25/02/2015
13:26:33
Index du forum Continents Aleucie Westalia

[Diplomatie] Ministère fédéral des affaires étrangères - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
l


A l'attention de Mr. Henry TAKAJIWA, Ministre aux Affaires Etrangères Westaliennes,
De la part de Diète Confédérale de Liatina,
De la part de l’Union confédérale d’Astérie et de l’ensemble de ses citoyens,

L’Union, comme vous le savez, est non seulement un membre fondateur de la CAN, mais également un membre actif dans les discussions et les prises de discussions. Nous avons un poids démographique considérable au sein de l’Aleucie. Notre poids économique reste encore limité, mais notre développement ne saurait tarder…
Mais malheureusement nous sommes encore aujourd’hui bien isolés au sein de notre bien-aimé continent. Notre régime idéologique ne nous aide à vrai dire pas. Mais nous aimerions remédier à cela ; c’est pourquoi, après de vifs débats à la Diète et un référendum amplement approuvé par le corps citoyen, nous avons décidément d’envoyer une délégation astérienne, composée d’hommes et de femmes de plusieurs origines au sein même de l’Union, faire le tour des nations aleuciennes, afin de connaître plus intimement nos alliés. Car, à nos yeux, c’est que vous êtes : malgré nos différends, votre état démocratique ne fait aucun doute et cela reste bien mieux qu’une dictature, aussi communiste soit-elle.
Nous avons donc préparé avec soin un agenda de notre tour aleucien avec l’ensemble des nations que nous aimerions rencontrer. Agenda qui peut bien sûr être modifié selon vos disponibilités.
C’est ainsi que l’Union demande à nos voisins westaliens de bien vouloir nous accueillir pour une durée, si possible et modulable, de trois jours, afin de rencontrer si possible votre corps dirigeant, et visiter au mieux, avec nos délais, votre pays. Rien ne vaut ses yeux pour voir.
L’objectif final de notre rencontre reste encore indéterminée, elle pourrait varier selon vos attendus. Mais globalement, nous aimerions développer avec vous un accord qui réglerait la question de notre frontière commune, ainsi qu’un potentiel accord commercial. Bien sûr, toutes les portes sont ouvertes.

Dans l’impatience de votre réponse, positive espérons-le,

Cordialement,

La Diète Confédérale,
Représentante des Citoyens de l’Union
image
Excellence,

Le gouvernement Stérusien et l'ensemble des membres du gouvernement ont le plaisir de vous convier à l'un des sommets les plus important du continent Aleucien. Comme vous le savez sans doute la Westalia votre pays ainsi que la Lermandie et l'Akaltie ont depuis plusieurs temps déjà initié des relations qui tendent de plus en plus a un partenariat toujours plus soudé. La Lermandie et le Westalia ont déjà ensemble pu bâtir d'un socle commun un traité interétatique assez spécifique. Stérus et l'Akaltie ont développé eux aussi à deux, une coopération solide autour du domaine spatial, de la lutte contre le terrorisme, de la mémoire, de la culture et enfin de l'éducation. Et c'est parce qu'ensemble nous croyons en l'avenir du Aleucie plus forte et plus soudé qu'elle ne l'est déjà que nous exprimons le but de nous rassembler, pour à 4 cette fois pouvoir bâtir quelque chose de plus grand et de plus fort.

Nous envisageons déjà plusieurs domaines sur lesquels nous pourrions organiser une coopération étroite, sur le plan militaire d'abord puis pourquoi pas sur l'éducation ou encore le spatial. Cette rencontre sera le début d'une nouvelle aire en Aleucie, elle permettra à chacun de profiter des avantages que possèdent les autres et de combler les inconvénients des uns.

Ce haut sommet se tiendra du 15 au 20 juin 2013, il sera localisé dans la capitale Stérusienne à Barba. Durant ce laps de temps, tous les officiels Westaliens, Akaltien, et Lermand seront accueillis nourrit et logés au sein même de la capitale. En tant que Pays hôte, je me chargerai de l'organisation du sommet et de son ouverture officiel autour de la table. Par cela, j'entends l'ordre du jour, je me chargerai de contacter les dirigeants de vos nations pars des voies d'échange non-officiels afin de pouvoir les établir en toute discrétion. Loin du regard des malintentionnés. Ensuite, une fois cela établit, nous pourrons commencer les débats et commencer à l'écriture d'un rapport qui pourra donner lieu à un traité. Ce sera donc dans le bureau du roi fou qu'aura lieu cette rencontre. Une table ronde ou 4 micros seront positionnés.

Nous espérons pouvoir vous y voir vous et l'ensemble de vos représentants. Sachez chers collègues que selon la tradition Stérusienne chaque invité se voit offert nourriture et alcool en abondance lorsque l'on reçoit. De même encore une fois sur une note plus privée, nous vous demanderons de donner des consignes claires à vos ressortissants, car bien que la capitale soit sans danger. Les dérives légales y sont nombreuses et je ne voudrais pas voir vos gouvernements trempés dans des affaires douteuses de la capitale. En d'autres termes, votre vie ne sera jamais mise en danger, mais attention a la réputation.

En espérant pouvoir vous lire au plus vite.

Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations distinguées.

Maximus Poleokios
Image
l


A l'attention de Mr. Henry TAKAJIWA, Ministre aux Affaires Etrangères Westaliennes,
De la part de Diète Confédérale de Liatina,
De la part de l’Union confédérale d’Astérie et de l’ensemble de ses citoyens,

Nous avons reçu votre réponse avec joie. Le planning est parfait ; comme précisé, notre venue s'inscrit dans un cadre plus grand, celui d'un tour d'Aleucie, ce qui nous impose un agenda strict. Nous serions en mesure de venir du 5 juillet au 7 juillet, l'une des journées étant consacrée à une entrevue avec un représentant westalien, votre président si cela est possible.


Dans l’impatience de votre réponse, positive espérons-le,

Cordialement,

La Diète Confédérale,
Représentante des Citoyens de l’Union
logo

Son Excellence ministre fédéral des Affaires Étrangères,
Henry TAKAJIWA,
Columbia, Grande République de Westalia.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Excellence,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires étrangères du Royaume de Teyla et en tant que représentant du gouvernement de Sa Majesté pendant la durée de mon mandat et de nos échanges épistolaires. J'espère que les échanges épistolaires entre nos nations seront fréquents à l'avenir, car je suis convaincu que l'ouverture de canaux officiels entre nos pays sera bénéfique pour nos peuples et nos nations respectives.

Les avantages seront nombreux dans des domaines importants tels que la promotion de la coopération au niveau mondial et la stabilité, pour ne citer que ces exemples. Nous ne partageons pas le même continent, mais nos gouvernements et nos nations partagent les mêmes valeurs tant sur le plan national qu'international. Si j'ai bien analysé les dynamiques internationales et celles de votre continent en particulier, votre nation, ainsi que la Fédération de Stérus et la République de Lermandie, forment ensemble un pôle diplomatique, économique et dynamique sur la scène internationale. Cela se reflète dans l'adhésion de la Fédération de Stérus à la Coopération Aleucienne des Nations. Bien que ce pôle n'ait pas de concrétisation organisationnelle officielle, c'est une réussite que je tiens à saluer.

Lors de ses débuts, ma nation a aussi eu des réussites diplomatiques majeures, comme la conférence de Manticore qui a acté la création de l'Organisation des Nations Démocratiques. Si je vous contacte, c'est pour initier un dialogue et une rencontre diplomatique entre nos nations afin de commencer un dialogue profitant à chacun. Cela sera l'occasion de parler de nos valeurs communes et d'émettre des priorités communes sur la scène internationale si nous l'estimons nécessaire. Nous pouvons accueillir la rencontre, toutefois si vous voulez que la rencontre soit réalisée chez votre nation, nous n'y sommes pas opposés.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le ministre, de mes sincères salutations.


Fait à Manticore le 18/06/2013

Jean-Louis-Gaudion
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Jean-Louis Gaudion, Ministère des Affaires Étrangères.
logo

Son Excellence ministre fédéral des Affaires Étrangères,
Henry TAKAJIWA,
Columbia, Grande République de Westalia.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Excellence,

C'est avec plaisir que nous avons réceptionné votre réponse à notre missive diplomatique, engageant ainsi le début des échanges épistolaires entre nos nations. C'est avec honneur que nous comprenons que notre missive diplomatique et notre proposition de rencontre diplomatique ont été très bien reçues par vos services et le gouvernement de la Grande République de Westalia.

Si cette rencontre diplomatique se déroule bien, ce que nous espérons sincèrement, nous pourrions envisager de proposer aux nations mentionnées dans notre précédente missive et dans la vôtre la création d'un groupe de travail commun à nos nations respectives. L'objectif serait de construire un cercle diplomatique officieux ou officiel pour promouvoir nos valeurs communes et nos propositions communes sur la scène internationale. Bien entendu, une relation de confiance doit s'établir progressivement au fil des rencontres et des échanges diplomatiques entre nos nations.

Si le projet viendrait à aboutir, cela renforcerait, de manière considérable, les liens entre nos pays et de manière plus généralement la puissance de nos nations à travers la coopération. Les sujets sécuritaires, qui occupent actuellement l'Aleucie, pourront être facilement balayé d'un revers de la main avec une coopération entre nos nations. Le Royaume de Teyla a les moyens militaires, mais aussi policiers pour diminuer la présence de la piraterie, mais pour mener d'autres opérations militaires. La création d'un tel groupe aurait d'importantes conséquences bénéfiques pour nos nations sur la scène internationale. Il nous permettrait de prendre des positions communes pour favoriser la construction d'un droit international plus fort, plus juste. Le Royaume de Teyla travail au sein de l'Organisation des Nations Démocratique pour une convention internationale pour la protection des populations civiles et des prisonniers de guerre en cas de conflit, un domaine non réglementé par le droit international actuellement.

Concernant le sujet principal de notre échange épistolaire, à savoir l'établissement d'une rencontre diplomatique entre nos nations, le Royaume de Teyla de vous propose la date du 30 juin 2013 pour une rencontre diplomatique et une visite d'État officielle. Le Premier ministre du gouvernement de Sa Majesté, Angel Rojas, ainsi que moi-même participerons à la rencontre au nom du Royaume de Teyla et de son peuple. Le soir même, nous vous invitons, avec les honneurs due à votre fonction, à dîner avec Sa Majesté Catherine III.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez, Monsieur, agréer de mes sincères salutations.


Fait à Manticore le 26/06/2013

Jean-Louis-Gaudion
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Jean-Louis Gaudion, Ministère des Affaires Étrangères.
Ministère des Affaires étrangères

A l'intention de M. Henry Takajiwa, Ministre aux Affaires Etrangères Westaliennes,
Le gouvernement akaltien souhaite initier la création d'une organisation native pour les peuples rescapés de la colonisation originaires d'Aleucie et de Paltoterra, dans le but notamment de promouvoir et de conserver leur cultures, mais pas seulement.
Afin de cerner les buts et la nature de ce projet, ainsi que son ampleur sur les deux continents, nous organisons fin juillet une conférence à Kahitz, cité lacustre du Sud de l'Akaltie, où sont invitées des délégations de toutes les ethnies natives. Nous vous prions donc d'en informer les institutions pouvant représenter le peuple Hamajak (à l'exception bien évidemment des groupes de combattants armés), ainsi que de toute autre culture dont nous n'aurions pas connaissance afin qu'elles puissent prendre part à ce grand rassemblement.
De plus, nous souhaiterions bientôt organiser une rencontre entre dirigeants westalien, lermandien, et akaltien sur la question hamajak, afin de voir si un État natif aleucien pourrait apporter son aide à la résolution des troubles actuels.

Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre akaltienne des Affaires étrangères
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Henry Takajiwa, Ministre fédéral aux affaires étrangères de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia

Objet : Réponse invitation


Monsieur le Ministre,

Dans le cadre d’une coopération mutuelle dans le cadre d’une amitié lermando-westalienne ainsi que par notre coopération au sein de (nom organisation Lermandie-Westalien-Sterus-Akaltie) , le Président de la République Michel Duval accepte de pouvoir assister à votre fête nationale de 15 septembre prochains.
De plus, étant une journée fort symbolique, il est important que nos deux grandes nations soient unies contre la tyrannie et l’oppression qui souhaiteraient mettre à mal nos deux Etats démocratiques.
Il serait bien entendu possible que le Président Duval puisse s’exprimer dans le but de favoriser un rapprochement entre nos deux grandes nations.
Enfin, le Président Duval serait aussi disposé à avoir une discussion avec le Président Herdenbor sur divers sujets (qui ne mènera obligatoirement pas à un traité).

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, à l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
De Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie

À Monsieur le Ministre Fédéral des Affaires Étrangères,
Westalia

Tribunal International

Madame, Monsieur,

Ayant répondu à d'autres enquêtes concernant la diplomatie internationale et les notions de Justice, j'en déduis donc que ces sujets vous intéressent et/ou vous préoccupent.

Voici donc le lien vers la validation du Tribunal International : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSckK45WBtGOkUoWUIyPg4bEybfcEa0kiuseR8WiUcNGkB5n-Q/viewform?usp=sf_link

Je reste à votre disposition si besoin,

Très cordialement,

Monsieur le Ministre des Relations Internationales de Poëtoscovie
Madame, Monsieur,
Estimé·e représentant·e,

Vous êtes invité·e à la rencontre en vue valider les statuts du

TRIBUNAL INTERNATIONAL


Cliquez ici pour y accéder.
Même si vous n'avez rien à redire, un mot de soutien ne serait pas de refus, merci !

Très cordialement,
Les équipes en charge du projet.
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Henry Takajiwa, Ministre fédéral aux affaires étrangères de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia

Objet : Demande coopération sécuritaire


Monsieur le Ministre,

En raison d’une enquête d’Etat, lié à l'Affaire du Pétrole, qui a actuellement lieu en République de Lermandie, le Ministère de l’Intérieur du gouvernement lermandien souhaiterait demander une collaboration envers les forces de l’ordre compétent en raison que le principal suspect de cette enquête semble avoir traversé nos frontières communes dans le but de fuir les autorités compétentes lermandiens.
En effet, nous suspectons que le suspect, son identité est actuellement non divulgués pour éviter de compromettre l’enquête, ai transité dans votre pays, voire s’y est réfugié.

Dans le cas d’une acceptation de la collaboration de vos autorités compétentes, un dossier confidentiel vous sera remis en main propre et débutera une rencontre entre les responsables de l'enquête lermandiens et les représentants de vos forces de l’ordre.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, à l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
Ministère

13/04/2014
à Uzusco,
A Henry Takajiwa, Ministre fédéral aux affaires étrangères de Westalia,


Excellence,

C'est avec un immense honneur que nous avons pris connaissance de l'arrivée de votre missive il n'y a guère longtemps. Notre ouverture au monde, bien qu'ayant commencé il y a fort longtemps, n'avait jamais pu atteindre vos belles contrées du nord de l'Aleucie et nous nous en excusons. Cependant, il ne faut pas rester sur le passé et votre missive nous comble de joie.
Ainsi, nous acceptons avec enthousiasme votre proposition d'ambassade. Nous enverrons Monsieur Adolf Keltolatl, un jeune de Nouvelle-Warenburg qui a su faire ses preuves à nombres de reprises. De votre côté, votre ambassadeur/ambassadrice sera accueilli au sublime Palais de Kivila, notre capitale Economique et la ville la plus importante de toute la côte Est du pays.

Pour ce qui concerne notre candidature à l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne, nous sommes heureux de voir que nous serons très probablement acceptés. La coopération ( et donc la diplomatie ) sont toujours les meilleurs moyens de s'assurer une survie dans le futur.

Avec toutes mes salutations les plus distinguées,
Talui Ipicoatl,
Ministère des affaires étrangères de la République Impériale de Taqui-Quichu
Drapeau


Missive de la part de Charles Sikoya, Ministre des Affaires Étrangères du Diambée

Palais Heismester
Ministère fédéral des Affaires Étrangères
Grande République de Westalia

À l’attention de Son Excellence,
Henry Takajiwa,
Ministre fédéral des Affaires Étrangères,
Grande République de Westalia

Proposition d'établissement d'une ambassade

Excellence,


Au nom de la République du Diambée, j'ai l'honneur de vous adresser cette missive pour exprimer notre intention d'établir une ambassade permanente de notre pays au sein de la Grande République de Westalia.

Nous sommes convaincus que le renforcement de nos relations diplomatiques est essentiel pour favoriser la coopération et le développement mutuel entre nos deux nations. L'établissement d'une ambassade à Columbia serait un pas significatif vers l'établissement d'un dialogue constructif et d'échanges fructueux dans divers domaines, notamment culturel, économique et politique.

Nous espérons pouvoir discuter des modalités d'ouverture de cette ambassade et examiner les possibilités d'échanges bilatéraux qui pourraient bénéficier à nos deux pays.

Je vous prie d'agréer, Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Charles Sikoya
Ministre des Affaires Étrangères
République du Diambée

Veuillez agréer, Excellence, l’expression de mes salutations respectueuses.
communication diplomatique

De : Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.
A : Henry Takajiwa, Ministre fédéral aux affaires étrangères de Westalia.


Monsieur le Ministre,

Veuillez trouver sous ce pli et en ma qualité de conseiller fédéral aux affaires étrangères, les salutations de la Fédération d'Alguarena parmi les plus amicales qui soient.

La Fédération d'Alguarena nourrit, tout comme la Grande République de Westalia, un intérêt profond pour la capacité des uns et des autres à nourrir la coopération dans un espace mondialisé que beaucoup voudraient dépeindre comme la source de nos malheurs. La Fédération d'Alguarena est elle-même depuis 1833, l'assemblage de trois micro-nations qui ont su saisir les fils nécessaires au tissage de leur avenir politique et de leur réussite économique. Nous ne doutons pas que, comme notre Fédération, vous comptiez parmi ceux qui font de la mondialisation une opportunité pour trouver la meilleure réussite qui soit. C'est pour cela que nous pouvons dès à présent vous confirmer, notre volonté commune au partage d'ambassade.

Notre ambassade à Columbia trouvera représentation au travers de l'ambassadrice Magdalena Priscaràz, une consoeur d'expérience qui est intervenue avec réussite sur plusieurs dossiers de médiations au sein de notre Fédération et qui sans aucun doute, saura développer la bonne communication entre nos deux civilisations.

Si la paix est l'adage de la non-violence, nous consentons à l'idée qu'une capacité de dissuasion militaire est également souhaitable, nous nous réjouissons à ce titre de l'intérêt nourri pour notre parc militaire existant et formaliserons incessamment sous peu notre acceptation de la proposition westalienne.

Nos équipements, fruits d'une industrie de l'armement tournée vers la quantité et la qualité, apportent aujourd'hui des gages d'efficacité qui ne manqueront pas, nous vous le souhaitons ardemment, de dissuader les parties désireuses d'entamer des hostilités armées contre votre nation prospère.

Au plaisir de visiter cette future ambassade,
Avec une sincère courtoisie,

Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.

Conseiller fédéral aux affaires étrangères Simón Velázquez
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères,
République Occidalienne

A l'attention de :
Henry Takajiwa, Ministre fédéral des affaires étrangères
Columbia, Grande République de Westalia


Objet : Demande de création d'ambassade Occidalienne

Excellence,
Notre parlement à hier voté pour la création d'ambassades dans un total de 8 pays dont la Grande République de Westalia fait partie. L'échange parlementaire s'est déroulé hier soir, pour le consulter, je vous invite à cliquer sur ce lien. Nous pensons qu'il serait très inintéressant que nos deux pays ouvrent des relations diplomatiques concrète qui pourraient aboutir à divers partenariats. C'est pourquoi je vous en fais la demande officielle, notre gouvernement souhaiterait ouvrir une ambassade au sein de votre capitale. Tout cela dans un objectif de coopération diplomatique, politique ou encore politique. Nous sommes d'avis que nos deux pays ont beaucoup à faire ensemble.

Par ailleurs, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de faire une demande de création d'ambassade sur notre sol en allant sur ce topic. Toute demande devra cependant être voter par le parlement, je ne peux rien vous garantir mais cela s'inscrirait dans la continuité de la logique.
Merci de nous tenir au courant, si votre gouvernement accepte, nous vous enverrons les noms des fonctionnaires qui iront nous représenter dans cette ambassade.



Bien cordialement,
Le Ministre des Affaires Étrangères, Marcelo Dupolici
Marcelo Dupolici
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères,
République Occidalienne

A l'attention de :
Henry Takajiwa, Ministre fédéral des affaires étrangères
Columbia, Grande République de Westalia


Objet : Demande de rencontre diplomatique
Excellence,
Nous vous remercions pour votre attention portée envers notre précédente demande de création d'ambassade. Pour commencer, notre gouvernement a établi une sélection de diplomates qui seront envoyées dans notre ambassade en Grande République de Westalia. Elle est composée de 13 fonctionnaires qui ont reçu des rôles distincts :

Liste des fonctionnaires de l'ambassade Occidalienne en Grande République de Westalia

Les Fonctionnaires les plus importants


L'Ambassadeur d'Occidalie au Westalia, Marco Colombo: Ancien vice-ministre des affaires étrangères, Antonio de Cimberi est un important diplomate qui a étudié de l'ESP (École des Sciences Politiques) de Milenze. Il parle l'italien, le savoyard ainsi que l'anglais, une formation de Japonais lui sera faite avant son départ. Il sera en charge de la représentation de l'État au sein de la Grande République de Westalia.
Le Vice-Ambassadeur d'Occidalie au Westalia , Stefano Rozzetti : Ancien porte-parole du gouvernement, il se spécialise dans les relations diplomatiques internationales depuis une dizaine d'année, il est également un ancien élève de l'ESP. Il parle l'Italien, le Français et l'Anglais, tout comme monsieur de Cimeri, des cours intensifs de japonais lui seront fait. Il sera en charge de représenter l'État au sein de Westalia, il aidera l'ambassadeur dans son travail, mais s'occupera de missions un peu moins importantes que l'ambassadeur.
L'Ambassadeur délégué aux finances, Antonio de Cimberi : Ancien gouverneur délégué aux finances de la région de la Féclaz, Antionio de Cimberi est un économiste qui a étudié à l'EOCE (l'École Occidalienne de la Comptabilité et de l'économie. Il parle le Savoyard, l'Italien et le Japonais, des cours d'anglais lui seront fait avant son départ. Il sera en charge de tout ce qui tourne autour de l'économie au sein de notre future ambassade.
L'ambassadeur délégué à la Sécurité, Marcelo Ferrari : Ancien militaire haut gradé, Marcelo Ferrari est un spécialiste à la sécurité nationale. Il parle l'Italien, le Savoyard et l'Anglais, comme tous ses homologues, le japonais lui sera enseigné. Il sera chargé de tout ce qui est en lien avec la sécurité ou encore l'armée.

Autres Fonctionaires[/b]

L’ambassadrice déléguée à la Culture, Maria Ricchodeci, L’ambassadrice déléguée à l'Industrie, Odetta Greece, L’ambassadrice déléguée à la recherche scientifique et au numérique, Adolfa Bergamaschi, L’ambassadeur délégué à l'éducation populaire et à la jeunesse, Lionello Gallo, L’ambassadeur délégué à la transition écologique, Giraldo Bergamaschi, L’ambassadeur délégué à la santé, Severo Li Fonti, L’ambassadrice déléguée aux transports, Ella Bellucci et L’ambassadrice déléguée à la communication et à l'information, Alida Udinese



Concernant votre demande d'établissement d'ambassade à Milenze, elle sera prochainement votée par notre Parlement, je suis plutôt confiant. Je vous remercie infiniment pour la confiance que vous accordez à notre république. Je suis favorable à tout ce que vous avez énoncé dans votre précédente missive, mais je pense qu'une entrevue diplomatique serait efficace pour clarifier la situation et nous permettre une meilleure entente entre nos deux nations. Plus ce sera clair, plus la chance pour que le Parlement Occidalien vote positivement pour les projets que nous souhaitons créer sera élevée. Je vous laisse donc, Cher Homologue, décider dans quel pays et dans quelle ville souhaitez vous que cette entrevue soit organisé, si l'offre tient toujours bien entendu.

Bref, je ne souhaite pas encombrer votre journée d'un long et ennuyeux message.

Bien cordialement,
Le Ministre des Affaires Étrangères, Marcelo Dupolici
Marcelo Dupolici
Haut de page