28/03/2016
05:51:36
Index du forum Continents Aleucie Empire du Nord

[diplomatie] Ambassade de l'Empire du Nord - Page 12

Voir fiche pays Voir sur la carte
4792
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Son Excellence Lawson McCain
ministère des affaires étrangères impérial
Estham
Empire Démocratique et Parlementaire du Nord

Excellence,

C'est avec grand plaisir et honneur que je reprend contact avec vous. L'entente entre nos deux pays est au beau fixe et nos sujet de coopération ne manquent pas. Je pense notamment à notre régiment commun, dont toute l'efficacité au combat pourrait nous être bien utile dans le futur.

Mais si je viens vers vous aujourd'hui ce n'est point pour nous féliciter de nos succès passé. Non, je reviens vers vous sur un sujet extrêmement grave et important que nous avions déjà quelque peu abordé lors de notre rencontre. L'Empire a participé au Pacte Anti Bolchevique aujourd'hui défunt, et notre souhait et de lui redonner vie. Pour cela il convient d'entamer une évolution dans le texte original car l'état actuel du monde n'est plus celui d'hier.

La menace communiste et sa volonté expansionniste est inhérente à la nature de cette idéologie mortifere. La violence est une constante que l'on retrouve dans tous les systèmes communistes. Ennemi farouche de la liberté le communisme est un poison, un cancer souhaitant la désintégration de la société. Au lieu de prôner la cohésion sociale cette idéologie cherche à la diviser en montant les classes les unes contre les autres, les sois disant dominant contre les dominés. C'est pourquoi tout système communiste emploiera la violence car son essence même ne tient que dans son souhait de se propager partout et d'éradiquer sur son passage tout récit contraire. L'euryiocomunisme est sans doute la version la plus abjecte du bolchevisme, avec son principal emissaire la sanglante loduarie menée par le dictateur psychopathe Lorenzo. Toutefois tous les états communistes ne sont pas une menace immédiate et devront donc être exlcus du pacte. Voilà pourquoi je propose que le pacte mentionne précisément les états communistes à combattre.

Je vous propose de procéder comme pour le traité de la CAN, je vais rédiger une ébauche et j'attends votre avis et vos suggestions.

Pacte Anti Bolchevisme

Pacte Anti Bolchevisme


Préambule :
Les états signataires,
déclarant l'idéologie communiste comme une menace à la paix mondiale de par ses visées expansionnistes,
réaffirmant le caractère néfaste de cette idéologie liberticide, violente et apauvrissante,
proclamant leur refus de se soumettre à elle,
et affirmant leur volonté de la combattre par tous leurs moyens possibles,
ont décidés de ce qui suit
.

Article 1
Est considéré comme état communiste nuisible tout pays se revendiquant de l'idéologie communiste, et cherchant par tous moyens qu'ils soient de la répandre à l'international.

Article 2
Est considéré comme état communiste toléré, tout état se revendiquant comme communiste mais ne cherchant pas à expandre sa doctrine.

Article 3
Est considéré comme organisation communiste indésirable, toute entité se revendiquant communiste et cherchant à s'imposer par la force.

Article 4
La liste des Etats Communistes Tolérés (ECT),
des États Communistes Nuisibles (ECN) et des Organisations Communistes Indésirable (OCI) est décidée par un vote à la majorité lors d'une séance plénière selon les critères énoncés dans l'article 1, 2 et 3.

Article 5
Les états signataires de ce pacte s'engagent à contrer de toutes les manière possibles les ECN. Ils ne feront pas de commerce avec eux, ne leurs transféreront pas d'armes et n'engageront pas de coopération avec eux.

Article 6
Les états signataires traiteront de manière normale avec les ECT et s'engagent juste à ne pas initier de coopération militaire avec eux.

Article 7
Les états signataires s'engagent à combattre les OCI, en empêchant l'entrée des membres de ces organisations et en interdisant leur financement. En cas d'appartenance d'une OCI à un état membre les restrictions ne s'appliqueront pas pour cet état mais se poursuivront pour les autres.

Article 8
Tout état membre du pacte peut si il le souhaite convoquer une session extraordinaire où chaque membre enverra un représentant.

Article 9
En cas d'attaque ou d'ingérence d'un pays communiste (ECT ou ECN) contre un état membre, une session extraordinaire serra convoqué avec pour but de riposter. Cette riposte s'engagera de manière proportionnée et sera conditionnée à la volonté des états membres.

Article 10
Sont considéré comme États Communistes Nuisibles (ECN) : la Nation Communiste de Loduarie et la République Sociale du Prodnov.

Article 11
Sont considéré comme États Communistes Tolérés (ECT) : les Communes Unies du Grand Kah, la République Socialiste Fédérative de Lutharovie, l'État Valinoréen, la Republik Sosialis Negara Strana, la République de Poëtoscovie, la République Populaire de Transgoskovir, la République de Karbovotskie, et la République Populaire de Tzuistie.

Article 12
Sont considérés comme des Organisations Communistes Indésirables, l'Armée démocratique du Gondo, le Parti Communiste Radical et le Parti Communiste Mounakaz.

Fait à Elysium République de Miridian,
le 4 février 2014,
toutes les langues font foi
.



Les listes données dans les articles 10, 11 et 12 ne sont bien sûr pas définive. Il s'agit là seulement d'un premier jet et il est fort probable que j'ai oublié certains états et mal jugé d'autres. Je suis impatient de connaître votre avis.

Avec amitié.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
186
Chloé Boisderose
Directrice du Secteur Aéronautique Sylvois
Sylva
Programme Spatial de l'Empire du Nord



Très cher,

Je vous contacte dans le cadre de la coopération spatiale entre nos pays de manière à aborder notre prochain objectif, dans le cadre de la volonté ducale de dynamiser ses développements spatiaux. Il s'agit du projet Zié Déow, qui se résume à un ensemble de télescopes répartis chez les membres de la coopération. L'objectif est de combiner les images observées sur les différents télescopes pour approfondir la précision de nos observations et opérer une cartographie céleste sans commune mesure avec ce qui s'était déjà fait. Vous trouverez en annexe l'ensemble des spécifications sur ce sujet.
Le Secteur Aéronautique Sylvois (en charge du domaine spatial également jusqu'à présent) propose ainsi de mettre en commun nos efforts dans l'établissement de ce gigantesque projet avec une construction conjointe des systèmes d'observation et une centralisation des données extraites. Cette proposition sera envoyée à l'ensemble des membres de la coopération pour en discuter de l'étendue mais déjà les propositions sont les suivantes :
-Un télescope en Sylva,
-Un télescope dans le territoire afaréen de l'Empire du Nord, et un autre éventuellement (bien que moins intéressant) en métropole aleucienne,
-Un télescope au Miridian,
-Un télescope en Teyla.
Nous pourrons conjointement en discuter dans une rencontre avec d'harmoniser nos objectifs et moyens disponibles, le tout dans un projet cohérent.


En espérant que vous recevrez cette missive dans les meilleures conditions, et avec toute l'impatience qui soit de coopérer pour une première fois dans le cadre de la coopération spatiale.

Chloé Boisderose
1750
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères,
République Occidalienne

A l'attention du :
Ministère des affaires étrangères
Estham, Empire Démocratique et Parlementaire du Nord


Excellence,
La Chambre des Députés ainsi que la Chambre des Sénateurs, ont voté aujourd'hui l'acceptation de la création d'une ambassade Nordiste sur le sol de la République Occidalienne. J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que cette échéance a abouti à un grand oui. 80 % de la Chambre des Députés à voté comme étant favorable à l'établissement d'une ambassade Nordiste dans la ville de Milenze. Je vous invite, Cher Ministre, à consulter l'échange parlementaire qui a eu lieu hier en cliquant sur ce lien.

Carte de la rue de la diplomatie

Nous avons donc décidé d'attribuer à votre délégation un immeuble dans le 23e district de la ville de Ronice, dans la rue de l'Aleucie dans laquelle se trouve également le Ministère des affaires étrangères, l'ambassade antérinienne ainsi l'ambassade westalienne. L'appartement, de style architectural typique du pays, s'est vu installer un drapeau de votre nation, la première ministre l'inaugurera officiellement lorsque vos fonctionnaires seront arrivés. Nous vous prions de nous tenir au courant de la date d'arrivée de votre délégation.

Photo de l'ambassade

Par ailleurs, notre parlement a déclaré dans son échange parlementaire être favorable à la création d'une demande d'ouverture d'ambassade occidalienne à Estham. C'est pourquoi, je vous en fais la demande officielle, nous avons jugé qu'il serait logique de créer une ambassade dans nos deux pays respectifs maintenant que votre missive a été acceptée.

Pour finir, le Président de la République Occidalienne m'a dit être d'accord concernant l'entrevue diplomatique que vous nous avez proposé. Je vous laisse le soin de décider de la date et du lieu de la rencontre diplomatique. Il vous recontactera.

Bien cordialement,
Le Ministre des Affaires Étrangères, Marcelo Dupolici
Marcelo Dupolici
876
Bureau de la Diplomatie extérieure de l'ASEA

Excellence,

C'est avec un immense plaisir que la Presidente de l'Alliance pour la sécurité économique Aleucienne vous informe que la candidature de l'Empire du Nord s'est vue approuvée à l'unanimité par les états membres.

Par conséquents dés à présent l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord devient un état membre de l'ASEA promettant de respecter le traité de Barba et agissant en vu de celui-ci. Par conséquents tous les organes décisionnels, logistiques, militaires et diplomatiques de l'ASEA vous sont à présent ouvert à égalité avec les 6 états membres actuels.

Il sera demandé à l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord d'apporter sa signature au traité de Barba pour terminer administrativement sont intégration à l'alliance.

La présidence vous remercie d'avoir choisis l'ASEA pour œuvrer à la paix et à la coopération entre les états d'Aleucie.



Je vous prie, d'agréer à l'expression des mes salutations distinguées.

Chloé Festinius
1121
MAE

A l'intention de Lawson McCain, ministre des Affaires étrangères de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord



Excellence,

Par la présente, la République Fédérale de Tanska souhaiterait obtenir clarification quant aux nouvelles qui font part de la présence de l'Empire du Nord parmi les membres observateurs de la récente Coalition Internationale pour la Tradition Active et la Défense de ses Etats Loyaux. La charte de cette nouvelle organisation évoque le libéralisme ainsi que les idéologies modernes déviantes comme des menaces pour l'Humanité. Ces éléments de langage sont en opposition directe avec les valeurs défendues et promues par l'Organisation des Nations Démocratiques dont nous sommes tous deux des fervents membres actifs.

De plus, bien que chaque Etat puisse évidemment mener une diplomatie propre, certains Etats membres de plein droit entretiennent des relations pour le moins mauvaises avec les démocraties dans leur ensemble et parfois avec certains membres de plein droit de l'OND. C'est pour l'ensemble de ces éléments que mon ministère souhaiterait mieux comprendre la raison de votre présence en tant qu'observateur.

En espérant vous revoir prochainement,

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
0
image



Lettre de sa majesté le consul de la fédération de Stérus




_______________________________________________________________________________________________________________



Excellence,

La Fédération de Stérus à l'honneur de vous convier au premier sommet annuel de l'ASEA, ce sommet aura pour but de fêter la création de l'ASEA un peu plus d'un an après sa création. Ce sommet aura pour but de symboliser le rapprochement entre les peuples, d'illustrer la volonté commune de nos nations de s'unir dans la paix et dans la prospérité.

Je souhaite d'abord m'excuser personnellement du léger retard de ces festivités, mais les événements politique interne à la Fédération ne permettaient pas de recevoir en bonne et due forme l'événement.

Ce sommet aura lieu durant toute une nuit et mettra à l'honneur chaque culture de l'organisation. Vous pourrez durant toute la nuit profiter des spectacles hors du commun et à couper le souffle de Barba. Culture, sport et histoire seront les maîtres-mots de ce moment qui j'en suis sur sera inoubliable. Vous pourrez après consultation du programme de cette soirée vous-même proposer des athlètes ou performeurs qui pourront participer à ces festivités.

Nous vous invitons à communiquer à vos sociétés qui souhaiteraient sponsoriser des athlètes, certains spectacles ou même l'événement dans sa globalité les conditions de sponsoring et les possibilités relatives à cela.

Nous vous invitons à répondre favorablement ou défavorablement à cette lettre, ainsi que nous communiquer les personnalités qui seront attendues pour l'événement.




je vous prie d'agréer à l'expression des mes salutations distinguées





Cristobal Pandoro, Consul de la fédération de Stérus
414
Ministère des affaires étrangères

Bonjour,

Je vous envoie cette missive, car nous souhaitons implanter plusieurs magasins de la même marque sur votre territoire.
Le nom de cette entreprise est "Bird Shop". C'est un magasin de grande surface basé à Oskal, est implanté dans différents pays comme la Saint-Marquise. Nous souhaitons que cette action permettra un début de commerce entre nos deux nations.

Nous espérons que cette demande soit positif.

Cordialement Chloé Figuier
684
Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.

Monsieur Lawson MacCain, ministre des Affaires étrangères de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord,

Nos deux pays ont connu par le passé des différents sur la manière de communication de notre précédent ministre des Affaires étrangères et nous comprenons qu'il vous est offensé. Or nous ne souhaitons pas rester dans cette situation que je pourrais qualifier de relation glaciale. Nous vous proposons l'établissement d'une ambassade Nordiste à Destiny notre capitale et l'installation d'un consulat Artyomien dans l'Empire du Nord.

Maximillien VII d'Azkan, ministre des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.
Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.
0
image
Excellence,

La fédération de Stérus souhaites vous informer d'une décision diplomatique prise il y à de cela quelques heures pars le consul Pandoro. En accords avec son gouvernement et dans le but de préserver l'intégrité et les intérêts de son pays, le consul à décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre toutes les activités diplomatiques de la fédération au sein de l'ASEA.

Les diplomates et représentants Stérusiens au siège et dans toutes les autres instances, ont reçu l'ordre de quitter les bâtiments et ne possède plus l'autorisation pour s'y rendre. Nous maintenons pour le moment la participation sécuritaire et économique pour le fonctionnement de l'organisation. La situation pourrait évoluer dans les jours qui viennent.

Nous vous informons également que la fédération se laisse une période de 3 mois pour prendre une décision finale et statuer sur l'avenir des relations entre Stérus et l'ASEA.

Cette décision fait suite aux multiples problématiques rencontrés par la fédération depuis ces deux dernières années.

Bien que cette décision puisse paraitre inattendue au vu de son caractère unilatéral, je reste à titre de Magistrat aux affaires étrangères totalement disponible pour échanger avec mes homologues.

Veuillez agréer à l'expression de mes salutations distinguées

okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
0
Missive à l’adresse du ministère des Affaires étrangères de la Fédération des états du Mokhai.
Missive à l’adresse du ministère des Affaires étrangères de l’Empire du Nord.
Missive à l’Adresse du ministère des Affaires étrangères de l’Empire du Grand Ling.
Missive à l’adresse du ministère des Affaires étrangères de la République directe du Banairah.
Missive à l’adresse du ministère des Affaires étrangères du Royaume du Zinjian.


Son Excellence Louis d’Antrania, représentant de Sa Majesté Louis VI d’Antérinie, Empereur d’Antérinie, Roi d’Afarée, Grand duc du Scintillant et Directeur honorifique des compagnies commerciales nazuméennes.

Vos Excellences,

Depuis la récente prise d’indépendance des Républiques Etznabiennes, il nous paraît évident de prendre en considération l’avis du peuple. En effet, vous n’ignorez pas qu’un référendum, organisé par les représentants Antériniens et les Etznabistes a eu lieu en ex-Nouvelle Antérinie afin de résoudre un conflit qui opposait antérinien et etznabiens et qui a malheureusement débouché sur plusieurs crimes de guerre. Ainsi, suite aux résultats des référendums, trois provinces quittèrent définitivement l’Empire et nous avons décidé de revoir de fond en comble notre politique administrative et coloniale, en se fiant cette fois-ci au peuple, aux antériniens du monde et de leur demander directement si ils souhaitent continuer à vivre sous administration antérinienne ou au contraire à rejeter l’Empire, voire à adopter un avis de l’entre deux, autrement dit, considérer qu’il est nécessaire de conserver la protection et les avantages qu’offre l’Empire tout en acquérant une autonomie élargie sur plusieurs domaines. Ainsi, ce vote deviendra certainement le plébiscite le plus important de l’histoire moderne antérinienne, qui marquera un renouveau pour l’Empire, ou au contraire, la chute définitive d’un empire séculaire et vous comprenez par conséquent, que nous ne pouvons nous permettre de tolérer la moindre irrégularité quant au déroulé de ce référendum.

Mais je peux comprendre, vos excellences, le désarroi que peut vous causer cette missive, beaucoup d’entre vous, certainement, ne connaisse l’ex-empire colonial antérinien uniquement grâce (et surtout à cause de ) son opportunisme diplomatique ou encore pour la sécession de l’ex-Nouvelle Antérinie. D’ailleurs moi même ne connaît pas forcément vos états respectifs avec une grande précision, certains, à défaut de passer pour de grands inconnus se font connaître pour leurs déboires et leurs, tensions internes dirions nous. Mais pour d’autres, l’Empire pourrait être classé, bien malgré lui comme un ennemi, ou du moins une menace, non pas à cause de ses activités militaires et /ou économiques mais plutot à cause de ses relations diplomatiques, et sa participation à la ligue de Vecal qui est directement dirigée contre les états de l’O.N.D et de l’O.N.C, mais je tiens à rassurer mes très estimés homologues de tout continents que cette initiative n’a qu’un seul objectif, se prémunir de toute intervention (quelques soit sa nature ) à l’encontre de l’Empire. Mais si je rappelle le fait que vous nations sont soient inconnues ou méconnues de l’Empire c’est pour mettre en évidence le fait que nous considérons que seuls des états, méconnaissant ou ignorant l’Antérinie puissent obtenir le rôle d’assesseurs neutres et indépendants et par conséquent participer en tant qu’observateurs à un vote, je le répète si important.

Quant au rôle de vos organisateurs, nous le rappelons ici aussi, nous considérons qu’il est nécessaire que ces observateurs soient d’une neutralité parfaite, qu’ils viennent sans a priori sur notre état, car en effet, si nos relations avec certains de vos états, pour des raisons diplomatiques, restent tendues, il est nécessaire de rappeler que vos représentants agiront en tant que représentants de la démocratie et que par conséquent ils doivent agir comme tel. Ainsi, nous aimerions qu’ils ne participent d’aucune manière dans la vie politique locale, leurs opinions, non seulement inutile dans un tel contexte, pourrait malheureusement influencé les esprits les plus faibles. Mais ils devront surtout veiller à ce qu’aucun ne puisse IMPOSER par la dissuasion ses opinions, autrement dit vous vous assurerez que les votes ne soient en rien exercer par la contrainte ou par des tentatives réalisées pour influencer le votant, passive (la présence de symboles qui n’ont pas lieu d’etre, comme des prospectus de propagande, aussi bien pro-antériniens que pro-indépendantistes) mais aussi active (des militants de tout bord manifestants et prenant à parti les électeurs) ainsi nous vous prierons de notifier ces écarts pour que les votes soient refait dans de meilleures conditions. Bien entendu, ils seront escortés par des agents de l’ordre afin qu’ils puissent exercer leur métier sans être aucunement inquiétés par les Antériniens ou les indépendantistes.

Quant au partage de vos juridictions respectives, le ministère de l’Intérieur prévoyait un partage entre les différents états envoyant des observateurs, ainsi, le besoin humain (10.000 communes réparties dans les colonies) sera dilué entre les différents états participant à cette opération de surveillance. Nous prévoyons initialement le partage suivant :
-l’Empire du Nord enverra des observateurs dans les provinces aux alentours de Marcine (une carte sera mise à disposition).
-le Banairah pourra envoyer des assesseurs dans les territoires proches de Kalindi (carte à disposition, bien entendu)
-Le Grand Ling gérera quant à lui l’observation des provinces proches de Saint Arnaud des Pics (une carte sera disponible)
-Le Mokhai, connu pour sa neutralité, devra certainement envoyer ses assesseurs dans les provinces bordant Saint Arnaud des Pics (carte disponible en annexe)
-Le Zinjian devra s’assurer du bon déroulement du référendum dans les provinces montagneuses du nord de l’Union des Compagnies Commerciales Nazuméennes.
Nous restons ouverts à toutes remarques et nous tacherons d’adapter au mieux ce partage avec les autorités compétentes.

Bien cordialement, nous restons à votre disposition et nous espérons ne pas avoir gacher votre temps.

Annexes :

Afarée Partage
- En rouge (zone concernant les provinces du marquisat du Kalindi) zone d’opération pour les observateurs Banairais.
-En orange (zone concernant les provinces du royaume de Marcine) zone d’opération pour les assesseurs nordistes.

Nazum Partage
-En noir (Saint Arnaud des pics et ses environs) zone décernée aux observateurs lingois.
-En blanc (alentours de Saint Arnaud des Pics et Nazum Antérinien central) zone réservée aux observateurs du Mokhai.
-En gris (provinces du nord et Nazum Antérinien Occidental) zone qui sera surveillée par les assesseurs zinjanais.

(Je sais les couleurs sont foireuses, et la carte aussi, désolé:))
2601
Imperator_J a écrit :
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de Mikhaïl Kovalenko, Ministre des Affaires étrangères de l'Empire de Belograd - 26/02/15

Bonjour,

Je vous contacte en ce jour dans le but d'entamer un potentiel dialogue entre nos nation. Nos deux pays sont des empires, cependant nous n'avons pas la même vision stratégique en termes de politique extérieure, ni la même vision politique en matière intérieure. L'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord est la deuxième puissance de ce continent et depuis plusieurs années défend une ligne diplomatique continentale et mondiale de promotion de la démocratie et des libertés, ainsi que du progrès sociétal.

Nous sommes conscients que de nombreuses entités, dont vous, ne sont pas en phase avec cela. Nous ne prétendons pas mener une croisade progressiste et démocrate dans le monde afin de faire plier les régimes différents à notre système, et ce n'est pas notre objectif. Chaque nation a ses spécificités et doit être souveraine. Nous avons donc conscience de l'opposition e deux mondes entre nos pays. Mais cela ne doit pas être un frein au dialogue. Nous vous proposons donc l'ouverture mutuelle d'ambassades pour favoriser l'échange plutôt que la réaction. Nous partageons le même continent, et sommes géographiquement relativement proche, il serait à mon sens regrettable de couper court aux discussions et ainsi défavoriser la diplomatie à l'avenir.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412


carte

Salutation

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à établir des relations diplomatiques avec l'Empire de Belograd. Cependant, après une réflexion , nous devons malheureusement refusé votre demande d’établir une ambassade sur notre territoire, ainsi que l’accueil d’une ambassade Beloslave dans votre pays.

L'Empire de Belograd a pris la décision de ne pas installer de bâtiments ou d’institutions diplomatiques étrangères sur son sol. Cette position montre notre volonté de préserver l'intégrité et l'autonomie de nos espaces nationaux, sans l'influence physique d'entités extérieures. L’Empire de Belograd reste fidèle à ses principes et valeurs.Mais nous somme pas contre à entretenir des relations diplomatique avec votre pays si vous le souhaitez bien evidemment

Mikhaïl Kovalenko
Ministre des Affaires étrangères
2666
Département Fédéral des Affaires Etrangères


À l'attention de Son Excellence M. Lawson McCain, Ministre des affaires étrangères impérial, de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord



Très cher homologue,

Votre Excellence, j’espère que cette missive vous trouvera en forme, cela fait fort longtemps que nos deux pays n’ont pas été en contact, après une première rencontre officielle d’Etat ma foi fort fructueuse, et si nous avons pu échanger brièvement de vive voix au sein de la CAN dont nous avons acté la sortie définitive il y a peu, l’Empire du Nord demeure un partenaire économique d’importance pour les Provinces-Unies, et nous tenons à ce que ces liens perdurent, car ils sont indispensables à la paix, à la stabilité, et à la sécurité de ce magnifique continent qu’est l’Aleucie.

Bien que nous avons de légères divergences au niveau de la politique étrangère de l’OND qui nous apparaît comme, je ne dirais pas le mot impérialiste, mais d’un interventionnisme militaire exacerbé qui nous ait apparu comme un facteur déstabilisant pour le très apprécié et fragile statu quo en Eurysie, nous ne devons pas laisser ces quelques différences et intérêts divergents nous éloigner de notre but commun et de notre profonde amitié.

Nous devons maintenir ce rapprochement entre nos régimes, qui bien que différents sur le papier, ont beaucoup de points communs, et ont à cœur de préserver les échanges commerciaux, les flux de capitaux, et les relations de bon voisinage dans toute l’Aleucie. Nous avons tous été un peu échaudés par les événements dramatiques en Osno, marqués par des actes insensés de leur dirigeant, sans parler de l’épidémie féline qui s’en ait suivi. D’autres pays viendront immanquablement tenter de faire de l’Aleucie une nouvelle Eurysie, et si la situation se présente sachez que l’Empire du Nord saura trouver en les Provinces-Unies un partenaire et un soutien fiable, fort, et pour qui les notions de loyauté et d’honneur ne sont pas de vaines valeurs, eu égard à nos racines et traditions nordiques. J’ose espérer que la réciproque est vrai.

Dans tous les cas, je tenais à vous informer de vive voix que l’UP Navy procédera probablement à des manœuvres maritimes et exercices militaires non loin de votre ZEE, en partant de la base aéronavale de Laagfort dont vous nous prêtez très généreusement les installations. Aussi, la courtoisie et la politesse m’obligent d’avoir l’élégance de vous quérir si vous seriez intéressé par des manœuvres communes et de participer à des exercices d’interopérabilités et de renforcement des protocoles de communication entre nos deux forces armées ?
Après tout il est fort à parier que nos navires aient souvent à se croiser dans les eaux aleuciennes, cela me parait donc fort opportun et pertinent que nos marines parlent le même langage si j’ose dire.

Dans l’attente de votre retour,

Amitiés sincères du peuple lofotène,

Bien cordialement



Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
1270
Monsieur le Ministre aux Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.

Madame, Monsieur, cher·e représentant diplomatique,
Empire du Nord.


Hernani-centre. Le 03/03/2015.



Objet - Ambassades



Madame, Monsieur,


L'Empire du Nord est puisse puissance dont le rang est incontestablement important, trop pour que la Poëtoscovie puisse faire l'impasse sur la diplomatie qu'elle entretient avec ce formidable État. Tout ce temps où nos deux Nations n'étaient aucunement liées relève, à notre sens, d'une erreur de notre part : nous aurions dû, bien plus tôt, faire ce pas vers vous dans l'objectif de nouer des relations internationales solides avec vous.

Aussi, dans l'espoir de réparer ce qui a été fait, ou plutôt ce qui n'a jamais été fait, vous proposé-je l'établissement dès à présent d'une ambassade de l'Empire du Nord en dans notre capitale, en espérant que vous serez d'accord pour que cela soit réciproque.

Nous avons véritablement à coeur la coopération entre les États, et nous considérons qu'étant un partenaire privilégié de l'Aleucie, il demeure indispensable que l'un et l'autre puissions rester en contact par le biais de diplomates sur le sol étranger. Je ne doute pas que vous partagiez cette vision du monde, et vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez, j'en suis sûr, à ma requête.

Très cordialement,


Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.


Envoi et réception sécurisée par les services de la Sécurité d'État.
2007
Monsieur le Ministre aux Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.

François-Adolphe Rouzet,
Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire du Nord.


Hernani-centre. Le 18/03/2015.



Objet - Ambassades (2)



Monsieur,


Je me réjouis de vous savoir favorable à un tel rapprochement. Concernant une certaine maladresse de notre part, je ne puis que vous rappeler que la Poëtoscovie vient de connaître une restructuration de ses administrations par l'arrivée au pouvoir d'une force jusqu'alors minoritaire dans le pays. Aussi ne sommes-nous pas responsables des propos quelques peu déplacés, lesquels avaient été prononcés par un pouvoir qui n'est plus.

Concernant notre politique en matière diplomatique, il semble évident que vous souhaitiez vous renseigner à ce sujet. La Poëtoscovie considère toutes ses ambassades et consulats - comme indiqué sur la page de contact du Ministère des Relations Internationales - comme inviolables et possédant un statut d'exterritorialité rendant son administration et ses lois parfaitement compétentes au sein de l'ambassade étrangère. Nous reconnaissons également la réciprocité de ces mesures pour les ambassades et consulats étrangers se trouvant sur notre territoire nationale. Toutefois, car certains États manquent de confiance dans leurs partenaires diplomatiques - bien qu'ils soient minoritaires, comme le prouve un rapport gouvernemental Poëtoscovien, et que seules les faibles controversées puissances s'y abaissent - la Poëtoscovie permet sur demande préalable à l'installation de l'établissement diplomatique de renoncer aux considérations précédemments énumérées. Il reste cependant nécessaire que les droits accordés à un établissement diplomatique étranger sur le sol Poëtoscovien soient applicables dans les établissements diplomatiques Poëtoscoviens à l'étranger. Enfin, concernant la sécurité de nos ambassades, je ne puis que vous renvoyer vers ce communiqué du Ministère de la Défense.

En espérant avoir répondu à vos questions, et attendant votre aval final pour lancer les procédures nécessaires à l'installation des établissements diplomatiques,

Très cordialement,


Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.


Envoi et réception sécurisée par les services de la Sécurité d'État.
1249
Imperator_J a écrit :
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de Mikhaïl Kovalenko, Ministre des Affaires étrangères de l'Empire de Belograd - 18/03/15

Bonjour,

Nous accusons bonne réception de votre missive en réponse à notre demande. Nous ne vous cachons pas la déception des autorités impériales à la lecture de votre lettre. La diplomatie est un outil privilégié pour garantir la paix et la stabilité sur notre continent, en refusant l'implantation d'ambassades, vous mettez une barrière aux communications qui certes ne sont pas bloquées, mais sont rendues plus difficiles. Si votre Empire souhaite jouer un rôle clé dans la diplomatie mondiale, comme le laissent penser vos déclarations, nous vous souhaitons bonne chance en refusant avec obstination la fluidification des communications. Ce refus pourrait être vécu comme une humiliation et une faute diplomatique par certaines nations, cependant l'Empire du Nord est attaché au dialogue sur son continent et ne souhaite donc pas entretenir une dégradation des relations belogrado-nordistes.

En revanche, il a été rapporté à nos services que l'Empire du Belograd avait accepté l'établissement d'une ambassade loduarienne sur son sol. Au-delà de notre incompréhension face à cette validation envers la dictature communiste de Loduarie que l'Empire n'a pas reçu, nous vous manifestons avant tout notre inquiétude. La Loduarie est à ce jour une dictature infâme prônant une idéologie eurycommuniste dangereuse. Cette idéologie supprime toutes libertés individuelles, met en place un système pseudo-communiste et opprime sa population. Elle appelle à une surmilitarisation entrainant la déstabilisation des régions au sein desquelles elle agit. La Loduarie s'est rendue coupable de nombreux crimes et atrocités. Lors d'une intervention déstabilisante en Chérchérie, État de la Confédération Tcharnove, cette dernière s'est rendue coupable de l'utilisation massive de phosphore par avions sur les populations civiles.

Elle s'est également illustrée dans sa dangerosité en menant des opérations militaires illégitimes et déstabilisantes aux quatre coins du globe. Au Mokhaï, en Tcharnovie, pour défendre Kronos afaréen où étaient enfermées des populations locales dans des usines chimiques, en Okaristan, en Translavie, sans compter ses menaces envers des dizaines de pays. Cette nation paranoïaque et ultramilitariste est un vecteur important d'instabilité. Accepter une ambassade loduarienne quand on refuse celle de nombreux autres pays, de pays respectables, porte au questionnement.

L'Empire ne porte pas de jugements, mais vous demande de faire très attention dans ses rapports avec la Loduarie. Nous ne saurions que trop vous déconseiller d'engager un rapprochement et une collaboration avec ce pays. Il est encore temps de reconsidérer votre offre et de retirer votre proposition d'ambassade. Dans le cas où vous la mainteniez, la situation ne serait bien sûr par critique, cependant cela pousserait à une plus grande méfiance envers le Belograd de la part de l'Alliance pour la Sécurité Économique de l'Aleucie, les Provinces-Unies du Lofoten, première puissance continentale et ses alliés de l'Organisation des Nations Commerçantes, et évidemment de l'Empire du Nord, deuxième puissance continentale ainsi que ses alliés de l'Organisation des Nations Démocratique (et de l'ASEA).

L'Empire souhaite promouvoir le dialogue et vous communique donc ses lignes rouges dans votre relation avec la Loduarie Communiste, ennemi déclaré de l'OND et de l'ONC. Si des troupes loduariennes ou du matériel loduarien venaient à s'implanter sur le continent, la ligne rouge serait franchie aux yeux de l'Empire et de l'OND et sûrement de l'ONC. Nous vous conseillons fortemment de ne pas engager de partenariats avec cette nation dangeureuse, il en va de votre souvraineté ainsi que des relations avec le continent. Choisissez l'Aleucie, la paix et la prospérité plutôt qu'une Loduarie communiste dangeureuse, impérialiste et déstabilisante.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412


carte

Salutations François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire du Nord

Permettez-nous d’abord de souligner que l’Empire de Belograd agit toujours dans le respect de sa souveraineté et de ses intérêts nationaux, y compris en matière de relations diplomatiques. Il n’appartient à aucune autre nation, aussi puissante ou influente soit-elle, de dicter à notre gouvernement avec qui nous choisissons de dialoguer ou de collaborer. L’acceptation de l’établissement d’une ambassade loduarienne au Belograd relève d’une décision souveraine, mûrement réfléchie et fondée sur une analyse des enjeux géopolitiques et des opportunités stratégiques. Cependant, ce sont précisément des démarches telles que les menaces voilées contenues dans votre courrier qui alimentent la méfiance et la division, et non les choix diplomatiques d’un État souverain comme le nôtre.Votre condamnation de la Loduarie, bien qu’exprimée avec force, ne reflète que votre point de vue. Votre référence aux lignes rouges, aux pressions économiques et aux alliances internationales sonne comme une mise en garde déguisée, voire une tentative d’intimidation. Sachez que Belograd ne cède pas. Les choix de notre gouvernement sont guidés par nos valeurs, notre vision de l’ordre mondial et notre engagement envers notre peuple, et non par les injonctions d’États tiers.

Mikhaïl Kovalenko
Ministre des Affaires Étrangères
Haut de page