Excellence, je vous prie de bien vouloir agréer toutes mes excuses les plus sincères pour cette méprise, et une fois n'est pas coutume, nos services plénipotentiaires font amende honorable et veilleront à ce qu'une telle erreur ne se reproduise plus.
Concernant la nature des exercices militaires auxquels je faisais référence, ils seront principalement articulés autour de manœuvres maritimes, comme vous le savez, c'est le corps d'armées le plus développé et le plus important de notre pays, dont la puissance commerciale et la force de projection est largement supportée par les compétences et l'opérabilité de notre flotte et de nos navires.
Je ne saurais vous communiquer la composition exacte des effectifs engagés, mais il y a aura au minimum le groupe aéronaval le plus important de l'UP Navy, à savoir la Norgeflåten (i.e : "La Flotte du Nord") qui protège l'Aleucie du Nord, constituée d'un porte-avion, d'un croiseur, et d'un nombre plus ou moins importants de navires de guerres moins imposants, de submersibles, et d'une flottille d'aéronefs et d'hélicoptères.
Si toutefois vous vouliez étendre et augmenter la portée et les effectifs de ces exercices nous en serions très heureux.
Si le Belograd s'est effectivement effondré sous le poids de ses propres contradictions et de sa nature totalitaire complètement ubuesque, et de son rapprochement avec la Loduarie Communiste comme les prémices énonciateurs de son inéluctable chute dans les abysses, l'Aleucie fait face à de nombreuses menaces, à la fois internes, comme externes. La Peste Rouge et le socio-fascisme, que certains appellent le communalisme, sont à nos portes, et lorgnent de plus en plus sur la paix et la stabilité du continent Aleucien, et de son insupportable prospérité, qui ne se dément pas au vu des chiffres insolents de la réussite économique des nations de l'ONC, de l'OND et même de l'ASEA.
Nous sommes heureux de compter l'Empire du Nord comme une nation amie et alliée, partageant nos objectifs communs, et prête à dénoncer les coup de butoirs anti-démocratiques et communo-fascistes qui n'attendent qu'une seule chose : que nos pays cèdent et s'inclinent devant la vague de l'autoritarisme, même lorsque celui-ci avance couvert et dissimulé sous des artifices pseudo républicains ou libertaires. Cette internationale libertaire n'avance et ne s'exprime que sous la férule et la peur instillée par la pieuvre d'influence constituée par le Grand Kah, dont les agents de subversions tentent par tous les moyens de démettre les démocraties si elles ne sont pas assez "rouges" à leurs yeux, comme le rouge du sang des libéraux dont ils se targuent de vouloir faire couler.
Dans ce contexte, nous tenons à renforcer spécifiquement les liens entre les nations aleuciennes, démocratiques, libérales, et soutenant l'économie de marché, la seule qui aujourd'hui cimente et consolide les gages de paix.
Dans tous les cas nous prenons acte de votre volonté de participation, et seront très heureux de participer à ces manœuvres d'envergure à vos côtés. Cela sera un signal fort envoyé également à toutes les bandes criminelles organisées et ces mafias sur mer, que certains appellent "pirates" ou" corsaires" avec pudeur et romantisme, alors que nous parlons de vulgaires et brutaux voleurs, ne rechignant pas à assassiner et violer les femmes et les hommes qui composent notre marine marchande. Sans oublier la traite e l'esclavage humain qui persiste encore de nos jours et qui constituent aujourd'hui à nos yeux un crime passible de la peine capitale.
Amitiés sincères du peuple lofotène,
Bien cordialement
Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten