27/03/2016
13:34:39
Index du forum Continents Eurysie Empire Listonien

Ministère impérial des affaires étrangères - Office de Dona Anterra - Page 12

Voir fiche pays
Questure

Rio de l'Estuaire
03/2016
Dona Maria Anterra, Baronne de San Mogador,
Ministre des affaires étrangères de l'Empire Listonien

Excellence,
Nous vous remercions pour la clarté de vos informations qui semblent créditer la thèse accidentelle.
Le trumvirat de Manche Silice considère cependant que seule une organisation tierce pourrait légitimement écarté toute intentionnalité dans ce facheux incident.
Nous attendons par ailleurs les rapports des autorités burujoanes.

Tant que cette affaire ne sera pas réglée, vous comprendrez que nous maintiendrons en état la mesure de rétorsion.

Nous déplorons la réécriture de l'histoire à laquelle vous vous livrez dans votre courrier de réponse. Non la Manche Silice n'a pas dangereusement surréagi lors des exercices militaires de l'ONC. Cette opération, qui avait le but caché de porter un coup fatal au régime de Baldassarre Calabraise au Kronos, dépassait le cadre du droit des marines militaires à manœuvrer en haute-mer puisque des bâtiments de la coalition s'étaient aventurés tout près de nos côtes, dans le golfe d'Évasie.
L'Arcanie, État alors souverain sur le détroit de Kerbess mais faiblement militarisé nous avait demandé d'intervenir, craignant de se retrouver mêlé à ce conflit.

La pose des mines sur leur espace côtier et le notre s'inscrivait dans une séquence guerrière. Le déminage a été réalisé dès lors que le calme est revenu. Par ailleurs, jusqu'à preuve du contraire, aucune mine n'a explosé, même de manière accidentelle.

Enfin, pour revenir aux lourds griefs dont nous vous tenons toujours rigueur par rapport à Port-Hafen, nous réitérons notre demande de libération de José Esteban, le gouverneur porté disparu depuis votre canonade.

Bureau de l'Arsenal

Courrier transmis par l'Ambassade velsnienne pour les nations onédiennes libres (courrier prioritaire à remettre en mains propres)





Drapeau

Au Ministère impérial des affaires étrangères, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.


Estimée Dona Anterra,

Compte tenu de la situation actuelle dans laquelle se trouve le gouvernement listonien, et que j'avais déjà rappelé dans mon courrier précédent, je vous fait part de ce courrier, garni d'une proposition qui pourrait constituer une porte de sortie crédible dans le Nazum, tout en occasionnant le moins de pertes possibles pour chaque partie impliquée.

Il apparaît de plus en plus évident, au vu de la déclaration du Conseil Shogunal du Fujiwa, que les nations du nazumi vous tenant préjudice semblent déterminées à s'engager dans ce qu'ils nomment "la fin d'un fait colonial listonien au Nazum", et que sur le long terme, à moins que vous ne trouviez davantage de soutien, que vos possessions d'extrême Nazum soient perdues. La seule raison qui les a retenu jusqu'alors étant la recherche d'un casus belli crédible aux yeux de l'internationale. Inutile de dire qu'une issue militaire serait difficile, surtout dans le cas de certaines enclaves qui sont totalement hors de portée d'un éventuel dispositif de défense de la Ligue de Velcal, qui dans le cas d'une attaque au Nazum, ne sera de toute manière guère sollicitée au vu de l'éloignement du théâtre des opérations de la plupart des membres.

Dans le cadre de la déclaration d'intentions de l’État du Fujiwa et de ses exigences, je suis certain que vous comprendrez la proposition que nous vous faisons dans ce courrier, et nous espérons que vous l'accepterez pour le bien de la Listonie. Nous vous faisons par ce courrier la proposition d'une médiation entre votre nation, et les états du Burujoa et du Fujiwa, afin d'étudier les revendications effectuées dans la délcaration de ce second état. Étant donné votre situation, nous vous recommandons d'accepter cette rencontre, car ce sera là une chance de percevoir la Listonie comme une puissance prête au dialogue et à la coopération avec son voisinage, qu'importe qui a tort ou raison dans cette affaire.



Bien cordialement.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 13 mars 2016 par la Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénateur Matteo Di Grassi, "restituteur du Sénat", "vainqueur de l'AIAN et des landrins".
https://i.ibb.co/ns1Z1YHx/Votre-texte-de-paragraphe-40.png

Son Excellence, Ministre des affaires étrangères ou équivalent,
Listonie.

De la part de Son Haute Excellence le président du Collège des Affaires étrangères,
Dimitri Mikhaïlovitch Val Mevdvedev,
4, rue Baraéva, Vojvograd 473000,
Vojvograd, Morakhan.



À l'intention des représentants de l'Empire Listonien

Cher Ministre des affaires étrangères ou équivalent,

Je me présente : je suis Dimitri Mikhaïlovitch Val Mevdvedev, qui a été mandaté par son excellence Nyavozh Vladimirovitch Vay Oulitchov et Sa Majesté Impériale, le chef suprême des armées, le tsar Vladimir Ier, Par la grâce de Dieu, Nous Vladimir, Empereur et démocrate de toutes les Morakhans, de Voyvograd, Sakopol, Mirumi, Achgabat-ata ; Tsar de Kazhan, Tsar de Yurthie Supérieure, Tsar de Yurtie Inférieure, Tsar de Yurtakhan, Tsar de Zakrevsk, Tsar de Voyvograd ; Seigneur de Lokrovsky et Grand Prince d'Apustului, de Samara, du Turkistan, de Khviczstan et de Krokblêmie ; Prince de Haute Morsie, de Basse Morsie, de Sur et de Nazhyav, de Pilseeta-bachkentin-ot-byvchey-stolitsykhan, de Besplatnograd, de Podany-vostok, Legiowek, et d'autres ; Souverain et Grand Prince de Nizhni-Byeranavod, Plmutov, Damyel, Duzhany, Zhodhichyn, Luevyen, Belograd, Oulvinsk, Pyedzina, Piotrov, Rodyndilsk, Enerzovsk, Poznik ; Souverain et Seigneur d'Okhol, de Kharthlyy, des steppes septentrionales translaves et de la province tatare : Souverain héréditaire et possesseur des princes d'Ozkhanol et montagnards et d'autres ; Héritier légitime des trois khanats translaves, de la Horde d'Oz et Ozkhanol, des régions turkiys, mors, samars, zakrs, khviczs, krokblêmes, branns et yurts ; Souverain du Turkestan, héritier de Translavya, duc de Brann du Nord, Kolkem, Ushteim et Oldenobourg ; Zagroy et père des mors, et ainsi de suite, et ainsi de suite.

Je vous contacte, au nom des personnes ci-haut édicter, et de la Morakhan, afin d'établir des relations diplomatiques entre nos deux monarchiques nations. En effet, cela nous permettrait de nous raprocher diplomatiquement, et certainement de faire connaître nos cultures respectives à nos peuples respectifs.

Veuillez agréer, Votre Excellence. Que Dieu vous bénisse. Tantost attendant vostre gracïeuse responce
.

Bien cordiallement,
Président du Collège des Affaires étrangères,
Dimitri Mikhaïlovitch Val Mevdvedev
Président du Collège des Affaires étrangères, Dimitri Mikhaïlovitch Val Mevdvedev
Fait le 14/03/2016
Haut de page