A l'intention du Capitaine Mainio, Ministre des intérêts internationaux du Pharois SyndikaaliMonsieur le Capitaine,
Je reviens vers vous a propos du Pontarbello et de la mise en garde que vous nous avez faite quant à une approche trop brutale. Je teins tout d'abord à préciser que bien que cette décision soit celle qui remporte le plus d'approbation au sein du gouvernement, le peuple aura le dernier mot par le biais d'un référendum. Et sachez qu'il est impossible de deviner les résultats à l'avance car la population est extrêmement partagée. Cependant dans tous les cas cette décision n'est pas pour demain car notre armée, qui se perfectionne de jour en jour, n'est pas encore apte au combat contre un pays tel que l'Alguarena, qui, je n'en doute pas, volera au secours de son petit protégé qu'est le Pontarbello.
Cependant laissez moi revenir sur le principal de mon message que sont nos motifs pour une potentielle invasion. En effet il sera impoli de vous demander de vous joindre à nous dans le combat sans vous donner nos raisons.
Le Pontarbello est une dictature sanguinaire et dangereuse dont l'ensemble du comité international se méfie. De nombreux actes sans pitié ont été réalisés par ce peuple barbare, notamment la prise d'otage qui vous concerne. Or, bien que la Patrie de Rousmala n'ait pas encore eu de querelle avec ce voisin, nous sommes les mieux placés pour intervenir. Nous ne pouvons nous permettre d'attendre qu'un de leur terroriste vienne exploser au milieu de nos civils. De plus les populations civils vivent dans la peur.
Tant que le Pontarbello sera là, la Patrie de Rousmala ne pourra se développer correctement. De plus, vous le savez, nous menons une politique interventionniste, qui nous incite à réagir.
Vous avez raison de recommander la subtilité et la paix, cependant je me permet de vous répondre que la meilleure défense est l'attaque.
J'espère sincèrement que vous comprenez les motifs qui nous animent.
Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le capitaine, à mes plus sincères salutations et mes sentiments les plus dévoués.
Cordialement,
Sébastien Dumas, Ministre des affaires étrangères de la Patrie de Rousmala