
Son Excellence Cheffe du département fédéral aux affaires étrangères,
Maria Paula Noboa,
Aserjuco, Iles fédérées de l'Alguarena.
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.
Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla mais aussi en tant que représentant du Gouvernement de Sa Majesté et donc du Royaume de Teyla. J'aurais aimé vous contacter pour d'autres raisons, mais hélas, le bruit des canons, qui n'est pas encore certain, m'oblige à venir solliciter votre noble intérêt et nation. Hélas, les tensions croissantes entre le Royaume de Teyla et la Loduarie Communiste rendent la situation préoccupante. Bien que le Royaume de Teyla ait tenté de tendre sa main envers la Loduarie Communiste en proposant un sommet commun qui aurait permis des garanties de sécurité majeures à la Loduarie Communiste, cette dernière semble avoir, une fois plus, fait le choix de la provocation militaire et peut-être même de l'hostilité militaire.
En outre, comme nous l'indiquons dans ce communiqué en préparation, nous avons repéré plusieurs appareils loduariens aux frontières du Royaume de Teyla et de la Principauté Catholique de Saint-Alban. Si ce n'était uniquement cela, rien n'aurait dérangé et inquiété le Royaume de Teyla. Il convient d'ajouter que les autorités loduariennes n'ont point informé le Royaume de Teyla des intentions des appareils loduariens proches des frontières de deux nations protégées par l'armée teylaise, conformément à nos engagements. Nous avons été prévenus seulement deux minutes avant les premiers repérages par les autorités loduariennes. Au regard du passif de la Loduarie Communiste vis-à-vis de notre nation ou encore des nations étrangères, comme le montre l'incident avec le Saint-Empire de Karty, nous avons toutes les raisons légitimes de nous inquiéter.
Au regard de votre passif avec la Loduarie Communiste et ses anciennes alliances, et au regard de nos relations, nous vous demandons d'engager des discussions informelles avec le Royaume de Teyla, afin de s'assurer qu'en cas de conflit, le monde communiste ne joigne pas ses forces à la Loduarie Communiste afin de lui venir en aide. L'Union Internationale du Communisme et du Socialisme est composée de la Loduarie Communiste ou encore du Grand-Kah. La plupart des nations de cette organisation peuvent venir en aide à la Loduarie Communiste, alors que le Royaume de Teyla est dans une position de légitime défense face aux actions loduariennes. Comme nous le montrent le Gondo, la Mährenie, les Communes Unies du Paltoterra Oriental ou encore la Ramchourie, l'idéologie communiste s'étend au monde entier, ce qui provoque des problèmes sécuritaires pour toutes les démocraties libérales. Il convient que si le Royaume de Teyla est engagé dans un conflit armé, par force, et qu'il tombe dans les mains des communistes, alors la situation deviendra préoccupante et alarmante.
De plus, il conviendra que si les autorités des Îles fédérées de l'Alguarena se joignent au communiqué du Royaume de Teyla, demandent que les avions loduariens se posent sur le sol teylais ou communiquent publiquement leur soutien, le Royaume de Teyla aura une lourde dette envers les Îles fédérées de l'Alguarena. Votre Excellence, le Royaume de Teyla n'a jamais rigolé avec l'honneur et a toujours honoré ses traités et ses dettes, qu'importe le contexte.
Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Votre Excellence, de ma très haute considération.
Fait à Manticore le 08/01/2016 vers 18h22.
Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.