08/06/2013
12:09:15
Index du forum Continents Eurysie Manche Silice

Câbles diplomatiques et relations bilatérales - Page 13

Voir fiche pays Voir sur la carte
1107
Message chiffré
Auteur : Haut Château pour les Liaisons
Destinataire : Firmino Costa, Triumvir de Manche Silice et fondateur du Liber-Wolnosc
Objet : Demande de soutien au LiberalIntern

Les discussions concernant votre adhésion au sein de l'Internationale Libertaire prennent plus de temps que prévu du fait de l'importance que certains de nos pays membres apportent à la bonne santé politique de la Manche Silice et à la crainte de voir l'Organisation associée un des évènements de violence ou d'illégalisme dans un pays considéré comme allié ou partenaire économique par certaines puissances membres.

D'autres, cependant, n'ont jamais reculés devant la politique - y compris active - et les actions de soutien aux mouvements et alliés naturels de l'Alliance. La solution de consensus que nous souhaitons développer avec vous est donc la suivante :

- Votre organisation pourra être intégrée à l'Internationale une fois son existence officielle.
- Elle jouira en attendant du soutien des pays et entités membres le souhaitant.
- Vos observateurs peuvent prendre part aux institutions de l'Internationale en qualité de citoyens libres.

Nous vous félicitons pour votre entreprise et ses premiers succès, et vous assurons par la même le soutien plein et entier de nombreux camarades à travers le monde.
675
MAE

A l'attention de Ses Excellences, Firmino Costa, Anselmo Martinez et Vittorio IV Podestat, Triumvirs de Manche Silice



Excellences,

Nous vous remercions pour l'approbation que vous donnez à notre opération de sécurité maritime. Nous sommes à l'écoute de votre proposition de mise à disposition de supplétifs militaires humains et matériels dans le cadre de l'opération Elapida. Si celle-ci n'a pas été pensée comme multilatérale, ce serait avec plaisir que nous l'étendrons à d'autres pavillons. Dans un cas hypothétique, la base aéronavale d'Halvø pourrait se permettre d'accueillir des contingents de pays partenaires.

En l'attente de votre proposition détaillée.

Mar Loftsson,
ministre des affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1476

Bureau du Triumvir Dino Scaela



Drapeau

Au Triumvirat de la Trépublique de Manche-Silice, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

A ces excellences de la Trépublique,
Je vous fais parvenir ce courrier en ce jour de grand besoin, non seulement pour moi, mais également pour l'avenir de ma nation. En effet, comme vous peut-être déjà le soir, la Grande République de Velsna est par ces moments en proie à un grand partage de son élite quant à des réformes futures qui s'annoncent imminentes. Certains, des faux velsniens, disent et clament sur tous les toits qu'une alliance avec l'OND et une copie de leur mode de vie et de politique nous serait profitable. Certains se battent pour un statut quo vain et naïf. Mais d'autres, comme moi-même, nous battons afin de nous mesurer au destin qui semble déterminé à nous faire oublier que nos racines politiques sont en Manche Silice et à Fortuna, où les Hommes se sont dotés des meilleurs gouvernements et des meilleures manières de maîtriser les passions humaines.

Ainsi, sur les conseils avisés des fortunéens, je viens donc à vous avec cette demande de rencontre qui je suis sûr, permettra de m'expliquer plus en détail sur la vision future que j'ai de ma cité, et de mesurer l'importance que vous aurez dans celle-ci. Je viens ainsi pas que pour quémander quelconque aide de nature politique, mais de me replonger dans mon héritage landrin, qui je suis sûr me permettra de triompher de mes adversaires politiques, et de me rapprocher politiquement de votre nation-soeur qu'est la Manche Silice vis à vis de Velsna.


En attendant une réponse prompte et rapide que j'attends avec impatience,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 20 mars 2012 par le triumvir de la Grande République,
Dino Scaela
601

Bureau du Triumvir Dino Scaela



Drapeau

Au Triumvirat de la Trépublique de Manche-Silice, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

A ces excellences de la Trépublique,
J'accuse bonne réception de votre réponse et me conforme à votre invitation. Pour des raisons politiques, il vaudrait mieux que cette rencontre se tienne sur votre sol, j'espère que vous saisirez la complexité de ma position. Nous comprenons votre décision de ne pas vous aligner sur ce sujet et la respectons au plus haut point. (HRP: tu peux démarrer la rencontre quand tu veux)

En attendant beaucoup de cette visite,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 10 avril 2013 par le triumvir de la Grande République,
Dino Scaela
0
INVITATION

Au mariage du damoiseau Blaise Dalyoha et la demoiselle Clothilde Choixvrefeuille.

Vous êtes :

L'étoile

Le mariage aura lieu bientôt. Restez attentif.
671

bannière
SECRÉTARIAT CHARGE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES GUADAMOS


À l'intention de Firmino Costa, Anselmo Martinez et Vittorio IV Podestat, Triumvirs de Manche Silice,
Bonjour,
La paix et la prospérité d'une nation passe en premier lieu par ses liens diplomatiques. C'est la raison pour laquelle nous souhaiterions, aujourd'hui, établir un échange d'ambassades entre nos deux pays. La proximité géographique de la Manche Silice est aussi un facteur important et nous penserions qu'il serait dommage de nous priver de relation avec cette dernière.
Guadaires est convaincu que cet échange pourrait être le point de départ pour la création de liens diplomatiques importants et profonds.
Bien cordialement,
Enrico Soares, Secrétaire d'État chargé des Affaires Étrangères du Guadaires

1000

bannière
SECRÉTARIAT CHARGE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES GUADAMOS


À l'intention de Firmino Costa, Anselmo Martinez et Vittorio IV Podestat, Triumvirs de Manche Silice,
Bonjour,
Nous vous remercions profondément pour votre retour favorable et nous accueillerons le colonel Ernesto Huevos avec joie. Nous comptions envoyer Mme. Felicia Pérez qui occupe jusqu'à présent un poste important à la mairie de Guadaires, et qui a des compétences tout à fait remarquables.
Pour ce qui est de l'intégration de Guadaires à l'Union des Nations Evasiennes, cela nous intéresserait. Néanmoins, cette décision ne peut revenir qu'à notre gouvernement et nous devrons être en accord avec le souhait des Guadamos et de leurs représentants.
Enfin, nous avons conscience de notre emplacement stratégique sur le Détroit Guadamos (car c'est ainsi que nous le nommons couramment, bien que je ne voie aucun problème à privilégier votre appellation qui est plus communément admise) et nous sommes tout à fait favorables à une collaboration bien que notre marine ne soit, à ce jour, que peu développé.
Bien à vous,
Enrico Soares, Secrétaire d'État chargé des Affaires Étrangères du Guadaires

Haut de page