14/07/2014
14:50:18
Index du forum Continents Nazum Jashuria

[AMBASSADES] Le Hall des Ambassades du Jashuria - Page 17

Voir fiche pays Voir sur la carte
1325
De Monsieur le Ministre des Relations Intenrationales de Poëtoscovie
À Mesdames et Messieurs et représentants du Jashuria

COOPERATION

Mesdames, Messieurs,

Estimés responsables de l'instruction nationale au Jashuria

Suite à nous derniers échanges quelques peu tendus, afin rattraper les erreurs de la part de la Poëtoscovie qui ont pu être commises en matière de diplomatie internationale, je vous propose les cadeaux suivants que vous pourrez, évidemment, tous accepter :
1° ce message vous compte pour un avoir de 5 000 $ chez la Société du Marché d'Influence, dont l'expiration se fera dès 2024.
2° une sortie gratuite pour l'équivalent de trois classes (100 élèves) de collège dans les millieux les plus défavorisés du Jashuria. Un avion pourra les emener et les rammer, le logement et les activités seront offertes par la Poëtoscovie. Une explication détaillée des activités qui auront lieu vous sera envoyée sous peu.
3° un échange poëto-jashurien entre une dizaine d'avocats de chaque pays dont la spécialisation porte sur le droit des étrangers, afin de mieux comprendre les enjeux de demain en matière migratoire. La rencontre pourrait avoir lieu en Poëtoscovie ou chez vous, selon vos convenances. Si elle venait à être effectuée en Poëtoscovie, tous les frais de déplacement et de logement seront évidemment pris en charge par le Barreau qui les accueillera.

En espérant que ces propositions vous conviendront, nous restons à votre demande pour toute question,

Très cordialement,

Monsieur le Ministre des Relations Internationales
2707
Lettre Officielle du Ministère des Affaires Étrangères de la République Populaire Démocratique de Sud-Kazum.

le 4 janvier 125

À l'attention de la Quatrième Ambassadrice de Jashuria, Dame Parvati Mathai (Secteur nazuméen),

De la part du Ministère des Affaires Étrangères du Sud-Kazum, dirigé par M. Kim Soo-Hyun, Ministre des Affaires Étrangères.

Objet : Reprise des territoires historiques de Nankarni-do


Madame l'Ambassadrice,

Nous vous adressons cette lettre par la volonté du Président du Bureau des Affaires de l’État, Kim Il-Chong, pour exprimer officiellement la position de la République Populaire Démocratique de Sud-Kazum concernant les frontières contestées avec la 3ème République du Jashuria. Cette communication, bien que nous n'entretenions pas de relations diplomatiques avec Jashuria et reconnaissions cet État comme un état voyou, est envoyée dans l'intérêt de la justice historique et de la souveraineté nationale.

La République Populaire Démocratique de Sud-Kazum ( RPDSK) ne reconnaît pas les frontières actuellement imposées entre notre État et celui de Jashuria. Ces frontières sont le produit d'une manipulation impérialiste et ne reflètent pas la réalité historique et culturelle de notre nation. Nous affirmons le droit inaliénable de notre peuple à l'auto-détermination, et les citoyens des territoires actuellement sous administration jashurienne ont exprimé à maintes reprises leur désir de réintégrer la République Populaire Démocratique de Sud-Kazum, un désir que nous soutenons fermement.

Nos revendications légitimes et légales se portent sur l’ensemble de l’État du Nanakarni, incluant les provinces suivantes :

- Province de Nanakarni
- Province d'Anwara
- Province de Kyugangon
- Province de Minbyin

Ainsi que les droits sur le Grand Canal et l’accès à l’océan des Perles. L’État du Nanakarni et ses provinces constituent, pour nous, la seizième région de la République Populaire Démocratique de Sud-Kazum, connue sous le nom de la Région du Nankarni-do.

Nous appelons la 3ème République du Jashuria à reconnaître la légitimité de nos revendications et à entreprendre des actions immédiates pour redéfinir les frontières conformément à la vérité historique et à la volonté du peuple. La République Populaire Démocratique de Sud-Kazum reste engagée envers la paix et la stabilité dans la région et est prête à engager un dialogue constructif pour résoudre pacifiquement cette question. Toutefois, nous n’excluons pas l’usage de la force militaire pour parvenir à unifier notre peuple, un et indivisible.

Cette lettre vous est transmise par M. Choi Jae-Hyun, adjoint au Ministre des Affaires Étrangères, accompagné d’une délégation officielle, afin de vous remettre personnellement ce message et d’entamer les premiers échanges nécessaires à la résolution de cette question.

Veuillez agréer, Madame l'Ambassadrice, l'expression de notre haute considération.

Kim Soo-Hyun
Ministre des Affaires Étrangères
République Populaire Démocratique de Sud-Kazum

Signé par autorité du Président du Bureau des Affaires de l’État, Kim Il-Chong.
1974
Logo
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Missive diplomatique du secrétaire d'État aux Affaires étrangères de Nouvelle-Virginie, le prince Benjamin Cornwall OxHall.------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A l'attention de Son Excellence Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria,

Moi, Benjamin Cornwall, au nom de Sa Majesté la reine Emma OxHall de Nouvelle-Virginie, protectrice du royaume, vous adresse mes plus sincères salutations. Nous avons reçu avec joie et bonheur votre lettre. Notre pays ayant longtemps été à la marge de la communauté internationale, particulièrement en raison de la terrible guerre civile qui a marqué l'histoire récente de notre pays, nous souhaitons dorénavant nous tourner vers l'avenir et nous investir pleinement, mais pacifiquement, dans les relations internationales.

Avec l'accord de Sa Majesté la reine, je vous confirme notre volonté d'établir des relations diplomatiques régulières et pérennes avec votre grande nation. Nos divergences structurelles sont importantes mais contribuent à la variété et la beauté de notre monde. Nous vous adressons aujourd'hui notre volonté d'établir une ambassade permanente en Jashuria pour fluidifier nos relations. De même, nous vous invitons chaleureusement à établir une ambassade dans notre capitale et à établir un corps diplomatique sur place.

Bien que nous n'ayons pas encore ratifié de traité international allant en ce sens, le gouvernement de Sa Majesté déclare par la présente qu'une inviolabilité diplomatique s'appliquera tant sur votre ambassade que sur votre personnel dûment accrédité dans notre royaume. Par ailleurs, nous vous invitons formellement à entamer des négociations avec le gouvernement de Sa Majesté pour établir des traités diplomatiques et/ou économiques.

Royalement vôtre,

Benjamin Cornwall OxHall, Prince de Gelvik, Secrétaire d'État aux Affaires étrangères de Nouvelle-Virginie.
Sceau
4308
Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan

logo


République du Wazackstan,
Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan,
Palais Rarnovth,
Zarovka, Wazackstan.

Le 15 février 2014.


À l'attention de :
  • Madame Parvati Mathias, Ambassadrice de la République de Jashuria,
  • Hall des Ambassades du Jashuria.

  • Hall des Ambassades,
    Agartha,
    Jashuria.

    Object : Établissement de relations diplomatiques et d'ambassades entre le Jashuria et le Wazackstan

    Madame, Monsieur,

    Tout d'abord, laissez nous vous adresser nos plus sincères salutations . Nous vous adressons nos meilleurs vœux de paix et de prospérité.

    Nous avons bien réceptionné votre demande datant du 13 février 2014 transmise au Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan concernant l’établissement d’une ambassade du Jashuria au Wazackstan et inversement.

    Votre offre d’élaboration de relations diplomatiques entre nos deux pays a retenu toute notre attention. Le gouvernement du Wazackstan apprécie vivement l'intérêt manifesté par le Jashuria pour renforcer et formaliser nos relations diplomatiques à travers l'ouverture d'une ambassade à Zarovka. Cette initiative témoigne de la volonté, que nous partageons, afin de développer et de consolider nos liens politiques, économiques et culturels.

    Nous sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre pays aussi bien sur le plan diplomatique que dans d'autres domaines. Etant donné notre relative proximité, le Wazackstan n'a pas perdu une opportunité de s'entourer d'alliés.
    Nous estimons qu’il est de notre devoir de consolider nos relations avec les différents pays du monde volontaires et prêt à dévouer leur cause à ce but.

    Dans cette optique, nous vous souhaitons la bienvenue !

    Le Wazackstan accorde une importance extrême à la création de relations amicales et durables avec les divers pays volontaristes du monde. La politique socialiste que mène le Wazackstan sur la scène internationale nous permettra d'établir des alliances fiables et solides, tant sur le plan commercial, militaire que culturel. Nos diplomates fort de leur expérience acquise seront capable de répondre à toutes les situations. Le Wazackstan compte mettre à profit toutes les qualités professionnelles et les compétences acquises dans le fonctionnement des ambassades.

    Après un examen approfondi de votre demande par les autorités compétentes du Wazackstan, nous avons le plaisir de vous informer que le gouvernement du Wazackstan, ayant obtenu l'accord de la Présidente de la République, Amina Kairbekova, a répondu favorablement à votre demande. Le gouvernement a décidé d'accueillir une ambassade d'Antegrad sur notre territoire et inversement. Nous souhaitons aujourd'hui compléter la carte des ambassades au profit du peuple wazack, ce qui profitera au passage à votre peuple également.

    L'établissement de cette ambassade permettra ainsi :
    - D'améliorer la communication et la collaboration entre nos gouvernements.
    - De fournir des services consulaires efficaces à nos citoyens respectifs.
    - De promouvoir les échanges commerciaux, culturels, et scientifiques.
    - De faciliter l'organisation de visites officielles et de délégations entre nos deux nations.

    La République du Wazackstan vous propose un emplacement dans la cité des ambassades, récemment inaugurée pour l'occasion, située au seize rue des Camifs, à Zarovka. Ci-dessous une photo de la façade :

    logo

    Favorable également au développement de relations d'amitié sur tous les aspects. Qu'ils soient politiques, économiques, culturels ou militaires. Nos deux pays travaillerons ensemble pour promouvoir la paix, le développement et la coopération mutuelle. Nous sommes convaincus que l'établissement de relations diplomatiques marquera une nouvelle étape dans l'approfondissement de nos futurs partenariats et facilitera des échanges encore plus fructueux. Nous serions honorés de travailler en étroite collaboration avec votre délégation afin de mettre en place et d’élaborer de bonnes relations diplomatiques.

    Pour ce faire, Madame la Présidente de la République du Wazackstan, Amina Kairbekova et le futur ambassadeur du Wazackstan au Jashuria, invite une de vos délégations au Palais Rarnovth, à Zarovka, notre capitale, à 10h30, le 24 janvier 2014, afin de marquer le début de nos relations sous les meilleures conditions.

    À cet égard, nous vous prions de bien vouloir nous fournir les informations nécessaires concernant les exigences légales, les protocoles diplomatiques, et les étapes administratives pour l'établissement de notre ambassade.

    Le Wazackstan vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre pays et espère avoir l'occasion de vous rencontrer pour régler les derniers détails.

    Dans l'attente de votre réponse et de la concrétisation de cette démarche, nous restons à votre disponibilité.

    Veuillez, Madame, Monsieur, croire en l'expression de notre plus haute considération.

    La Présidente de la République, Amina Kairbekova.
    logo

    Par le Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan.
    logo
    1325
    Ministère des affaires étrangères du Fakiristan.

    ------

    République du Fakiristan
    Fakiristan Republic
    جمهوری فکرستان

    A l'attention de Madame Sumalee Saeloo, Seconde Ambassadrice du Jashuria.

    Objet : Réponse de la proposition de rapprochement diplomatique entre le Fakiristan et le Jashuria.
    Date : 15/02/2014

    Votre excellence,

    Nous avons reçu avec grand plaisir et une profonde reconnaissance votre message exprimant vos félicitations et vos souhaits pour nos nations. Le Fakiristan est honoré de l'intérêt la Troisième République du Jashuria lui porte.

    C'est avec enthousiasme que nous acceptons d'envoyer une délégation dans votre belle capitale Agartha. Nous sommes convaincus que ces échanges ouvriront la voie à une collaboration commerciale fructueuse et renforceront les liens entre nos deux nations.
    Nous enverrons l'ambassadrice récemment diplômée Madame Roxana Daryush.
    L'ambassadrice récemment diplômée Madame Roxana Daryush
    Madame Roxana Daryush

    C'est avec grande joie que nous vous proposons également l'établissement d'une ambassade du Jashuria dans notre belle capitale de Salihad.

    Nous avons hâte de travailler ensemble pour développer des routes commerciales prospères et des projets d'infrastructure qui bénéficieront à nos deux nations.

    En l'attente de votre réponse, veuillez agréer, madame, monsieur, l'expression de mes sincères salutations distinguées.

    Très cordialement.
    Nassim Khosravi – Ministre des affaires étrangères du Fakiristan et son équipe.


    Signature Nassim Khosravi.
    1529
    Logo
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Missive diplomatique du secrétaire d'État aux Affaires étrangères de Nouvelle-Virginie, le prince Benjamin Cornwall OxHall.------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    A l'attention de Son Excellence Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria,

    Votre Excellence,

    En ma qualité de Secrétaire d'État du royaume de Nouvelle-Virginie, avec l'accord expressif de Sa Majesté la Reine, je vous annonce que l'ambassadeur accrédité pour la Troisième République du Jashuria est le duc Théodore Harcourt. Celui-ci sera accompagné d'une équipe diplomatique et de divers intendants qui, au total, réunissent vingt personnes.

    Pour faire suite à votre demande, nous serions ravis d'établir une rencontre formelle entre les représentants de nos deux nations, nous souhaiterions d'ailleurs y aborder les mesures d'entrées sur nos territoires respectifs. Il nous tient beaucoup à cœur de développer notre secteur touristique, peut-être au même point qu'il est important pour vous de coopérer culturellement avec d'autres nations.

    Auriez vous une préférence quant à la date et au lieu de la rencontre ? Pour notre part, nous préférerions que cette rencontre officielle se déroule après les élections législatives du 19 février 2024.

    Royalement vôtre,

    Benjamin Cornwall OxHall, Prince de Gelvik, Secrétaire d'État aux Affaires étrangères de Nouvelle-Virginie.

    Sceau
    1408
    https://postimg.cc/K1RChWb3



    https://postimg.cc/z35tMYJ0



    https://postimg.cc/qzyrvZk5


    De :
    Xander Shakira ,
    Ministère des Affaires Etrangères
    28/01/2013
    Lakeshore ,
    Lake Street
    The Shard



    A :
    Jashuria
    Agartha
    Dame Phara Wattana






    Je vous adresse donc , mes salutations les plus distinguées ,
    Nous avons lu votre message et voulions bien vous accorder et libérer une audience car c'est vous . Nous serons donc prompt à vous écouter mais nous aimerions vous prévenir que nous ne sommes pas très réceptif à ce qu'une autre force armée débarque dans notre pays c'est pour cela que nous vous demandons en premier lieu de ne pas emmener des militaires qui plus est armé dans le pays lors de la réunion . C'est-à contre-coeur que nous avions accepter l'Empire Du Nord militairement dans le pays donc si un autre pays arrive nous craignons une tentative de conquête territoriale . Il est compréhensible que vous vouliez vous assurer du bon fonctionnement du commerce Jashurien mais nous avons aussi nos intérêts à défendre et la REDARM n'a jamais été nos ennemis , c'est par un concours de circonstance que nous nous sommes trouvé en désaccord , le parti est quand même sur le point d'être dissout par des hommes de droites très influents , il est normal qu'ils luttent pour leur survie et puis nous avons réussi à obtenir une trêve de 2 mois et à terme un traité empêchant la REDARM de renvoyer des forces armées .Madame , sachez qu'il est question de notre pays et que pour éviter d'engendrer plus de perte nous préférions la discussion et la sérénité.
    Xander Shakira
    Le Ministre des affaires étrangères



    Veuillez agréer ,
    Xander Shakira , ministre des affaires étrangères du Yorkshing
    1650
    https://postimg.cc/K1RChWb3



    https://postimg.cc/z35tMYJ0



    https://postimg.cc/qzyrvZk5


    De :
    Xander Shakira ,
    Ministère des Affaires Etrangères
    28/01/2013
    Lakeshore ,
    Lake Street
    The Shard



    A :
    Jashuria
    Agartha
    Dame Phara Wattana






    Je vous adresse donc , mes salutations les plus distinguées ,
    C'est avec étonnement que nous apprenons aujourd'hui que vous possédiez des routes commerciales transitant vers notre pays et pour cause nous n'avions jamais conclu d'accord autorisant cela et l'utilisation des routes commerciales passant par nos frontières , je vous demande donc des explications concernant les rapports étranges que vous entretenez avec notre pays , de plus ce que vous dites nous rendent encore plus septique car cela voudrait dire que vous contournez nos frontières ? Nous vous demandions de clarifier les routes commerciales du côté Aleucien pour nous assurer que vous respectez nos frontières maritimes . Quant à la sécurité internationale , l'APBN n'est plus en activité depuis longtemps, excusez moi mais peut-être que vos informations ne sont pas à jour ou je ne sais pas mais le pic d'activité de l'APBN est redescendu à néant 1 an après la destruction de leur QG , leur principal point de transaction , l'organisation n'avait plus les fonds nécessaires et la plupart des chefs ont été arrêtés ou exécutés .
    Source 1
    Source 2
    Quant à la REDARM nous avons pour l'instant obtenu une trève de 2 mois et la région occupée par REDARM ne possède pas de port aucune chance qu'il ne puissent accéder hors frontières maritimes des bataillons des forces marines ont déja été missionné pour intercepter tout ceux qui essaieraient de traverser les frontières maritimes , nous vous garantissons qu'aucun bateau hors de nos frontières maritime ne sera touché mais nous attendons des explications de votre part.

    Xander Shakira
    Le Ministre des affaires étrangères



    Veuillez agréer ,
    Xander Shakira , ministre des affaires étrangères du Yorkshing
    1379
    Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan

    logo


    République du Wazackstan,
    Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan,
    Palais Rarnovth,
    Zarovka, Wazackstan.

    Le 6 mars 2014.


    À l'attention de :
  • Madame, Monsieur, Ministre des Affaires Etrangères,
  • Ministère des Affaires Etrangères.

  • Hall des Ambassades,
    Jashuria.

    Objet : Nos excuses

    Bonjour, Madame, Monsieur,

    Suite aux récents événements liés à la lutte contre les mercenaires, la République du Wazackstan vous présente ses plus sincères excuses publiquement.

    Comme annoncé dans le communiqué officiel, des propos aussi poignants et aussi généraux auraient dû être mesurés avant leur publication. Nous avons donc pris nos responsabilités dans cet événements et avons décidé de supprimer l'entièreté du communiqué problématique.

    La diplomatie du Wazackstan a besoin de s'adapter face aux grandes puissances mondiales. Cette adaptation nécessite un temps d'une durée inconnu à ce jour. Sachez néanmoins que l'objectif du Wazackstan n'est en aucun cas celui de rendre des pays hostiles à lui même.

    En espérant pouvoir obtenir votre générosité et redémarrer sous de meilleurs auspices nos relations diplomatiques.

    Nous vous invitons à reprendre contact avec le Secrétariat Général des Affaires du Wazckstan afin d'ouvrir de nouvelles opportunités pour nos deux États en établissant des ambassades. Dans le cas contraire, vous pouvez ignorer ce message.

    Veuillez Madame, Monsieur, croire en l'expression de notre plus haute considération et de nos plus sincères excuses.

    Par le Secrétariat Général des Affaires du Wazackstan.
    logo
    1502
    Drapeau

    Objet : Réponse à votre lettre concernant la situation au Diambée

    Madame Sumalee Saeloo,
    Seconde Ambassadrice de la République du Jashuria,


    Je vous remercie pour votre lettre , ainsi que pour l'intérêt et la préoccupation que vous portez à la situation actuelle au Diambée. Nous apprécions votre engagement envers la stabilité et la paix, et nous sommes sensibles à la solidarité que vous exprimez à l'égard de notre pays.

    Je comprends les inquiétudes soulevées par les récents événements concernant notre population musulmane. Il est important de souligner que la sécurité et le bien-être de tous nos citoyens, quelle que soit leur religion, sont des priorités pour notre gouvernement. Nous avons mis en place des mesures pour traiter ces incidents avec sérieux et nous travaillons activement à promouvoir le dialogue et la réconciliation entre les différentes communautés de notre pays.

    Cependant, je tiens à vous rappeler que les affaires internes du Diambée relèvent de notre souveraineté nationale. Nous apprécions les conseils et l'expertise que vous pourriez offrir, mais nous croyons également qu'il est essentiel que chaque pays gère ses propres défis de manière autonome.

    Nous restons ouverts au dialogue et à la coopération internationale, mais je vous prie de comprendre que nous devons d'abord nous concentrer sur nos propres solutions et initiatives.

    Je vous remercie encore une fois pour votre préoccupation et votre compréhension. Nous espérons que la situation se stabilisera et que nous pourrons continuer à travailler ensemble pour le bien de nos nations respectives.

    Veuillez agréer, Madame l'Ambassadrice, l'expression de mes salutations distinguées.

    Charles Sikoya
    Ministre des Affaires Étrangères du Diambée
    872
    Missive Officielle du Bureau des Affaires Étrangères du Royaume de Finejouri

    Cher homologue,

    Sous la haute direction de Madame Linehart, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Finejouri, nous vous adressons cette communication officielle pour réitérer l'engagement profond de notre nation à s'ouvrir au monde et à renforcer ses alliances internationales. Nous sommes convaincus que le moment est venu de forger de nouvelles collaborations stratégiques pour garantir la prospérité et la sécurité de nos peuples respectifs.

    En effet le Royaume de Finejouri est convaincu que l’ouverture au monde et la formation de nouvelles alliances sont essentielles pour assurer un avenir stable et prospère. En s'associant avec des nations partageant les mêmes valeurs, nous construisons un rempart contre les incertitudes de demain. Seriez vous donc ouvert à l'ouverture d'ambassade pour un échange de diplomate ?

    En attente de votre réponse .

    Cordialement,

    bureau des affaires étrangères

     logo affaire étrangère
    1483

    Bureau de la Maîtresse du Grand Commerce et des étrangers




    Drapeau

    Destiné au Hall des ambassades de la Troisième République du Jashuria, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

    Excellence Sumalee Saeloo,

    Je vous adresse ce courrier dans l'optique d'établir auprès des autorités de votre nation des relations diplomatiques officielles.

    En premier lieu, il convient de vous expliquer les raisons premières de cette démarche que nous voulons plus que transparente: honnête vis à vis d'un acteur politique majeur de cette partie du Nazum. En effet, il se trouve que notre gouvernement est régulièrement interpellé par ses acteurs privés et souhaitant plus que tout investir des capitaux sur votre continent, du fait que notre cité et notre République ne bénéficie pas du moindre relais de communication vers lequel se tourner. Or, l'activité économique velsnienne dans cette région du monde semble être en pleine expansion.

    Ce faisant, il semblait naturel de nous tourner vers la puissance que nous estimons être la plus à même de représenter le plus largement possible les intérêts des gouvernements locaux: vous. Bien entendu, tout cela est bilatéral: nous faisons donc officiellement l'invitation d'un représentant de la Troisième République Jashurienne au sein de notre cité. Sera pourvu à lui toute la légitimité et les moyens de sa fonction dans le quartier des ambassades de Velsna.

    Cet établissement d'une ambassade mutuelle serait le premier pas, j'en suis certain, d'une collaboration diplomatique et économique que nous voulons étroite. Que pensez vous de cette proposition ?


    Ainsi a été fait ce courrier à la date du 8 mai 2014 par la Maîtresse du Bureau du Grand commerce et des étrangers,
    Julia Cavalli.

    1163
    Logo du Département d'État du Grand Ling.

    A l'intention de Son Excellence, l'Honorable MATHAI Parvati, Quatrième Ambassadrice du Jashuria.

    Votre Excellence,

    Sa Majesté le Vénérable Céleste Auguste de Jade, Ling Chongsheng, de la maison Ling, empereur du Grand Ling, protecteur des îles Lanhu, gardien de l'Épée céleste et du Sabre du dragon, actuel occupant du Trône du Dragon, héritier de l'Empereur de Jade et du Ciel et son épouse, Sa Majesté l'Impératrice Ling Xi Shi, première Dame d'Empire et Mère de la Nation ; souhaitent vous inviter ce dix-neuf juin 2014 ainsi que les Honorables dirigeants du Jashuria à l'occasion des célébrations du deux-centième anniversaire de la Dynastie Ling.

    Au regard de l'amitié entre nos deux peuples, vous siégerez à la tribune impériale durant la parade fluviale qui se déroulera le soir du dix-neuvième jour de juin. Le lendemain, Sa Majesté aimerait vous convier au Palais Pourpre pour un déjeuner dans les jardins du palais en compagnie de la Maison Impériale ainsi que les représentants du Cabinet de Sa Majesté et des dirigeants des plus grandes entreprises du pays.

    Merci de bien vouloir répondre rapidement à ce pli pour que nous puissions organiser votre venue de la manière la plus adaptée et sécurisée.

    Avec mes plus hauts respects.

    Son Excellence LIU Xiu Yan,
    Ambassadrice de l'empire du Grand Ling.


    Sceau de Liu Xiu Yan
    664

    bannière
    SECRÉTARIAT CHARGE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES GUADAMOS


    À l'intention de Dame Lalana Preecha, Première Ambassadrice de Jashuria
    Bonjour,
    La paix et la diplomatie sont l'essence de la prospérité des États. C'est pourquoi nous souhaiterions procéder à un échange d'ambassade entre Guadaires et le Jashuria. De plus, nos valeurs politiques et économiques sont similaires et nous sommes certains qu'un rapprochement entre nos deux nations ne saurait être que bénéfique pour chacune. Et bien que nos pays soit éloigné géographiquement, nous espérons aussi pouvoir un jour développer un partenariat commercial avec votre pays.
    En espérant vous lire au plus vite,
    Bien cordialement,
    Enrico Soares, Secrétaire d'État chargé des Affaires Étrangères du Guadaires
    2847
    https://i.postimg.cc/zXRGpM4M/logo-minist-re-des-affaires-diplomatiques-mokha.png

    À l'attention de son excellence Dame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria,
    Hall des Ambassades, Agartha
    De madame la Ministre des Affaires Diplomatiques et du Commerce, T'an Tae-Ran,Fait le 7 juin 2014À Ghaliya,

    Salutation excellence, que la paix et la prospérité plane sur votre nation. Que votre peuple puisse-t-il être et demeurer heureux, épanoui et libre. Puissiez-vous, votre famille et vos proches, ainsi que celle et ceux de votre dirigeant, être en bonne santé. [Traduit du Mokhaïais]


    Excellence, je me réjouis en ce jour de vous écrire depuis un Mokhaï plus apaisé que jamais depuis de trop longues années. Celles-ci furent difficiles et douloureuses pour notre peuple et les nations voisines et impliquées dans les tumultes ayant suivi l'indépendance du pays. Après de trop longues années de guerre civile, d'instabilités chroniques, d'ingérences étrangères, de dictature, d'errance politiques et institutionnelles, nous y sommes. L'aboutissement, dans la douleur et la souffrance, de changements profonds et durables qui aujourd'hui ont permis à notre nation de mettre de côté ces heures parmi les plus sombres de son histoire et de regarder l'avenir d'un œil confiant, en disposant d'institutions solides et fiables, d'une société civile apaisée, et d'une relance économique bienvenue.

    Le Mokhaï sait, combien il doit à lui-même, mais aussi et surtout aux nations amies qui lui sont venues en aides pour apaiser ses douleurs et permettre que l'aube soit plus rapide pour nous. Le Jashuria fait partie de ces nations qui nous ont aidés, et pour cela, nous vous en serons éternellement reconnaissants. Au-delà de l'aide apportée par votre nation, celle-ci a aussi partagé nos souffrances. L'Histoire laisse des marques et ni le Mokhaï, ni le Jashuria ni les familles n'oublient les morts jashuriens durant la guerre civile et les huit soldats jashuriens morts durant les combats contre les loduariens. Le gouvernement exprime - certes a posteriori du fait de sa récente installation - toutes ses condoléances aux familles et toute sa compassion dans l'épreuve que représente la perte d'un proche.

    Le Mokhaï sait aussi combien les jashuriens ont été impactés par la guerre civile du fait de la spoliation de leurs biens. Et ce préjudice n'a jamais encore été reconnu et remboursé.

    Nous souhaitons, afin d'aller de l'avant et, car la reconstruction et le développement du Mokhaï ne fait que commencer, et donc qu'il est essentiel pour nous de pouvoir développer nos relations avec des partenaires fiables et solides, notamment nazumis, procéder à l'ouverture mutuelle d'ambassade et de consulat dans le but de fluidifier nos échanges et d'aider nos ressortissants. Nous souhaiterions également organiser une rencontre diplomatique, afin de penser nos relations futures, et que le Mokhaï puisse rembourser la partie de la dette dont il est possible de s'acquitter qu'il a envers vous, en travaillant à la restitution des biens spoilés et à la mémoire des jashuriens morts pour la liberté et la paix en nos terres.

    En espérant vous lire bientôt, veuillez bien croire, excellence, en mes sentiments les plus respectueux,

    T'an Tae-Ran
    Ministre des Affaires Diplomatiques et du Commerce de la Fédération des États du Mokhaï
    Haut de page