21/02/2015
18:56:18
Index du forum Continents Afarée Althalj

[Relations Extérieures] La Khaïma - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
1567
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention d'Ijja Shenna, Qari de l’Althalj et des Peuples Althaljirs

Fraternelles salutations à vous et votre peuple !

Nous, Khasser du Banairah et Ministre des Affaires Extérieures, voulions vous transmettre toute notre solidarité en ces temps d'instabilité en Afarée de l'Ouest. Nous n'avons pu qu'être au courant des récents événements d'attaques de convois et de lutte politique entre l'oppression étrangère, le despotisme aristocratique et le combat pour l'autodétermination. Malgré notre manque d'informations quant à la véritable nature des événements, il nous paraît évident que le Kodeda a le malheur de se retrouver acculé, victime d'enjeux transcontinentaux qui poseront à leur resolution un précédent inébranlable.
C'est pour cela, et au nom de nos relations diplomatiques amicales, que le gouvernement banairais et nous-mêmes avons tenu à vous proposer notre aide afin de préserver les intérêts du continent et de ses peuples. Si votre gouvernement est intéressé par notre proposition, nous enverrons une équipe diplomatique à Icemlet dans le cadre de nos relations. Cette équipe pourra s'encourir des faits et des besoins de la région et les reporter à l'administration centrale que nous présentons et qui se chargera de trouver des solutions adaptées. Nous vous laissons l'analyse situationnelle, notamment sur la nature confidentielle ou publique de notre politique commune. S'il s'avérait que la deuxième option soit privilégiée, nous enverrons par la même occasion un message qui nous tient à cœur : malgré leurs différences, les Afaréens peuvent s'unir envers et contre tout.

Cordialement.

Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
709
De : bureau.des.papiers@mariederaxington.eau
A : Ania Mutasaliq Ania.mutasaliq@Althmail.tna

Mesdames,

Votre demande de visa 001123 a été dûment acceptée et une église et sa pilote vous seront attribués dès que la taille de votre expédition aura été confirmée. Le pays est plutôt stable en ce moment, mais pour des raisons culturelles, nous ne saurons vous recommander de rester trop longtemps à Raxington elle-même. Pour cette raison, nous vous demandons de nous fournir avant votre arrivée les fournitures dont vous aurez besoin pour votre expédition. En ce qui concerne l'expédition en elle-même, nous vous conseillons de suivre la route jusqu'aux monts Trinité, et de faire autant attention aux prévisions tectoniques que météorologiques.

En vous souhaitant une expédition fructueuse,

Molly Harris, de la Mairie de Raxington
723
Transmission entrante... 101101100101011101.. Activation du canal crypté Z45 - 666... Protocole de sécurité KERBEROS en effet.


Analyse des données en cours... Veuillez patienter...


Provenance : Erreur... Impossible de localiser la provenance... Reclassification par défaut en [REDACTED]

Expéditeur : Le Héraut de Sérénité

Objet : Directive de prise de contact de catégorie MARS prioritaire

Contenu du message :

A l'attention de qui de droit lira de l'Althalj lira ce message,

Temps compté, avons pris connaissances des diverses preuves concernant les parasites au Kodeda, devons parler en urgence.

Veuillez trouver ci-joint les codes d'accès au canal de délivrance Alpha dans lequel se situent les coordonnées et les dates d'un lieu de rendez-vous.

L'ordre doit prévaloir face à l'anarchie.

Cordialement.

Fin de communication... Fermeture du canal crypté.
1168
Serions-nous ainsi des myriades de sœurs et de frères ?

A l'attention de la Qari Ijja Shenna, et de tous lecteurs du Tamurt n Althalj
De la part de Yuu aon Laonko, représentante à l'international de l'Union des Terres australes de Shuharri,


Objet : établissement de liens diplomatiques

Chère consœur,
Combien de vie vont être affectés par chaque petite décision qui guide l'écriture d'une missive ? Chaque mot écrit d'une manière ou d'une autre. Nous devons parler au nom de peuples vivant sous des conditions hostiles, penser chaque texte de façon à rendre le monde qui les entoure plus favorable à leur survie, leur vie, leurs rêves. Je peux donc le deviner : vous ne connaissez cette impression que trop bien. Nous avons des lieux à considérer comme notre foyer dans la même région et bien des enjeux vous concernant nous concerne également. Nous connaissons les risques si ce monde venait à imploser et à emporter des dizaines de nations et des centaines de millions de vie dans son sillage. Aussi, ce serait avec grand plaisir si nous pouvions envisager l'avenir ensemble. Nous vous proposons ainsi d'échanger nos émissaires et d'établir des ambassades, les porte de Tumgao, mais également des Volcans du Sud et de Hohhothai vous sont grandes ouvertes.
Puissions-nous tenir l'hiver ensemble,
Yuu aon Laonko, au nom de l'Organisation étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri
2400
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png
09/06/2009
A notre très chère amie,
A la Khaïma de l'Althalj,


A Ijja Shena, Qari de l'Althalj,

Il n'est de bonnes relations de voisinage qui ne s'entretiennent par quelques attentions. J'aime à penser que le Syndikaali, considérant comme ses citoyens peuvent parfois se montrer bruyants et démonstratifs, se doit de redoubler d'efforts pour ne pas se montrer désagréable à ceux qui le tolèrent. Les mers du nord sont bien inhospitalières pour nos pauvres marins et je ne blâmerai pas ceux qui décidèrent de naviguer jusqu'aux eaux chaudes de l'Afarée. Il est toutefois de mon ressort de m'assurer que cette émigration ne se fait pas au détriment de ceux qui ont la politesse de l'accueillir.

J'ai beau m'entretenir régulièrement avec la Capitaine Suoma qui m'assure que tout va bien au Shibh Jazirat Alriyh, je préfère parfois doubler ou tripler mes informations, non que je ne fasse pas confiance, mais c'est ainsi qu'on procède lorsqu'on est rigoureux. Aussi s'il m'est permis de poser la question aussi naïvement, est-ce que tout se passe bien par chez vous ? N'avez vous pas quelques désagréments avec des Pharois turbulents ? Si oui, je m'assurerai de tenter, dans la mesure de mes pouvoirs et du respect des libertés individuelles, de régler l'affaire sans trop de heurts.

Ma ligne vous est toujours ouverte, vous le savez très bien.

Ceci étant dit, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer ! Du moins l'est-elle de mon point de vue. Mes homologues, le Citoyen Elias, ministre du développement industriel, de l'artisanat et de la production et le Citoyen Sakari, ministre de la Défense territoriale, m'ont informé que nos usines avaient accouché d'une nouvelle génération d'avions civils et militaires sans concurrence connue !
Pour des oiseaux de mer, imaginez notre plaisir.

Mais une joie n'est jamais complète que lorsqu'on la partage et au nom de notre amitié et de nos relations de bon voisinage, je souhaitais vous faire parvenir l'un de nos tous derniers modèles d'avion de ligne de classe Flokon, septième génération. Un nom quelque peu ironique sous vos latitudes, j'en conviens, mais qui ne devrait pas affecter ses performances.
Sachez que ce serait pour nous un véritable honneur que de savoir que le gouvernement de l'Althalj s'envole sur des ailes pharoises et si, pour des raisons qui vous sont propres, vous décidiez de refuser notre présent, sachez également que je n'en prendrait aucun ombrage. Demeure que la science est une œuvre collective, sachons faire fi des frontières en ce qui concerne l'innovation et je serai heureux de savoir qu'à leur modeste échelle, les Pharois auront pu contribuer à abolir les distances entre les diplomates du monde entier.

Au plaisir de vous lire,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
784
https://www.zupimages.net/up/22/10/3a7s.png

A la Khaïma de l'Althalj,

Il est temps que le mouvement indépendantiste international s'organise et prenne position vis-à-vis de l'Empire Listonien, mais également de ceux qui menacent d'en dévoyer les valeurs en profitant de la vulnérabilité des colonies pour imposer un pouvoir autoritaire sur ces-dernières.

J'ai l'honneur de convier les territoires indépendantistes de l'Empire à un sommet à Port-Hafen où seront également invités leurs alliés immédiats. En raison de l'aide que vous avez apporté à Son Excellence le Gouverneur O Prefeito au Shibh Jazirat Alriyh, ainsi que vos nombreuses prises de parole au Kodeda, votre présence nous honorerait à ce sommet où vous avez naturellement votre place.

Veuillez agréer de mes salutations distinguées,
José Esteban, chef du gouvernement provisoire de la République Hafenoise
https://www.zupimages.net/up/22/10/d4y3.jpg
1571
É

A l'intention de Ijja Shenna

Cher Madame,

Le Kodega est un sujet délicat pour la Patrie de Rousmala. Cette région délaissée et livrée à elle même, est une plaque tournante de la clandestinité. Du trafic d'organes aux terroristes en passant par l'esclavage, il est malheureusement possible de tout trouver dans cette région du monde. La proximité de la Patrie de Rousmala avec cette contrée est une très lourde responsabilité que nous essayons tant bien que mal de relever.
En effet le Kodega n'est malheureusement pas le seul et unique problème frontalier auquel nous avons à faire. La présence du Pontarbello au sud du pays est une grande menace pour notre population. De nombreux soulèvements ont déjà eu lieu quant à notre absence de réaction. D'un autre coté le reste de la population demande à ce que nous restions neutre afin d'éviter tous types de problèmes.

Mais revenons en au Kodega. Des mesures mineures de notre part ont été prises pour faire face à la situation. Nous acceptons bien sur le passage de troupes alliées sur notre territoire afin de réguler la situation. Cependant nous ne donnons pas de permis définitif et demandons à être informer chaque fois que votre armée passera par chez nous. Cela nous permet de prévenir la population locale qui manifeste son mécontentement de voir des armées aller et venir. Cela est tout à fait compréhensible et c'est pourquoi ces autorisations sont provisoires. En effet nous ne pouvons pour l'instant réellement réagir à cette menace faute de moyens, mais cela ne saurait durer.

Ainsi le passage de vos troupes est bien évidemment autorisé tant que vous nous prévenez à l'avance. Ne doutez pas que nous allons bientôt vous venir en aide.

Veuillez agréer Madame Ijja Shenna, à mes plus sincères salutations,

Cordialement,

Sébastien Dumas, Ministre des affaires étrangères rousmaliennes
715
Hemiunu-Har, ministre des affaires étrangères
Gharma, République sarranide

Ijja Shenna, Qari de Tamurt n Althalj
Icemlet

ministère des affaires étrangères, 22 janvier2010 à Gharma
objet : rencontre diplomatique

Madame Ijja Shenna,
C'est avec enthousiasme que le gouvernement de la République sarranide accepte votre invitation, pour une rencontre entre nos deux dirigeants. Nous espérons qu'à la suite de cette rencontre, une relation bilatérale de bonne entente sera mise en place, pour le développement d'une confiance mutuelle entre nos deux pays et peuple d'Afarée. Nous serons ravis de commercer avec vous et de discuté de la situation géopolitique de l'ouest de l'Afarée. Nous sommes à votre disposition pour confirmer la date de la rencontre.

Dans l'attente de votre rencontre
Hemiunu-Har, ministre des affaires étrangères
2315
Serions-nous ainsi des myriades de sœurs et de frères ?

Chère Qari Ijja Shenna,

En vous remerciant de votre accueil chaleureux, nous espérons pouvoir apporter un peu de fraîcheur en vos terres,

Notre présence au sein de l'Afarée de l'Ouest est à la fois nouvelle et ancienne. Il n'existe des terres shuhes en Afarée de l'Ouest que depuis 2004, mais l'organisation d'un état shuh n'est que l'une des nombreuses émanations d'une évolution de fond générale : des cultures autrefois marginalisées et isolées de par le monde entier sont en train de lentement sortir de l'oubli, il est encore difficile de savoir à quel point cela pourrait altérer ce monde. Nous, enfant de cette évolution, l'accompagneront, inévitablement. Actuellement, l'on cherche à répondre aux besoins grandissants de milliers d'habitants de la région d'avoir un endroit à considérer comme leur foyer, la crise migratoire continue de Tumgao montre bien à quel point le repos manquait.

Nous vous sommes reconnaissants de l'intérêt que vous accordez à notre technologie, à nos savoirs et à la façon dont nous percevons le monde, et sommes heureux de voir les personnes qui vivent du désert et des steppes consultés sur les projets de géo-ingénierie qui pourraient changer le Sah'ra, voire la planète pour des millénaires, tous les pays ne s'en soucieraient pas, aussi serions-nous heureux d'y associer nos forces, et nos experts. Nous somme prêts à prendre part à la constitution de l'Aqueduc Sahranne.

Nous vous somme également reconnaissant de l'accès que vous êtes prêts à fournir à l'Observatoire des Cieux. En retour, car plusieurs équipes de recherche sont intéressées, et car vous avez également le droit à la consultation, vous pourrez, si vous le souhaitez, accéder aux futures télescopes d'Oworri-Nord, permettant également de possibles observation par interférométrie, et au futur radiotélescope de Tumgao. Vos université et laboratoires pourraient également pouvoir passer des accord avec l'ORSU, pour prendre part au projet, accéder aux lanceurs, concevoir des missions spatiales et des satellites... Pour le moment, nous en sommes au tout début, mais les enjeux sont assez importants pour que l'on y investisse des moyens majeurs.

Dans la mesure où nous discutons un accord complexe impliquant plusieurs gros projets et diverses expertises, tous les détails ne sont pas inclus dans cette missive, et seront à discuter entre experts, structures de recherches, et au sein des gouvernements respectifs. D'autres documents pourraient venir à l'ambassade de Tumgao au fil du temps.

Plénitude et paix intérieure,

Puissions-nous tenir l'hiver ensemble,

Yuu aon Laonko, au nom de l'Organisation Étatique de l'Union des Terres Australes de Shuharri
1542
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention d'Ijja Shenna, Qari de l’Althalj et des Peuples Althaljirs



Très honorable Qari de l’Althalj,

Nous, Provinces-Unies avons bien pris bonne note de votre requête déposée à l'ambassade de l'ONC, et nous accueillons très favorablement votre proposition. Nous ne parlons pas au nom de tous les pays membres de notre organisation mais vous pouvez considérer d'ores et déjà que cela fait consensus. Nous avons également de notre propre initiative dépêché sur place quelques navires dépollueurs, nous avons malheureusement une certaine expertise en matière de pollution maritime : la compagnie pétrolière United Oil s'est rendit tristement célèbre pour sa responsabilité dans deux marées noires historiques, dont une qui a touché l'île de Norland et les côtes de Saint-Marquise, et a désormais l'obligation légale d'entretenir une flotte prête à être déployée en cas de marée noire.
Et il se trouve que leur PDG, Søren Silvertrupp est également le représentant diplomatique de notre pays au conseil de sécurité de l'ONC. Le hasard fait donc bien les choses pour une fois. A notre demande, il a sollicité l'envoi de navires spécialisés sur zone, qui vous épauleront et vous aideront dans cette mission de lutte contre la pollution maritime et sous marine . Il est important qu'au delà du drame humain que constitue cette bataille de Leucytalée ne vienne s'ajouter un bilan écologique catastrophique, et parce que de toute manière nous avons toujours considéré l'Althalj comme une nation amie et bienveillante.

Les navires battant pavillon Althaljir correctement identifiés n'auront donc aucun problème à pénétrer la zone à nettoyer en mer de Leucytalée.


Bien cordialement,

Mes amitiés les plus sincères,






alexis

chancellerie
785
MISSIVE DIPLOMATIQUE
12/09/2010 | Contenu confidentiel

Cémétie croix symbole dynastique

Monsieur le Qari, à qui de droit,

Voilà maintenant quelques années que, malgré la normalisation des relations entre la Cémétie et l'Althalj, demeure un vide à combler entre nos nations. Je vous propose, en plus du traité ci-joint élaboré par nos services en collaboration, de réunir les principaux chefs d'Etat du continent à Héraclée le 15 septembre 2010 afin de poser les bases de la coopération continentale autour du Forum de Coopération de l'Afarée du Nord (Φόρουμ Συνεργασίας Βόρειας Αφάρου).

Cordialement,

Ράδαμες Χούρι
Rhadames Khoury
Υπουργός Διπλωματίας του Πριγκιπάτου του Κεμέτ
Ministre de la Diplomatie de la Principauté de Cémétie

Cémétie croix symbole dynastique

Traité d'amitié et de coopération entre la Cémétie et l'Althalj a écrit :
Traité d'amitié et de coopération entre la Cémétie et l'Althalj


Chapitre I - Politique générale
Article 1.
Les parties se reconnaissent mutuellement et respectent leur souveraineté. Les parties reconnaissent l'entièreté de leur territoire, dont maritime.

Article 2.
Les parties s'envoient mutuellement un ambassadeur ou ministre plénipotentiaire.

Article 3.
Les ressortissants des parties se soumettent aux lois respectives des parties sur leur territoire respectif.

Article 4.
Les parties ne contribuent pas à affaiblir mutuellement leur autorité sur leur territoire et n'envoient pas de troupes sur le sol de l'autre sans accord préalable.

Article 5.
Les parties ne s'en prennent pas aux ressortissants des parties et à leurs biens dans la mesure où ceux-ci respectent les lois du territoire de la partie concernée.

Chapitre II - Politique culturelle
Article 6.
Les parties organisent des programmes d'échanges entre les musées et à fonder un musée consacré à l'autre partie sur leur territoire.

Article 7.
Les parties ouvrent ports et aéroports à la circulation civile de l'autre.

Article 8.
Les parties organisent des programmes d'échange d'étudiants et facilitent leur circulation par l'obtention de visas étudiants. Les parties mettent en place une bourse commune pour les étudiants les moins fortunés.

Article 9.
Les parties mettent en place un visa culturel pour les artistes.

Article 10.
Les parties facilitent l'obtention de visas touristiques entre elles.

Article 11.
Les parties établissent des canaux de communication et bases de données entre laboratoires de recherche et universités des parties.

Chapitre III - Politique économique
Article 12.
Les parties ouvrent le commerce sur leur sol aux marchands des parties.

Article 13.
Les parties abaissent les tarifs douaniers entre elles.

Article 14.
Les parties établissent une convention fiscale bilatérale pour ne pas imposer doublement les contribuables percevant une rémunération dans l'autre partie.

Chapitre IV - Politique judiciaire
Article 15.
Les parties établissent des canaux de communication et une base de donnée commune entre leurs polices et leurs systèmes de justice judiciaire.

Article 16.
Les parties reconnaissent mutuellement les jugements de leurs tribunaux.

Chapitre V - Politique de sécurité
Article 17.
Les parties consentent à un pacte de non-agression mutuelle.

Article 18.
Les parties collaborent en mer contre la piraterie au travers de canaux de communication.

Article 19.
Les parties mettent en place des entraînements militaires communs.



Fait à Héraclée en Cémétie, le 15 septembre 2010, cosigné par :

  • Son Excellence Rhadames Khoury, Ministre de la Diplomatie de la Principauté de Cémétie

  • Son Excellence Ijja Shenna, Qari de l'Althalj

Contenu ignoré, pour des raisons évidentes
1004
Logo ONC

Message de Madame Sarai Panomyaong, Présidente élue de l’Organisation des Nations Commerçantes à l’attention de Madame Ijja Shenna, en sa qualité de Qari de l’Althalj et des Peuples Althaljirs


Votre Excellence,

Nous accusons réception de votre demande et vous remercions de cette politesse à laquelle le peuple althaljir nous a si souvent habitué. Il va de soit que votre flotte a toute latitude pour procéder à des opérations de prévention de la pollution dans le Détroit. Les flottes de l’ONC veilleront à ce que vos navires soient gardés de toute tentative d’interférence de la part de l’UNCS.

Nous vous remercions de votre implication dans la cause écologique et la protection des fonds marins et vous prions d’accepter nos plus sincères excuses pour les dommages causés à la Leucytalée. Il va de soi que vos navires aurons toutes les marges de manœuvre nécessaires pour opérer dans le détroit : il s’agit d’une garantie que nous vous offrons en gage de l’amitié que nous portons à l’Althalj.

Nous restons à votre entière disposition.

Respectueusement.

Sarai Panomyaong, Présidente élue de l’Organisation des Nations Commerçantes.
588
MISSIVE DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL PROVISOIRE
25/09/2010

Logo du FCAN

En sa qualité de nation afaréenne de prime importance, l'Althalj est considéré, de par sa participation au sommet fondateur d'Héraclée du 15 septembre 2010, comme membre fondateur du Forum de Coopération de l'Afarée du Nord. A ce titre, l'Althalj figure parmi les trois pays fondateurs à qui il incombe de poser les grandes lignes du débat international sur la forme à prendre de l'organisation, de ses objectifs et de ses horizons. En ce sens, nous vous invitons à présenter votre Représentant permanent auprès du Forum ainsi que la position de l'Althalj sur l'élection du Secrétaire général du Forum au sein du Conseil.
2024
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Madame Ijja Shenna, Qari de l’Althalj et des Peuples Althaljirs


Madame la Qari,

Tout d'abord, comment ne pas exprimer notre déception quant à l'initiation de relations diplomatiques avec votre admirable patrie dans un tel contexte ? Effectivement, vous savez sûrement que nombre de nos avions militaires ont traversé l'océan ces derniers mois pour joindre le Gondo. Nous comprenons tout à fait votre appréhension au vu d'un tel défilé aéronautique au large de vos côtes. À vrai dire, nous aurions agi de la même manière dans votre situation.

Toutefois, nous tenions à vous rassurer et à pacifier ce début de relations pour le moins tumultueux. En effet, nous entretenons un rapport sain avec le Gondo, et plus généralement avec l'Afarée toute entière. L'opération que nous menons au Gondo a pour but, au court terme, de pacifier ce pays au plus vite, et au long terme de l'enrichir et de le propulser au rang d'acteur économique majeur de la région, en collaboration avec la Clovanie. Cette dernière emploie les grands moyens pour parvenir à ces objectifs. Ces mots pourraient sonner creux à vos oreilles, je le conçois parfaitement. Sous ces discours généreux et magnanimes, vous dites-vous, se dissimulent forcément des volontés cupides et intéressées. Nous nous situons juste entre les deux ! Évidemment, nous n'apportons pas notre aide au Gondo gratuitement, alors que notre propre nation est encore en construction, mais cela ne signifie nullement que nous nous dirigions vers l'Afarée pour y amasser richesses et trésors sans autorisation. Nous agissons dans le cadre d'un échange, d'une alliance, entre le Gondo et la Clovanie.

Or, il nous semble bien reconnaître dans ces volontés les valeurs que vous défendez au sein de l'Afarée du Nord, notamment à travers le Forum que vous avez fondé tout dernièrement. Alors, soyez rassurée, nous agissons en Afarée dans une entreprise purement pacifique, et les seuls destinataires de ces munitions que vous voyez transiter au-dessus de l'océan sont les ennemis de la paix et de la stabilité sur votre continent. Nous nous battons pour la même cause.


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

09/10/2010
Haut de page