Les nouvelles collaborations en Afarée de l'Ouest ont permis un réchauffement de nos relations. Nous espérons toujours que le Kodeda sortira de sa crise politique actuelle sans encombres.
Les nouvelles provenant au compte goutte de Port-Hafen sont très certainement symboliques ; plus qu'une revendication, l'Empire Colonial de Listonia rappelle au monde qu'il n'oublie pas et ne pardonne pas.
Nous comprenons les origines du ressentiment et de la colère Listonienne, toutefois les méthodes de la Legio Mortis réaffirment d'anciennes tensions internationales, notamment avec les forces Aleuciennes et soulèvent par delà la légitimité de l'acte, les réels récipiendaires d'un tel message.
Les gages, que furent ceux donnés en contrepartie simple de la collaboration des Tamurt n Althalj au Kodeda, vis à vis de la Peninsula de Sotavento, restent à l'esprit des Althaljirs et avec égard pour la confiance mutuelle, Icemlet reste engagée auprès des troupes Listoniennes au Kodeda.
La Bienveillance nous oblige à vous faire parvenir une protestation officielle quant à l'action effectuée à Port-Hafen, non pas face à un gouvernement local illégitime au regard de la couronne Impériale, mais bien sûr quant aux méthodes employées par la Legio Mortis afin de hisser l'étendard de l'honneur et de la Terreur.
Plénitude et paix intérieure,