29/03/2016
16:26:33
Index du forum Continents Aleucie Empire du Nord

[diplomatie] Ambassade de l'Empire du Nord - Page 13

Voir fiche pays Voir sur la carte
3361
Département Fédéral des Affaires Etrangères


À l'attention de M. François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire



Très cher voisin Aleucien,

Excellence, je vous prie de bien vouloir agréer toutes mes excuses les plus sincères pour cette méprise, et une fois n'est pas coutume, nos services plénipotentiaires font amende honorable et veilleront à ce qu'une telle erreur ne se reproduise plus.
Concernant la nature des exercices militaires auxquels je faisais référence, ils seront principalement articulés autour de manœuvres maritimes, comme vous le savez, c'est le corps d'armées le plus développé et le plus important de notre pays, dont la puissance commerciale et la force de projection est largement supportée par les compétences et l'opérabilité de notre flotte et de nos navires.

Je ne saurais vous communiquer la composition exacte des effectifs engagés, mais il y a aura au minimum le groupe aéronaval le plus important de l'UP Navy, à savoir la Norgeflåten (i.e : "La Flotte du Nord") qui protège l'Aleucie du Nord, constituée d'un porte-avion, d'un croiseur, et d'un nombre plus ou moins importants de navires de guerres moins imposants, de submersibles, et d'une flottille d'aéronefs et d'hélicoptères.
Si toutefois vous vouliez étendre et augmenter la portée et les effectifs de ces exercices nous en serions très heureux.
Si le Belograd s'est effectivement effondré sous le poids de ses propres contradictions et de sa nature totalitaire complètement ubuesque, et de son rapprochement avec la Loduarie Communiste comme les prémices énonciateurs de son inéluctable chute dans les abysses, l'Aleucie fait face à de nombreuses menaces, à la fois internes, comme externes. La Peste Rouge et le socio-fascisme, que certains appellent le communalisme, sont à nos portes, et lorgnent de plus en plus sur la paix et la stabilité du continent Aleucien, et de son insupportable prospérité, qui ne se dément pas au vu des chiffres insolents de la réussite économique des nations de l'ONC, de l'OND et même de l'ASEA.

Nous sommes heureux de compter l'Empire du Nord comme une nation amie et alliée, partageant nos objectifs communs, et prête à dénoncer les coup de butoirs anti-démocratiques et communo-fascistes qui n'attendent qu'une seule chose : que nos pays cèdent et s'inclinent devant la vague de l'autoritarisme, même lorsque celui-ci avance couvert et dissimulé sous des artifices pseudo républicains ou libertaires. Cette internationale libertaire n'avance et ne s'exprime que sous la férule et la peur instillée par la pieuvre d'influence constituée par le Grand Kah, dont les agents de subversions tentent par tous les moyens de démettre les démocraties si elles ne sont pas assez "rouges" à leurs yeux, comme le rouge du sang des libéraux dont ils se targuent de vouloir faire couler.

Dans ce contexte, nous tenons à renforcer spécifiquement les liens entre les nations aleuciennes, démocratiques, libérales, et soutenant l'économie de marché, la seule qui aujourd'hui cimente et consolide les gages de paix.

Dans tous les cas nous prenons acte de votre volonté de participation, et seront très heureux de participer à ces manœuvres d'envergure à vos côtés. Cela sera un signal fort envoyé également à toutes les bandes criminelles organisées et ces mafias sur mer, que certains appellent "pirates" ou" corsaires" avec pudeur et romantisme, alors que nous parlons de vulgaires et brutaux voleurs, ne rechignant pas à assassiner et violer les femmes et les hommes qui composent notre marine marchande. Sans oublier la traite e l'esclavage humain qui persiste encore de nos jours et qui constituent aujourd'hui à nos yeux un crime passible de la peine capitale.

Amitiés sincères du peuple lofotène,

Bien cordialement



Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
742
Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.

Monsieur François-Adolphe Rouzet, ministre des Affaires étrangères de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord,

L'emménagement de votre ambassade à Artyom est terminé notre pays est prêt à accueillir votre ambassadeur. Votre ambassade se situe au centre de Destiny la capitale d'Artyom.

Voici les bureaux de votre ambassadeur vu de l'extérieur :

Façade de l'ambassade du Vendel.

Et voilà l'interieur des appartements de votre ambassadeur :

Salon de l'ambassade du Vendel.

Nous permettons par la même occasion si vous êtes intéressé par une liaison aérienne entre nos deux pays.

En espérant votre réponse,Maximillien VII d'Azkan, ministre des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.
Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.
2230
Ministère des Affaires Etrangères

Ecrit le 11 Mai 2015,
A Uzusco,
Au nom de Fédération de Yukanaslavie et de ses membres, le Kaderstan, le Kamaltapente, le Gedemascar, le Dgondu, le Shotugara, la Nouvelle-Warenburg, le Quichu, le Taqui, le Katàl et le Nouveau-Saptär,


A François-Adolphe Rouzet,
Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire,


Bonjour,

Votre missive, nous devons bien l'avouer, nous a surpris. Nous ignorions que notre nation commence déjà à se faire connaitre sur le continent, et nous en sommes honorés. Nous connaissons l'Empire du Nord, votre nation, comme celle d'un glorieux pays qui est une grande puissance de ce monde. Votre présence à l'OND, l'Organisation des Nations Démocratiques, démontre bien de votre puissance mais également d'un deuxième point où nous sommes bien d'accord pour estimer qui est essentiel : la démocratie.

Depuis le début de notre histoire, nous, Yukanaslaves, avons cessé de préserver cette démocratie, notamment durant la "guerre des Statuts", un conflit interne aux conséquences dramatiques mais bien heureusement passé. Notre désir d'ainsi faire prospérer ce type de régime, qui semble également intéresser l'Empire du Nord, nous enchante à vous recontactez.

Aussi, comme vous l'avez précisé, le dialogue, aussi appelé diplomatie, a toujours été l'unique moyen considéré par la Yukanaslavie comme juste pour échanger avec d'autres nations. De tels contacts, souvent dans le respect de chacun, apporte toujours des éléments bénéfiques, que ce soit à la nation qui propose qu'à celle qui accepte. De ce fait, nous sommes fermement convaincus de votre sincérité et nous ne pouvons qu'être plus intéressés par votre demande.

De ce fait, nous acceptons votre proposition d'échange d'ambassades. En effet, la reconnaissance mutuelle, à travers la création chacun dans notre pays, d'établissement pour établir de nouveaux projets, est inévitablement favorable à nos deux nations. Par la suite, nous pourrons en effet imaginer de nombreux projets à créer, à proposer, puis, éventuellement, à appliquer.

Egalement, nous acceptons votre proposition de rencontre. Il est important, surtout en début d'un nouveau lien diplomatique, de pouvoir discuter sereinement de nombreux sujets qui pourraient apporter beaucoup à nos nations. Nous vous laissons le choix de la date et du lieu, même si nous supposer que notre délégation foulera votre glorieux sol à Estham.

Au plaisir de continuer cette nouvelle relation pour le bien de nos nations,

Avec l'expression de mes plus sincères salutations,
Adautl Tipo,
Ministre des Affaires Étrangères de la Fédération de Yukanaslavie
1024
Crypté selon les normes du projet Xipher

Missive officielle de l'Empire d'Everia
Drapeau officiel de la nation de l'Empire d'Everia

Bonjour François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire du Nord,

Je vous écris pour vous annocer que votre demande d'ambassade à été accepté, nous espérons nous aussi que la paix dure en Aleucie et que nous puissions tous nous soutenir les un les autres en tant que nation voisine. Pour participer à cette paix et pour l'assurer nous serions ravi de participer d'une quelconque manière à la défense de cette paix, si nous pouvons aider n'hésiter pas à nous le faire savoir.

Sur ce voici un plan de la ville avec l'emplacement du bâtiment de cinq étage mis à votre disposition dès cette date du 11/05/2015 en rouge :
Carte de Catan centrée sur le palais impérial contenant des information comme l'emplacement de l'ambassade de l'Empire du Nord de trente mètres sur vingt mètres en rouge, avec un exemple en jaune d'un appartement de deux cents vingt cinq mètres carrés soit quinze mètres sur quinze. Nous esperons que votre installation sera à votre gout et que nos locaux satisfasse vos attentes

Cordialement,

Valwen Silaris,
Conseillère Impériale
2293
Ministère des relations extérieures a écrit :
BUREAU DU MINISTRE - Communication diplomatique
Ministère des relations extérieures

RÉPUBLIQUE D'HASPARNE - HAZPARNEKO ERREPUBLIKAREN

Votre excellence Rouzet,

J'accuse bonne réception de votre courrier. Nous partageons bien évidemment votre vision de la diplomatie et comme vous, nous avons à coeur que le continent aleucien reste un continent de paix, de prospérité et d'unité entre les peuples qui la composent. Nous pensions que la Coopération aleucienne des nations allait servir cet objectif, malheureusement il n'en est rien, l'institution étant aujourd'hui bien moribonde.

Nous vous remercions pour l'estime que vous portez à la République d'Hasparne. L'Empire du Nord est depuis longtemps un partenaire important dans l'organisation internationale précitée. J'ai le sentiment que nous devons aujourd'hui résoudre l'anomalie que représente l'absence d'ouverture de relations bilatérales. Bien sûr, nous acceptons bien volontiers votre proposition d'échange d'ambassadeur plénipotentiaire. Dans quelques jours, le Président de la République procèdera à la nomination de M. Granpas Bastien en tant qu'ambassadeur de la République d'Hasparne auprès de Sa Majesté Maximilien II, Empereur du Nord. Nos services faciliterons l'arrivée de l'ambassadeur plénipotentiaire de votre choix en veillant à améliorer ses conditions d'installation.

Nous acceptons également bien volontiers l'organisation d'une rencontre bilatérale entre l'Empire du Nord et la République d'Hasparne. Nous nous tenons à votre disposition afin d'en définir le jour et l'endroit. Voici les sujets qu'il nous semble importants d'aborder au cours de cette rencontre :

| Volet économique- Levée partielle des barrières douanières.
- Facilitation des investissements nordistes en Hasparne par secteur et hasparnais dans le Nord par secteur.
- Coopération industrielle et commerciale.

| Volet militaire & défense- Création d'une agence de coopération bilatérale en matière de criminalité, de terrorisme et de cybersécurité.
- Création d'une agence de sûreté hasparno-nordiste dédiée au partage de l'information et du renseignement.
- Réalisation d'exercices portant sur la réalisation d'opérations militaires conjointes.

| Volet culturel- Création d'un programme d'échange scolaire et/ou universitaire.
- Création d'un visa spécifique dont le coût serait amoindri et les procédures allégées.

Dans l'attente de votre retour sur ces propositions et dans l'attente de pouvoir plus amplement en discuter avec vous, je vous adresse toute notre amitié,


M. ROLLAND Jules,
Ministère des relations extérieures
Avenue du Palais présidentiel,
10001 ASCARITZ • EXEP
1159
Ministère

02/06/2015
à Sen-Seol,
A François-Adolphe Rouzet,
Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire,


C'est avec un grand honneur que j'ai reçu votre missive. Il est rare et notable de remarquer que les nations Aleuciennes puissantes comme la vôtre dialogue peu avec les membres de la Fédération de Yukanaslavie au Nazum. Votre intérêt pour mon Jauggunat m'honore donc et j'ai été ravis d'apprendre que vous nous complimentez de cette manière.

Nous considérons aussi que le Dialogue, aussi appelé diplomatie, est l'élément sans lequel nous ne pouvons interagir entre états et pays. De ce fait, nous privilégions cette méthode à toute forme d'autres violences, qui ne mènent jamais à rien.

C'est après réflexions que nous acceptons votre demande d'échange d'ambassadeurs. Cela me semble également logique de procéder à un tel échange si nous souhaitons développer plus en profondeur des partenariats et autres traités importants.

En ce qui concerne le passage de Yee-Mong, nous sommes tout à fait disposer à l'ouvrir si en contrepartie vous fournissez 1000 unités internationales afin de soutenir nos efforts pour maintenir ce canal qui pourrait devenir avec le temps un point central dans le commerce Nazumi.

Avec toutes mes salutations les plus distinguées,
Taejo II Mohamoto,
Jauggun de Shotugara, et membre de la Fédération de Yukanaslavie
1576
Entête du Ministère des Affaires Etrangères antarien, missive envoyée par l'Office Postal Antarien

Chère Excellence François-Adolphe Rouzet, ministre des affaires étrangères de l'Empire du Nord,

Je me présente, madame Clara Malmaison, ministre des affaires étrangères antariennes. Je suis consciente que nous n'avons pas eu coutume de converser par le passé, mais cela pourrait changer aujourd'hui. En effet, je vous parle en partie au nom de certaines industries de la République d'Antares. Vous n'êtes peut être pas sans savoir que notre pays est l'un des leaders mondiaux dans la production d'acier et bientôt d'aluminium, un statut que porte de même votre pays de ce que nous avons observé. Venons en donc aux termes principaux, nous aimerions traiter d'un accord entre nos deux plus grandes entreprises de sidérurgies nationales: Sidéralis de notre côté et l'ANSISM du vôtre. Ces deux entreprises excellent toutes les deux dans leurs domaines et sont parmi les plus prospères du marché. Il serait donc avantageux pour nous deux que de nous unir pour parvenir à une production inégalable du secteur qui nous placerait en tête de la production mondiale.

Si nous voulons vous contacter vous en priorité pour ce genre d'accord, c'est car nous vous faisons la plus grande des confiances. Nous avons sur que l'Empire d'Everia, l'un de nos plus grands alliés, avait récemment conversé avec vous dans le cadre d'un échange d'ambassade. Nous voulons ainsi en faire de même, il nous paraît adéquat de solidifer des liens entre nos deux nations pour pouvoir plus tard jouir d'une connexion étroite et fluide et nous permettra d'établir encore plus d'accord qui favoriseront nos développements économiques respectifs.

Très bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Signature de Clara Malmaison, Ministre des Affaires Etrangères
2239
Entête du Ministère des Affaires Etrangères antarien, missive envoyée par l'Office Postal Antarien

Chère Excellence François-Adolphe Rouzet, ministre des affaires étrangères de l'Empire du Nord,

Il nous est honoré de savoir que vous accusez bonne réception de notre dernière missive. Nous nous réjouissons de comprendre que cette proposition d'échange d'ambassade vous a été favorablement vue, et c'est ainsi que nous vous proposons la suivant adresse pour y établir votre ambassade nordiste:

8 Avenue de la Rive
Ville de Margaux
21936 ANTARES


Sites à Proximité: Phare de Margaux
Transports à Proximité: Ligne 1, Station "Phare" (2 min à pied depuis l'Ambassade)

Nous nous chargerons bien évidemment de toutes les formalités à votre égard pour que vous n'ayez pas à le faire. Nous attendons cependant de votre côté toute information que nous devrions savoir concernant l'ambassade antarienne dans l'Empire du Nord.

Concernant à présent votre rebondissement face à notre proposition d'alliance économique entre nos deux plus grandes firmes sidérurgiques, il est bien évidemment normal que l'Etat n'ait point de main mise sur la situation pour en décider des accords. L'intérêt de ce contact était d'amorcer une diplomatie puissante entre nos deux pays pour pouvoir ensuite améliorer la coopération entre ces entreprises. Il est prévisible que le PDG de la firme Sidéralis prenne contact bientôt en personne avec son homologue de l'ANSISM.

Permettez moi à présent de discuter avec vous de votre proposition d'achat d'armements vis à vis de la Loduarie Communiste. Il nous est des plus honorables, sincèrement, de voir qu'un autre pays puisse nous supporter dans la lutte contre les menaces incessantes de la part de ce pays. En effet, leur paranoïa ne fait qu'augmenter ces derniers temps et nous craignons une escalade sur laquelle nous aurions que peu de contrôle. Votre offre nous est donc d'une aide des plus inestimables, c'est dans cet esprit que je vous propose un échange plus poussé entre notre Président du Conseil Gabriele Monteleone et votre chef d'état. Cela peut se faire sous forme d'appel, de visioconférence ou de rencontre présentielle, une chose en est certaine: le choix est entièrement le votre. Si nous pouvons nous rapprocher de l'un l'autre dans ce cadre, nous vous en seront des plus reconnaissants.

Nous vous remercions à nouveau pour votre compassion et votre clémence qui témoignent d'une immense noblesse dont fait certainement part votre pays.

Très bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Signature de Clara Malmaison, Ministre des Affaires Etrangères
1708
Logo de Sideralis

Ronald Smith
ANSISM
Estham

Alban Tasseaux
Sideralis Co.
Henne


Cher Monsieur Ronald Smith,

Il nous a été donné notice récemment que nos deux états avaient concouru dans un effort de rapprochement diplomatique, et que le dudit rapprochement serait en partie augmenté par une coopération de nos deux entreprises. J'ai en effet pris la liberté de me concerter avec des membres proches du gouvernement pour entamer ce type de rapprochement pour amorcer de façon plus naturelle un éventuel accord entre nos parties.

Nous sommes conscient du poids de l'ANSISM sur le marché sidérurgique, nos deux entreprises sont probablement les plus côtés dans ce secteur. Du fait des bonnes relations grandissantes entre nos états, il nous convient naturel de discuter d'éventuels accords entre nous pour nous hisser collectivement vers les premières places dans le contrôle de la production d'acier et d'aluminium par exemple. À tout exemple, nous pourrions partager les mêmes fournisseur ou bien diviser nos lignes de production pour être les plus efficaces possible. Bien sûr, nul ne remet en question la souveraineté de chacun et une fusion totale serait précipitée et non judicieuse. Mais des accords pour nous assurer mutuellement une évolution exponentielle dans le secteur nous intéressera tous deux, j'en suis certain.

J'espère avoir pu vous convaincre de l'avenir radieux qui se dresse devant nous, nos deux entreprises sont capables de bien mieux et méritent d'accéder à des rangs plus élevés dans ce marché. Si vous avez des propositions, que vous voulez rajouter ou concrétiser ce qui a déjà été dit, ou bien même d'effectuer une rencontre, je suis disponible et ouvert à la coopération la plus totale. Le choix réside dans votre camp, nous ne serions que plus honorés si nous réussissons à trouver un terrain d'entente qui nous favorise tout deux de façon égale.

Bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Alban Tasseaux
PDG de Sideralis Co.
21936 MARGAUX
22721 HENNE
3649
Image

Missive l’adresse de l’Empire Démocratique et parlementaire du Nord.

Son Excellence, Louis d’Antrania, Ministre des Affaires de Son Excellence Martin de la Geauce, Premier Ministre de Sa Majesté Louis VI d’Antérinie de l’Empire Confédéral Uni d’Antérinie, Empereur d’Antérinie,Roi de Marcine, Grand Duc du Scintillant et duc d’Antrania.
A
Son Excellence, Monsieur François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires étrangères et des relations extérieures de Sa Majesté Maximilien II, Empereur de l’Empire du Nord.

Votre Excellence,

Bien longtemps nos deux états pourtant si proches politiquement, ne se sont jamais adressés la moindre missive, le moindre courrier, pourtant en ce monde troublé, il me paraît nécessaire d’établir des contacts diplomatiques solides avec le reste du monde, et notamment avec les rares états multicontinentaux. Ainsi, je vous propose en guise d’exorde à nos nouvelles relations diplomatiques de commencer un échange d’ambassades.

Sachez aussi que l’Empire Antérinien se montre de plus en plus intéressé par les industries Excellence, ainsi nous souhaiterions négocier avec votre état des accords commerciaux qui nous permettraient de réduire nos dépenses dans une importante commande qui viendra après avoir conclut un potentiel accord. De plus, vous savez certainement que l’Empire se montre tout aussi intéressé par l’Organisation des Nations Démocratiques, avec qui nous envisageons de plus en plus sérieusement des accords visant à créer un partenariat.

Une fois cela dit, nous sommes certains qu’une rencontre pour aborder ces sujets est nécessaire, à la fois pour conclure un accord bilatéral, mais aussi afin de renforcer des liens naissants, car en effet, en Antérinie ça en devient une tradition, notamment avec les nations jouant un rôle important sur la scène mondiale. Il me paraît important de rappeler tout de même que l’Empire Antérinien est aussi intéressé par des partenariats culturels avec votre nation.

De plus, je représentrai dans cette missive les intérêts du royaume de Marcine, doté de son propre ministère de l’intérieur et des affaires étrangères. Ainsi je m’exprime au nom de cette dernière, avec l’accord de son Premier Ministre, Aimé Bolila, qui souhaiterait aussi entretenir d’excellentes relations avec votre état, et ce pour des raisons essentiellement militaires et culturelles, en effet, le P.P.A, Parti Pan Afaréen, s’il souhaite l’indépendance des peuples afaréens, n’en reste pas moins pragmatique et cherche à dévelloper un réseau d’alliance efficace, ainsi si vous acceptez notre proposition de rencontre, Monsieur Bolila sera des notres.

Nous pouvons néanmoins comprendre que votre gouvernement puisse émettre quelques doutes, à la fois sur l’Antérinie, mais aussi à cause d’une histoire marquée par le colonialisme. En effet, beaucoup, pensent à tort, que l’Empire conserve sa structure centralisée, niant les volontés d’autonomie des peuples locaux, heureusement, depuis les récentes réformes de décentralisation, les territoires de l’Outre Mer, nommés « Territoires Confédérés », sont parfaitement autonomes dans la gestion des affaires internes et extérieures. Nous savons aussi qu’un état pan afaréen qui vient demander une alliance à un état possédant un territoire (autonome) en Afarée peut être ironique…

Mais néanmoins nous restons confiant dans notre demande de rencontre, d’abord car votre état a tout de même participé au référendum en envoyant plusieurs milliers d’Assesseurs au royaume de Marcine, mais aussi car l’Empire peut devenir un partenaire commercial important, d’abord en raison de la croissance économique antérinienne, qui a réussit à passer de 600 milliards à 867 milliards en quelques mois, et à sa population active et riche qui peut se permettre de consommer plus qu’avant. De plus, notre industrie produit des objets manifacturés et des biens de consommations classiques, tels que des meubles et produits ménagers…

Sachez aussi, que si nous désirons vous rencontrer, nous n’avons aucune préférence quant eu lieu de cette rencontre, elle peut aussi bien se dérouler chez vous, que chez nous.

Bien cordialement, et dans l’attente de lire votre réponse.
0
Missive adressée à l’intégralité des états Afaréens.

Son Excellence Aimé Bassé, représentant de son Excellence Aimé Bolila, Premier Ministre du Royaume de Marcine et de Sa Majesté Louis VI d’Antérinie, Roi de Marcine.
A
L’intégralité des ministères des affaires étrangères afaréens.

Vos excellences, secrétaires à la diplomatie ou ministres des affaires étrangères.


Je vous adresse aujourd’hui cette missive dans l’optique de créer une sorte d’alliance afaréenne, en effet l’actualité, bien trop sombre, bien trop sanglante endeuille l’Afarée, pourtant connue pour sa stabilité et les relations cordiales entre les états la composant. En effet, la guerre reprends de plus belle, au Gondo, entre l’Antegrad et l’Ouwalinda, de nouvelles tensions au Varanya et au Mandrarika. Bien sur, cela n’est rien comparé aux conflits qui agitent les états eurysiens, entre missiles balistiques et prises d’otages en mers. Mais malheureusement, ces conflits, qu’ils soient en Afarée ou en Eurysie font chaque jour des veufs, des veuves, des orphelins, des amputés, des traumatisés, autrement dit, des victimes, alors que beaucoup (comme en Eurysie) semblent considérer la vie humaine comme dérisoire par rapport aux intérêts des grandes puissances coloniales et néo-coloniales. Et ce manque de considération, aussi terrifiant et sidérant soit-il, est monnaie courante, notamment au Gondo.

Mais malheureusement, en plus de voir que le monde reste inactif, se désintéresse au plus haut point de la situation locale déplorable, les grandes puissances s’ingèrent dans ce conflit, elles continuent à appauvrir le pays tout en se rendant coupable de colonialisme, la Clovanie s’en vante au travers du cinéma, certains états tentent de rester discrets, mais nous savons tous que les états afaréens soutenant les puissances à l’origine de ces ingérences sont nombreux, et nous tacherons de taire le nom de ces derniers, qui se reconnaîtrons, nous en sommes certains. Ainsi l’Afarée doit rester unie et indépendante, surtout elle ne peut et ne doit tolérer les atteintes faites à sa souveraineté, qui se traduisent par la possession de colonies,l’ingérence dans les affaires internes ou encore la soumission de certains états à des Métropoles qui n’ont rien à envier aux antiques protectorats du XIXe siècle.

Afin de lutter efficacement contre le fléau colonial, qui réduit en esclavage bon nombres d’états, il nous paraît nécessaire, notamment au P.P.A (le parti pan afaréen marcinois qui vient de gagner les élections royale) d’unir l’Afarée, dit comme cela, beaucoup d’entre vous, estimés collègues, penseront que nous agiront comme de vulgaires impérialistes détournant le droit des peuples à leur profit… Mais je vous rassure, l’objectif n’est en rien d’unir l’Afarée autour d’un état, au contraire d’ailleurs, nous souhaitons que l’Afarée reste un continent multipolaire, pour des raisons bien évidemment politique mais aussi culturelle, notre Mère a toujours été un continent multiculturel et imposer une idéologie, une croyance, en plus de relever de l’impérialisme, trahit l’histoire millénaire de l’Afarée. Par conséquent, il faut que toutes les puissances afaréennes, indépendantes, semi-indépendantes, puissent se réunit autour d’une table et qu’elles puissent négocier ensemble.

Ces négociations, si elles veulent avoir un poids diplomatique digne de ce nom, afin d’éviter que Clovaniens et aleuciens puissent à nouveau s’immiscer dans des situations aussi terribles, ainsi nous proposons à toute les puissances afaréennes, quelque soit leurs orientations politiques, religieuses, ethniques, nous voulons rassembler et non pas diviser, ainsi les états afaréens sont conviés à Marcine pour une conférence sur la paix au Gondo, l’objectif de cette dernière sera de désigner la seule partie légitime de cette terrible guerre civile qui frappe actuellement le Gondo, cette désignation et par extension la reconnaissance du nouvel état gondolais devra être faites par toutes les puissances afaréennes s’engageant dans cette conférence pour permettre au continent de conserver son unité et d’éviter les malheureux débordements qui causent encore plus de victimes. Ainsi cette conférence n’a qu’avant tout un objectif diplomatique, excluant toute intervention militaire.

Bien sur cette conférence peut marquer le début d’une coopération afaréenne marquée dans les affaires diplomatiques, qui permettrait de restabiliser le Continent tout en luttant contre les ingérences étrangères, si propices au colonialisme. Nous espérons ainsi que nombreux seront vos états à répondre favorablement à cette proposition de conférence qui souhaite rétablir la paix au Gondo en apportant un soutien diplomatique à l’état reconnu comme légitime par les états participants à cette conférence, qui se veut, je le répète, universelle et ouverte à tout les états afaréens.

Bien cordialement et au plaisir de lire vos réponses.
753
Ministère des affaires étrangères

Bonjour,

J'ai bien reçu votre missive. Nous avons arrêté la présidente Mélissa Gérard pour avoir aidé le groupe antigouvernemental durant son mandat. Nous avons des enregistrements téléphoniques avec Aurore Renou, ancienne candidate à l'élection présidentielle faisant partie de ce fameux groupe. Je tiens aussi à rappeler que l'attentat qui avait eu lieu près de la ville de Norwich, faisant 2647 morts ainsi que 247 blessés, avait été organisé par le même groupe, le procès de Mélissa Gérard aura lieu dans les prochains jour et devra être présente lors de celui-ci. Concernant vos ressortissants, j'accepte un déploiement de navires militaires dans le but de procéder à la sécurisation et au rapatriement.


Veuillez agréer mes salutations distinguées.
Cordialement Marcel Baugé, Ministre des affaires étrangères Oskallie
1333

drapeau

Scarlett Tenesy, Présidente de la Démocratie de Kaysota, a écrit:

François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Etrangères de l'Empire du Nord,

Greetings, en tant que cheffe d'état de la Démocratie de Kaysota, Présidente Scralett Tenesy, vous m'envoyez heureuse de votre prise de contact. Soit dit en passant, nous n'aurions sans doute pas tarder à faire de même si chose ne serait pas déjà faite. La coopération entre les pays Aleuciens est un besoin clef permettant prospérité et longévité à ce continent qu'est le nôtre.
Toutefois, il faut veiller à être prudent à ceux en qui nous plaçons notre confiance, ne pas le faire dans la précipitation également. Vous faites part de votre désir "d'entretenir la paix", ce que nous comprenons et convenons. Cependant, notre nation n'a pour l'heure aucun ennemi ou rival important, nous ne voulons par conséquent ne pas "imposer la paix par la guerre" voyez-vous ? Kaysota est sous le symbole de la paix, s'engager dans des alliances militaires pourrait bien remettre en cause cet atout.
Pour notre part, l'aspect le plus important est l'économie. Capitalisme, là est le fondement même de Kaysota, vous en conviendrez. Tant que l'intérêt économique est garanti, nous ne refuserons aucune prise de contact si cette dernière s'avère bénéfique. Ainsi, nous acceptons avec joie et enthousiasme vos deux propositions, et plus précisément la rencontre diplomatique. Nous vous laissons le choix du lieu et de la date, vous restez ceux qui nous ont contacté.

Avec nos respects cordiaux.

Signature de la Présidente
438
Cher François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire :

Je suis Hugh Daigneault, Ministre des affaires étrangères du Vantlang. Je vous écrit aujourd'hui en réponse à votre demande d'ambassade, et sachez que, au nom de mon gouvernement et de ma nation, j'ai décidé d'accepter votre proposition. La construction de votre ambassade à Stad commence dès maintenant, et devrais finir d'ici deux ans.

Cordialement,
Hugh Daigneault, Ministre des affaires étrangères de la république du Vantlang.
638
Bureau des Affaires étrangères


Très cher homologue,

Nous sommes extrêmement ravis que nos valeurs et nos principes arrivent à toucher des pays loin tint. Concernant vos propos bien évidemment que nous partageons le fait que se serais pour nous un honneur d'entamer des relations avec vous pour développer nos valeurs qui nous sont chers. De ce fait qu'elle serait potentiellement les choses que vous voudriez mettre en place et qu'elle en serait donc les textes et c'est accord.

De plus avec votre accord nous aimerions faire un échange diplomatique pour illustrer le commencement de nos relations qui je l'espère perdurons.

Cordialement,
Mdm Linehart conseillère au prêt de Sa Majesté Louis II sur les affaires étrangères.
 logo affaire étrangère
Haut de page