21/02/2015
18:34:12
Index du forum Continents Aleucie Lermandie

[Presse] Le journal Lermand - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1316
JournalLermand

Le 7eme Festival ferroviaire sera au rendez-vous!
Par Catherine Marboulin

Aujourd’hui, le Ministère de la culture du gouvernement de Lermandie confirme que le Festival ferroviaire aura bien lieu durant toute la semaine du 24 juin 2013. Durant cette édition qui a lieu tous les 5 ans depuis 1978 dans la zone de triage de Bradis-Lorenville, divers matériels ferroviaires des partenaires de ce festival seront présentés. ce qui rend heureux les ferrovipathe lermandien.

Durant cette semaine, des trains à vapeur circuleront avec du matériel d’époque sur la ligne historique de Bradis-Radaiville, une ligne qui est actuellement exploité par l’actuel RER A du Service Métropolitaine de Bradis (S.B.M.).

Lors du dernier jour du festival, un prototype de train à grande vitesse de l’entreprise MANBRAMA roulera sur la ligne Bradis Pitrat, récemment modernisée et la seule ligne ferroviaire où il serait possible de rouler à plus de 300km/h.

De plus, les jeunes citoyens intéressés à travailler dans le domaine ferroviaire auront l’opportunité de proposer leurs candidatures pour près de 10 000 emplois à pourvoir dans tous les domaines dans diverses entreprises spécialisées.

Festival ferroviaire
Affiche promotionnelle du Festival ferroviaire

Il est à noter qu'une délégation de la Grande République de Westalia a été invitée à visiter ce festival pour des opportunités d’affaires et d’aménagement du territoire, notamment pour un projet de ligne à grande vitesse qui connectera la Lermandie et la Westalia.
2819
JournalLermand

Trois terroristes condamnés à mort!
Par Catherine Marboulin


Lors du 24 mars 2013 dernier, des terroristes membres du Front de Libération Hamajak ont été arrêtés par la Police nationale dans le cadre d’une perquisition pour le motif d'exploitation de plantation de cannabis à Sutton. Et bien que les membres de la police nationale, soutenu par la FIPN, ont pu abattre 59 terroristes et neutraliser 24 autres, 3 officiers de la Police nationale ont été tués.

Donc, hier le 23 juin 2024, le tribunal judiciaire de Sutton a fait condamner à la peine capitale 3 terroristes, donc le chef de leur groupe Victor Ahjoah, pour des motifs de banditisme, association de malfaiteur aggravé et homicide volontaire aggravé envers des personnes membres de l'autorité publique.
Hormis 17 terroristes qui ont pu avoir une peine de 40 ans de prison maximum (l’un d’eux a pu avoir une peine de 12 mois de travaux d’intérêts généraux en raison que cette dernière est âgée de 16 ans), la plupart ont été condamnés à la prison à perpétuité.

Actuellement, l’Agence de la Sécurité Intérieure (A.S.I.) estime que la menace d’acte de terrorisme de la part du Front de Libération Hamajak est suffisamment négligeable pour que ce dernier tente un attentat envers les civiles lermandiens.

Livraison d’un nouvel avion présidentiel!
Par Catherine Marboulin

Le 24 juin 2013, l’entreprise Schmitt Aviation a livré au Président de la République un nouvel aéronef présidentiel, le S330-500. Cet avion est produit dans les usines d’aviation de Schmitt Aviation situé à l’aéroport de Pitrat en Plainimar.

S330-500
Le S330-500 en vol pour une démonstration

Ce nouvel avion remplacera à terme le S150-900, l’avion présidentiel livré par Schmit Aviation en 1972. Dès la fin de service sera déclaré, le Ministère de la Culture souhaiterait l'acquérir pour un potentiel musée consacré à l’aérospatial lermandienne.

La S330-500 est aussi commandée au nombre de 4 par l’Armée de l’air lermandienne pour le transport de troupes et de fourniture militaire destiné à l’Armée Lermandienne.

Un projet d’une nouvelle métropole lermandienne en cours d’étude.
Par Catherine Marboulin

Suite à une demande du Président de l’Argenge Juliette Dubois, le gouvernement a ouvert une étude de faisabilité administrative sur une potentielle création d’une troisième métropole lermandienne.

Avec près de 4 millions d’habitant dans l’air urbaine regroupant Travire, ville de plus de 1.7 millions d'habitant faisant de cette ville la plus peuplé de l’Argenge, et la capitale administrative et régionale Stratis, ville de plus de 500 milles habitants, le gouvernement lermandien se pose de la question de cette création de cette nouvelle métropole. Mais certains estiment qu’il n’est pas vraiment légitime de créer une nouvelle entité administrative dans le but d'équilibrer la répartition de la population sur le territoire lemrandien.

En effet, la zone concerné est à la fois sous influence de Bradis Métropole en Région de Bradis et à la fois sous influence de la Grande République de Westalia via la traversé de la frontiere Lermando-Westalienne d'employé transfrontalier, facilité par le Traité de coopération et de sécurité Lermando-westalien signé le 1er avril 2013.
3925
JournalLermand

Un accord historique signé avec le Royaume de Teyla
Par Catherine Marboulin

Le 24 mai 2013, le Président Michel Duval a signé un accord historique avec notre ancienne métropole coloniale le Royaume de Teyla. Cet accord, appelé Traité de Manticore, vient d'être approuvé par principe par le gouvernement lermandien.

Cet accord vise à lancer une coopération économique entre notre nation et le royaume avec notamment la mise en place de zone blanche ainsi que le développement d’une coopération dans le domaine de la recherche nucléaire.
De plus, cet accord historique vise aussi à démarrer une coopération dans le domaine de l’industrie de la défense des deux pays dans le but de promouvoir la stabilité économique, la sécurité et la démocratie.

Cette décision est plutôt bien accueillie par les citoyens lermandien qui sont plutôt à la recherche de la sécurité (la sécurité étant la 2nd préoccupation des lermandiens avant la prospérité économique, notamment dans un contexte où l'Etat Fédéral du Yorkshing semble toujours être instable politiquement et la République Populaire Viétique qui semble toujours menaçante malgré la période de détente négocier entre le gouvernement lermandien et le gouvernement viétique.

Néanmoins, on peut noter quelques oppositions sur cet accord.

“Le gouvernement actuel trahit les politiques mis en place par la volonté du peuple depuis 1930 en nous exposant au marché international. De plus, cet accord met en danger la politique d’Etat providence!”
- Un député du Parti Socialiste.

“Ce président ose trahir le peuple en vendant nos terres à des entreprises étrangères! [Cet accord] nous expose à de potentielles ingérences étrangères des nations capitalistes!”
- Un Député du Parti Communiste Lermandien.

“Notre nation n’est pas à vendre! Notre parti du peuple refuse que nous redevenions une colonie de Teyla! Nous demandons aux citoyens de manifester ouvertement leur désapprobation et de censurer ce gouvernement de traître! Nous allons donc saisir la Cour Suprême de la République dans le but de destituer le Président Duval!”
- Un sénateur du Parti Nationaliste Lermandien.

Il convient de noter que les deux nations ont convenu la naissance de la création de l'Observatoire Économique dans le but d'établir des rapports économiques sur les conséquences des politiques d’entreprises sur l'ouverture des marchés économiques et la baisse des tarifs douaniers. De plus, cette future organisation aura aussi pour but d’avertir les deux pays signataires du traité de Manticore si l'une des parties ne respecte pas les engagements du présent traité sur les questions économiques.

Lancement de la construction d'une autoroute en Argenge!
Par Catherine Marboulin

Pendant que le Président Duval était au Royaume de Teyla pour négocier, le Premier ministre a pu faire approuver la décision aux deux chambres du Parlement d'accélérer les procédures sur la construction d'infrastructures autoroutières et voies rapides en Argenge.
En effet, étant la 3eme région administrative la plus peuplée de Lermandie, il n’existait que peu d'infrastructures majeurs dédiers à la circulation routières.

De plus, l’Argenge est la seconde régions avec un nombre important d'exploitations minières où l'Etat. Et bien que les marchandises et les voyageurs peuvent circuler sur les lignes de chemin de fer très présents en Argenge, le SEES (Service des Études Économiques et de la Statistique) constate que l’Argenge est séparé en deux sur un axe nord-sud, séparant la pôle économique de Travire-Stratis à l’Ouest et Sutton à l’Est.

Dans ce cadre, le Parlement vient d’accorder l’autorisation à Schmit Construction de commencer les chantiers du future autoroute A 24, permettant de desservir sur un seul axe de circulation Travire, Stratis (via la construction d’une infrastructure périphérique 2*2 voies), Ballerville et Pitrat.

La construction de cette autoroute permettra de mieux desservir et de décloisonner les espaces ruraux de l’Argenge et permettra ainsi de renforcer l’attractivité économique de Travire et Stratis.

Néanmoins, les peuples hamajaks désapprouvent formellement ce projet puisque ce projet traverse des terres sacrées de leurs peuples et exige la création d’un espace protégé au nom de la préservation culturel. Mais le gouvernement estime que la construction de cette autoroute permettra de faciliter l'accessibilité de ces territoires sacrés des hamajaks permettant ainsi d’augmenter les revenus liés au tourisme sur le long terme.
3197
journallermand

Naissance d’une organisation internationale en Aleucie
Par Catherine Marboulin


Le 15 juin 2013, la République de Lermandie, représentée par le Président Michel Duval, était conviée à un sommet en Fédération de Sterus à Barba. La Grande République de Westalia, grand allié de la Lermandie, représenté par le président Hardenbor, l’Union des Cités d'Akaltie, représenté par le Premier ministre Ajtzac ainsi que le pays hôte de ce sommet, La Fédération de Sterus, un partenaire économique, représenté par Consul Bondamet.

Ce sommet, ayant duré tout une journée, fut conclu par la rédaction du Traité de Barba signé par les 4 dirigeants et représentants de leurs pays respectifs. Ce traité amène à la naissance d’une nouvelle organisation internationale en Aleucie, l’Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne (ou ASEA).

Drapeau ASEA
Drapeau de l’ASEA

Logo ASEA
Logo de l’ASEA

Cette organisation aura pour but d'être une alliance économique, politique, scientifique et militaire (de nature défensive) entre ces quatre nations fondateurs. Le peuple lermandiens se rappelle toujours de ce souvenir douloureux de l'humiliation diplomatique de l’Etat Fédérale du Yorkshing.
Ironiquement, la République de Lermandie n’a pas non plus rejoint ce sommet dans le but de potentiellement nuire à la République Populaire Viétique puisqu'elle ne cherche qu’à vouloir se protéger de potentielles menaces d'organisations déstabilisatrices. De plus le Ministère des Affaires Etrangère estime qu'il va bientôt être nécessaire d'organiser une prochaine rencontre diplomatique avec eux.

Étant un des membres permanents et fondateurs de l’ASEA, la République de la Lermandie confirme et officialise la fin de son isolement diplomatique et l’action du Président Duval montre que la Lermandie a l’intention de peser sur le continent avec ses principaux partenaires.

Il est à noter que la République de Lermandie fut aussi motivée de fonder avec ces partenaires en raison du fait que la diplomatie lermandienne, représenté par le Ministère des Affaires Étrangères, commence à se lasser de la longue attente de l’étude de sa candidature dans la Coopération Aleucienne des Nations (ou CAN).

Le Président du Parti Socialiste ainsi que le PDG de BEPAL sont mis au arrêt
Par Catherine Marboulin

Nouveau rebondissement sur l'enquête judiciaire sur l’Affaire du Pétrole.
En effet, suite à l' enquête menée par la Police Nationale en coopération avec le Service des Trésors Publique, la Police Nationale a arrêté Lucas Bouffard, Président du Parti Socialiste ainsi que le PDG de BEPAL Lucas Mercier.

Ces deux personnalités publiques ont été arrêtées pour des accusations de détournement de fonds publics et falsification des documents officiels portant sur des rapports parlementaires et d’entreprises sur les ressources pétrolière terrestre en Lermandie. Ces deux personnes risquent une peine maximum de 100 000 Lerms et de 30 ans de prison ferme.

Et bien que des arrestations des personnes accusées à charges soient en cours sur le territoire lermandien, y compris des anciens députés du Parti Socialiste, la Police National à Bradis ont dû libérer le Président du Parti Socialiste en raison de sa protection parlementaire. La Préfecture de Bradis a donc émis une demande de la levée des protections parlementaire du Président du Parti Socialiste ainsi que de deux autres députés qui siègent actuellement à l’Assemblée Constituante.

D’après la Préfecture de Bradis, la somme détournée est estimée à près de 740 millions de Lemrs, somme qui devra être remboursée à l’Etat par les accusées si ces derniers sont reconnus coupables par la justice lermandienne.
1472
JournalLermand

Découverte inattendus lors d’une perquisition d’un casino à Travire
Par Catherine Marboulin


Le 11 juillet dernier, dans la municipalité de Travire, la ville réputé pour les festivités et les vices, la police nationale de Travire ont perquisitionné l'hôtel-casino le Westalia-Paradise dans le cadre d’une enquête sur les activités de blanchiment d’argent de la mafia madrerian Sacro del sud, une organisation mafieuse originaire de Westalia. En effet, d'après la préfecture de l’Argenge, cet établissement réputé semble avoir blanchi de l’argent sale provenant de divers organisation criminel de divers importance mais aussi d'avoir pu blanchir plus de plusieurs millions de Lerms provenant des activités d'exploitation de cocaïne et de héroïnes de la principale faction indépendantiste de l’Argenge le Front de Libération Hamajak.

Néanmoins, les enquêteurs de la police nationale ont pu faire une découverte inattendue sur des registres tenus par la mafia. En effet, d’après la Préfecture, des sommes provenant de la société BEPAL semble avoir été convertie dans cet établissement avant de rejoindre la Grande République de Westalia.
Et le point important de cette affaire est que ces registres semblent écarter Lucas Bouffa ainsi que Luca Mercier de la liste des suspects mais semble plutôt suspecter une connaissance commune entre ces deux personnes (actuellement non divulguée actuellement). Néanmoins, Lucas Mercier reste actuellement sous contrôle judiciaire avec liberté conditionnelle, mais ne peut actuellement pas reprendre son poste de PDG de la société BEPAL.


EN COURS DE REDACTION(ASTERIE-LERMANDIE)
Par Catherine Marboulin

-en cours de discussion-
1280
JournalLermand

Test officiel du premier moteur spatial Lermandien
Par Catherine Marboulin

Le 4 septembre dernier, dans le cadre du programme spatial de l’ASEA dirigé par l’ASNA, l'Agence Spatiale des Nations Aleuciennes, l’entreprise Schmit Aérospatial, filiale dirigée par le Groupe SCHMIT, a testé officiellement et avec succès son premier moteur fusé fonctionnel et fiable grâce aux ingénieurs de l’entreprise lermandien ainsi qu’avec la coopération des ingénieurs de divers entreprises sterusiens, wetaliens et akaltiens spécialiser dans le domaine de l’aérospatial.
Ce moteur, nommé Julius MK1, est un moteur à cycle ouvert générateur à gaz alimenté par un ergol composé d’Oxygène et d'hydrogène liquide qui a été conçu à Pitrat en Plainimar a été testé sur le site de test Bravo-6 , un site de test appartenant au Ministère de la Guerre situé à Lartonville dans le Bémar.


Bien que ce moteur était à l’origine dédié au programme spatial lermandien dirigé par le Bureau Technique Spatiale Lermandien (ou BDSL), nommé Programme Tales, il sera incorporé sur la future fusée dénommée Aleucia 1 (Nom technique : OSL-M1-01) Issue de la collaboration des pays collaborateurs de l’ASNA.

Un lancement de cette fusée à vide devrait être prévu l’année prochaine sur un site de lancement en Akaltie dans le but de tester la fusée pour la première fois en condition réelle.


Bilan rencontre Lermandie-Empire du Nord
Par Catherine Marboulin

rendez-vous en cours
3140
JournalLermand

Une société de transport westalienne achète des locomotives lermandiennes!
Par Catherine Marboulin

Le 25 février 2014, la société de transport ferroviaire Akiyama International Transport, filiale de Akiyama Corporation, une entreprise westalienne privée, a signé un contrat commercial avec l’entreprise MANBRAMA.

En effet, ce contrat permettra à Akiyama International Transport d'acquérir à l’entreprise MANBRAMA 20 locomotives diesel issues de la série des MBM-D-75000, 10 locomotives électriques issues de la série des MBM-E-26000 ainsi que diverses locomotives de transport de passagers, les fameuses locomotives Cofer (COnfort-chemin de FER). Ces locomotives diesels, d’une puissance de 2000 kW capable d’atteindre 120k/h seront destinés à tracter des wagons de fret ou de wagon de passagers.
De plus, MANBRAMA a aussi convenu d’étudier et de produire au nombre de 5 une nouvelle version de la locomotive diesel issue de la série des MBM-D-72000 dédiées aux spécificités du réseau ferré westalien. (Pour rappel, la série des MBM-D-72000 a une puissance de 2650kW pouvant atteindre la vitesse de 160 km/h)

Cet accord fut motivé en raison de l'émergence récente d’une grande coopération internationale entre le gouvernement lemrandien et le gouvernement westalien.

Il est a noté que la société MANBRAMA à lancé officiellement la construction d’une nouvelle industrie dans la commune de Fort Harvey, une ville stratégique ayant prospéré grâce à un nœud ferroviaire (croisant la ligne ferroviaire Kaijotoshi-Atawa et la ligne ferroviaire Columbia-Northcoal) ainsi qu’une gare de triage importante. Cette nouvelle industrie sera principalement dédiée à la production de locomotives et de wagons spécialisés.


La République de Lermandie devient membre de la CAN!
Par Catherine Marboulin


Le 25 février 2014, la Coopération Aleucienne des Nations vient d’annoncer l’intégration officielle de la République de Lermandie dans l’organisation dédiées à la coopération diplomatique en Aleucie, la Coopération Aleucienne des Nations en tant que membre extérieur.

D’après le gouvernement lermandien, le fait que la République de Lermandie puisse faire partie de cette organisation internationale démontre aux yeux du monde que la Lermandie est une nation fiable et stable et permettra d’améliorer la présence de la Lermandie à l’international. De plus, il précise qu’être membre extérieur de la CAN ne permet que de participer aux discussions et aux négociations sans avoir la possibilité de pouvoir voter des décisions au sein de la CAN. Il ne s’agit donc que d’un titre d’observateur non-contraignant (à court terme) au sein de la CAN.


La Loi de simplification d’aménagement est passée!
Par Catherine Marboulin

Le 25 février 2014, le parlement lermandien a voté la réforme des lois dédiées à l’aménagement du territoire en Lermandie.
En effet, cette loi doit permettre, en théorie, de simplifier administrativement les procédures sur des projets de constructions à venir de grande ampleur. Elle remplace alors la Loi des Procédures d'aménagement de 1991, une loi portée par le parti politique récemment dissout, le Parti Indépendantiste de l’Argenge, et soutenue par le Parti Ecologiste et Solidaire.
Cette loi fut approuvée par 58% des députés et sénateurs (contre 32%) du Parlement lermandien.

Mécontents de cette décision, des députés du Parti Écologiste et Solidaire ont déclaré vouloirs saisir la Cour Suprême de la République puisque cette loi représente une menace potentielle envers les populations hamajaks qui ne sont pas propriétaires aux yeux de l’Etat.
3737
JournalLermand

Une ligne à grande vitesse en construction!
Par Catherine Marboulin

Le 12 juillet 2014, le Premier Ministre Elisabeth Miller vient d’acter une autorisation d’une construction d’une nouvelle ligne ferroviaire dédiée à la grande vitesse.
Cette ligne, dédiée aux matériels ferroviaires pouvant atteindre 350 km/h, sera construite entre Bradis et Travire et mesurera près de 360 km de ligne nouvelle. La durée estimée de ce trajet sera d'environ 1 heure (contre 2h15 sur les lignes classique).

Bien qu’un projet de ligne à grande vitesse qui devait être construit entre Bradis et Pitrat faisait concurrence avec la LGV SUD (nom de ligne à grande vitesse entre Bradis et Travire), le gouvernement a préféré le financement de la LGV SUD pour plusieurs raisons:
réduction du coût de construction en raison d’un terrain relativement plat (par rapport au Plateau Centrale situé entre Bradis et Pitrat très vallonné
Travire la 2eme commune ayant le plus grand nombre d’habitants en Lermandie
Possibilité de continuer la LGV SUD vers le sud pour rejoindre la Grande République de Westalia, notamment dans le cadre d’une coopération dans le domaine du chemin de fer

Ce chantier sera dirigé par la RFL, l’actuel gestionnaire du réseau ferré lermandien et sa construction sera effectuée par l’entreprise Schmit Construction.


Il est à noter que la vieille gare de Bradis Sud, actuellement nommée Parlement et utilisée comme station de ligne de RER, sera prochainement modernisée pour accueillir des rames dédiées aux grandes vitesses.


Une compagnie aérienne étrangère s’implante en Lermandie!
Par Catherine Marboulin

Le 10 juillet 2014, le Département de Surveillance de la Sécurité Aérienne (ou DSSA), vient d'autoriser une compagnie aérienne étrangère, l’Occidalian Airlines, une entreprise occidalienne, à desservir les principaux aéroports civiles lermandien ainsi que de faire des vols entres plusieurs de ces villes.
Mais cette compagnie aérienne n’est pas inconnue de l’Etat lermandien. En effet, bien avant la reconnaissance officielle de la République Occidalienne par l’actuel gouvernement il y a quelques mois, cette compagnie aérienne a pu dans le passé acheter auprès de Schmit Aviation des aéronefs long courriers.

Bien que la SNTF a observé une augmentation continue de la fréquentation des voyageurs sur ses lignes depuis 1950, la compagnie aérienne nationale Air Lermandie a aussi observé une hausse de fréquentation.

Or Air Lermandie est une compagnie aérienne dédiée à l’international et non des lignes aériennes nationales; une spécificité pour limiter une concurrence avec la SNTF. Et avec une augmentation de la demande de transport aérien dans l’espace aérien lermandien, Air Lermandie ne parvient pas à répondre à la demande en raison d’un manque de personnel formé ainsi qu’un manque d’aéronefs civils à grande capacité.

C'est pourquoi la DSSA, après consultation du gouvernement lermandien, vient d'autoriser Occidalian Airlines à s’implanter.


Ouverture du Musée aéronautique à Pitrat !
Par Catherine Marboulin

Musée_aéronautique_pitrat

Le 12 juillet, le Président de la République Michel Duval vient d’inaugurer un musée consacré à l’histoire de l’aéronautique et de l’aérospatial lermandienne.

Et après avoir adminer les différents aéronefs civils et militaires de tout âges, le Président Duval, en compagnie de M. Adrien Schmit, PDG de Shmit Aviation, ainsi que d'autres responsables politiques et fonctionnaires, décida de faire un discours visant à valoriser l'innovation lermandienne ainsi que la collaboration internationale via ASNA et l’ASEA.

“Ce musée est dédié aux grands inventeurs et aux grands esprits lermandien ayant contribué aux rayonnements de la Lermandie sur la scène internationale. Et grâce à cette influence, la Lermandie participe à de grands projets spatiaux en collaborations avec nos alliés”

Extrait du discours du 12 juillet 2014 du Président Michel Duval au Musée Aéronautique de Pitrat.

Ce musée, rattaché à l’Aéroport International de Pitrat et à Schmit Aviation, regroupe près de 500 aéronefs de divers catégories (militaire ou civile) présentés ou mis en stockage. De plus, ce musée à la capacité d’accueillir plus de matériel aéronautique et aérospatial future qui sera utilisé par l’ASNA.
3811
JournalLermand

Conflit ASNA/ISAKA: un choc géopolitique en Approche?
Par Catherine Marboulin

Depuis quelques jours, l'ISAKA, une des agences spatiales en Eurysie, semble souhaiter un conflit diplomatique envers l’ASNA, l’agence spatiale affiliée à l’ASEA, via son représentant le Tsar Stanislas I de l’Empire de Karty par missive diplomatique (1,2,3,4). D’après des sources au sein de l’ASEA, l’Empire de Karty semble être jaloux que l’ASNA puisse mener un sommet avec diverses grandes puissances internationales dans le but d'encadrer via des lois internationales les activités des programmes spatiaux effectués hors de notre bonne vieille planète (5).
Néanmoins, les représentants d’ISAKA n’ont pas été conviés à cet événement puisque ces derniers ne souhaitaient pas du tout une coopération avec l’ASNA. Et nous y reviendrons dans quelques instants.

En effet, il y a quelques mois, vers le mois de janvier 2014, l’ASNA a tenu un entretien avec l'ISAKA avec une possible coopération avec l’ISAKA dans un lieu indéterminé et en toute discrétion vis-à-vis du public (6). Mais cette idée d’une coopération a été très vite avortée en raison des objectifs différente entre les deux organisations spatiaux (7):
-ASNA souhaitait partager sa base de lancement situé en Union des Cités d’Akaltie dans le but d’économie en coût d’infrastructure et de maintenance ainsi que de bénéficier d’une fronde gravitationnelle grâce à la proximité avec l'équateur via cette base de lancement ce qui va permettre une économie de carburant.
-ISAKA souhaitait lancer une station spatiale gérée internationalement par un collectif d'agence spatiaux en orbite, et ce, sans passer par le développement de lanceurs dédiés ainsi que de la recherche technologique liée à ces derniers.

D’après un ingénieur en aérospatial travaillant chez Schmit Aviation, une entreprise privée lermandienne travaillant en étroite collaboration avec l’ASNA, présent durant cette rencontre, l’expert a déclaré avec humour:

ISAKA souhaite une station spatiale sans avoir découvert les technologies balistiques spatiaux. Moi si je le voulais, je poserais mon cul sur Mercure sans avoir découvert la crème solaire.”

Enfin, d’après un représentant d’un pays membre siégeant au Conseil de Sécurité et de Coopération (CSC) de l’ASEA, ce représentant a déclaré que ses collègues siégeant à ce conseil qu'ils ont bien ri en lisant une des missives diplomatiques rédigé par l’illustre empereur.
En effet, dans cette missive cette empereur a déclaré:

“[...]Je vous rappelle nonobstant qu'ISAKA est la 4ème puissance spatiale mondiale, nous ignorer de la sorte reste votre choix. [...]”

D’après le représentant interrogé sur cette phrase, il a déclaré:

Une organisation ayant un objectif mais n’allant pas démontrer des preuves pour les accomplir ne peut prétendre à faire partie d’un classement quelconque.

Il est a rappelé que l'ASNA a réussie avec succès deux lancements de fusée spatiaux depuis la création de l'ASNA démontrant ainsi les compétences des ingénieurs de l'ASNA ainsi que grâce à la coopération des membres de l'ASEA au yeux du monde (8,9).

Dans tous les cas, le Président de la République de Lermandie Michel Duval estime que l’immaturité que fait preuve le Tsar Stanislas I ne fait pas regretter le refus de cette hypothétique coopération non indispensable et qu’il restera solidaire envers l’ASEA ainsi qu’à ces alliés.


Sources:
• 1-https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=7767&p=0#m61556 (Missive ISAKA-ASNA_1)
• 2-https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=7248&p=5#m61568 (Missive ASNA-ISAKA_1)
• 3-https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=7767&p=0#m61630 (Missive ISAKA-ASNA_2)
• 4-https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=7248&p=6#m61638 (Missive ASNA-ISAKA_2)
• 5-https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=8562&p=0 (Compte_rendu_temporaire_ASEA_Sommetspatial_Loduarie&Kah)
• 6-https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=8008&p=0#m57875 (Réunion_ISAKA_ASNA_vote)
• 7-https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=8008&p=0#m57875 (Réunion_ISAKA_veto_ASNA_vote)
• 8-https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=7770&p=0#m56875 (ASNA_Aleucia1_test1)
• 9-https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=7770&p=0#m59246 (ASNA_Aleucia1_test2)

Note: [Mercure] est la planète la plus proche du soleil.
3335
JournalLermand

Une Emeute à Destint! Crise entre l’Antegrad et l’Aleucie
Par Catherine Marboulin

Le 25 juillet 2014, une manifestation illégale (sans autorisation attribuée par la municipalité de Destint) sur le sol de la Fédération centrale démocratique d'Antegrad est perpétuée par des centaines de citoyens provenant du continent d’Aleucie dans le but de soutenir les trois prisonniers de citoyenneté occidalienne. Ses manifestants, pour exprimer leur colère, ont commis des dégradations sur la voie publique ainsi que des proclamations de discours très fortement raciste vis à vis des personnes de nationalité anterienmais aussi lié à la discrimination par la couleur de peau. Le comportement de ses manifestations a mené à une répression extrêmement violente et brutale par la milice nationale anterien.
Le bilan officiel déclaré par le gouvernement local fait état de quelques dizaines de victimes civiles ainsi que des arrestations massives et arbitraires, dont plus d'une centaine de touristes d’origine aleuciens.
Néanmoins, des citoyens lermandiens ont aussi été arrêtés par la milice anterienne à cause de leur présence dans la capitale et ceux bien que ces voyageurs sont au courant des lois particulières qui régissent sur le sol antérien. Ces citoyens lermandiens, ainsi que leurs enfants, ont été en garde à vue jusqu’à 9 heures (1).

D’après une source au Ministère des Affaire Etrangère, la répression envers toutes les personnes originaires d’Aleucie fut telle que le gouvernement lermandien à lancer une directive au citoyens lermandiens en voyages d’évacuer au plus l’Antegrad en déclarant que le gouvernement ne pourra pas garantir l’intégrité physique et morale de ses administrés (2).
Le gouvernement lermandien a demandé aux responsable politique antériens de s’expliquer sur cette manifestation brutale (1) mais le gouvernement antérien a botté en touche tout en accusant les citoyens lermandien de pratiqué la discrimination par la couleur de peau ainsi que du racisme lié à la nationalité (3).

Conformément à la réponse non-concluante, le Président de la République a signé un décret interdisant aux personnes de citoyenneté anterien de rester en Lermandie à partir du 10 août 2014 à 1h00 du matin sont peine d'être considéré comme étant des clandestins illégaux conformément au Code des Migrations. (4;5).
Cette réponse est, selon la Première Ministre Elisabeth Miller, une réponse proportionnée car le gouvernement anterien aurait dû prévenir le gouvernement lermandien des arrestations de leurs administrés avec l'envoi de preuve à l'appui. Mais en raison de l’absence de dossiers concrets, les autorités antériennes ont vivement invité les autorités lermandiennes de consulter des vidéos de manifestants datant du même jour de la manifestation qui clamaient des propos raciste et discriminatoire. Et bien que le Ministère de l’Intérieur confirme les faits de racisme et de discriminations, le Ministère ne confirme pas qu’il y ait de citoyens lermandiens en comparant le Registre National d’Identité Lermandienne(6;7).

Une affaire à suivre…

(1)https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=6424&p=7#m61884 (Missive-Lermandie-Antegrad1)
(2)https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=6880&p=0#m61864 (Annonce suite à l’événement du 25/07/2014 en Antegrad)
(3)https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=6863&p=3#m61906 (MissiveAntegrad-Lermandie1)
(4)https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=6424&p=7#m61921 (Missive-Lermandie-Antegrad2)
(5)https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=6880&p=0#m61925 (DÉCRET n°03082014-01)
(6)https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=6863&p=3#m61933 (MissiveAntegrad-Lermandie2)
(7)https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=6424&p=7#m61941 (Missive-Lermandie-Antegrad3)
3502
JournalLermand

Manifestation à Bradis contre l’ingérence étrangère
Par Catherine Marboulin

Le 14 novembre 2014 derniers, une manifestation de plus de 500 milles citoyens avait eu lieu dans les principales villes de la Lermandie.

Ces manifestants, soutenus par le parti communiste mais aussi le Parti Nationaliste Lermandien dénoncent la Conférence de Velcal ayant lieu en Grande République de Velsna. En effet, lors du premier vote à ce sommet, les pays qui assistent à cette conférence ont voté pour sur la disponibilité des infrastructures nationales à des pays étrangers lointains mais aussi pour un droit de mouillage sans aucune autre forme de négotiations à ces mêmes pays.
(Il est à noter que la majorité de ses pays n’ont aucune représentation diplomatique en Lermandie).

Manifestation à Bradis
Manifestation à Bradis

Néanmoins, les manifestants notaient que la délégation lermandiennes dans cette conférence se sont opposés à ces résultats. C’est pourquoi les manifestants demandent au gouvernement lermandien de renoncer à participer à cette “Vente de la Lermandie aux enchères”.

“Nous comprenons que nos représentants souhaitent augmenter la prospérité économique de notre pays. C’est pourquoi nous n’avons ni dénoncé, ni soutenu le Traité de Barba. En revanche, la Lermandie se doit d'ignorer et de ne pas participer à des conférences internationales qui ne prennent pas en considération notre volonté de ne pas accueillir des pays étrangers sans contrepartie.
Et nous devons rappeler que cette conférence devrait déboucher sur un accord de défense mutuel simple. Pas à une organisation internationale” Dénonce le député François Bruel, chef du Parti Nationaliste Lermandien.

Des députés et sénateurs du Parti Libéral de la Nation (LN) avertissent le gouvernement et le Président Michel Duval qu’ils vont s'opposer à la ratification d’un futur accord issu de la Conférence de Velcal. Il est même évoqué qu’en cas de signature de cet accord, la LN va quitter la Coalition de Droite ce qui risquerait de mettre à mal l’avenir politique du Parti de L’Union Républicaine.

Actuellement, le sondage organisé par le Journal Lermand a estimé que 78% des sondés ne sont absolument pas d’accord sur ce premier vote (avec une marge d’erreur de 5%).

Note:
Pour plus de renseignement su les partis politiques, Cliquez ici.

La Lermandie devient l’un des pays les plus attractif d’Aleucie
Par Catherine Marboulin

D’après la Service des Études Économiques et de la Statistique (SEES), un nombre important d'entreprises étrangères s’installe en République de Lermandie, favorisé par un PIB par habitant plutôt faible (soit 9 314 actuellement) mais aussi par l'émergence de l’ASEA.
Cette organisation internationale a permis de booster l’exportation lermandiennne vers les pays membres de l’ASEA, notamment envers la Grande République de Westalia et la Fédération de Sterus. De plus, la production énergétique étant de plus en plus décarbonée en raison d’une augmentation de la production d'électricité issue du nucléaire et des énergies renouvelables permet de faire baisser les coûts de production. Et la présence d’infrastructure de transport, notamment ferroviaire, permet de faciliter les échanges entre les zones industrie répartie dans tout le pays permettant ainsi une économie d’échelle.
C’est pourquoi les économistes de l’Université de Bradis accueillent favorablement la décision de l’actuel gouvernement de la Lermandie ai autorisé l’installation d'entreprises étrangères comme des entreprises automobiles ou de textile de luxe.

Import-export lemrandien en 2014

Néanmoins, Patrick Damas, un expert économique spécialisé dans l’import et l’export internationaux, estime qui la prospérité économique lermandienne risquerais d'être mis à mal par l’intégration de la République Fédérative d'Icamie dans l’ASEA en raison d’un PIB par habitant beaucoup trop basse (soit 4 772 actuellement) par rapport au PIB par Habitant de la République de Lermandie.
2917
JournalLermand

Coup d’Etat en Osno! Mobilisation des Forces Armées Lermandienne!
Par Catherine Marboulin

Le 5 janvier 2015 dernier, le Général Séléno a réussi un coup d’Etat en République d’Osno lui permettant de renverser le gouvernement osnien ainsi que le Président Bob Lund, exécuté immédiatement sur place dans un peloton d'exécution sans aucune autres formes de procès.
Mais le plus grave est que le gouvernement putchise, dirigé par le Général Seleno, tient actuellement en otage les représentants diplomatiques issus de notre continent mais aussi d’autres pays du monde dans le but de, sans doute, empêcher une intervention étrangère en Osno. De plus, le Général Seleno prend l'initiative de menacer la grande République de Westalia, un allié de longue date de la République de Lermandie.

Mobilisation militaire armée lermandienne
Des troupes de l'Armée de Terre lermandienne en préparation en vue d'un intervention en République d'Osno

Face à cette insulte et à ces divers comportement non-civilisé, non-démocratique et sans aucun respect de l’Etat de Droit, le 18 janvier 2015, le Président de la République Michel Duval prend l'initiative de mobiliser les services diplomatiques au sein de l’Alliance pour la Sécurité Économiques Aleucienne et de mobiliser les Forces Armées Lermandiennes sous la forme d’une mobilisation partiel en vue d’une possible intervention militaire sur le sol osniens pour, sans doute, libéré les otages diplomatiques ainsi que de soutenir la fuite des peuples osniens opprimé.

“Mes chers collègues. Nous sommes tous au courant que la République d’Osno a subi un coup d’Etat par le Général rebelle Seleno, plongeant l’Osno dans la tyrannie et l’oppression.
Et ce général vient de bafouer une règle tacite que tous les Etats du monde se sont accordés: toucher à une délégation diplomatique étrangère.

Or, ce général vient de franchir l’interdit, tenant ainsi actuellement en otages les représentants diplomatiques issus de notre continent mais aussi d’autres pays du monde, en espérant nous faire tenir tranquille comme des moutons. Nous, lermandiens, disons NON à la barbarie, NON à la tyrannie, NON à l’oppression!

Et la cerise sur le gâteau? Ce général arrogant a menacé un de nos alliés, la Grande République de Westalia. Et en tant que membres de l’ASEA, nous nous devons être solidaire, et ce peu importe les conflits et rivalités intestines. Nous nous devons d'être fort face à ce problème majeur, Nous devons être responsable de la stabilité politique en Aleucie. Nous devons préserver la paix et la démocratie en Aleucie!”
Extrait du discours de Jamie Marshal, représentant de la République de Lermandie en ASEA


D’ici quelques jours, plusieurs régiments de l’Armée de Terre, plusieurs escadrons de l’Armée de l’Air et un groupe de combat de la Marine Lermandienne seront sur le départ pour rejoindre nos alliés au plus près de la zone d'opérations potentielles.

Sources:
• Menace du Général Seleno du 17/01/2015: https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=7100&p=0#m66630
• Condamnation diplomatique du 17/01/2015: https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=6880&p=0#m66652
• Décret DÉCRET n°18012015-01: https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=6880&p=0#m66692
• Discours du 18/01/2015 de Jamie Marshall à l’ASEA: https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=9141&p=0#m66668
2419
JournalLermand

Incident diplomatique! La Sterus sur le départ de l'ASEA?
Par Catherine Marboulin

Depuis quelques mois, la rivalité politique et diplomatique entre la Fédération de Sterus et la Grande République de Westalia ne cessait de s’aggraver, notamment au sein de l’ASEA. Et c’est lors d’une rencontre diplomatique entre le Consul Pandoro, chef d’Etat de la Fédération de Sterus, et le Président Fédéral Hardenborg, chef d’Etat de la grande République de Westalia, qu’une rupture s’est dessinée entre les deux nations.
La conséquence de cette rupture est la suspension des services diplomatique sterusiens de l’ASEA ainsi qu'un potentiel départ de la Fédération de Sterus via un référendum décrété par le Consul Pandoro à destination de ces concitoyens quelques jours plus tard.

Suite à l’annonce d’un référendum par le Consul Pandoro, le gouvernement de la République de Lermandie a mobilisé son Ministère des Affaires Étrangères dans le but de tenter de trouver une solution diplomatique ou à minima de comprendre les causes de cette rupture.
C’est pourquoi il y a quelques jours, la Ministre des Affaires Etrangères Nicoles Johnson a rencontré Mme Séréna Golimeus, ambassadrice de la Fédération de Sterus en République de Lermandie, et M. Antonio Giovichi, ambassadeur de la Grande République de Westalia en République de Lermandie.

D’après une source au Ministère des Affaires Etrangère, les causes de cette crise semblent profondément liées à des méthodes politiques et diplomatiques très différentes entre les deux pays. De plus, d’après nos confrères en Fédération de Sterus, un article de presse sterusien évoquant cette fameuse rupture est plutôt provocateur notamment concernant le choix du titre de cet article ce qui, sans doute, ne fera qu’accentuer la crise diplomatique entre les deux alliés de la République de Lermandie.

Dans quelques mois, le résultat de ce fameux référendum sera connu. Et d’après le dernier sondages sterusiens, le “NON” semble le remporter avec une estimation de 56% des suffrages.

Il est important de noter qu’actuellement, la Fédération de Sterus n’a pour l’instant pas exprimé ou non sa volonté de partir de l’ASNA, l’agence spatiale aleucienne encadrée par l’ASEA.

Sources:
• "Westalia ou West fascista ?" de Agence de presse fédérale, Fédération de Sterus :https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=6340&p=1#m66549
• "Conférence de presse du Consul en marge de la rencontre avec la Westalia." de Agence de presse fédérale, Fédération de Sterus : https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=6340&p=1#m66854
• "1 jour 1 sondage avant le référendum" de Agence de presse fédérale, Fédération de Sterus : https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=6340&p=1#m66995
Haut de page