27/03/2016
13:45:09
Index du forum Continents Paltoterra Sylva

[AFFAIRES ÉTRANGÈRES] Ambassade des Mahoganys - Page 14

Voir fiche pays Voir sur la carte
5561

Bureau du Maître du Grand Commerce et des étrangers

Ambassade velsnienne au pays des pyramides


Drapeau

A son excellence Mathilde Boiderose, ministre des affaires étrangères du Duché de Sylva, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Ma bien chère ministre,

En premier lieu, et avant de prendre le temps de répondre à vos inquiétudes ainsi qu'à votre liste de demandes, je tenais à me quérir de votre bonne santé suite aux péripéties ayant eu lieu à l'Ambassade velsnienne de Sylva. Je peux déjà vous féliciter de l'arrestation du Sénateur-ambassadeur Toni Herdonia, dont je suis certain que les méfaits trouveront réponse dans la justice internationale. Il me tarde de voir ce jugement de mes yeux.

Ces politesses et ces félicitations exprimées, je me permets donc de me pencher sur votre lettre. En premier lieu, je tiens à tempérer le jugement que vous portez à la diplomatie étrangère de la Grande République, qui me semble largement exagéré. Aussi, je pense que vous surestimez, du moins d'après les informations m'étant parvenues, l'importance de l'OND dans les préoccupations de nos excellences sénateurs. Pourquoi la conférence de Velcal, et pourquoi plus précisément tourner un pacte de défense vers de grandes organisations internationales, ce qui inclue la très honorable Organisation des nations démocratiques ? A cela, je vous répondrais avec honnêteté et franchise, et en vous expliquant un concept omniprésent afin de comprendre la philosophie politique velsnienne: la libertas.

La libertas se présente en ces termes: les velsniens sont unis au sein d'un corps civique sacré qui est le cadre de toute leur vie politique. Nous sommes une cité d'hommes libres et de femmes libres, et par extension le corps civique doit être responsable de ses propres actions. Nous sommes libres, ce qui implique que notre gouvernement doit prendre ses décisions sans qu'une influence étrangère ne puisse constituer une interférence. Nous rejetons la tyrannie de ceux qui veulent nous gouverner en rois, ainsi que la tyrannie de toute entité étrangère à notre corps civique, sans quoi nous ne serions rien de plus que les esclaves de la fortune.

Que vient donc faire la Conférence de Velcal dans cette histoire ? Notre cité est puissante, nos navires sillonnent les océans et nos rolex s'exportent jusqu'au Wanmiri. Et nous voulons qu'il en reste ainsi. Mais nous avons conscience que les logiques de blocs peuvent faire tout basculer, et les hommes et les femmes libres entendent bien le rester. Nous ne reprochons rien à l'OND, pas plus qu'à l'ONC et au Liberalintern. Ces organisations, je suis certain, ont des buts nobles et je suis persuadé que les sylvois sont de cet avis. La faute de l'ONC, du Liberalintern ou de l'OND n'est pas de faire le mal, leur faute est d'initier des rapports de force au sein desquels les pays isolés seront toujours perdants et soumis à leurs caprices. Les excellences sénateurs n'ont pas peur de vos intentions de faire le mal, mais de votre possibilité de le faire. Et comme je l'ai expliqué: notre cité est constituée d'Hommes libres, et non d'esclaves.



Le gouvernement velsnien ne s'abaisse pas à faire de "la propagande", le gouvernement velsnien ne donne guère d'interview, ne communique pas, ne produit guère d'affiches en pointant du doigt son voisin car son but n'est pas de désigner le mal et le bien. Le Sénat parle et représente son corps civique, ses inquiétudes et des craintes, et s'assure depuis 1 300 ans que les velsniens ne deviennent pas les esclaves d'un roi ou des étrangers. Aussi, vous pourrez comprendre que je ne puis accéder à votre requête, de même que vous n'avez guère votre mot à dire sur les positions que prend notre gouvernement d'Hommes libres: en premier lieu parce que je n'en ai pas le pouvoir, en second lieu parce que je ne suis pas d'accord avec cette demande.

Dans la même ligne d'idée, les velsniens sont libres d'adhérer au parti politique qu'ils veulent, à conditions qu'ils en assument les conséquences. Vous pensez bien que j'étranglerai de mes mains les eurycommunistes si je le pouvais, mais les velsniens ont choisi d'élire 300 sénateurs du PEV. Ce parti est problématique, et nous l'éloignons soigneusement de toute forme de pouvoir. Aussi, je vous remercie de mettre de côté ce qui semble à mes oreilles être une théorie du complot qui voudrait que les velsniens républicains, libertariens et eurycommunistes fassent partie d'un grand complot visant à vous nuire. Quant à ces libertariens, ceux-ci ont dépassé les bornes, et vous serez satisfait d'apprendre que nous leur réservons de grands projets dont vous entendrez parler.


En second lieu, votre demande d'arrêt de soutien matériel. Avant de vous faire part de la recommandation que je compte faire au Sénat concernant cette demande, permettez moi de vous poser une question: est-ce que notre cité a exporté un jour des armes à destination des ennemis de l'OND ? Aussi je ne comprends pas que vous puissiez m'adresser cette demande: nous n'avons jamais eu l'intention de donner les armes qui font notre liberté à des barbares et nous ne l'avons jamais fait. A l'inverse, des pays membres de l'OND l'ont fait, eux, et je constate donc que cette organisation aurait davantage à se reprocher que nous sur ce sujet. J'accepte de transmettre cette requête à nos excellences sénateurs, mais je ne puis vous confirmer que cela aura une quelconque utilité étant donné que le problème dont vous me faites part n'existe pas.


Enfin, votre requête vis à vis de vos exportations de sucre sur le territoire velsnien. Vous n'êtes pas sans savoir notre cité pratique des taux de taxes de douane particulièrement faibles. Les produits sylvois se vendent bien et vous pouvez vous en féliciter. Mais vous voulez sans doute faire allusion aux récentes sanctions prises par le gouvernement tanskien, que nous trouvons aussi scandaleuses que vous. Nous pensons que ce genre de manœuvre constitue une enfreinte à la liberté, terme que j'énumère décidément beaucoup dans cette lettre. Aussi, je vous rassurerai en vous disant qu'il n'est pas dans le projet de taxer l'industrie sucrière sylvoise, ou vos fantastiques CD de zouk. J'accepte de faire parvenir votre requête à mes confrères sénateurs qui statueront sur votre demande. Qui sait...ils pourront peut-être même sanctionner le sucre tanskien par un malheureux concours de circonstance.




En vous souhaitant une bonne continuation dans vos tractations,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 7 février par le sénateur, et ambassadeur de la Grande République au pays des pyramides,
Riccardo Pedretti.

705

Bureau du Maître du Grand Commerce et des étrangers

Ambassade velsnienne au pays des pyramides


Drapeau

A son excellence Mathilde Boiderose, ministre des affaires étrangères du Duché de Sylva, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Ma bien chère ministre,


Je prends acte de votre intention d'effectuer une enquête sur le cas de l'odieuse secte biaggiste, et mes services s'engageront à soutenir votre action à leur encontre. Et pourront même vous seconder dans leur enquête.


Mais nonobstant...dois-je comprendre que ma proposition concernant les exonérations de douane sur le sucre ne tient plus ?




En vous souhaitant une bonne continuation dans vos tractations,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 8 février par le sénateur, et ambassadeur de la Grande République au pays des pyramides,
Riccardo Pedretti.

1942
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Matilde Boisderose
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva

Excellence,

Mon avis converge au votre sur la proximité des relations entre nos pays respectifs. Comme vous l'avez dit cela fait bien longtemps que nous n'avons plus échangés et c'est toujours un plaisir de discuter avec vous. A vrai dire, j'ignorais avant que vous ne me l'appreniez la terrible attaque terroriste provenant de libertariens velsniens qu'a subie Sylva. J'aimerais en premier lieu vous annoncez l'entier soutien de Miridian dans cette affaire et vous présenter au nom des victimes nos plus sincères condoléances. Le terrorisme est un fléau mondial qui n'est pas tolérable. Ainsi nous vous félicitions d'avoir détruit cette organisation terroriste, acte contribuant à la préservation de la paix mondiale.

En revanche l'autre nouvelle que vous m'apprenez là est extrêmement préoccupante. Le fait que des terroristes velsniens aient étés en possession d'un char provenant d'une industrie miridienne est intolérable et étrange. Nous aimerions au nom de Miridian et du consortium NKTB vous présenter nos excuses les plus sincères, nous veillerons à ce que cela ne se reproduise plus. Comme vous nous l'avez si justement proposée une commission d'expert miridians a été dépêchée sur place. Selon les rapport de ces experts il s'agit là d'un char d'assaut de troisième génération, de classe Zerstörer produit par l'industriel miridian Teufel Group. Son numéro de série est le PZ-3-9. A partir de ce numéro de série, le service des ventes du consortium NKVD a retracé le moment où ce char a été exporté et il apparait qu'il a été vendu à la Grande République de Velsna à la date du 12/11/2013. Ainsi il faudrait pour continuer la piste demandait à la Grande République de Velsna ce qui est advenu de ce modèle. Pour cela je vous propose la rédaction d'une lettre commune, demandant à Velsna de nous éclairer sur ce qu'est advenu de ce Zerstorer.

J’espère que ma réponse vous aura satisfait.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
0

Bureau de la Garde



Drapeau

Aux Ministèrex des affaires étrangères de la République de Miridian et du Duché de Sylva, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

A ces excellences ministres,

Par ce courrier, nous accusons réception de votre requête et nous nous empressons d'y répondre au vu de la gravité du sujet. En accord avec ma consœur, la Maîtresse du Grand commerce et des étrangers, son excellence Julia Cavalli, nous vous adressons ainsi les informations que nous avons à disposition quant à cette affaire.

La bonne nouvelle est la suivante: nous sommes en mesure de retracer de manière relativement aisée le cheminement et les ordres de mission de cet appareil de sa livraison à la fin du conflit civil, en début de l'année 2014. Nous confirmons ainsi que le char P-Z-3-9 en question a bien été livré en bon et dû forme à Velsna au début du mois de janvier de l'année 2013, livré au Port principal de l'Arsenal militaire de Velsna. Celui-ci, en accord avec les rapports émis par nos confrères de la Société des honnêtes armuriers de la Grande République, est resté en stockage et en préparation jusqu'en avril 2013, date à laquelle il fut mis à disposition par Velsna à la cité libre d'Aula au sein du 1er régiment des gardes civiques d'Aula, aussi appelé "Chevaliers de la liberté d'entreprendre". Outre le courage dont cette unité semble avoir fait preuve durant le conflit, nous pouvons noter que cette dernière était composée d'un grand nombre de sympathisants libéraux, voire libertariens à une époque où ceux-ci avaient choisi en grande partie de se rallier au sénateur Vinola.

De là, nous pouvons établir que le dit régiment a procédé à des exercices militaires avec son nouvel équipement dans la région du Zagros velsnien jusqu'au coup d'état de Dino Scaela, en mai 2013. A partir de là et en absence de données concrètes, il nous a été plus difficile d'aller plus en avant, mais nous pouvons féliciter l'aisance avec laquelle le renseignement de la Segreda est tout de même parvenu à faire ressortir un faisceau d'indices permettant de localiser ce dernier plus ou moins facilement. Nous pouvons établir de manière certaine que l'intégralité du régiment des chevaliers de la liberté d'entreprendre s'est rallié à son excellence regrettée Vittorio Vinola. Celui-ci a subit quelques pertes dans les escarmouches (mais aucun char) qui ont directement suivi le coup d'état avant d'opérer un repli dans le Zagros jusqu'en novembre 2013, date du début de la reprise en mains du territoire par nos excellences du Sénat.

Par la suite, l'équipage du char a été relevé de manière certaine dans les opérations militaires de la région du Néorion jusqu'à la défaite de Vittorio Vinola. La suite est plus trouble. Ce qui est une certitude est que les forces du putschiste Scaela n'ont PAS eu le temps de se saisir de l'intégralité de l'équipement abandonné par les chevaliers de la liberté d'entreprendre (et aucun char), lesquels se sont dispersés dans la nature avant qu'une part non négligeable d'entre eux ne rentrent chez eux en la cité d'Aula, avec quelques exemplaires de chars miridiens. De là, le Sénat d'Aula nous a fait part de l'historique d'entrée et de sortie des stocks de leurs arsenaux, et force est de constater que le char PZ-39 n'y figurait pas à la fin des combats. Or, si le dit char n'a ni été capturé, ni été détruit, ni été stocké, il est probable que des déserteurs du régiment des Chevaliers de la liberté d'entreprendre se soient volatilisés avec.

Malheureusement, nous perdons par la suite toute trace de l'appareil, et celui-ci a tout simplement été déclaré hors-combat par les autorités d'Aula. Aucune trace non plus dans les registres portuaires et aéroportuaires des principales compagnies de transport du pays, Laurent Alfonso en premier. Néanmoins, si nous n'avons pas pu tracer la fin du "périple" du véhicule, je suis certain que l'information suivante risque de vous intéresser. Nous disposons en effet, parmi les membres du régiment des chevaliers de la liberté d'entreprendre, d'un profil atypique qui, lui aussi, s'est volatilisé de nos radars en compagnie du char. Helmut Gruber, raskenois naturalisé velsnien et membre du régiment entre janvier 2011 et janvier 2013, date à laquelle nous perdons sa trace. Et le plus intéressant: il s'agissait du chef de char de l'unité PZ-39, déclaré disparu suite aux affrontements du Néorion. Bucheron dans le civil, du peu que nous le savons, et vivant sous le coup d'un arrêté de saisie des biens en raison d'un non-paiement répété d'impôts divers dus à la cité d'Aula. Ce profil vous dit-il quelque chose ?

En espérant que cet éclaircissement permettre d'éclairer votre dossier sur lequel nous travaillo,s de notre côté à l'encontre des dérives libertariennes de notre cité. (nonobstant et à l'adresse de son excellence Mathild Boisderose, l'ambassadeur Riccardo Pedretti m'a fait part de son profond mécontentement à propos de courriers que celui-ci aurait reçu de votre part et dont il n'a daigné me parler pour le moment. Je vous remercierais donc si vous pouviez clarifier les différents qui vous ont mis en porte à faux avec notre honorable ambassadeur qui semble en exigence d'excuses, d'après ses dires).


Avec l'expression de mes salutations les plus distinguées et la protection de Dame Fortune,
Ainsi a été fait ce courrier à la date du 18 février 2015 par le Maître de la garde et Sénateur Carlos Pasqual.
1817
Blason du secrétariat royal des affaires étrangères




Bryngaerdinas Pil, le 18 septembre 2014
A l'attention de Matilde Boisderose, ministre des affaires étrangères du Duché de Sylva.

Excellence,
Chère amie, c'est le cœur peiné que je vous écris aujourd'hui. Il y a seulement quelques instants, il m’a été confirmé que trois citoyens sylvois ont trouvé la mort durant un naufrage s’étant produit la nuit dernière. Le marin Jean Dupond, le mécanicien Jacques Dupont et le commis de cuisine Pierre Durand ont malheureusement tous été portés disparus en mer alors qu’ils travaillaient à bord du MV Capall Dearg, cargo armé par la Swan & Laird Llongau. Il va sans dire que nos pensées vont à leurs familles et à leurs proches.

Cependant, malgré la gravité de l’événement, je peux également avec quelque joie vous annoncer que, des 25 membres de l’équipage, 4 ont survécus, parmi lesquels un commis de cuisine sylvois, Antoine Prévôt. Cela m’amène à aborder un point quelque peu délicat : il se trouve que le navire ayant récupéré les survivants n’est autre que le croiseur Amiral Geraert-Wojtkowiak, lequel est notoirement connu des sylvois. On ne choisit pas toujours son sauveteur, j’imagine. Mon gouvernement est actuellement en contact avec les autorités loduariennes, afin de rapatrier au plus vite les rescapés. Il va de soi que nous nous occuperons de rapatrier M. Prévôt si celui souhaite retourner en Sylva. Enfin, concernant les funérailles, un service sera organisé en la cathédrale de Béal Feirste ce dimanche, 21e jour du mois. Avec votre accord, des représentants de la Swan & Laird Llongau se chargeront également de prévenir les familles avant que la nouvelle ne circule dans la presse. Une fois toutes les familles informées, mon gouvernement publiera un communiqué relatant ce tragique événement.


Vous saluant respectueusement, et
Vous priant de bien vouloir agréer l’expression de mes condoléances les plus sincères,
Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,
Signature du Secrétaire Royal des Affaires ÉtrangèresSceau du Secrétaire Royal des Affaires Étrangères
1452
Ministère des Ressources Énergétiques et Stratégiques
Division des Investissements Offshore

Aux représentants du :
- Département Pétrolier Marin (DPM) - Duché de Sylva
- Coopérative Nova Prospect - Communes Unies du Grand Kah


Attribution du projet d'exploitation pétrolière offshore - Répartition des parts

Honorables partenaires,

Suite à l'examen approfondi de vos candidatures respectives pour l'exploitation des gisements pétroliers offshore récemment découverts, la République de Caribeña a le plaisir de vous informer que vos deux entités ont été retenues pour ce projet stratégique.

Compte tenu des expertises complémentaires présentées par vos organisations, nous proposons une répartition équitable des parts minoritaires du projet :
- DPM : 24,5% des parts
- Nova Prospect : 24,5% des parts
- État de Caribeña (PetroCar) : 51% des parts

Les récents événements liés à l'instabilité tectonique du Deltacruzando et leurs conséquences sur nos infrastructures côtières nous obligent à réviser le calendrier initialement prévu. Les études d'impact environnemental et sécuritaire devront être actualisées en tenant compte des nouvelles données géologiques. Je pense que nous pouvons peut-être organiser une réunion tripartite dès que les conditions le permettront pour établir un nouveau calendrier opérationnel et définir les modalités précises de cette collaboration.

Nous vous remercions de votre compréhension face à ces ajustements nécessaires et restons convaincus que ce partenariat servira les intérêts de toutes les parties impliquées.

Maria Rodriguez
Directrice des Investissements Offshore
PetroCar - République de Caribeña
1534
Logo du Département d'État du Grand Ling.

A l'attention de Madame Mathilde BOISDEROSE, Ministre des Affaires Étrangères du Duché de Sylva.

Madame,

Au nom de Sa Majesté le Vénérable Céleste Auguste de Jade, Ling Jiajing, de la maison Ling, empereur du Grand Ling, protecteur des îles Lanhu, gardien de l'Épée céleste et du Sabre du dragon, actuel occupant du Trône du Dragon, héritier de l'Empereur de Jade et du Ciel ; nous vous saluons.
Sa Majesté tient à présenter ses amitiés à Sa Grâce Alexandra Boisderose. Il lui souhaite une heureuse et durable santé, tout en implorant les dieux de continuer à lui accorder l'éclat de sa beauté éternelle.

Pendant trop longtemps nos deux nations ont coexisté en lointains voisins sans jamais entretenir de liens. Nous nous sommes déjà croisés lors d'événements diplomatiques d'importance, mais sans plus d'approfondissement de nos liens. Nous produisons également du rhum qui certes ne rivalise pas avec l'excellence du vôtre, mais qui nous permet donc de partager une certitude, vous en conviendrez. Du mariage subtil entre le chêne et le temps naît la meilleure des liqueurs de canne.

Puissions-nous être le temps et vous le chêne – ou inversement – et de nos discussions découler la meilleure des liqueurs. A cette fin, nous aimerions que Son Excellence ZHOU Yinghua (HRP : ♀) puisse représenter le Grand Ling à Bourg des Mahoganys dans le cadre d'une ambassade permanente. Il est évident que nous serions honorés de recevoir une ambassade sylvoise à Neijing ainsi que ses représentants.

En effet, nous croyons nos deux nations proches, au-delà de notre goût partagé pour les distillats de canne, et de fait que des échanges politiques et commerciaux puissent voir le jour.

Avec mes plus hauts respects.

CHEN Hu,
Secrétaire d'État de l'empire du Grand Ling.


Sceau de CHEN Hu.
4526
Logo du Département d'État du Grand Ling.

Réponse à ce message.
A l'attention de Madame Mathilde BOISDEROSE, Ministre des Affaires Étrangères du Duché de Sylva.

Madame,

Tout d'abord, permettez-moi de me présenter. Je suis ZHOU Yinghua et j'ai été désigné par mon Gouvernement pour représenter la parole du Grand Ling chez vous. C'est un honneur de représenter mon Empereur, mais également de travailler avec les autorités du duché et d'être votre principale interlocutrice au nom du Grand Ling.
Mon Gouvernement m'a chargé de vous remercier pour votre réponse clairvoyante qui démontre les grandes qualités du Duché.

Sa Majesté aimerait que dans un avenir prochain une rencontre puisse être organisé entre nos deux nations pour évoquer des partenariats cruciaux qu'entend développer le Grand Ling avec Sylva. En effet, le Grand Ling aimerait développer son réseau de télécommunication et nous pensons que Sylva pourrait être intéressée pour permettre le prolongement du câble sous-marin lingois SEA-N-1 qui relie Neijing à notre archipel du Lanhu ainsi que, si les discussions aboutissent, au Burujoa et au Fujiwa.
Nous sommes, cependant, prêts à cofinancer la pose d'un second câble – dont le nom pourrait être tout simplement SEA-N-2 – via notre entreprise publique National Ling Network, propriétaire de SEA-N-1 ainsi que de nos infrastructures historiques. Bien évidemment, un tel déploiement permettrait à des entreprises lingoises spécialisées dans les télécommunications ou dépendant entièrement d'elles, par exemple les acteurs du numérique, de s'installer chez vous et des entreprises sylvoises de s'installer chez nous. Vos citoyens pourraient donc bénéficier des services numériques déjà largement ancrés au Grand Ling et inversement. Si le sujet vous semble pertinent, vous trouverez ci-joint plusieurs documents détaillant mieux que moi le sujet.

Dans un second temps, il nous apparaît important d'évoquer avec vous et en toute bienveillance plusieurs sujets qui peuvent être des points de discorde. Sachez évidemment que nous voyons cela comme un pansement à retirer rapidement et d'un coup sec pour que nos nouvelles relations ne soient pas gangrenées par les non-dits dans un futur plus ou moins proche.
Le Grand Ling aimerait, donc, établir une normalisation relative aux points suivants.
  • La reconnaissance mutuelle d'une zone maritime souveraine s'étendant sur une bande de 22 km en mer et dans le prolongement des frontières terrestres. Nous reconnaissons déjà de fait cela pour vous, comme pour toutes les nations du monde, par l'intermédiaire de notre loi L98-01-002 de janvier 1998, mais nous aimerions pouvoir officialiser la chose avec notre nouveau partenaire. Bien évidemment, découleront de ces accords des droits de navigation et de pêche. L'idée étant simplement de reconnaître la souveraineté de nos états sur nos eaux pour protéger aussi bien les réserves biologiques que les ressources stratégiques comme le pétrole ou les ressources halieutiques tout en protégeant nos frontières maritimes contre les intrusions illégales ou l'immigration clandestine. Nous savons que le sujet est frileux pour vous, mais nous pensons cela important.
  • La reconnaissance mutuelle du statut d'inviolabilité diplomatique qui garantit à l'ambassade, le consulat ainsi qu'à la mission diplomatique présidée par l'ambassadeur – dans notre cas, moi – une pleine et entière immunité.
  • La mise en place d'accord de coopération judiciaire notamment d'extradition pour tous les criminels recherchés par l'un des deux pays à l'exception des personnalités qui pourraient être considérés comme criminels pour des raisons idéologiques qui bafoueraient les libertés fondamentales comme la liberté de conscience ou la liberté d'expression.
  • La ratification d'accord économiques portant les droits de douanes à des taux préférentiels réciproque et facilitant l'installation des entreprises respectives sur nos sols avec, par exemple, des visas de travail ou la non nécessitée de visas pour une durée inférieure à 90 jours.
  • La mise en place d'accords d'échanges universitaires permettant entre autres la mise en place d'une reconnaissance mutuelle des diplômes pour faciliter les échanges universitaires ainsi que d'une procédure de reconnaissance de comparabilité pour que tous les diplômes émis dans l'un des deux pays puisse être reconnu valable dans l'autre.

Il ne s'agit évidemment d'une liste non exhaustive et plus de mesures économiques, universitaires ou culturelles pourront être envisagées comme des jumelages d'établissement scolaire ou de municipalités ainsi que la mise en place d'agence de promotion culturelle ou des mesures de roaming, d'échange de capitaux, etc. Mais nous pensons ces points ci-dessus comme les principaux points à voir ensemble et nous souhaitons cœur et âme qu'ils seront bien reçus par vous.
En attendant une réponse favorable que nous espérons avoir, n'hésitez pas à proposer vous-mêmes des points cruciaux qui vous semblent importants d'aborder. Nous sommes, par ailleurs, toutes ouïes pour discuter de nos points pour trouver un compromis équitable pour nos deux nations.

Avec mes plus hauts respects.

ZHOU Yinghua,
Ambassadrice de l'empire du Grand Ling.


Sceau de ZHOU Yinghua.
1950
Macos Cortés, Commissaire aux affaires extérieures des Communes Unies du Paltoterra Oriental

A son excellence Mathilde Boiderose, ministre des affaires étrangères du Duché de Sylva,

Excellence,

Nous nous permettons de vous contacter, pour la première fois depuis l'établissement de notre nouvelle administration.

Pour commencer je tenais à souligner la teneur historique de cette missive, par laquelle notre gouvernement espère pouvoir chasser préventivement toute crainte qu’auraient nos estimés voisins d’être confrontés à des descendants directs de la Communaterra. Sachez donc qu’il n’en est rien. Nous avons pleinement conscience de la nature inique et profondément dysfonctionnelle du régime qui nous précède, et nos politiques visent justement à rétablir dans la région un semblant d’ordre et de développement tant humain qu’économique.

Ces précisions élémentaires terminées, nous aimerions ainsi obtenir du Duché une reconnaissance officielle de notre gouvernement, qui se traduirait par l’établissement de relations diplomatiques en bonne et due forme, soulignées par l’envoi de délégations permanentes. Nous aimerions aussi travailler avec vous à des modalités rendant envisageable la réouverture des frontières, restées fermées depuis la guerre, et le potentiel raccordement de nos routes et lignes de chemin de fer. Comme vous le savez sans doute notre économie tourne pour l’instant principalement autour de l’extraction de ressources minières et faute d’infrastructures portuaires suffisantes, nous ne pouvons pour l’heure pas les exporter aux marchés mondiaux. Il nous semblerait par conséquent souhaitable d’accéder à vos marchés, à ceux du Grand Kah et, potentiellement, aux ports de vos deux nations – ce qui passerait nécessairement par la construction de voies de chemin de fer et par l’établissement de normes douanières et de tout l’arsenal légal régissant habituellement le bon voisinage de deux nations, mais n’ayant pu être développés ici du fait des politiques de nos prédécesseurs.

Je reste à votre écoute, ne doutant pas que la situation puisse soulever de nombreuses questions.

Bien à vous,

Macos Cortés
Pour le Commissariat aux affaires extérieures du Paltoterra Oriental
538
image
Excellence,

Tout d'abord, il vas de soit que je tiens à excuser la fédération pour se manque de ponctualité concernant le paiement. Cependant, il va de soit que nous attendions à recevoir au moins quelques relance de votre part avant de brandir les menaces. Sachez que vos propositions de plan n'auront pas lieu d'être, vous serez remboursé dans les jours qui viennent, accompagnés d'un petit supplément pour l'attente. Je tiens une nouvelle fois à exprimer mes excuses pour la géne occasionnées.

Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations distinguées.

okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
1685
Macos Cortés, Commissaire aux affaires extérieures des Communes Unies du Paltoterra Oriental

A son excellence Mathilde Boiderose, ministre des affaires étrangères du Duché de Sylva,

Excellence,

Nous n'aurions pu espérer réponse plus positive, considérant les circonstances historiques et le contenu de nos demandes. Il va de soi que nous partageons votre constat quant à la nécessité de procéder avec méthode et d'avancer pas à pas pour éviter que la situation n'amène pas aux développements attendus. La reconnaissances du Paltoterra Oriental par le Duché est une première étape plus qu'importante qui devrait nous permettre d'aborder plus sereinement la scène internationale et économique, forts d'une preuve indiscutable que nous ne représentons pas le danger extrême que nos prédécesseurs.

Concernant l'aspect frontalier, il est clair que le but n'est pas d'engloutir Sylva sous énième flot de réfugier, ni même de provoquer la fuite de nos cadres techniques et scientifiques. Cependant il faudra peut-être, avant même la réouverture progressive des frontières, que nos chancelleries s'entendent sur la création d'un dispositif permettant aux éventuels réfugiés ayant fuit la guerre civile, la communaterra ou la libération, de rentrer au pays. En tout cas s'ils l'entendent de cette oreille - ou que votre duché le souhaites. Au delà de ce point, nous pensions surtout à la nécessité économique d'une ouverture concernant moins le passage de personnes que de biens, pour dire les choses simplement, nos liens économiques avec les coopératives kah-tanaises ne peuvent être pleinement exploités sans des lignes entre nos deux pays. Concernant les liens potentiels avec vos propres structures économiques, nous irons directement contacter la Bourse Minière et laisseront nos coopératives s'intégrer d'elles-mêmes dans le marché continental.

Bien à vous,

Macos Cortés
Pour le Commissariat aux affaires extérieures du Paltoterra Oriental
801
LHV

Votre Excellence,

Le LHV a le plaisir de vous informer de l’avancement satisfaisant du transport des éléments nécessaires à la phase d'industrialisation en Sylva. Le LTE sera construit et rendu opérationnel dans les délais impartis. En respectant vos exigences légales et sanitaires, nos techniciens travailleront en collaboration avec le personnel sylvois, afin de garantir une parfaite conformité avec vos standards. Nous attendons néanmoins une pleine coopération des entreprises du continent concernant la construction civile du bâtiment. Cela permettra de garantir un béton de la meilleure qualité, domaine dans lequel vous excellez grâce à vos avancées technologiques en matière de matériaux. Par ailleurs, l’Empereur en personne vous remercie pour votre visite du Drovolski et vous prie de bien vouloir excuser son absence à vos côtés, une situation indépendante de sa volonté.

Cordialement,
La direction du LHV
2707

Bureau du Grand Commerce et des étrangers

Ambassade pour les nations onédiennes (hors Caratrad)


Drapeau

A l'attention de l'Ambassade des Mahoganys du Duché de Sylva, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence ministre,

Par ce courrier, je viens à vous afin de vous faire part de changements imminents concernant le statut de l'ambassade velsnienne du Duché de Sylva, dont le poste d'ambassadeur est depuis peu vacant. En ce sens, il s'agit à la fois d'une bonne et d'une mauvaise nouvelle.

Mauvaise en premier lieu car en effet, a été prise la décision par le gouvernement communal de la Grande République de Velsna, d'acter le changement de statut de "l'Ambassade velsnienne au pays du Rhum". Ce faisant, cette structure a été requalifiée en Consulat sous la responsabilité de l'Ambassade pour les nations onédiennes, que je représente. Cette annonce fait suite à une série de facteurs qui ont poussé le gouvernement communal à estimer que les relations sylvo-velsniennes auraient davantage à gagner avec cette nouvelle configuration. En premier lieu, on m'a signifié que l'Ambassadeur pour le Grand Kah Riccardo Pedretti, qui était pressenti pour ce rôle, avait finalement renoncé à une éventuelle reprise du dossier sylvois, devant les différends qu'il avait pu avoir avec vous (vision géostratégique différente, insulte diplomatique etc...). Face au manque d'entrain de nombre de mes collègues à bien vouloir prendre la suite du malheureusement notoire Toni Herdonia, je me suis donc porté volontaire pour assumer cette fonction que j'ajoute à mon portefeuille (c'est la bonne nouvelle).

Il est en effet rapidement devenu logique que mon ambassade avait pour vocation à ajouter ce Consulat nouvellement crée à sa liste de compétences, étant donné la nature des dossiers que traite mon service et l'alignement géopolitique systématique du Duché de Sylva auprès de ses autres partenaires onédiens.

C'est donc avec grande hâte que j'aurai de reprendre ces dossiers laissés en suspens ou négligés par mon prédécesseur, voire des dossiers que ce dernier a lui-même crée en se plaçant en état d'arrestation. Il va de soi que la participation de mon gouvernement à ce procès sera l'une des premières actions de mon service. A la suite de quoi nous pourrons aborder d'autres sujets laissés sans réponses, comme la question sucrière dont vous aviez vous-même évoqué l'existence au détour de l'un des courriers que vous aviez envoyé à l'adresse de mon confrère Riccardo Pedretti, celui-ci m'ayant fait part de l'intégralité de votre correspondance pour plus d'efficacité, et par courtoisie de sa part. Une histoire de taxe de douane...

Toutes ces informations étant énumérées, c'est avec plaisir que j'entame cette relation de travail avec vos services. N'hésitez pas à adresser tout courrier au siège de l'Ambassade se situant à Manticore, au Royaume de Teyla pour un délai de réponse plus raisonnable.


Je vous prie d’agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 10 juin 2015 par son excellence Filippa Ophilio.
Sénatrice et ambassadrice pour les nations onédiennes.
808
CMD

Votre Excellence,

La CMD planifie l'ouverture d'une nouvelle mine de plomb et d'aluminium afin de répondre à votre demande toujours croissante. Dans ce contexte, nous aurions besoin d'équipements modernes, tels que des composants électroniques de pointe, pour équiper nos nouvelles excavatrices et ponts à lixiviation. Votre soutien dans ce domaine contribuerait directement à la réduction des coûts d'exploitation de notre industrie, selon des modalités simples et directes. Ainsi, accepteriez-vous de nous fournir les éléments qui nous manquent ?

Dans le cadre de la future alliance qui pourrait unir nos deux pays, je tiens à vous assurer de ma pleine coopération en matière de partage sécurisé de nos ressources minières. Je vous garantis par ailleurs que votre participation renforcerait la fiabilité de nos investissements, ce qui permettrait de réduire nos coûts et, à terme, vos prix.

Avec toute ma gratitude,
Le Coordinateur de la CMD
2133
Entête du Ministère des Affaires Etrangères antarien, missive envoyée par l'Office Postal Antarien

Chère Excellence Mathilde Boiderose, ministre des affaires étrangères du Duché de Sylva,

Je me présente, madame Clara Malmaison, ministre des affaires étrangères antariennes. S'il m'est offert l'honneur de pouvoir communiquer avec vous aujourd'hui, c'est à propos d'un problème qui consume les forêts de notre pays. Vous n'êtes peut être pas sans savoir que nos massifs forestiers proches de la frontière nord avec la Loduarie Communiste sont sous le feu d'une véritable attaque de scolytes sur la région, attaque qui résulte de problèmes climatiques qui engendrent l'affaiblissement de l'écorce de nos arbres les rendant plus faciles à cribler. C'est un vrai fléau pour notre industrie du bois, une industrie qui a déjà souffert pendant longtemps mais qui agonise aujourd'hui plus que jamais. C'est en cela que votre aide nous serait d'une valeur inestimable.

Nous avions cru comprendre que cette crise vous avait été parvenue et que quelques propositions d'aides avaient été esquissées. Nous souhaiterions, si cela fut bien le cas, concrétiser ces proposition en une vraie stratégie de coopération qui pourrait sauver les espèces de bois rare antarien très recherchées sur le marché international. Mieux encore, cela pourrait servir de point de départ pour une diplomatie plus puissante et rapprochée entre nos deux états nous permettant par la suite de fluidifier nos futurs échanges. Ce serait, encore une fois, un réel honneur que de pouvoir fonder une nouvelle coopération diplomatique avec le Duché de Sylva, nous qui n'eûmes pas coutume de converser bien souvent avant cette date.

Je ne pourrais le réitérer d'avantage, votre participation dans des mesures de sauvetage de notre massif menacé nous serait considérablement utile. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous décidons de nous adresser à vous en priorité compte tenue de votre réputation dans ce secteur et votre clémence vis à vis de notre situation. Pour clore ce communiqué, je voudrais vous inviter à établir une ambassade sylvoise en Antares (et inversement) pour que cette coopération puisse perdurer au delà d'une crise environnementale et nous permettra de viser plus loin dans un futur proche quand à l'établissements d'accords éventuels entre nos deux pays.

Très bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Signature de Clara Malmaison, Ministre des Affaires Etrangères
Haut de page