19/12/2014
00:29:42
Index du forum Continents Eurysie Manche Silice

Câbles diplomatiques et relations bilatérales - Page 15

Voir fiche pays Voir sur la carte
1447
Fentisk a écrit :questure

9/10/2024
Rio de l'Estuaire (Manche Silice)

À l'attention du comité des affaires étrangères de la République de Philoséa

Excellences,
Selon la légende locale, par temps clair, avant des nuits de tempête en mer de Leucytalées et avec de bonnes jumelles, l'île de Philoséa peut être aperçue de Calepleine.

Le Triumvirat de Manche Silice veille à entretenir des relations de bon voisinage avec l'ensemble des pays qui l'entoure. Aussi, nous aimerions relancer la dynamique des relations diplomatiques entre nos deux pays, à commencer par la nomination mutuelle d'ambassadeurs et de diplomates.

Bien à vous.
Questure de Manche Silice



Le Samedi 18 Octobre 2014,
à Polis-Helios (Philoséa)

A l'attention de la Questure de Manche Silice,

Chers voisins,

Il est enseigné dans les écoles de philosophie politique philoséennes que les peuples que nous pouvons rejoindre par les mers en moins d'une journée, partagent, d'une manière ou d'une autre, un destin commun à notre nation.

Ainsi, nous recevons avec gratitude votre proposition, et sommes disposés à nominer des ambassadeurs et des diplomates pour relancer la dynamique des relations diplomatiques entre nos deux pays, liés par l'Histoire depuis plus de deux mille ans. Nous vous proposons ainsi l'établissement d'une ambassade au sein du quartier politique de notre capitale, Polis-Helios.

Le Comité des Affaires Etrangères de la République de Philoséa saisit cette occasion pour renouveler aux honorables membres du Triumvirat de Manche-Silice l'assurance de sa haute considération.

Avec toute notre amitié,
Sincères salutations,


Madame Thalia Georgiou,
Stratège en chef du Comité des Affaires Etrangères de la République de Philoséa
3842
.

En réponse à la précédente missive de la questure siliquéenne,

Messieurs Firmino Costa, Anselmo Martinez et votre excellence Vittorio IV de Podestat

En premier lieu, je ne peux vous cacher que je suis extrêmement excité de vous parler. Je n'ai presque entendu que du bien du Triumvirat siliquéen et ceux qui vous blâmaient étaient très souvent des idiots. Je n'attends donc qu'une seule chose : vérifier si les recommandations vous concernant sont vraies.
Je pense aussi, sans trop me vanter, que ma compagnie vous fera aussi le plus grand bien. Je ne peux en effet que saluer votre courage d'avoir eu à dialoguer avec mes incompétents prédécesseurs que sont M. Romeretegui et Mme Vaillancour. On m'a d'ailleurs expliqué qu'ils ne prenaient même pas la peine de vous répondre eux-mêmes et qu'ils déléguaient cette tâche, le tout sous couvert de séparation des pouvoirs au sein de l’exécutif, quelle indignité. Votre patience a porté ses fruits car vous avez maintenant un interlocuteur à votre hauteur.

Soit, passons au vif du sujet. Le pragmatisme, toujours le pragmatisme. Je connais bien ce mot car c'est celui qu'employaient mes adversaires quand on leur demandait la différence entre eux et moi. Ils étaient apparemment plus pragmatiques, réalistes ou que sais-je encore. Allons bon, aujourd'hui c'est moi qui loge au Palais de l'Union. Je n'ai jamais été pragmatique voyez vous, et je n'ai jamais perdu. Dans les affaires, dans le sport, dans la politique je ne compte aucune défaite à mon actif car je n'ai jamais été pragmatique et ce n'est pas maintenant que je suis aux commandes de mon pays que je vais changer ma manière de fonctionner.
Malgré tout, je ne ferait pas la même erreur que Mme Vaillancour à jouer la police dans le monde. Je servirai les intérêts des Youslèves et des Youslèves seulement. Les régimes "illibéraux" peuvent donc bien aller voir en Afarée si j'y suis, je n'en ai que faire. Je ne leur tendrai pas la main comme je ne les menacerai pas. Ma préoccupation première est de relever mon pays du chaos sans nom que des années de socialisme et de bêtises ont mises à genou. Je n'ai donc pas de temps à perdre à considérer les agissements d'untel ou d'untel. Vous comprendrez aussi que ma priorité n'est pas non plus l'Union des Nations Evasiennes. Je ne doute pas de la bonne volonté de ceux qui l'ont créée mais mal utilisée, cette alliance pourrait s'avérer être le fossoyeur de notre indépendance à tous. Je suis toutefois ouvert à étudier des propositions de votre part pour faire de cette usine à gaz quelque chose de cohérent.

Concernant vos inquiétudes au sujet du Sewerin. Yason Spiridon est un homme juste et engagé dans les causes qu'il défend. Il a été abusé par le Parti Libéral youslève et c'est normal qu'il se sente trahit, comme l'ensemble de la population youslève du Sewerin d'ailleurs. Pour cela nous ne pouvons que remercier une fois de plus ma prédécesseure qui n'a pas cru bon de respecter sa parole envers M. Spiridon, la diaspora youslève et vous-même.
Mais, ne vous inquiétez pas, je vous donne ma parole que les choses rentreront rapidement dans l'ordre. Ces gens ont juste besoin de la reconnaissance qu'ils méritent, aussi bien de la part de leur pays d'accueil que celui d'origine. Le premier n'ayant pas rempli son rôle, il est malheureusement naturel de voir le mécontentement poindre.

Le Kronos est décidément un bien vaste sujet. Cela ne fait que quelques jours que je suis au pouvoir et je suis déjà las d'en entendre parler à tout bout de champ. Imaginez maintenant la population youslève qui vivait sous la pression constante d'un "arsenal démesuré", au service du plus des dictateurs communistes.
Je crois que mes concitoyens ne veulent plus entendre parler du Kronos, surtout depuis que l'ordre a été rétabli et que les communistes ont été mis hors d’État de nuire.

Décidément, que de sujets de discussion avons nous là. Si j'ai pris un plaisir infini à vous répondre, mon temps ainsi que le papier à ma disposition ne sont pas des ressources illimitées. Je serai donc très heureux de vous honorer de mon premier déplacement international, comme vous dites. Seulement, en Youslévie, l'après-élection est sans doute encore plus tendu que la campagne électorale en elle-même. Je dois en effet composer le Conseil, le gouvernement, et obtenir sa validation par le Congrès, le parlement. Mais une fois ces obligations évacuées, je me ferai un plaisir de venir vous rendre visite de l'autre côté du Golfe d'Evasie.

Bien cordialement.

Hemeraldo Vera
Directeur du Conseil de la RFY
661
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention du Triumvirat de Manche Silice.


La Nation Communiste de Loduarie ne voit pas de quoi vous faites allusion dans votre dernier message diplomatique. Il s'agit par ailleurs d'une accusation infondé et très grave au niveau diplomatique dont vous nous faites part.
Veuillez infirmer ou confirmer vos propos pour que le service diplomatique de la Nation Loduarienne statue sur la catégorisation de la situation comme incident diplomatique et modifie le statut de votre pays comme ennemi de la Nation Loduarienne.
Une non-réponse se conclura par la catégorisation de la situation comme incident diplomatique et statuera votre pays comme ennemi de la Nation Loduarienne.

Le service diplomatique de la Nation Communiste de Loduarie.
1424
Ministère des affaires étrangères de l'Union Confédérale des Peuples de Tcharnovie

Drapeau Tcharnove

Aux vénérables Triumvirs de Manche-Silice,

Chers voisins, et, si vous me permettez, alliés !

Que fut notre joie de pouvoir relancer les canaux diplomatiques entre nos nations. Les temps ne sont certes pas aux réjouissances, cependant nous sommes heureux de pouvoir relancer les discussions avec la Manche-Silice.

Pour revenir plus sérieusement, nous ignorions totalement que les Chevaliers de Léandre ont pu passer sur notre sol. Nous nous excusons de cette faute grave et nous nous attèlerons à dresser des mesures afin que le conflit déjà terrible en Kresetchnie ne s'étendent plus au sud.

Nous lancerons donc une traque des personnes et soutiens des chevaliers de Léandre et de la Rache, ces deux organisations s'étend surement alliés pour passer en Tcharnovie. Si nous parvenons à capturer des membres de l'organisation Siliquéenne, nous vous enverrons ces prisonniers afin qu'il se fasse juger selon vos lois, ce qui parait tout à fait sain d'esprit.

Nous avons toute confiance en votre nation, n'ayez donc craintes, ces actions ne sont pas de votre faute, il s'agit uniquement d'une conspiration qui sera, nous l'espérons, rayé rapidement.

En ce qui concerne votre proposition de sauf-conduit, nous l'acceptons aussitôt. Nous savons le besoin important de se renseigner, et nous comprenons vos besoins. Nous prendrons le soin de contacter le gouvernement Altarien afin qu'il ne soit surpris du renseignement de vos forces.

Avec l'expression de mes plus sincères salutations,
Thémistocle Kratastèrne,
En charge du Ministre des Affaires Extérieures de la Zone Sud-Eurysienne
691


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Réponse.

Dirigeants de Manche Silice,

Nous confirmons la gravité de la situation, la Loduarie nous a attaqués. Voues dites que je ne vous ai pas prévenu de l'attaque Kartienne sur la Loduarie lors de notre rencontre, mais cela est faux. En effet, c'est la Loduarie qui a délibérément attaqué ma nation et non l'inverse. La Kartian Weapon Company, société d'armement Kartienne, a effectué une vente, naturellement, il faut livrer cette commande. C'est ainsi que lors du transport, 13 avions Kartiens se sont fait abattre à 500 kilomètres des côtes Loduariennes. L'Empire de Karty n'attaquera pas cette nation terroriste en retour, néanmoins nous sollicitons votre aide afin de condamner ces exactions.

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
1491
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention du Triumvirat de Manche Silice.


Je ne vais pas vous mentir, j'ai été très occupé ces derniers temps. Et donc, même si je n'ai pas pu répondre à vos autres lettres, cela ne veut pas dire que je les ait oublié.
Je vous remercie donc d'avoir statué sur les propos sans fondement que nous avions reçu plus tôt, et je suis heureux, et de voir que ce n'était qu'une erreur. Sachez donc je je suis ouvert à une possible rencontre, mais officielle, si cela ne vous dérange pas. Lyonnars est prête à accueillir, comme toujours.

Concernant Karty, veuillez noter que la Loduarie ne se livrera pas à un "match retour". Les Kartiens ont compris la leçon, nous n'irons donc pas opérer une opération militaire de plus vaste ampleur comme en Translavya. Là où la Tcharnovie, la Translavya et la Rimaurie n'ont pas compris, Karty a compris. Ils sont même venus d'eux-même vers nous pour initier des négociations, donc je pense que nous n'aurons, pour le moment, pas besoin de médiateurs, et bon sang, j'ai reçu nombre de propositions pour que certains puissent jouer ce rôle. Je suis même heureux de voir que vous n'avez pas osé prétendre pouvoir jouer les médiateurs entre la Loduarie et Karty.
Mais soyez donc rassurés, nos armés ne mettrons pas le pied à côté de chez vous. Nous avons autre chose à faire, tout comme nous n'avons aucune raison de le faire. Néanmoins, si il s'avérait que Karty n'ait pas compris la leçon, et décide finalement de mettre en place des représailles d'ordre militaire, alors oui, nous aurons cette fois-ci une raison, et le destin de ce pays sera alors scellé.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
Haut de page