25/02/2015
02:46:24
Index du forum Continents Paltoterra Sylva

[AFFAIRES ÉTRANGÈRES] Ambassade des Mahoganys - Page 14

Voir fiche pays Voir sur la carte
5561

Bureau du Maître du Grand Commerce et des étrangers

Ambassade velsnienne au pays des pyramides


Drapeau

A son excellence Mathilde Boiderose, ministre des affaires étrangères du Duché de Sylva, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Ma bien chère ministre,

En premier lieu, et avant de prendre le temps de répondre à vos inquiétudes ainsi qu'à votre liste de demandes, je tenais à me quérir de votre bonne santé suite aux péripéties ayant eu lieu à l'Ambassade velsnienne de Sylva. Je peux déjà vous féliciter de l'arrestation du Sénateur-ambassadeur Toni Herdonia, dont je suis certain que les méfaits trouveront réponse dans la justice internationale. Il me tarde de voir ce jugement de mes yeux.

Ces politesses et ces félicitations exprimées, je me permets donc de me pencher sur votre lettre. En premier lieu, je tiens à tempérer le jugement que vous portez à la diplomatie étrangère de la Grande République, qui me semble largement exagéré. Aussi, je pense que vous surestimez, du moins d'après les informations m'étant parvenues, l'importance de l'OND dans les préoccupations de nos excellences sénateurs. Pourquoi la conférence de Velcal, et pourquoi plus précisément tourner un pacte de défense vers de grandes organisations internationales, ce qui inclue la très honorable Organisation des nations démocratiques ? A cela, je vous répondrais avec honnêteté et franchise, et en vous expliquant un concept omniprésent afin de comprendre la philosophie politique velsnienne: la libertas.

La libertas se présente en ces termes: les velsniens sont unis au sein d'un corps civique sacré qui est le cadre de toute leur vie politique. Nous sommes une cité d'hommes libres et de femmes libres, et par extension le corps civique doit être responsable de ses propres actions. Nous sommes libres, ce qui implique que notre gouvernement doit prendre ses décisions sans qu'une influence étrangère ne puisse constituer une interférence. Nous rejetons la tyrannie de ceux qui veulent nous gouverner en rois, ainsi que la tyrannie de toute entité étrangère à notre corps civique, sans quoi nous ne serions rien de plus que les esclaves de la fortune.

Que vient donc faire la Conférence de Velcal dans cette histoire ? Notre cité est puissante, nos navires sillonnent les océans et nos rolex s'exportent jusqu'au Wanmiri. Et nous voulons qu'il en reste ainsi. Mais nous avons conscience que les logiques de blocs peuvent faire tout basculer, et les hommes et les femmes libres entendent bien le rester. Nous ne reprochons rien à l'OND, pas plus qu'à l'ONC et au Liberalintern. Ces organisations, je suis certain, ont des buts nobles et je suis persuadé que les sylvois sont de cet avis. La faute de l'ONC, du Liberalintern ou de l'OND n'est pas de faire le mal, leur faute est d'initier des rapports de force au sein desquels les pays isolés seront toujours perdants et soumis à leurs caprices. Les excellences sénateurs n'ont pas peur de vos intentions de faire le mal, mais de votre possibilité de le faire. Et comme je l'ai expliqué: notre cité est constituée d'Hommes libres, et non d'esclaves.



Le gouvernement velsnien ne s'abaisse pas à faire de "la propagande", le gouvernement velsnien ne donne guère d'interview, ne communique pas, ne produit guère d'affiches en pointant du doigt son voisin car son but n'est pas de désigner le mal et le bien. Le Sénat parle et représente son corps civique, ses inquiétudes et des craintes, et s'assure depuis 1 300 ans que les velsniens ne deviennent pas les esclaves d'un roi ou des étrangers. Aussi, vous pourrez comprendre que je ne puis accéder à votre requête, de même que vous n'avez guère votre mot à dire sur les positions que prend notre gouvernement d'Hommes libres: en premier lieu parce que je n'en ai pas le pouvoir, en second lieu parce que je ne suis pas d'accord avec cette demande.

Dans la même ligne d'idée, les velsniens sont libres d'adhérer au parti politique qu'ils veulent, à conditions qu'ils en assument les conséquences. Vous pensez bien que j'étranglerai de mes mains les eurycommunistes si je le pouvais, mais les velsniens ont choisi d'élire 300 sénateurs du PEV. Ce parti est problématique, et nous l'éloignons soigneusement de toute forme de pouvoir. Aussi, je vous remercie de mettre de côté ce qui semble à mes oreilles être une théorie du complot qui voudrait que les velsniens républicains, libertariens et eurycommunistes fassent partie d'un grand complot visant à vous nuire. Quant à ces libertariens, ceux-ci ont dépassé les bornes, et vous serez satisfait d'apprendre que nous leur réservons de grands projets dont vous entendrez parler.


En second lieu, votre demande d'arrêt de soutien matériel. Avant de vous faire part de la recommandation que je compte faire au Sénat concernant cette demande, permettez moi de vous poser une question: est-ce que notre cité a exporté un jour des armes à destination des ennemis de l'OND ? Aussi je ne comprends pas que vous puissiez m'adresser cette demande: nous n'avons jamais eu l'intention de donner les armes qui font notre liberté à des barbares et nous ne l'avons jamais fait. A l'inverse, des pays membres de l'OND l'ont fait, eux, et je constate donc que cette organisation aurait davantage à se reprocher que nous sur ce sujet. J'accepte de transmettre cette requête à nos excellences sénateurs, mais je ne puis vous confirmer que cela aura une quelconque utilité étant donné que le problème dont vous me faites part n'existe pas.


Enfin, votre requête vis à vis de vos exportations de sucre sur le territoire velsnien. Vous n'êtes pas sans savoir notre cité pratique des taux de taxes de douane particulièrement faibles. Les produits sylvois se vendent bien et vous pouvez vous en féliciter. Mais vous voulez sans doute faire allusion aux récentes sanctions prises par le gouvernement tanskien, que nous trouvons aussi scandaleuses que vous. Nous pensons que ce genre de manœuvre constitue une enfreinte à la liberté, terme que j'énumère décidément beaucoup dans cette lettre. Aussi, je vous rassurerai en vous disant qu'il n'est pas dans le projet de taxer l'industrie sucrière sylvoise, ou vos fantastiques CD de zouk. J'accepte de faire parvenir votre requête à mes confrères sénateurs qui statueront sur votre demande. Qui sait...ils pourront peut-être même sanctionner le sucre tanskien par un malheureux concours de circonstance.




En vous souhaitant une bonne continuation dans vos tractations,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 7 février par le sénateur, et ambassadeur de la Grande République au pays des pyramides,
Riccardo Pedretti.

705

Bureau du Maître du Grand Commerce et des étrangers

Ambassade velsnienne au pays des pyramides


Drapeau

A son excellence Mathilde Boiderose, ministre des affaires étrangères du Duché de Sylva, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Ma bien chère ministre,


Je prends acte de votre intention d'effectuer une enquête sur le cas de l'odieuse secte biaggiste, et mes services s'engageront à soutenir votre action à leur encontre. Et pourront même vous seconder dans leur enquête.


Mais nonobstant...dois-je comprendre que ma proposition concernant les exonérations de douane sur le sucre ne tient plus ?




En vous souhaitant une bonne continuation dans vos tractations,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 8 février par le sénateur, et ambassadeur de la Grande République au pays des pyramides,
Riccardo Pedretti.

1942
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Matilde Boisderose
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva

Excellence,

Mon avis converge au votre sur la proximité des relations entre nos pays respectifs. Comme vous l'avez dit cela fait bien longtemps que nous n'avons plus échangés et c'est toujours un plaisir de discuter avec vous. A vrai dire, j'ignorais avant que vous ne me l'appreniez la terrible attaque terroriste provenant de libertariens velsniens qu'a subie Sylva. J'aimerais en premier lieu vous annoncez l'entier soutien de Miridian dans cette affaire et vous présenter au nom des victimes nos plus sincères condoléances. Le terrorisme est un fléau mondial qui n'est pas tolérable. Ainsi nous vous félicitions d'avoir détruit cette organisation terroriste, acte contribuant à la préservation de la paix mondiale.

En revanche l'autre nouvelle que vous m'apprenez là est extrêmement préoccupante. Le fait que des terroristes velsniens aient étés en possession d'un char provenant d'une industrie miridienne est intolérable et étrange. Nous aimerions au nom de Miridian et du consortium NKTB vous présenter nos excuses les plus sincères, nous veillerons à ce que cela ne se reproduise plus. Comme vous nous l'avez si justement proposée une commission d'expert miridians a été dépêchée sur place. Selon les rapport de ces experts il s'agit là d'un char d'assaut de troisième génération, de classe Zerstörer produit par l'industriel miridian Teufel Group. Son numéro de série est le PZ-3-9. A partir de ce numéro de série, le service des ventes du consortium NKVD a retracé le moment où ce char a été exporté et il apparait qu'il a été vendu à la Grande République de Velsna à la date du 12/11/2013. Ainsi il faudrait pour continuer la piste demandait à la Grande République de Velsna ce qui est advenu de ce modèle. Pour cela je vous propose la rédaction d'une lettre commune, demandant à Velsna de nous éclairer sur ce qu'est advenu de ce Zerstorer.

J’espère que ma réponse vous aura satisfait.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
0

Bureau de la Garde



Drapeau

Aux Ministèrex des affaires étrangères de la République de Miridian et du Duché de Sylva, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

A ces excellences ministres,

Par ce courrier, nous accusons réception de votre requête et nous nous empressons d'y répondre au vu de la gravité du sujet. En accord avec ma consœur, la Maîtresse du Grand commerce et des étrangers, son excellence Julia Cavalli, nous vous adressons ainsi les informations que nous avons à disposition quant à cette affaire.

La bonne nouvelle est la suivante: nous sommes en mesure de retracer de manière relativement aisée le cheminement et les ordres de mission de cet appareil de sa livraison à la fin du conflit civil, en début de l'année 2014. Nous confirmons ainsi que le char P-Z-3-9 en question a bien été livré en bon et dû forme à Velsna au début du mois de janvier de l'année 2013, livré au Port principal de l'Arsenal militaire de Velsna. Celui-ci, en accord avec les rapports émis par nos confrères de la Société des honnêtes armuriers de la Grande République, est resté en stockage et en préparation jusqu'en avril 2013, date à laquelle il fut mis à disposition par Velsna à la cité libre d'Aula au sein du 1er régiment des gardes civiques d'Aula, aussi appelé "Chevaliers de la liberté d'entreprendre". Outre le courage dont cette unité semble avoir fait preuve durant le conflit, nous pouvons noter que cette dernière était composée d'un grand nombre de sympathisants libéraux, voire libertariens à une époque où ceux-ci avaient choisi en grande partie de se rallier au sénateur Vinola.

De là, nous pouvons établir que le dit régiment a procédé à des exercices militaires avec son nouvel équipement dans la région du Zagros velsnien jusqu'au coup d'état de Dino Scaela, en mai 2013. A partir de là et en absence de données concrètes, il nous a été plus difficile d'aller plus en avant, mais nous pouvons féliciter l'aisance avec laquelle le renseignement de la Segreda est tout de même parvenu à faire ressortir un faisceau d'indices permettant de localiser ce dernier plus ou moins facilement. Nous pouvons établir de manière certaine que l'intégralité du régiment des chevaliers de la liberté d'entreprendre s'est rallié à son excellence regrettée Vittorio Vinola. Celui-ci a subit quelques pertes dans les escarmouches (mais aucun char) qui ont directement suivi le coup d'état avant d'opérer un repli dans le Zagros jusqu'en novembre 2013, date du début de la reprise en mains du territoire par nos excellences du Sénat.

Par la suite, l'équipage du char a été relevé de manière certaine dans les opérations militaires de la région du Néorion jusqu'à la défaite de Vittorio Vinola. La suite est plus trouble. Ce qui est une certitude est que les forces du putschiste Scaela n'ont PAS eu le temps de se saisir de l'intégralité de l'équipement abandonné par les chevaliers de la liberté d'entreprendre (et aucun char), lesquels se sont dispersés dans la nature avant qu'une part non négligeable d'entre eux ne rentrent chez eux en la cité d'Aula, avec quelques exemplaires de chars miridiens. De là, le Sénat d'Aula nous a fait part de l'historique d'entrée et de sortie des stocks de leurs arsenaux, et force est de constater que le char PZ-39 n'y figurait pas à la fin des combats. Or, si le dit char n'a ni été capturé, ni été détruit, ni été stocké, il est probable que des déserteurs du régiment des Chevaliers de la liberté d'entreprendre se soient volatilisés avec.

Malheureusement, nous perdons par la suite toute trace de l'appareil, et celui-ci a tout simplement été déclaré hors-combat par les autorités d'Aula. Aucune trace non plus dans les registres portuaires et aéroportuaires des principales compagnies de transport du pays, Laurent Alfonso en premier. Néanmoins, si nous n'avons pas pu tracer la fin du "périple" du véhicule, je suis certain que l'information suivante risque de vous intéresser. Nous disposons en effet, parmi les membres du régiment des chevaliers de la liberté d'entreprendre, d'un profil atypique qui, lui aussi, s'est volatilisé de nos radars en compagnie du char. Helmut Gruber, raskenois naturalisé velsnien et membre du régiment entre janvier 2011 et janvier 2013, date à laquelle nous perdons sa trace. Et le plus intéressant: il s'agissait du chef de char de l'unité PZ-39, déclaré disparu suite aux affrontements du Néorion. Bucheron dans le civil, du peu que nous le savons, et vivant sous le coup d'un arrêté de saisie des biens en raison d'un non-paiement répété d'impôts divers dus à la cité d'Aula. Ce profil vous dit-il quelque chose ?

En espérant que cet éclaircissement permettre d'éclairer votre dossier sur lequel nous travaillo,s de notre côté à l'encontre des dérives libertariennes de notre cité. (nonobstant et à l'adresse de son excellence Mathild Boisderose, l'ambassadeur Riccardo Pedretti m'a fait part de son profond mécontentement à propos de courriers que celui-ci aurait reçu de votre part et dont il n'a daigné me parler pour le moment. Je vous remercierais donc si vous pouviez clarifier les différents qui vous ont mis en porte à faux avec notre honorable ambassadeur qui semble en exigence d'excuses, d'après ses dires).


Avec l'expression de mes salutations les plus distinguées et la protection de Dame Fortune,
Ainsi a été fait ce courrier à la date du 18 février 2015 par le Maître de la garde et Sénateur Carlos Pasqual.
Haut de page