28/02/2015
06:22:48
Index du forum Archives Pays archivés Pharovihjie [ARCHIVES] le Pharois Syndikaali

[DIPLOMATIE] Le quartier des ambassades se trouve dans le sud de la ville de Pharot - Page 16

en-tête



COMMUNIQUÉ DE RÉPONSE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
MONT-LAW,
SAINT-MARQUISE


12 SEPTEMBRE 2009

À l'attention du Capitaine Ministre Mainio du Pharois Syndikaali,

Cher ami du Pharois Syndikaali,
Je ferai parvenir vos remerciements à la Présidente qui m'a assuré qu'elle viendrait en personne pour le sommet.
Ce serait une excellente idée de le faire à Port-Hafen, l'endroit serait propice à un terrain neutre.

La Présidente serait également ravie de vous revoir à l'occasion de ce sommet afin de vous remercier à son tour pour votre soutien.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Capitaine Ministre Mainio, mes sincères et amicales salutations.





sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise

ET CO-SIGNÉ PAR :

ISABELLE DEPREY
Présidente
De la République de Saint-Marquise
header

Axis Mundis, le 13 Septembre 2009

À l'attention du Capitaine Mainio, Ministre des Intérêts internationaux du Pharois Syndikaali.

Capitaine,

Une idée intéressante : vous n'ignorez sans doute pas que toute l'hisotire des Îles Marquises a été celle d'abord des pêcheurs et des exilés, puis des colons et des marchands transitant entre le "vieux" et le "nouveau" monde. Les installations portuaires de Pioëzaire et Fort-Tempête sont largement en mesure d'augmenter la charge de fret traité quotidiennement pour répondre à un projet de régularisation des axes marchands intercontinentaux. Votre tête est peut-être vieille et, de ce que j'en comprends, trop pleine d’embruns, l'idée en elle-même est adéquate.

Mais trêve d'amabilité : la situation est de toute façon simple : il faut considérer et saisir toute opportunité pour nos nations de se placer en tête du commerce international, c'est bien là l'une des armes les plus ironiques qu'il nous reste à employer contre une ONC reléguant la circulation des biens et personnes en second plan de sa stratégie apparente. Une arme que le Pharois a démontré utiliser avec un génie qui ne saurait surprendre personne, vraiment.

Activez-vous donc telle l'abeille travailleuse que vous êtes. Je serai présente, en compagnie d'un représentant des intérêts intercommunaux des Marquises et, peut-être, de notre jeune force armée. Il est temps que nous nous rencontrions. Oh, et je suis heureuse de lire que le camarade Sakari participera à cette rencontre. En tant qu'ancienne jeune radicale, je ne peux m'empêcher d'admirer son parcours et son action : il est de ceux que l'on peut appeler, sans ironie, les "gens biens".

Je suppose que vous avez déjà une idée de l'endroit où aura lieu cette rencontre. La position que je privilégierai en temps normal seraient les Marquises, tant pour leur position symbolique que pour l'écho historique. Aussi, entre-autre, car les longs voyages ne me sont pas très agréables. Mais d'autres puissances ont plus besoins de prestige symbolique que nos communes, et j'imagine que vous avez par conséquent déjà traité la question en amont. Et, si c'est le cas, vous avez bien fait.

Prenez soin de vous, à très bientôt, salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Diplomatie
De:
République Fédérale de Soynaria,
Délégué aux nations d'Eurysie,
M.Avdelay Shilin,

A :
Pharois Syndikaali,
Ministre des intérêts internationaux,
Capitaine Mainio


A Gorsoy,
La Tour Diplomatique,
le 23/08/2009,

Monsieur le Ministre,

Bonjour.

C'est un immense plaisir pour moi de vous écrire cette réponse. Je perçois chez vous une grande perspicacité. Il est vrai, en effet, que nous souhaitons faire entendre notre voix à la table des négociations régionale, et pourquoi pas mondiale.

Nous sommes certes une nation très jeune sur le plan international mais nous avons de grandes ambitions, à la hauteur de cette mer immense qui s'offre a nous et sur laquelle nous avons des droits inhérents à notre peuple.

Il est bon que vous parliez du Vogimska. Nous avons récemment demandé a ce pays l'instauration d'une enquête internationale afin d'en savoir plus sur les terribles évènements qui s'y sont déroulés.

Évidemment nos relations avec ce dernier ont par ailleurs pris du plomb dans l'aile. Il semblerait que le gouvernement vive dans le déni de la réalité et pense encore pouvoir berner son monde.

Cela est intolérable. Cette nation terroriste va jusqu'à se montrer menaçante. Et nous nous inquietons pour la population, car rien ne semble s'arranger. Mais j'espère que vous avez raison.

Elle est une menace de plus pour la stabilité de la région, je le crains, aux côtés de la République Sociale du Prodnov.

Nous aimerions par ailleurs connaître votre point de vue sur cette responsable de la crise frappant à nos portes. Quelle est votre opinion sur cet état ?

Nous acceptons volontiers l'ouverture d'ambassade réciproque. Les quartiers diplomatique de votre représentant n'attendent d'ors et déjà plus que lui. C'est en entreprenant un dialogue soutenu que nous parviendront à nous entendre.

Pour votre proposition suivante, pouvez vous nous exposer en quoi consiste ce Conseil ? Et quelles sont ses aspirations ? Rien ne s'oppose à ce que nous en fassions partie intégrante mais nous devons en savoir plus avant de nous décider. Cela, je suis sûr, vous le comprendrez.

C'est là une excellente idée que de se rencontrer. Mon ministre serait très intéressé par une visite chez vous, on entend partout parler de votre hospitalité. Je vous prie de nous faire parvenir une date, celle qui vous conviendra le mieux.

En attendant votre réponse, soyez assurés Monsieur de mes plus sincères salutations.

Délégué aux Nations d'Eurysie,
M.Avdelay Shilin.
Diplomatie
De:
République Fédérale de Soynaria,
Délégué aux nations d'Eurysie,
M.Avdelay Shilin,

A :
Pharois Syndikaali,
Ministre des intérêts internationaux,
Capitaine Mainio


A Gorsoy,
La Tour Diplomatique,
le 02/09/2009,

Monsieur le Ministre,

Bonjour.

Je suis heureux de voir que nous sommes sur la même longueur d'ondes sur la majorité des sujets nous concernants mutuellement. Cela est une bonne nouvelle, et si nous devons parfois élever la voix quand un désaccord apparaît, nous devons également nous féliciter quand nous tombons d'accord sur quelques sujets.

Bien entendu notre désir de prendre part dans le concert régional, ne doit pas s'accompagner de fausses notes brisant la symphonie, si vous me permettez cette analogie musicale.

En réalité, nous souhaitons faire entendre notre voix, dans une harmonie parfaite avec nos voisins et il est hors de question pour nous de venir troubler la paix et l'ordre durement acquis.

Nous prenons note de votre proposition quant au Vogimska, et nous serions ravis d'en parler de vive voix avec vous le 20 septembre, cette date nous convenant parfaitement.

Ce sera le ministre qui fera le déplacement.

Évidemment, il est impossible de se retrouver d'accord sur tout. Aussi nous comprenons votre divergence à propos de la situation du Prodnov. Cela pourrait donc être un des autres sujets sur lequel échanger.

Donc en attendant la rencontre où nous pourrons plus avant exposer nos points de vue je me permet de vous faire part de notre ressenti qui n'est absolument pas le même.

La RSP est un état à tendance communiste, et vous n'êtes pas sans savoir le mal que cette idéologie à distillée dans le coeur de nations, voire, de continents entiers.

Nous ne pouvons, après des décennie noire sous la dictature rouge prendre parti pour un état se revendicant de la sorte d'une telle idéologie.

Je tiens a vous informer que nous avons déjà pris des mesures de soutiens envers la RLP, bien que nous comptions évidemment régler ce différend à échelle régionale. Car voyez vous, si il y a une chose que nous haïssons plus que le communisme c'est l'ingérence de nations étrangères à la région dans sa politique.

Car si escalade il y a ce ne sera évidemment pas les nations de l'ONC qui en feront les frais mais les nations de la mer du Nord.

Mais Monsieur le Ministre vous parlera de tous ces sujets bien mieux que moi.

Je vous rappelle donc notre accord pour une rencontre le 20 septembre.

Dans le plaisir de vous reparler veuillez recevoir Monsieur l'expression de mes salutations distinguées.

Délégué aux Nations d'Eurysie,
M.Avdelay Shilin.
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention du Camarade Sakari,
Ministre de la Défense territoriale du Pharois Syndikaali.



Camarade Sakari, la Loduarie vous est infiniment reconnaissante. Sans l'aide actuelle du Pharois Syndikaali, nous ne serions pas en mesure de nous protéger correctement pour le moment, et votre aide nous est des plus précieuses.
Malgré tout, je souhaiterais savoir si il serait possible de mieux équiper le croiseur. Je vous propose de vous acheter 1 hélicoptère d'attaque de 4ème génération, ainsi que 1 hélicoptère léger polyvalent de 6ème génération, qui auront pour vocation le remplacement de l'hélicoptère de 3ème génération initialement prévu. Si vous acceptez, nous avons l'équivalent de 5 000 Écailles Pharoises qui dorment tranquillement dans nos caisses.
Je vous attendrait personnellement au port militaire de Dolinne. Faites bonne route, camarade.
Camarade, veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
en-tête



COMMUNIQUÉ



À l'attention des Représentants de l'Audiovisuel du Parois Syndikaali,

Chers représentants,
En me concertant avec les membres de la commission, j'ai l'honneur de vous annoncer que votre chaîne de télévision "PHAROIS 6" sera mis dans la mosaïque des chaînes du ICP.

Votre chaîne sera mis dans la mosaïque après ce message envoyé le 30 septembre.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Représentants de l'Audiovisuel, que notre partenariat dure longtemps que possible.





CNPM ICP
WALTER LeBRUN
Directeur Général
Chargé au Service Audiovisuel
Du Centre National de la Presse et des Médias.


Veuillez ne pas répondre à ce message, il vous est envoyé à titre indicatif du Centre National de la Presse et des Médias.
GouvÉ

30 septembre 2009
A l'intention du Capitaine Mainio, Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali

Monsieur le Capitaine,
La Patrie de Rousmala tient tout d'abord à vous remercier pour l'aimable accueille dont vous nous avez fait bénéficier. Cependant nous souhaitons aussi vous remercier pour les avertissements que vous nous avez donné envers certains pays. La patrie de Rousmala est un jeune état, qui ne cherche actuellement pas de querelle. Toutefois au vu des informations que vous nous avez transmises, Le Conseil Gouvernemental s'est réuni et à pris la décision de prendre les responsabilités qui nous sont imposés, tout en gardant la tête haute. Je vous informe donc que nous serons a vos cotés pour la lutte contre le terrorisme, et que nous vous aideront a maintenir le bonheur et la joie de vivre chez le peuple listonnien.
Cependant, étant nouveaux sur la scène internationale, Rousmala ne sait encore quelles mesures prendre. Nous vous demandons donc, si vous acceptez de nous conseiller dans nos projets communs.
Nous allons prendre contact avec les pays que vous avez mentionner et qui pourrait nous venir en aide.

Afin de terminer sur une note plus joyeuse, nous avons le plaisir de vous informer qu'une de vos ambassades serait la bienvenue à Rousmala. Afin de concrétiser ce projet, je vous invite à entreprendre les démarches de création d'ambassade.

Veillez agréer, Monsieur le Capitaine, à mes plus sincère salutations,
Cordialement,

Natasha De Lacroix, Secrétaire des Affaires Étrangères
GouvÉ

30 septembre 2009
A l'intention du Capitaine Mainio, Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali

Monsieur le Capitaine,
J'ai le plaisir de vous annoncer qu'après inspection, votre demande création d’ambassade a été acceptée ! Vos conditions de création nous conviennent ainsi que le personnel expatrié. Nous avons toutefois un petite question. L'ambassadeur que vous projeter d'envoyer est lusophone et hispanophone. Bien que la langue espagnol espagnol soit "reconnue" dans la Patrie de Rousmala, ce n'est pas l'une des langues officielles, et reste la langue reconnue la moins parlée et maitrisée. Nous aimerions donc savoir si M. Maximiliano Gentileza a des notions de Français et de Rousmalien, ce qui faciliterait les échanges, ou s'il apprendra sur le terrain. Il n'y aura pas de réel problème à ce qu'il ne maitrise pas nos belles langues, tant que la communication reste possible. De toute façon je ne doute pas qu'ils apprendront rapidement, lui et ses collègues, notre culture.
Enfin, le Ministère de l’Intérieur vous propose plusieurs terrains disponible pour la construction de votre ambassade. Le premier est Rue de la Liberté dans notre capitale, à Filvia. Le second est Place Pagny, aussi dans notre capitale. Le troisième est Place de 1750 en Ajarre à Malakass, en Afaréé. Le dernier est rue du monde en Ajarre à Balblot.
Sachez que quelque soit votre décision d'emplacement, vous pouvez lancer la construction. Veuillez juste nous prévenir de l'emplacement choisi, mais nous n'avez pas besoin d'attendre de confirmation de notre part.
Et surtout n'hésitez pas à mettre en valeur votre ambassade, notamment par l'image.

Dans l'attente de voir le début de se projet, veuillez agréer, Monsieur le Capitaine, à nos plus sincères salutation.

Cordialement,

Sébastien Dumas, Minitre des Affaires Étrangères
GouvÉ

3 novembre 2009
A l'intention du Capitaine Mainio, Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali

Monsieur,

Tout d'abord merci beaucoup pour vos conseils, que nous allons mettre en place dès à présent. Je pense sincèrement que nouer des liens avec une nation comme la votre est une bonne chose pour Rousmala. Vos connaissances et vos sages recommandations nous serons forts utiles par la suites.
Par ailleurs j'espère que la préparation de l'ambassade ce passe bien. Mes concitoyens ont hâte de voir fleurir l'ambassade du Pharois Syndikaali. Nous sommes près à accueillir votre ambassadeur. Dès que nous aurons sa date d'arrivée, un hôtel lui sera loué le temps qu'il se trouve un logement, ainsi que l'inscription pour un trimestre dans l'école que vous souhaiter pour ses enfants. Nous prévoyons aussi d'organiser un tour de la ville, voire du pays, le premier mois de son arrivé, afin qu'il s'intègre plus rapidement.
Nous aimerions nous aussi implanter une ambassade sur vos territoires afin de faciliter les échanges. Serait ce possible ? Et si oui, il y a t il des démarches à effectuer ?

Veuillez agréer, Capitaine Mainio, à mes plus sincères salutations.
Cordialement,

Sébastien Dumas, Ministre des Affaires Étrangères
Diplomatie
De:
République Fédérale de Soynaria,
Délégué aux nations d'Eurysie,
M.Avdelay Shilin,

A :
Pharois Syndikaali,
Ministre des intérêts internationaux,
Capitaine Mainio


A Gorsoy,
La Tour Diplomatique,
le 17/09/2009,

Monsieur le Ministre,

Bonjour.

Je ne saurais que trop vous manifester mon franc accord avec vos propos, et si nous sommes en désaccord sur certains points que cela ne nous empêche pas pour autant de dialoguer.

Je ne pense pas que convier le dirigeant d'une nation non-reconnue par notre état soit souhaitable. Restons donc sur le projet d'une rencontre Pharo-Soynarienne afin de discuter des sujets préoccupants.

Nous verrons dans la suite des évènements si une rencontre avec M.Malyshev peut s'avérer utile. Mais pour le moment je me dois de rejeter cette éventualité.

Sachez que vous trouverez toujours en nous, si votre bonne volonté est présente, un ami et un partenaire. Car nous n'aspirons qu'à cela.

Et si aujourd'hui nous nous dressons contre certains de vos partenaires, ce n'est point afin de nous dresser contre vous mais de défendre ce que nous croyons être le droit et la justice.

L'ONC est visiblement une épine dans le pied de notre région. Mais en parler de vive voix sera bien plus aisé.

Veuillez recevoir Monsieur l'expression de mes salutations distinguées.

Délégué aux Nations d'Eurysie,
M.Avdelay Shilin.
Ekorra Husei
Équipe de coordination scientifique de la Station Drahe, Union des Terres australes de Shuharri
Conjointement avec Chono aon Keiya
Expédition polaire septentrionale Khuv I


Au Collège des Stations Libres,

A qui de droit,
Par cette lettre, je parle au nom de l'équipe scientifique qui participera à la première expédition polaire septentrionale de l'histoire des Terres australes. Une équipe de 15 chercheurs et 60 chiens de traineau comptent arriver au printemps boréal sur la banquise du cercle polaire pour mener un été de terrain. L'objectif est d'explorer la région, de récolter les données de base qui nous permettraient de formuler des objectifs plus précis et de savoir quelle question poser aux prochaines expéditions. Cela inclut : des lâchers de ballon-sondes, des carottages glaciaires, de la cartographie, de l'orthophotographie, de l'échantillonnage d'eau, des inventaires d'animaux, des captures et marquages d'oiseaux, des recensements d'épaves, l'étude des effets médicaux et psychologiques d'une expédition polaire septentrionale et des adaptations que cela implique. Nous comptons arriver avec le navire de recherche océanographique Khuv, qui servirait de base de départ et de laboratoire pour les analyses de routine, nous installerons ensuite un camp de plus en plus profondément jusqu'en août, où nous entamerons le rapatriement du personnel, du matériel, et d'éventuels déchets générés sur place.

Le problème, est qu'il s'agit d'une région à laquelle nous ne sommes pas habitués. Nous serions grandement aidés de disposer d'un avant-poste avancé, voir si possible de quelques contacts sur place. La Station Libre de Merirosvo nous apparaît être la zone habitée la plus propice à l’accueil d'une expédition arctique. Une partie de l'équipe restera sur place, et le navire sera accessible aux habitants de Merirosvo le temps de l'expédition. L'expédition prendra en charge l'ensemble des besoins quotidiens de son équipe et fera preuve de solidarité envers les Stations libres au besoin. Nous pouvons également vous partager les résultats. Enfin, cette expédition est la première d'une série, si elle réussit, nous comptons mener une campagne plus importante, voire à plus long terme, il ne serait pas impossible d'installer une station de recherche polaire septentrionale de la même manière que l'on en installe sur la calotte polaire au Sud des Terres australes. Accepteriez-vous de nous accueillir à la Station Libre de Merirosvo ? La communauté scientifique shuhe vous en sera grandement reconnaissante, et quelle que soit votre décision, nous vous remercions de votre attention.

Puissions-nous tenir l'hiver ensemble,
Ekorra Husei, conjointement avec Chono aon Keiya
GouvÉ

23 novembre 2009
A l'intention du Capitaine Mainio, Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali

Monsieur,
Je me permet aujourd'hui de prendre contact avec vous à la suite d'une demande de création d'ambassade que nous venons de recevoir. Il s'agit de notre petit voisin, le Pontarbello, contre qui vous nous avez mis en garde. Ce dernier aimerait implanté une ambassade sur notre territoire. Pour tout autres pays je n'aurais pas pris contact avec vous. Mais vous nous avez prévenu que le Pontarbello était une nation dangereuse, qui n'hésitait pas assassiner les personnes sur son chemin. J'aimerais donc savoir si vous êtes sur de vos accusations, et si nous courrons réellement un risque. Si oui, je serais dans l'obligation de vous demander des preuves, bien que le Grand Kah m'ait tenu le même discours que vous. Et dans le malheureux cas où tout s’avérerait exact, la Patrie de Rousmala serait dans l'obligation de réagir. En effet vous nous avez conseiller d’être discret envers ce voisin, or il s'avère qu'il nous a remarqué. Nous ne pourront donc pas nous permettre d'attendre le premier meurtre d'un représentant.
Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le Capitaine, à mes plus sincères salutations.
Cordialement,
Sébastien Dumas, Ministre des Affaires étrangères de Rousmala
É

24 octobre 2009
A l'intention du Capitaine Mainio, Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali

Monsieur le Capitaine,
Tout d'abord un grand merci pour votre réponse et vous me voyez désolé de faire remonter ces horribles évènements à la surface. Cependant il me semble que la Patrie de Rousmala est la directement concernée, et il est donc nécessaire que nous comprenions à qui nous avons à faire.
Je vous remercie pour votre proposition d'aide dans le domaine du renseignement, que je vais malheureusement être obligé de décliner pour plusieurs raisons. Premièrement ce domaine n'est pas sous mon contrôle, mais sous celui de Jack Franc, Ministre de l’Intérieur. De plus j'aimerais auparavant tirer toute cette histoire de conflit bien au claire, et pour se faire il me faut la version pontarbelloise. Non que je remette votre vision des choses, mais j'aimerais avoir leur avis sur la situation. Je me questionne aussi sur quelles excuses ils peuvent fournir afin d'expliquer ces actes barbares.
Le ministre de l'intérieur reviendra vers vous s'il change d'avis une fois cette affaire éclaircie.
Je reste à votre écoute si vous souhaitez me faire part d'autres éléments sur cette affaire.
En attendant, veuillez agréer Monsieur le Capitaine, à mes plus sincères salutations.
Cordialement,
Sébastien Dumas, Ministre des affaires étrangères
Ekorra Husei
Équipe de coordination scientifique de la Station Drahe, Union des Terres australes de Shuharri
Conjointement avec Chono aon Keiya
Expédition polaire septentrionale Khuv I


Au Collège des Stations Libres,

A qui de droit,
Nous comprenons que vous puissiez vous méfiez de l'arrivée d'étrangers, l'équipage du Khuv ainsi que les membres de l'expédition polaire sauront être disciplinés. Les personnes présentes à Meririsvo s'enregistreront selon vos conditions, et respecteront vos conditions, toute membre de l'expédition manquant au règlement de la station ou manquant de respect aux habitants de Merirosvo seront renvoyés de l'expédition. La Station Drahe et l'expédition polaire Khuv I vous est reconnaissant de nous permettre de mouiller à Merirosvo, de nous fournir accès au premier étage du complexe pergélisolien, et de nous permettre d'utiliser Merirosvo comme point de départ d'expéditions sur la banquise.

Cordialement,
Ekorra Husei, conjointement avec Chono aon Keiya
Ekorra Husei
Équipe de coordination scientifique de la Station Drahe, Union des Terres australes de Shuharri
Conjointement avec Chono aon Keiya
Expédition polaire septentrionale Khuv I
Conjointement avec Yuu aon Laonko,
Gyasarr


Au Capitaine Mainio, Ministre des Intérêts internationaux du Pharois Syndikaali

Capitaine,
C'est avec grand plaisir que nous avons enfin l'occasion d'échanger en ce jour. Il faut avouer que nous somme un état jeune, peu connu, et qui commençons seulement à apprendre les règles de la diplomatie internationale. Nous avons tout intérêt à nous rapprocher. Si vous êtes intéressés, il est d'ailleurs possible d'ouvrir des ambassades dans nos pays respectifs, il sera l'occasion de mener plus aisément des échanges bilatéraux.

Nous serions heureux de collaborer avec la communauté scientifique des Stations Libres et du Pharois Syndikaali, et d'Albigärk d'ailleurs et nos données et résultats seront certainement partagés. Le monde entier peut apprendre de la banquise. Nous comprenons que les Stations libres aient un fonctionnement distinct du reste du Pharois, nous le respectons.

En espérant avoir bien d'autres occasions d'échanger,
Ekorra Husei, conjointement avec Chono aon Keiya et Yuu aon Laonko
Haut de page