08/06/2013
12:20:09
Index du forum Continents Nazum Empire Xin

Corps de Garde de la Cité Interdite [Affaires étrangères] - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Sa grâce Long Zhuan, Grand Duc de Leishang, Marquis de Dongbao, Seigneur Protecteur de An Ieon, Conseiller Impérial du Céleste Empire aux affaires du monde Terrestre

Votre Grâce,

C'est un homme éploré, écrasé de douleur, qui vous écrit. J'irais droit au but. Sa Majesté le Roy Philipe VII, mon frère, nous a quitté ce matin, entouré de ses proches. Il laisse derrière lui un Royaume et une famille en deuil.

Des liens d'amitié que nous considérons pour notre part comme étant des plus forts unissent nos pays, c'est pourquoi je vous transmet l'invitation à l'inhumation du défunt Roy Philipe en la cathédrale Saint Georges, nécropole royale, de la part de Sa Majesté Le Roy Édouard Ier, mon neveu. Mon très cher frère avait beaucoup d'estime pour vous, votre grâce, c'est pour quoi je pense qu'il aurait aimé que vous vous rendiez vous-même en Aquitagne pour l'accompagner dans sa dernière demeure, ainsi le Roy Édouard mon neveu compte sur votre présence. De plus, la présence d'un Chef d'État aussi puissant et influent que vous est requise à un tel événement.

Recevez mes salutations respectueuses.


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
Sceau du Chakravartìn

Message du Département des affaires étrangères Khmones


A l’attention du Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Eternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels,

A l’attention de la Très Grande et Céleste Mère du Fils du Ciel, gardienne du Mandat Céleste, gardienne du Trône du Dragon, Impératrice Douairière Eternelle du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels,

Vos impériales majestés.

Je me présente, je suis Khay Chankrisna, responsable des affaires étrangères Khmones. Je me permet de vous contacter afin de vous présenter nos respects et nos salutations les plus sincères envers nos voisins du Chu Mingwangxing. Nous tenons à faire un pas vers vous afin de construire une relation saine et durable entre nos deux pays. Voyez donc ce message comme une missive de paix et d'amitié par un peuple sorti droit de l'isolationnisme.

Nous n'avons pas besoin d'être des nations frontalières pour entretenir de bonnes relations en tant que nations du Nazum. Nous tâchons de rester en dehors des troubles pour prôner la paix entre les peuples frères du Nazum. Frères car nous sommes tous nés sur ce vaste bout de terre qu'est le continent, nous nous devons d'être respectueux envers nous comme envers une grande famille. Ainsi, nous pourrons nous entraider mutuellement pour marquer une avancée de nos niveaux de vie et de donner un continent stable aux générations futures.

Je vous propose alors la mise en place d'ambassades permanentes dans nos pays respectifs. A savoir, une ambassade Xin dans le hall d'ambassade de Khmaureng ainsi qu'une ambassade Khmone au sein de votre pays. Ceci dit, vous n'êtes pas obligés d'accepter la proposition. Sachez juste que ce projet d'ambassade permettra une meilleure communication diplomatique et compréhension des moeurs entre nos deux nations pour des relations bilatérales plus durables dans tout le continent

Je prie que cette relation de confiance nous permettra de nous relever des périodes précédentes et de faire du Nazum un havre de paix où les sciences humaines pourront s'y exprimer dans un feu d'artifice de culture mélangées. Pour vous témoigner tous mes respects, je tiens à vous faire part d'un cadeau issu du Dei-sot. Il s'agit là d'une estampe sur papier de riz représentant le temple de Gokarta dans tout sa splendeur ainsi qu'un coffret d'épices rares de notre terre.

En l'attente d'une éventuelle réponse, je me tiens à votre disposition par message

Veuillez agréer, votre impériale majesté, l'expression de mes plus sincères sentiments ainsi que mes salutations distinguées.

Bien à vous,
Khay Chankrisna, responsable des affaires étragères Khmones et représentant de Simi Rama Sotearith Chakravartìn à l'étranger
image

À destination du Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Eternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels


Votre Majesté,

Comme moi, vous avez dû constater l’importante augmentation du nombre d’organisations internationales, pour la plupart axée sur la coopération régionale, actuellement en activité. La dernière d’entre elles, la Coopération Aleucienne des Nations ou CAN, mais comme toutes les autres se démarquent par la lourdeur de son fonctionnement erratique, son manque de vision et ses positions résolument discriminatoires.

Par ailleurs, dans le même temps, les valeurs que nous partageons sont régulièrement attaquées. Les fondements de nos sociétés sont passées au broyeur d’un jugement aux relents néo-coloniaux, moralement suprémacistes, visant à nier la souveraineté et le bien fondé de modèles alternatifs que nous incarnons au profit d'un monde unipolaire, de sociétés conformes aux attentes d’un idéal moderne purement occidental.

Car nous avons fait le choix de nous tenir à l’écart, de préserver ce que nous sommes en dépit même de notre développement, nous vous conjurons de bien vouloir contenir les différends qui persistent entre nos États, ce pour nous concentrer à l’élaboration d’une stratégie de nouvelle vitalité culturelle, si ce n’est civilisationnelle.

Ces valeurs que nous portons collectivement sont plus que portées par une région ou un continent, elles sont fièrement brandies par des nations fières de leur histoire et aux systèmes complexes, d’empire pleinement autocrate comme le Burujoa ou au contraire de république pleinement démocratique comme la Maronhi. C’est pour cela que nous estimons que la protection de ces valeurs est extrêmement importante pour le bien de nos pays et surtout de nos peuples qui les font vivre au quotidien.

C’est pour cela que nous avons besoin de nous structurer, de nous entraider, de faire rencontrer nos forces vives afin de faire perdurer et même prospérer nos valeurs et notre culture commune. Nos coopérations, pour être utiles à nos peuples, doivent être diverses et variées, en alliant des acteurs tout aussi divers et variés. Mais malgré tout il faut avant tout se doter d’une structure viable et fonctionnelle qui ne peut venir que du plus haut niveau étatique.

C’est pour cela que je vous invite, très solennellement, à une rencontre multilatérale qui se tiendra dans les prochaines semaines à Suwei, dans la région cathayenne du Xinemane.

Amicalement, pour que l’amitié entre nos deux pays vive éternellement !

Karaimu, le 22 avril 2013, Keiko Burujoa, 3e princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
Haut de page