27/06/2013
00:18:03
Index du forum Continents Eurysie Manche Silice

Câbles diplomatiques et relations bilatérales - Page 11

Voir fiche pays Voir sur la carte
549
.

En réponse à la missive siliquéenne,

Chers amis,

Ne vous inquiétez pas, nous ne vous oublions pas et même les élections législatives de mi-mandat ne mettrons pas en péril l'amitié youslevo-siliquéenne.
Vous avez raison de proposer une journée de travail à Matka. C'est le meilleur moyen de dialoguer en toute sérénité.
Votre date sera la notre, seulement nous réservons les quinze derniers jours de septembre à la préparation des élections législatives de mi-mandat.

Avec tout le respect et l'amitié de l'ensemble du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
944
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Troisième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de leurs Excellences Costa, Martinez et Vittorio IV de la Trépublique Silicienne

Vos Excellences,

C’est avec plaisir que nous avons reçu votre message diplomatique par nos canaux officiels. Nous avons conscience que le partenariat dressé par vos prédécesseurs ne s’est pas accompagné de toutes les actions qui auraient pu être conduites, notamment en matière d’approfondissement des relations économiques entre nos deux nations.

Nous sommes cependant ravis de voir que le Triumvirat de Manche Silice souhaite renouveler ce vœu de partenariat économique et nous vous en remercions. La Troisième République du Jashuria et ses entreprises seront ravies de faire affaire avec vos citoyens à l’avenir.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Pharah Wattana, Troisième Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria
900
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DE LA PRÉSIDENCE,
RÉSIDENCE OFFICIELLE,
DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE





À l'attention des membres du Triumvirat de la Manche-Silice,

Chers Membres,
J'ai bien reçu votre missive comme vous le savez Saint-Marquise a coupé tout contact avec l'Empire Listonien en guise de représailles pour avoir lancé un missile sur l'hôtel de ville et les habitants de Port-Hafen.

De plus, José Esteban, le Gouverneur Général que j'ai nommé est toujours prisonnier de la Listonie et je crains pour sa vie que l'Empire montre une nouvelle facette en le tuant, je n'ose pas imaginer si le cas où José Esteban serait assassiné, Saint-Marquise prendra des mesures fortes.

Soyez assurer que la Manche-Silice aura le soutien de la République de Saint-Marquise.

En recevant cette missive, veuillez agréer, chers membres du Triumvirat, mes sincères et amicales salutations et que notre soutien puisse vous faire traverser cette épreuve.




sceau nationale
ISABELLE DEPREY
Présidente
De la République de Saint-Marquise
2144
Drapeau capitanat
05/11/2011

Au Triumvirat de Manche Silice,
A monsieur Firmino Costa, monsieur Anselmo Martinez et monsieur Vittorio IV,


Messieurs,

La fin du Syndikaali n'est jamais qu'une transition. Quand un papillon sort de sa chrysalide, il n'en reste pas moins le même être, si vous me permettez cette comparaison. Et en ces temps de méfiances et de xénophobie ciblant, plus que jamais, la population albienne, il est agréable de voir que les gouvernements dont on savait d'expériences qu'ils pratiquaient une certaine sagesse continuent de le faire. Nous acceptons avec joie votre offre de maintenir notre présence diplomatique sur votre sol.

Pour la question listonienne, les efforts fournis par la Manche Sillice ne sont pas passés inaperçus. Vous avez pris le choix courageux de la justice face à celui d'intérêts marchands plus obscènes. Nous-même avons été choqués des évènements de Port-Hafen. L'Empire Listonien, que nous avions tant poussé dans la direction de la juste gouvernance, reprend ses anciennes habitudes et replonge à pieds joints dans l'horreur. Notre déception est grande. Que dis-je ? Notre colère. Et certains de mes amis grands capitaines rêvent de pouvoir monter quelques opérations de sûreté publique dans ces eaux.

Hélas, vous le savez bien, c'est pour nous très compliqué. Chaque mouvement effectué par un navire Pharois est scruté. Même le fait de nous défendre, ou de défendre nos amis saurait être interprété comme une agression impérialiste par quelques hypocrites prétendant avoir les intérêts de votre bel mer à coeur. Cela limite notre propension à agir comme vous le faites, et à faire payer à l'empire sa politique nauséabonde.

Disons les choses. Si vous rendez notre action possible, vous pourriez obtenir plus qu'un train de sanction pharois. Vous pourriez obtenir que la mer se ferme aux listoniens. Nous avons des équipages, des armes, des capitaines courageux et avides de justice. Il ne manque, peut-être, qu'un semblant d'effort économique, une incitation , même symbolique, poussant tout ces hommes d'affaire à partir en mer, et celle-là avalerait le commerce listonie. Nous pouvons faire crier leur économie, au point où vous sanctions mêmes ne seraient plus utiles.

Ce que je vous propose, vraiment, c'est de soulager la Manche Sillice. Vous comprenez sans doute que je vous parle ici en ami, autant qu'en homme d'affaires.

En vous souhaitant une excellente fin de journée et au plaisir d'entendre votre opinion à ce sujet,

Kari
Cordialement,
Capitaine Koponen
Grands Capitaines Pharois
378
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DE LA PRÉSIDENCE,
RÉSIDENCE OFFICIELLE,
DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE





À l'attention des membres du Triumvirat de la Manche-Silice,

Chers Membres,
Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées


En recevant cette missive, veuillez agréer, chers membres du Triumvirat, mes sincères et amicales salutations et que notre amitié puisse perdurer.





sceau nationale
ISABELLE DEPREY
Présidente
De la République de Saint-Marquise
909
 banderole

PALAIS RÉGIONAL
DE L'ASSEMBLÉE



COMMUNIQUÉ
DIPLOMATIQUE

LE 20 NOVEMBRE 2011

À l'attention des Membres du Triumvirat de la Manche-Silice

Chers membres,
C'est dans ma qualité de Gouverneur Général temporaire que je me permets de vous envoyer cette missive pour vous remercier de votre initiative que la Présidente de la République de Saint-Marquise, m'avait fait part.

Certes elle était hâtive mais nécessaire car l'Empire Listonien est un danger pour ce monde.

Je m'entretiendrai avec la Présidente pour montrer que Port-Hafen est encore debout et qu'il faudrait montrer à la Listonie que leur barbarie a un prix à payer.

De plus, cet Empire belliqueux détient José Esteban, le Gouverneur Général, nommé par Madame Isabelle Deprey, que je remplace actuellement. Je voudrais savoir ce que vous avez à proposer pour le ramener sur le territoire hafenois.

Dans une réponse de votre part, veuillez agréer, Membres du Triumvirat, mes sincères et amicales salutations.

logo
ANTÓNIO BRAGA,
Gouverneur Général temporaire,
conféré par l'Assemblée Hafenoise
1605
MAE

A l'attention de Ses Excellences monsieur Firmino Costa, monsieur Anselmo Martinez et monsieur Vittorio IV, Triumvirat de la trépublique Silicienne

Excellences,

C'est avec plaisir que nous acceptons l'ouverture d'une ambassade de la trépublique Silicienne dans notre capitale Norja. L'ambassadeur, ainsi que le personnel diplomatique de la mission recevrons les immunités diplomatiques qui leurs seront dûes.

Vous avez raison, le soutien entre démocraties est nécessaire en ces temps troublés.

Vous n'êtes pas sans savoir que ces derniers temps, nombreux sont les Etats à émettre des propositions, voir des impositions, relatives aux mers qu'ils leurs sont proche. La philosophie tanskienne, si j'ose dire, est de défendre des zones proches des côtes contre la surpêche sans entraver la liberté de circulation et le commerce maritime. C'est pour cette raison que la législation tanskienne conçoit cette zone de protection des activités économiques comme pouvant s'étendre jusqu'à deux cents nautiques des côtes. Cette limite s'applique en l'absence de territoire d'un autre Etat, auquel cas la délimitation se fait à équidistance des côtes de chacun.

Il est évident que cela n'exclut nullement la possibilité de négocier des mandats pour la pêche avec ou sans quota. C'est en ce sens qu'il faut comprendre les négociations qui ont eu lieu entre la République de Miridian et la République Fédérale de Tanska dans le Golfe de l'Esperanto. Elles ont abouties sur le traité des Mahoganys. La diplomatie tanskienne essaye donc, désormais, de porter cette vision sans l'imposer à aucun Etat afin d'ordonner davantage l'espace maritime.

J'espère que cette brève description répondra à vos attentes actuelles.

Vous souhaitant excellente réception de la présente,

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
644

ministère

20/11/2011
à Bennesbourg,
Au Triumvirat de Manche Silice,

Très estimés dirigeants de la Manche-Silice,
Je conçoit que ces changements radicaux vous perturbent mais n’ayez craintes, les différents partenariats dont nous avons eu l’honneur de créer sont et seront toujours d’actualité.
Notre nation ne tombera pas dans l’extrémisme politique, comme par le passé. Notre régime, à présent, permettra aux ethnies de disposer de plus de droits qu’auparavant. C’est une page de l’histoire difficile à tourner, mais nous la ferons, mais dans le cas contraire, nous saurons compter sur votre nation pour nous soutenir.

Avec toutes mes salutations les plus distinguées,
Frédéric Gustafen,
Ministre des affaires étrangères en Tcharnovie


6
0
https://zupimages.net/up/23/43/p4rw.jpg

A qui de droit,

Nous avons le plaisir de vous informer de la volonté de la Jurade de Sent-Julian d’établir avec votre pays des relations diplomatiques et consulaires. Cette démarche s'inscrit dans un souhait de renforcer les relations bilatérales et la coopération entre nos nations, conformément à la volonté unilatérale des assemblées saint-julianaises de s’ouvrir vers le monde.

Notre nation, bien que petite et d’une importance négligeable, demeure très ouverte, et souhaite développer de nombreuses relations à l’international, avec vous notamment. L’ouverture de représentations consulaires à l’étranger représente un coût conséquent pour un pays de notre gabarit, mais nous sommes certains que ces relations porteront leurs fruits aussi bien pour nous que pour vous. Notre position à l’international, absolument neutre de tout conflit, est une preuve s’il en fallait une de notre fiabilité en matière de relations bilatérales.

Nous espérons en outre que vous répondrez favorablement à notre missive, et attendons de tout cœur une ouverture bilatérale consulaire dans nos pays respectifs. Au-delà des intérêts économiques, nous avons à cœur de développer les échanges culturels avec vous, pour que nos enfants puissent découvrir le monde par-delà les frontières.

Nous attendons avec impatience votre réponse, qu’elle soit favorable ou défavorable à la présente lettre. Nous sommes prêts en outre à fournir toute l'assistance nécessaire pour faciliter ce processus.

Je vous prie d’accepter, Madame/Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

Monsieur Pèire Durand,
Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Julian
2811
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention des services diplomatiques du Triumvirat de Manche Silice


Madame, monsieur, a qui de droit,

Mes sincères salutations,

Nous accusons réception de votre missive et il s'avère en effet après vérification, aussi surprenant soit il, que nos deux nations n'aient jamais formellement entrepris d'entrer en contact de manière officielle. Vous avez en effet raison, d'après nos registres il n'existe aucune représentation diplomatique du Triumvirat de Manche Silice sur notre territoire, une bizarrerie qu'il nous faut effectivement réparer vous en conviendrez, d'autant plus si la présence de Siliquéens en notre territoire est confirmé.


Par ailleurs, je m'en excuse si cela n'a jamais été fait, laissez-moi présenter au nom du gouvernement fédéral des Provinces-Unies du Lofoten les salutations très officielles de notre Chancelier Fédéral M. Atreus Fjörgyn à l'endroit du Triumvirat Siliquéen pour commencer.

Je pense que nos deux pays devraient incessamment sous peu procéder à un échange d'ambassades afin que nos citoyens respectifs soient représentés, qu'en pensez vous ?

Concernant cette affaire de délégation de sportifs siliquéens au centre Staður, qui ne donneraient plus signe de vie, voilà qui est fort fâcheux, et je vous avouerais que je n'ai pas plus d'information à vous fournir à ce sujet. Je ne puis m'expliquer sur le pourquoi du comment ils ne donnent plus de nouvelles à leurs proches. Je tiens cependant à vous rassurer. Staður est relativement isolé, et en hiver très spécifiquement, il n'est pas rare que le village soit coupé du monde pendant des mois vous savez. Mais les populations locales y sont habituées et préparées.
Mais sachez cependant que notre pays est très libre en matière de circulation et de liberté, nous délivrons tous les jours des milliers de visas étrangers, il nous est tout bonnement impossible de suivre et surveiller tous les détenteurs. Toutefois si comme je le soupçonne il ne s'agit que d'une expiration de visa, une simple formalité administrative permettra de régulariser leur situation en un rien de temps s'ils réunissent les conditions adéquates. En outre, à moins qu'ils ne s'adonnent à de quelconques activités illégales et illicites sur notre territoire, je vous garantis que vos sportifs ne risquent absolument rien à circuler avec un visa expiré. Le pire qu'ils puissent leur arriver et d'être arrêtés et convoqués ultérieurement pour une régularisation administrative.

En revanche, s'il s'agit d'une disparition inquiétante, je vais vérifier et diligenter de ce pas une enquête auprès des services de la sécurité publique de la province du Svartalfheim si un signalement a été fait en ce sens auprès des autorités locales.
Si notre pays est très acceuillant et très sécurisé, en revanche, son climat peut se montrer très rude, spécialement dans le Northerlands, où Mère Nature y est particulièrement impitoyable, et où la moindre erreur commise peut être fatale. Mais ne parlons pas d'issue dramatique, car comme vous le dites, il est hautement probable que nous retrouvions facilement et rapidement leur trace et qu'il ne s'agit rien de grave.

Dans tous les cas, vous serez tenus au courant


Bien cordialement,

Mes amitiés les plus sincères,






alexis

chancellerie
4871
Logo Diplomatique


Fait à Listonia,
En date du 5 Décembre 2011
Destiné à qui de Droit en charge du Comité "Libérez Esteban" lira cette missive,



Monsieur, Madame, à qui de droit,

Nous avons pris connaissance de votre missive, de son contenu que nous avons lu avec grande attention ainsi que du détail non exhaustif des centaines de milliers d'hommes et de femmes se déclarant soutenir chaque mot employés, chiffres qui nous ont d'ailleurs interpellés sur un point mais nous y reviendrons.

Ainsi, le gouvernement Impérial Listonien de sa Majesté a entendu l'appel lancé par ces gens des quatre horizons qui se déclarent, au nom de l'humanisme le plus élémentaire, pour la libération et à minima du respect des droits les plus élémentaires de tous et chacun pour l'Ex Gouverneur de feu la colonie désormais indépendante s'étant nommée Port-Hafen. Cependant, il est impossible pour sa Majesté Impériale, ni pour son conseil, ni pour le Ministre de la Justice, ni pour moi de parvenir à de tels demandes.

En effet, ne peut être réalisé quelconque acte envers le principal intéressé et visé par les demandes si la position et le devenir de ce dernier nous sont toujours inconnus. En d'autres termes, nous n'avons aucune connaissance du lieu où demeure actuellement l'Ex Gouverneur Esteban. Et à ce titre, le gouvernement de sa Majesté a pris bonne note des accusations en sommes diffamatoires en l'état que vous portez à l'encontre de Listonia, et à ce titre nous nous permettons de vous rappeler une base de droit élémentaire qui est que la charge de la preuve est à l'accusation. En l'état, et dans le chaos qui a eut lieu à Port-Hafen, il n'existe à l'heure actuelle rien de plus que des théories et suppositions sur le devenir de certains disparus.

Nous entendons parfaitement que les circonstances et les motifs font de Listonia un coupable idéal, mais il convient de rappeler à chacun d'entre vous que de toutes évidences, comme cela s'est vu au cours des dernières années durant la grande vague de dépècement de plusieurs colonies impériales, que de nombreux acteurs, certains très discrets mais bien réels et actifs, ne se sont guère fait attendre pour disposer leurs pions et tirer des ficelles. La solution la plus évidente au premier regard n'est ainsi dans ce monde complexe pas toujours la bonne et peut dissimuler d'autres aspects et manoeuvres moins plaisantes que l'on ne peut déceler à l'oeil nu. Le cas échéant, nous vous enjoignons à suivre le déroulé des enquêtes à défaut de monter des accusations par pure théorie apparente sans preuves concrètes.

Ceci étant dis, et car nous ne sommes pas non plus des machines sans âmes de notre côté mais bien des êtres humains et des humains attachés au droit et à la bonne façon de faire les choses, sachez que l'Ex Gouverneur Esteban est à l'heure actuelle activement recherché au sein de l'Empire Listonien, disposant de plusieurs mandats d'arrêts à son encontre au vu des lourdes accusations qui pèsent contre lui, en l'espèce fomentation de sécession, intelligence avec des puissances étrangères hostiles, Haute Trahison contre l'Empire et ses citoyens, pour ne citer que celles ci. Il convient entre autre de rappeler que monsieur Esteban est toujours citoyen Listonien à l'heure actuelle et que même si l'indépendance de Port-Hafen a été reconnu, légalement parlant l'antériorité des faits incriminés et le statut de Gouverneur de monsieur Estéban à ce moment là justifie plus que de raison des poursuites légales.

Toutefois, nulle enquête digne de ce nom, et encore moins un jugement en bonne et due formes ne peut advenir sans interrogation du principal suspect et mis en accusation qui à l'heure actuelle est toujours en cavale. De ce fait, les juges et les services de police de Listonia ont souhaité par mon intermédiaire vous faire savoir à vous ainsi qu'à tous les gens membres des divers comités ayant pris parti à cette prise de contact, que si quiconque dispose d'informations pouvant mener à l'arrestation de monsieur Esteban afin que la justice puisse suivre son cour, nous vous encourageons le cas échéant à les transmettre sans délais, ne serait-ce que pour la propre sécurité de l'accusé dont les manigances avec certaines puissances doivent certainement en intéresser d'autres, à bon entendeur.

En dernier point et pour revenir à notre commentaire de départ, le gouvernement Impérial de Listonia souhaite exprimer sa vive surprise quand à la participation des membres du parti communiste Loduarien. Comme quoi, il ne faut jamais perdre foi en l'humanité et même ceux que l'on n'attends point au tournant peuvent apparaître pour se mobiliser dans un cadre purement altruiste et respectueux des droits fondamentaux humains. Le cas échéant, nous souhaitons questionner votre comité et les signataires du parti communiste Loduarien s'ils entendent poursuivre dans cette lancée et à l'image de leur mobilisation pour l'Ex Gouverneur Esteban, se mobiliser afin de réclamer au gouvernement du Kronos de Monsieur Calabraise, le démantèlement et l'arrêt des déportations d'opposants politiques au sein du Kronos Afaréen ? Aux dernières nouvelles, les familles et les proches de ces gens ont elles aussi le droit de savoir ce qu'il en est de la détention de leurs pères, leurs mères, leurs frères, leurs soeurs, leurs fils, leurs filles et ainsi de suite. De surcroit nous osons nous avancer sur le fait que les familles apprécieraient surement de retrouver leurs proches à l'image de Port-Hafen voulant retrouver Esteban, n'est-ce-pas ?

Sur ce, Monsieur, Madame, à qui de droit, veuillez accepter l'expression de ma considération distinguée.


Dona Maria Anterra, Baronne de San Mogador,
Ministre des affaires étrangères de l'Empire Listonien,


Donna Anterra
0
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE





À l'attention du Triumvirat de la Manche-Silice

Membres du Triumvirat,
J'ai bien reçu vos condoléances concernant la mort de la Présidente de la République de Saint-Marquise, Isabelle Deprey.
Étant allié et partenaire à notre nation, je me permets de vous envoyer cette missive pour vous convier à une cérémonie d'adieu qui se tiendra le 17 décembre prochain à Mont-Law.
Il est évident que votre chef-d'état soit convié à ce moment solennel pour honorer la mémoire de la Présidente.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Membres du Triumvirat, mes sincères salutations et en espérant que répondrez favorablement à cette requête.




sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,
Représentant de la Grande Assemblée.
1291
https://zupimages.net/up/23/44/g8cd.jpeg
le 17 décembre 2011 à Vinascola

Au triumvirat de la Manche Silice,
Messieurs Firmino Costa, Anselmo Martinez et Vittorio IV,
En réponse à la missive du 29 novembre 2011,


Messieurs,

Les relations que nous entretenons avec le Milouxitania sont actuellement en plein développement. Nous avons toujours été très proches aussi bien politiquement que culturellement, même après notre indépendance dans les années 1990. Nous avons récemment, par l'intermédiaire d'une lettre officielle, mis en avant notre souhait de développer plus ardemment nos relations économiques, afin de resserrer les liens qui nous unissent. Nous ne doutons pas que le gouvernement milouxitan ne tardera pas à se manifester favorablement sous peu. Il reste qu'en l'état, nos relations sont bonnes et en voie de devenir plus proches encore.

Nous sommes par ailleurs ravis d'apprendre que vous souhaitez développer l'apprentissage du gascon en Manche Silice. Le gascon étant une variante de l'occitan, comprenez bien que nous sommes en mesure de comprendre en partie le parler milouxitan. Quoiqu'il en soit, ce geste nous ravit, et nous avons l'intention de faire de même dans nos écoles et universités avec la lingua francasilica dès la rentrée prochaine, le temps d'installer les infrastructures et matériels nécessaires.

Nous espérons que cette brève description répondra à vos attentes sur le sujet.

Bien à vous,
Messieurs Pèire Durand et Luchian Bèrgèr,
Jurats délégués aux affaires internationales
2387
header

Axis Mundis, le 20 Janvier 2012


À l'attention du Triumvirat de Manche Silice.

Excellences,

Nous comprenons tout à fait l'inquiétude de vos milieux d'affaire. La décision des coopératives d'implanter leurs sièges régionaux à l'Ouest de l'Eurysie nous a surpris, leur action groupée a pris de court une partie du commissariat. Je suis d'accord qu'il devient important d'envoyer un message clair à vos milieux d'affaire pour les assurer que notre relation d'affaire sont, sommes toutes, spéciales. À ce sujet je dois vous informer d'une bonne nouvelle : des accords récents avec le Teyla semblent indiquer que nos réseaux communs pourront bientôt profiter des richesses du nord de l'Eurysie continentale.

Quoi qu’il en soit nous avons réalisés de beaux progrès en trois ans, au moins en termes de construction et d’augmentation de la capacité logistique des pays participant au projet. Je ne sais pas s’il serait possible de déporter les sièges sociaux eurysiens de ces compagnies ailleurs sur le territoire continental, mais ces structures ont de toute façon une nature assez symbolique du fait de l’organisation très horizontale de ces coopératives. Les branches nationales ont une importance globalement égale et ces branches régionales : elles ne servent jamais qu’à établir de coûteux rapports à destination des branches étrangères.

Peut-être pourrions nous vous proposer d’installer des usines de composants et de produits transformés au sein de votre pays ? Plutôt qu’un hub logistique il deviendrait alors un hub de production en mesure d’exporter les ressources produites en coopération vers les pays voisins. Nous pourrions aussi vous proposer de financer la construction de structures dans vos quartiers d’affaire. Il est évident que la position centrale de la plateforme logistique siliquéenne impose un management plus direct de nos intérêts économiques régionaux.

D’autres idées pourraient être discutées selon les besoins de vos milieux d’affaire. Nous pensions notamment au fait qu’il faudra à nos coopératives un moyen d’échanger avec l’Union des Nations Evasiennes. Nous pensions ainsi proposer la création d’un siège non-pas corporatiste, mais du Fond Tomorrow en Eurysie. Ce dernier pourrait être installé à Rio de l'Estuaire, ou ailleurs. Je propose que ce sujet soit laissé à la libre décision des pays membres de l’Union, qui connaissent mieux que nous leurs intérêts.

Concernant ce que nous évoquions plus tôt, un package d’investissements pouvant amener à la création d’environs trois milliards de recette [9 000 points] sera bientôt débloqué pour financer la suite de nos investissements dans la région.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1920
logo

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Teyla.
A : A l'attention du triumvirat de la Manche Silice, Messieurs Firmino Costa, Anselmo Martinez et Vittorio IV.
Adresse : 11 Rue Elisabeth III, Manticore.



Cher Trimuvirat,

C'est avec plaisir que nous avons pris connaissance de la missive diplomatique de la Trépublique silicienne. Le Royaume est honoré par l'intérêt montré par votre nation aux initiatives portées par le Royaume et ses partenaires. En effet, c'est une preuve que nos efforts ne sont pas vains pour atteindre, une croissance du continent Eurysien profitant à chacun et à chacune tout en respectant des valeurs nécessaires pour que chaque humain soit épanoui. En effet, la démocratie est une valeur très importante pour la société et diplomatie Teylaise, à ce propos, les nations de l"Ouest Eurysien : Prima, Nouvelle-Canaan, avant toute chose sont observées avec toute l'attention qui leur est due.

Quel est l'avis et que souhaite faire la diplomatie de la Trépublique Silicienne à propos de Prima et de la Nouvelle-Canaan ? J'élargis la question à l'organisation Union des Nations Evasiennes dont vous êtes membre. C'est une question importante pour la sécurité de l'Eurysie toute entière, une question qu'il ne faut pas balayer, car il ce joue, selon le Royaume, la sécurité de millions d'Eurysiens et d'Eurysiennes. La tension semble déjà haute avec la Loduarie Communiste et son blocus terrestre, maritime et aérien sur la Nouvelle-Canaan, de la différence des régimes et de leurs oppositions idéologiques, il est à craindre un conflit armé ou du moins à terme une guerre par procuration qui déstabilisera le continent entier. Il est nécessaire, aux yeux du Royaume de Teyla, de préparer cette éventualité avec les nations Eurysiennes.

Toutefois, je n'ai pas oublié les sujets évoqués dans votre missive diplomatique. Nous sommes ravis que des relations diplomatiques se développent avec le Royaume de Teyla, mais aussi avec ses partenaires de confiance. Vous évoquez la similitude des projets. Ma question est donc la suivante : avez-vous pour projet de rapprocher les deux projets ou tout autre action envers les deux projets ?

Dans l'attention de votre réponse, veuillez agréer mes sincères salutations.

Signature
Haut de page