Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian
ministère des affaires étrangères impérial
Estham
Empire Démocratique et Parlementaire du Nord
Excellence,
C'est avec grand plaisir et honneur que je reprend contact avec vous. L'entente entre nos deux pays est au beau fixe et nos sujet de coopération ne manquent pas. Je pense notamment à notre régiment commun, dont toute l'efficacité au combat pourrait nous être bien utile dans le futur.
Mais si je viens vers vous aujourd'hui ce n'est point pour nous féliciter de nos succès passé. Non, je reviens vers vous sur un sujet extrêmement grave et important que nous avions déjà quelque peu abordé lors de notre rencontre. L'Empire a participé au Pacte Anti Bolchevique aujourd'hui défunt, et notre souhait et de lui redonner vie. Pour cela il convient d'entamer une évolution dans le texte original car l'état actuel du monde n'est plus celui d'hier.
La menace communiste et sa volonté expansionniste est inhérente à la nature de cette idéologie mortifere. La violence est une constante que l'on retrouve dans tous les systèmes communistes. Ennemi farouche de la liberté le communisme est un poison, un cancer souhaitant la désintégration de la société. Au lieu de prôner la cohésion sociale cette idéologie cherche à la diviser en montant les classes les unes contre les autres, les sois disant dominant contre les dominés. C'est pourquoi tout système communiste emploiera la violence car son essence même ne tient que dans son souhait de se propager partout et d'éradiquer sur son passage tout récit contraire. L'euryiocomunisme est sans doute la version la plus abjecte du bolchevisme, avec son principal emissaire la sanglante loduarie menée par le dictateur psychopathe Lorenzo. Toutefois tous les états communistes ne sont pas une menace immédiate et devront donc être exlcus du pacte. Voilà pourquoi je propose que le pacte mentionne précisément les états communistes à combattre.
Je vous propose de procéder comme pour le traité de la CAN, je vais rédiger une ébauche et j'attends votre avis et vos suggestions.
Les états signataires,
déclarant l'idéologie communiste comme une menace à la paix mondiale de par ses visées expansionnistes,
réaffirmant le caractère néfaste de cette idéologie liberticide, violente et apauvrissante,
proclamant leur refus de se soumettre à elle,
et affirmant leur volonté de la combattre par tous leurs moyens possibles,
ont décidés de ce qui suit
.
Article 1
Est considéré comme état communiste nuisible tout pays se revendiquant de l'idéologie communiste, et cherchant par tous moyens qu'ils soient de la répandre à l'international.
Article 2
Est considéré comme état communiste toléré, tout état se revendiquant comme communiste mais ne cherchant pas à expandre sa doctrine.
Article 3
Est considéré comme organisation communiste indésirable, toute entité se revendiquant communiste et cherchant à s'imposer par la force.
Article 4
La liste des Etats Communistes Tolérés (ECT),
des États Communistes Nuisibles (ECN) et des Organisations Communistes Indésirable (OCI) est décidée par un vote à la majorité lors d'une séance plénière selon les critères énoncés dans l'article 1, 2 et 3.
Article 5
Les états signataires de ce pacte s'engagent à contrer de toutes les manière possibles les ECN. Ils ne feront pas de commerce avec eux, ne leurs transféreront pas d'armes et n'engageront pas de coopération avec eux.
Article 6
Les états signataires traiteront de manière normale avec les ECT et s'engagent juste à ne pas initier de coopération militaire avec eux.
Article 7
Les états signataires s'engagent à combattre les OCI, en empêchant l'entrée des membres de ces organisations et en interdisant leur financement. En cas d'appartenance d'une OCI à un état membre les restrictions ne s'appliqueront pas pour cet état mais se poursuivront pour les autres.
Article 8
Tout état membre du pacte peut si il le souhaite convoquer une session extraordinaire où chaque membre enverra un représentant.
Article 9
En cas d'attaque ou d'ingérence d'un pays communiste (ECT ou ECN) contre un état membre, une session extraordinaire serra convoqué avec pour but de riposter. Cette riposte s'engagera de manière proportionnée et sera conditionnée à la volonté des états membres.
Article 10
Sont considéré comme États Communistes Nuisibles (ECN) : la Nation Communiste de Loduarie et la République Sociale du Prodnov.
Article 11
Sont considéré comme États Communistes Tolérés (ECT) : les Communes Unies du Grand Kah, la République Socialiste Fédérative de Lutharovie, l'État Valinoréen, la Republik Sosialis Negara Strana, la République de Poëtoscovie, la République Populaire de Transgoskovir, la République de Karbovotskie, et la République Populaire de Tzuistie.
Article 12
Sont considérés comme des Organisations Communistes Indésirables, l'Armée démocratique du Gondo, le Parti Communiste Radical et le Parti Communiste Mounakaz.
le 4 février 2014,
toutes les langues font foi
.
Les listes données dans les articles 10, 11 et 12 ne sont bien sûr pas définive. Il s'agit là seulement d'un premier jet et il est fort probable que j'ai oublié certains états et mal jugé d'autres. Je suis impatient de connaître votre avis.
Avec amitié.
Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.
Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.