26/07/2013
15:46:03
Index du forum Continents Aleucie Lermandie

[Presse] Le journal Lermand - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1316
JournalLermand

Le 7eme Festival ferroviaire sera au rendez-vous!
Par Catherine Marboulin

Aujourd’hui, le Ministère de la culture du gouvernement de Lermandie confirme que le Festival ferroviaire aura bien lieu durant toute la semaine du 24 juin 2013. Durant cette édition qui a lieu tous les 5 ans depuis 1978 dans la zone de triage de Bradis-Lorenville, divers matériels ferroviaires des partenaires de ce festival seront présentés. ce qui rend heureux les ferrovipathe lermandien.

Durant cette semaine, des trains à vapeur circuleront avec du matériel d’époque sur la ligne historique de Bradis-Radaiville, une ligne qui est actuellement exploité par l’actuel RER A du Service Métropolitaine de Bradis (S.B.M.).

Lors du dernier jour du festival, un prototype de train à grande vitesse de l’entreprise MANBRAMA roulera sur la ligne Bradis Pitrat, récemment modernisée et la seule ligne ferroviaire où il serait possible de rouler à plus de 300km/h.

De plus, les jeunes citoyens intéressés à travailler dans le domaine ferroviaire auront l’opportunité de proposer leurs candidatures pour près de 10 000 emplois à pourvoir dans tous les domaines dans diverses entreprises spécialisées.

Festival ferroviaire
Affiche promotionnelle du Festival ferroviaire

Il est à noter qu'une délégation de la Grande République de Westalia a été invitée à visiter ce festival pour des opportunités d’affaires et d’aménagement du territoire, notamment pour un projet de ligne à grande vitesse qui connectera la Lermandie et la Westalia.
2819
JournalLermand

Trois terroristes condamnés à mort!
Par Catherine Marboulin


Lors du 24 mars 2013 dernier, des terroristes membres du Front de Libération Hamajak ont été arrêtés par la Police nationale dans le cadre d’une perquisition pour le motif d'exploitation de plantation de cannabis à Sutton. Et bien que les membres de la police nationale, soutenu par la FIPN, ont pu abattre 59 terroristes et neutraliser 24 autres, 3 officiers de la Police nationale ont été tués.

Donc, hier le 23 juin 2024, le tribunal judiciaire de Sutton a fait condamner à la peine capitale 3 terroristes, donc le chef de leur groupe Victor Ahjoah, pour des motifs de banditisme, association de malfaiteur aggravé et homicide volontaire aggravé envers des personnes membres de l'autorité publique.
Hormis 17 terroristes qui ont pu avoir une peine de 40 ans de prison maximum (l’un d’eux a pu avoir une peine de 12 mois de travaux d’intérêts généraux en raison que cette dernière est âgée de 16 ans), la plupart ont été condamnés à la prison à perpétuité.

Actuellement, l’Agence de la Sécurité Intérieure (A.S.I.) estime que la menace d’acte de terrorisme de la part du Front de Libération Hamajak est suffisamment négligeable pour que ce dernier tente un attentat envers les civiles lermandiens.

Livraison d’un nouvel avion présidentiel!
Par Catherine Marboulin

Le 24 juin 2013, l’entreprise Schmitt Aviation a livré au Président de la République un nouvel aéronef présidentiel, le S330-500. Cet avion est produit dans les usines d’aviation de Schmitt Aviation situé à l’aéroport de Pitrat en Plainimar.

S330-500
Le S330-500 en vol pour une démonstration

Ce nouvel avion remplacera à terme le S150-900, l’avion présidentiel livré par Schmit Aviation en 1972. Dès la fin de service sera déclaré, le Ministère de la Culture souhaiterait l'acquérir pour un potentiel musée consacré à l’aérospatial lermandienne.

La S330-500 est aussi commandée au nombre de 4 par l’Armée de l’air lermandienne pour le transport de troupes et de fourniture militaire destiné à l’Armée Lermandienne.

Un projet d’une nouvelle métropole lermandienne en cours d’étude.
Par Catherine Marboulin

Suite à une demande du Président de l’Argenge Juliette Dubois, le gouvernement a ouvert une étude de faisabilité administrative sur une potentielle création d’une troisième métropole lermandienne.

Avec près de 4 millions d’habitant dans l’air urbaine regroupant Travire, ville de plus de 1.7 millions d'habitant faisant de cette ville la plus peuplé de l’Argenge, et la capitale administrative et régionale Stratis, ville de plus de 500 milles habitants, le gouvernement lermandien se pose de la question de cette création de cette nouvelle métropole. Mais certains estiment qu’il n’est pas vraiment légitime de créer une nouvelle entité administrative dans le but d'équilibrer la répartition de la population sur le territoire lemrandien.

En effet, la zone concerné est à la fois sous influence de Bradis Métropole en Région de Bradis et à la fois sous influence de la Grande République de Westalia via la traversé de la frontiere Lermando-Westalienne d'employé transfrontalier, facilité par le Traité de coopération et de sécurité Lermando-westalien signé le 1er avril 2013.
Haut de page