14/06/2013
07:29:18
Index du forum Continents Eurysie Empire Listonien

Ministère impérial des affaires étrangères - Office de Dona Anterra - Page 11

Voir fiche pays
1212

21/04/2011



Nos respectueuses salutations, Général Cortès et Colonel Córdoba,


Les nouvelles collaborations en Afarée de l'Ouest ont permis un réchauffement de nos relations. Nous espérons toujours que le Kodeda sortira de sa crise politique actuelle sans encombres.

Les nouvelles provenant au compte goutte de Port-Hafen sont très certainement symboliques ; plus qu'une revendication, l'Empire Colonial de Listonia rappelle au monde qu'il n'oublie pas et ne pardonne pas.
Nous comprenons les origines du ressentiment et de la colère Listonienne, toutefois les méthodes de la Legio Mortis réaffirment d'anciennes tensions internationales, notamment avec les forces Aleuciennes et soulèvent par delà la légitimité de l'acte, les réels récipiendaires d'un tel message.
Les gages, que furent ceux donnés en contrepartie simple de la collaboration des Tamurt n Althalj au Kodeda, vis à vis de la Peninsula de Sotavento, restent à l'esprit des Althaljirs et avec égard pour la confiance mutuelle, Icemlet reste engagée auprès des troupes Listoniennes au Kodeda.

La Bienveillance nous oblige à vous faire parvenir une protestation officielle quant à l'action effectuée à Port-Hafen, non pas face à un gouvernement local illégitime au regard de la couronne Impériale, mais bien sûr quant aux méthodes employées par la Legio Mortis afin de hisser l'étendard de l'honneur et de la Terreur.



Plénitude et paix intérieure,



773
Tripustatement2

Rio de l'Estuaire
26/04/2011

Destiné à qui de droit

Compte tenu des événements ayant eu lieu en République Hafenoise (que vous appelez encore certainement Port Hafen), nous avons décidé de réagir et d'inciter un maximum de pays à faire de même.

La force est parfois légitime mais quel était l'intérêt d'anéantir le nouveau régime en place sur votre ancienne possession ? Quels que soient vos buts de guerre, il y avait à l'évidence d'autres moyens d'y parvenir.

De nombreux pays se désintéressent de ces sujets, d'autres se contenteront de molles protestations mais la Manche Silice et ses alliés ne l'entendent pas de cette oreille. Vous ne jouez pas le jeu de la diplomatie et de la préservation coûte que coûte de la paix ? Nous coupons nos liens économiques.

Dès que vous souhaiterez discuter, nous serons prêts à vous rencontrer pour discuter.

Cordialement.
Triumvriat de Manche Silice
1028
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DE LA PRÉSIDENCE,
RÉSIDENCE OFFICIELLE,
DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


26 AVRIL 2011


À l'attention de l'Empereur de la Listonie,

Votre Excellence,
C'est avec amertume et dégoût que je vous annonce que la République de Saint-Marquise dénonce une manœuvre dangereuse et meurtrière de votre part envers une colonie que vous avez perdue.

Avec l'accord du gouvernement saint-marquois, tous contacts avec votre nation sera définitivement rompues et nos frontières vous seront fermées selon la nouvelle mesure du Premier Conseiller de la République.

Aucun citoyen Listonien ne sera plus autorisé à pénétrer sur le territoire saint-marquois d'où le cas contraire vil sera soumis à une peine d'expulsion immédiate sans préavis, mais je dois vous annoncer que le Premier Conseiller de la République envisagerait de l'étendre à Port-Hafen dès que ce conflit sera, je l'espère en tout cas, terminé.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées et je vous dit bonne continuation dans votre voie.




sceau nationale
ISABELLE DEPREY
Présidente
De la République de Saint-Marquise
382
https://www.zupimages.net/up/23/25/3820.png
29/04/2011

Au Général Cortés

Si d'aventure vous aviez fait prisonnier des hommes à nous, je vous prierai de nous les rendre. Chacun est libre de mourir pour ce qui lui semble mériter ce sacrifice, mais il ne sera pas dit que nous laisserons pourrir des compatriotes dans l'une de vos geôles.

L'Empire Listonien n'a pas besoin d'un ennemi supplémentaire.

https://www.zupimages.net/up/20/17/iy8z.png
Grand Capitaine Gabriel
1068
https://www.zupimages.net/up/22/11/dzgw.png


Lettre adressée ce jour, 29/04/2011, à ce putain de général Cortés,

Tu es plus débile qu'un babouin afaréen si tu penses vraiment ce que tu dis. Perds moi et l'Empire perd à jamais l'Eurysie du nord. J'ai quarante-mille ex-militaires/pirates appellent les comme tu veux sous mes fenêtres, le palais peut tomber en deux heures pourvu qu'un seul d'entre eux se sente pousser des ailes. Si je tiens la ville c'est parce qu'il y a encore deux-trois types à Pharot qui savent que je garde la paix des chaumières et que j'ai des amis à Listonia. Or Listonia bougre de con tu viens de la rendre infréquentable pour cent ans !

Putain mais un simple enlèvement d'Esteban ça suffisait pas ? Suffisait de ne rien revendiquer, on vous aurait suspecté sans rien dire et le message serait passé tout autant...

Ongro III serait bien avisé de me prêter deux fois plus son oreille et deux fois moins à toi, tiens. Mes exigences n'ont pas bougé, je ne crèverai pas pour un Empire devenu dingue, au moindre vent de coup d'Etat moi et mes hommes on se tire et la prochaine fois que tu voudras avoir affaire avec Port-Listonia tu écriras directement à Pharot, tu verras qu'ils sont moins accommodants que moi.


Toquard,
Edmundo Estrella


https://www.zupimages.net/up/22/42/fpng.jpg
https://media.discordapp.net/attachments/1086754736407060570/1088903197285941318/kwec.png?width=1073&height=391

Proposition d'ouverture de relations diplomatiques entre l'Empire Listonien et le Royaume de Prima


A l'Invincible, Craint et Redoutable Empereur Listonien, Philipe Ongro, Troisième Souverain de ce Nom Illustrissime, par l'intermédiaire de la demoiselle Maria Anterra , de la part de sa majesté, le roi Charles, par la Grace du Dieu Tout Puissant roi de Prima, le deuxième de ce nom glorieux à exercer cette charge royale, s'exprimant par l'intermédiaire de la demoiselle Jeanne Marie Hélène, Princesse de Prima, sœur dudit Roi et par son bon vouloir éclairé chancelier du Royaume, paix et prospérité soient toujours sur le Glorieux et à jamais Invaincu Empire Listonien, sur son Glorieux Empereur et son valeureux peuple !

Mademoiselle Anterra, je viens d'apprendre que l'on vous avait confié la chancellerie de l'Empire Listonien. J'en suis profondément heureuse pour vous et c'est aussi, pour moi ,une bonne nouvelle que de voir que les personnes du Sexe, dont nous faisons partie vous et moi, peuvent exercer des magistrature importantes et impliquant des responsabilités sans que cela n'implique que les états soient réduits à la ruine de la décadence morale et de la mécréance religieuse. Mais laissons là ces considérations ne concernant que nous et allons au motif de ce courrier.

J'ai reçu du Roy mon frère l'ordre de vous faire parvenir sa réaction vis à vis de vos actes en Port-Hafen. Sans aller jusqu'à vous féliciter, sa majesté me fait dire qu'il vous comprend et que c'est toujours faire bien que de châtier les traîtres et les parjures. Il n'est cependant pas convaincu par le méthode qui fût la votre de livrer la roture locale à une coupe réglée via des hommes d'arme, surtout qu'il se dit que ces hommes, étant bien soldés, il n'était pas nécessaire qu'ils se livrent au pillage. Hélas, c'est bien parce que vous avez mêlé en proportion trop importante le sang des honnêtes gens à celui, fétide, des félons infâmes que nous n'avons pu nous fendre d'un courrier de félicitation. Sachez seulement que bien que nous n'approuvons pas les excès de violence gratuite que vous avez opérés sur vos manants, nous approuvons tout de même, dans son principe, votre expédition punitive, et elle n'entache en rien l'estime que nous vous portons.

Notre idée initiale était de vous proposer de nous rejoindre dans la glorieuse Union Médiane des Traditionalistes mais certains d'entre nous ont hélas, semble-il, de sérieux et invincibles griefs contre vous qui empêchent rigoureusement que nous vous invitions parmi nous. Cela dit, rien n'interdit que nous soyons amis, vous et nous, Listonie et Prima. Dans cette optique, il me semble bon que nous procédions à un échange d'ambassadeurs. Dites-moi ce que vous en pensez, pour ma part j'aimerais beaucoup qu'une relation diplomatique durable unisse nos deux pays.

En attendant votre courrier de réponse que j’espère amical, sachez, mademoiselle, que je demeure votre plus humble servante pour toutes demandes raisonnables que vous pourriez m'adresser. Pour le reste, veillez transmettre à votre Maitre et au nom du Mien les salutations les plus sincères et les plus amicales des autorités de Prima.


https://cdn.discordapp.com/attachments/1086754736407060570/1087267584388382730/e87663b887e87e74e42576c2ca8ad7dc.jpg
Princesse Jeanne Marie Hélène,
chancelier du Royaume.
Jose Esteban

Objet : libération du gouverneur José Esteban
Destinataire : Dona Anterra
Priorité : haute

Excellence,
À l'heure où nous écrivons ces lignes (4 décembre 2011), des dizaines de milliers de femmes et d'hommes de huit pays réclament la libération de José Esteban. Le gouverneur de la région autonome de Port-Hafen a été rapté lors de votre sinistre opération de représailles militaires. Sa famille et ses proches ont le droit de savoir où est-ce que vous le détenez, son état de santé et les prérequis pour une remise en liberté. Il y a sans doute un autre moyen de parvenir à un accord avec d'autres États que de maintenir un père loin de ses enfants, le fonctionnaire d'une presqu'île en ruine, loin de ses habitants plongés dans le chaos. Nous ne nous réclamons d'aucun pays et nous ne sommes pas naïfs quant à la raison d'État et à la violence des rapports internationaux. Nous voulons simplement dire notre horreur de la déposition arbitraire du gouverneur José Esteban et de sa détention.

Frantisek Angelini, Echevin de Bourg-du-Golfe (Manche Silice) et
2 000 membres du comité Esteban Liberation (Saint-Marquise)
10 000 membres du comité Amnistie Mondiale (Gallouèse)
12 000 membres du comité Amnistie Uusimaa (RF Uusimaa)
8 500 membres du comité Mouvement Miridian pour la Paix (Miridian)
80 000 membres du comité Avec José Esteban (Manche Silice)
8 000 membres du Front Commun Contre la Couronne de Listonie (Tahoku)
50 membres du comité Action Guérillas anti-impérialiste (Pharois Merisovo)
200 membres du comité Justice et Liberté pour José Esteban (Albigärk)
500 membres du bureau prodnovien pour la protection des prisonniers politiques (Prodnov)
12 membres du comité Eirena (Youslévie)
120 000 signataires, dont membres actifs du comité de Libération Internationale (Jadida - Banairah)
6 membres du comité Le Pontarbello avec José Esteban (Pontarbello)
5,6 millions membres du comité formé par le Parti Communiste de Loduarie Communiste (Loduarie)
à compléter
Questure

Rio de l'Estuaire
22/01/2012
Dona Maria Anterra, Baronne de San Mogador,
Ministre des affaires étrangères de l'Empire Listonien

Excellence,
Nous avons laissé le tumulte de l'attaque de Port-Hafen retomber avant de vous adresser ce courrier. Le Triumvirat de Manche Silice condamne sans équivoque les violences infligées à la population civile de cette région autonome qui vous a longtemps appartenu. Si nous avons tourné le dos à la colonisation il y a longtemps, nous ne sommes pas dupes et appréhendons que de jeunes pays ne tombent sous la férule de nouveaux tuteurs. La perte d'influence d'un empire transcontinental induit des bouleversements politiques, économiques et sociaux que nous ne maîtrisons pas. Notre doctrine diplomatique consiste donc à œuvrer au statu quo international et régional.

Où voulons-nous en venir, devez-vous vous demander ? D'une part, nous souhaitions nous désolidariser de l'initiative lancée par l'échevin de Bourg-du-Golfe, Frantisek Angelini. Si nous souhaitons la libération du gouverneur José Esteban, rien ne permet aujourd'hui de faire endosser la responsabilité pleine et entière de cette disparition à la Listonie. Après réflexion, nous vous informons lever le train de sanction adopté immédiatement après l'attaque de Port-Hafen.

Bien à vous.
Questure diplomatique de Manche Silice
GCA



Invitation au Grand Congrès des Arts


Madame, Monsieur,
Cher·e représentant·e des services diplomatiques et, ou internationaux,


Afin d'inaugurer officiellement le Grand Congrès des Arts, en Poëtoscovie, vous êtes invités à prendre part aux festivités et discussions sur le premier thème :

« LA POÉSIE »

Dans le cadre de cette invitation, vous pouvez envoyer 10 personnalités politiques ou artistiques de votre pays. Ils seront logés à l'hôtel L'Albatros à Baudeline, logés, accompagnés d'un chauffeur et l'ensemble de leurs transports seront pris en charge par le congrès. Pour y aller, un bâteau pourra venir et les rammener dans votre pays.

Concernant la sécurité de l'évènement, celle-ci sera exclusivement établie par l'armée et la police. Les armes et les substances stupéfiantes sont interdites. Le congrès n'est pas responsable en cas de vol ou de casse d'objets de valeur.

Si vous souhaitez davantage de renseignements, je vous invite à lire ces informations. En cas de besoin, je reste tout de même à votre disposition au Ministère des Relations Internationales.

Attandant votre retour avec beaucoup d'attention, je vous prie, Madame, Monsieur, d'accepter l'expression de mes salutations distinguées.

Très cordialement,

Jolan Sandro,
Président de la Poëtoscovie
Haut de page