11/06/2013
05:00:42
Index du forum Continents Eurysie Youslévie

Ambassade - Page 9

Voir fiche pays Voir sur la carte
753
AA


Message à l'intention du Ministère des Affaires Étrangères de Youslévie

Bonjour,

Voici plusieurs mois que le Frahaïvet a adopté sa nouvelle politique d'ouverture à l'internationale tant souhaitée par notre Roi afin permettre un développement rapide de notre nation.
Nous vous contactons aujourd'hui pour vous proposer un échange réciproque d'ambassades. Nos deux pays pourraient développer leur commerce, notamment dans le secteur du tissu et du textile, et ainsi se rapprocher tout en se développant économiquement. Pour cela, il est primordial de commencer par ouvrir une voie diplomatique entre nos deux États.
L'adresse de l'emplacement prévu pour votre ambassade
Ambassade de la Youslévie
07. Boulevard Royal, Strab-Hædat
Terres de Strab-Hædat
Grand Royaume du Frahaïvet
Nous espérons que vous partagerez notre avis sur ce sujet.
Très amicalement,

Arnold KOËHN, le Ministre chargé des Affaires Étrangères Frahaï
1968
Logo chancellerie diplomatique


De Valéria Sérano, Valeria Serrano - Chancelière nationale, Bras Droit et Conseillère en chef du Supreme Luminaire
À l'intention de Hermione Aviles, Secrétaire aux Affaires Étrangères de la République Fédératrice de Youslévie.
.

Madame,

Je me permets de vous adresser la présente missive en tant que Chancelière de Lumenval, un voisin de la Youslévie. Nous partageons des milliers de kilomètres de frontières, une proximité géographique qui nous oblige à considérer les implications mutuelles de nos politiques et de nos actions.

Lumenval, en dépit de son régime politique différent, est guidé par des intérêts fondamentaux qui englobent la stabilité et la prospérité de notre région. Nous croyons fermement qu'une communication ouverte et transparente entre nos nations peut contribuer à atténuer les tensions potentielles et à promouvoir une compréhension mutuelle.

Nous proposons ainsi l'établissement d'une ambassade de Lumenval dans la Youslévie et sommes prêts à accueillir une ambassade de votre pays chez nous. Cela ne servirait pas seulement de point de contact diplomatique, mais offrirait également une plate-forme pour résoudre rapidement des problèmes qui pourraient surgir de temps à autre, et ce, dans un esprit de collaboration et de respect mutuel.

Nous tenons à souligner que notre démarche ne découle pas uniquement d'un sens de la courtoisie diplomatique, mais également de notre ferme résolution de protéger les intérêts de Lumenval et de ses citoyens. Dans notre monde complexe et interconnecté, il est impératif que nos deux pays puissent établir un dialogue pour éviter tout malentendu ou toute escalade de situations potentiellement préjudiciables.

Nous comprenons que des négociations plus approfondies seront nécessaires pour formaliser cette relation et définir ses modalités. À cet égard, nous sommes disposés à vous rencontrer à votre convenance pour discuter en détail des aspects juridiques, logistiques et diplomatiques de cette démarche.

Dans l'attente de votre réponse et en espérant que nous pourrons entamer des négociations constructives dans un proche avenir, je vous prie d'agréer, Votre Excellence, l'expression de ma haute considération.





Valéria Sérano,
Au servce du supreme luminaire
0
https://zupimages.net/up/23/43/p4rw.jpg

A qui de droit,

Nous avons le plaisir de vous informer de la volonté de la Jurade de Sent-Julian d’établir avec votre pays des relations diplomatiques et consulaires. Cette démarche s'inscrit dans un souhait de renforcer les relations bilatérales et la coopération entre nos nations, conformément à la volonté unilatérale des assemblées saint-julianaises de s’ouvrir vers le monde.

Notre nation, bien que petite et d’une importance négligeable, demeure très ouverte, et souhaite développer de nombreuses relations à l’international, avec vous notamment. L’ouverture de représentations consulaires à l’étranger représente un coût conséquent pour un pays de notre gabarit, mais nous sommes certains que ces relations porteront leurs fruits aussi bien pour nous que pour vous. Notre position à l’international, absolument neutre de tout conflit, est une preuve s’il en fallait une de notre fiabilité en matière de relations bilatérales.

Nous espérons en outre que vous répondrez favorablement à notre missive, et attendons de tout cœur une ouverture bilatérale consulaire dans nos pays respectifs. Au-delà des intérêts économiques, nous avons à cœur de développer les échanges culturels avec vous, pour que nos enfants puissent découvrir le monde par-delà les frontières.

Nous attendons avec impatience votre réponse, qu’elle soit favorable ou défavorable à la présente lettre. Nous sommes prêts en outre à fournir toute l'assistance nécessaire pour faciliter ce processus.

Je vous prie d’accepter, Madame/Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

Monsieur Pèire Durand,
Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Julian
0
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE





À l'attention de Madame Leone Villancourt, secrétaire aux Affaires Étrangères de la République Fédératrice de Youslévie,

Madame,
J'ai bien reçu votre message de condoléances pour la perte de notre Présidente, Isabelle Deprey.
C'est pour cela qu'étant en relation amicale avec notre nation, je me permets de vous envoyer cette missive pour vous convier à une cérémonie d'adieu qui se tiendra le 17 décembre prochain à Mont-Law.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Madame Villancourt, mes sincères salutations et en espérant que répondrez favorablement à cette requête.




sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,
Représentant de la Grande Assemblée.
951
https://zupimages.net/up/23/44/g8cd.jpeg
le 21 janvier 2012 à Vinascola
Note HRP
je ne réponds qu'aujourd'hui par faute de temps avant, je m'en excuse

A l'attention de la Madame Hermion Aviles,
Secrétaire aux affaires étrangères de la République Fédératrice de Youslévie,
En réponse à la missive diplomatique relative à l'ouverture de nos relations bilatérales,


Madame,

Nous tenons à présenter nos excuses pour le caractère impersonnel de notre missive. Nous reconnaissons notre faute en la matière, et ne cherchons pas à nous défaire de notre responsabilité envers l'offense que nous vous avons commis. Nous vous assurons de la sincérité de notre démarche auprès de votre secrétariat et sommes à votre pleine disposition le cas échéant.

Nous sommes malgré tout ravis de voir l'intérêt que vous semblez nous porter, et espérons pouvoir débuter sous peu des relations juliano-yousléviennes fortes et durables.

Nous espérons que cette brève missive vous donnera une vision plus honorable de notre nation.

Bien à vous,
Messieurs Pèire Durand et Luchian Bèrgèr,
Jurats délégués aux affaires internationales
2945
MAE logo

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla.
A : A l'attention de Hermion Aviles, Secrétaire aux affaires étrangères de la République Fédératrice de Youslévie.


Très chère Homologue,

C'est avec un plaisir que je vous écris. Il me semble, sauf erreur des archives nationales, que cette lettre est la première communication officielle entre nos deux nations, du moins dans cette proportion. Toutefois, je m'en réjouis ainsi que toutes les institutions du Royaume de Teyla, cela comprend la couronne et Sa Majesté Catherine III. Nos nations ont des valeurs communes. En effet, bien que notre démocratie ne soit pas aussi vieille que celle de la République Fédératrice de Youslévie, la démocratie est un aspect très important pour la diplomatie du Royaume.

Je vous contacte pour une raison particulière. L'appel d'offres du Royaume concernant la Marine nationale pour l'acquisition de bâtiment de guerre en plus de la mise à niveau des infrastructures militaires. Comme vous le savez, le vote de l'Assemblée nationale est indispensable sur cette question. Malgré la situation politique, des élections législatives étant en cours le gouvernement gère les affaires courantes, l'Assemblée nationale m'a donné mandat pour discuter de divers points pour un potentiel accord. Toutefois, sachez que l'Assemblée nationale aura accès à un résumé de nos échanges sur cette question en dehors d'une censure demandée de votre part.

L'ensemble des institutions de Teyla sont prêtes à répondre favorablement à votre offre sur la partie V. Concernant le reste de votre réponse, elle ne correspond pas aux volontés du Royaume pour l'instant. Nous privilégions des contrats d'armement pour notre industrie de la défense. Cela est un procédé non-commun et je peux comprendre, à titre personnel, les réticences. D'autant plus qu'il faut que la nation ait des besoins auxquels peuvent répondre nos industriels ainsi qu'une confiance.

Concernant la partie V, comme dit précédemment le Royaume est intéressé et envisage de répondre favorable à l'offre de vos industriels. Cependant, nous avons plusieurs interrogations ainsi que des conditions qui peuvent être discutées et négociées ( ci-dessous ).

Nous avons pour projet la construction d'un port militaire et l'agrandissement d'un port existant ainsi que sa rénovation. Ce qui équivaut à un prix de quinze mille dollars internationaux.

Le Royaume souhaite que le projet permette des retombées économiques nationales et locales. Le Royaume ainsi que l'Assemblée nationale souhaitent l'instauration de plusieurs quotas pour permettre des retombées économiques. Le premier quota est sur la nationalité des employés. Le Royaume souhaite que les employés de nationalité teylaise représentent un minimum de soixante pour cent des ouvriers. Le deuxième quota est sur la formation d'employés de nationalité teylaise. Le Royaume souhaite que quinze pour cent des employés teylais soient formés pour être des ouvriers qualifiés ( soudeurs, etc...).

Le service des douanes, chargé d'accorder les visas, demande toutes sortent de document comme c'est le cas dans de nombreuses nations. Au vu de la sensibilité des sites concernés, tout employés avec un casier judiciaire verra son visa refusé. Nous espérons que vous comprenait l'importance de cet aspect du fait de la sensibilité des sites.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer mes sincères salutations.

Signature
638

ministère


10/01/2012
à Bennesbourg
Cher Hermione Aviles Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY,


Nous sommes honoré d'apprendre que la Youslévie se tient prête à nous supporter, à nous soutenir. Cependant, à l'heure à laquelle je vous parle, la situation semble s'être calmée. Ainsi, de part notre retard de réponse dont nous nous excusons par mille fois, je souhaite cependant faire de votre ambassadeur le médiateur officiel des conflits en Tcharnovie. De part l'expérience de la Youslévie, nous avons confiance en ces capacités et nous espérons qu'il pourra vaincre la peste de la guerre et le choléra des divisions.

Avec toutes nos salutations les plus distinguées,
Frédéric Gustafen,
Ministre des affaires étrangères en Tcharnovie


6
0
carton d'invitation

Sa Majesté Augustina II invite votre administration et vos entreprises à apprécier notre projet MondoPoorte, le plus grand port du monde !
1168
Sewerin

Matka
Le 2/01/2012

À l'attention de Leone Vaillancour
Copie à Hermione Aviles

Merci pour rien,
Il y a deux ans, vous aviez comblé de joie la forte communauté youslève de Manche Silice en appuyant ma candidature aux élections régionales du Sewerin. J'étais alors fréquentable et pouvait compter sur votre soutien pour me défaire des mauvais coups infligés par la toute-puissante famille Ksiaz et leurs relais d'influence.
Ensemble, nous avons maudit ce clan d'escrocs qui a trafiqué les résultats pour nous retirer la victoire qui pourtant nous revenait. Je comptais sur vous pour m'aider à tenir bon durant cette traversée du désert. Pourtant, vous avez choisi de me décrédibiliser lors de ma candidature aux élections triumvirales. Pire ! Vous avez accordé de l'attention au triumvir Arkadi Ksiaz avec un zèle suspect.

Je suis aujourd'hui le maître du Sewerin jusqu'en 2013. Je ne suis pas imbu de moi-même et sait qu'une grande partie de mon succès repose sur la division du clan Ksiaz. Cela dit, je compte bien gagner le cœur des citoyens de cette région. Je ne suis plus le leader communautaire et agent déstabilisant que vous rêviez d'avoir dans votre manche. Désormais, il faudra me traiter avec le respect que vous avez accordé à tant d'autres avant moi.

J'espère que nous allons pouvoir reprendre nos contacts sur de saines bases.
Bien à vous.
Yason Spiridon

Spiridon
2935
Isabelle de la Romieu
Ambassadrice Impériale en Youslévie
Hermion Aviles
Secrétaire aux Affaires étrangères.

Exellence,

Comme vous le savez sûrement, le prince Louis d’Antérine, grand dauphin de l’empire vient d’hérité de la couronne de son père Louis V d’Antérinie et devient par conséquent l’Empereur Louis VI d’Antérine, empereur d’Antérinie et grand prince d’Afarée.
Peut être en avez vous entendu parler, l’Empereur souhaite, après des année d’un desinteret total pour ce domaine là, entretenir de bonne relation avec nos voisins il a envoyé des ambassadeurs chez tous les pays frontaliers, aussi bien en Eurysie, en Afarée et à Nazum.

Mais, excellence, la raison de ma missive, comme vous pouvez vous en douter, est d’assurer par des garanties solides notre neutralité réciproque la plus totale.
C’est pour cela que je puis vous proposer plusieurs accords, trois précisément, qui garantissent plusieurs choses et qui nous permettront d’avoir nos garanties.
Naturellement n’hésitez à nous faire savoir si vous refusez catégoriquement cette idée même, les diplomates antérinien essaieront de trouver un accord qui nous ira.

En supposant que l’idée même ne vous révulse pas, je vais maintenant vous présenter le premier accord qui incluse plusieurs choses importantes.
Ainsi au niveau militaire nos deux nations s’assurent un soutien mutuel total ce qui ce traduit par un soutien militaire à la fois offensif et défensif.
Cet accord doit aussi permettre une plus grande liberté commercial entre nos deux nations ce qui devrait permettre une réduction des droits de douane et des accords commerciaux qui sont signé bien plus fréquemment.
Et la dernière partie encourage le développement notamment grâce à la mise en place de bureaux d’échange qui nous permettrait de mieux cerner le monde qui nous entoure.

Il y aussi un second accord, qui lui est bien plus accès sur le commerce et le développement scientifique tandis que les échanges culturels jouent aussi un rôle important.
Ainsi plusieurs accords commerciaux devraient etre signés notamment pour faciliter le libre-échange, supprimé tous droits de douanes pour le pays signataire.
Du coté technologique il est prévu d’aller plus loin, ainsi les savants de nos deux nations pourront venir apprendre et observer chez leur voisin.
Naturellement des classes de tous ages pourront apprendre et voyager à travers nos frontières, des parrainages pourraient être organisés afin de développer nos universités.

Et le dernier accord servira à renforcer nos liens militaires et diplomatiques, afin d’avoir une certaine cohérence, comme vous vous en doutez.
Sur le premier point l’Antérinie et la Youslévie s’enverront mutuellement des officiers qui partiront apprendre les techniques d’entraînement de l’armée voisine.
De plus des accords sécuritaires plus poussés pourraient voir le jour notamment dans lutte contre la piraterie.
Sur le second point il est important de garantir une certaine cohérence dans les actes de chacune de nos deux nations, ainsi il faudrait que l’une d’elle évite de soutenir indirectement de potentiel adversaire du cosignataire.
C’est pour cela que plusieurs traités vont etre signés ultérieurement pour consolider ce qui a été doit plus haut.

Naturellement la nature de ces traités et leur conditions restent à voir, ceci n’étant seulement que de vagues idées restant à développer.
Haut de page