11/05/2017
22:27:39
Index du forum Continents Nazum Empire Xin

Corps de Garde de la Cité Interdite [Affaires étrangères] - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte

Bureau de l'Arsenal

Courrier transmis par l'Ambassade velsnienne pour les nations libres du Nazum (courrier confidentiel défense)





Drapeau

Au corps de garde de la Cité interdite, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

A l’attention du Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Eternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels,

A l’attention de la Très Grande et Céleste Mère du Fils du Ciel, gardienne du Mandat Céleste, gardienne du Trône du Dragon, Impératrice Douairière Eternelle du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels.


C'est avec la plus grande des sollicitudes et des amitiés que je m'octroie le privilège de prendre de votre temps et de vous adresser ce message, afin de vous faire parvenir des nouvelles de la situation ramchoure, qui nécessite de manière absolue votre concours et votre réflexion. En effet, je tiens à vous partager le fruit d'une expérience de la guerre qui est la mienne, et qui pourrait contribuer à votre vision d'ensemble qui devrait permettre de prendre la victoire pour vous, et ramener la province de Ramchourie sous votre joug.

En premier lieu, soyez assurés que l'armée impériale verra sous peu l'arrivée d'un important convoi destiné à remplacer le matériel d'infanterie de ses unités à pied, dans la même optique que la professionnalisation graduelle de cette force, dont je suis certain que l'on vous fait parvenir des nouvelles sans que je n'ai à vous en informer moi-même. Ainsi, ce n'est pas moins de 30 000 fusils qui devraient être livrés, dont un tiers appartenant à la dernière génération d'armement, tandis que le reste est constitué d'un matériel tout à fait qualitatif, qui devrait répondre aux exigences fixées par une éventuelle opération ramchoure. La modernisation de l'armée impériale, qui était selon moi-même et les experts desquels je me trouve entouré était certainement le plus grand défi de cette entreprise, qui paraît sur le point d'être surmonté, qui n'aurait été possible sans l'afflux massif de capitaux permettant le bon développement de l'économie, et par conséquent, d'un complexe militaro-industriel pouvant soutenir un tel effort.

Ces annonces positives faites, il convient toutefois de les tempérer avec le fait que les factions qui s'opposent au retour d'une suzeraineté impériale sur la région ont sans doute fait de même dans leurs efforts, comme la plupart des rapports l'indiquent, faisant état d'une avancée soutenue des entités politiques composant la coalition responsable de la chute de la capitale ramchoure il y a peu. Ainsi, rien n'indique que l'Empire possède une supériorité théorique malgré ces avancées, et que dans ce cadre, la vision stratégique d'ensemble est d'autant plus importante, et qu'il s'agit là d'un autre prérequis à une victoire de votre camp. C'est dans cette optique que j'enjoins la couronne impériale à débuter les démarches visant à prendre contact avec toutes les forces fidèles à votre mandat céleste en Ramchourie, et même au besoin, toutes les entités capables de provoquer un enlisement prolongé de ce conflit, ce qui nous ferait gagner du temps.

Ainsi, je commencerais par la piste la plus prometteuse à notre disposition qu'est la Clique de Xian Shi. En premier lieu, il s'agit d'un parti fort intéressant d'un point de vue politique, puisque ses dirigeants, à l'heure actuelle, constituent le dernier reliquat d'un gouvernement légitime, et renversé par le force qu'est celui de la Seigneurie élective. Le chef de guerre Xian Shi se proclame à qui bon semble sa fidélité absolue à votre mandat céleste, et je pense que la loyauté ne devrait pas constituer un problème. De plus, sa situation géographique permettrait de faire de son territoire la tête de pont d'un opération bien plus vaste menée par l'Empire. Sa situation précaire fait que ses exigences possibles seraient négligeables, et qu'il s'agirait donc d'un élément malléable, assorti du vassal idéal, capable de jouer le rôle de catalyseur de votre autorité en terre ramchoure en ne paraissant pas être un dirigeant étranger.

Aussi, je tiens d'emblée à vous annoncer que les renseignements de la Grande République ont déjà entamé la mise au contact avec votre couronne, démarche qui toutefois convient d'être continuée par vos propres services. Dans le même sens, nous avons fait la promesse à Xuan Shi d'un approvisionnement en armes de la part de la couronne impériale, qui est un prérequis absolu à la survie de cet élément important du déploiement de l'autorité impériale en Ramchourie. Sa mort ou sa défaite compromettrait de manière durable nos efforts en vue de restaurer la province de Ramchourie dans son intégrité d'origine. Ainsi, et c'est là notre conseil, il nous paraît nécessaire que l'Empire consacre une part mineure de la livraison qui vous a été faite afin de faire en sorte que la Clique de Xuan Shi ait de quoi tenir sur le plan militaire à court terme, en attendant la maturation de la puissance ushong qui devrait permettre votre intervention directe en Ramchourie. Le fait que les forces de la coalition ramchoure concentre ses efforts contre la faction de "l'Empire de Ramchourie" est une aubaine qu'il nous faut saisir immédiatement, afin de retarder au possible toute action contre Xuan Shi. Ainsi, le gouvernement velsnien vous fait savoir qu'il se chargera de la mise en contact avec cette entité, et d'un approvisionnement en armes, qui certes pourra être jugé comme étant timide par rapport au soutien financier et matériel apporté à votre mandat, mais qui aura pour seul but de transformer "la Confédération ramchoure" en une "prise difficile" pour les forces coalisées. Nous escomptons le soutien de vos vassaux moritoniens dans cette opération, qui devraient être une base de lancement optimal en vue d'éventuelles livraisons aériennes. Votre rôle dans cette opération, si vous en acceptez les conditions, serait simplement de vous assurer de la loyauté des vassaux impériaux. Bien entendu, il va de soi que nous ne ferons rien, et n'entreprendrons aucune action sans votre aval explicite.

Outre la Confédération Ramchoure, nous pourrions également inonder d'armes les factions communistes, afin que celle ci se sentent pousser les ailes nécessaires à se retourner contre leurs partenaires de la coalition que ceux ci ont rejoint davantage par dépit qu'autre chose. C'est là un pari beaucoup plus risqué, aussi, il va se soi que je le laisse sous réserve et que si la situation des ennemis de la coalition se dégradent plus vite que prévu. Il existe d'autres acteurs, mais ils sont devenus des partenaires de la coalition relativement mineurs et insignifiants, dont le soutien n'est pas garant d'un changement de rapport de force.

Pour finir, il s'agit également de nous entretenir sur le sort éventuel des têtes principales de la coalition, avec plus particulièrement dénommée "Reine Mei-Li" en tête de gondole. Nous pensons, au vu du caractère hétéroclite de cette coalition, que le principe d’élimination ciblée sur les personnalités de proue de ce régime pourrait avoir de grandes conséquences sur la suite des opérations. Nous recommandons donc aux renseignements impériaux de se pencher sur la possibilité d'éliminer la personne qui représente le mieux cette coalition à l'international, à savoir la reine Mei-Li. Une mort prématurée de sa part pourrait constituer le prélude au morcellement de cette ensemble quelque peu anarchique, dont la nature nous permet de penser qu'elle pourrait voler en éclats sous l'ampleur d'un tel choc. Nous recommandons donc au fils du ciel de considérer cette possibilité, sachant que cela ne serait qu'une juste punition de ces individus pour crime de lèse-majesté. Nous pensons également que cette manœuvre serait d'autant plus efficace si elle était effectuée dans les jours, voire les heures précédent le début d'éventuelles opérations impériales visant à reprendre le contrôle de la Ramchourie.


En attente d'une réponse.

Avec l'expression de mes plus grands respects envers son souverain céleste,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 24 janvier 2017 par la Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénateur Matteo Di Grassi, "restituteur du Sénat", "vainqueur de l'AIAN et des landrins".
Logo du Département d'État du Grand Ling.

Sceau de l'Empereur


A l'attention de Sa Grâce Long Zhuan, Grand Duc de Leishang, Marquis de Dongbao, Seigneur Protecteur de An Ieon, Conseiller Impérial du Céleste Empire aux affaires du monde Terrestre.


Votre Grâce,

Au nom de Sa Majesté le Vénérable Céleste Auguste de Jade, Ling Jiajing, de la Maison Ling, empereur du Grand Ling, protecteur des îles Lanhu, gardien de l'Épée céleste et du Sabre du dragon, actuel occupant du Trône du Dragon, héritier de l'Empereur de Jade et du Ciel ; nous vous saluons et présentons à votre Vénérable Souverain nos plus sincères hommages.

J'ai l'honneur, en vertu de l'ordre et de la volonté de Sa Majesté Ling Jiajing et avec l'agrément du Premier Ministre ZHOU Lee, d'adresser à votre illustre personne cette lettre de créance en qualité de Secrétaire d'État du Grand Ling. La mission qui m'a été confié est d'ouvrir, en votre auguste direction, le chemin des paroles franches et des alliances lucides.

Il serait insulte à l'intelligence des Xin que d'occulter le fait que nous vivons, en cette époque incertaine où la paix se fragmente au seuil de chaque frontière et où les murmures du passé se mêlent aux bruits du monde, un point de basculement. Le Xin tel le dragon endormi qu'il est, se réveille et porte son regard millénaire vers la Ramchourie meurtrie. Sur cette terre, dont nous ne sommes ni maîtres ni passants indifférents, il existe des choses qui portent à croire que les Xin et les Ling pourraient s'entendre pour aller au-delà des ruptures du passé.
Les pactes anciens vacillent, et la clameur lointaine des armées se mêle aux bruissements plus subtils de l'ingérence dont les premiers chefs d'orchestre sont les eurysiens.

Face à cela, il ne nous appartient ni de fuir, ni de dominer, mais peut-être d'honorer ce que nos histoires nous imposent à nous, nations issues du même fleuve de civilisation ayant parcouru des rives divergentes. Nous ne pourrons jamais renier ce qui nous lie par-delà les ères, alors faisons en sorte d'honorer notre mémoire. Aujourd'hui, au Nazum, les murmures des collines ramchoures portent le nom de vos bataillons et parfois, aussi, celui de nos convois. Il serait faux de penser que ces voix n'attendent que le silence. Comme il serait faux de penser que le Xin ne veut pas voir le Xun gagner pour revenir dans son giron.

Il est des époques où deux opposés s'attirent pour un but commun. Le Grand Ling aime à croire que nous sommes dans cet instant. Les Xun cherchent par tous les moyens à revenir entre les bras du Céleste Empire quand le Gualintang — que nous supportons et aidons — cherche à ce que l'arbre de la liberté croisse et bourgeonne. Nous, empire du Grand Ling, voulons voir la fin des ingérences étrangères en Ramchourie et le retour de la stabilité. Nous aimerions voir des peuples heureux et libres. Il est du devoir de nos empires comme de toutes les nations nazumis de chérir ce but et de mettre toutes les dispositions possibles à cette fin.

C'est pourquoi, dans l'infinie sagesse qui est sienne, Sa Majesté l'empereur Jiajing a jugé opportun de rétablir un canal formel et franc entre le Palais Pourpre de Neijing et la Cité Interdite de Beiyfon. Soyez certains, il ne s'agit en aucun cas d'une quelconque provocation ou pire d'une supplique. Il s'agit d'un regard tourné vers la mémoire et d'une main tendue vers l'avenir, l'avenir des Cathayens, l'avenir des peuples Ushongs, l'avenir de ce qui demeure de notre ancien monde.
Ainsi et sur volonté de Sa Majesté, nous formulons le vœu pieu d'un premier échange par les voies qui vous sembleront les plus appropriées. Cette lettre de créance vaut introduction, puisque la dernière s'est perdue, à la désignation prochaine d'un envoyé extraordinaire qui répondra en qualité d'Ambassadeur du Grand Ling. Lequel recevra de notre Gouvernement et de Sa Majesté plénitude de mandat pour négocier, entendre et rapporter ce qui doit l'être.

Que les vents du Nazum, porteurs de transition et de clairvoyance, favorisent la venue de vos réponses.

Avec mes plus hauts respects.



CHEN Hu,
Secrétaire d'État de l'empire du Grand Ling.


Sceau de CHEN Hu.


Armoiries du Grand Ling.

Bureau de l'Arsenal

Courrier transmis par l'Ambassade velsnienne pour les nations libres du Nazum (courrier confidentiel défense)





Drapeau

Au corps de garde de la Cité interdite, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

A l’attention du Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Eternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels,

A l’attention de la Très Grande et Céleste Mère du Fils du Ciel, gardienne du Mandat Céleste, gardienne du Trône du Dragon, Impératrice Douairière Eternelle du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels.


Il revient à ma personne de prendre à nouveau la plume dans l'optique de m'entretenir avec votre immense personne, sur un sujet tout autre que celui qui m'avait déjà mené à vous, mais d'une importance semblable, car bien entendu, il m'importe peu de susciter votre attention pour des broutilles. En effet, dans le cadre de la modernisation en profondeur de l'armée et de l'économie xin, permettez moi d'attirer votre attention sur un aspect majeur de la dynamique géopolitique ambiante qu'est l'importance de nouer des alliances stratégiques, pas seulement avec la Grande République, mais avec toute une série d'acteurs qui permettront de constituer des appuis à l'international.

C'est dans ce cadre que j’aimerais vous évoquer l'idée d'un rapprochement de vos intérêts avec la Ligue de Velcal. En effet, ce groupement d'états est actuellement en cours de restructuration, et rassemble un panel d'états qui s’inscrivent dans une étroite collaboration défensive avec notre cité. La province impériale de la Moritonie adhère a déjà fait acte d'adhésion, et c'est d'ailleurs l'une des raisons de notre assistance à votre égard. Ainsi, afin de compléter un partenariat stratégique et économique déjà avancé, et le concrétiser dans un cadre légal qui vous procurerait une protection, à la fois de vos réseaux commerciaux, et de vos interêts à court et long terme, je vous informe que les portes de votre organisation sont toujours ouvertes à des alliés tels que vous, qui auront prouver leur grande fiabilité, et leur détermination à faire respecter leurs revendications sur la scène internationale.

Je vous laisse méditer sur cette idée, il n'est pas un impératif d'y répondre immédiatement.




Avec l'expression de mes plus grands respects envers son souverain céleste,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 3 février 2017 par la Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénateur Matteo Di Grassi, "restituteur du Sénat", "vainqueur de l'AIAN et des landrins".
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l’attention du Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Eternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels,

Votre Majesté,

Nous sollicitons par la présente vos lumières quant au sujet de la multiplication des bases militaires au Chandekolza. L’instabilité de la région par son ouverture aux bases militaires étrangères risque de dégénérer si nous n’y mettons pas collectivement un terme. La Troisième République du Jashuria, par le biais du Contingent d’Intervention Extérieure et de multiples projets humanitaires, a tenté de mettre un terme aux agissements des puissances eurysiennes, qui voyaient dans le Chandekolza une proie aisée. Aujourd’hui, ce ne sont plus les Eurysiens qui menacent l’avenir du Chandekolza et de la région toute entière, mais la Confédération Socialiste du Nazum, qui entend bien faire de la région une de ses bases avancées.

S’il va de soi que le Jashuria n’a pas explicitement mené d’actions hostiles envers les socialistes septentrionaux, la situation pourrait être amenée à évoluer si les Barvyniens et mes Morzniks ne respectent pas les conditions émises par le Jashuria. Au moment où nous sollicitons votre sagesse éclairée, notre flotte de l’Océan des Perles converge vers une flotte barvynienne fondant vers le Chandekolza sans autorisation ou coopération préalable. Si nous ne mettons par un terme à ces agissements, il est probable que les socialistes septentrionaux ne considèrent que les eaux du Médian ne soient leur terrain de jeu.

Nous sollicitions donc par la présente vos lumières afin de pouvoir définir un plan d’action commun, qu’il s’agisse du traitement à apporter à la question chandekolzane, ainsi qu’à la question des socialistes du nord.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre majesté, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l’attention de Long Zhuan, Grand Duc de Leishang, Marquis de Dongbao, Seigneur Protecteur de An Ieon, Conseiller Impérial du Céleste Empire aux affaires du monde Terrestre, dit "L'honorable et le bienveillant", porteur de la parole et de la volonté du Monarque qui règne par delà les nuages, sa Sereine majesté Impériale Xuan, tenant du mandat céleste, l'astre perpétuel, première égide des Ushong, seigneur des cyclones et des vents, Gardien du monde phénoménal et protecteur du genre humain ainsi que de sa prospérité, celui qui maintient l'équilibre et la l'ordre dans l'univers et porteur de la confiance de sa Gracieuse Altesse Impériale, la Dame des prospères nuages, celle qui règne dans la lumière de la lune et fertilise la terre par sa remarquable radiance, l'impératrice douairière et régente de l'Empire Xin, Wu Jesong.

Votre Excellence impériale,

Que milles printemps honorent vos champs,

Nous louons en ces temps incertains la sagesse du Trône du Dragon, gardien du Mandat Céleste, dont les mots ont été lus avec la plus grande attention par le Cercle Intérieur. Que le Chandekolza constitue une marche méridionale de l’Empire des Ushongs est un fait que nul ne saurait contester à part les séditieux et la République des Deux Océans reconnait pleinement l’emprise du Mandat Céleste sur ces terres. Il va de soi que le Chandekolza est un puits sans fond, prompt à aspirer les volontés les plus farouches, dont la population est injustement maintenue dans un état de sous-développement causé par l’inaction du Cong à sa tête, plus prompt à remplir ses caisses qu’à œuvrer concrètement pour le bien-être de son peuple.

La Troisième République du Jashuria œuvre depuis des mois à faire en sorte de retourner l’opinion publique en faveur d’un renversement du potentat local, afin de libérer la région de l’emprise de cet Empire Anticolonial qui se moque éperdument des populations qu’il a détourné. La marginalisation du Chandekolza dans son propre continent est la responsabilité pleine et entière du Cong et de ses maîtres, achevant de faire de cette marche un bourbier dans lequel mêmes les projets les plus ambitieux et les mieux dotés échouent.

La vente à la découpe du Chandekolza est la porte ouverte à l’intrusion de puissances étrangères dans notre sanctuaire. Ces bases militaires, vendues pour quelques pommes de terre et harengs, sont une tumeur que l’on doit expurger au plus vite si l’on veut éviter que le cancer ne se répande dans le Nazum. Malheureusement, jusqu’à présent, le Jashuria a du prendre en charge seul le traitement et risquer la vie de ses hommes pour protéger le sanctuaire nazuméen. A mesure que le temps passe, les tumeurs se renforcent et nous nous trouvons dans l’incapacité à pouvoir toutes les gérer.

Si les Eurysiens sont désormais sous notre contrôle, nous ne disposons pas du poids suffisant pour les expulser du Chandekolza sans causer un émoi diplomatique. Nous détenons leurs lignes logistiques et contrôlons l’arrivée de matériel militaire de par notre présence au sol, mais malheureusement, d’autres pays ont jugé bon profiter de la vente à la découpe du Chandekolza pour pouvoir s’infiltrer et tester notre patience. Si nous pouvons gérer les Eurysiens aisément, la présence dans le Chandekolza de la Poëtoscovie, ainsi que des communistes ; constitue aujourd’hui un risque qui menace la stabilité de la région et par extension, la tranquillité du Jashuria. L’émergence dans le Nazum septentrional de la Confédération des Nations Socialistes du Nazum est une menace qui risque de devenir particulièrement pressante si nous ne faisons rien.

Face à cette situation, nous abondons dans votre sens : laisser faire le Chandekolza comme il l’entend est une erreur qu’il faut stopper avant que les communistes ne s’implantent durablement dans la région et n’en menacent la stabilité. Nous ne pouvons entrer en guerre ouverte avec toutes les nations qui se partagent le Chandekolza à la découpe, mais nous pouvons mettre un frein net aux ambitions délétères du potentat local. C’est pourquoi nous vous proposons une rencontre officielle sur le traitement de la question chandekolzane dans notre belle métropole d’Ankévran afin d’établir un protocole.

Votre délégation sera accueillie avec les honneurs dus à l’Empire des Ushongs. Nous serions honorés d’accueillir pour la première fois depuis plusieurs siècles la présence officielle des conseillers de sa majesté impériale.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence impériale, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
oui

Au sujet du Chandekolza




De Anatavia Patrovichko, ministre des affaires étrangères ouanaises

A l’attention de Long Zhuan, Grand Duc de Leishang, Marquis de Dongbao, Seigneur Protecteur de An Ieon, Conseiller Impérial du Céleste Empire aux affaires du monde Terrestre

Que milles pleines lunes éclairent vos prairies

Votre Excellence,
Je sais que vous ne portez pas les communistes dans votre cœur, cependant, je prie vos yeux de s’attarder sur cette missive.
Nous ne sommes pas sans savoir, que le Chandekolza est pour votre empire une région étrangère pas comme les autres. Vos nombreux ressortissants qui s’y trouvent vous procurent de grands liens avec le pays là bas. Nous savons aussi que vous suivez de près l’actualité du pays et que vous avez déjà pris contact avec le Jashuria au propos de ce qui s’y passe.

Nous sommes comme vous particulièrement préoccupés par la situation actuelle de ce pays.
Le gouvernement semble oublier le peuple, il vend sa terre pour son seul profit, et pas celui du peuple. Lorsque notre allié du Morzanov a voulu implanter une base, il a tout de suite obtenu une réponse tandis que mon convoi d’aide humanitaire attend depuis des jours l’autorisation de se présenter sur les côtes. Il nous semble que le gouvernement ne s’intéresse plus au peuple, mais seulement à son propre profit.

Or, vous jouissez d’une grande influence sur ce pays, ainsi, nous espérons que vous pourrez faire pression sur le gouvernement pour qu’il se préoccupe plus du peupe.

Cependant, un autre état semble, tenter de vous dresser un certain portrait de nos actions au Chandekolza, il s’agit du Jashuria. Celui-ci vous dit que nous sommes sur le point de «menacer la stabilité » du pays. Il vous appelle à prendre parti contre nous pour, il l’espère, nous chasser du pays, et, lui laisser le champ libre.
Nous sommes inquiets quand à la volonté du Jashuria de prendre le contrôle du Chandekolza, en détournant votre noble désir d’aider le peuple. Nous vous mettons en garde contre ses propos, l’Ouaine, ainsi que la Barvynie ne cherchent qu’à aider le peuple dunChandekolza.
Nous avons peur, que , pour son intérêt personnel, le Jashuria nous empêche de mener à bien cette mission que nous nous sommes donnés. Nous vous demandons alors de ne pas vous laisser abuser par ses propos et nous vous proposons de jouer un rôle d’arbitre. La volonté du Jashuria de faire du Chandekolza un satellite ne semble pas avoir de limites, c’est pour cela que nous pensons que vous, influents comme vous êtes sur la population, êtes le mieux placé pour servir de garde fou à ses ambitions, et, à ce qu’il s’imagine être les notres.


Nous espérons en tout cas que vous ne suivrez pas le Jashuria dans la pente où il vous emmène et ne vous dresserez pas contre notre aide et contre la santé du peuple



En attendant votre réponse par les canaux diplomatiques
Avec nos plus profonds respects
Anatavia Patrovichko, ministre des affaires étrangères ouanaises
Haut de page