01/12/2014
06:20:51
Index du forum Continents Paltoterra Sylva

[AFFAIRES ÉTRANGÈRES] Ambassade des Mahoganys - Page 13

Voir fiche pays Voir sur la carte
1064
Le Ministère de la défense

De la part de :
Marco Stiziti, Maréchal Occidalien,
République Occidalienne

A l'attention de :
Matilde Boisderose, Ministre des relations étrangères
Bourg des Mahoganys, duché de Sylva


Objet : Formation des pilotes occidaliens

Madame,
Je souhaite vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre demande de formation de pilotes. Je comprends parfaitement votre surprise, cela peut paraître étonnant, je suis d'accord. Cependant, outre le fait que nous ne disposons pas des moyens nécessaires à la formation de nos pilotes, je suis d'avis (Moi ainsi que toute la Chambre des Généraux que cela permettrait à nos deux pays de se rapprocher.

J'accepte et j'approuve bien entendu votre proposition, je laisse vos formateurs faire ce que bon leur semble tant que cela ne nuit pas à leur sécurité. Nous avons pleinement confiance en votre nation et en son expertise, je vous laisse donc m'indiquer ce que notre armée devra mettre en place afin de mener à bien cette formation. Nos avions de chasse ne tarderont pas à être livrés, il en va de même pour nos hélicoptères et nos deux bombardiers sont bien au chaud dans des hangars dont la position reste classé secret défense.

Bien cordialement,
Le Maréchal, Marco Stiziti
Marcelo Dupolici
490
LTE

Bonjour,

Le LHV vient de finaliser les étapes les plus importantes de la conception des éléments principaux du réacteur LTE de conception partagée. Ce court message est un rappel dans le cadre de notre collaboration. Le LHV va débuter les tests pratiques sur un prototype soumis à des flux neutroniques pour évaluer la résistance des matériaux au flux rapide d'un RNR. Les réserves de plomb sont déjà provisionnées par nos mines. Les dispositifs sont déjà installés sur site pour les essais, avec des résultats concluants pour le moment.

Cordialement,
Direction du LHV
692
BID

Bonjour,

Dans un contexte de changement de paradigme fiscal, marqué par la forte croissance des secteurs à haute valeur ajoutée, la BID est dans l'incapacité de placer ses réserves sur le territoire national. En effet, la récente explosion économique de Bonsecours a rendu disponibles des capacités de financement sans précédent. C'est pourquoi la BID a décidé de réduire de 10 % le prix de tous les métaux destinés à ses alliés, via la BMS, et de 30 % pour les métaux, y compris l'uranium enrichi, destinés à Sylva. Par ce geste, le Drovolski souhaite faire profiter ses meilleurs alliés de sa forte croissance.

La BID est également intéressée par le financement d'un complexe TomaTo Corps sur votre territoire (sans Beno-10) et souhaite investir dans vos entreprises agricoles.

Cordialement,
Salomon Ackermann
943
Palais

Votre courrier a été ouvert et redirigé vers le Palais. Par la présente, nous vous informons de cette démarche de protection mise en place pour assurer la sécurité de nos échanges.

Cher partenaire, estimé membre du Duché de Sylva, j’ai pris la parole dès ce matin afin de dissiper tout doute. La coïncidence de ces événements n’est en effet pas fortuite. Pour obtenir l’autorisation d’exfiltrer des ressortissants diambéens tout en en tirant un bénéfice pour notre Empire, nous avons convenu avec les autorités de la Diambée d’une modalité nous permettant de recueillir ces individus sous le statut de volontaires pour des tests, solution qui répond à plusieurs de nos besoins : combler notre déficit démographique, accroître le nombre de candidats pour les essais et améliorer notre image. Sans cette modalité nous pensons que la Diambée aurait refusée l'exfiltration.

Par cet acte empreint d’une certaine humanité, nous espérons apaiser vos inquiétudes et vous assurer de la justesse de nos intentions.

Avec mes salutations les plus respectueuses,
Serge, Empereur de Drovolski
238
le Tsar Stanislas I a écrit :


drapeau


Dirigeant de Sylva,

Mes salutations, je prends ma plume en ce jour pour transmettre une proposition du Tsar Stanislas I. En effet, le dirigeant du Saint Empire de Karty vous propose d'établir mutuellement des ambassades, qu'en dites vous ?

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
468
Bureau des Affaires étrangères

très chers Anaïs Filao, Représentante de l'Initiatives Sylva-Finejouri (ISF).

Nous sommes ravis d'avoir pris connaissance de votre missive et nous sommes ravies de voir un tel projet se concrétiser. Concernant votre demande de rencontre Mdm Linehart se fera un plaisir de faire le déplacement sur votre territoire pour on espère finaliser se projet le plus vite possible.

En attente d'une date et de votre réponse,

Cordialement.

Bureau des Affaires étrangères sous tutelle de MDM Linehart
 logo affaire étrangère
966
Sig

Empereur Serge IX
Palais
Empire Constitutionnel de Drovolski

Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva

Votre Excellence,

La solution que vous nous proposez à notre problème est complexe à mettre en œuvre. En effet, sans pays frontalier et en raison du manque de destinations disponibles depuis notre aéroport, il sera difficile pour nos réfugiés de quitter le territoire et, tout simplement, de demander l'asile. Cependant, nous avons foi en la bonne coopération de nos alliés de toujours. Par conséquent, nous consentons à votre initiative.

J'ai pris un décret à effet immédiat accordant un délai de deux semaines aux apatrides pour trouver un nouvel asile, rompant ainsi avec la tradition du droit de cité, en la remplaçant par un droit d'exemption et l'annulation des clauses de non-concurrence. De ce fait, j'officialise leur possibilité de quitter le territoire, bien que certains y soient présents depuis un certain temps.

J'espère vous avoir rassuré et me montre sincèrement conciliant à votre égard par ce geste aussi inhabituel dans mon pays.

Empereur de Drovolski
871
TomaTo corps

Andréas Tomitien
CMD
Empire Constitutionnel de Drovolski

Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva

Votre Excellence,

En tant que directeur des activités de TomaTo Corps, j'ai reçu au siège international, au Wanmiri, votre proposition. Je pense que cette coopération pourrait effectivement être bénéfique. En effet, TomaTo Corps rencontre des difficultés à s'approvisionner en énergie à Wanmiri, alors même que sa croissance y est très forte. Ainsi, la société serait ravie de pouvoir produire du biogaz dans le Duché, une énergie facilement exportable à Wanmiri.

Par cette installation dans le Duché de Sylva, nous pensons pouvoir répondre à une demande importante, tant dans le secteur agricole de la tomate que dans celui du biogaz, et rester un client de long terme pour ce futur biogaz. Nous vous exprimons notre vif intérêt pour cette coopération. Toutefois, nous devrons impliquer le LHV sur plusieurs aspects.

Amicalement,
Andréas Tomitien
1767
Demain Sylva

Bistram Tramodil-Vetalmesimski
LHV
Empire Constitutionnel de Drovolski

Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva

Votre Excellence,

Veuillez excuser cette énième redirection, mais mon collègue de TomaTo Corp a insisté pour que je réponde directement à votre courrier. Il est temps d'officialiser nos ambitions sur votre territoire. Le duché de Sylva abritera dans les prochaines années une grande partie des projets du LHV, notamment notre objectif autour du LTE. Dans cette optique, le LHV a travaillé sur une méthode d'intégration à long terme pour mieux appréhender les législations et se constituer un réseau industriel sur votre territoire, afin de devenir un pôle important pour le LHV, à l'image de Wanmiri pour TomaTo Corp. Ce projet passerait par les étapes suivantes :

12/2014 : installation du LHV au Duché de Sylva
01/2015 : lancement des procédures de compagnonnage des industriels sylvois
02/2015 : réponse à l'appel d'offres de TomaTo Corp et début des travaux de construction du complexe LHV-TomaTo
03/2015 : lancement des procédures de construction
06/2015 : fin du chantier et lancement du prototype LTE
04/2016 : essais du LTE
06/2016 : lancement du projet de nucléarisation du réseau électrique sylvois
En réponse directe à vos interrogations, je pense que la présente missive témoigne de notre bonne foi et que ce mode d'échange est suffisant pour le moment. Concernant le procédé de fabrication du biogaz, nous envisageons d'utiliser une méthanisation bactérienne simple, suivie d'un recyclage des gaz et du craquage des molécules complexes, un procédé à la fois simple et fiable. Pour la distribution, nous installerons une usine de compression afin de mettre le gaz sous pression et ainsi pouvoir le distribuer à la population et l’acheminer vers des navires gaziers. Nous utiliseront des catalyseurs et des procédés innovants à base notamment d'oxydes de cérium-zirconium de sorte de favoriser les réactions de Dussan.

Cordialement,
Secrétaire aux affaires privées en Sylva
786
Demain Sylva

Bistram Tramodil-Vetalmesimski
LHV
Empire Constitutionnel de Drovolski

Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva

Votre Excellence,

Merci pour ce retour rapide. Je connais peu de nations aussi enthousiastes que la vôtre à l'idée de coopérer avec nous, et je vous remercie pour la confiance que vous nous accordez. Les conditions que vous posez ne sont en rien abusives et constituent un cadre sain et tout à fait appréciable. Ainsi, le LHV accepte de s'y conformer et vous confirme donc le planning établi ainsi que la future réalisation du LTE, notre réacteur d'avenir. Conformément à ces conditions, le Drovolski consent également à des titres de transit facilités pour les Sylvois, afin qu'ils puissent se former directement avec nos experts et devenir de véritables ingénieurs nucléaires.

Cordialement,
Secrétaire aux affaires privées en Sylva
632
Demain Sylva

Bistram Tramodil-Vetalmesimski
LHV
Empire Constitutionnel de Drovolski

Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva

Votre Excellence,

Le LHV vient de publier les évolutions qu'il a subies et celles qui surviendront à l'avenir. Nous souhaiterions organiser une entrevue pour en discuter plus directement avec vous, ainsi que de la construction du premier RNR commun dans 1 à 2 ans. Ces travaux titanesques nécessiteront votre coopération pleine et entière. Vous trouverez les perspectives envisagées dans le rapport annuel que je joins à ce courrier. J'espère que cette proposition vous trouvera en bonne santé.

Cordialement,
Secrétaire aux affaires privées en Sylva
Haut de page