24/06/2013
09:06:06
Index du forum Continents Aleucie Lofoten

Département d'Etat Fédéral des Affaires Etrangères - Page 12

Voir fiche pays Voir sur la carte
2767
communication diplomatique

De : Caïtano Lossada, Chef d'état-major des armées fédérales d'Alguarena.
A : Marjorie Pierpont-Sullivan, Conseillère d'Etat Fédérale à la Défense des Provinces-Unies du Lofoten.


Madame la Conseillère Pierpont-Sullivan,

Je vous prie d'accueillir sous ce mail, mes salutations les plus sincères et l'enthousiasme le plus complet à votre encontre pour notre premier échange qui se promet la réussite.

Un enthousiasme que je dédie également volontiers à la proposition qu'est la votre de retenir les industries de l’armement alguarenas pour la recherche et le développement d'un nouveau modèle d'avion multirôle destiné à voler sans égal. Le projet Skaði VI peut décemment retenir toute l'attention de notre pôle de recherche mais vous le comprenez, les moyens de production appartiennent à la société Benca et elle seule. La société Benca est effectivement un fleuron de l'industrie de l'armement de notre Fédération et même si notre pôle recherche peut s'investir sur le projet Skaði VI, il convient d'identifier celle-ci comme une interlocutrice à part entière.

Aussi à ce stade, notre gouvernement fédéral ne peut que s'engager à promettre la délivrance des agréments administratifs permettant la commercialisation des appareils, la commande en production faisant l'objet d'un validation à la discrétion de la direction du groupe Benca. Nous laisserons donc à votre initiative, l'engagement de la société Benca au travers de cette coentreprise, vous rappelant une fois encore qu'elle ne souffrira d'aucun frein pour ce faire par nos administrations et que nos chercheurs militaires se tiendront à disposition quant au démarrage des travaux de recherche & développement.

En dehors de ces préalables, nous ne manquons pas de confiance quant à notre capacité à satisfaire les exigences légitimement défendues par votre cahier des charges et vous prions de croire l'expertise émérite de nos ingénieurs nationaux, réelle. Le crédit engagé par le Département à la Défense des Provinces-Unies du Lofoten ne sera pas assujetti à la négligence de nos parties prenantes.

Votre proposition de réserver les dix premiers exemplaires en sortie d'usine pour les Provinces-Unies du Lofoten est tout à fait acceptable, sous réserve d'un accord explicite de la société Benca, et nous serions honorés de participer aux vols d'essais inauguraux pour nous garantir le succès de cette coopération scientifique pionnière pour nos deux nations. Nous sommes convaincus que cette collaboration sera mutuellement bénéfique et contribuera à renforcer nos capacités respectives dans les domaines de l'aéronautique et de la défense.

Nous sommes impatients de discuter plus en détail des aspects pratiques de ce partenariat et de travailler ensemble pour concrétiser le projet Skaði VI, sitôt l'intérêt de la société Benca acté.

Nous vous remercions une fois de plus pour votre proposition et nous réjouissons à l'avance de cette collaboration fructueuse.
Veuillez agréer, Madame Pierpont-Sullivan, l'expression de mes salutations distinguées.

Avec une vive courtoisie,

Caïtano LOSSADA, chef d'état-major des armées fédérales d'Alguarena.

Général Caïtano Lossada
6410
De : Agnès Lebris, Directrice de la Direction Générale du Renseignement Royal du Royaume de Teyla.
A : À l'attention de Monsieur Markus Finnigan, Chief Officer du FSD des Provinces-Unies du Lofoten.
Objet : Accusation de réception.


05/12/2012,
Manticore


Votre Excellence,

Très estimé homologue, en préambule, je vous envoie mes salutations ainsi que toute l'amitié que je porte, à titre personnel et au nom du gouvernement de Sa Majesté, envers votre nation. Je regrette, que nous n'avions pas eu le temps d'accentuer la coopération entre nos services, une coopération que je souhaite voir augmenter dans un avenir proche.

Nous vous remercions quant à votre partage d'expérience vis-à-vis "d'affrontement" contre la Loduarie Communiste de la part de vos services et de votre nation. Le Royaume de Teyla retrouve son analyse de la situation dans la majorité de votre communication cryptée.

Le dirigeant de la Loduarie Communiste, Lorenzo a créé un culte de la personnalité autour de sa personne tout en le maintenant perpétuellement. Dorénavant, selon nos analystes, le culte fut mis en place pour combler l'absence de vie économique et sociale à l'intérieur du pays. La répression en interne se faisant de plus en plus présente, le régime compense en mettant son "leader" en dehors de toute responsabilité. L'application actuelle des lois et de la constitution montre que le régime tend vers l'autoritarisme jour après jour, accentuant la différence vis-à-vis des nations dans la zone proche de la Loduarie Communiste. En dehors de ces raisons, les autres justifications conduisant à cette politique sont incertaines à ce jour. On peut raisonnablement penser une compensation des défaites militaires successives du régime. Le régime doit avoir peur d'une révolte ou d'un soulèvement contre lui et plus précisément contre le dirigeant actuel. Le but du culte n'est pas d'éteindre le mécontentement de la population, mais de le diriger vers toute institution, personne ou entité autre que Lorenzo.

On notera l'absence totale de cohérence. Le culte de la personnalité en compensation des défaites militaires peut-être contre-productif quand on sait que Lorenzo dirige les campagnes militaires, du moins décide des opérations militaires à mener. Incompétence de son entourage où n'écoute-t-il personne ?

La Direction Générale du Renseignement Royal émet un avis différent au regard de la rationalité présumé du dirigeant de la Loduarie Communiste. Je conçois qu'à première vue, le régime peut paraître incohérent et en dehors de toute réalité. En premier lieu, je tiens à évoquer le meurtre de deux teylais reconnu par les autorités Loduarienne.

La première piste est un accident, dû à une incompréhension ou à l'incompétence des forces de sécurité Loduariennes. Les autorités Loduariennes évoquent un acte terroriste sans preuve, l'absence de preuve est cruciale ici. Toutefois pourquoi le régime tient à protéger des personnes ayant échoué dans leurs missions ? Si c'est bel et bien un accident, cela veut certainement dire que le régime craint une non-obéissance ? Une révolte ? De la part des forces de sécurité si celles-ci sont contraintes dans leurs expressions ou punit quand elles commettent des crimes. La deuxième hypothèse est une opération sous une fausse bannière, false flag. La Loduarie Communiste a monté une opération de toute pièce afin de décrédibiliser le Royaume de Teyla et ainsi d'obtenir un casus-belli, justifiant auprès des Loduariens toute opération militaire future. Cela ne sera pas la première fois que la Loduarie montre des velléités belliqueuses.

La démonstration que vous faites, montre que la force semble être un moyen d'action pour contrer la Loduarie Communiste, si ce n'est le seul moyen. Les précédents avec la Youslévie, la Clovanie montrent que les autorités de la Loduarie embrassent la théorie des relations internationales communément appelée le réalisme. L'un des objectifs des réalistes est d'éviter tout système international, avec un but idéologique conservateur. Le meurtre des deux teylais arrive dans un contexte particulier. Un contexte qui place l'Organisation des Nations Démocratiques en pleine opération humanitaire, accréditant les bienfaits et la nécessité de l'Organisation des Nations Démocratiques. Augmentation l'approbation des populations envers l'Organisation des Nations Démocratiques et toutes autres organisations internationales. Les institutions internationales actuelles sont les prémices d'un début de système international, d'autant plus que l'Organisation des Nations Démocratiques et l'Organisation des Nations Commerciales cherchent à monter, toutes deux, un tribunal international après les crimes de guerre perpétués par la Listonie à Port-Hafen.

La Loduarie Communiste, vise des pays ayant des traités de défense mutuelles afin de déstabiliser les alliances pour pertuber la construction d'un système international cohérent qui ferait du régime Loduarien un régime caduque. Par conséquent, il n'est pas étonnant que la Loduarie ait reculé une fois les jeux d'alliance enclenchés par la Clovanie. Le déclenchement de l'article quatre de la charte militaire de l'Organisation des Nations Démocratiques porte le but de montrer l'unité des états-membres. Le Royaume de Teyla, ne peut laisser l'injustice gagner quand ses citoyens sont morts. Le temps de la justice viendra en temps voulu.

L'Assemblée nationale a voté, depuis deux années de suite, des augmentations conséquentes pour le budget de la défense. Les capacités de défense du Royaume sont sans cesse réévaluées et augmentées afin de permettre la défense du Royaume et de ses partenaires. L'adaptation des doctrines et du matériel militaire à la Loduarie Communiste ainsi qu'à la piraterie constitue la pierre angulaire de la nouvelle loi de programmation de défense portée par le gouvernement de Sa Majesté dirigé par l'honorable Premier ministre, Angel Rojas.

Le Royaume de Teyla, vous remercie quant à votre offre et vos sollicitations pour s'assurer que le Royaume de Teyla prenne les dispositions nécessaires face à l'insécurité que provoque la Loduarie Communiste. Le gouvernement de Sa Majesté a pour volonté d'augmenter la coopération entre le Royaume de Teyla et les membres de l'Organisation des Nations Commerçantes. La Loduarie Communiste, la République Sociale du Prodnov, la piraterie font grandir jour après jour la menace d'un dysfonctionnement dans la sécurité mondiale, un risque sans précédent pour le commerce mondial et la libre-circulation en mer des biens et des personnes.

Malgré notre volonté pleine et entière de coopération avec votre nation, pour l'instant, le gouvernement de Sa Majesté, n'accepte pas l'offre concernant l'achat de quatre missiles balistiques de type Ragnarök III. En effet, un tel armement ne rentre pas dans la doctrine militaire du Royaume de Teyla. L'effet moral qu'auront de tels missiles sera faible, voire inexistant, étant donné que la Loduarie Communiste est dotée des mêmes capacités.

Je saisis cette solennelle circonstance, pour vous affirmer, de ma disponibilité pour œuvrer avec vous à la promotion ainsi qu'à la consolidation des relations cordiales et d'amitiés qui existent entre les Provinces-Unies du Lofoten et le Royaume de Teyla.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

Agnès Lebris.

Agnès Lebris
Agnès Lebris, Directrice de la Direction Générale du Renseignement Royal
1239

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

Au département d'Etat Fédéral des Affaires étrangères des Provinces-Unies de Lofoten, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.


En premier lieu, j'aimerais vous adresser des salutations officielles. Il s'agit du premier courrier envoyé par mon gouvernement aux Provinces Unies du Lofoten en l'absence d'ambassade entre nos deux pays. Je viens ainsi vers vous dans cette première optique de formaliser la mise en place d'une ambassade entre nos deux pays. En tant que nation démocratique, il va de soi que cette absence de contact permanent entre nos deux nations relève de l'anomalie.

En second lieu, ce courrier est également l'occasion de vous adresser une requête. Il se trouve que mon bureau a passé il y a maintenant un certain temps une commande de matériel militaire provenant du surplus de votre milice fédérale, un contrat d'une valeur estimée 4,6 milliards de florius (4 600 unités économiques standard internationales) dont le montant a déjà été encaissé. C'était ainsi l'occasion de vous demander où en est cette commande. Dans l'optique d'une montée des tensions avec la Loduarie communiste, la livraison de ce matériel nous est précieuse.


En vous souhaitant une bonne continuation,


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 11 novembre 2012 par le Maître du Bureau de l'Arsenal,
Frederico DiGrassi

Avec l'autorisation des triumvirs Dino Scaela, Matteo DiGrassi et Vittorio Vinola.
1655
image
Madame la Conseillère d'état,

Il est chaleureux de recevoir un courrier diplomatique des plus cordial d'une nation comme la vôtre. Nous sommes très heureux de pouvoir accepter la construction d'ambassades réciproque dans nos deux nations et espérons grandement que cela marquera le début d'une grande coopération entre nos deux états. Pareillement, nous sommes également ouverts à la venue sur notre sol d'une délégation de diplomates. Vous pourrez de cette façon constater que notre gouvernement est tout à fait stable. Il sera également l'occasion pour vous de découvrir notre culture, une culture certes effrayante pour certains, mais pour une nation comme la vôtre, adepte pour beaucoup de l'Abbayisme, je doute que des Nordiques soient effrayés à la vue du sang. Vous pourrez enfin constater à quel point notre pays est sûr et vous verrez à quel point on y est bien. Nous accueillerons vos ressortissants à l'aéroport de la capitale. Ils seront invités à la mairie de Barba où ils pourront échanger avec la très charismatique Omerzz Sniap. Ensuite, ils seront libres de se déplacer à travers les républiques comme bon leur semble pour y mener toute sorte d'études et de rapport qu'ils désirent. Nous ne prévoyons aucune escorte à l'heure actuelle pour vos ambassadeurs, car nous avons confiance en la sécurité de notre pays. Toutefois, s'ils désirent se rendre dans la république du Bernium ou a la chaîne de montagnes des Manaches alors nous enverrons une unité pour la prévention. Nous demandons en revanche au Lofoten de ne pas déplacer d'agent de police ou de militaires pour la sécurité de vos diplomates. Nous comprenons la volonté d'assurer leur protection, mais nous ne sommes pour le moment pas prêt à voir des hommes armées étrangers sur notre territoire. Ne prenez pas ça comme une offense, mais comme une tradition de notre pays.

Veuillez agréer Madame, à l'assurance de mes sentiments respectueux.

Maximus Poleokios
976
image
Madame la Conseillère d'état,

Il va sans dire que nous ne pouvons qu'être empressés accueillir votre délégation. Nous mettrons tous les outils scientifiques qui pourraient leurs êtres utiles à leurs dispositions.

Comme précisé dans mon précédent message vos ressortissants ne seront ni escortés ni guidé pour justement leur permettre de manœuvrer comme ils le veulent. Sauf dans le cas où ils se rendraient dans la chaîne de montagnes des Manaches ou dans quelques régions de la république du Bernium afin d'éviter des rencontres avec des individus considérés comme dangereux. Et plus globalement car la faune locale et la géographie sont également particulièrement hostiles.

De même, il est tout à fait normal que vos diplomates soient protégés par des services du Lofoten. Comme précisé nous ne voulons aucune force armée étrangère sur notre territoire, et comme vous l'avez bien dit votre ambassade n'est pas notre territoire.

En espérant pouvoir converser avec vous pour de futures coopérations aussi vite que le destin nous laissera le faire.







Veuillez agréer, Madame, a l'expression de mes salutations distinguées.
https://postimg.cc/K1RChWb3


Bonjour ,
Nous, le gouvernement York, suspectons cet individu d'avoir bravé les frontières du Yorkshing et d'avoir émigré illégalement . Cet individu est un criminel très dangereux et recherché dans notre pays . Il est coupable de crimes odieux , chef de mouvements insurrectionnels communistes et de trouble à l'ordre et à la paix . Si vous avez des informations le concernant ou un avis de passage sur votre territoire , nous vous prions de bien coopérer , à l'heure qu'il est , d'après les enquêteurs , il doit encore circuler dans le continent Aleucien en attendant d'obtenir un Visa pour un autre continent tel que l'Afarée ou Nazum . Nous vous prions de nous tenir au courant pour ce criminel sans scrupule .


Avis de recherche



https://postimg.cc/cgjvkz2F
Image fournie par la SSY avant l'opération Sagasta
Nom :McHariss
Prénom :Peter Shine
Age : 58 ans
Pays d'origine :Yorkshing
Fonction :Ancien Premier ministre de l'ancien gouvernement communiste
Accusation :
-Homicide volontaire
-Crime organisé
-Trouble à l'ordre public
-Sabotage
-Insurrection
-Diffamation
-Viol des droits humains

Apparence physique :
-Taille :1m69
-Corpulence : Surpoids d'après l'indice IMC dans les fiches médicales

A ramener vif de préférence aux autorités compétentes Yorks (10 000 000 Dollar Yorks en récompense)
INVITATION

Au mariage du damoiseau Blaise Dalyoha et la demoiselle Clothilde Choixvrefeuille.

Vous êtes :

Le diable

Le mariage aura lieu bientôt. Restez attentif.
GCA



Invitation au Grand Congrès des Arts


Madame, Monsieur,
Cher·e représentant·e des services diplomatiques et, ou internationaux,


Afin d'inaugurer officiellement le Grand Congrès des Arts, en Poëtoscovie, vous êtes invités à prendre part aux festivités et discussions sur le premier thème :

« LA POÉSIE »

Dans le cadre de cette invitation, vous pouvez envoyer 10 personnalités politiques ou artistiques de votre pays. Ils seront logés à l'hôtel L'Albatros à Baudeline, logés, accompagnés d'un chauffeur et l'ensemble de leurs transports seront pris en charge par le congrès. Pour y aller, un bâteau pourra venir et les rammener dans votre pays.

Concernant la sécurité de l'évènement, celle-ci sera exclusivement établie par l'armée et la police. Les armes et les substances stupéfiantes sont interdites. Le congrès n'est pas responsable en cas de vol ou de casse d'objets de valeur.

Si vous souhaitez davantage de renseignements, je vous invite à lire ces informations. En cas de besoin, je reste tout de même à votre disposition au Ministère des Relations Internationales.

Attandant votre retour avec beaucoup d'attention, je vous prie, Madame, Monsieur, d'accepter l'expression de mes salutations distinguées.

Très cordialement,

Jolan Sandro,
Président de la Poëtoscovie
545
Ministère des Affaires étrangères

A Mme Alexis de Vengerberg, Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères des Provinces-Unies du Lofoten,
Le gouvernement akaltien souhaite étendre son réseau diplomatique et rentrer en contact avec la totalité des États d'Aleucie. Nous vous proposons donc d'installer une ambassade dans votre pays, et nous vous invitons à faire de même dans notre Quartier des Ambassades de Kintan. Il est à nos yeux important de pouvoir facilement dialoguer depuis que nos deux nations sont membres de la Coopération.

Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre akaltienne des Affaires étrangères
1739
l

A l'attention de Mme. Alexis de Vangerberg, Ministre aux Affaires Étrangères Lofoténoises,
De la part de Diète Confédérale de Liatina,
De la part de l’Union confédérale d’Astérie et de l’ensemble de ses citoyens,

L’Union, comme vous le savez, est non seulement un membre fondateur de la CAN, mais également un membre actif dans les discussions et les prises de discussions. Nous avons un poids démographique considérable au sein de l’Aleucie. Notre poids économique reste encore limité, mais notre développement ne saurait tarder…
Mais malheureusement nous sommes encore aujourd’hui bien isolés au sein de notre bien-aimé continent. Notre régime idéologique ne nous aide à vrai dire pas. Mais nous aimerions remédier à cela ; c’est pourquoi, après de vifs débats à la Diète et un référendum amplement approuvé par le corps citoyen, nous avons décidément d’envoyer une délégation astérienne, composée d’hommes et de femmes de plusieurs origines au sein même de l’Union, faire le tour des nations aleuciennes, afin de connaître plus intimement nos alliés. Car, à nos yeux, c’est que vous êtes : malgré nos différends, votre état démocratique ne fait aucun doute et cela reste bien mieux qu’une dictature, aussi communiste soit-elle.
Nous avons donc préparé avec soin un agenda de notre tour aleucien avec l’ensemble des nations que nous aimerions rencontrer. Agenda qui peut bien sûr être modifié selon vos disponibilités.
C’est ainsi que l’Union demande aux représentants lofoténois de bien vouloir nous accueillir pour une durée, si possible et modulable, de trois jours, afin de rencontrer si possible votre corps dirigeant, et visiter au mieux, avec nos délais, votre pays. Rien ne vaut ses yeux pour voir.
L’objectif final de notre rencontre reste encore indéterminée, elle pourrait varier selon vos attendus. Bien sûr, toutes les portes sont ouvertes.

Dans l’impatience de votre réponse, positive espérons-le,

Cordialement,

La Diète Confédérale,
Représentante des Citoyens de l’Union
602
image
Ministère des affaires étrangères Karl Oslo

Bonjour chère ministère des affaires étrangère des Provinces-Unies du Lofoten. Je vous communique aujourd'hui pour une proposition d'établissement d'ambassade entre nos deux pays pour crée de nouveau liens diplomatique entre nos deux nation respectives pour une plus grande facilité d'échange culturelle comme les livres, les films, les œuvres d'arts les voyage scolaire et bien plus ou comme les échanges économique comme l'établissement d'entreprises pour crée de l'emplois. C'est pour toute ces raison que nous pensons qu'une ambassade commune entre nos deux nations serais une bonne choses.

Nous attendrons votre réponse.
Cordialement.
1820
Ministère des Affaires Étrangères de la République de Faurnité

À l’intention du Lofoten, le 20/06/2013

Bonjour à vous,

Je suis le représentant de l’État à l’international et je suis ministre des affaires étrangères, Victor Andersen, je vous contacte au nom du président de la République de Faurnité mais aussi au nom du peule Faurnitien.

Je me permet de vous informer qu’une menace rôde près de vos côtes, Les Kingvi. Ceux-ci sont un groupe terroriste qui a ce jour est inconnu du monde. Leurs attaque se sont multipliés sur toute la côte ouest et nord de la République de Faurnité.
Nous avons peur que ceux si commencent à s’attaquer à nos cher voisins d’Aleucie. Pour le moment, notre Frégate Faurnitienne ainsi que les navires de pêches armées arrivent à contrôler les attaques.
Cependant, nos navires de pêches sont attaques sans arrêt.
Nous n’avons pour le moment pas besoin d’aide militaire mais nous redoutons une attaque sur nos terres. Cela pourra être prévu 1 semaine avant grâce à nos navires de renseignement.
Une attaque invasive de la Faurnité est une opération de grande envergure.

Nous aimerions savoir, si vous êtes prêts à aider la République de Faurnité au cas où des troupes ennemis venaient à nous attaquer sur terre.
Cela ne devrait pas se passer tout de suite car nous pensons que les navires qui nous attaquent ne sont que des éclaireurs.

Je vous propose d’installer une ambassade dans nos pays respectifs afin que nos pays puissent être amis et renforcer la diplomatie de la République de Faurnité.

En attendant votre réponse, je vous transmet le rapport sur carte des attaques des Kingvi.

Merci à vous et en espérant bientôt vous revoir,

Ministre représentant de la Faurnité et des affaires étrangères, Victor Andersen


Cachet2


Rapport sur carte des récentes attaques et contre attaques de la guerre contre les Kingvi.

Kingvi

- Zone rouge : Zone de présence des Kingvi

- Points jaunes : Navires de pêches qui ont subis une attaque

- Points bleus : Navires de pêches avec à leurs bord des soldats Faurnitiens qui ont protégé les navires de pêches.

- Points violets : Combats de la frégate contre les Kingvi.
Haut de page