01/05/2018
01:05:21
Index du forum Continents Eurysie Youslévie

Ambassade - Page 11

Voir fiche pays Voir sur la carte
460
Logo
07/2017
Rio de l'Estuaire

À l'attention d'Arkesto Divarda

Le Triumvirat nous charge de prendre contact avec vous pour fixer au plus vite une rencontre entre chefs de l'État. Dans un an, les élections triumvirales sont organisées en Manche Silice et il a été décidé de mener une réflexion inédite sur le partenariat youslevo-siliquéen qui pourrait entraîner un changement constitutionnel. Nous sommes prêts à mettre à disposition l'un de nos palais dans les Bouches de l'Aguapa pour ce sommet.

Bien cordialement.
Questure de Manche Silice
613
Le Royaume Résurgent de Dieu sur Terre vous parle

Une image d'un homme très secret à la tête des affaires étrangères de la Listonie Pénitente

L'Auguste César Jésus Christ vous parle, ô vous, Ses enfants Youslèves.

Il a pu voir les exploits sportifs du Breuillet Football Club ! Qu'ils soient exaltés !

Par la Présente, l'Auguste César Jésus Christ invite dans le Royaume Résurgent de Dieu sur Terre cette grande équipe,

afin qu'ils puissent venir exposer leurs talents face à l'équipe nationale pénitente lors d'un Match de Gala qui pourra égayer le quotidien morne des preux Sujets de Dieu !

Et surtout, qu'ils n'oublient pas leur trophée de champion, afin de pouvoir montrer à Ses sujets ce à quoi ressemble la Victoire !

Deus Vult !
3793
MAE

A l'intention d'Alkesto Divardra, Secrétaire aux Affaires Etrangères de la République Fédératrice de Youslévie



Excellence,

Je vous contacte aujourd'hui afin de tenter, avec vous, de lever les incompréhensions mutuelles et risques de mauvaises communications qui peuvent émerger de la situation mouvante à l'entrée occidentale de la mer de Leucytalée. Il est évident que mon gouvernement se doit ici de s'expliquer plus clairement et sur notre faute initiale de ne pas avoir prévenu le voisinage. Nous estimions néanmoins qu'un unique patrouilleur aux missions si limitées n'entrainerait pas une telle réaction locale, erreur admise.

Il y a bientôt un an, Carnavale a commis l'irréparable, l'inimaginable, l'inhumain, en provoquant la mort de deux millions de civils à Estham dans une volonté claire et mainte fois communiqué d'extermination. Cette attaque étant la suite amplifiée d'un génocide en cours, depuis faussement prétendument arrêté, en Kabalie sous le nom de "Cramoisie". L'Organisation des Nations Démocratiques a entreprise depuis janvier 2017 une campagne militaire visant à mettre un terme à la menace carnavalaise qui pèse sur des millions de civils à travers le monde, impliquant notamment un blocus naval à l'exception des livraisons alimentaires et humanitaires bien évidemment. De ce fait, depuis janvier 2017 le trafic maritime à destination de Carnavale a été très fortement réduit. Il subsiste néanmoins un risque que des navires humanitaires soient utilisées à des fins militaires pour alimenter l'appareil de destruction carnavalais.

En parallèle de cela, la Cramoisie n'a pas été affectée dans son commerce par l'Organisation des Nations Démocratiques. Mais le gouvernement de Cramoisie n'a depuis pas mis un terme à sa politique de colonisation et n'a pas rendu son indépendance à la Kabalie en dépit des pressions internationales et notamment de l'Afarée.

La mission déployée par la République Fédérale de Tanska comporte deux navires de chaque côté de la mer de Leucytalée dont l'unique et seule mission consiste à contrôler les navires provenant ou à destination de la Cramoisie, et de Carnavale bien que ceux-ci soient très peu nombreux. En d'autres termes, la mission déployée consiste à surveiller que le commerce international ne serve pas à alimenter les politiques génocidaires. Aucun autre navire n'est impacté. Aucun autre navire n'est gêné. Aucun autre navire n'est concerné. La place de la Cramoisie dans le trafic international étant minime, les perturbations pouvant être occasionnées dans le Détroit de Cerbesse sont proches de l'infime. Toute interprétation différente de ces actions est par conséquent fausse ou tronquée.

Par ailleurs, vous n'êtes pas sans savoir que Tanska est un état leucytaléen qui dispose lui aussi d'une entrée à l'autre bout de la mer par le Canal de l'Isthme, tout aussi stratégique que le détroit de Cerbesse car constituant l'autre entrée dans la mer de Leucytalée.

Soyez assuré que nous comprenons pleinement que notre manque de communication initial est fort regrettable. Soyez assuré également que si nous pouvons déplacer la zone d'opération de notre patrouilleur hors du détroit afin de vous rassurer sur le trafic maritime, les patrouilles en mer de Leucytalée à destination de Cramoisie se poursuivront elles quoi qu'il en soit dans une autre zone de la mer.

Qui plus est, en aucun cas le blocage du passage de navires militaires tanskiens dans le détroit permettant l'entrée dans la mer de Leucytalée ne sera toléré. Ce dernier étant large de plus de 600 kilomètres, il paraitrait surprenant que votre Etat s'arroge une autorité sur l'entièreté de cette zone et vous comprendrez évidemment qu'il en vient de la liberté de navigation. Mais il est évident qu'il s'agit la d'une simple mauvaise compréhension de notre part et que la Youslévie ne prétend pas dicter la loi dans un détroit dont elle est distant de plus de 2 000 kilomètres et sur lequel elle n'a aucun rivage et donc aucune zone maritime. Cela reviendrait pour Tanska à prétendre dicter le trafic maritime dans le Bras de mer entre la mer Blême et l'Océan du Nord dont nous sommes également distant de 2 000 kilomètres.

Votre Excellence, le trafic maritime, aussi faible soit-il, à destination de Cramoisie ne saurait être laissé libre et entier pour alimenter l'appareil d'état génocidaire du pays.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
4135
BARTHOLOMÉON DE PETIPONT

Bartholoméon de Petipont

Excellence Alkesto Divardra, Secrétaire aux Affaires Etrangères de la République Fédératrice de Youslévie,

Nous n'avons à cejour pas encore eu le temps de nous entretenir ensemble, mais je tenais en ouverture de cette première prise de contact à saluer et féliciter la démonstration de force de votre marine contre la piraterie tanskienne. Les allégations mensongères de l'OND ne sauraient abuser un esprit éclairé mais dans le doute, je m'autorise à revenir sur quelques absurdités proférées par la marine tanskienne pour justifier ce qui n'est rien de moins qu'une action impérialiste.

S'il est indéniable que la création de CRAMOISIE© a été motivée par des intentions racistes et coloniales, le nouveau régime en place tente avec zèle de réparer les dommages causées aux populations locales et de revenir sur les erreurs du passé. L'Acte de Coexistence des Kabaliens et des Carnavalais dans le Désert Rouge de CRAMOISIE© affirme et inscrit dans la loi l'égalité absolue entre tous les hommes, quel que soit leurs origines, leurs races, leurs genres, leurs idées ou encore leurs orientations sexuelles. Le peuple cramoisien est un et indivisible à partir de cette déclaration. Les Kabaliens sont nos frères et nous ne laisserons personne dire le contraire.

Participent d'ailleurs à notre gouvernement les chefs de l’autorité kabalienne, constituées en un ministère de transition des minorités légitimes, où les natifs du désert rouge sont majoritaires. Alors que nous bâtissons en CRAMOISIE© une nation égalitaire, démocratique et progressiste, l'OND ne supporte pas de voir son hégémonie morale disputée. Elle seule doit pouvoir avoir des colonies, comme c'est le cas des territoires que les Tanskiens ont dérobé à l'Empire rhêmien et refusent encore de quitter à ce jour. Les accusations en génocide sont aussi ridicules que malvenues de la part d'une organisation qui n'a eu de cesse de multiplier les actes d'ingérances et d'impérialisme à l'encontre de toutes les nations du monde.

La récente tentative de piraterie tanskienne, que vous avez dénoncé avec courage, est l'exemple de ce qui se passera si nous laissons de tels gens se croire autorisés à agir partout où ils le souhaitent comme s'il s'agissait de leur près carré. Je vous le dis, Excellence, je m'inquiète de l'ordre nouveau que tente de construire l'OND, triant à son bon goût, avec l'arbitraire des brutes, les bons colonisateurs des mauvais, les génocides autorisés et ceux qu'il faut dénoncer. L'Empire du Nord a-t-il rendu des comptes pour les massacres dans ses colonies afaréennes ? Tanska s'est-elle exprimée sur l'ordre brutale qui règne contre les autochtones rhêmiens ? L'hypocrisie est une arme entre les mains de l'OND, elle manie le double standard pour mieux de blanchir de ses crimes.

La République actionnariale de CRAMOISIE© est à ce jour, avec le Banairah et le Bajusid, la seule démocratie libérale et non religieuse de l'Afarée à garantir la protection de ses minorités religieuses et sexuelles. Nous sommes entourés de dictatures et d'autocraties qui ne supportent pas que nous ayons amené avec nous le progrès et les droits de l'homme. Dans tout son cynisme, l'OND tente d'affaiblir CRAMOISIE© pour la laisser aux prises des brigands qui nous menacent. Je compte les semaines avant qu'une marine ne vienne tenter de nous affamer et de réduire nos citoyens à l'état d'esclaves, par fanatisme religieux, par archaïsme. Laissez faire l'Azur et ses alliés du Churaynn, et dans six mois CRAMOISIE© deviendra un califat islamique où l'on jettera les homosexuels du haut des immeubles. Je ne le permettrai pas. Tous le monde vivra libres et égaux à CRAMOISIE©, dussions nous affronter les alliances barbares des dictatures de l'Afarée, et leurs alliés de l'OND.

Pardonnez moi cette longue entrée en matière, Excellence, mais je sollicite aujourd'hui un peu de votre temps et de votre ouverture d'esprit pour accepter de discuter sereinement, sans a priori, de la situation en CRAMOISIE© dont vous pourriez devenir, dans une certaine mesure, l'un des anges gardiens. Nous travaillons déjà avec plusieurs pays respectables et non alignés comme l'Althalj et le Jashuria, des nations honnêtes, non motivées par les calculs cyniques de l'impérialisme. Si vous acceptiez, dans les modalités qui sont les vôtres, de joindre votre voix au concert des nations progressistes afaréennes, nous pourrions faire de la côte nord du désert rouge un sanctuaire. Je serai heureux d'offrir à votre nation des parts dans le projet CRAMOISIE© ce qui vous donnerait un droit de regard et de parole au conseil actionnarial qui décide de nos budgets annuels. Vous verriez alors de vos propres yeux qu'au-delà des mensonges tanskiens, CRAMOISIE© est aujourd'hui un fer de lance du progressisme et de la démocratie.

Je reste à votre disposition,
Son Excellence Monseigneur Bartholoméon de Petipont.CRAMOISIE©
CRAMOISIE©
1549
MAE

A l'intention d'Alkesto Divardra, Secrétaire aux Affaires Etrangères de la République Fédératrice de Youslévie



Excellence,

Nous vous remercions également pour l'honnêteté et la franchise de votre réponse qui vient ici clarifier un nombre important d'éléments.

Nous entendons vos justifications et votre souhait de conserver la Leucytalée comme un sanctuaire. La Manche Blanche a récemment connu l'irruption d'acteurs cette fois-ci étrangers à ses rivages et cela a plongé la région ainsi que l'Eurysie centrale dans les méandres et les horreurs de la guerre. Comprenez également que notre message ne remettait pas en question vos inquiétudes justifiées eu égard de notre action qui n'avait pas fait le fruit d'une communication préalable.

En raison de votre bonne foi dont vous témoignez également, nous déplacerons nos patrouilleurs en Leucytalée en nous éloignant de quelques centaines de kilomètres du détroit de Cerbesse et en maintenant celle devant notre Canal de l'Isthme.

Il peut paraître ici opportun, afin de clarifier les mauvaises interprétations qui pourraient émerger à l'étranger, d'émettre à la suite de ces échanges un communiqué commun clarifiant la situation et évitant que des tensions inexistantes puissent être perçues entre nos deux Républiques. Dans le contexte actuel, tout geste de réassurance me paraît le bienvenue. Si cela vous sieds, nous souhaiterions vous laisser l'initiative de sa rédaction et nous l'approuverons, possiblement légèrement amendé, avant publication par nos gouvernements respectifs. Cela permettrait également de mettre en avant les possibilités de collaboration honnête et fructueuse en Leucytalée, de bon augure pour l'avenir.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
0
Armoiriesdeladiplomatieantérinienne

Missive adressée à la Sérénissime République de Fortuna et à la République Fédératrice de Youslévie.

Son Excellence Louis d’Antrania, Ministre des Affaires Etrangères de Son Excellence Martin de la Geauce, Premier Ministre de Sa Majesté Louis VI d’Antrania et de Marcine, Empereur d’Antérinie, Mafalmé de Marcine, Grand-Duc du Scintillant, Leu’ul de Kalindi et Duc d’Antrania.
À
Ses Excellences, Francesco di Deria, Seconde Chaire de l’Amirauté Fortunéenne, Grand Protecteur de Leandra renaissante et Custodes de l’Armata Fortunéenne ainsi que Son Excellence d’Alkesto Divardra ; Secrétaire aux Affaires Etrangères de la République Fédératrice de Youslévie.

Objet ; Proposition de coopération dans la sécurisation des côtes kartiennes durant toute la durée de la guerre civile en cours pour la préservation des routes commerciales et limiter les risques d’une régionalisation du conflit.

Excellences ;

Vous avez certainement entendu parler des tragiques évènements secouant à l’heure actuelle la République Impériale de Karty, comme vous le savez, les mouvances fascistes du Parti Reconquête Royale ont récemment pris d’assaut le Palais de la « Forteresse » et mis en péril la vie de la Chancelière récemment élue ; Madame Angèle Orlovski alors que ses opposants ont bastionné leurs positions dans le nord du pays ; entre la République Fédérale du Vinzonza et l’Union des Fédérations de Communes de Kaulthie. Déstabilisant encore plus une Eurysie Centrale encore une fois en guerre. En effet, les évènements internes en terre des Karts, en plus d’être un enjeu particulièrement sensible à Antrania, de par les relations assez fusionnelles qu’entretenaient l’Antérinie et Karty, qui était un partenaire sécuritaire de première importance pour la Confédération. Nous amenant naturellement à ce, pencher sur ce nouvel évènement qui pourrait déstabiliser plus que nécessaire la Leucytalée.

Car Excellences, tout comme moi, vous comprenez parfaitement le véritable enjeu d’un tel conflit ; la sûreté de cette mer vitale à nos intérêts économiques communs qu’une guerre civile menace. En effet, si nous ne savons pas encore à qui profite la flottille de sous-marins kartiens voguant en mer, nous souhaitons avant tout éviter que ce conflit interne ne mobilise des États extérieurs qui pourraient saisir l’occasion pour accentuer encore plus la désastreuse situation locale en passant bien évidemment par la mer. Et parfois en se chargeant directement de la concurrence, en coulant les navires ennemis ou les vaisseaux kartiens encore fidèle à la Chancellière. Cette possibilité, loin de rassurer nos amirautés respectives pourraient par ailleurs avoir des conséquences directes sur des États voisins encore aux prises avec des mouvements terroristes encore vivaces, comme la Kaulthie… Risquant de propager l’instabilité katiennes dans des États en guerre et pouvant amener une recrudescence des troubles locaux, voire, si l’on est pessimiste, à de nouvelles révolutions. Et à un accroissement de l’instabilité régionale autour de cette portion du bassin leucytaléen déjà mis à mal par des conflits d’envergure locales comme l’Azzymérie…

Et qui dit déstabilisation de la Leucytalée amène logiquement une perturbation des flux commerciaux et humains ; que ce soit dans les échanges internationaux ou internes à nos États, par exemple entre l’Antérinie et le Bahama ou entre la Youslévie et ses partenaires, ainsi que pour Fortuna et les siens. Ajoutons-y la mission que s’est donné l’Organisation des Nations Commerçantes, à laquelle nous avions récemment adhéré ; la défense de la Libre Circulation dans le monde, et devant le risque manifeste de voir apparaître une perturbation des flux commerciaux dans l’une des mers les plus fréquentées du monde, il nous apparaît nécessaire de prendre des mesures appropriées face à la gravité de l’enjeu.

En effet, l’Amirauté, avec l’accord de la République Impériale a décidé d’organiser une mise sous blocus provisoire de Karty pour empêcher tout approvisionnement d’armes et de matériel pouvant être utilisés à des fins militaires. Cette décision approuvée, comme dit précédemment par la République Impériale, nécessite d’une part l’accord des principales marines régionales ; c’est à dire les vôtres afin d’éviter d’empiéter sur vos intérêts ou vos naturelles prérogatives dans cette mer… Par ailleurs, nous aimerions savoir si vos Amirautés respectives seraient aussi prêtes à se joindre à cette opération, dans le but, encore une fois, de préserver la stabilité et la sûreté de la Leucytalée.

Des démarches diplomatiques seront par ailleurs engagées avec les États frontaliers de la République Impériale pour éviter de nous montrer trop intrusifs.

Bien cordialement, dans l’attente de lire vos réponses.
2903

Bureau du Grand Commerce et des étrangers

Courrier transmis par l'intermédiaire de l'ambassade velsnienne pour les nations océniennes (à remettre en mains propres)





Drapeau

Au secrétariat aux Affaires Étrangères de la République Fédératrice de Youslévie, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence estimée,

Nous prenons là le temps de vous écrire cette missive, et de prendre de votre temps en vertu de la situation se déroulant actuellement en Leucytalée, et à la réponse adressée par le Gouvernement youslève à la dite situation, prenant la forme de l'Opération des Colonnes d'Héraklès. En effet, la succession des évènements de la Guerre civile kartienne, conjuguée à ceux de Cramoisie, échos d'un conflit carnavalais que nous voudrions voir le plus loin de nous qu'il est possible de le concevoir.

En premier lieu, nous voudrions réaffirmer notre soutien indéfectible vis à vis de cette initiative, et nous vous annonçons par là même notre contribution à venir à cette opération. La Guerre civile kartienne risque de faire de la Leucytalée un nouvel épicentre de conflit, ce dont nous avons tout interêt à ce que cela ne se produise pas. Ce faisant, deux bâtiments de la Classis V Afarea, postée à Cerveteri, en Afarée du nord, vous prêteront main forte dans le cadre de vos contrôles. Nous avons conscience que cette contribution est bien maigre, mais le gouvernement de la Grande République est actuellement dans une situation de tension en ce qui concerne ses besoins de défense navale: deux flottes sont déjà déployées au Chandekolza, tandis que la Classis II surveille les eaux du Nord-Nazum. Ce faisant, nos moyens actuels sont limités, et nous avons le besoin en parallèle de protéger nos propres eaux territoriales.

Ensuite, nous nous devons de nous entretenir avec vous de la possibilité d'accorder à certains pays partenaires ou pays dont nous pouvons accorder la confiance un sauf-conduit au passage de la Leucytalée occidentale. En effet, si nous sommes disposés à stopper toute flotte ayant la velléité de propager le conflit à Karty quelque soit son affiliation, il se trouve que le flotte tanskienne a elle aussi ses propres démêlés avec Cramoisie, qui n'est rien d'autre qu'une itération de la Principauté de Carnavale. Ainsi, et étant donné le manque d’intérêt que représente pour nous une affaire Tasnka-Carnavale, qui se présente là sous la forme d'une opération de blocus de Cramoisie, nous nous permettons de vous faire la proposition de nous engager dans une collaboration avec les forces tanskiennes, et les permettre de terminer leur "petite opération de contrôle de cargaisons de Cramoisie" avant de rentrer chez ces derniers. En effet, à contrario de grandes flottes qui pourraient être tentés de renverser la vapeur du conflit kartien, nous ne pensons pas qu'une flotille e deux bâtiments tanskiens ne représente une grande menace pour la circulation des flux commerciaux et humains en Leucytélée. Nous partons du principe que c'est votre opération, et que vous en avez le dernier mot: nous ne nous opposerons pas à une position divergente, et cela ne changera rien de notre aide apportée, mais nous vous invitons à réfléchir à notre proposition.

Avec le plus grand respect, et en attente de votre réponse.


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 28 décembre 2017 par la Maîtresse du Grand Commerce et des étrangers,
Son excellence sénatrice Julia Cavali.

3023
MAE

A l'intention d'Alkesto Divardra, Secrétaire aux Affaires Etrangères de la République Fédératrice de Youslévie



Excellence,

Le gouvernement de la République Fédérale de Tanska vous contacte afin d'évoquer la possibilité mutuelle d'une extension de notre partenariat constructif en Mer de Leucytalée.

Tanska, tout comme la Youslévie, sont deux Républiques disposant d'une position stratégique de part et d'autres de la mer de Leucytalée. Nous en connaissons mutuellement, malgré la distance qui nous sépare, l'importance géographique, la centralité commerciale et diplomatique, la richesse culturelle et démographique, mais aussi les défis sécuritaires nombreux que nous pouvons citer, de la Cramoisie aux soubresauts de conflits entre Karty et le Churyann. Nos deux nations sont également deux grandes protectrices des valeurs démocratiques et républiques qui construisent nos régimes politiques et fondent notre cultures communes. Tanska au sein de l'Organisation des Nations Démocratiques, la Youslévie au sein de l'Organisation des Nations Commerçantes font entendre, chacune de leur côté, deux voix de la raison et de la justice. A tout cela s'ajoute évidemment nos singularités. Il serait ici arrogant de notre part de prétendre avoir un regard sur la Leucytalée aussi important qu'il ne peut l'être depuis Sedjan. Plus encore depuis Baltos dont la seule agglomération égalise presque toute la population tanskienne de la province de Kyli. Mais nos intérêts sont communs et nos apports à la Leucytalée peuvent ici être complémentaires.

L'action que nous avons décidé de mener à l'encontre du trafic maritime à destination des génocidaires cramoisiens a été mal interprêté parce que nous l'avions insuffisamment communiqué et votre justesse a largement facilité la résolution de cette situation au profit d'une meilleure compréhension mutuelle. C'est cet élément déclencheur qui fournit aujourd'hui notre recherche avec vous d'un partenariat régional en Leucytalée. Il ne sera pas ici question de modifier nos régimes de sécurité collective, sauf si y voyez ici un intérêt. Il ne sera pas non plus question de structurer une nouvelle organisation internationale. Notre proposition est ici de marquer, par un accord commun public, notre compréhension mutuelle des enjeux de la Leucytalée et de nos intérêts partagés. Nous y voyons pour cela plusieurs éléments cardinaux qui, si vous les validez, pourront constituer l'architecture du Partenariat régional entre la République Fédératrice de Youslévie et la République Fédérale de Tanska en mer de Leucytalée. Premièrement, la nécessité d'un mer stable et pacifiée afin de permettre la libre circulation et la prospérité en Leucytalée. Deuxièmement, la reconnaissance mutuelle d'une situation géographique stratégique qui nous appelle à agir dans la région pour la sécurité, notamment par nos patrouilles en mer. A ce titre, Tanska pourra ici formaliser la pleine liberté de circulation maritime de la marine militaire youslève à travers notre canal. Troisièmement, la réaffirmation du statut de la Qabalie par rapport à la Cramoisie en prenant comme fondement politique la récente déclaration votée à l'unanimité par le Pacte Afaréen de Sécurité.

Nous espérons que cette proposition d'un partenariat commun saura trouver chez vous l'écho attendu. Rien n'étant figé dans le marbre, tout complément et amendement serait bienvenu.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1975
Logotype officiel du Ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA RÉPUBLIQUE DU TALARISTAN
ТЫШКЫ ЭШЛӘР МИНИСТРЫ • ТАЛАРСТАН ҖӨМҺҮРИЯТЕ

A l'attention de M. Alkesto Divardra, Secrétaire aux Affaires Etrangères de la République Fédératrice de Youslévie,
A l'attention de M. le Directeur de la République Fédératrice de Youslévie,
A l'attention de l'ensemble du conseil de la République Fédératrice de Youslévie,

Monsieur le Secrétaire aux Affaires Etrangères,
Monsieur le Directeur de la République,
Messieurs et mesdames les conseillers de République,

Les Yous comme les Lèves sont des peuples respectés par les talars, qui ont autrefois été par intermitence en contact avec eux, du fait des nombreuses migrations de notre peuple le long des riches routes commerciales. Aujourd'hui, bien des mers, des terres, des nations et des continents séparent le peuple youslévien et talar. Si peut être votre peuple à pu en croisez récement dans vos pays frontaliers (ou même peut être chez vous ?), mais il ne s'agit sûrement pas de nos ressortisants mais l'un des nombreux peuples talars d'ailleurs établis bien loin de leurs terres natales que nous chérissons et protégeons.
Toutefois, la République du Talaristan à besoin de nouez des liens forts et durables avec des nations avec des fondements stables. En Eurysie, la Youslévie nous semble un partenaire de premier ordre pour pouvoir nous ouvrir sur ce continent plein de promesse.
C'est pourquoi le Ministère des affaires étrangères de la République du Talaristan, au nom de M. Mirzam Arsam, président de la République, à décidez de prendre contact avec votre Secrétaire aux Affaires Etrangères afin d'établir des relations internationales entre nos deux pays. Nous souhaitons en effet ouvrir une ambassade dans votre ville de Sedjan , tandis qu'une ambassade youslévienne pourra être ouverte à Khydan, notre capitale.
Nous sommes persuadez que l'établissement d'un contact durable entre nos deux nations s'aura ramener un rayonnement international conséquent.
Avec mes plus sincères respects,

Signé par M. Tahir Marat le ministre des affaires étrangères,
Signé par M. Aydar Azamat premier ministre et chef du cabinet,
Contre-signé par M. Mirzam Arsam, président de la République,

Sceau d'État
(Дәүләт мөһере / Däwlät möhäre)
Sceau d'État de la République du Talaristan
1748
Image

COMMUNIQUE OFFICIEL
DU GOUVERNEMENT ALLOUMNIEN

A l'attention de la République Fédératrice de Youslévie

La République Alloumnaise présente ses excuses les plus profonds et officielles à la République Fédératrice de Youslévie concernant l'intervention de nos forces spéciales effectuée sans notification préalable et sans coordination avec vos autorités compétentes.
Nous reconnaissons que cette actions n'a pas respecté les procédures internationales en vigueur, notamment l'absence de :
- mandat d'arrêt international,
- demande d'assistance judiciaire,
- accord préalable pour une intervention sur votre territoire.
Cette opération, menée dans l'urgence face à la dangerosité de l'individu recherché, n'avait aucune intention hostile envers la Youslévie. Elle résulte d'une erreur d'appréciation de nos services opérationnels, que nous regrettons profondément.

Afin de rétablir un cadre légal clair et de préserver la confiance entre nos deux nations, la République Alloumnaise a décidé de renvoyer l'individu interpellé, Vincent Larture, sur le territoire Youosléve.
Une unité Alpha - Intervention & Neutralisation des Forces Spéciales Alloumnaise renverrons l'individu le 16/04/2018 en Youslévie.
Alloumni respecte pleinement la compétence territoriale de la Youslévie et s'engage à coopérer loyalement pour toute suite judiciaire que vous jugerez appropriée.

Nous vous transmettons ci-dessous le dossier officiel de nos Force Spécial Alloumnaise

Image

Par ailleurs, nous proposons l'ouverture de discussions bilatérales afin de pouvoir établir une relations saines et positive permettant une gestion plus sûre.
La République Alloumnaise réaffirme son attachement à la stabilité, au dialogue et au respect mutuel entre nos deux Etats.

Pour finir, le Président de la République Alloumnaise Adrian Voriane souhaite vous rencontrer afin de discuté, et de pouvoir concrétiser certains point comme une alliance, ou d'autre projet réalisable.

Toute nos plus sincère excuse.

Gouvernement Alloumnien
Alloumni
Haut de page