
Vous le savez peut-être, notre Royaume fait le choix de sortir de son autarcie diplomatique depuis que Le Roy Philippe VII, Dieu ai son âme, a imposé ce tournant majeure dans la gouvernance du Royaume. L'Aquitagne a donc entrepris de se tisser un vaste réseaux d'ambassades, afin d'établir une discussion diplomatique permanente avec le reste du globe. Le débat est une chose dont l'importance ne saurait être niée, aussi la Couronne envoie-t-elle les plus érudits de ses sujets représenter les intérêts du Royaume auprès des grandes puissances qui composent la scène internationale.
Nous n'avions jusqu'à ce jour aucune relation avec une des plus grandes puissances mondiales, le Lofoten, et nous voulons y remédier.
Sa Majesté Le Roy Édouard Ier, mon neveu, se tient prêt à nommer par décret le sieur Hippolyte de Renancourt ambassadeur de la Couronne en Lofoten. Je partage l'avis de Sa Majesté, qui est persuadé que la clairvoyance et le tact diplomatique du sieur de Renanourt ne pourront qu'être bénéfiques à l'instauration de relations amicales durables entre nos deux pays. Le Roy mon maître est également prêt à mettre à votre disposition un hôtel particulier à Flaviume, notre capital, afin que celui-ci puisse recevoir un ou une éventuel(le) ambassadeur ou ambassadrice de Lofoten.
Soyez assurée, Excellence, que notre souhait de voir une réel amitié se forger avec votre Nation est sincère. Je vous prie d'agréer, Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et oncle du Roy