21/02/2015
16:11:15
Index du forum Continents Aleucie Empire du Nord

[diplomatie] Ambassade de l'Empire du Nord - Page 11

Voir fiche pays Voir sur la carte
1307
image

À destination de François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire du Nord


Votre Excellence,

Je tiens tout d’abord à vous remercier très chaleureusement pour votre initiative personnelle visant à communiquer à l’Empire le résultat des pourparlers tenus au sein de la Coopération des Nations Aleuciennes concernant notre adhésion à cette organisation. Cela démontre assurément de l’attachement de votre nation au maintien de la paix, de l’entente amicale et harmonieuse entre les territoires aleuciens.

Même si le rejet de toute forme de participation du Grand Duché de Cendane à la Coopération des Nations Aleuciennes pour des raisons infondées et pernicieuses est évidemment regrettable et entache gravement la réputation de cette organisation, l’Empire en accepte le résultat. Je tiens également à vous remercier pour avoir soutenu notre candidature et défendu la coopération mutuellement bénéfique entre les peuples, le multilatéralisme diplomatique et l’ouverture au monde face aux petites rivalités égocentriques, au renfermement raciste et à l'étroitesse d’esprit de la part de pays corrompu et remettant en cause les libertés essentielles.

De ce fait, nous souhaitons vous témoigner de notre gratitude et nous sommes donc parfaitement ouverts à procéder à un échange d’ambassadeur entre nos deux nations.

Amicalement

Karaimu, le 27 juin 2013, Keiko Burujoa, 3e princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
305
header

Axis Mundis, le 27 Juin 2013

A l'attention de Son Excellence, Monsieur François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire du Nord

Excellence,

Cette date nous convient parfaitement. Au plaisir de bientôt vous rencontrer en personne.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1274
https://postimg.cc/wRdJ73DW


Bonjour,
Paul Birkingam le président de la BFSI.
Nous vous sommons tout de suite d'ordonner un retrait de vos forces armées au Yorkshing. Ce que vous êtes entrain de tenter est un affront à mes yeux et aux principes de la vie internationale. Vous avez osé vous stationner sur nos ports et sur nos frontière du matériel militaire pour nous assaillir sans autorisation du ministère des affaires étrangères. Comprenez que nous avons fait de notre mieux pour y remédier à la situation mais vous persistez. Dans le cas où cela est devenu une affaire de teneur interne et que vous tentez de vous en mêler, je ne puis commenter l'action d'ingérence que l'Empire fait : Un doigt d'honneur au Yorkshing, à la BFSI est les standards de communauté de base de la vie internationale. Nous laissons à l'Empire du Nord 10 Jours pour disparaître de la mer territoriale sinon quoi les entités judiciaires de notre organisation vous poursuivront pour viol de propriété, tentative d'envahissement et tentative de coup d'état, sachez qu'avec cette action, le Yorkshing coupe définitivement les voies de transport et de communication avec l'empire et est même prêt à assailir les vaisseaux transportant du matériel militaire au Yorkshing si il le faut.
Laissez donc le Yorkshing en paix car vous menacer la sécurité Aleucienne avec un conflit inutile pour le peuple et nuisible.
Sur ceux écoutez nos précieux conseils sous peine que l'on riposte judiciairement.
Je vous prie d'agréer,
Paul Birkingam
832
Ministère des Affaires étrangères

A l'intention de Monsieur François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire du Nord,
Le gouvernement akaltien souhaite initier la création d'une organisation native pour les peuples rescapés de la colonisation originaires d'Aleucie et de Paltoterra, dans le but notamment de promouvoir et de conserver leur cultures, mais pas seulement.
Afin de cerner la nature et les buts de ce projet, ainsi que son ampleur sur les deux continents, nous organisons fin juillet une conférence à Kahitz, cité lacustre du Sud de l'Akaltie, où sont invitées des délégations de toutes les ethnies natives. Nous vous prions donc d'en informer les institutions pouvant représenter les peuples Ourayen, Nohot, Takotéen, ainsi que de toute autre culture dont nous n'aurions pas connaissance afin qu'elles puissent prendre part à ce grand rassemblement.

Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre akaltienne des Affaires étrangères
2676

COMMUNICATION DIPLOMATIQUE PHARAONIQUE


emblème

De : Amenhirsemif, ministre des affaires étrangères et de la diplomatie du Kjhemet
A : François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l'Empire du Nord
Le 11 aout 2013

Votre Majesté Maximilien II et au diplomate François-Adolphe Rouzet,
De mes salutations distinguées au nom du Kjhemet,

Pour commencer, je prend bien note que le nouveau poste du ministère des affaires extérieurs de votre nation revient entre de nouvelle main qualifié telle que les vôtres, auquel mon gouvernement et moi même partageons ce plaisir de correspondre ensemble pour les temps présent et futurs.
Ensuite, je suis tout à fait combler que notre proposition du traité de coopération des matières premières ait intéressé votre gouvernement ainsi que vous même et que dans le même temps celui-ci fut accepter. Le libre échange ou du moins les efforts quelque soient leurs importance entre deux nations ne peut qu'aider le commerce et les populations.
Dans la suite élogieuse, tout à fait mérité qui vous concerne, nous vous remercions de faire confiance et de complimenté ma nation concernant sa fiabilité et son heureux caractère auquel les sentiments favorable le sont également pour votre propre pays. Cela encourage d'autant plus ma pharaonne Akarkhenthas V à faire toujours plus confiance à une nation qui est largement fiable.
Dans tout les cas, la prospérité sera de mise et ne pourra qu'aller de l'avant tout comme nos relations.

Concernant le traité et plus précisément des ressources sensible qui sont associé à l'Empire du Nord, nous notons que les ressources que vous avez cité à savoir les terres rares, le lithium, le cobalt et l'uranium auront droit à un traitement spéciale conformément à l'accord. D'ailleurs, toute précision que vous voulez concernant ces matières premières seront prisent en comptent
De même, en total transparence voici les ressources qui sont sensible aux yeux de l'empire pharaonique du Kjhemet : le pétrole et gaz naturel, l'or, les minerais de fer ainsi que le bois (dans l'instant du traité)

Concernant nos ressource sensible, si vous n'y voyez pas d'inconvénient majeur pour nos échanges nous aimerions une protection de la valeur marchande de ses matières premières ainsi qu'une meilleurs accessibilité de ses produits sur le marché. Ces matières premières sont importante pour le Kjhemet et cela aiderais nos industrie, artisans et commerçant, bien entendu cela reste en l'état actuel une proposition.
D'ailleurs, il va de soit que cela vaut pour nous-même concernant vos ressources.

Enfin, en vertu du traité, le Kjhemet va imiter dans la mesures du possible et des efforts que nous pouvons fournir, vos propre effort fournie par votre empire que ce soient par la baisse des taxes de commerces, les frais de douanes et d'amarrages. Cela permettant de commencer sur un pieds d'égalité pour que tous soient gagnant grâce a ses dispositions.

En attente de votre réponse,

Je vous pris d'agréer, cher Ministre des Affaires Extérieures de l'Empire du Nord, l'expression de mes sentiments distingués,
Amenhirsemif
Ministre des affaires étrangères et de la diplomatie
2154
Bureau des Affaires érangères

Lettre de Proposition d'Accord de Défense Maritime

À l'attention des représentants des royaumes et États souverains de Moron, Althalj, Esmea, Côte d'Assad, Antegrad, l'Empire du Nord, Kumasi, le Gondo et Fortuna,

Objet : Proposition d'Accord de Défense Maritime Multilatérale

Mesdames et Messieurs,

En tant que représentant du Royaume de Finejouri, j'ai l'honneur de vous adresser cette lettre pour proposer la création d'un accord multilatéral de défense maritime. Cette initiative vise à renforcer la sécurité de nos côtes respectives face aux menaces extérieures, quels que soient leur nature et leur origine.

Le Royaume de Finejouri, tout comme vos nations, est conscient des dangers croissants qui pèsent sur la sécurité maritime. Les menaces telles que le terrorisme, la piraterie et les trafics illicites mettent en péril nos populations et nos économies. En tant que nations partageant des intérêts communs en matière de sécurité et de stabilité régionale, il est impératif que nous unissions nos forces pour protéger nos côtes et assurer la paix dans notre région.

L'objectif principal de cet accord est de mettre en place un cadre de coopération mutuelle pour la défense maritime de nos territoires.
Nous proposons les points suivants comme base de notre collaboration :

Renforcement de la sécurité maritime collective par le partage de renseignements et la coordination des efforts militaires.
Déploiement conjoint de nos forces navales en cas de menace ou d'attaque.
Organisation d'exercices militaires conjoints pour améliorer l'interopérabilité et la préparation de nos forces.
Établissement d'un Centre de Commandement Maritime Multilatéral pour coordonner les opérations de défense.
Modalités de Mise en Œuvre

Nous proposons la tenue d'une réunion préliminaire entre nos représentants respectifs afin de discuter des modalités précises de cet accord. Cette réunion pourrait se tenir à une date et dans un lieu à convenir ensemble. Au cours de cette rencontre, nous pourrions élaborer les détails de notre coopération, définir les contributions financières et logistiques de chaque partie, et établir un calendrier pour les exercices conjoints.

SI cela vous intéresse une carte désignant la zone maritime à protéger mutuellement vous serrez transmise

Veuillez agréer, Mesdames et Messieurs, l'expression de notre haute considération.

Bureau des Affaires étrangères sous demande de Louis II Roi du Royaume de Finejouri
 logo affaire étrangère
1050
logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Lawson McCain, diplomate impérial en chef de l'Empire du Nord.

Mes hommages à votre empereur Maximilien II, souverain de l'Empire du Nord. Que la paix soit sur vous, votre famille, vos proches et votre nation.

Message :

Cher ministre,

Très estimé collègue et homologue, j'ai le plaisir de vous informer que votre commande a été finalisée et que son contenu sera convoyé dans les plus brefs délais. Cette dernière vous sera envoyée par voie aérienne par un vol direct et devrait donc arriver a destination rapidement. En espérant que ces bombardiers puissent apporter entière satisfaction à vos forces armées.

En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de votre correspondance, je vous prie d'agréer, monsieur le diplomate impérial en chef, l'expression de mes sentiments les plus distingués.
pour la République fédérale de Tanska, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
3424
https://i.postimg.cc/zXRGpM4M/logo-minist-re-des-affaires-diplomatiques-mokha.png

À l'attention de François-Adolphe Rouzet,
Ministère des Affaires Extérieures, Estham
De madame la Ministre des Affaires Diplomatiques et du Commerce, T'an Tae-Ran,Fait le 3 novembre 2013À Ghaliya,

Salutation excellence, que la paix et la prospérité plane sur votre nation. Que votre peuple puisse-t-il être et demeurer heureux, épanoui et libre. Puissiez-vous, votre famille et vos proches, ainsi que celle et ceux de votre dirigeant, être en bonne santé. [Traduit du Mokhaïais]


Excellence, c'est un plaisir de pouvoir vous lire. Le Mokhaï était dans le flou de votre position vis-à-vis de ses évolutions institutionnelles et politiques, et vos mots nous permettent d'y voir plus clair. Il est évident, comme vous l'avez si bien dit, que nos deux nations partagent une histoire commune mouvementée que l'on ne saurait ignorer. Il y a maintenant plus de quatre ans que nos deux pays se sont séparer pour avoir des destins différents. Celui de l'Empire fut les réformes dues à la prise de conscience qu'à provoquer notre indépendance, il fut celui de la prospérité économique, du développement militaire, de la démocratisation et d'une activité diplomatique intense. Celui du Mokhaï fut plus sinueux, c'est le lot de toute décolonisation forcée, rapide, mal préparée. Il fut celui des guerres civiles, de la dictature, de l'instabilité structurelle des régimes. Celui de la guerre interposée entre puissances rivales, celui des difficultés économiques, des famines, du tâtonnement idéologique et de bien d'autres péripéties.

Mais ce qui ne nous détruit pas nous rend plus forts après tout, et c'est la maxime qui aujourd'hui est parfaitement appropriée. Le Mokhaï se relève d'années douloureuses, est parvenu à mettre sur pied un régime stable qui devra nous permettre, à l'avenir, de retrouver le chemin de la prospérité, de la sécurité militaire, d'une démocratie pleine et entière et d'envisager le long terme. Envisager un avenir pour la Fédération dans un monde en pleine mutation. Nous avons jeté par nous-même les bases de notre avenir avec ce changement constitutionnel, mais le chemin vers une situation totalement stable et une situation économique, sociale, militaire et diplomatique reste long. Il est crucial pour notre pays, aujourd'hui, de trouver des partenaires fiables pour se reconstruire, panser ses blessures et envisager l'avenir.

Ces années d'instabilités ont conduit à la destruction de nombreuses infrastructures et à une précarité alimentaire, énergétique et sanitaire. L'aide envoyée par le Grand-Kah nous a permis d'améliorer cette situation, mais il reste encore beaucoup à faire. Et nous estimons qu'il est nécessaire pour le pays de diversifier ses partenaires pour ne pas être dépendant uniquement des Communes-Unies. Votre statut d'ancienne puissance coloniale pourrait être un frein à une collaboration entre nos nations, mais le gouvernement est persuadé que nous pouvons avancer ensemble sans oublier les blessures du passé comme vous l'avez dit. Cependant, c'est une décision lourde de sens, et nous souhaiterions organiser un référendum pour que le peuple puisse se prononcer sur la question.

Nonobstant, peu importe le résultat de celui-ci, il y a certains points que nous pouvons d'or et déjà accepter. En effet, les ressortissants nordistes sont les plus nombreux au Mokhaï et ceux mokhaïens sont en grande majorité en vos terres. C'est pourquoi nous acceptons l'établissement mutuel de consulats. De même que l'établissement d'ambassades, qui n'engage à rien, mais nous permettra toujours d'avoir des échanges facilités.

Je conclu donc cette missive. La Fédération, après avoir prit conaissance des résultats du référendum qu'elle organisera, reprendra contact avec vous.

En espérant vous lire bientôt, veuillez bien croire, excellence, en mes sentiments les plus respectueux,

T'an Tae-Ran
Ministre des Affaires Diplomatiques et du Commerce de la Fédération des États du Mokhaï
1235
Ministère des affaires étrangères Kroniennes

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES KRONIENNES

Lettre à l'attention de François-Adolphe Rouzet, ministre des affaires extérieures de l'Empire du Nord
Fait a Pendragon, le 5 novembre 2013



Cher François-Adolphe Rouzet,
Je suis Giorgio Venturelli, le ministre des affaires étrangères du nouveau gouvernement de Brando Merolla, président Kronien récemment élu par le peuple.

Vous l'aurez compris, nous n'avons plus rien a voir avec l'ancien régime de Baldassare Calabraise, régime avec lequel vous aviez quelques différents me semble t-il. Après le renversement du 20 juillet, les élections parlementaires du 30 juillet et enfin, les élections présidentielles d'octobre 2013, notre pays entre a nouveau dans l'ère de la démocratie.

C'est pourquoi, après tant d'années de tensions, nous avons décidé de vous communiquer nos bonnes intentions et notre volonté, quant au développement d'amicales relations entre nos états.
Alors, je resterais a votre disposition et reste ouvert a toute proposition venant de l'Empire du Nord visant a améliorer les relations Krono-Nordistes. Je suis certain que le développement de relations de confiances entre le Kronos et l'Empire du Nord, serait bénéfique a nos deux nations.


J'espère vous lire bientôt (Ministère des affaires étrangères Kroniennes),
Cordialement,

Giorgio Venturelli, ministre des affaires étrangères Kroniennes
Giorgio Venturelli
1907
Sceau Papal


À l'attention de Sa Majesté Maximilien II, souverain de l'Empire du Nord.


Votre Majesté,


Que la paix et la bénédiction de Notre Seigneur soient avec vous.

C'est avec une grande humilité et une profonde gratitude que je prends la plume pour répondre à votre missive adressée à Sa Sainteté. Votre requête témoigne non seulement de votre foi profonde, mais également de votre dévouement envers votre peuple et votre désir de conformer votre vie personnelle aux préceptes de notre Sainte Église. Sa Sainteté Pie XVI, dans sa grande bienveillance, a pris connaissance de votre lettre et a été touché par la sincérité de votre démarche. Il m’a chargé, en ma qualité de Nonce apostolique à Sancte, de vous transmettre sa réponse.

Sa Sainteté accepte avec joie et honneur de célébrer votre union sacrée. La cathédrale Sainte-Clémence à Estham sera bien sûr le sanctuaire parfait pour bénir cette union devant Dieu et vos sujets. Nous nous tenons à votre disposition pour organiser les préparatifs de cette cérémonie sacrée, et nous veillerons à ce que tout soit en harmonie avec les traditions et les rites de notre Sainte Église. Nous entamons le contact entre nos services spécialisés pour convenir au plus vite d'une date et de détails de la cérémonie. Quoi qu'il en soit, que cette union soit bénie et qu'elle apporte la paix et la prospérité à votre cœur et à votre Empire.

Avec vôtre bénédiction, nous espérerions profiter de cette visite pour que Sa Sainteté puisse donner une grande messe dominicale à vôtre peuple. Si cela ne trouble en rien les affaires de votre État, nous nous chargerons avec les autorités spirituelles sur place des modalités de circonstances.


Recevez, Votre Majesté, l'assurance de mes prières ferventes pour vous et votre future impératrice. Que Dieu vous guide et vous protège dans toutes vos entreprises.

Sa Sainteté vous assure de sa paternelle affection,

Vobis benevolentiam nostram et apostolicam benedictionem.


Klaudiusz Kowalik, Nonce apostolique à Sancte.

Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis a l'attention exclusive de Fernand Chastain.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur.

1489
République fédérale amnestienne

MISSIVE DIPLOMATIQUE OFFICIELLE
République fédérale amnestienne


LE 18/12/2013
DEP. DES AFF. EXTÉRIEURES
ARLINGTON CF
REP. AMNESTIENNE


À l'attention de Monsieur le Ministre des Affaires extérieures de l'Empire du Nord, François-Adolphe Rouzet.


Je vous remercie chaleureusement pour vos condoléances sincères et vos paroles de soutien suite aux tragiques événements survenus au Lycée de La Valhalla Høgskole au Rus've. L'expression de solidarité de l'Empire est profondément appréciée par le peuple amnestien dans ces moments de deuil et de recueillement.

L'attaque contre l'école internationale est non seulement une tragédie pour les familles des victimes mais aussi un affront à nos valeurs communes de liberté, de tolérance et de paix. Votre ferme condamnation de la violence et votre engagement en faveur des principes du monde libre résonnent profondément avec les aspirations de notre nation. C'est dans ces moments difficiles que l'amitié et l'alliance entre nos deux nations prennent tout leur sens, renforçant notre détermination à lutter contre l'obscurantisme et à promouvoir la justice et la sécurité pour tous.

Nous sommes reconnaissants de pouvoir compter sur l'Empire comme un partenaire stratégique engagé dans la défense des valeurs fondamentales qui nous unissent. Nous continuerons à travailler ensemble pour faire face aux défis actuels et pour bâtir un avenir où la paix et la prospérité prévaudront. Votre soutien précieux est un témoignage de notre amitié durable et de notre coopération fructueuse.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes salutations respectueuses.


Jens Braaten,
Secrétaire aux Affaires Extérieures de l'Amnestie
1861
Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.

Monsieur le Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire François-Adolphe Rouzet,

Je tiens à dans un premier temps à m'excuser, vous avez raison j'ai fait le mauvais choix en décidant d'attaquer les états membres qui ne sont pas engagée dans cette affaire, les seules informations que j'aie eut sont "Les troupes de l'organisation des Nations Démocratiques ont officiellement franchies le territoire du Valkoïnenland et ont entamées une attaque contre son territoire." vous devez sans doute comprendre qu'il y a un manque de précision dans cette phrase de la confédération de Kölisburg mêlée à la panique, parce que l'empereur à ordonné la production de nouvelles armes, cela a donner la lettre que j'ai envoyé à l'OND et que je regrette. Pourquoi ? Parce que cette lettre a été envoyé trop rapidement et j'en suis désolé.
En revanche je ne tolèrerais pas comme vous m'avez dit et que je vous retourne "vos accusations calomnieuses". Artyom et l'UEE ne se rangent pas du côté du fascisme, Artyom prépare depuis les années 1970 une guerre contre la Rimaurie et l'UEE n'a pas accepter la Rimaurie en tant que pays membre à cause de son manque de démocratie.
Dans votre réponse vous dites "l'Organisation des Nations Démocratiques s'est mobilisée dès le début pour soutenir humanitairement le pays et les populations touchées." mais n'y a-t-il pas des populations oppressées plus proche de chez vous ? Comme les loduariens ou les prodnoviens libres vous n'êtes pas intervenu chez ce dernier quand la République Sociale du Prodnov lui a déclaré la guerre que je sache. Alors pourquoi vous occuper d'une situation qui est "géré par l'UEE" et pas du Prodnov libre ?
Je voudrais également savoir pourquoi il y a tant de haine entre l'UEE et l'OND. Une fusion des deux organisations ne serait-elle pas plus intelligente ? Ensemble, toutes les démocraties, contre les fascistes et les communistes.
Ne voyez aucune agressivité dans mes questions j'aimerais juste que vous y répondiez.

Thomas Simon, ministre des affaires étrangères et de la souveraineté Nationale d'Artyom.
943
image

Excellence,

La Fédération de Stérus tiens à réitérer ses intentions envers l'empire du nord. Puissance incontestable du continent Aleucien, l'Empire du nord incarne pour la fédération de Stérus une stabilité et un poids digne des plus grandes puissances de l'histoire. C'est pour quoi la fédération attache une grande importance au développement de ses liens en tout genre avec l'Empire. De même, la fédération était autrefois un empire, un empire qui du être remplacé par un consulat mais qui aujourd'hui encore reste le socle de ce que représente notre nation. L'empire est, nous en sommes sur, un état avec lequel beaucoup de choses sont possible et avec lequel nous souhaitons regarder vers le futur.

Ainsi, nous vous proposons en premier lieu de procéder à un échanges d'ambassades entre nos deux nations. Ensuite nous souhaiterions pourquoi pas envisager une rencontre entre nos deux représentants. Cette rencontre si vous l'acceptez pourrait tout à fait se tenir au sein de la capitale Stérusienne.

Je vous prie d'agréer à l'expression de mes sincères salutations.
Maximus Poleokios
Image
2663
Bannière Ministère des Affaires Etrangères


À l'attention du Ministère des Affaires Étrangères de l'Empire du Nord,

Dans un premier temps, je vous prierai de bien vouloir nous excuser des récentes déconvenues liées à nos déclarations sur l'opération militaire menée au Valkoïnenland par le Royaume de Teyla, la République Fédérale du Tanska et le Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware. Notamment sur l'amalgame entre l'OND et l'opération militaire menée au Valkoïnenland dont la nuance est, je vous assure, compliquée à percevoir vu de l'extérieur.

Cependant, nous refusons de vous laisser qualifier notre diplomatie "d'amateure". A l'inverse de certains états, nous ne cherchons en aucun cas le conflit, et voyons la diplomatie comme la grande solution aux problèmes auxquels le monde fait face. C'est d'ailleurs pourquoi nous avons décidé de répondre à votre invective, provocatrice et irrespectueuse à bien des égards.

Dans un premier temps, nous tenons à saluer l'OND pour l'intervention humanitaire plus qu'essentielle qu'elle à mise en place à Konstantinopolis pour aider au mieux les populations locales en proie à la guerre. C'est d'ailleurs tout l'ADN de notre engagement et de notre positionnement sur la scène internationale.

Je tiens à m'expliquer sur les propos tenus par notre Présidente concernant l'opération militaire menée au Valkoïnenland par le Royaume de Teyla, la République Fédérale du Tanska et le Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware. La volonté de ces trois pays de mettre fin au régime fasciste qui dirige le Hvítneslånd est plus qu'acceptable, elle est même honorable. Ce que nous regrettons profondément, c'est encore une fois la méthode utilisée par les protagonistes pour y parvenir. De plus, en 2014, plus aucun état ou groupe d'état ne peut prétendre au poste malheureux de "gendarme du monde".

Pour continuer, nous n'avons pas de leçon à recevoir sur l'UEE. Je vous rappelle que nous n'en sommes pas état-membre, mais seulement partenaires, ce qui signifie que nous n'avons aucune responsabilité décisionnelle, donc pas de responsabilité militaire. Si vous souhaitez fustiger l'UEE sur ses positions comme vous l'avez violement fait avec nous, vous n'avez qu'a vous adresser directement à ses services diplomatiques.

Ensuite, vous ne pouvez pas vous permettre de qualifier nos récentes déclarations de "tâches" seulement car elles ne vont pas dans votre sens, ce qui est totalement injuste. De plus, je ne crois pas que les déclaration de notre Présidente aient eu un impact retentissant sur le conflit, ce qui m'amène à penser qu'elles sont totalement surmontables.

Sachez que nous acceptons les conseils mais que nous n'avons aucune leçon de morale à recevoir de votre part. Comme vous nous l'avez si bien dit le 4 décembre 2012, vous êtes conscients du caractère démocratique et respectable de notre nation, appréciée dans votre pays, et c'est réciproque. C'est pourquoi je suis absolument sûre que nous parviendrons à surmonter nos différents.

Très respectueusement,

Madame la Ministre des Affaires Étrangères, Justine Blanchard
2227
Drapeau


Communiquer à l’attention de François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire



Cher François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire,

Nous partageons votre désir d’éviter une guerre entre nos deux alliances, qui, comme vous l’avez dit, serait coûteuse tant sur le plan humain que financier et matériel. J’apprécie également votre clarification sur l’opération spéciale menée conjointement par Tanska, Teyla et Caratrad, qui n’est pas le fruit de l’OND.

Oui, Kölisburg a lancé une opération de "conquête". Cependant, quelques effectifs raskenois sont déjà sur place, ainsi que quelques avions. Ce que je veux dire, c’est que des préparatifs avaient débuté peu de temps avant que Tanska, Teyla et Caratrad ne commencent leur opération. En vérité, ce sont les trois membres de l’OND que je viens de mentionner qui ont poussé l’UEE et, plus particulièrement, Kölisburg à agir plus tôt que prévu. Même si nos deux pays sont en très bons termes, je ne pense pas que l’OND apprécierait si, par exemple, Caratrad entrait en guerre civile et que, sans prévenir, Kölisburg, Rasken et Valinor lançaient une opération spéciale. La réciproque est également vraie. Même si c’est pour défendre une cause noble, comme celle de stopper les fascistes du Hvítneslånd, je ne peux qu’exprimer ma déception quant à la manière dont cela s’est déroulé. Je comprends également la position de Kölisburg, qui ne voudrait pas d’une potentielle influence de ces trois pays et donc, par extension, de l’OND.

Cependant, je tiens à vous rassurer : l’UEE ne veut pas de guerre avec l’OND, tout comme l’OND ne veut pas de guerre avec l’UEE, je suppose. Si une opération militaire a lieu, elle sera uniquement dirigée contre les fascistes du Hvítneslånd afin de rendre le territoire conquis à son propriétaire légitime, le Valkoïnenland. Je ne peux pas vous assurer à 100 % qu’il n’y aura pas de tensions une fois que les troupes de l’UEE et celles de Tanska, Teyla et Caratrad se rejoindront, mais je ferai de mon mieux pour éviter que des tirs de l’UEE touchent des soldats de ces trois pays. J’aimerais également vous demander un service : si des tensions venaient à apparaître, serait-il possible que l’Empire dialogue directement avec Tanska, Teyla et Caratrad afin de les faire redescendre ? Bien sûr, je ne manquerai pas de le faire de mon côté, mais votre pays étant membre de l’OND, ses demandes auront, je pense, plus de chances d’aboutir.

Cordialement,
Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.

20/01/2014
Haut de page