17/08/2014
07:39:30
Index du forum Continents Paltoterra Sylva

[AFFAIRES ÉTRANGÈRES] Ambassade des Mahoganys - Page 12

Voir fiche pays Voir sur la carte
454
LHV
Bonjour,

Ce service vous est proposé à titre gratuit. Cela permet à l'installation RAD d'augmenter sa demande en matrice, ce qui est actuellement un frein à l'augmentation de la production de Verbonal. En effet, RAD est l'exutoire privilégié pour les boues de Verbonal, mais sans déchets, l'usage en est limité. Nous sommes particulièrement friands de déchets fortement irradiants, potentiellement exploitables dans les échangeurs thermiques de RAD. À ce titre, le baryum est un candidat intéressant.

Cordialement,
Edward Mirski
1823
armoiries de Charlésie

Monsieur Valère Boncœur
Chargé de la diplomatie nationale de Charlésie
7, avenue des Baleines
Fleur-du-champ
Province de Fluminie
Royaume de Charlésie

Au Havreval-Nation, le 18 mars 2014
Message à l'attention de Matilde Boisderose, présente au sein de l'Ambassade des Mahoganys pour les affaires courantes, en qualité de ministre des relations étrangères et en réponse à sa première prise de contact avec nous, le Royaume de Charlésie.

Madame la ministre,

Le Royaume vous remercie de nous avoir écrit et de nous prendre en compte sur la scène internationale. Nous reconnaissons ici un bel effort de juste considération du prochain.
Le roi vous remercie pour votre proposition de rencontre entre nos deux dirigeants ainsi et pour l'idée de construire des ambassades. Nous sommes tout à fait d'accord avec l'idée d'organiser une rencontre entre nos dirigeants, nous savons combien il est bon de d'échanger sur ces sujets, de confronter nos idées et de trouver un consensus. Nous savons aussi combien il est important d'adopter une attitude responsable en ce qui concerne notre environnement. Nous
Nous avons aussi comme idée d'organiser des entre des gens de nos pays qui le souhaiteraient afin de consolider nos liens et d'échanger dans le respect. Nous sommes tout à fait d'accord sur le fait qu'il faille préserver la qualité des eaux et la biodiversité marine ; la première étant une question de santé publique et la deuxième étant nécessaire à la stabilité de notre écosystème dont nous faisons indéniablement partie.

Vous avez dans cette affaire d'application de mesure au large de vos côtes tout notre soutient et notre consentement en temps que pays proche. Cela dit, nous aimerions avoir plus d'informations en ce qui concerne ces normes afin de pouvoir mieux les approuver en consultant ou en faisant voter nos institutions nationales (voire, une institution provinciale, car la Vivalie serait plus concernée) avec au final, la décision de notre Roi.


Veuillez agréer, Madame la ministre, l'expression de mes salutations distinguées.


Monsieur Valère Boncœur,
Chargé de la diplomatie nationale de Charlésie.
2026
MoFa Caribena

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞
29 Mai 2014

A l'intention de madame Matilde Boisderose, ministre des Affaires étrangères et représentante a l'Ambassade des Mahoganysdu du Duché de Sylva,

Madame Boisderose, représentante du Duché de Sylva, je vous adresse des salutations distinguées. Me tenant devant vous par le biais de cette missive, je me présente, César Murillo, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Caribeña. Guidé par l’impératif historique et les circonstances pressantes qui nous environnent, je m’efforce de franchir ce premier pas vers vous. Votre nation, acteur de premier plan sur l’échiquier géopolitique du Paltoterra, occupe une place que notre nation, éveillée, aspire à intégrer de manière plus affirmée, percevant le monde dans sa complexité souvent étrange.

Permettez-moi d’exprimer une vérité simple: je suis un ministre guidé par l’honnêteté et la franchise, ne portant aucun masque, et c’est en cela que le peuple caribeño a mené sa révolution. Or, il est vrai que le Duché de Sylva, avec ses dynasties monarchiques, semble afficher une posture qui heurte nos convictions les plus profondes; une histoire qui nous incite à une aversion déclarée. Malgré cette image peu flatteuse que nous avons de votre régime, notre dévotion à l’humanité nous pousse à transcender ces divergences. Toutefois, je reste convaincu que, avec le temps et un dialogue empreint de respect, nos deux nations parviendront, dans le meilleur des scénarios, à se forger une estime mutuelle, ouvrant la voie à de fructueuses collaborations.

Dans cet esprit, je propose d’établir un pont de communication, un échange ouvert et continu, qui permettrait de répondre aux exigences de l’actualité et d’adresser nos préoccupations mutuelles. Je suggère ainsi la nomination réciproque d’ambassadeurs, pour établir des bases solides et saines, fondées sur une compréhension mutuelle et respectueuse, en harmonie avec la quête de paix et de stabilité pour le Paltoterra, tout en tenant compte des turbulences historiques de notre continent.

Dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez recevoir, Excellence, l'expression de ma plus haute considération.

César MURILLO,
Ministre des Affaires étrangères de la République de Caribeña.
1920

Bureau du Maître du Grand Commerce et des étrangers

Ambassade velsnienne au pays du rhum


Drapeau

A son excellence Mathilde Boiderose, ministre des affaires étrangères du Duché de Sylva, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Bien chère ministre,

Comme vous le savez peut-être, en parallèle de vos élections se sont tenues par un hasard du calendrier politique, les élections sénatoriales velsniennes au cours desquelles j'ai été élu sénateur de la Grande République. Le sénateur sortant qui détenait ce poste d'ambassadeur n'ayant pas été reconduit, c'est désormais à ma personne qu'il incombe de représenter la Grande République auprès du gouvernement du Duché de Sylva. Comme vous le savez certainement, les postes d'ambassadeurs sont occupés par des sénateurs uniquement, et il se trouve que c'est moi qui ait été nommé à la prestigieuse fonction de représentation au "Pays du rhum", comme nous le disons chez nous à propos de votre superbe et luxuriante contrée.

Ce faisant, c'est avec un plaisir non dissimulé que je partage avec vous la nouvelle de ma nomination, et vous confesse ma hâte d'aborder avec votre personne tous les dossiers sylvois ayant rapport avec la nation libre des velsniens. Je me tiens donc à votre plaine disposition pour chacun d'entre eux, et vous confirme ma bonne volonté.

Et afin de sceller ces bons rapports qu'entretiennent nos deux gouvernement, il m'est venu une riche idée. Il se trouve que nous devons, afin de célébrer le changement de direction à l'ambassade, organiser une réception, qui sera je l'espère, la plus grande fête qu'ait connu le Bourg des Mohaganys depuis quelques temps. Je pensais donc qu'il serait de bon ton d'inviter des confrères du gouvernement sylvois tel que vous. Cela sera également une occasion pour nous de discuter de l'état des relations valsiano-sylvoises ainsi que de dresser un bilan des résultats du traité que nos deux pays ont signé il y a de cela presque deux ans.

Que pensez vous de cette proposition ?


En vous souhaitant une bonne continuation dans vos tractations commerciales et vos placements boursiers,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 1er juin 2014 par le sénateur, et ambassadeur de la Grande République au Duché de Sylva,
Toni Herdonia.

1365

La fédération d'Antegrad



Sujet: Proposition pour la création d'une base militaires du Duché de Sylva à Antegrad.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère du Duché de Sylva.

En tant que Ministère des Armées Navales, Terrestres et Aériennes d'Antegrad, je vous propose aujourd'hui la création d'une base militaire vous appartenant sur notre territoire. Soucieux de renforcer nos relations diplomatiques, qui sont déjà excellentes grâce à un traité existant, nous souhaitons aller encore plus loin, d'où cette proposition.

Si vous acceptez, cette base devra néanmoins respecter les conditions suivantes : elle ne pourra pas accueillir plus de 300 militaires, elle n'aura en aucun cas le droit de posséder des drones, elle ne pourra pas héberger plus de deux avions et cinq hélicoptères. Aucun membre de cette base ne pourra communiquer avec un citoyen sans être accompagné d'un soldat anterien, et aucun ne pourra sortir sans être accompagné de deux soldats anteriens. Enfin, il est évident que si la présence de la base n'est plus souhaitée par le gouvernement, tous ses membres devront quitter le territoire en moins de 100 heures.

Si vous acceptez, nous vous proposons trois villes pour l'implantation de cette base : la ville frontalière de Yada, à la frontière sogho-anterienne, où se trouve déjà une base de la République du Diambée, la ville portuaire de Port-Laris, où nous vous autorisons à stationner deux navires militaires, ou la ville coloniale de Tresdurg. Voici donc vos trois choix.
Merci de votre compréhension.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
754

La fédération d'Antegrad



Sujet: Réponse.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère du Duché de Sylva.

Tout d'abord, nous tenons à vous informer que la présence du Diambée n'a aucun rapport avec la vôtre. Il s'agit uniquement d'un échange de bases militaires entre nos deux nations. Elle est soumise aux mêmes règles que celles qui vous sont imposées et est située dans une ville comptant déjà trois bases militaires ainsi qu'un poste frontière très surveillé. Elle ne constitue donc pas un problème. Notre proposition est purement politique et vise à renforcer nos relations diplomatiques tout en assurant la sécurité des citoyens. Nous sommes conscients de la situation au Diambée, qui est désormais résolue. En aucun cas, nous ne craignons une quelconque intervention militaire ou opération armée contre notre nation.

Cordialement, le ministère des armées.
952
Ban

Bonjour Matilde Boisderose,

En tant que simple ministre, je ne peux pas prendre une décision aussi fondamentale que celle-ci. Cependant, je vous remercie de me l'avoir communiquée. Nous avons déjà eu l'occasion de nous rencontrer, et cela constitue un atout certain dans la considération que l'empereur aura de votre proposition. Cela étant, notre État craint fortement que sa population rejette l'idéologie nationale en adoptant celle d'une autre nation. La notion de liberté est assez mal perçue, en particulier pour des séjours de plus de trois jours en dehors de la capitale.

Cependant, il n'est pas d'emblée admis que l'empereur refuse directement et entièrement cette proposition de rapprochement, compte tenu de sa politique d'ouverture du pays au monde. À cet égard, je vais lui communiquer directement votre proposition et vous faire un retour sur l'initiative que prendra le pays. Il est possible que l'empereur demande une exception à la sortie de ses propres citoyens avec une autorisation assortie d'un délai contraignant.

Dans l'espoir que l'empereur accueille favorablement cette proposition,

Maria Szuba
631
Drovolski
À la grâce de Matilde Boisderose,

Je suis plus qu'heureux, en tant qu'Empereur de Drovolski, d'accepter cette proposition par la présente lettre. Il m'est un grand plaisir de constater l'intérêt que votre nation porte à la mienne. Sachez que mon empire vous tient en haute estime impériale.

Après lecture et transcription, j'ai pleine conscience de ce que votre Duché nous propose, et par la confiance que nous vous accordons, nous acceptons sans condition le traité que vous avez également signé, afin de nous rapprocher davantage de vous et de vos alliés.

Pour information, l'Empire vous communique son intention de candidater rapidement à l'espace en question et vous transmet ses modalités et titres.

Serge XIV, Empereur de Drovolski
0
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères,
République Occidalienne

A l'attention de :
Matilde Boisderose, Ambassade des Mahoganys,
Mahoganys, Duché de Sylva


Objet : Demande de création d'ambassades

Excellence,
Notre parlement à hier voté pour la création d'ambassades dans un total de 8 pays dont le Duché de Sylva fait partie. L'échange parlementaire s'est déroulé hier soir, pour le consulter, je vous invite à cliquer sur ce lien. Nous pensons qu'il serait très inintéressant que nos deux pays ouvrent des relations diplomatiques concrète qui pourraient aboutir à divers partenariats. C'est pourquoi je vous en fais la demande officielle, notre gouvernement souhaiterait ouvrir une ambassade au sein de votre capitale et ouvrir une ambassade Sylvoise dans la ville de votre choix (nous recommandons la capitale, Milenze). Tout cela dans un objectif de coopération diplomatique, politique ou encore économique.

Merci de nous tenir au courant. Si votre gouvernement accepte, nous vous enverrons les noms des fonctionnaires qui iront nous représenter dans cette ambassade.

Bien cordialement,
Le Ministre des Affaires Étrangères, Marcelo Dupolici
Marcelo Dupolici
1943
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères,
République Occidalienne

A l'attention de :
Matilde Boisderose, Ambassade des Mahoganys,
Mahoganys, Duché de Sylva


Objet : Demande de création d'ambassades

Excellence,
Tout d'abord, je souhaite vous remercier pour l'attention que vous avez porté à notre missive. Nous sommes enchanté de ce rapprochement diplomatique qui permettra de tisser des liens diplomatiques, économiques ou encore militaires. Notre ministère a décidé de vous attribuer un appartement au sein du 23e district de Milenze, dans la rue de l'Aleucie où se trouve également le Ministère des affaires étrangères et de multiples autres ambassades. Je vous prie de bien vouloir m'indiquer la date et le moyen de transport de l'arrivé de votre délégation, la première ministre, Silvia Ferrari, inaugurera votre ambassade comme le veut la tradition.

Rue de l'Aleucie

Notre gouvernement a sélectionné les diplomates qui partiront au sein de notre ambassade au Bourg des Mahoganys, je vous ai joints leurs noms. Il se rendront dans votre capitale le 20 juillet à bord d'un avion d'Occidalian Airlines que le gouvernement à pris soin de privatiser. Il se posera (si votre gouvernement nous en donne l'accord) dans l'aéroport international de votre capitale.

Diplomates de l'ambassade Occidalienne à Sylva

Les principaux Fonctionnaires
L'Ambassadrice d'Occidalie en Empire à Sylva, Vittoria Sforza
Le Vice-Ambassadeur d'Occidalie à Sylva Lorenzo Bianchi
L'Ambassadrice déléguée aux finances, Rosa Cavalli
L'Ambassadrice déléguée à la Sécurité, Elena Marconi

Autres Fonctionnaires
L’Ambassadeur délégué à la Culture, Davide Monti,
L’Ambassadeur délégué à l'Industrie, Carlo Vitale,
L’Ambassadeur délégué à la recherche scientifique et au numérique, Alberto Esposito,
L’Ambassadrice déléguée à l'éducation populaire et à la jeunesse, Chiara Lucenti,
L’Ambassadrice déléguée à la transition écologique, Sofia Fiorelli,
L’Ambassadrice déléguée à la santé, Veronica Greco,
L’Ambassadeur délégué aux transports, Fabio Conti et
L’Ambassadeur délégué à la communication et à l'information, Matteo Giordano.


Bien cordialement,
Le Ministre des Affaires Étrangères, Marcelo Dupolici
Marcelo Dupolici
330
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Rodrigo Milanesi, Directeur Général d'Occidalian Airlines
République Occidalienne

A l'attention de :
l'Ambassade des Mahoganys,
Mahoganys, Duché de Sylva



Objet : Recherche de nouveaux aéroports à desservir

Monsieur, madame,
L'Occidalian Airlines est une compagnie aérienne nouvelle qui cherche de nouvelles villes dans le monde à desservir. Actuellement, OA dessert 20 villes dans le monde entier et compte 26 vols, depuis quelques temps, nous envisageons de vous demander votre autorisation pour ouvrir une ligne reliant Milenze à Mahoganys ainsi qu'une seconde reliant Baobab Ville à Mahoganys.

Tout cela avec dans l'objectif de favoriser le commerce et le tourisme entre nos deux nations. Cet établissement de ligne serait bénéfique pour l'économie de nos deux pays respectifs. Nous serions ravis d'explorer la possibilité d'ouvrir de nouvelles lignes aériennes et de discuter des opportunités de collaboration.




Bien cordialement,
Rodrigo Milanesi, Directeur Général d'Occidalian Airlines

Marcelo Dupolici
41
Bureau de la diplomatie extérieure de l’ASEA

A l’attention de tout représentant(e) des programmes spatiaux des pays participants au Sommet spatial,
Dans le but d’une collaboration entre les agences spatiales les plus influentes, nous vous invitons à envoyer une délégation pour représenter la vôtre lors d’une conférence à Tikalan (Akaltie).

Bien cordialement,
Mme Eleuia Sacniete, directrice de l’Agence Spatiale des Nations Aleuciennes
872
Le Ministère de la défense

De la part de :
Marco Stiziti, Maréchal Occidalien,
République Occidalienne

A l'attention du :
Matilde Boisderose, Ministre des relations étrangères
Bourg des Mahoganys, duché de Sylva


Objet : Formation des pilotes occidaliens

Excellence,
Je vous contacte aujourd'hui pour vous proposer une offre concernant la formation de pilotes occidaliens. Notre Chambre des Généraux a eu une réunion, aujourd'hui, afin de discuter de la formation de 42 pilotes (21 pilotes d'avions de chasses, de 2 pilotes de bombardiers stratégiques, de 10 pilotes d'hélicoptères légers polyvalents ainsi que de 9 pilotes d'hélicoptère d'attaque). Notre pays ne disposant d'aucune armée de l'air jusque là n'est pas encore dans les capacités de former des pilotes, c'est pourquoi nous vous proposons cette offre. Je vous laisse réfléchir à cela avec vos responsables des armées. Nous vous prions de nous tenir au courant et de nous indiquer la marche à suivre.



Bien cordialement,
Le Maréchal, Marco Stiziti
Marcelo Dupolici
273

La fédération d'Antegrad



Sujet: Réponse.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère du Duché de Sylva.

Nous acceptons votre demande de rencontre. Notre représentant seras Monsieur Mohamed Birmany et nous attendons avec impatience la date et le lieu de la rencontre.

Cordialement, le ministère des armées.
905
A l'attention de Matilde Boisderose, représentante au sein de l'Ambassade des Mahoganys pour les affaires courantes, en qualité de ministre des relations étrangères.

Objet : Réponse au courrier diplomatique en provenance de Sylva

Très estimée Matilde Boisderose,

Nous ne pouvons que vous rétorquer la même chose, cela fait désormais un bon moment que nos deux pays n'ont pas communiqués, à notre plus grand dam. En effet, vous restez un partenaire majeur de Péronas et un élément essentiel de la stabilité du Paltoterra.

Il est vrai que la revendication de ZEE par certains états ne nous enchantent guère plus et de ce fait nous approuvons votre demande et nous sommes prêt à discuter de cela avec votre état. Je suis convaincue de la nécessité et de l'utilité d'une telle discussion qui ne pourrait qu'être bénéfique pour tous le continent.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, chère Matilde Boisderose, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Aurora Tasis,
Ministre des Affaires Étrangères à Péronas
Fait à Rore, le 13 août 2014
Haut de page