21/02/2015
17:06:12
Index du forum Continents Nazum Jashuria

[AMBASSADES] Le Hall des Ambassades du Jashuria - Page 18

Voir fiche pays Voir sur la carte
1512
Bureau des affaires étrangères

Chers homologue,

Nous sommes ravis d'avoir reçu votre missive, et de voir que vous acceptez un échange diplomatique. De notre côté nous vous enverrons Mr kim lord Fraichement diplômé. De plus nous aimerions déjà parler de plusieurs accord pouvant accompagner notre évolution dans nos relations, comme:

accord sur l'éducation

Coopération Éducative

Article 1:

Les deux pays signataires, autorisent leurs étudiants respectifs à effectuer des échanges éducatifs vers l'un des deux pays.

Article 2:
Les deux pays signataires, autorisent leurs universités et écoles respectives à accueillir des étudiants d'échange en provenance d'un des deux pays.

Article 3:
Les deux pays signataires, encouragent fortement leurs étudiants respectifs à partir en échange éducatif dans l'autre pays. De plus, les deux états signataires encouragent aussi leurs écoles et universités respectives à accueillir des étudiants de l'un des deux pays.

Commerce

Coopération économique

Article 1:
Les deux pays signataires, déclarent la baisse respective de -50% des droits de douanes pour tout produit provenant de l'une des deux nations.

Article 2:
Les deux pays signataires s'engagent à n'emporte vers l'autre pays que des produits conforment à la législation en vigueur.

Article 3:
Les deux pays signataires, assurent à ne pas produire de la concurrence déloyale et de respecter les produits, producteur et consommateurs locaux.

Article 4:
Les deux pays signataires, certifient de ne jamais se livrer de guerres commerciales, par quelconques moyens que ce soit

Bien évidemment nous restons à votre écoute si il faut modifier des choses en rajouter...


En attente de votre réponse.

Cordialement,

Mdm Linehart, conseillère au prêt de Sa Majesté sur les Affaires Etrangères. logo affaire étrangère
404
Chère Dame Sumalee Saeloo

Je me permets de vous contacter pour vous proposer la création d'une ligne aérienne pour relier nos deux pays. Nous considérons cette démarche comme le premier pas d'une future coopération bénéfique à nos deux pays.

Pour cette raison, nous sommes favorables à la création d'une ligne aérienne et restons ouvert aux discussions pour approfondir et mener à bien ce projet.

Cuo Nantgarw Carleone
Ministre des Affaires étrangère d'UC Sochaciaa
348
Chère Dame Sumalee Saeloo de Jashuria

Je me permets de vous recontacter suite à votre demande d'ambassade en notre noble pays. C'est avec plaisir que nous vous informons que votre demande à été retenue : avec une majorité de voies favorables, nous vous annonçons qu'une ambassade sera établie d'ici peu en l'échange d'une ambassade Loclenasque dans votre pays.

Ministre des Affaires étranges d'UC Sochacia
293
le Tsar Stanislas I a écrit :


drapeau


Première ambassadrice, dame Lalana Preecha,

Mes salutations à vous. Je prends ma plume en ce jour pour vous faire part d'une proposition du Tsar Stanislas I, que diriez vous de la construction d'ambassades communes qui permettrait le développement de futurs liens diplomatiques entres nos nations ?

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
322
le Tsar Stanislas I a écrit :


drapeau


Quatrième ambassadrice, dame Lalana Preecha,

C'est avec la plus grande des joies que le Tsar Stanislas I vous envoie ses sincères remerciements. Nous vous accordons donc une ambassade à notre quartier des ambassades de Volkingrad. Afin de continuer sur cette lancée, le Tsar vous propose d'effectuer une rencontre, qu'en dites-vous ?

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
193
le Tsar Stanislas I a écrit :


drapeau


Quatrième ambassadrice, dame Lalana Preecha,

Le Tsar Stanislas I sera heureux de vous accueillir au KaiserPalast de Volkingrad, il vous propose la date du 05/09/2014, qu'en dites vous ?

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
1664
MOFA header

Ministère des Affaires Etrangères Kinagi a écrit :
Takeraya, le 13/12/2014

A l'attention de Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria

Votre Excellence,

Permettez moi tout d'abord de vous signifier que nous avons bien reçu votre demande d'établissement de liens diplomatiques entre la République du Jashuria et la République démocratique de Kinagi, cette demande, comme vous l'avez très bien souligner dans votre message, rentre parfaitement en adéquation avec notre nouvelle politique sur le plan international. Notre volonté est de s'affirmer comme un acteur diplomatiquement ouvert et dynamique.

Dès lors, nous acceptons avec gratitude et joie votre proposition d'ouverture d'une ambassade kinagienne sur votre territoire. Des équipes diplomatiques seront dépêchés sur place dès que notre espace dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha sera à notre disposition. En espérant que cela garantira d'excellentes relations dans le futur entre nos deux nations.

Nous souhaiterions également vous faire parvenir une demande de notre part, l'intégration de Kinagi dans l'espace diplomatique du Sud-Est de Nazum représente un enjeux symbolique et diplomatique important pour notre nation. Une grande partie de notre nation est originaire de cette région du globe, il est donc important pour nous de garantir des bonnes relations avec les pays qui la compose et une bonne représentation des ces derniers dans notre espace diplomatique. Nous aimerions ainsi vous retourner la question à l'origine de cette lettre et vous proposer d'ouvrir une ambassade à Takeraya. Nous pensons que l'ouverture de relations diplomatique bilatérales passe par la mise en place d'un réseau diplomatique efficace entre nos deux pays, surtout si nos liens commerciaux viendraient à augmenter dans les prochaines années.

Avec l'expression de nos salutations et de notre respect les plus sincères,
Zemira Simanjuntak, Ministre des Affaires Étrangères de la République démocratique de Kinagi
MREI

Bureau du Dr. Yara Jaci, Ministre des Relations Extérieures d'Icamie,
Palais de Japurá
3, Sentier de la Mère-Patrie,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie

Bureau de Mme Pharah Wattana, Troisième Ambassadrice du Jashuria en charge du secteur aleucien
Hall des Ambassades
Agartha, Etat d'Agartha
Troisième République du Jashuria

Objet : Réponse à la demande d'établissement de liens diplomatiques entre la Troisième République de Jashuria et la République Fédérative d'Icamie.


Votre Excellence,

C'est toujours avec joie et intérêt que la République Fédérative d'Icamie reçoit les communications de nations de bonne volonté comme la Troisième République de Jashuria. La culture jashurienne dispose de très nombreuses admiratrices et admirateurs en Icamie, et nous ne pouvons que nous enthousiasmer devant les perspectives offertes par une telle proposition venant d'une nation forte d'une histoire aussi riche que la vôtre.

Il est important plus que jamais de promouvoir des relations bénéfiques, paisibles et profitables entre nos continents face aux défis de notre époque incertaine. Pour cela, donc, nous acceptons bien évidemment cette proposition d'établissement d'ambassades, et nous vous invitons à venir à Tàvusu Pyàhu installer une ambassade jashurienne.

Je pense également qu'une telle occasion représente une opportunité des plus intéressantes pour promouvoir une collaboration culturelle plus poussée encore, et je pense qu'il serait intéressant de planifier l'ouverture de Maisons du Jashuria pour élargir davantage les horizons de nos citoyens. Le Ministère de la Culture de notre République envisage de son côté la refonte d'un vieux système d'instituts similaires à vos Maisons du Jashuria, que notre République envisageait par le passé : les Instituts Gaboymila. Ceux-là rempliraient un rôle comparable, en officiant pour promouvoir la culture, les langues et la diversité icamienne à l'étranger. Permettre à la Troisième République du Jashuria de faire partie des premiers bénéficiaires d'un tel programme serait un honneur véritable pour la République Fédérative d'Icamie.

Dans l'attente d'une réponse qui emplit déjà notre nation d'une respectueuse allégresse,


Dr. Yara Jaci
Ministre des Relations Extérieures d'Icamie au sein du cabinet de la présidente Anahí Ñasaindy
1084
 Graphique

En ma qualité de Roi du Sud-Kazum, souverain très vertueux et profondément croyant,

Fait à Gwangsu et signé par nous,
Dae-Hyun

À l’attention de Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria, et à tous ceux qui liront cette lettre : salut !

Le peuple kazumien a déclaré sa volonté de reconnaître la souveraineté absolue et inaliénable de la 3ème République de Jashuria sur une partie d’un territoire qui lui a toujours appartenu : l’État de Nanakarni, ainsi que le Grand Canal et notre accès à l’Océan des Perles. Cette souveraineté historique, culturelle et fermement légitime est reconnue par nous, notre gouvernement, notre parlement et nos sujets présents et à venir. De ce fait, nous rejetons la revendication illégitime et absurde émise par Kim Il-Chong, dictateur de l’ancien régime communiste de Gwangsu, et appelons au rétablissement de nos relations diplomatiques.

Après consultation de nos ministres, nous nommons également Madame Son Mi-Ryung en tant que représentante et diplomate du Sud-Kazum auprès de la 3ème République de Jashuria.

Ainsi soit-il.

Sous le mandat de l’ère céleste Johwa (harmonie),

Signé par nous, Dae-Hyun

Signé plus bas :
M. Ha Hyo, Premier ministre
M. Park Seung-Ho, Ministre des Affaires Étrangères
1667
sigle

Présentation des lettres de créances de l'ambassadeur d'Azur à Agartha, République des Deux-Océans, Troisième République de Jashuria


Que la Paix de Dieu soit sur vous ! Le Califat constitutionnel de l'Azur est fier d'annoncer ce jour remettre ses lettres de créance à la Troisième République de Jashuria, afin de convenir d'un échange d'ambassades permanentes. De même qu'une délégation jashurienne est la bienvenue à Agatharchidès, nous promettons de doter notre délégation à Agartha des compétences et des attributions juridiques et administratives que demande le droit, afin d'exercer la représentation permanente de Notre Califat auprès du Premier Ministre Nantipat Sisrati et de son peuple.

Les relations entre nos pays sont lointaines mais anciennes. Le Jashuria, héritier de l'empire de Yahudharma, est l'une des fabuleuses nations mentionnées dès le Haut Moyen-Âge par les marchands arabes et perses ; un pays à la soie, aux éléphants, au riz et aux statuettes d'or fameusement réputées sur les routes commerciales. Un pays aussi à la foi inébranlable ; dans cet attachement aux croyances en la vie suprême, l'Azur et le Jashuria partagent des valeurs cruciales. La modernité actuelle est pleine de défi - géopolitiques, économiques, écologiques - que seule la coopération pacifique peut permettre de résoudre. Le Khalife Kubilay ibn Sayyid prononce des voeux en ce sens, et nous faisons la prière que la collaboration future entre nos Etats saura apporter à nos peuples prospérité, paix et félicité.

Nous annonçons que l'Ambassadeur d'Azur à Agartha, Madame l'ambassadrice Meriem Shakranadhi, ancienne ministre des Cultes de la province de Mirobansar, prend dès ors ses fonctions et se prépare à un travail assidu en ce sens. Que ce jour marque le début d'une période faste pour Jashuria et l'Azur ! Soyez bénis, et que la Paix soit sur vous !

Jamal al-Din al-Afakhani
Ministre des Affaires étrangères

21.11.2014
Agatharchidès
3832
sigle

Ouverture d'un Centre culturel et religieux azuréen à Agartha, Troisième République de Jashuria

Madame la Seconde Ambassadrice,

Je reçois votre missive d'acceptation des lettres de créances de Madame l'ambassadrice Shakranadhi en même temps que sont acceptées celles de Madame l'ambassadrice Irsa Chutani. Je réalise avec joie que les liens diplomatiques entre nos deux nations sont à présent formellement établis.

Les échanges interculturels ne sont pas une activité nécessaire au bon développement d'un pays : ils en sont la condition même. C'est pour cela que je ne puis que confirmer, au nom de mon maître le Calife Kubilay ibn Sayyid et du Diwan de l'Azur, l'ambition qui est la vôtre d'ouvrir un bureau de représentation culturelle jashurien dans notre pays. Nous recevons avec estime votre proposition de procéder, de manière équivalente, à l'ouverture d'un centre culturel et religieux azuréen à Agartha ; je vous confirme donc que c'est une intention à laquelle nous répondrons bien favorablement.

Les enjeux de la recherche scientifique et de la coopération dépassent le simple cadre de l'intéressement intellectuel que peuvent y trouver les esprits fins ; il s'agit pour nous d'une dimension essentielle du développement et de la résolution des crises, des conflits, des problèmes. Nous souhaitons intensifier nos échanges scientifiques avec le Jashuria ; je ne saurais envisager comme piste que de travailler ensemble à un accord partenarial en bonne et due forme, afin de régulariser la problématique des échanges d'étudiants, de la mise en commun des ressources de la recherche sur des problématiques communes, et du mode de reconnaissance des règlements liés à la propriété intellectuelle des technologies.

Ainsi que vous pourrez le découvrir dans les éditions existantes et à venir de l'Atlas officiel de l'Azur, les questions techniques et scientifiques font partie des problématiques les plus actuelles de notre pays. La renommée de notre Institut Botanique n'est plus à faire ; le dynamisme de notre agriculture, aussi réputé puisse-t-il être, tient surtout à l'excellente maîtrise de notre ingénieurie de l'eau ; la gestion des ressources hydrauliques, aménagées par le plus grand réseau de barrages au monde, suscite bien de l'intérêt dans la communauté scientifique mondiale. Ces atouts ne doivent pas occulter la réalité des problèmes qui se posent à nous, et qu'il faut regarder en face : problématiques de salinisation des eaux de nappes phréatiques ; réchauffement climatique et événements météorologiques extrêmes en constante progression ; problématiques de gestion durable de la ressource en eau. Voilà les thèmes de la recherche sur lesquels je pense, Madame, qu'il serait sage d'orienter nos chercheurs pour qu'ils travaillent en commun.

Du reste, nous souhaitons travailler dans la meilleure intelligence avec le Jashuria comme avec les autres parties du concert des nations. Il nous apparaît nécessaire de structurer les efforts de mise en commun des ressources scientifiques au-delà d'un simple accord bilatéral ; les enjeux qui se présentent à nous apparaissent aussi préoccupants que stimulants pour créer des ponts et des liens entre les pays et à l'échelle du globe. Pour cette raison, dans l'idée de mener notre futur partenariat à une échelle supérieure, je vous propose de travailler ensemble à un projet global pour la recherche scientifique et technique dans les domaines sensibles que j'ai cité plus haut, ainsi que dans les questions qui intéressent l'ensemble de l'Humanité.

Madame la Seconde Ambassadrice, j'espère avoir pu donner dans la présente missive les éléments essentiels à la compréhension de la position diplomatique de l'Azur et à son désir d'engagement dans une coopération scientifique mondiale. En particulier, nous réfléchissons bien à la possibilité de mutualiser les points de science dans l'intérêt du développement technologique global.

En tout et pour tout, Madame, je vous propose de commencer dès à présent les discussions pour un accord bilatéral de coopération universitaire qui puisse être la première pierre d'un plus grand édifice. Par ailleurs, je vous informe que nous créerons bientôt le Centre culturel et religieux azuréen à Agartha, conformément aux engagements que je viens de prendre, et en vous assurant de la bonne réception de votre ambassade et de votre projet d'échange culturel.

Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
27.11.2014
1199
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞
04 Décembre 2014

A l'attention de Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria,

Votre Excellence,

J'ai l'honneur d'accuser réception de votre missive concernant nos exercices navals "Bouclier d'Hiver 2014" et je tiens à vous exprimer ma plus sincère gratitude pour la promptitude et la bienveillance de votre réponse. La coopération exemplaire de la marine jashurienne, particulièrement concernant la sécurisation et la redirection du trafic maritime, témoigne une fois de plus de la profondeur des liens qui unissent nos deux nations. Cette collaboration naturelle entre nos forces navales illustre parfaitement la relation privilégiée qu'entretiennent le Fujiwa et le Jashuria. Je tiens à vous assurer que la Force Maritime Alpha exercera ses manœuvres dans le plus strict respect des procédures convenues, consciente de l'honneur que représente le soutien de la marine jashurienne du nord.

Cette coordination harmonieuse entre nos forces navales respectives ne fait que renforcer notre conviction que l'amitié fujiwano-jashurienne demeure un pilier essentiel de la stabilité régionale.

Veuillez recevoir, Excellence, l'expression de ma plus haute considération.

SUZUKI Yoshi,
Ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa.
1279
Correspondance diplomatique

À l'attention de son Excellence Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria,

Votre Excellence,

Il est inhabituel que des services étrangers contactent directement le Daryl, lequel préfère habituellement déléguer la diplomatie à l'Enea et surtout au Hall des Ambassades. Inhabituel, mais pas impossible. Considérant que c'est aux députés que vous avez souhaité écrire, cette réponse a été rédigé avec leur concertation.

Nous vous retournons vos salutations. Soyez assurés que la République Démocratique du Wanmiri a autant de plaisir à converser avec la Troisième République du Jashuria que l'inverse. Nous sommes heureux de pouvoir compter votre nation parmi nos alliés, que ce soit en temps de paix comme de guerre.

En ce qui concerne les concessions pétrolières, nous vous proposons de venir en débattre au sein même du Daryl. Nous préférons évidemment collaborer avec une entreprise jashurienne, et donc nazumie et membre des Accords de Sokcho, qu'avec un régime autoritaire lointain. Nous souhaitons donc discuter des modalités liées à l'exploitation et au rachat des potentielles parts raskenoises en personne.

Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre entière disposition sur les canaux diplomatiques.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Madame Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri,
En concertation avec les membres du Daryl.
829
Cabinet du Conseiller en diplomatie - Royaume Démocratique du Chandekolza

A l'attention de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria,
Pour commencer, nous vous remercions pour toutes les initiatives que vous proposez de mettre en place sur notre territoire. Ces magnifiques projets seront les bienvenus dans un pays régulièrement proche de la famine générale, et qui peine de toute façon à atteindre un seuil suffisant de calories consommées par citoyen et par jour.
Toujours est-il qu'après un départ dans les relations jashurio-chandekolzannes aussi favorable, nous acceptons sans hésiter l'échange d'ambassades sur les deux sols. De même, comme suggéré plus haut, nous validons votre demande de base militaire au Jib-Outhi et accueillerons dès que vous le souhaiterez vos équipes pour préparer la construction de ses bâtiments.

Avec le plus grand respect,
M. Sái Tân Bình, Conseiller en diplomatie du Công du Royaume Démocratique du Chandekolza
3290
Logo du Ministère des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie, désigné dans le cadre d'un grand concours national par l'office de la présidente Anahí Ñasaindy, afin de trouver un motif qui puisse rappeler les traditions et la grandeur de la civilisation icamienne d'un seul coup d'oeil. Produit par un cabinet de marketing d'Akahim, elle reprend les motifs en formes de losanges du drapeau national, avec des angles vifs et tranchants pour rappeler les traditions martiales d'un pays longtemps malmené par l'étranger, mais qui a toujours su se relever.

Bureau du Dr. Yara Jaci, Ministre des Relations Extérieures d'Icamie,
Palais de Japurá
3, Sentier de la Mère-Patrie,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie

Bureau de Mme Pharah Wattana, Troisième Ambassadrice du Jashuria en charge du secteur aleucien
Hall des Ambassades
Agartha, Etat d'Agartha
Troisième République du Jashuria

Objet : Réponse à la proposition d'assistance de la part de la Troisième République du Jashuria au maintien de la paix le long de la frontière icamo-osnienne dans le cadre de la crise ayant actuellement lieu en République d'Osno.


Votre Excellence,
Très chère amie,

Que notre Sélène Mère veille sur la Troisième République du Jashuria ! Il est toujours agréable de pouvoir s'entretenir avec vous, et avec votre République que l'Icamie estime au plus haut point. Il l'est d'autant plus quand nous apprenons la volonté de la Troisième République du Jashuria à s'engager en faveur du maintien de la paix et de l'ordre mondial face à la montée des totalitarismes, de l'oppression et de la barbarie dans le Monde. Il est heureux d'apprendre que l'"équilibre" n'est plus un concept des Eurysiens pour les Eurysiens et par les Eurysiens, pour leurs intérêts propres à eux seuls.

Notre armée, vous l'aurez probablement identifié avec justesse, n'est en effet pas dans un état des plus optimal pour ce qui est de mener des opérations de grande ampleur. Nous manquons encore d'effectifs et de matériels de pointe pour assurer toutes les missions qui incomberaient à une crise comme celle qui a très récemment explosé en République d'Osno. A ce titre, la proposition qui est la vôtre d'assister nos forces en déployant des troupes expérimentées et du matériel de pointe pour assurer que la situation ne dégénère pas au-delà des frontières osniennes est très appréciée à Tàvusu Pyàhu. J'ai eu l'occasion de m'entretenir longuement avec Madame la Présidente, ainsi que ma collègue Ministre des Armées sur la question, et nous serions très honorés de recevoir des troupes jashuriennes sur notre sol, tout en aidant au maximum à leur positionnement et à leur collaboration avec nos forces dans le cadre d'une opération de maintien de la paix conjointe.

Par ailleurs, nous pension que cela pourrait également être l'occasion d'ouvrir nos frontières aux éventuels ressortissants jashuriens, ainsi que des pays membres de l'Organisation des Nations Commerçantes, qui pourraient être recueillis en Icamie et redirigées vers les établissements et les nations les plus adaptées à leur évacuation de l'effroyable situation osnienne. Nous serions même en mesure d'inviter les interprètes qui pourraient être nécessaires au meilleur accueil de ces réfugiés.

Quoiqu'il en soit, laissez-moi encore une fois vous présenter mes sincères remerciements et félicitations pour votre proposition, ainsi que pour cette politique volontariste et bienveillante qui, je l'espère, pourra nous permettre à tous de dégager le plus longtemps possible les dividendes d'une paix en Aleucie et au Nazum méritée, après tant de siècles de troubles importés.

En joignant à cette missive mes salutations les plus lunaires,


Dr. Yara Jaci
Ministre des Relations Extérieures d'Icamie au sein du cabinet de la présidente Anahí Ñasaindy
Haut de page