26/06/2013
20:43:09
Index du forum Continents Eurysie Manche Silice

Câbles diplomatiques et relations bilatérales - Page 12

Voir fiche pays Voir sur la carte
1175
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.

Destinataire :Questure diplomatique de Manche Silice.

Objet :Accusation de réception.


En réponse à leurs Excellences, de la Questure diplomatique de Manche Silice.


Chers Camarades ministres,

C'est avec grand plaisir que j'apprends le souhait de la Manche Silice, à travers votre missive, de s'ouvrir plus aux nations d'Eurysie du Nord dont notre Fédération fait partie. Concernant votre proposition d'ouverture d'ambassade, nous avons plusieurs adresses à vous proposer dans notre quartier des ambassades. De notre côté, Mr. Willem Blikmans est prêt à remettre ses lettres de créance à vos triumvir.

Concernant une rencontre entre nos deux États, nous sommes ouverts à l'idée, et laissons à votre discrétion le choix du lieu ainsi que de la date.

Quant au traité ainsi que l'espace de Noordcroen, le bureau qui est chargé de l'admission d'autres États est actuellement en cours de construction, mais ne devrait pas tarder à être terminé. Sachez cependant, que nous sommes ravis que ce projet vous intéresse grandement, et je serai prêt à parier que votre future candidature à cet espace, si vous y êtes intéressés, ravira aussi les États de Tanska et Teyla.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Giel Rutter.
Signature
0
carton d'invitation

Sa Majesté Augustina II invite votre administration et vos entreprises à apprécier notre projet MondoPoorte, le plus grand port du monde !
1124
Expéditeur : Bureau de Communication Internationale de l'Espace Noordcroen.

Destinataire : Questure diplomatique du Triumvirat de Manche-Silice.

Objet : Accusation de réception.


En réponse à leurs Excellences de la Questure diplomatique de la Trépublique Silicienne.


Chers Questeurs,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier et à remercier vos triumvirs de l'intérêt qu'ils portent à ce projet.

Vous avez en effet raison, l'Espace Noordcroen ne se limite pas à la Manche-Blanche, mais à tout États démocratiques favorisant les libertés, dont celles en particulier de libre-échange et de libre circulation. Sachez aussi, que le fait que vous teniez en haute estime la libre circulation des individus et marchandises, nous ravis et sera pour votre candidature, un sérieux avantage. De plus, le fait que vous fassiez partie d'une organisation régionale promouvant ces mêmes valeurs, prouve sans conteste votre défense desdites valeurs.

Nous vous recontacterons au moment où nous aurons statué sur votre candidature, mais sachez que pour le moment, nous y sommes plutôt favorables.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Kalina Volansky, représentante de la Fédération de Zélandia
au Bureau de Communication Internationale.
1278
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention de Firmino Costa, Anselmo Martinez et Vittorio IV Podestat, Triumvirs de Manche Silice

Chers homologues,

Comme à l'habituée, il est agréable de recevoir des nouvelles de l'honorable gouvernement de Manche-Silice.
Nous vous remercions chaleureusement pour votre geste et prenons note du projet de construction. Un tel aéroport facilitera pour sûr les échanges des biens et des personnes entre nos deux pays, aussi n'hésitez pas à communiquer par le biais de notre ambassade toute information nécessaire à la mise en place de lignes civiles entre Podestavre et Abunaj. Par ailleurs, dans le cadre du développement du secteur aérien en Manche-Silice, nos entreprises de transports seraient ravies de pouvoir collaborer avec vous, notamment via la vente de modèles dernière génération, l'aéronautique étant un domaine de pointe du Banairah suite aux dernières avancées en Recherche&Développement. En cela, vous pouvez vous adresser à une de nos entreprises-phares en la matière, Kamel Transports, via ses canaux dédiés. En cas de besoin, notre ambassade reste, encore une fois, complètement ouvert à toute discussion permettant de faciliter la rédaction et la réalisation de contrats entre les acteurs civils banairais et l'état ou les collectivités siliquéennes.

Sincèrement,


Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
894
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DE LA PRÉSIDENCE,
RÉSIDENCE OFFICIELLE,
DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention des Membres du Triumvirat de la Manche Silice,

Chers membres,
Je vous remercie pour vos félicitations sur ma victoire du 30 mars.
Je peux vous assurer que je m'engage à garder notre relation diplomatique intacte.

Pour ce qui est de la question de Port-Hafen, un nouvel amendement serait exposé à la Grande Assemblée pour officialiser sa semi-autonomie mais aussi de sa protection de la République de Saint-Marquise.
Cet amendement, si validé, prendra effet immédiat.

Le combat pour la libération du Premier Gouverneur, José Esteban, est toujours de mise, le gouvernement saint-marquois n'arrêtera pas jusqu'à ce que José Esteban soit libéré, je peux vous le garantir.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Chers Membres du Triumvirat, mes sincères salutations et qu'une amitié puisse durer entre nos deux pays.




sceau nationale
JOSHUA ANDREW CALEB
Président
De la République de Saint-Marquise
1781
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de son Excellence l'ambassadeur Siliquéen au Lofoten, Monsieur Gonzalo Peprzik.



Votre Excellence,

Je m’appelle Catherine de Tocqueville-Masson et je tiens à vous présenter mes hommages les plus profonds et mes sincères salutations en tant que nouvelle représentante de la diplomatie lofotène en ma qualité de Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères des Provinces-Unies du Lofoten. Je tiens tout d'abord à vous présenter mes plus plates excuses pour ce retard entre ma réponse et votre courrier, car je pense que vous êtes très au fait et au courant de l'actualité politique qui a secoué notre pays pendant ces derniers mois. Je vous transmets par la présente les sincères salutations de notre nouvelle Chancelière Fédérale Madame Gudrün Stefersøn.

Je me fais un devoir personnel de répondre à toutes les sollicitations et courriers qui me parviennent, et à ce titre, je tenais sincèrement à vous remercier pour votre diligence et votre soutien affiché durant les Nuits de Plomb de Pembertøn. Vous me voyez extrêmement navrée d'avoir vu les mauvais côtés de notre société, habituellement si paisible et pacifique, et d'avoir assisté à de tels évènements tragiques et insupportables pour nos concitoyens, qui bien qu'extrêmement rares et inopportuns, peuvent se révéler dans le cas précis assez spectaculaires de par leur rareté et leur spontanéité. Nous regrettons que vous ayez vu de telles images, qui ne rendent pas justice à notre belle capitale, et qui ne reflètent évidemment pas l'état de notre société, car vous l'avez compris, notre capitale souffre de problèmes particuliers, inexistants dans le reste du pays. Gagez que nous allons y remédier et que nous ne prenons pas ces évènements désastreux à la légère.
En espérant que votre opinion vis à vis de notre beau pays n'aura pas été trop dégradée.



Bien amicalement,





Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
346
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention des honorable membre du Triumvirat de Manche Silice.


Excellences,

HRP
La mer enclavée à côté de l'Aquitagne est celle que tu appelles la Mer Blanche ?

Soyez assuré, Excellences, que nos intentions envers vous et votre pays sont les meilleures.


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et oncle du Roy
1290
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention des honorable membre du Triumvirat de Manche Silice.


Excellences,

La teneur de votre message et l'importance que j'y attache me poussent à prendre moi-même la plume pour vous répondre. Je suis heureux de voir que vous partagez nos constats concernant la Médiane, mais plus encore d'apprendre que vous approuvez certaines de nos prises de position relatives à la défense des héritages ancestraux, ce qui était jusqu'à aujourd'hui notre crédo.

Vous nous proposez de rejoindre l'honorable UNE. Je ne sais si vous vous en souvenez, mais à mon arrivée sur le trône, j'avais émis le souhait de le faire. Malheureusement, cela ne put se faire, d'une part parce que l'UNE comptait en son sein une Nation qui avait toutes les raisons de nous en écarter, et d'autre part car la Charte de l'UMT ne nous permettait pas l'adhésion à une Organisation tierce. Or la Nation posant problème a quitté l'UNE, et nous allons faire de même concernant l'UMT. Aussi ai-je la joie de vous annoncer que dès que l'Aquitagne sera libre de ses engagements envers la Médiane, elle se constituera candidate à l'UNE, en tant qu'Etat membre. Cette adhésion marquera un tournant dans les relations eurysiennes, qui se révelera, je l'espère, communément bénéfique

Soyez assurées, Excellences, que nos intentions envers vous et votre pays sont les meilleures.


Dieu garde l'Aquitagne


Sa Majesté le Roy Édouard Ier, Souverain par la grâce de Dieu du Royaume Fédéral d'Aquitagne,
Protecteur du Saint-Siège de Volignon
785
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention des Triumvirs de Manche-Silice,Firmino Costa, Anselmo Martinez, Vittorio IV Podestat - 26/07/12

Bonjour,

Je me permets de vous recontacter suite à votre récente missive. Nous sommes ravis d'être considéré comme pays amical et ayant des relations seines et stables. Cette rencontre sera une occasion inédite pour nos organisations de se rapprocher et pour nos deux pays de développer encore plus leurs relations. Nous acceptons donc avec plaisir cette proposition.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellences, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
[/quote]
3007
La demande étant assez importante, elle va occasionner quelques débats intenses à la Zone de Rencontre

De : Yuu aon Laonko, représentante à l'international de l'Organisation Étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri
A l'intention du Trimvirat de Manche-Silice

Fait à Okkaluin, le 12 novembre 2011


Excellences,
Nous avons notifié au Vahal que l'arrangement actuel était insuffisant pour répondre à la crise alimentaire qui sévit en Manche-Silice, une réunion impliquant l'ensemble des peuples du Fjord va être réuni et l'on fera au mieux pour vous trouver les quantités de poisson nécessaires. Un inventaire piscicole précis va aussi permettre de préciser les quotas de poisson possible. On n'hésitera pas à pêcher et permettre la pêche au seuil de renouvellement piscicole si cela peut vous éviter une situation de déficit protéique ou en limiter l'impact. Nous pouvons également ouvrir la voie à d'autres espèces de poisson : la Légine australe par exemple pourrait être appréciée par des eurysiens, et moins compliquée à cuisiner que la Morue pélagique. Nous pouvons éventuellement vous fournir poissons et bétail d'élevage, insectes à vocation alimentaire, produits de chasse, n'hésitez pas à nous notifier de quoi vous auriez besoin. Pour ce qui est de la palatabilité de la Morue pélagique, nous pouvons également mettre le produit de la pêche marinade et donner les fûts à vos représentants. L'on en fait notamment d'excellentes soupes et plats en sauce. Vos tentatives d'ingénierie génétiques ont par ailleurs bien été remarqué par plusieurs équipes de biohackers qui ont tenté de répliquer l'expérience. Je vous enverrai en pièce jointe un lien vers le rapport de l'équipe Akhegch qui a noté que les embryons modifiés grandissaient plus vite, mais mourraient au stade de l’organogenèse. J'invite les équipes concerné à contacter Akhegch, c'est une histoire de synergie génétique que je ne comprends pas très bien, en bref, ils conseillent plutôt l'élevage sélectif.

Concernant le marché eurysien, je ne doute pas un seul instant de sa capacité à négocier des accords bilatéraux si les citoyens qu'il représente se retrouvaient en situation de stress alimentaire. Vous pouvez transmettre le contact de la Gyasarr au marché et aux pays concernés s'ils ont besoin qu'on les accueille aux Terres australes et qu'on leur fournissent des parts de pêche. Concernant l'accroissement des flux, des bateaux-villages peuvent participer à l'effort. La construction d'infrastructures pour s'assurer le transport du poisson peut être envisageable en Manche Silice si des un approvisionnement futur en poisson est assuré. Sinon, le projet présente le risque d'induire une demande de poisson pour rentabiliser la ligne indépendamment des besoins de votre population ou des capacité de renouvellement de la faune aquatique du Fjord, ce qui n'est pas sans poser de problèmes à moyen terme. La priorité au sein du Fjord est de s'assurer que la pêche y reste durable, un effondrement écologique dans le Fjord des Ankallyt poserait un risque existentiel aux Terres australes.

Nous vous remercions de l'offre de location à tarif préférentiel d'un ou plusieurs terminaux portuaires. nous notifieront les peuples dérivants de l'offre en question, une zone de mouillage et d'entretien peut toujours intéresser un bateau-village disposant de quelques couronnes siliquéennes.

Bien cordialement,

Yuu aon Laonko, au nom de l'Organisation Étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri
1376
logo

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla.
A : À l'attention du Triumvirat de la Manche Silice, Messieurs Firmino Costa, Anselmo Martinez et Vittorio IV.
Adresse : 11 Rue Elisabeth III, Manticore.



Cher Triumvirat,

Le Royaume de Teyla ainsi que son peuple vous remercient pour vos mots de condoléances ainsi que de vos mots et des actes signifiant un soutien alors que la Loduarie Communiste vient de perpétuer un crime horrible sur deux innocents. L'activisme belliqueux mené par le régime Loduarien n'est plus à prouver comme vos excellences l'ont explicitement dit.

Le crime abominable qui peut être considéré comme un acte hostile envers le Royaume de Teyla, ne sera pas sans conséquence, je puis vous l'assurer. Malgré tout, le Royaume de Teyla privilégiera toujours la recherche du dialogue et de la paix. Ayant vous-même évoqué la République Fédérale de Tanska et la Fédération de Zélandia, je ne peux que vous dire que l'Espace Noordcroen et l'Organisation des Nations Démocratiques, dont le Royaume de Teyla est membre fondateur, participe à cette volonté de paix et de dialogue, qui ne saura être stoppé par aucune force malveillante.

Concernant votre proposition quant à l'ordre du jour pour l'organisation de l'Union des Nations Evasiennes. Nous vous remercions. Si les traités le permettent et si les états-membres le permettent, le Royaume de Teyla est prêt à fournir son témoignage et les documents prouvant l'implication de la Loduarie Communiste dans les deux évènements que vous avez évoqués.

Veuillez agréer, Vos Excellences, mes sincères salutations.

Signature
770
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention du Triumvirat de Manche Silice.


Je vous conseille vivement d'avoir la pudeur des précèdents truimvirats. Car voyez vous, nous ne voyons que d'un très mauvais œil les lâches et les traitres en votre genre.
Je vois d'un très mauvais œil ceux qui fuient la queue entre les jambes face au Kronos parce que la Youslévie leur a demandé.

Et je vois encore plus d'un mauvais œil votre mention à l'économie de "marché". Vous n'êtes personne pour nous donner des leçons à cette égard, alors je vous conseille très vivement de ne pas chercher à nous recontacter pour dire de telles choses.
Ou graves conséquences il y aura.

N'aboyez pas pour rien, vous risqueriez de vous hurter à plus fort et plus violent.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
1666
Expéditeur : Bureau de Communication Internationale de l'Espace Noordcroen.

Destinataire : Questure diplomatique du Triumvirat de Manche-Silice.

Objet : Candidature Silicienne à l'Espace Noordcroen.


À l'attention de leurs Excellences de la Questure diplomatique de la Trépublique Silicienne.


Chers Questeurs,

Je reprends contact avec vous concernant la candidature à l'Espace Noordcren de la Trépublique Silicienne que vous nous avez déposé. Concernant votre candidature donc, la République Fédérale de Tanska et le Royaume de Teyla, par le biais de leurs représentants respectifs : Madame Erna Eskildsen, et Monsieur Jean Pasquier, ainsi que la Fédération des Communes Zélandiennes par ma représentation : Mademoiselle Kalina Volansky, sont favorables à l'adhésion de la Trépublique Silicienne à l'Espace Noordcroen.

Cependant, en vertu de votre adhésion antérieure à l'estimée Union des Nations Évasiennes (U.N.E.), votre adhésion à l'Espace Noordcroen ne peut se faire qu'avec la ratification par votre État d'un protocole d'adhésion précisant le statut des individus vivant en Manche-Silice et ayant la citoyenneté d'un des États de l'U.N.E., mais pas de la citoyenneté Silicienne. Une fois ce protocole ratifié, la Trépublique Silicienne pourra être pleinement considérée comme un membre de plein droit de l'Espace Noordcroen, et en vertu de l'article sept du traité éponyme, y envoyer un représentant permanent, afin d'y assurer les intérêts de la Manche-Silice lors des séances sur l'adhésion de futurs États, au dit espace.

Je reste à la disposition de l'honorable Triumvirat de Manche-Silice pour d'hypothétiques demandes de leur part, dans la limite de mon mandat.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Kalina Volansky, représentante de la Fédération des Communes Zélandiennes
au Bureau de Communication Internationale.


Protocole d'adhésion de la Trépublique Silicienne.pdf
Protocole d'adhésion de la Trépublique Silicienne
Du droit des individus de citoyenneté et/ou de nationalité Silicienne à jouir de l'Espace Noordcroen.

Afin d'assurer la sécurité des États membres vis-à-vis des individus originaires d'États non-membre, les représentants des gouvernements de la République Fédérale de Tanska, du Royaume de Teyla et de la Fédération des Communes Zélandiennes, unis dans leur désir commun d'assurer le droit inaliénable de circuler librement, proposent ce qui suit :

Article premier.

En rejoignant l'Espace Noordcroen comme un État membre plein et entier, la Trépublique Silicienne assure que seuls les individus vivants sur son territoire et ayant soit la citoyenneté, soit la nationalité Silicienne, peuvent se mouvoir librement au sein de l'espace précédemment cité, selon le traité fondateur de ce dernier;

Article 2.

Les individus vivants sur le territoire internationalement reconnu de Manche-Silice et n'ayant ni la citoyenneté, ni la nationalité Silicienne, originaire des États de l'organisation internationale de l'Union des Nations Évasiennes (U.N.E.) ou autres, ne peuvent circuler librement au sein de l'Espace Noordcroen. Par conséquent, lesdits individus devront passer par les procédures habituelles d'obtention et de présentation de visa selon les lois nationales en vigueurs au sein des États membres;

Article 3.

Les individus immigrés en dehors du territoire internationalement reconnu de la Trépublique Silicienne, d'origine Silicienne, mais n'ayant ni la citoyenneté ni la nationalité Silicienne, ne peuvent non plus circuler librement au sein de l'Espace Noordcroen. Par conséquent, lesdits individus devront passer par les procédures habituelles d'obtention et de présentation de visa selon les lois nationales en vigueurs au sein des États membres;
716
Expéditeur : Bureau de Communication Internationale de l'Espace Noordcroen.

Destinataire : Questure diplomatique du Triumvirat de Manche-Silice.

Objet : Accusation de réception.


En réponse à leurs Excellences du Triumvirat de Manche-Silice.


Chers Triumvirs,

Tout d'abord, sachez que nous accueillons avec grand plaisir la Manche-Silice au sein de l'Espace Noordcroen. Par ailleurs, je tiens à vous remercier sincèrement pour l'état-civil Silicien que vous nous donnez.

Concernant votre représentation, nous accueillerons Monsieur Ettore Podestat à Noordcroen comme il se doit.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Kalina Volansky, représentante de la Fédération des Communes Zélandiennes
au Bureau de Communication Internationale.
1134

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

Au Triumvirat de la Trépublique de Manche-Silice, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Au Triumvirat
Nous accusons réception du courrier officiel envoyé au Bureau du Maître de l'Arsenal. Le Sénat, en ayant également eu connaissance, a été flatté de cette attention et de cette demande d'établissement d'une ambassade réciproque qui nous acceptons. Nous initions donc l'ouverture d'une ambassade de Manche Silice au quartier du Rialta, à Velsna et vous invitons à vous y installer (HRP: voir dans le topic de Velsna).

Le sénateur Tino Ricci a été nommé ambassadeur de Velsna en Manche Silice. Il rejoindra sous peu votre confédération.

En ce qui concerne une éventuelle rencontre pour établir des relations de travail cordiales, cette perspective nous intéresse au plus haut point, d'autant que les potentiels débouchés commerciaux en résultant pourraient nous être mutuellement bénéfiques. Malheureusement, nous traversons actuellement une période de transition gouvernementale. Un sommet devra donc attendre encore.

Toute demande de la part de la Manche Silice sera désormais considérée par le Sénat de la Grande République avec la plus grande attention.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 28 aout 2012 par le Maître de l'Arsenal,
Matteo DiGrassi
Haut de page