17/08/2013
08:10:15
Index du forum Continents Aleucie Empire du Nord

[diplomatie] Ambassade de l'Empire du Nord - Page 11

Voir fiche pays Voir sur la carte
1307
image

À destination de François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire du Nord


Votre Excellence,

Je tiens tout d’abord à vous remercier très chaleureusement pour votre initiative personnelle visant à communiquer à l’Empire le résultat des pourparlers tenus au sein de la Coopération des Nations Aleuciennes concernant notre adhésion à cette organisation. Cela démontre assurément de l’attachement de votre nation au maintien de la paix, de l’entente amicale et harmonieuse entre les territoires aleuciens.

Même si le rejet de toute forme de participation du Grand Duché de Cendane à la Coopération des Nations Aleuciennes pour des raisons infondées et pernicieuses est évidemment regrettable et entache gravement la réputation de cette organisation, l’Empire en accepte le résultat. Je tiens également à vous remercier pour avoir soutenu notre candidature et défendu la coopération mutuellement bénéfique entre les peuples, le multilatéralisme diplomatique et l’ouverture au monde face aux petites rivalités égocentriques, au renfermement raciste et à l'étroitesse d’esprit de la part de pays corrompu et remettant en cause les libertés essentielles.

De ce fait, nous souhaitons vous témoigner de notre gratitude et nous sommes donc parfaitement ouverts à procéder à un échange d’ambassadeur entre nos deux nations.

Amicalement

Karaimu, le 27 juin 2013, Keiko Burujoa, 3e princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
305
header

Axis Mundis, le 27 Juin 2013


A l'attention de Son Excellence, Monsieur François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire du Nord

Excellence,

Cette date nous convient parfaitement. Au plaisir de bientôt vous rencontrer en personne.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1274
https://postimg.cc/wRdJ73DW


Bonjour,
Paul Birkingam le président de la BFSI.
Nous vous sommons tout de suite d'ordonner un retrait de vos forces armées au Yorkshing. Ce que vous êtes entrain de tenter est un affront à mes yeux et aux principes de la vie internationale. Vous avez osé vous stationner sur nos ports et sur nos frontière du matériel militaire pour nous assaillir sans autorisation du ministère des affaires étrangères. Comprenez que nous avons fait de notre mieux pour y remédier à la situation mais vous persistez. Dans le cas où cela est devenu une affaire de teneur interne et que vous tentez de vous en mêler, je ne puis commenter l'action d'ingérence que l'Empire fait : Un doigt d'honneur au Yorkshing, à la BFSI est les standards de communauté de base de la vie internationale. Nous laissons à l'Empire du Nord 10 Jours pour disparaître de la mer territoriale sinon quoi les entités judiciaires de notre organisation vous poursuivront pour viol de propriété, tentative d'envahissement et tentative de coup d'état, sachez qu'avec cette action, le Yorkshing coupe définitivement les voies de transport et de communication avec l'empire et est même prêt à assailir les vaisseaux transportant du matériel militaire au Yorkshing si il le faut.
Laissez donc le Yorkshing en paix car vous menacer la sécurité Aleucienne avec un conflit inutile pour le peuple et nuisible.
Sur ceux écoutez nos précieux conseils sous peine que l'on riposte judiciairement.
Je vous prie d'agréer,
Paul Birkingam
832
Ministère des Affaires étrangères

A l'intention de Monsieur François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire du Nord,
Le gouvernement akaltien souhaite initier la création d'une organisation native pour les peuples rescapés de la colonisation originaires d'Aleucie et de Paltoterra, dans le but notamment de promouvoir et de conserver leur cultures, mais pas seulement.
Afin de cerner la nature et les buts de ce projet, ainsi que son ampleur sur les deux continents, nous organisons fin juillet une conférence à Kahitz, cité lacustre du Sud de l'Akaltie, où sont invitées des délégations de toutes les ethnies natives. Nous vous prions donc d'en informer les institutions pouvant représenter les peuples Ourayen, Nohot, Takotéen, ainsi que de toute autre culture dont nous n'aurions pas connaissance afin qu'elles puissent prendre part à ce grand rassemblement.

Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre akaltienne des Affaires étrangères
2676

COMMUNICATION DIPLOMATIQUE PHARAONIQUE


emblème

De : Amenhirsemif, ministre des affaires étrangères et de la diplomatie du Kjhemet
A : François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l'Empire du Nord
Le 11 aout 2013


Votre Majesté Maximilien II et au diplomate François-Adolphe Rouzet,
De mes salutations distinguées au nom du Kjhemet,

Pour commencer, je prend bien note que le nouveau poste du ministère des affaires extérieurs de votre nation revient entre de nouvelle main qualifié telle que les vôtres, auquel mon gouvernement et moi même partageons ce plaisir de correspondre ensemble pour les temps présent et futurs.
Ensuite, je suis tout à fait combler que notre proposition du traité de coopération des matières premières ait intéressé votre gouvernement ainsi que vous même et que dans le même temps celui-ci fut accepter. Le libre échange ou du moins les efforts quelque soient leurs importance entre deux nations ne peut qu'aider le commerce et les populations.
Dans la suite élogieuse, tout à fait mérité qui vous concerne, nous vous remercions de faire confiance et de complimenté ma nation concernant sa fiabilité et son heureux caractère auquel les sentiments favorable le sont également pour votre propre pays. Cela encourage d'autant plus ma pharaonne Akarkhenthas V à faire toujours plus confiance à une nation qui est largement fiable.
Dans tout les cas, la prospérité sera de mise et ne pourra qu'aller de l'avant tout comme nos relations.

Concernant le traité et plus précisément des ressources sensible qui sont associé à l'Empire du Nord, nous notons que les ressources que vous avez cité à savoir les terres rares, le lithium, le cobalt et l'uranium auront droit à un traitement spéciale conformément à l'accord. D'ailleurs, toute précision que vous voulez concernant ces matières premières seront prisent en comptent
De même, en total transparence voici les ressources qui sont sensible aux yeux de l'empire pharaonique du Kjhemet : le pétrole et gaz naturel, l'or, les minerais de fer ainsi que le bois (dans l'instant du traité)

Concernant nos ressource sensible, si vous n'y voyez pas d'inconvénient majeur pour nos échanges nous aimerions une protection de la valeur marchande de ses matières premières ainsi qu'une meilleurs accessibilité de ses produits sur le marché. Ces matières premières sont importante pour le Kjhemet et cela aiderais nos industrie, artisans et commerçant, bien entendu cela reste en l'état actuel une proposition.
D'ailleurs, il va de soit que cela vaut pour nous-même concernant vos ressources.

Enfin, en vertu du traité, le Kjhemet va imiter dans la mesures du possible et des efforts que nous pouvons fournir, vos propre effort fournie par votre empire que ce soient par la baisse des taxes de commerces, les frais de douanes et d'amarrages. Cela permettant de commencer sur un pieds d'égalité pour que tous soient gagnant grâce a ses dispositions.

En attente de votre réponse,

Je vous pris d'agréer, cher Ministre des Affaires Extérieures de l'Empire du Nord, l'expression de mes sentiments distingués,
Amenhirsemif

Ministre des affaires étrangères et de la diplomatie
Haut de page