03/06/2015
19:09:12
Index du forum Continents Aleucie Empire du Nord

[diplomatie] Ambassade de l'Empire du Nord - Page 13

Voir fiche pays Voir sur la carte
3361
Département Fédéral des Affaires Etrangères


À l'attention de M. François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire



Très cher voisin Aleucien,

Excellence, je vous prie de bien vouloir agréer toutes mes excuses les plus sincères pour cette méprise, et une fois n'est pas coutume, nos services plénipotentiaires font amende honorable et veilleront à ce qu'une telle erreur ne se reproduise plus.
Concernant la nature des exercices militaires auxquels je faisais référence, ils seront principalement articulés autour de manœuvres maritimes, comme vous le savez, c'est le corps d'armées le plus développé et le plus important de notre pays, dont la puissance commerciale et la force de projection est largement supportée par les compétences et l'opérabilité de notre flotte et de nos navires.

Je ne saurais vous communiquer la composition exacte des effectifs engagés, mais il y a aura au minimum le groupe aéronaval le plus important de l'UP Navy, à savoir la Norgeflåten (i.e : "La Flotte du Nord") qui protège l'Aleucie du Nord, constituée d'un porte-avion, d'un croiseur, et d'un nombre plus ou moins importants de navires de guerres moins imposants, de submersibles, et d'une flottille d'aéronefs et d'hélicoptères.
Si toutefois vous vouliez étendre et augmenter la portée et les effectifs de ces exercices nous en serions très heureux.
Si le Belograd s'est effectivement effondré sous le poids de ses propres contradictions et de sa nature totalitaire complètement ubuesque, et de son rapprochement avec la Loduarie Communiste comme les prémices énonciateurs de son inéluctable chute dans les abysses, l'Aleucie fait face à de nombreuses menaces, à la fois internes, comme externes. La Peste Rouge et le socio-fascisme, que certains appellent le communalisme, sont à nos portes, et lorgnent de plus en plus sur la paix et la stabilité du continent Aleucien, et de son insupportable prospérité, qui ne se dément pas au vu des chiffres insolents de la réussite économique des nations de l'ONC, de l'OND et même de l'ASEA.

Nous sommes heureux de compter l'Empire du Nord comme une nation amie et alliée, partageant nos objectifs communs, et prête à dénoncer les coup de butoirs anti-démocratiques et communo-fascistes qui n'attendent qu'une seule chose : que nos pays cèdent et s'inclinent devant la vague de l'autoritarisme, même lorsque celui-ci avance couvert et dissimulé sous des artifices pseudo républicains ou libertaires. Cette internationale libertaire n'avance et ne s'exprime que sous la férule et la peur instillée par la pieuvre d'influence constituée par le Grand Kah, dont les agents de subversions tentent par tous les moyens de démettre les démocraties si elles ne sont pas assez "rouges" à leurs yeux, comme le rouge du sang des libéraux dont ils se targuent de vouloir faire couler.

Dans ce contexte, nous tenons à renforcer spécifiquement les liens entre les nations aleuciennes, démocratiques, libérales, et soutenant l'économie de marché, la seule qui aujourd'hui cimente et consolide les gages de paix.

Dans tous les cas nous prenons acte de votre volonté de participation, et seront très heureux de participer à ces manœuvres d'envergure à vos côtés. Cela sera un signal fort envoyé également à toutes les bandes criminelles organisées et ces mafias sur mer, que certains appellent "pirates" ou" corsaires" avec pudeur et romantisme, alors que nous parlons de vulgaires et brutaux voleurs, ne rechignant pas à assassiner et violer les femmes et les hommes qui composent notre marine marchande. Sans oublier la traite e l'esclavage humain qui persiste encore de nos jours et qui constituent aujourd'hui à nos yeux un crime passible de la peine capitale.

Amitiés sincères du peuple lofotène,

Bien cordialement



Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
742
Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.

Monsieur François-Adolphe Rouzet, ministre des Affaires étrangères de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord,

L'emménagement de votre ambassade à Artyom est terminé notre pays est prêt à accueillir votre ambassadeur. Votre ambassade se situe au centre de Destiny la capitale d'Artyom.

Voici les bureaux de votre ambassadeur vu de l'extérieur :

Façade de l'ambassade du Vendel.

Et voilà l'interieur des appartements de votre ambassadeur :

Salon de l'ambassade du Vendel.

Nous permettons par la même occasion si vous êtes intéressé par une liaison aérienne entre nos deux pays.

En espérant votre réponse,Maximillien VII d'Azkan, ministre des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.
Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.
2230
Ministère des Affaires Etrangères

Ecrit le 11 Mai 2015,
A Uzusco,
Au nom de Fédération de Yukanaslavie et de ses membres, le Kaderstan, le Kamaltapente, le Gedemascar, le Dgondu, le Shotugara, la Nouvelle-Warenburg, le Quichu, le Taqui, le Katàl et le Nouveau-Saptär,


A François-Adolphe Rouzet,
Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire,


Bonjour,

Votre missive, nous devons bien l'avouer, nous a surpris. Nous ignorions que notre nation commence déjà à se faire connaitre sur le continent, et nous en sommes honorés. Nous connaissons l'Empire du Nord, votre nation, comme celle d'un glorieux pays qui est une grande puissance de ce monde. Votre présence à l'OND, l'Organisation des Nations Démocratiques, démontre bien de votre puissance mais également d'un deuxième point où nous sommes bien d'accord pour estimer qui est essentiel : la démocratie.

Depuis le début de notre histoire, nous, Yukanaslaves, avons cessé de préserver cette démocratie, notamment durant la "guerre des Statuts", un conflit interne aux conséquences dramatiques mais bien heureusement passé. Notre désir d'ainsi faire prospérer ce type de régime, qui semble également intéresser l'Empire du Nord, nous enchante à vous recontactez.

Aussi, comme vous l'avez précisé, le dialogue, aussi appelé diplomatie, a toujours été l'unique moyen considéré par la Yukanaslavie comme juste pour échanger avec d'autres nations. De tels contacts, souvent dans le respect de chacun, apporte toujours des éléments bénéfiques, que ce soit à la nation qui propose qu'à celle qui accepte. De ce fait, nous sommes fermement convaincus de votre sincérité et nous ne pouvons qu'être plus intéressés par votre demande.

De ce fait, nous acceptons votre proposition d'échange d'ambassades. En effet, la reconnaissance mutuelle, à travers la création chacun dans notre pays, d'établissement pour établir de nouveaux projets, est inévitablement favorable à nos deux nations. Par la suite, nous pourrons en effet imaginer de nombreux projets à créer, à proposer, puis, éventuellement, à appliquer.

Egalement, nous acceptons votre proposition de rencontre. Il est important, surtout en début d'un nouveau lien diplomatique, de pouvoir discuter sereinement de nombreux sujets qui pourraient apporter beaucoup à nos nations. Nous vous laissons le choix de la date et du lieu, même si nous supposer que notre délégation foulera votre glorieux sol à Estham.

Au plaisir de continuer cette nouvelle relation pour le bien de nos nations,

Avec l'expression de mes plus sincères salutations,
Adautl Tipo,
Ministre des Affaires Étrangères de la Fédération de Yukanaslavie
1024
Crypté selon les normes du projet Xipher

Missive officielle de l'Empire d'Everia
Drapeau officiel de la nation de l'Empire d'Everia

Bonjour François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire du Nord,

Je vous écris pour vous annocer que votre demande d'ambassade à été accepté, nous espérons nous aussi que la paix dure en Aleucie et que nous puissions tous nous soutenir les un les autres en tant que nation voisine. Pour participer à cette paix et pour l'assurer nous serions ravi de participer d'une quelconque manière à la défense de cette paix, si nous pouvons aider n'hésiter pas à nous le faire savoir.

Sur ce voici un plan de la ville avec l'emplacement du bâtiment de cinq étage mis à votre disposition dès cette date du 11/05/2015 en rouge :
Carte de Catan centrée sur le palais impérial contenant des information comme l'emplacement de l'ambassade de l'Empire du Nord de trente mètres sur vingt mètres en rouge, avec un exemple en jaune d'un appartement de deux cents vingt cinq mètres carrés soit quinze mètres sur quinze. Nous esperons que votre installation sera à votre gout et que nos locaux satisfasse vos attentes

Cordialement,

Valwen Silaris,
Conseillère Impériale
2293
Ministère des relations extérieures a écrit :
BUREAU DU MINISTRE - Communication diplomatique
Ministère des relations extérieures

RÉPUBLIQUE D'HASPARNE - HAZPARNEKO ERREPUBLIKAREN

Votre excellence Rouzet,

J'accuse bonne réception de votre courrier. Nous partageons bien évidemment votre vision de la diplomatie et comme vous, nous avons à coeur que le continent aleucien reste un continent de paix, de prospérité et d'unité entre les peuples qui la composent. Nous pensions que la Coopération aleucienne des nations allait servir cet objectif, malheureusement il n'en est rien, l'institution étant aujourd'hui bien moribonde.

Nous vous remercions pour l'estime que vous portez à la République d'Hasparne. L'Empire du Nord est depuis longtemps un partenaire important dans l'organisation internationale précitée. J'ai le sentiment que nous devons aujourd'hui résoudre l'anomalie que représente l'absence d'ouverture de relations bilatérales. Bien sûr, nous acceptons bien volontiers votre proposition d'échange d'ambassadeur plénipotentiaire. Dans quelques jours, le Président de la République procèdera à la nomination de M. Granpas Bastien en tant qu'ambassadeur de la République d'Hasparne auprès de Sa Majesté Maximilien II, Empereur du Nord. Nos services faciliterons l'arrivée de l'ambassadeur plénipotentiaire de votre choix en veillant à améliorer ses conditions d'installation.

Nous acceptons également bien volontiers l'organisation d'une rencontre bilatérale entre l'Empire du Nord et la République d'Hasparne. Nous nous tenons à votre disposition afin d'en définir le jour et l'endroit. Voici les sujets qu'il nous semble importants d'aborder au cours de cette rencontre :

| Volet économique- Levée partielle des barrières douanières.
- Facilitation des investissements nordistes en Hasparne par secteur et hasparnais dans le Nord par secteur.
- Coopération industrielle et commerciale.

| Volet militaire & défense- Création d'une agence de coopération bilatérale en matière de criminalité, de terrorisme et de cybersécurité.
- Création d'une agence de sûreté hasparno-nordiste dédiée au partage de l'information et du renseignement.
- Réalisation d'exercices portant sur la réalisation d'opérations militaires conjointes.

| Volet culturel- Création d'un programme d'échange scolaire et/ou universitaire.
- Création d'un visa spécifique dont le coût serait amoindri et les procédures allégées.

Dans l'attente de votre retour sur ces propositions et dans l'attente de pouvoir plus amplement en discuter avec vous, je vous adresse toute notre amitié,


M. ROLLAND Jules,
Ministère des relations extérieures
Avenue du Palais présidentiel,
10001 ASCARITZ • EXEP
Haut de page