Monsieur Valère Boncœur
Chargé de la diplomatie nationale de Charlésie
7, avenue des Baleines
Fleur-du-champ
Province de Fluminie
Royaume de CharlésieAu Havreval-Nation, le 18 mars 2014Message à l'attention de Matilde Boisderose, présente au sein de l'Ambassade des Mahoganys pour les affaires courantes, en qualité de ministre des relations étrangères et en réponse à sa première prise de contact avec nous, le Royaume de Charlésie.
Madame la ministre,
Le Royaume vous remercie de nous avoir écrit et de nous prendre en compte sur la scène internationale. Nous reconnaissons ici un bel effort de juste considération du prochain.
Le roi vous remercie pour votre proposition de rencontre entre nos deux dirigeants ainsi et pour l'idée de construire des ambassades. Nous sommes tout à fait d'accord avec l'idée d'organiser une rencontre entre nos dirigeants, nous savons combien il est bon de d'échanger sur ces sujets, de confronter nos idées et de trouver un consensus. Nous savons aussi combien il est important d'adopter une attitude responsable en ce qui concerne notre environnement. Nous
Nous avons aussi comme idée d'organiser des entre des gens de nos pays qui le souhaiteraient afin de consolider nos liens et d'échanger dans le respect. Nous sommes tout à fait d'accord sur le fait qu'il faille préserver la qualité des eaux et la biodiversité marine ; la première étant une question de santé publique et la deuxième étant nécessaire à la stabilité de notre écosystème dont nous faisons indéniablement partie.
Vous avez dans cette affaire d'application de mesure au large de vos côtes tout notre soutient et notre consentement en temps que pays proche. Cela dit, nous aimerions avoir plus d'informations en ce qui concerne ces normes afin de pouvoir mieux les approuver en consultant ou en faisant voter nos institutions nationales (voire, une institution provinciale, car la Vivalie serait plus concernée) avec au final, la décision de notre Roi.
Veuillez agréer, Madame la ministre, l'expression de mes salutations distinguées.
Monsieur Valère Boncœur,
Chargé de la diplomatie nationale de Charlésie.