18/08/2016
01:23:18
Index du forum Continents Paltoterra Alguarena

[AFFAIRES ETRANGERES] Bureau fédéral aux affaires étrangères de l'Alguarena. - Page 13

Voir fiche pays Voir sur la carte
logo

Son Excellence Cheffe du département fédéral aux affaires étrangères,
Maria Paula Noboa,
Aserjuco, Iles fédérées de l'Alguarena.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre Excellence,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla mais aussi en tant que représentant du Gouvernement de Sa Majesté et donc du Royaume de Teyla. J'aurais aimé vous contacter pour d'autres raisons, mais hélas, le bruit des canons, qui n'est pas encore certain, m'oblige à venir solliciter votre noble intérêt et nation. Hélas, les tensions croissantes entre le Royaume de Teyla et la Loduarie Communiste rendent la situation préoccupante. Bien que le Royaume de Teyla ait tenté de tendre sa main envers la Loduarie Communiste en proposant un sommet commun qui aurait permis des garanties de sécurité majeures à la Loduarie Communiste, cette dernière semble avoir, une fois plus, fait le choix de la provocation militaire et peut-être même de l'hostilité militaire.

En outre, comme nous l'indiquons dans ce communiqué en préparation, nous avons repéré plusieurs appareils loduariens aux frontières du Royaume de Teyla et de la Principauté Catholique de Saint-Alban. Si ce n'était uniquement cela, rien n'aurait dérangé et inquiété le Royaume de Teyla. Il convient d'ajouter que les autorités loduariennes n'ont point informé le Royaume de Teyla des intentions des appareils loduariens proches des frontières de deux nations protégées par l'armée teylaise, conformément à nos engagements. Nous avons été prévenus seulement deux minutes avant les premiers repérages par les autorités loduariennes. Au regard du passif de la Loduarie Communiste vis-à-vis de notre nation ou encore des nations étrangères, comme le montre l'incident avec le Saint-Empire de Karty, nous avons toutes les raisons légitimes de nous inquiéter.

Au regard de votre passif avec la Loduarie Communiste et ses anciennes alliances, et au regard de nos relations, nous vous demandons d'engager des discussions informelles avec le Royaume de Teyla, afin de s'assurer qu'en cas de conflit, le monde communiste ne joigne pas ses forces à la Loduarie Communiste afin de lui venir en aide. L'Union Internationale du Communisme et du Socialisme est composée de la Loduarie Communiste ou encore du Grand-Kah. La plupart des nations de cette organisation peuvent venir en aide à la Loduarie Communiste, alors que le Royaume de Teyla est dans une position de légitime défense face aux actions loduariennes. Comme nous le montrent le Gondo, la Mährenie, les Communes Unies du Paltoterra Oriental ou encore la Ramchourie, l'idéologie communiste s'étend au monde entier, ce qui provoque des problèmes sécuritaires pour toutes les démocraties libérales. Il convient que si le Royaume de Teyla est engagé dans un conflit armé, par force, et qu'il tombe dans les mains des communistes, alors la situation deviendra préoccupante et alarmante.

De plus, il conviendra que si les autorités des Îles fédérées de l'Alguarena se joignent au communiqué du Royaume de Teyla, demandent que les avions loduariens se posent sur le sol teylais ou communiquent publiquement leur soutien, le Royaume de Teyla aura une lourde dette envers les Îles fédérées de l'Alguarena. Votre Excellence, le Royaume de Teyla n'a jamais rigolé avec l'honneur et a toujours honoré ses traités et ses dettes, qu'importe le contexte.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Votre Excellence, de ma très haute considération.

Fait à Manticore le 08/01/2016 vers 18h22.

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.

drapeau

Grand Ambassadeur plénipotentiaire Sacha Smanöv du Cercle des Six mandaté au secteur du Paltoterra, représentant du Saint Empire de Karty

Objet: Jaguar Paltoterran.

Sebastián De Bosdavàs, Président Directeur Général du Jaguar Paltoterran,

Bonjour, Bonsoir à vous Excellence, c'est un réel plaisir non dissimulé de vous écrire ces quelques lignes. Permettez-moi avant de répondre à cette missive qui m'est adressée, de me présenter. En outre, lors de votre écriture, il semblerait qu'une légère erreur se soit glissée ("Madame la Grande Ambassadrice"). Je vous écris en tant que Grand Ambassadeur Sacha Smanöv, ce n'est point son Excellence Oskana Haltaï à qui vous faites allusion. Ces quelques remaniements effectués, j'en viens au cœur du sujet.

Les 50 000 communistes-Kartiens, quelle tragédie ! Je vais clarifier une bonne fois pour toute ces événements en apportant la vérité. Ces 50 000 personnes sont parties de leur gré, ce sur plusieurs mois et sont désormais sains et saufs en Loduarie. De surcroît, ces événements datent d'il y a plus d'un an et ne peuvent guerre affecter notre économie, hormis des embargos économiques. Des "sanctions" qui ne seraient que le fruit de la propagande fumeuse de ces états que sont la Marhénie et le Grand Kah, malheureusement.

Il semblerait en effet que ces pays cherchent à déstabiliser le Saint Empire et nous comprenons vos inquiétudes. Nous acceptons donc la présence de cette "garde rapprochée" dont nous voulons la liste exhaustive. Par ailleurs, aucune arme lourde ne sera acceptée, aucun explosif, aucun véhicule lourd (tank, char, mortier...) ne foulera le sol impérial. Ne seront protéger que les Alguarenos, les Kartiens l'étant déjà par nos services (les Alguarenos aussi, évidemment). Concernant le contre-renseignement, nous verrons cela sur place afin d'éviter toute incompréhension. Sachez simplement que nous n'y sommes pas opposé, vous bénéficiez d'une plus grande expertise sur le Grand Kah que nous autres Kartiens.

Mes sincères salutations.

Grand Ambassadeur du secteur du Paltoterra, Sacha Smanöv
en-tête


COMMUNIQUÉ
D'INVITATION


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Monsieur Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena,

Madame,
C'est avec un grand honneur que je vous écris cette missive pour vous envoyer une invitation pour un événement qui sera organisé le 7 décembre prochain à Mont-Law.

Vous devez savoir que le 4 janvier dernier a été votée à l'Assemblée Citoyenne et validée par le Comité Constitutionnel, une réforme sur la création des Parlements Régionaux et du Conseil Territorial du Haut-District ce faisant, le 7 décembre sera la date de la mise en place de cette réforme mais elle sera également la date de la Proclamation de la République Fédérale de Saint-Marquise.

Vous avez le temps pour y réfléchir mais sachez que le Président m'a fait part qu'il serait honoré de vous compter parmi les invités.

En recevant cette missive et dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Monsieur Valazquez, mes sincères salutations et que notre amitié récente dure longtemps.
 




sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,


 portrait
Ministère des Affaires étrangères - Union et Empire des Cités d'Akaltie

De : Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie
Quartier des Ambassades, Kintan
Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie

À : Monsieur Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena,
Aserjuco
Iles fédérées de l'Alguarena


À l'attention de Monsieur Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena,

Cela fait bien trop longtemps que l'Akaltie et l'Alguarena, ainsi que le Pontarbello pourtant relié par la terre, semblent s'ignorer. Il est temps à nos yeux de renforcer, si ce n'est créer, une coopération entre nos gouvernements, qui sont si proches géographiquement. A cet escient, nous invitons une délégation alguareno ainsi qu'une pontarbellaise dans un sommet qui se tiendrait à Kintan, au Palais de l'Union, afin de discuter de problématiques communes que nous pourrions résoudre en travaillant à trois États.

Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
Juntan Necahual----------Juntan Necahual
en-tête


COMMUNIQUÉ
DIPLOMATIQUE


BUREAU DE LA PRÉSIDENCE,
RÉSIDENCE OFFICIELLE,
DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


Écrit le :
3 FÉVRIER 2016

À l'attention de Monsieur Luis Saragoza-Medina, Président Fédéral de l'Alguarena,

Monsieur,
C'est avec un grand plaisir que je vous envoie mes félicitations pour votre victoire aux élections fédérales de votre nation.

Je suis certain que nos deux nations continueront à coopérer dans un intérêt commun comme le voulait la regrettée prédécesseur Madame Isabelle Deprey.

Pour ce qui est de votre réponse favorable pour votre invitation à la Proclamation de la République Fédérale de Saint-Marquise qui se tiendra la 7 décembre prochain, je ne peux que montrer un immense honneur de ma part.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur le Président Fédéral, mes sincères salutations et que notre longue amitié puisse durer.
 



 portrait
JOSHUA ANDREW CALEB
Président
De la République de Saint-Marquise



sceau nationale
RÉPUBLIQUE
DE
SAINT-MARQUISE
Logo
03/2016
Rio de l'Estuaire
À l'attention de Monsieur Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena (Aserjuco-Iles fédérées de l'Alguarena)

Excellence,
Nous prenons l'initiative de vous contacter après avoir été sollicités par le gouvernement régional du Pays Minier et la Chambre de commerce de Meulière. Frontaliers de Karty, nous savons plus que quiconque que ce régime fait souffler un mauvais vent en Eurysie centrale. Jusqu'à maintenant, nous adoptons une position pragmatique à leur égard mais nous savons qu'une épée de Damoclès trône au-dessus de notre tête. Nous n'imaginons pas le doute qui s'est emparé des entrepreneurs alguaranos qui ont misé sur le "Saint Empire" pour faire des affaires.

Nous sommes prêts à mettre sur pied un plan de réimplantation de ces activités de l'autre côté de la frontière. Comprenez bien qu'une telle opportunité pour une région désindustrialisée comme le Pays Minier se présente peu ! C'est aussi une façon pour vous de mettre une pierre dans le jardin d'autres superpuissances qui ont longtemps pu faire de la Manche Silice leur terrain de jeu mais qui ne sont peut-être plus aujourd'hui en odeur de sainteté.

A vous lire.
Questure de Manche Silice
https://i.postimg.cc/wMPF2Kv9/DSERDRFTGYHJ.png

République Anterienne côtière d'Ëdango
Ministère des affaires étrangères

Sujet : Demande pour la création d'une ambassade commune en Iles fédérées de l'Alguarena.
Bonjour, bonsoir cher représentant au affaires étrangères des Iles fédérées de l'Alguarena.

Permettez-moi de me présenter, je suis Monsieur Jima Fredon, actuellement en fonction en tant que ministre des Affaires étrangères de la République antérienne côtière d'Ëdango. À travers ce message diplomatique, je tiens à vous proposez un échange mutuelle d'ambassade entre nos deux nation. En effet nous croyons fermement que la diplomatie et le dialogue est la bonne solution afin d'avancé dans la paix et la diplomatie. Cette échange d'ambassade permettra non seulement de renforcer considérablement nos relations bilatérales, mais aussi de poser les bases d'une coopération plus profonde et durable dans des domaines variés, au bénéfice de nos peuples respectifs.

Cordialement, le ministère des affaires étrangères de la République Anterienne côtière d'Ëdango, Jima Fredon.
Ministère des Affaires étrangères - Union et Empire des Cités d'Akaltie

De : Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie
Quartier des Ambassades, Kintan
Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie

À : Monsieur Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena,
Aserjuco
Iles fédérées de l'Alguarena


À l'attention de Monsieur Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena,

La double invitation envoyée à l'Alguarena et au Pontarbello vient de la proximité entre les deux gouvernements, du moins à nos yeux. Il aurait été bête d'entamer un rapprochement avec l'un des pays en attendant avant de faire de même avec l'autre. Il paraît cependant peu probable que les accords que nous allons mettre en place viennent véritablement renforcer les relations bilatérales alguareno-pontarbelloises, mais l'ajout d'une dimension trilatérale ne pourra que les enrichir.

Pour ce qui est des principales idées qui ont motivé ce sommet, en voici un résumé point par point :
  • Renforcement des infrastructures de transport afin de favoriser les échanges matériels et humains entre l'Akaltie et ses deux voisins.
  • Baisse des taxes douanières, toujours dans l'optique d'une augmentation du commerce transfrontalier. Cela ferait de l'Akaltie une porte d'entrée sur l'Aleucie depuis le Paltoterra.
  • Coopération trinationale contre la piraterie, car nous nous devons de mettre un terme à ce fléau qui empêche le passage tranquille des navires civils dans nos eaux.
  • Trouver un accord pour l'exploitation et la règlementation des eaux qui nous séparent, afin de sortir du flou juridique qui permet sans doute à bien des trafiquants de continuer en toute impunité.
  • Enfin, une coopération culturelle, notamment à propos des populations natives d'Alguarena et du Pontarbello. Il s'agit de l'une des préoccupations majeures de l'Akaltie dans sa politique internationale en général.

Il est évident que l'Akaltie n'est pas le seul pays à pouvoir élargir cette liste, et que nous ne pourrons qu'approuver l'ajout de propositions supplémentaires de la part de nos invités.


Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
Juntan Necahual----------Juntan Necahual
RÉPUBLIQUE DU KALLÉON




Message de Monsieur Javier Alcántara, ministre des Affaires extérieures de la République du Kalléon



À l’attention de Madame Paula Noboa, cheffe du département fédéral aux Affaires étrangères des Iles fédérées de l'Alguarena.


Le 19 avril 2016 à Déméklésia
Madame,
En ma qualité de ministre des Affaires extérieures, je vous adresse au nom de la République du Kalléon ce message de paix et d’amitié.
Je vous écris ce jour afin de développer les relations diplomatiques entre nos deux États. La Chancelière d’État a proposé au Kalléon une rupture de sa politique étrangère en sortant d’une position isolationniste. Je vous contacte aujourd’hui en vue de développer les relations entre nos deux pays.
À ce titre, et après en avoir délibéré avec la Chancelière d’État et la présidente du Gouvernement, je vous propose solennellement que nos deux États puissent disposer d’une ambassade dans chacun de nos pays.
Il me semble que l’ouverture de ces ambassades serait extrêmement bénéfique à nos deux États. Bien sûr, une telle démarche ne peut que viser l’établissement de relations diplomatiques les plus amicales et ne peut intervenir que dans le respect de la souveraineté de nos États respectifs.
Je reste à votre entière disposition afin de poursuivre cet échange.
Je vous prie Madame, d’agréer les sincères salutations du Gouvernement kalléonien.


Monsieur Javier Alcántara, ministre des Affaires extérieures de la République du Kalléon
COMMUNICATION DE L'UNION REPUBLICAINE D'ALEUCIE

Drapeau national de la République

Emetteur: Secrétariat Présidentiel
Destinataire: Mme María Paula Noboa, Responsable du Bureau fédéral aux affaires étrangères de l'Alguarena.
Date: 25/04/2016

Chers voisins,

Il est incontestable aujourd'hui de dire que l'Alguarena est une puissance majeure de notre monde. Nos deux grands peuples ne sauraient à notre sens continuer à s'ignorer comme cela a pu être le cas depuis toujours, isolationnisme oblige. En conséquence j'ai l'honneur de proposer au peuple de l'Alguarena d'entretenir par un échange d'ambassade des liens permanents avec le peuple de l'Union Républicaine d'Aleucie.

Cet échange, je l'espère sincèrement, sera la base de dialogues constructifs futurs empreints de coopération, d'amitié et d'échange. Nous avons tout à gagner à échanger pour construire chacun un meilleur avenir pour nos peuples, l'Union Républicaine d'Aleucie que je représente poursuivra quoi qu'il en soit une politique extérieure en ce sens.

Veuillez considérer chère madame l'expression de l'amitié de toute la République.

Stresemann, Président de l'Union Républicaine d'Aleucie.
INVITATION

Au mariage du damoiseau Blaise Dalyoha et la demoiselle Clothilde Choixvrefeuille.

Vous êtes :

La mort

Le mariage aura lieu bientôt. Restez attentif.
logo

Son Excellence Président-Directeur Général de la société d'armement Benca,
Domenico Gayoso,
Aserjuco, Iles fédérées de l'Alguarena.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre Excellence,

Le Royaume de Teyla reçoit avec attention et joie votre missive. Le ministère des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla prend la relève du ministère des Armées et de la Défense nationale, bien que nous restions en étroit contact. En outre, au regard de l'objet de votre lettre, il est clairement établi par mon ministère et mon honorable collègue des armées que le ministère des Affaires Étrangères est le meilleur interlocuteur dans cette situation. Le Gouvernement de Sa Majesté vous remercie pour l'alerte concernant le retrait de la commande et sachez que nous comprenons vos préoccupations à l'aube des tensions existantes en Eurysie de l'Ouest.

Cependant, nous estimons que les tensions n'amèneront pas à un conflit et encore moins, Votre Excellence, à un ciblage spécifique de la Flotte ou encore des navires cargos des Îles fédérées de l'Alguarena. La réponse des membres de l'Organisation des Nations Démocratiques suite au tir de missile sur le territoire de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord est laissée à cette même nation en concertation avec les États-membres de l'organisation. Il est évident que la réponse sera proportionnelle afin d'éviter un conflit armé et ne saurait être ordonnée avant plusieurs semaines. Malgré le geste de Carnavale, le Royaume de Teyla reste attaché à une réponse proportionnelle et à l'ouverture d'un dialogue commun. Ainsi, la menace est à nuancer et je crois qu'elle est nulle pour les prochaines semaines.

Concernant l'inquiétude autour de la mort du dictateur de la Loduarie Communiste et de la chute de l'État communiste, le Gouvernement de Sa Majesté comprend les inquiétudes. Toutefois, nous considérons le risque de piraterie faible, avec la présence des membres de l'Organisation des Nations Démocratiques dans la région et la faible flotte de cette nation lorsqu'elle s'est écroulée sur elle-même. Le Royaume de Teyla peut participer à l'escorte, dès l'entrée du convoi en Eurysie, en mobilisant son groupe aéronaval, permettant une sécurisation encore plus grande du convoi, Votre Excellence.

Si la solution ne vous convient pas, la République Translavique est un partenaire du Royaume de Teyla. Nous avons contacté les autorités du pays et ils sont d'accord pour accueillir de manière temporaire le matériel teylais. En outre, le pays se trouve en Eurysie du Sud, une région dans laquelle les tensions sont quasi nulles. La Grande République de Velsna et le Royaume de Teyla ont une flotte déployée en permanence dans la zone, assurant la non-présence de pirates dans la zone, et aucune nation située dans cette zone n'aurait les moyens d'attaquer une quelconque flotte, assurant un risque presque zéro, Votre Excellence. Si les Îles fédérées de l'Alguarena assurent la livraison jusqu'à la République Translavique, le Royaume de Teyla se chargera volontiers de la suite de la livraison.

Si aucune des solutions ne convient à votre entreprise, Votre Excellence, nous aurons à cœur de continuer les discussions sur le sujet, afin de parvenir à une entente commune. Votre actuelle prudence ne remet aucunement en cause ni la solidité de nos relations bilatérales, ni la confiance que nous portons aux Îles fédérées de l'Alguarena en tant que partenaire. Le Royaume de Teyla ayant déjà perdu des fils dans des conflits armés ou lors d’actions unilatéralement hostiles à son encontre, comprend les inquiétudes des nations face à d’éventuelles pertes humaines.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Votre Excellence, de ma très haute considération.

Fait à Manticore le 19/05/2016

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.

Bureau de l'Arsenal

Courrier transmis par l'Ambassade velsnienne pour les nations océniennes





Drapeau

Au Président-Directeur Général des Industries Marbone, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.


Estimé Président Bracamontes,

Compte tenu du courrier qui a été envoyé à notre bureau, nous tenons à vous assurer de notre bonne entente et de l'absence de tout quiproquo concernant le dossier contractuel de l'achat initié par le gouvernement de la Grande République vis à vis des chantiers navals des Industries Narbone.

En effet, nous prenons fait d'avoir à titre temporaire demandé la mise en pause du contrat émis récemment, à l'origine pour faire face à une hausse des tensions militaires constatées au Nazum, et des celles engagées entre le Royaume de Teyla et la Loduarie communiste (plus d'actualité). Devant cette situation, notre gouvernement a fait le choix de contacter simultanément plusieurs fournisseurs: alguarenos, fortunéens (avec qui nous entretenons un rapport historique) et kah tanais. Ces deux derniers ont fait acte de réponse à ces offres de contrat avant vos services, ce qui a eu pour effet d'y mobiliser toutes nos ressources financières actuelles. Cependant, cela ne signifie en rien une annulation de contrat de notre part: nous entendons bien nous acquitter de tous ces achats, et il est de notoriété commune, comme vous pouvez déjà le savoir au vu de l'Histoire qui lie le gouvernement velsnien aux armuriers et armateurs alguarenos, que nous payons toujours l'intégralité de nos dettes, quelque soit la situation ou le contexte.

Notre engagement étant rappelé, nous sommes disposés à reprendre cette demande de commande immédiatement, dans la mesure où l’étalonnage du paiement serait fixé à 20 000 unités internationales standard par mois, et si le chantier démarrait dans l'immédiat. Nous réitérons également, dans un contexte de politique de rapprochement de notre gouvernement avec l'ensemble de l'ONC, notre volonté de partage d'informations de terrain une fois les premières unités livrées. Seriez vous intéressé par ce montant ?

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées


Bien cordialement.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 31 mai 2016 par la Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénateur Matteo Di Grassi, "restituteur du Sénat", "vainqueur de l'AIAN et des landrins".
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

Je souhaite d’abord vous féliciter chaleureusement pour votre élection à la présidence de la Fédération d’Alguarena. Que votre mandat soit le plus stabilisé, le plus développé, le plus pacifié, pour le bien de votre peuple et de votre pays.

Je tiens à être tout aussi direct, oui ce rachat s’inscrit dans une volonté de défense nationale affirmée. Ainsi, l’UC Sochacia est à la tête de multiples alliances militaires d’envergure mondiale, avec le Grand Kah, un des États les plus puissants au monde. Loin d’être dans l’escalade, voire dans la provocation, nous cherchons à renforcer notre dissuasion pour assurer la souveraineté et la sûreté de notre pays.
C’est donc avec un très grand intérêt que j’accepte la proposition qui m’est faite de venir en Aserjuco pour une rencontre officiel.

En dernier lieu, je souhaite exprimer notre souhait de faire le choix d’ouvrir une ambassade némédienne au sein de votre capitale, mais aussi de vous amener à envisager l’ouverture d’une ambassade alguaréenne à Epidion qui est notre capitale. Ce cadre diplomatique nous semble incontournable pour soutenir les évolutions économiques et stratégiques à venir.

Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement des Iles fédérées de l'Alguarena .

Salutation,
Je vous adresse cette missive en ma qualité de Ministre des affaires étrangères du Second Empire Constitutionnel de Slaviensk. Votre pays, étant pour nous une étape essentielle dans notre ouverture au monde, nous avions trouvés évident qu'un rapprochement était nécessaire, nécessité qui ne cesse de s'accentuer avec notre affirmation comme leader régional en Eurysie de l'est après la reddition de l'état fasciste du Navgrokra-Sovonograd, mais aussi au vu de votre puissance, qui n'est absolument pas négligeable, même à 15000 km de distance. C'est donc dans une volonté de rapprochement et de dialogue que le Second Empire Constitutionnel de Slaviensk vous propose de procéder à un échange d'ambassade entre nos nations, car nous sommes convaincus que de tels accords soient la base de toute relation diplomatique digne de se nom, mais aussi dans le but de recevoir l'honneur de disposer d'une ambassade diplomatique en Alguarena. L'Empire constitutionnel de Slaviensk souhaiterai par ailleurs vous inviter à une rencontre diplomatique sur son territoire, dans le but de discuter de l'avenir de nos relations, que nous espérons excellentes et durables.
Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
Haut de page