11/07/2013
22:18:06
Index du forum Continents Eurysie Empire Listonien

Ministère impérial des affaires étrangères - Office de Dona Anterra

Voir fiche pays
Ministère des affaires étrangères de l'Empires LISTONIEN

image


Ouverture officielle du ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien. Ce canal est réservé aux relations extérieures et diplomatiques de L'empire. L'empereur ne peut être contacter directement. Tous pays qui le souhaite peut désormais entretenir dès à présent des relations diplomatique avec l'empire.
589
https://zupimages.net/up/21/34/vrcw.png

À l'intention de qui de droit,

Monsieur/Madame,

Heureux de savoir que l'Empire Listonien ouvre désormais ses canaux diplomatiques, l'empire démocratique des états latins francisquiens souhaite pouvoir bâtir une amitié entre nos deux pays. En effet, bien que les terres et les mers nous sépare, j'aime croire que votre admirable nation à de quoi apporter beaucoup à la nation francisquienne et qu'à l'inverse, l'empire francisquien peut offrir beaucoup à l'empire listonien.

Peut-être est-il temps de faire connaissance?

Amicalement,

Xénophilos Golionios, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Démocratique des États Latins Francisquiens
1037
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

A notre très cher voisin,
Au Ministère des Affaires Étrangères de l'Empire Listonie,


Comment vous portez-vous ? Pour ma part excellemment bien ! Figurez-vous que je déjeunais sur ma terrasse avec quelques croissants et du café chaud quand j'ai reçu un appel de mon homologue la ministre Martta, chargée de la culture et de la diplomatie intérieure, me proposant un plan de mise en place de relations plus étroites entre nos deux pays.

Vous n'ignorez pas que l'isolement de l'ancienne capitale n'est pas sans poser quelques petites questions logistiques notamment pour l'approvisionnement énergétique et en matières premières mais également gestion des frontières et des visas. Il est plus que temps de notre point de vue de renégocier le statut d'Albigärk afin de faciliter la coordination territoriale de la région.

Seriez vous disposé à participer à un sommet ? Je pense que transformer certaines dispositions législatives archaïques est plus que jamais d'actualité.

J'attends votre réponse avec impatience.
En terminant mes croissants.

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Bien à vous,
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
492
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

A notre très cher voisin,
Au Ministère des Affaires Étrangères de l'Empire Listonie,


Ah cher ami, qui parle de concessions ? Je ne connais pas ce mot dans mon vocabulaire, il s’agit simplement d’en discuter paisiblement.

Négociation est mère de raison n’est-ce pas ? Je serai ravis de vous accueillir prochainement à Pharot ! Dissipons une bonne foi pour tout ces sombres nuages qui planent sur notre relation.

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Bien à vous,
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
1748
logodrn.nov


Le 17 Décembre 2005 – Canal Secret.

Communication classifiée « Secret-Défense »


Votre Excellence,

Permettez-moi de me présenter à vous, je suis Viktor Olbar Alexios, Directeur-Général de la Direction des Renseignements de Novigrad et aujourd’hui représentant de la République fédérale de Novigrad, véritable puissance eurysienne de l’Est. Comme vous vous en doutez ceci est une communication diplomatique informelle, nos services se sont assurés qu’elle vous arrive directement entre les mains sans qu’aucune autre puissance étrangère ne soit au courant. Merci donc de garder le secret à propos de notre correspondance, nous sommes persuadés que nous pouvons faire confiance à la célèbre administration impériale listonienne.

Nous avons récemment été mis au courant à propos de vos revendications concernant le Détroit Pharois, ce sont des revendications que nous comprenons et que nous soutenons puisqu’elles sont légitimes. Nous ne voulons pas vous voir faire des concessions face à l’impérialisme pharois qui met en péril la stabilité eurysienne. Néanmoins en tant que nation capitaliste et véritablement démocratique, nous ne pouvons pas nous mêler officiellement de cette affaire de Détroit, c’est pourquoi nous vous proposons un autre type d’aide afin de vous permettre de continuer à étendre votre influence au sein de la Mer du Nord. Nous disposons d’experts stratégiques parmi les plus éminents du monde eurysien, nous vous proposons donc de vous faire parvenir l’agent Ogli Papaz, expert en conflit maritime et l’un des officiers de la DRN maitrisant votre langue, cet agent aura la charge de vous conseiller officieusement dans l’élaboration de vos revendications et stratégies concernant le Détroit Pharois, nous espérons qu’il vous apportera l’aide dont vous avez besoin !

En l’attente de votre confirmation,
Nous souhaitons une longue vie à sa Majesté Impériale Ongro III.


Viktor Olbar Alexios, Directeur-Général de la Direction des Renseignements de Novigrad.

1209
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de l'Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention des représentants de l’Empire Listonien au Nazum


Estimés représentants

C'est au nom de la Troisième République du Jashuria, en ma qualité d'Ambassadrice, que je vous fais parvenir un message de paix et de prospérité. Nos deux pays, font partie intégrante des grandes nations du Nazum et à ce titre, partagent une histoire, certes tumultueuse, mais commune.

Les récents évènements dans le continent obligent mon pays à réévaluer sa politique extérieure. L’augmentation de la piraterie dans les eaux internationales nous oblige à assurer la protection de nos partenaires commerciaux de manière renforcée. Le Jashuria entend bien se positionner comme le garant de la paix dans le continent et à ce titre, espère que les représentants de la Listonie oeuvrent dans le respect de cette volonté.

Afin de dissiper tout malentendu pouvant s’installer entre nos deux contrées, nous souhaiterions savoir quelles sont les intentions de l’Empire Listonien à l’égard du Nazum et plus particulièrement sur les territoires situés le long de la baie d’Azur.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, estimés Président, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
774
sceau
BUREAU DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT
SAINT-MARQUISE




COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE

MONT-LAW, le 17 Décembre 2005

À l'attention de Monsieur Oliveira Costa, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Listonien.

Monsieur,

C'est avec intérêt qu'au nom de la Présidente de la République de Saint-Marquise, Isabelle Deprey, je vous envoie cette missive diplomatique à votre égard puisque vous détenez deux terres qui se situent dans le continent aleucien.

Ce communiqué a pour objectif d'établir des relations diplomatiques et fraternelles entre la République de Saint-Marquise et l'Empire Listonien.

Dans l'attente d'une réponse, que nous espérons favorable, de votre part, je vous prie, Monsieur Oliveira Costa, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Listonien, d'agréer mes sincères salutations.

Le Premier Conseiller de
la République de Saint-Marquise
HENRY PETERS
1312
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de l'Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de monsieur Oliveira Costa, ministre des affaires étrangères de l’Empire Listonien


Estimé ministre,

Nous sommes ravis d’apprendre que l’Empire Listonien appelle de ses vœux la fin de la piraterie dans les eaux internationales. Nous espérons que ces vœux soient suivis d’actions effectives afin de débarrasser définitivement les eaux du Nazum de la piraterie qui n’a que trop duré. En cela, nos intérêts nationaux convergent et vous trouverez dans le Jashuria un partenaire fiable.

Toutefois, nous restons circonspects quand vous mentionnez que vous entendez étendre votre influence dans la région et que vous entendez soutenir vos revendications territoriales. De quels territoires parlez-vous exactement ? L’Empire Listonien est une nation eurysienne ayant colonisé le Nazum. Si nous acceptons tout à fait qu’une enclave listonienne puisse exister au même titre que les enclaves fortunéennes, nous voyons mal quels territoires vous puissiez revendiquer et vous comprendrez aisément qu’il s’agit d’un sujet d’inquiétude pour nous. Pouvez-vous nous éclairer à ce sujet ? Quelles sont vos revendications territoriales et comment entendez-vous les porter ?

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, cher ministre, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
721
communication diplomatique

De : Martha FULTON, Conseillère fédérale des affaires étrangères pour l'Arkencheen.
A : Oliveira Costa, Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien.


Monsieur le Ministre,

A l’heure de la mondialisation, la collaboration internationale est le seul gage possible de prospérité saine entre les nations de ce monde. La Fédération d’Alguarena suit avec un grand intérêt le devenir de l’Empire Listonien, une nation positionnée sur les principaux carrefours depuis lesquels s’élance le commerce international.

Il est donc manifeste que vous aviez en tête toute la bonne volonté alguarena à mettre en œuvre les conditions favorables d’un rapprochement entre nos deux états..

Avec courtoisie,
Martha FULTON, Conseillère fédérale des affaires étrangères pour l'Alguarena.

Martha FULTON
1024
sceau
BUREAU DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT
SAINT-MARQUISE




COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE

MONT-LAW, le 20 Décembre 2005

À l'attention de Monsieur Oliveira Costa, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Listonien.

Monsieur,

J'ai bien reçu votre missive pour un rapprochement qui serait bénéfique et constructif pour nos deux états, selon la Présidente de la République de Saint-Marquise, Isabelle Deprey.
De ce fait, elle me fait transmettre à vous, représentant de l'Empire Listonien, que la possibilité d'un rencontre serait envisageable dans l'avenir afin d'établir une relation d'échange culturel, fraternel et économique entre la République de Saint-Marquise et l'Empire Listonien.

La République de Saint-Marquise est une nation ouverte à toutes suggestions venant d'États qui souhaitent entretenir un rapprochement démocratique afin d'étendre sa capacité égalitaire qu'elle représente au niveau international.

En entendant votre réponse, veuillez agréer, Monsieur Oliveira Costa, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Listonien, mes salutations les plus distinguées.


Le Premier Conseiller de
la République de Saint-Marquise
HENRY PETERS
738
https://zupimages.net/up/21/34/vrcw.png

À l'intention de qui de droit,

Monsieur/Madame,

Comme je l'ai dis dans ma dernière missive, l'empire listonien et l'empire francisquien devraient tous les deux réellement penser à faire connaissance puisqu'il semblerait que beaucoup de choses nous rapproche.

À ce titre, une rencontre entre nos deux nations ne serait pas négligeable mais pas entre nous puisqu'une personne bien plus importante que moi souhaite prendre contacte avec l'Empire Listonien :

Sa majesté impériale Clémence Première Impératrice des Francisquiens et de Francisquie invite officiellement au Palais Impérial de Latios sa majesté Philipe Ongro III, empereur de Listonie. Sa majesté propose la date du 22 Décembre 2005.

Amicalement,

Xénophilos Golionios, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Démocratique des États Latins Francisquiens
1568
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de l'Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de monsieur Oliveira Costa, ministre des affaires étrangères de l’Empire Listonien


Estimé ministre,

Votre dernière missive nous a laissé un goût amer dans la bouche.

Vous n’êtes pas sans avoir que vos revendications territoriales dont vous vous prévalez se font sur des territoires autonomes, indépendants et souverains. Les peuples que vous visez par votre politique n’entendent pas rejoindre votre empire. La Limésie est un territoire souverain et la baie d’Azur ne saurait être le théâtre de votre politique impérialiste. La Troisième République du Jashuria voit d’un très mauvais œil qu’un ancien empire colonial ait encore des revendications sur nos territoires où ceux de nos voisins.

Que vous osiez réclamer des territoires indépendants pour votre empire sur le déclin nous déçoit. Votre enclave au Nazum est bien assez grande comme cela et vous devriez laisser les peuples du Nazum en paix. Nous vous encourageons à abandonner immédiatement tout projet d’expansion dans cette partie du continent et à veiller à ce que vos forces armées ne dépassent pas les limites territoriales de votre enclave dans la baie d’Azur.

Estimé ministre, je vous encourage à vous limiter au commerce dans la baie d’Azur et à ne pas troubler la paix dont le Nazum a tant besoin. La Sérenissime Fortuna a su se faire à nos climats, respecter nos règles et éviter les ingérences. Nous nous attendons à ce que la Listonie fasse de même et abandonne toute prétention impérialiste.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, cher ministre, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
1038
sceau
BUREAU DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT
SAINT-MARQUISE




COMMUNIQUÉ DE RÉPONSE

MONT-LAW, le 21 Décembre 2005

À l'attention de Monsieur Oliveira Costa, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Listonien.

Monsieur le Ministre,

Afin de répondre avec minutie à votre réponse à notre requête d'une rencontre diplomatique entre nos deux nations, je vous certifie que la Présidente, Isabelle Deprey, ainsi que moi-même, serions ravis de vous accueillir sur le sol saint-marquois, à Mont-Law.

Nous vous accueillerons dans le plus grand respect qu'il se doit pour une nation démocratique eurysienne. Par conséquent, notre intention pacifique serait de faire connaître notre patrimoine et notre culture à des représentants venus de hors-Aleucie.

En accord avec la Présidente de la République de Saint-Marquise, Isabelle Deprey, nous vous proposons de nous faire parvenir une date qui vous sied pour votre visite dans notre capitale.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur Oliveira Costa, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Listonien, de recevoir nos sentiments respectueux et dévoués.


Le Premier Conseiller de
la République de Saint-Marquise
HENRY PETERS
1000
Sceau

________________________________________________________


Message de la Ministre des Affaires Étrangères


________________________________________________________

A l'attention de Monsieur Oliveira Costa, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Listonien


Monsieur,
Au nom du Président de la République et du Gouvernement de l'Union Républicaine de Parisie, je vous fait parvenir ce message de paix et de prospérité. Je suis pleinement convaincue que nos deux nations ont de nombreuses opportunités de développement commun. Ainsi, par ce message, et au nom du Gouvernement parisois, je vous fait part du souhait de notre nation de développer les échanges diplomatiques avec votre Gouvernement et resserrer les liens entre nos deux nations.

Le Gouvernement de Parisie souhaite inviter une délégation de l'Empire Listonien à rencontrer notre Président de la République aux fins de développer les échanges entre nos deux nations et en vue de discuter de possibles accords que votre nation et la nôtre peuvent créer afin de participer à notre prospérité commune.


Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre pleine disposition.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'assurance de ma considération distinguée.

Angela DEN HAMER, Ministre des Affaires Étrangères

1195
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de l'Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de monsieur Oliveira Costa, ministre des affaires étrangères de l’Empire Listonien


Estimé ministre,

Votre dernière missive a fait retentir de nombreux rires dans les couloirs du Hall des Ambassadeurs.

Vous vous permettez de nier notre légitimité alors que nous sommes chez nous. Le Jashuria est un Etat souverain et ses habitants sont tout à fait légitimes à considérer ce pays comme leur maison. Leur nier ce droit est, de la part d’un empire se réclamant d’une politique impérialiste, est assez risible, vous me passerez l’expression.

Monsieur le ministre, vous vous emportez ! Vous vous comportez comme un enfant capricieux réclamant ce qui ne lui revient pas. Le Jashuria a mieux à faire que de traiter avec des enfants. Vos menaces ne fonctionneront pas sur nous et risqueraient de vous attirer plus d’ennuis que vous n’en avez déjà.

Mais soit, vous voulez être l’enfant-roi d’un empire colonial, grand bien vous en fasse … Nous avons mieux à faire que de discuter avec des enfants.

En espérant que vous retrouviez au plus vite la voie de la Raison.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, cher ministre, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
Haut de page