06/04/2016
11:30:27
Index du forum Continents Aleucie Lofoten

Département d'Etat Fédéral des Affaires Etrangères - Page 13

Voir fiche pays Voir sur la carte
1158
h

b

A l'intention des représentants du football lofoténois,

Comme vous l'avez certainement entendu, la Confédération Astérienne de Football est en pleine organisation d'un tournoi continental rassemblant les meilleures équipes aleuciennes. Lors de cette première édition, chaque pays peut présenter jusqu'à quatre clubs, à condition que lesdits clubs soient basés en Aleucie. Ce qui ne devrez pas, à priori, poser de problèmes vous concernant.

Deux tournois verront le jour : un tournoi masculin et un tournoi féminin. Vous êtes invités à inscrire, si vous le souhaitez, jusqu'à quatre clubs de chaque sexe. Nous serions honorés de voir le football lofoténois représenté dans ce tournoi. N'hésitez pas, également, à candidater pour accueillir l'une des deux finales du tournoi.

Merci pour votre patience et en espérant que votre réponse sera positive.


Lien pour l'inscription des clubs
Lien pour les candidatures

HRPTu constateras peut-être que tu es le seul à recevoir une invitation, c'est juste parce que tu n'es pas sur le Discord. Si tu souhaites inscrire directement tes clubs sans me répondre, pas de problèmes ! Tu as juste, si tu as vraiment la flemme, à inventer les noms des clubs et leurs notes, rien de plus. Merci beaucoup !
De plus, j'ai fixé demain comme date limite. Prenant conscience du fait que j'ai envoyé cette lettre tardivement, je te laisse le week-end !
850
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Rodrigo Milanesi, Directeur Général d'Occidalian Airlines
République Occidalienne

A l'attention du :
Ministère des affaires étrangères
Pembertøn, Provinces Unies du Lofoten


Objet : Recherche de nouveaux aéroports à desservir

Monsieur, madame,
L'Occidalian Airlines est une compagnie aérienne nouvelle qui cherche de nouvelles villes dans le monde à desservir. Actuellement, OA dessert les 3 villes principales de l'Occidalie, depuis quelques mois, nous souhaiterions ouvrir une ligne reliant Milenze à Pembertøn.

Tout cela avec dans l'objectif de favoriser le commerce et le tourisme entre nos deux nations. Cet établissement de ligne serait bénéfique pour l'économie de nos deux pays respectifs. Nous serions ravis d'explorer la possibilité d'ouvrir de nouvelles lignes aériennes et de discuter des opportunités de collaboration.




Bien cordialement,
Rodrigo Milanesi, Directeur Général d'Occidalian Airlines

Marcelo Dupolici
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères,
République Occidalienne

A l'attention de :
Catherine de Tocqueville-Masson,Département Fédéral des Affaires Etrangères,
Pembertøn, Provinces-Unies du Lofoten


Objet : Demande de création d'ambassades

Excellence,
Notre parlement à hier voté pour la création d'ambassades dans un total de 8 pays dont les Provinces-Unies du Lofoten font parties. L'échange parlementaire s'est déroulé hier soir, pour le consulter, je vous invite à cliquer sur ce lien. Nous pensons qu'il serait très inintéressant que nos deux pays ouvrent des relations diplomatiques concrète qui pourraient aboutir à divers partenariats. C'est pourquoi je vous en fais la demande officielle, notre gouvernement souhaiterait ouvrir une ambassade au sein de votre capitale et ouvrir une ambassade Lofotène dans la ville de votre choix (nous recommandons la capitale, Milenze). Tout cela dans un objectif de coopération diplomatique, politique ou encore économique.

Merci de nous tenir au courant. Si votre gouvernement accepte, nous vous enverrons les noms des fonctionnaires qui iront nous représenter dans cette ambassade.

Par ailleurs, Occidalian Airlines (subventionnée à 30 % par l'État) souhaite vous remercier pour l'accord que vous avez donné à cette entreprise afin qu'elle relie le Lofoten à son réseau aérien. Cela permettra à nos deux nations de faciliter le tourisme, l'économie ou encore la diplomatie. Les membres d'[url=https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=8490&p=0#m60800]Occidalian Airlines ont créé de nombreuses ligne dans votre pays qui ne passent pas toutes par l'Occidalie pour des raisons économiques. Les voyageurs du Lofoten pourront désormais facilement rejoindre notre nation en empruntant cette compagnie aérienne.

liste des lignes qui ont été ouvertes par Occidalian Airlines
Milenze - Pembertøn (9 623 km - 11h10)
Milenze - Kæviksbørg (10 100 km - 11h50)
Pembertøn - Kæviksbørg (560 km - 1h10)
Pembertøn - Lübeck (193 km - 50 min)
Pembertøn - Nørdsvik (510 km - 1h05)
Pembertøn - Ingebørg (490 km - 1h05)

Bien cordialement,
Le Ministre des Affaires Étrangères, Marcelo Dupolici
Marcelo Dupolici
1964
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères,
République Occidalienne

A l'attention de :
Catherine de Tocqueville-Masson,Département Fédéral des Affaires Etrangères,
Pembertøn, Provinces-Unies du Lofoten


Objet : Réponse à la demande de création d'ambassade

Excellence,

Pour commencer, je souhaite vous remercier pour l'attention que vous avez portée à notre demande de création d'ambassade. Nous sommes très heureux de pouvoir nouer des relations diplomatiques avec votre grande nation. Nous souhaiterions créer une ambassade à Pembertøn, je vous remercierais de bien nous tenir de la marche à suivre. Les diplomates Occidalien se rendront dans votre nation à bord d'un avion d'Occidalian Airlines.

Listes des diplomates qui seront envoyés à PembertønLes Fonctionnaires les plus importants[/b]

L'Ambassadrice d'Occidalie aux Provinces-Unies du Lofoten, Francesca Caruso
L'Ambassadeur délégué aux finances, Alessandro Di Gregorio
L'ambassadeur délégué à la Sécurité, Paolo Mancini

Autres Fonctionnaires[/b]

L’ambassadrice déléguée à la Culture, Giovanna Moretti,
L’ambassadrice déléguée à l'Industrie, Lucia Grimaldi,
L’ambassadrice déléguée à la recherche scientifique et au numérique, Valentina Rinaldi,
L’ambassadeur délégué à l'éducation populaire et à la jeunesse, Marcello De Luca,
L’ambassadeur délégué à la transition écologique, Leonardo Fabbri,
L’ambassadeur délégué à la santé, Enrico Romano,
L’ambassadrice déléguée aux transports, Elisa Verdi et
L’ambassadrice déléguée à la communication et à l'information, Beatrice Ferraro.

Par ailleurs, notre ministère des affaires étrangères vous a attribué une ambassade dans la Rue de l'Aleucie à Milenze dans le district 23. Dans cette rue se trouve de nombreuses ambassades et le Ministère des affaires étrangères. Un drapeau de votre pays y a été installé, la première ministre l'inaugurera lorsque votre délégation sera arrivée. Nous sommes très heureux d'installer ses ambassades sur nos territoires respectifs, cela nous permettra une coopération dans divers domaines. Nous vous prions de nous tenir de la date d'arrivé de vos diplomates.

Rue de l'AleucieRue de l'Aleucie
Bien cordialement,
Le Ministre des Affaires Étrangères, Marcelo Dupolici
Marcelo Dupolici
1391
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères,
République Occidalienne

A l'attention de :
Catherine de Tocqueville-Masson,Département Fédéral des Affaires Etrangères,
Pembertøn, Provinces-Unies du Lofoten


Objet : Réponse à la demande de création d'ambassade

Excellence,
Pour commencer, je vous remercie de l'attention que vous portez à cet échange d'ambassadeur. Pour des raisons de praticités, notre nation se contentera d'un modeste appartement à Pembertøn afin d'y installer son ambassade.

Concernant votre demande d'établissement de vos compagnies aériennes, Lofoten Airways et Airlander, nous acceptons bien entendu. Nous serions ravi que les Occidaliens puissent avoir une alternative de transport, c'est pourquoi nous donnons notre accord pour qu'Airlander puisse s'installer chez nous et desservir les aéroports de vôtres choix. Vous avez le feux vert du gouvernement et l'autorisation d’atterrir sur les 5 aéroports internationaux du pays, je vous avoue être curieux de voir comment fonctionne ces zippelins et à quel points ils peuvent être une bonne alternative aux avions de lignes classique. Nous autorisons Airlander à effectuer des travaux afin d'installer les infrastructures nécessaires dans les aéroports souhaités. J'invite les représentants de ces deux compagnies à se rapprocher de la direction des aéroports qui les intéressent.

Bref, je ne souhaite pas encombrer votre journée d'un long et ennuyeux message, je termine donc là dessus.

Bien cordialement,
Le Ministre des Affaires Étrangères, Marcelo Dupolici
Marcelo Dupolici
2120
blason de la maison dè draune


À son Excellence la Chancelière Fédérale des Provinces Unies du Lofoten Gudrün Stefersøn

Excellence,

J'entrerai tout de suite dans le vif du sujet : je vous écris cette missive afin de vous faire part d'un projet de visite diplomatique. Le Duché de Gallouèse dont je suis le monarque (dépourvu de tout pouvoir légal) entretiennent des relations diplomatiques cordiales avec les Provinces Unies du Lofoten, en particulier depuis 2006 et les discussions autour d'une route commerciale entre les ports de Catez et Kæviksborg. Or à l'occasion des 160 ans de la création du Parlement gallèsant, je souhaiterais me déplacer dans plusieurs pays du monde afin de rappeler l'attachement du Duché à la démocratie et à la paix, et surtout son ouverture, remise en cause dernièrement par des personnes mal intentionnées.

Dans ce cadre, je souhaiterais vous proposer une visite d'État en Lofoten, si l'Ålthing et la Chancellerie fédérale en sont d'accord (ce dont je serais très honoré, et le peuple gallèsant avec moi). J'aurais l'occasion de vous y rencontrer, je l'espère, ou quelconque autre représentant des Provinces Unies ; je pourrais aussi répondre présent aux éventuelles invitations de différentes associations, universités ou think thanks lofotènes pour y prendre la parole. Ce afin de marquer les liens cordiaux qui unissent la Gallouèse et les Provinces Unies depuis bientôt huit ans, et de réaffirmer l'attachement de la Gallouèse aux valeurs d'échange et de liberté.

Dans un soucis de transparence, je vous informe aussi des autres pays que j'ai l'intention de visiter durant ce voyage, en particulier parce que l'un d'entre eux a été très récemment encore l'ennemi de vos forces armées. Mais c'est justement pour rappeler l'ouverture et le pacifisme gallèsant que je compte rencontrer des dirigeants aux sensibilités différentes. J'espère donc me rendre au Prodnov, mais aussi à Saint-Marquise, à Teyla et aux Communes-Unies.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, madame la Chancelière fédérale, l'expression de mes salutations distinguées.

Bastien II de Gallouèse, Duc de Gallouèse,
Héritier de la couronne de Gallovan, Marquis de Draune et Comte Consort de Vallètez,
commandeur de l'Ordre du Ruban Pourpre et de Celui de la Croix de Ligad.

signature du Duc Bastien II


HRP : pas besoin de r-player une rencontre diplomatique, cette visite est avant tout symbolique et pourra se contenter d'un post dans tes activités étrangères
1628
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Madame Catherine de Tocqueville-Masson, Conseillère Fédérale aux Affaires Étrangères des Provinces-Unies du Lofoten,

Madame,
Je vous écris cette missive à la demande du Président de la République, Joshua Andrew Caleb, pour réaffirmer notre amitié et partenariat mutuel.

Notre République a eu un changement institutionnel qui est dorénavant à l'écoute du peuple saint-marquois.
Le président Joshua Andrew Caleb souhaiterait vous rencontrer dans un lieu que vous auriez choisi ainsi que la date, car il est important de réaffirmer ses liens qui nous unissent.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Madame, mes sincères salutations et que notre amitié puisse durer entre nos deux nations.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise.


Traduction de la Missive en saint-marquois
CHAMÓNECHÍ TEPLAMODECHUN


BÓRA TUA CHAISIHIR PRUMHIRUN,
CHOPEDAL NOSHANOLN,
ÓN CHOPEDAL CHORÍ (1-CC),
MAID'U-LAU, TEDHURECHD'U YAHUN,
MORCHESSÁN.



Ona adoishaí tua Motom Choduren tu Dachuvel-Mosaí, Chaisihir Fitiroln tua Pravásar Óneidh'u tu Lafadin,

Motom,
Gu ichren véu su mesevu ona tumoitu tua Prisetoí tua Ripóblech, Tugaghóho Oitré Cholib, pér ríofermim nadru omed'hí n-í pordunorhotu módóiln.

Nadru ripóblech ben óidh ó ghoigumoí ádhedóshaniln che ben tarinovoí h-ona ichéd'u tua puplu morchausán.
A Prisetoí, Tugaghóho Oitré Cholib aren séididh'u roichédim véu toí n-ó lhu chu véar ares óidh'u ghausidh áse chu a tod'u, chor el ben ápardoíun tu ríofermim nadru lhár che óner néu.

Oí rusevenc su mesevu, vélen ocrihim, Motom, maí solódoshaíar sásirun í chu nadru omed'hí péven tórim oidru nadru tus noshaíar.



sceau nationale
DHIFONE DRITÉIL
Chaisihir Prumhirun
Tua Ripóblech tu Morchessán.
1339
Monsieur le Conseiller aux Relations Internationales,
Représentant Monsieur le Tsar,
Hernani-centre, Poëtoscovie.

Madame Catherine de Tocqueville-Masson,
Représentant Madame Gudrün Stefersøn,
3 Avenue Grantrær, Pembertøn, Lofoten.

Hernani-centre. Le 12/09/2014.



Objet : Rapprochement diplomatique



Madame,

Comme vous le savez déjà surement, la Poëtoscovie s'inscrit actuellement dans une politique d'ouverture sur le monde et de rapprochement diplomatique avec les États volontaires. Ainsi, nous vous emettons le souhait d'établir l'une de nos ambassades chez vous et ce réciproquement. De plus, nous trouverions intéressant le fait d'établir une liaison aérienne entre nos deux capitales. Vous trouverez les modalités de ce projet en pièce-jointe. Qu'en dites vous ?

Attendant, Madame, votre réponse avec grand enthousisame, je vous saurai gré de croire en l'expression de nos sincères salutations,

Très cordialement,

Monsieur le Conseiller aux Relations Internationales,
Poëtoscovie


Modalités :

• De Hernani-centre [#53231 (PC)] à Pembertøn [#9292]
Lundi : 5h - 8h - 20h - 23h
Mardi : 5h - 8h - 20h - 23h
Mercredi : 5h - 8h - 20h - 23h
Jeudi : 5h - 8h - 20h - 23h
Vendredi : 5h - 8h - 20h - 23h
Samedi : 5h - 8h - 11h - 14h - 17h - 20h - 23h
Dimanche : 5h - 8h - 11h - 14h - 17h - 20h - 23h


• De Pembertøn [#9292] à Hernani-centre [#53231 (PC)]
Lundi : 5h - 8h - 20h - 23h
Mardi : 5h - 8h - 20h - 23h
Mercredi : 5h - 8h - 20h - 23h
Jeudi : 5h - 8h - 20h - 23h
Vendredi : 5h - 8h - 20h - 23h
Samedi : 5h - 8h - 11h - 14h - 17h - 20h - 23h
Dimanche : 5h - 8h - 11h - 14h - 17h - 20h - 23h



Échange sécurisé grace aux services de la Sécurité d'État de Poëtoscovie.
1319
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Madame Catherine de Tocqueville-Masson, Conseillère Fédérale aux Affaires Étrangères des Provinces-Unies du Lofoten,

Madame,
J'ai bien reçu votre missive, le Président serait honoré de vous accueillir ici à Mont-Law, afin de discuter, de réaffirmer notre amitié et partenariat, le Président m'a fait part de la date du 20 Septembre prochain.

En recevant cette missive et dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, mes sincères salutations et que notre amitié puisse durer entre nos deux nations.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise.


Traduction de la Missive en saint-marquois
CHAMÓNECHÍ TEPLAMODECHUN


BÓRA TUA CHAISIHIR PRUMHIRUN,
CHOPEDAL NOSHANOLN,
ÓN CHOPEDAL CHORÍ (1-CC),
MAID'U-LAU, TEDHURECHD'U YAHUN,
MORCHESSÁN.



Ona adoishaí tua Motom Choduren tu Dachuvel-Mosaí, Chaisihir Fitiroln tua Pravásar Óneidh'u tu Lafadin,

Motom,
Gu ben rusuvóidh'u bhán vadru mesevu, a prisetoí aren beidh anaridh'u tu ochuhim véu ese o Maid'u-Lau, ofá tu tesuchódim, tu ríofermim nadru omed'hí n-í pordunorhod, a prisetoí firhis mau pord'u tua tod'u tua 20un tu Sipudoibru praghán.

Oí rusevenc su mesevu í toí a odoid'u tu vadru pord'u, vélen ocrihim, Motom, maí solódoshaíar sásirun í chu nadru omed'hí péven tórim oidru nadru tus noshaíar.



sceau nationale
DHIFONE DRITÉIL
Chaisihir Prumhirun
Tua Ripóblech tu Morchessán.
1279
Cabinet du Conseiller en diplomatie - Royaume Démocratique du Chandekolza

A l'attention de Catherine de Tocqueville-Masson, Conseillère d'État Fédérale aux Affaires Étrangères, Provinces-Unies du Lofoten,
Nous vous remercions pour la quantités d'initiatives proposées pour faire décoller l'économie du Chandekolza, et les acceptons toutes sans hésitation.
Les îles Đống cát, un grand regroupement d'atolls situé dans les eaux territoriales du Chandekolza, nous paraissent être une zone d'exploration parfaite pour les activités de la United Oil, qui aura ensuite carte blanche pour y entamer l'extraction de toute ressource trouvée sur place.
Un grand barrage hydroélectrique pourrait également être envisagé sur l'immense estuaire autour duquel notre pays se situe. Grâce au grand débit du fleuve, toute une région pourrait enfin recevoir un apport régulier en électricité.
Enfin, nous sommes complètement disposés à accueillir un site de production de la Thylacine qui créera sans aucun doute des centaines d'emplois stables pour nos concitoyens, dont beaucoup ne disposent pas encore d'autre métier que l'agriculture vivrière.
C'est donc tout naturellement qu'après tant de magnifiques propositions pour l'économie nationale nous acceptons l'implantation d'une base militaire lofotène au Jib-Outhi, où vos soldats seront très bien reçus.

Avec le plus grand respect,
M. Sái Tân Bình, Conseiller en diplomatie du Công du Royaume Démocratique du Chandekolza
2586
UPL a écrit :Département Fédéral des Affaires Etrangères


À l'attention de Mikhaïl Kovalenko, Ministre des Affaires étrangères de l'Empire de Belograd



Très cher homologue,

Votre Excellence, je tiens en ma qualité de Conseillère d’Etat Fédérale aux Affaires Etrangères de vous adresser les sincères salutations de notre Chancelière Fédérale Madame Gudrün Stefersøn de l’ensemble du Cabinet de la Chancellerie, ainsi que bien sûr les citoyennes et citoyens de la République Fédérale des Provinces-Unies du Lofoten.
Premièrement, je tiens à féliciter le Belograd et son dirigeant son Altesse Impériale le Tsar Vladimir Sladikov pour avoir rompu avec sa politique stricte d’isolationnisme.
Nos deux nations étant présentes sur ce même continent qu’est l’Aleucie, il est fort à parier que nos deux pays finissent tôt ou tard par rentrer en contact, aussi, je me permets de prendre les devants, et humblement et respectueusement je vous propose d’amorcer un début de dialogue constructif et de normaliser nos relations diplomatiques en vous proposant un échange de représentation consulaires, des ambassades en somme, dans nos deux pays respectifs. Le continent Aleucien est magnifique, paisible, et regorge de ressources et de richesses qu’il convient de partager et d’exploiter durablement.
Je suis bien consciente des différences politiques, sociales et culturelles qui séparent nos deux nations, nous croyons cependant fermement aux bienfaits et à l’impact positif des échanges commerciaux et du dialogue apaisé.

La paix et la stabilité en Aleucie ont toujours été les objectifs prioritaires de la politique étrangère et stratégie internationale de notre humble et petite nation nordique, et je suis certaine que vous partagez également cette volonté et ce désir de paix. Aussi, nous ne pouvons que nous entendre, malgré nos différences affichées.

Au plaisir également de vous en apprendre plus sur le Lofoten


Amitiés sincères du peuple lofotène,

Bien cordialement



Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten

carte

Salutation

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à établir des relations diplomatiques avec l'Empire de Belograd. Cependant, après une réflexion , nous devons malheureusement refusé votre demande d’établir une ambassade sur notre territoire, ainsi que l’accueil d’une ambassade Beloslave dans votre pays.

L'Empire de Belograd a pris la décision de ne pas installer de bâtiments ou d’institutions diplomatiques étrangères sur son sol. Cette position montre notre volonté de préserver l'intégrité et l'autonomie de nos espaces nationaux, sans l'influence physique d'entités extérieures. L’Empire de Belograd reste fidèle à ses principes et valeurs .Mais nous somme pas contre à entretenir des relations diplomatique avec votre pays.

En espérant que vous saurez comprendre.

Mikhaïl Kovalenko
Ministre des Affaires étrangères
3808
Présentation ministère aux affaires étrangères.

De : Marziabo Becerra, Ministre des affaires étrangères de la République d'Union Nationale du Pontarbello.
A : Catherine de Tocqueville-Masson, Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères, Provinces-Unies du Lofoten.

Excellence,

La marque d'intérêt dont ont su nous gratifier les Provinces-Unies du Lofoten en son temps le plus trouble, trouvera dans nos institutions une reconnaissance perpétuelle. Et s'il fallait être tout à fait honnête, les soins médicaux, dispensés au Généralissime par les médecins et chercheurs du Thylacine Corp (lien fourni à titre de référence hrp, le contenu reste confidentiel) sont des contributeurs actifs à la sauvegarde du Général Leopoldo Sapateiro sur ses fonctions officielles, nous garantissant la posture visionnaire tournée vers les intérêts du pays que nous lui connaissons.

En dépit de la réussite économique pontarbelloise et de la normalisation de ses relations à l'international, il est effectivement permis de constater certaines fébrilités dans le dispositif sécuritaire maritime régional, à commencer la recrudescence des aspirations identitaires natives en provenance de l'Akaltie. Si nous louons la pensée décoloniale directement liée au tumulte de l'administration impériale listonienne, nous sommes forcés de constater qu'une réaffirmation outrancière des populations et de la culture native en Aleucie serait de nature à créer des tensions avec les groupes d'autodéfense catholiques, la Milícia para o Fervor Católico (MFC) en tête, qui verrait dans le procédé une inévitable déconstruction de l'Histoire de l'Aleucie. Des craintes déjà portées en haut lieu (lien transmis à titre d'informations hrp) mais dont le relatif attentisme de la part des institutions cléricales de Catholagne, est de nature à nourrir la frustration de ces groupes armés. Des groupes armés, faut-il le rappeler, relativement autonomes de l'état-major de l'Armée Nationale du Pontarbello Libre.

Outre la crainte de tensions communautaires et religieuses en Aleucie du Sud, l'alignement de certains états paltoterrans, autour d'un axe communaliste et d'un diktat socialo-fascisant, est effectivement de nature à nourrir des troubles sur la scène internationale continentale. Des troubles directement alimentés par la capacité de ces kapharnaüm institutionnalisés, à nourrir une contestation permanente et tournée de façon artificielle, vers l'intérêt du plus grand monde.

La République d'Union Nationale du Pontarbello, dans sa dénomination longue, ne doit pas son nom au hasard et fera la preuve de son unité, qu'il lui soit de nouveau opposé le fiel idéologique de la peste rouge ou le canon. Les troubles actuellement rencontrés autour de certains axes commerciaux, connaitront une réponse forte et adaptée à la hauteur de celle portée à l'encontre du Pavillon de l'Albastre. La République d'Union Nationale du Pontarbello travaille même, il ne vous a pas échappé, à un changement de doctrine militaire considération la présence passée d'une garde côtière pour unique force navale, que nous ambitionnons de faire peu à peu évoluer en une force navale à part égale avec des puissances maritimes mondiales.

A cet effet, le concours d'une puissance étrangère alliée, dans le cadre d'un dispositif de renforcement et d'élévation du niveau opérationnel de nos forces navales, semble souhaitable en tout points. Ce projet, qui vous a été précédemment décrit, s'inscrit donc vous l'avez compris dans la durée et appellerait légitimement une présence durable de la force de coopération militaire lofotenoise.

Par conséquent, il nous est possible d'envisager, sur la base d'un échange approfondi autour de ses missions, de ses effectifs et de la contrepartie lofotenoise, la possible installation d'infrastructures militaires lofotenoises ou bien d'un cantonnement greffé à une installation militaire de l'Armée Nationale du Pontarbello Libre. Le site militaire de Chileneda, dans l'arrondissement de Salvando, semblerait le plus favorable à l'ouverture de telles discussions.

Site militaire de Chileneda
Prises de vue du (petit) site militaire de Chileneda, disponible à l'accueil d'une force maritime lofotenoise (clic gauche pour agrandir).


Avec toute notre amitié,
Marziabo Becerra,
Ministre des affaires étrangères de la République d'Union Nationale du Pontarbello

Portrait de Marziabo Becerra.
2633
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de Catherine de Tocqueville-Masson, Conseillère d'État Fédérale aux Affaires Étrangères des Provinces-Unies du Lofoten - 17/03/15

Bonjour,

C'est avec plaisir que nous lisons vos mots excellence. Le Lofoten et l'Empire du Nord sont deux nations aleuciennes partageant des relations proches, cependant il est clair que nous n'avons que peu communiqué ces derniers temps. Certes nos régimes sont différents, et nos points de vue peuvent être divergents sur certains sujets, mais comme vous l'avez justement dit, cela n'empêche pas l'amitié. Il est préférable pour la paix et la prospérité de notre beau continent, ainsi que du monde, de se réunir au sein ce qui nous lie plutôt que de s'attarder sur ce qui nous sépare. La diplomatie est bien un domaine dans lequel il n'est pas possible d'accorder trop d'importances aux différences entre nations, tant que celles-ci ne sont pas antagonistes au point de mener à un affrontement sous quelque forme que ce soit. Avant de continuer sur le sujet principal de cette missive, je me permets de vous coriger sur une légère erreur présente sur votre missive. Toutes compétences et qualités que possède l'honorable Lawson McCain, ce dernier n'est pas Ministre des affaires étrangères impérial. Le personne possèdant ces fonctions et prérogatives est moi-même, François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire. Je comprends parfaitement la confusion, étant donné que votre premier interlocuteur fut Mr. McCain durant les premiers temps de nos communications.

Nous prenons acte de votre volonté de procéder à des exercices militaires dans l'Océan d'Espérance depuis la base de Laagefort ouverte à vos navires. L'Empire est heureux que cette base qui vous est ouverte depuis maintenant près de cinq ans puisse servir à la défense de la paix sur le continent aleucien. Nous vous sommes reconnaissants de nous proposer de participer à vos côtés à ces exercices. Nous partageons l'opinion que l'interopérabilité et l'entrainement sont les garants de l'efficacité militaire, c'est pourquoi nous acceptons avec grand plaisir de procéder à ces manœuvres. Dans le but de préparer au mieux cet exercice, puis-je vous demander leurs natures exactes ainsi que la composition des forces Lofotenoises y participant ?

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
352


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Demande d'Ambassade.

Dirigeant du Lofoten,

Bonjour, bonsoir, je me présente, Ferdl Van Cros, Ministre des Affaires Etrangères du Saint Empire de Karty. Je vous écris dans le but de vous partager une proposition de sa majesté le Tsar Stanislas I, que diriez-vous d'un échange d'ambassades ? Bien à vous,
Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
894
Ministère des Affaires étrangères - Union/Empire des Cités d'Akaltie

De : Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie
Quartier des Ambassades, Kintan
Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie

À : Mme Catherine de Tocqueville-Masson, Conseillère d'État Fédérale aux Affaires Etrangères
Pembertøn
Provinces-Unies du Lofoten


À l'attention de Mme Catherine de Tocqueville-Masson, Conseillère d'État Fédérale aux Affaires Etrangères des Provinces-Unies du Lofoten,

Nous comprenons parfaitement la surprise que vous avez pu avoir à l'annonce de cette transition vers l'Empire de l'Akaltie. Il en est de même dans le camp unioniste, auquel mon parti, le Parti de l'Entente, adhère.
Néanmoins, il est de mon devoir de représenter les deux points de vue pour cette réponse et de vous transmettre l'avis de l'impératrice et première ministre Itotia Neztli (Ière). Sachez qu'il n'est en rien question d'abolir la démocratie pour le moment, mais seulement de remettre en question le poste de chef de l'État. Jusqu'à présent, il était occupé par un ou une première ministre, élu(e) tous les quatre ans lors des élections ministérielles au suffrage universel direct et à un tour. Le parti gagnant le plus grand nombre de voix obtenait le poste de premier ministre (pour plus de détails, je vous renvoie vers cet article datant de l'élection de 2014).
Avec l'avènement de l'Empire, le titre de chef d'État revient à l'impératrice, qui reste sur son trône à vie. Il n'a cependant pas encore été décidé de ce que deviendront les premiers ministres suivants, de leurs potentiels pouvoirs politiques ou non.
Ainsi, seule une partie du pouvoir exécutif n'est plus élue. Les deux autres pouvoirs en restent bien séparés, conservant bien la démocratie akaltienne, tout en gagnant un chef d'État pérenne et donc plus fort.


Bien que je ne partage pas personnellement une approbation de la totalité des arguments, il ne sont pas mensongers. Aussi, je tiens à vous rassurer sur le fait qu'aucune véritable guerre n'aura lieu sur le sol akaltien. La réforme étant déjà passée sans grands bouleversements, je suis confiante sur le fait que le calme règne dans le pays pour la suite des évènements.


Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
Juntan Necahual----------Juntan Necahual
Haut de page