points que je vous ai cité si vous le souhaitez. Je reste disponible selon vos besoins.

Bien à vous,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
1666
Logo Diplomatique

Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fortuna, 25 Juin 2013,

À l'intention du Triumvir de la Grande République de Velsna, Sénateur, Amiral et porteur des honneurs de la vieille Rhême, Matteo DiGrassi,



Amiral,

Sachez avant toute chose qu'affirmer que votre demande transmise par l'intermédiaire de votre récente missive n'est nullement brusque, cette dernière était à dire vrai à l'inverse attendue, depuis quelques temps même ajouterais-je. Toutefois, il est exact de préciser que celle ci est nécessaire, voir même urgente au vue de l'état des choses en votre pays et du temps qui file inlassablement avec son lot de conséquences.

Le Doge Sérénissime vous fait transmettre par le biais de ma plume son acceptation à converser en face à face, et accepte gracieusement votre proposition de vous déplacer en notre bonne cité sombrant sous les flots, le cas échéant vous trouverez une invitation cordiale au Palais des Doges jointes à cette missive avec toutes les accréditations et autres formulaires à mourir d'ennuis de l'administration et des services diplomatiques qui vous seront certainement très utiles dans l'optique où vous souhaiteriez que cette rencontre demeure plus ou moins discrète.

Par ailleurs, et à ce titre, ayant reçu des nouvelles de nos homologues de l'ONC que sont les services diplomatiques du Miridian sous une forme assez inédite mais pas nécessairement surprenante, nous avons pris la liberté des les convier aux échanges en chaire et en os afin de gagner un temps considérable et d'éclaircir de façon assez édifiante une situation qui risque fort de sombrer en un imbroglio dont l'on se passerait volontiers en l'absence d'actions.

Sur ce, Amiral, veuillez accepter l'expression de ma considération distinguée et puisse les vents vous êtres favorables jusqu'à Fortuna jusqu'à ce que nous puissions naviguer ensemble.


Il Signore Patrizio Derrizio,
Patrice de Fortuna et Ministre Della Terra Incognita,
Haut de page