Une ligne à grande vitesse en construction!Par Catherine MarboulinLe 12 juillet 2014, le Premier Ministre Elisabeth Miller vient d’acter une autorisation d’une construction d’une nouvelle ligne ferroviaire dédiée à la grande vitesse.
Cette ligne, dédiée aux matériels ferroviaires pouvant atteindre 350 km/h, sera construite entre Bradis et Travire et mesurera près de 360 km de ligne nouvelle. La durée estimée de ce trajet sera d'environ 1 heure (contre 2h15 sur les lignes classique).
Bien qu’un projet de ligne à grande vitesse qui devait être construit entre Bradis et Pitrat faisait concurrence avec la LGV SUD (nom de ligne à grande vitesse entre Bradis et Travire), le gouvernement a préféré le financement de la LGV SUD pour plusieurs raisons:
réduction du coût de construction en raison d’un terrain relativement plat (par rapport au Plateau Centrale situé entre Bradis et Pitrat très vallonné
Travire la 2eme commune ayant le plus grand nombre d’habitants en Lermandie
Possibilité de continuer la LGV SUD vers le sud pour rejoindre la Grande République de Westalia, notamment dans le cadre d’une coopération dans le domaine du chemin de fer
Ce chantier sera dirigé par la RFL, l’actuel gestionnaire du réseau ferré lermandien et sa construction sera effectuée par l’entreprise Schmit Construction.
Il est à noter que la vieille gare de Bradis Sud, actuellement nommée Parlement et utilisée comme station de ligne de RER, sera prochainement modernisée pour accueillir des rames dédiées aux grandes vitesses.
Une compagnie aérienne étrangère s’implante en Lermandie!Par Catherine MarboulinLe 10 juillet 2014, le Département de Surveillance de la Sécurité Aérienne (ou DSSA), vient d'autoriser une compagnie aérienne étrangère, l’Occidalian Airlines, une entreprise occidalienne, à desservir les principaux aéroports civiles lermandien ainsi que de faire des vols entres plusieurs de ces villes.
Mais cette compagnie aérienne n’est pas inconnue de l’Etat lermandien. En effet, bien avant la reconnaissance officielle de la République Occidalienne par l’actuel gouvernement il y a quelques mois, cette compagnie aérienne a pu dans le passé acheter auprès de Schmit Aviation des aéronefs long courriers.
Bien que la SNTF a observé une augmentation continue de la fréquentation des voyageurs sur ses lignes depuis 1950, la compagnie aérienne nationale Air Lermandie a aussi observé une hausse de fréquentation.
Or Air Lermandie est une compagnie aérienne dédiée à l’international et non des lignes aériennes nationales; une spécificité pour limiter une concurrence avec la SNTF. Et avec une augmentation de la demande de transport aérien dans l’espace aérien lermandien, Air Lermandie ne parvient pas à répondre à la demande en raison d’un manque de personnel formé ainsi qu’un manque d’aéronefs civils à grande capacité.
C'est pourquoi la DSSA, après consultation du gouvernement lermandien, vient d'autoriser Occidalian Airlines à s’implanter.
Ouverture du Musée aéronautique à Pitrat !Par Catherine MarboulinLe 12 juillet, le Président de la République
Michel Duval vient d’inaugurer un musée consacré à l’histoire de l’aéronautique et de l’aérospatial lermandienne.
Et après avoir adminer les différents aéronefs civils et militaires de tout âges, le Président Duval, en compagnie de M. Adrien Schmit, PDG de Shmit Aviation, ainsi que d'autres responsables politiques et fonctionnaires, décida de faire un discours visant à valoriser l'innovation lermandienne ainsi que la collaboration internationale via ASNA et l’ASEA.
“Ce musée est dédié aux grands inventeurs et aux grands esprits lermandien ayant contribué aux rayonnements de la Lermandie sur la scène internationale. Et grâce à cette influence, la Lermandie participe à de grands projets spatiaux en collaborations avec nos alliés”Extrait du discours du 12 juillet 2014 du Président Michel Duval au Musée Aéronautique de Pitrat.Ce musée, rattaché à l’Aéroport International de Pitrat et à Schmit Aviation, regroupe près de 500 aéronefs de divers catégories (militaire ou civile) présentés ou mis en stockage. De plus, ce musée à la capacité d’accueillir plus de matériel aéronautique et aérospatial future qui sera utilisé par l’ASNA.