07/02/2018
18:43:51
Index du forum Continents Nazum Empire des Ushongs Empire Xin

Corps de Garde de la Cité Interdite [Affaires étrangères] - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte

Bureau de l'Arsenal

Courrier transmis par l'Ambassade velsnienne pour les nations libres du Nazum (courrier confidentiel défense)





Drapeau

Au corps de garde de la Cité interdite, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

A l’attention du Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Eternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels,

A l’attention de la Très Grande et Céleste Mère du Fils du Ciel, gardienne du Mandat Céleste, gardienne du Trône du Dragon, Impératrice Douairière Eternelle du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels.


C'est avec la plus grande des sollicitudes et des amitiés que je m'octroie le privilège de prendre de votre temps et de vous adresser ce message, afin de vous faire parvenir des nouvelles de la situation ramchoure, qui nécessite de manière absolue votre concours et votre réflexion. En effet, je tiens à vous partager le fruit d'une expérience de la guerre qui est la mienne, et qui pourrait contribuer à votre vision d'ensemble qui devrait permettre de prendre la victoire pour vous, et ramener la province de Ramchourie sous votre joug.

En premier lieu, soyez assurés que l'armée impériale verra sous peu l'arrivée d'un important convoi destiné à remplacer le matériel d'infanterie de ses unités à pied, dans la même optique que la professionnalisation graduelle de cette force, dont je suis certain que l'on vous fait parvenir des nouvelles sans que je n'ai à vous en informer moi-même. Ainsi, ce n'est pas moins de 30 000 fusils qui devraient être livrés, dont un tiers appartenant à la dernière génération d'armement, tandis que le reste est constitué d'un matériel tout à fait qualitatif, qui devrait répondre aux exigences fixées par une éventuelle opération ramchoure. La modernisation de l'armée impériale, qui était selon moi-même et les experts desquels je me trouve entouré était certainement le plus grand défi de cette entreprise, qui paraît sur le point d'être surmonté, qui n'aurait été possible sans l'afflux massif de capitaux permettant le bon développement de l'économie, et par conséquent, d'un complexe militaro-industriel pouvant soutenir un tel effort.

Ces annonces positives faites, il convient toutefois de les tempérer avec le fait que les factions qui s'opposent au retour d'une suzeraineté impériale sur la région ont sans doute fait de même dans leurs efforts, comme la plupart des rapports l'indiquent, faisant état d'une avancée soutenue des entités politiques composant la coalition responsable de la chute de la capitale ramchoure il y a peu. Ainsi, rien n'indique que l'Empire possède une supériorité théorique malgré ces avancées, et que dans ce cadre, la vision stratégique d'ensemble est d'autant plus importante, et qu'il s'agit là d'un autre prérequis à une victoire de votre camp. C'est dans cette optique que j'enjoins la couronne impériale à débuter les démarches visant à prendre contact avec toutes les forces fidèles à votre mandat céleste en Ramchourie, et même au besoin, toutes les entités capables de provoquer un enlisement prolongé de ce conflit, ce qui nous ferait gagner du temps.

Ainsi, je commencerais par la piste la plus prometteuse à notre disposition qu'est la Clique de Xian Shi. En premier lieu, il s'agit d'un parti fort intéressant d'un point de vue politique, puisque ses dirigeants, à l'heure actuelle, constituent le dernier reliquat d'un gouvernement légitime, et renversé par le force qu'est celui de la Seigneurie élective. Le chef de guerre Xian Shi se proclame à qui bon semble sa fidélité absolue à votre mandat céleste, et je pense que la loyauté ne devrait pas constituer un problème. De plus, sa situation géographique permettrait de faire de son territoire la tête de pont d'un opération bien plus vaste menée par l'Empire. Sa situation précaire fait que ses exigences possibles seraient négligeables, et qu'il s'agirait donc d'un élément malléable, assorti du vassal idéal, capable de jouer le rôle de catalyseur de votre autorité en terre ramchoure en ne paraissant pas être un dirigeant étranger.

Aussi, je tiens d'emblée à vous annoncer que les renseignements de la Grande République ont déjà entamé la mise au contact avec votre couronne, démarche qui toutefois convient d'être continuée par vos propres services. Dans le même sens, nous avons fait la promesse à Xuan Shi d'un approvisionnement en armes de la part de la couronne impériale, qui est un prérequis absolu à la survie de cet élément important du déploiement de l'autorité impériale en Ramchourie. Sa mort ou sa défaite compromettrait de manière durable nos efforts en vue de restaurer la province de Ramchourie dans son intégrité d'origine. Ainsi, et c'est là notre conseil, il nous paraît nécessaire que l'Empire consacre une part mineure de la livraison qui vous a été faite afin de faire en sorte que la Clique de Xuan Shi ait de quoi tenir sur le plan militaire à court terme, en attendant la maturation de la puissance ushong qui devrait permettre votre intervention directe en Ramchourie. Le fait que les forces de la coalition ramchoure concentre ses efforts contre la faction de "l'Empire de Ramchourie" est une aubaine qu'il nous faut saisir immédiatement, afin de retarder au possible toute action contre Xuan Shi. Ainsi, le gouvernement velsnien vous fait savoir qu'il se chargera de la mise en contact avec cette entité, et d'un approvisionnement en armes, qui certes pourra être jugé comme étant timide par rapport au soutien financier et matériel apporté à votre mandat, mais qui aura pour seul but de transformer "la Confédération ramchoure" en une "prise difficile" pour les forces coalisées. Nous escomptons le soutien de vos vassaux moritoniens dans cette opération, qui devraient être une base de lancement optimal en vue d'éventuelles livraisons aériennes. Votre rôle dans cette opération, si vous en acceptez les conditions, serait simplement de vous assurer de la loyauté des vassaux impériaux. Bien entendu, il va de soi que nous ne ferons rien, et n'entreprendrons aucune action sans votre aval explicite.

Outre la Confédération Ramchoure, nous pourrions également inonder d'armes les factions communistes, afin que celle ci se sentent pousser les ailes nécessaires à se retourner contre leurs partenaires de la coalition que ceux ci ont rejoint davantage par dépit qu'autre chose. C'est là un pari beaucoup plus risqué, aussi, il va se soi que je le laisse sous réserve et que si la situation des ennemis de la coalition se dégradent plus vite que prévu. Il existe d'autres acteurs, mais ils sont devenus des partenaires de la coalition relativement mineurs et insignifiants, dont le soutien n'est pas garant d'un changement de rapport de force.

Pour finir, il s'agit également de nous entretenir sur le sort éventuel des têtes principales de la coalition, avec plus particulièrement dénommée "Reine Mei-Li" en tête de gondole. Nous pensons, au vu du caractère hétéroclite de cette coalition, que le principe d’élimination ciblée sur les personnalités de proue de ce régime pourrait avoir de grandes conséquences sur la suite des opérations. Nous recommandons donc aux renseignements impériaux de se pencher sur la possibilité d'éliminer la personne qui représente le mieux cette coalition à l'international, à savoir la reine Mei-Li. Une mort prématurée de sa part pourrait constituer le prélude au morcellement de cette ensemble quelque peu anarchique, dont la nature nous permet de penser qu'elle pourrait voler en éclats sous l'ampleur d'un tel choc. Nous recommandons donc au fils du ciel de considérer cette possibilité, sachant que cela ne serait qu'une juste punition de ces individus pour crime de lèse-majesté. Nous pensons également que cette manœuvre serait d'autant plus efficace si elle était effectuée dans les jours, voire les heures précédent le début d'éventuelles opérations impériales visant à reprendre le contrôle de la Ramchourie.


En attente d'une réponse.

Avec l'expression de mes plus grands respects envers son souverain céleste,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 24 janvier 2017 par la Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénateur Matteo Di Grassi, "restituteur du Sénat", "vainqueur de l'AIAN et des landrins".
Logo du Département d'État du Grand Ling.

Sceau de l'Empereur


A l'attention de Sa Grâce Long Zhuan, Grand Duc de Leishang, Marquis de Dongbao, Seigneur Protecteur de An Ieon, Conseiller Impérial du Céleste Empire aux affaires du monde Terrestre.


Votre Grâce,

Au nom de Sa Majesté le Vénérable Céleste Auguste de Jade, Ling Jiajing, de la Maison Ling, empereur du Grand Ling, protecteur des îles Lanhu, gardien de l'Épée céleste et du Sabre du dragon, actuel occupant du Trône du Dragon, héritier de l'Empereur de Jade et du Ciel ; nous vous saluons et présentons à votre Vénérable Souverain nos plus sincères hommages.

J'ai l'honneur, en vertu de l'ordre et de la volonté de Sa Majesté Ling Jiajing et avec l'agrément du Premier Ministre ZHOU Lee, d'adresser à votre illustre personne cette lettre de créance en qualité de Secrétaire d'État du Grand Ling. La mission qui m'a été confié est d'ouvrir, en votre auguste direction, le chemin des paroles franches et des alliances lucides.

Il serait insulte à l'intelligence des Xin que d'occulter le fait que nous vivons, en cette époque incertaine où la paix se fragmente au seuil de chaque frontière et où les murmures du passé se mêlent aux bruits du monde, un point de basculement. Le Xin tel le dragon endormi qu'il est, se réveille et porte son regard millénaire vers la Ramchourie meurtrie. Sur cette terre, dont nous ne sommes ni maîtres ni passants indifférents, il existe des choses qui portent à croire que les Xin et les Ling pourraient s'entendre pour aller au-delà des ruptures du passé.
Les pactes anciens vacillent, et la clameur lointaine des armées se mêle aux bruissements plus subtils de l'ingérence dont les premiers chefs d'orchestre sont les eurysiens.

Face à cela, il ne nous appartient ni de fuir, ni de dominer, mais peut-être d'honorer ce que nos histoires nous imposent à nous, nations issues du même fleuve de civilisation ayant parcouru des rives divergentes. Nous ne pourrons jamais renier ce qui nous lie par-delà les ères, alors faisons en sorte d'honorer notre mémoire. Aujourd'hui, au Nazum, les murmures des collines ramchoures portent le nom de vos bataillons et parfois, aussi, celui de nos convois. Il serait faux de penser que ces voix n'attendent que le silence. Comme il serait faux de penser que le Xin ne veut pas voir le Xun gagner pour revenir dans son giron.

Il est des époques où deux opposés s'attirent pour un but commun. Le Grand Ling aime à croire que nous sommes dans cet instant. Les Xun cherchent par tous les moyens à revenir entre les bras du Céleste Empire quand le Gualintang — que nous supportons et aidons — cherche à ce que l'arbre de la liberté croisse et bourgeonne. Nous, empire du Grand Ling, voulons voir la fin des ingérences étrangères en Ramchourie et le retour de la stabilité. Nous aimerions voir des peuples heureux et libres. Il est du devoir de nos empires comme de toutes les nations nazumis de chérir ce but et de mettre toutes les dispositions possibles à cette fin.

C'est pourquoi, dans l'infinie sagesse qui est sienne, Sa Majesté l'empereur Jiajing a jugé opportun de rétablir un canal formel et franc entre le Palais Pourpre de Neijing et la Cité Interdite de Beiyfon. Soyez certains, il ne s'agit en aucun cas d'une quelconque provocation ou pire d'une supplique. Il s'agit d'un regard tourné vers la mémoire et d'une main tendue vers l'avenir, l'avenir des Cathayens, l'avenir des peuples Ushongs, l'avenir de ce qui demeure de notre ancien monde.
Ainsi et sur volonté de Sa Majesté, nous formulons le vœu pieu d'un premier échange par les voies qui vous sembleront les plus appropriées. Cette lettre de créance vaut introduction, puisque la dernière s'est perdue, à la désignation prochaine d'un envoyé extraordinaire qui répondra en qualité d'Ambassadeur du Grand Ling. Lequel recevra de notre Gouvernement et de Sa Majesté plénitude de mandat pour négocier, entendre et rapporter ce qui doit l'être.

Que les vents du Nazum, porteurs de transition et de clairvoyance, favorisent la venue de vos réponses.

Avec mes plus hauts respects.



CHEN Hu,
Secrétaire d'État de l'empire du Grand Ling.


Sceau de CHEN Hu.


Armoiries du Grand Ling.

Bureau de l'Arsenal

Courrier transmis par l'Ambassade velsnienne pour les nations libres du Nazum (courrier confidentiel défense)





Drapeau

Au corps de garde de la Cité interdite, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

A l’attention du Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Eternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels,

A l’attention de la Très Grande et Céleste Mère du Fils du Ciel, gardienne du Mandat Céleste, gardienne du Trône du Dragon, Impératrice Douairière Eternelle du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels.


Il revient à ma personne de prendre à nouveau la plume dans l'optique de m'entretenir avec votre immense personne, sur un sujet tout autre que celui qui m'avait déjà mené à vous, mais d'une importance semblable, car bien entendu, il m'importe peu de susciter votre attention pour des broutilles. En effet, dans le cadre de la modernisation en profondeur de l'armée et de l'économie xin, permettez moi d'attirer votre attention sur un aspect majeur de la dynamique géopolitique ambiante qu'est l'importance de nouer des alliances stratégiques, pas seulement avec la Grande République, mais avec toute une série d'acteurs qui permettront de constituer des appuis à l'international.

C'est dans ce cadre que j’aimerais vous évoquer l'idée d'un rapprochement de vos intérêts avec la Ligue de Velcal. En effet, ce groupement d'états est actuellement en cours de restructuration, et rassemble un panel d'états qui s’inscrivent dans une étroite collaboration défensive avec notre cité. La province impériale de la Moritonie adhère a déjà fait acte d'adhésion, et c'est d'ailleurs l'une des raisons de notre assistance à votre égard. Ainsi, afin de compléter un partenariat stratégique et économique déjà avancé, et le concrétiser dans un cadre légal qui vous procurerait une protection, à la fois de vos réseaux commerciaux, et de vos interêts à court et long terme, je vous informe que les portes de votre organisation sont toujours ouvertes à des alliés tels que vous, qui auront prouver leur grande fiabilité, et leur détermination à faire respecter leurs revendications sur la scène internationale.

Je vous laisse méditer sur cette idée, il n'est pas un impératif d'y répondre immédiatement.




Avec l'expression de mes plus grands respects envers son souverain céleste,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 3 février 2017 par la Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénateur Matteo Di Grassi, "restituteur du Sénat", "vainqueur de l'AIAN et des landrins".
1790
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l’attention du Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Eternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels,

Votre Majesté,

Nous sollicitons par la présente vos lumières quant au sujet de la multiplication des bases militaires au Chandekolza. L’instabilité de la région par son ouverture aux bases militaires étrangères risque de dégénérer si nous n’y mettons pas collectivement un terme. La Troisième République du Jashuria, par le biais du Contingent d’Intervention Extérieure et de multiples projets humanitaires, a tenté de mettre un terme aux agissements des puissances eurysiennes, qui voyaient dans le Chandekolza une proie aisée. Aujourd’hui, ce ne sont plus les Eurysiens qui menacent l’avenir du Chandekolza et de la région toute entière, mais la Confédération Socialiste du Nazum, qui entend bien faire de la région une de ses bases avancées.

S’il va de soi que le Jashuria n’a pas explicitement mené d’actions hostiles envers les socialistes septentrionaux, la situation pourrait être amenée à évoluer si les Barvyniens et mes Morzniks ne respectent pas les conditions émises par le Jashuria. Au moment où nous sollicitons votre sagesse éclairée, notre flotte de l’Océan des Perles converge vers une flotte barvynienne fondant vers le Chandekolza sans autorisation ou coopération préalable. Si nous ne mettons par un terme à ces agissements, il est probable que les socialistes septentrionaux ne considèrent que les eaux du Médian ne soient leur terrain de jeu.

Nous sollicitions donc par la présente vos lumières afin de pouvoir définir un plan d’action commun, qu’il s’agisse du traitement à apporter à la question chandekolzane, ainsi qu’à la question des socialistes du nord.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre majesté, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l’attention de Long Zhuan, Grand Duc de Leishang, Marquis de Dongbao, Seigneur Protecteur de An Ieon, Conseiller Impérial du Céleste Empire aux affaires du monde Terrestre, dit "L'honorable et le bienveillant", porteur de la parole et de la volonté du Monarque qui règne par delà les nuages, sa Sereine majesté Impériale Xuan, tenant du mandat céleste, l'astre perpétuel, première égide des Ushong, seigneur des cyclones et des vents, Gardien du monde phénoménal et protecteur du genre humain ainsi que de sa prospérité, celui qui maintient l'équilibre et la l'ordre dans l'univers et porteur de la confiance de sa Gracieuse Altesse Impériale, la Dame des prospères nuages, celle qui règne dans la lumière de la lune et fertilise la terre par sa remarquable radiance, l'impératrice douairière et régente de l'Empire Xin, Wu Jesong.

Votre Excellence impériale,

Que milles printemps honorent vos champs,

Nous louons en ces temps incertains la sagesse du Trône du Dragon, gardien du Mandat Céleste, dont les mots ont été lus avec la plus grande attention par le Cercle Intérieur. Que le Chandekolza constitue une marche méridionale de l’Empire des Ushongs est un fait que nul ne saurait contester à part les séditieux et la République des Deux Océans reconnait pleinement l’emprise du Mandat Céleste sur ces terres. Il va de soi que le Chandekolza est un puits sans fond, prompt à aspirer les volontés les plus farouches, dont la population est injustement maintenue dans un état de sous-développement causé par l’inaction du Cong à sa tête, plus prompt à remplir ses caisses qu’à œuvrer concrètement pour le bien-être de son peuple.

La Troisième République du Jashuria œuvre depuis des mois à faire en sorte de retourner l’opinion publique en faveur d’un renversement du potentat local, afin de libérer la région de l’emprise de cet Empire Anticolonial qui se moque éperdument des populations qu’il a détourné. La marginalisation du Chandekolza dans son propre continent est la responsabilité pleine et entière du Cong et de ses maîtres, achevant de faire de cette marche un bourbier dans lequel mêmes les projets les plus ambitieux et les mieux dotés échouent.

La vente à la découpe du Chandekolza est la porte ouverte à l’intrusion de puissances étrangères dans notre sanctuaire. Ces bases militaires, vendues pour quelques pommes de terre et harengs, sont une tumeur que l’on doit expurger au plus vite si l’on veut éviter que le cancer ne se répande dans le Nazum. Malheureusement, jusqu’à présent, le Jashuria a du prendre en charge seul le traitement et risquer la vie de ses hommes pour protéger le sanctuaire nazuméen. A mesure que le temps passe, les tumeurs se renforcent et nous nous trouvons dans l’incapacité à pouvoir toutes les gérer.

Si les Eurysiens sont désormais sous notre contrôle, nous ne disposons pas du poids suffisant pour les expulser du Chandekolza sans causer un émoi diplomatique. Nous détenons leurs lignes logistiques et contrôlons l’arrivée de matériel militaire de par notre présence au sol, mais malheureusement, d’autres pays ont jugé bon profiter de la vente à la découpe du Chandekolza pour pouvoir s’infiltrer et tester notre patience. Si nous pouvons gérer les Eurysiens aisément, la présence dans le Chandekolza de la Poëtoscovie, ainsi que des communistes ; constitue aujourd’hui un risque qui menace la stabilité de la région et par extension, la tranquillité du Jashuria. L’émergence dans le Nazum septentrional de la Confédération des Nations Socialistes du Nazum est une menace qui risque de devenir particulièrement pressante si nous ne faisons rien.

Face à cette situation, nous abondons dans votre sens : laisser faire le Chandekolza comme il l’entend est une erreur qu’il faut stopper avant que les communistes ne s’implantent durablement dans la région et n’en menacent la stabilité. Nous ne pouvons entrer en guerre ouverte avec toutes les nations qui se partagent le Chandekolza à la découpe, mais nous pouvons mettre un frein net aux ambitions délétères du potentat local. C’est pourquoi nous vous proposons une rencontre officielle sur le traitement de la question chandekolzane dans notre belle métropole d’Ankévran afin d’établir un protocole.

Votre délégation sera accueillie avec les honneurs dus à l’Empire des Ushongs. Nous serions honorés d’accueillir pour la première fois depuis plusieurs siècles la présence officielle des conseillers de sa majesté impériale.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence impériale, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
oui

Au sujet du Chandekolza




De Anatavia Patrovichko, ministre des affaires étrangères ouanaises

A l’attention de Long Zhuan, Grand Duc de Leishang, Marquis de Dongbao, Seigneur Protecteur de An Ieon, Conseiller Impérial du Céleste Empire aux affaires du monde Terrestre

Que milles pleines lunes éclairent vos prairies

Votre Excellence,
Je sais que vous ne portez pas les communistes dans votre cœur, cependant, je prie vos yeux de s’attarder sur cette missive.
Nous ne sommes pas sans savoir, que le Chandekolza est pour votre empire une région étrangère pas comme les autres. Vos nombreux ressortissants qui s’y trouvent vous procurent de grands liens avec le pays là bas. Nous savons aussi que vous suivez de près l’actualité du pays et que vous avez déjà pris contact avec le Jashuria au propos de ce qui s’y passe.

Nous sommes comme vous particulièrement préoccupés par la situation actuelle de ce pays.
Le gouvernement semble oublier le peuple, il vend sa terre pour son seul profit, et pas celui du peuple. Lorsque notre allié du Morzanov a voulu implanter une base, il a tout de suite obtenu une réponse tandis que mon convoi d’aide humanitaire attend depuis des jours l’autorisation de se présenter sur les côtes. Il nous semble que le gouvernement ne s’intéresse plus au peuple, mais seulement à son propre profit.

Or, vous jouissez d’une grande influence sur ce pays, ainsi, nous espérons que vous pourrez faire pression sur le gouvernement pour qu’il se préoccupe plus du peupe.

Cependant, un autre état semble, tenter de vous dresser un certain portrait de nos actions au Chandekolza, il s’agit du Jashuria. Celui-ci vous dit que nous sommes sur le point de «menacer la stabilité » du pays. Il vous appelle à prendre parti contre nous pour, il l’espère, nous chasser du pays, et, lui laisser le champ libre.
Nous sommes inquiets quand à la volonté du Jashuria de prendre le contrôle du Chandekolza, en détournant votre noble désir d’aider le peuple. Nous vous mettons en garde contre ses propos, l’Ouaine, ainsi que la Barvynie ne cherchent qu’à aider le peuple dunChandekolza.
Nous avons peur, que , pour son intérêt personnel, le Jashuria nous empêche de mener à bien cette mission que nous nous sommes donnés. Nous vous demandons alors de ne pas vous laisser abuser par ses propos et nous vous proposons de jouer un rôle d’arbitre. La volonté du Jashuria de faire du Chandekolza un satellite ne semble pas avoir de limites, c’est pour cela que nous pensons que vous, influents comme vous êtes sur la population, êtes le mieux placé pour servir de garde fou à ses ambitions, et, à ce qu’il s’imagine être les notres.


Nous espérons en tout cas que vous ne suivrez pas le Jashuria dans la pente où il vous emmène et ne vous dresserez pas contre notre aide et contre la santé du peuple



En attendant votre réponse par les canaux diplomatiques
Avec nos plus profonds respects
Anatavia Patrovichko, ministre des affaires étrangères ouanaises
Drapeau

Société de fabrication d'armes fédérale

La Société de fabrication d’armes fédérale souhaite vous informer de certains éléments concernant la mise aux enchères de 10 hélicoptères d’attaque. Nous avons le regret de vous annoncer que vous ne les avez pas remportés. Cependant, le gagnant actuel dispose d’un délai de trois mois, soit jusqu’au 10/10/2017, pour effectuer le paiement. Si celui-ci ne s’acquitte pas de la somme due, nous vous informerons que les appareils vous reviendront au prix que votre entité a proposé, soit 5 143 unités d’échanges internationales.

Cordialement.
TomaTo

Votre Excellence,

La société TomaTo souhaite développer un programme industriel dans l’Empire Ushong des Xin, considérant que votre position géographique et la croissance de votre économie offrent des conditions particulièrement favorables aux activités que nous menons déjà à l’échelle internationale. Dans cette optique, TomaTo, déjà solidement implantée au Nazum, envisage d’ouvrir une usine de transformation de céréales et de divers fruits afin de produire des denrées alimentaires transformées. À titre complémentaire et dans une moindre mesure, nous souhaiterions également implanter une unité textile, tirant parti à la fois du potentiel humain et des ressources naturelles de votre pays, afin de stimuler ce secteur économique. Nous ne sollicitons aucun financement public et sommes disposés à nous conformer pleinement à l’impôt en vigueur.

Nous sommes convaincus que les efforts de régulation et de stabilisation diplomatique que vous déployez dans les zones frontalières contribueront à garantir la stabilité et la performance de nos opérations sur votre territoire. Dans cette perspective, nous souhaitons initier notre programme d’investissement industriel à Nin Gao, dont la position stratégique au centre de la région nord permet de relier efficacement les futures zones agricoles. Nous envisageons également de former des coopératives agricoles pour améliorer la collecte et la distribution des denrées. Notre étude de marché indique qu’un renforcement de la chaîne d’approvisionnement constituerait un atout majeur pour soutenir à la fois la croissance agricole et l’essor industriel.

Nous pensons en particulier qu’une meilleure coordination agricole permettrait de limiter les fluctuations de prix et de renforcer la sécurité alimentaire. À cette fin, nous proposons la création de greniers destinés à préserver une partie des semences, tout en commercialisant le surplus afin de tirer parti des meilleures variétés de plantes au Nazum et ainsi accroître la compétitivité face à la concurrence internationale.

Nous serions honorés de pouvoir examiner plus en détail ce projet avec vous.
Veuillez agréer, Votre Excellence, l’expression de notre haute considération.

Orthensien Zaporminus
Directeur – TomaTo Wanmiri
Missive du bureau des affaires étrangères de Dyl’Milath :


Drapeau

A l’attention toute particulière d


Objet :

Estimés représentants
C’est avec un grand honneur que le Bureau des Affaires Étrangères de la Deuxième République de Dyl’Milath vous écris.

Tout d’abord, nous vous contactons en tant que pays régionalement proche au vôtre, pour vous exprimer notre désir de partager avec vous une relation diplomatique cordiale digne de voisins, dans la bonne entente et le respect, et d’entamer des relations cordiales avec vous et votre pays, car nous pensons que seul la paix menée par des relations pacifiques peut être le moteur du développement et du rayonnement de notre continent.

Ensuite, nous vous contactons également en tant que nations commerçante, et car nous estimons que des échanges commerciaux et culturelles sont favorables à l’établissement d’une relation apaisée et fructueuse. C’est pourquoi nous vous proposons d’établir des échanges commerciaux concrets entre nos deux pays, et ce dans de courts délais. Le Dyl’Milath est en capacité de fournir à l’Empire Ushong des Xins des matières premières telles que des métaux rares (cérium, cobalt et scandium, entre autres) à mêmes de favoriser l’industrie informatique Ushong, du fer, mais aussi des matières issues de l’agriculture, comme le blé, le riz, l’orge, le manioc, les poissons d’eau douces et la viande bovine. Dans ce but, nous vous proposons de réfléchir sur un projet commun de construction d’un chemin de fer, qui relierait nos deux pays par la terre en passant par un pays tiers, ou éventuellement une liaisons maritime, qui dispenserait les marchandises de passer par d’autres pays, permettant un développement considérable des échanges commerciaux.

Enfin, dans le but de parler, si nécessaire, plus profondément de ces projets, et pourquoi pas faire des propositions plus concrètes et intéressantes pour l’avenir de nos deux pays, nous vous proposons de réaliser une entrevue entre nos diplomates.

Nous vous prions, Madame, Monsieur, de bien vouloir agréer l’expression de nos sentiments distingués.

le Diplomate Suprême Drano Enagi
Drano Enagi
Bureau des affaires étrangères.
Gouvernement de la Deuxième République de Dyl’Milath.

Bureau du Grand commerce et des étrangers

Courrier transmis par l'Ambassade velsnienne pour les nations libres du Nazum (courrier confidentiel défense)





Drapeau

Au corps de garde de la Cité interdite, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

A l’attention du Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Eternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels,

A l’attention de la Très Grande et Céleste Mère du Fils du Ciel, gardienne du Mandat Céleste, gardienne du Trône du Dragon, Impératrice Douairière Eternelle du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels.

A l'attention de son représentant sur Terre, son excellence Zhao Qian, Ministre Impérial et Mandarin préposé aux Contacts Extérieurs.


Il me vient avec une grande joie de recevoir un courrier du Trône du Dragon, et notre réponse n'en est de ce fait que plus rapide. Je tâcherai ainsi de répondre à vos questionnements légitimes avec pour seule pensée de vous donner à réfléchir dans le confort, avec des informations justes qui vous aideront à prendre votre décision.

En effet, nous pensons être bien placés pour connaître un aperçu des procédés commerciaux et industriels du Groupe mésolvardien en question. Si nous n'éprouvons pas d'affinité particulière pour ce régime, dont le qualificatif le moins désobligeant à son encontre serait celui "d'exotique", il n'est pas possible en vertu de son positionnement géographique d'ignorer son existence. Aussi, la Grande République est engagée dans son commerce depuis déjà plusieurs années par la force des choses, ainsi que toutes les nations qui entendent avoir ne serait-ce qu'un début d'emprise commerciale sur le Détroit du Pays gris.

Ce faisant, nous pouvons vous donner sur le groupe TomatoCorp plusieurs informations qui donneront à réflexion. En premier lieu, il convient de dire que nous n'avons jamais traiter avec cette entité de manière directe. En revanche, à l'image de toutes les autres entreprises mésolvardiennes, ce groupe est contrôlé directement par l’État de Drovolski, et doit donc être considéré comme le prolongement de ses intérêts étatiques, et non comme une entreprise privée comme celles avec qui l'Empire du fils du ciel a déjà tracté dans le cadre de sa grande réforme économique débutée depuis deux ans. Ainsi, il convient de dire en premier lieu, que commercer avec TomatoCorp revient à accepter plus ou moins directement le fait d'une collaboration avec l’État de Drovolski. TomatoCorp n'a pas non plus l'air de faire grand cas de la nature des régimes des pays dans lesquels le groupe s'implante: nous savons ainsi qu'ils disposent d'implantations en Confédération du Nazum, par exemple.

Ensuite, il convient ensuite de vous faire part des méthodes d'exploitation commerciale de cette entreprise, où vous retrouverez un mode opératoire plus ou moins cohérent. Nous ne connaissons pas exactement la nature de ce processus, mais de ce que nous savons de source sûre, c'est la tendance de cette entreprise à rechercher des territoires d'implantation qu'elle considère comme "sous-développés", et par conséquent d'une main d’œuvre corvéable, peu qualifiée et peu onéreuse. Vous pouvez les nommer à votre convenance "profiteurs". C'est là le sens premier de son implantation au Wanmiri à notre humble avis. Du reste, nous ne savons pas précisément si les mésolvardiens sont disposés à se servir de leurs implantations en guise de levier de pression économique, mais la logique voudrait que oui.

Voilà donc le conseil que nous vous offrons concernant ce "groupe étatique": il ne nous viendrait pas à l'esprit une seule seconde de vous vendre TomatoCorp comme ayant des résultats positifs dans les territoires où ces derniers s'implantent. CEPENDANT...il ne faut pas négliger de disposer de bonnes relations avec l’État Mésolvardien. Nous vous conseillons donc, d'effectuer une contre-offre directement à l'égard de cet État, et d'initier un marché d'une autre nature, plus avantageuse pour vous. Drovolski est en manque criant et permanent de denrées alimentaires de source sûre, et nous pensons que si vous disposez de surplus, ceux ci seraient échangeables à très haute valeur ajoutée contre des ressources transformées, par exemple. Toutefois, veillez à faire attention à leurs méthodes de commerce. Ils ont...une certaine tendance à l'arnaque, mais une fois qu'on apprend à les manoeuvrer, les marchés qu'ils offrent peuvent être gagnants.

Aussi, notre conclusion: pas de TomatoCorp chez soi, mais de bonnes dispositions vis à vis des mésolvardiens sont recommandées. Vous pourriez même, moyennant bonnes relations avec ces derniers, obtenir quelques fenêtres sur le Wanmiri et le Zijian par le biais des industries TomatoCorp implantées là bas si vous décrochez un partenariat d'autre nature avec ces derniers. C'est là un scénario optimiste, mais le plus souhaitable, et nous pensons qu'il est possible à obtenir si vous vous présentez comme les amis de la Grande République auprès d'eux.



Avec l'expression de mes plus grands respects envers son souverain céleste et son représentant,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 1er octobre 2017 par la Maîtresse du Grand Commerce et des étrangers de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénatrice Julia Cavali.
2282
banderole

A l'attention des gens du Ushong

03/10/2017

Messieurs, Mesdames,

Nous, Très Honorables Consuls de la Sérénissime République d'Achos, Par la Grâce de Dieu élu des Achosiens, Messagés sur Terre de la Foi Chrétienne et Bienfaiteur d'Achosie, Nous responsables des affaires étrangères de la République, chefs des armés et chefs de l'état, accusons réception de votre missive.

Nous qui n'avons cessé de fournir à la population affamée du Chandekolza des vivres, nous serions en position d'illégalité, tandis que vous, coalitions colonialistes, vous qui tuez 20 000 hommes dans une conquête absurde d'une nation faible et impuissante, vous, vous seriez dans votre bon droit ? Et sous quel droit ? Des revendications millénaires ?
Vous bafouez allégrement les droits humains les plus basiques, et vous vous pensez être en capacité de juger le bien du mal?

Et bien la Sérénissime République d'Achos dit non. Non à l'horreur, non à l'atrocité, non au colonialisme.

Vous n'avez aucun droit sur ce peuple, qui possède sa propre culture différente de la vôtre, sa propre histoire, sa propre destinée. Vous n'avez aucun droit d'imposer à ce peuple votre régime.
C'est aux Chandekolzan de décider eux-mêmes de leur avenir, et du gouvernement qu'ils désirent, et non à vous de leur imposer vos desseins.

Ainsi, tant que le peuple chandekolzan n'aura pas décidé de lui-même de son rattachement ou non à votre nation, nous ne reconnaîtrons pas votre droit sur ce territoire, et donc votre droit de revenir sur notre bail. Organiser un référendum auprès du peuple et nous en rediscuterons, mais au vu de l'archaïsme de votre régime, nous ne pensons pas cela possible

En ce qui concerne vos menaces, nous ne possédons pas beaucoup de troupes sur place, ni de beaucoup de matériels, mais sachez, Ushongs, que l'Achosiens est plus téméraire que le plus téméraire adversaire que vous n'ayez jamais affronté, et que le combat est inscrit dans ses veines.
Nous avons lutté mille ans contre les colons velsniens et nous n'accepterons pas qu'un autre peuple connaisse le même sort.
Alors attaquez, Ushongs, vous gagnerez sûrement mais nous jurerons d'infliger le plus de pertes possibles à vos troupes, et ce jusqu'à ce que le dernier homme soit tombé au champ d'honneur.

N'oubliez pas, Ushongs, Velsna, troisième puissance mondiale, votre allié, craint encore Achos et ses habitant. Alors méfiez-vous des bois du cerf et des hurlements du Carnyx, car même en Enfer, nous vous trouverons.

Puisses Dieu avoir pitié de vos âmes, car en cas d'attaques, nous n'en aurons pas


Fait à Coningsby le 27ème jour du mois Degfed de l'an 963 du Calendrier Républicain

Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos
Swyddfa Gonsylaidd Gweriniaeth Serene Achos
logo


MINISTÈRE IMPÉRIAL DES AFFAIRES ETRANGÈRES DU SAINT-EMPIRE MENKELT

De la part du ministre des affaires étrangères du Saint-Empire Menkelt Patrick Pearse au nom de sa majesté l'Empereur Arthur XIV et de Son Très Honorable représentant, le Premier Ministre, le Baron Peter Kibener.
À l'attention de Son Excellence Zhao Qian en sa qualité de Ministre Impérial et Mandarin préposé aux Contacts Extérieurs du Céleste Empire des Ushongs.

Objet : Réponse à la missive

Que la paix du seigneur soit sur vous,
Votre excellence Zhao Qian,

Nous vous remercions pour votre missive clair et limpide sur la situation dans la Province Impériale des Marches du Chandekolza. Sachez que nous voulons vous féliciter pour votre opération militaire réussi en tout point. Nous respectons totalement votre volonté d'être souverain et de ne pas vous soumettre aux velléités néo-coloniale. En étant tout à fait honnête avec vous, nous ne sommes pas favorables à la colonisation, ni même à l'impérialisme de manière générale. Pour être plus clair, notamment sur la présence de notre base militaire au Chandekolza, n'y voyez-pas une tentative malveillante d'ingérence dans les affaires nazuméennes, mais une volonté de pouvoir développer des relations enfin dignes de confiance entre Eurysiens et Nazuméens, malgré le passé coloniale tumultueux. Nous souhaitons simplement développer des relations avec les pays du Nazum. Le Saint-Empire Menkelt fait partie de ces nations qui pensent que leur objectif géopolitique est la coexistence pacifique et le développement de relations fortes fait d'échanges et de partages avec les peuples de la terre. Nous choisissons l'option de la négociation pour déterminer sous quels réserves et conditions un bail légal et conforme à la législation impériale Ushong pouvant autorisé le maintien d'une force militaire menkienne participant à l'aide humanitaire sur place.

En conséquence, le gouvernement impérial menkien est plus que favorable à une rencontre entre nos représentants au Ministériat des Contacts Extérieurs à Beiyfon. Nous espérons y développer des relations de confiances entre un pays eurysien et un pays nazuméen partageant une culture riche et une histoire millénaire.

Ainsi, je représenterais le gouvernement impérial pendant cette rencontre, si vous l'acceptez.

Veuillez agréer, Votre Excellence Zhao Qian, nos salutations les plus distinguées,

Monsieur Patrick Pearse, ministre des affaires étrangères du Saint-Empire Menkelt.


Drovolski

Votre Excellence, Ministre Impérial,

Le Drovolski a pris connaissance de votre courrier avec surprise et se somme relativement étranger aux tractations commerciales de la TomaTo. Toutefois, le conseil et vos sources sont justes et bons en soi. Le Drovolski est un pays fortement industrialisé, qui manque sans cesse de denrées alimentaires faute d’une activité agricole miséreuse. Nous sommes donc prêts à échanger des biens de consommation contre des denrées alimentaires que nous savons saines et en volume suffisant.

Je tiens toutefois à rappeler que les agissements de la TomaTo ne sont pas de notre fait, d’autant que la TomaTo Wanmiri est l’une des divisions de TomaTo Corps les plus puissantes et les plus autonomisées par rapport au pouvoir central de Mésolvarde. Toutefois, nous communiquerons avec elle des issues de sa tractation afin de convenir avec sa branche à Mésolvarde de la transformation et de la distribution de produits alimentaires venus de vos contrées. Sur le plan de l’accord, comme il va de soi qu’il ne s’agit pas d’un accord d’une importance capitale, je propose d’en convenir par missive. Il va de soi qu’aucun de nous ne souhaite perdre en compétitivité par un commerce déloyal. Ce faisant, je propose qu’à votre intention, on ajoute une clause qui empêche tout transfert de capitaux au détriment de l’autre. Soit que la part de valeur ajoutée générée par les échanges soit égale à parité.

Je prends un exemple : imaginons que vous ayez une valeur ajoutée de 10 % sur le riz à 1 $/kg, et que la valeur ajoutée sur du mobilier soit de 20 % à 100 $ la pièce. Il faudrait que, pour un meuble acheté (20 $ de VA), soient vendus en retour 200 kg de riz (20 $ de VA), soit structurellement un déficit commercial pour le Drovolski (200 - 100 = 100 $), mais sans mouvement de capitaux; seulement par une appréciation de votre monnaie par rapport à la nôtre, de sorte d’atteindre une situation d’équilibre où les échanges, à parité de valeur monétaire, induiraient une parité de valeur ajoutée. En effet, dans le cas extrême d’une survalorisation de votre monnaie et donc d’une dévalorisation de la nôtre, le riz pourrait coûter 5 $/kg contre 20 $ le meuble, et de fil en aiguille atteindre l’équilibre.

Soit, nous proposons :

1 - Le Drovolski échangera des biens manufacturés avec l’Empire Ushong des Xin.
2 - L’Empire Ushong des Xin échangera des denrées alimentaires avec le Drovolski.
3 - Les parties peuvent rompre cet accord de façon unilatérale à la seule condition d’en informer l’autre partie, sans même avoir à la motiver.
4 - Les échanges se feront à parité de valeur ajoutée sur l’année, suivant des quotas d’entrée et de sortie en port.
5 - Aucune surtaxe sur les produits importés ne sera appliquée.
6 - La monnaie de référence pour l’évaluation de la valeur ajoutée est la monnaie velsnienne.
7 - Les transferts de capitaux sont exclus hors monnaie.

Empereur de Drovolski
Mésolvarde
1525
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l’attention du Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Eternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels,

A l’attention de la Très Grande et Céleste Mère du Fils du Ciel, gardienne du Mandat Céleste, gardienne du Trône du Dragon, Impératrice Douairière Eternelle du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels,

Vos impériales majestés.

Puissiez-vous être le soleil et la lune éternelle de l’empire des Xin.

Veuillez recevoir les salutations de la Troisième République du Jashuria. La République des Deux Océans prend contact avec vous aujourd’hui afin de vous faire part des menaces pour la stabilité régionale que pose la Confédération Socialiste du Nazum par l’entremise de ses membres et plus particulièrement du Namarov. La Confédération Socialiste du Nazum, par le biais de ses divers présidents, continue chaque jour de harceler l’Etat du Khardaz et de menacer la stabilité du Nazum, en s’arrogeant le droit de vie et de mort sur les populations du Septentrion. Les menaces proférées par la Confédération Socialiste du Nazum sont telles qu’elles ont été portées officiellement par le Premier Prolétaire du Namarov, sans que cela n’émeuve les membres de la Confédération Socialiste du Nazum. Il ne fait aucun doute que les socialistes envisagent, d’ici quelques mois, de créer des conflits régionaux dans le sanctuaire nazuméen, en s’en prenant directement aux nations du nord, puis en continuant leur œuvre macabre jusqu’au Médian.

Nous en voulons pour preuve la dernière déclaration diplomatique adressée par le Premier Prolétaire du Namarov suite à nos demandes d’explications concernant ses propres déclarations guerrières. Par la voix du Premier Prolétaire, le Namarov a répondu à nos remarques par des déclarations guerrières, qui ne laissent aucun doute sur ses motivations : la guerre contre toutes les nations du Nazum. Vous trouverez en pièce jointe la lettre du Namarov en réponse à nos demandes d’explications. S’il n’est pas dans nos habitudes de révéler le contenu de missives diplomatiques, la nécessité de préserver la paix du Nazum prévaut sur toute autre considération en cet instant.


Les menaces qui pèsent sur le Trône du Ciel et de la Terre et de ses alliés sont réelles. Dès lors que le Namarov et ses alliés auront acquis suffisamment de puissance destructrice, ils n’hésiteront pas à prendre les armes et à instaurer par la force leur régime totalitaire aux populations du détroit du nord. Le Septentrion ne doit en aucun cas tomber dans les mains des forces socialistes, qui auront tôt fait de transformer le détroit en un champ de ruines et d’asservir les populations locales sous couvert d’émancipation. Nous enjoignons les maréchaux de l’Empire des Ushongs et les marches impériales à se tenir prêtes à toute tentative belliqueuse venue du nord du continent. La Troisième République du Jashuria, maintenant que la situation chandekolzane est stabilisée, va déployer une partie de ses services de renseignements au nord du continent afin d’évaluer la situation et de bloquer la Confédération avant qu’elle ne devienne trop menaçante.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, vos impériales majestés, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
Missive du bureau des affaires étrangères de Dyl’Milath :


Drapeau

A l’attention toute particulière de Monsieur Zhao Qian,
Ministre Impérial et Mandarin préposé aux Contacts Extérieurs


Objet : réponse à votre missive du 12 octobre 2017

Estimés représentant

Nous sommes ravis de pouvoir reprendre des relations diplomatiques avec votre pays dans de bonnes conditions, même après la situation extrêmement tendue et distante qui a régné entre nos deux pays pendant près de deux siècles. Mais comme vous dites si bien, l’eau à coulée sous les ponts, et maintenant que la famille Damar a été évincée du pouvoir, notre pays est beaucoup plus ouvert au commerce à l’international.

Pour en revenir à votre missive, nous nous réjouissons de la possibilité d’intégrer les métaux rares milathiens au commerce régional avec l’Empire Xin. Nous actons également que les ressources vivrières ne sauraient convenir aux marché Ushong. En ce qui concerne les problèmes d’approvisionnement en nourriture du Chandekolza, nous vous faisons part de la volonté du gouvernement milathien de fournir autant d’aide au Chandekolza qu'il est possible d’apporter, à la seule condition que cette aide puisse sauver des populations civiles de la famine. Nous considérons en effet que les populations civiles n’ont en aucun cas à souffrir de la guerre et des gouvernements incompétents ou corrompus, et nous considérons par conséquent comme notre devoir d’aider de tout notre possible ces populations. Pourriez vous, s’il vous plaît, nous indiquer la manière la plus efficace dont les producteurs agricoles milathiens peuvent acheminer l’aide vers le Chandekolza ?

L’industrie milathienne serait également intéressée par l’achat de produits manufacturés, dans le but de développer l’industrie milathienne, et de pallier sa trop petite taille par rapport à la demande croissante formulée par la population milathienne. Cependant, les autres denrées auxquels vous faites références ne pourrons pas trouver d’acheteur au Dyl’Milath, car la population milathienne ne consomme que très peux de produits de luxe, et encore moins importés de l’étranger, et le marché automobile n’est quasiment pas présent non plus à cause de l'hégémonie du train comme moyen de transport longue distance. De plus, le pétrole et le carburant ne nous intéressent pas, car la consommation annuelle en hydrocarbure de Dyl’Milath est inférieure à la production maximale des installations actuellement en places dans notre pays.

Concernant le transport du fret, nous partageons votre opinion sur le fait que à court terme, le moyen de transport le plus simple entre Dyl’Milath et l’Empire Xin est par voie maritime. Cependant, nous avons de bonnes nouvelles à propos du potentiel chemin de fer entre nos deux territoires. En effet, la République Populaire du Baïshan s’est prononcée favorablement au projet de chemin de fer que nous lui avons soumis, et il est donc envisageable pour un chemin de fer Dyl’Milath-Empire Xin de passer par cet état. Nous ferons donc part à la République Populaire du Baïshan de la proposition de créer un chemin de fer qui partirait de Dyl’Milath, puis traverserai le Baïshan pour arriver dans l’empire Xin. De plus, l’état Milathien, mettant actuellement en place un chemin de fer semblable entre notre territoire et le Sultanat de Ninchi, il serait envisageable de créer un chemin de fer entre Ninchi et votre territoire, ce qui permettra de relier par voie ferroviaire une grande partie des pays du Nazum Méridional. Nous vous laissons apprécier la faisabilité et l’utilité d’un tel projet, et nous communiquer votre avis sur la question.

Enfin, nous serions flattés de pouvoir accueillir une délégation Xin dans le Palais des Ambassadeurs de Dylamin, pour pouvoir discuter de toutes ces affaires en tête à tête.

Nous vous prions, Madame, Monsieur, de bien vouloir agréer l’expression de nos sentiments distingués.

le Diplomate Suprême Drano Enagi
Drano Enagi
24/10/2017
Bureau des affaires étrangères.
Gouvernement de la Deuxième République de Dyl’Milath.
Haut de page