18/08/2016
10:42:06
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Liberalintern/Internationale Libertaire

[Haut Château pour les Liaisons] Contacter le Liberalintern - Page 3

0

A l'intention des plus hauts dignitaires du Liberalintern

évènement

Inscription
859
PARTI DES COMMUNES UNIES DE LODUARIE


Lettre à l'intention des autorités du LIBERALINTERN.
Salutations à vous, camarades.
Notre parti, le Parti des Communes Unies de Loduarie, a décidé de soutenir pleinement les actions de notre gouvernement par rapport à la guerre au Kronos, après de nombreux débats au sein de notre parti.
Nous avons perdu un camarade pendant l'attaque injustifié de L'ONC contre notre marine de défense.
L'Amiral Williams Thora, membre du Parti des Communes Unies de Loduarie, député à L'ADPLC, Amiral de la flotte du Golfe, et vétéran de la guerre civile Loduarienne, est mort, tué par l'expansion impérialiste d'une organisation terroriste, L'ONC.
En tant que membre du LIBERALINTERN, nous vous demandons votre aide dans cette guerre, au nom de notre Parti et de toute la Loduarie. Car nous ne pourrons nous battre sans que le monde s'unisse face à l'expansion capitaliste décadente.
Cordialement,

Francesca Rybliov, représentante et secrétaire générale du parti des communes unies de Loduarie.
1217
PARTI DES COMMUNES UNIES DE LODUARIE


Lettre à l'intention de l'Assemblée des Kollektiivinen de l'industrie de l'armement Pharois.
Camarades,
Vous avez reçu notre demande d'achat d'un croiseur de 5ème génération, et comme vous l'avez demandé, voici les informations que vous nous avez demandé.
Le croiseur que nous avons commandé à pour but en effet d'intégrer la marine Loduarienne. Nous avons discuté avec le Parti Communiste de Loduarie, et nous avons décidé, pour rendre hommage à l'un de nos plus éminents membre du Parti des Communes Unies de Loduarie d'acheter un navire de guerre de haute génération. L'ADPLC nous a également apporté son plein soutien, et a validé un financement de la part des fonds privés de la Loduarie.
Cependant, nous avons concédé ce navire à l'armé Loduarienne avec des conditions.
Pour commencer, le navire ne devra prendre aucun nom glorifiant une personnalité publique Loduarienne, et sera nommé "le Révolutionnaire". Ensuite, l'Amiral qui sera nommé à bord de ce navire devra être la fille de l'Amiral Williams Thora, Aube Thora, qui est actuellement en train de finir ses études d'officier maritime en Loduarie. De plus, le navire ne devra en aucun cas servir à la propagande du Parti Communiste de Loduarie.
Nous espérons que nos explications répondent à vos demandes.
Cordialement,

Francesca Rybliov, représentante et secrétaire générale du parti des communes unies de Loduarie.
1426
Expéditeur : Secrétariat Fédéral aux Affaires Étrangères de la Fédération de Zélandia.Destinataire : Liberalintern.Objet : Candidature pour l'Internationale Libertaire.
Bonjour,

En tant que secrétaire fédéral aux Affaires Étrangères de la Fédération de Zélandia, après réflexion avec les autres secrétaires et des sondages auprès de mes concitoyens, je vous adresse la candidature de notre État à votre organisation.

Comme vous le savez peut-être, la Fédération est une union de plusieurs communes et communautés autonomes les unes des autres, les lois différant par ailleurs d'une entité politique à une autre. Ce concept a été pensé afin de donner plus de liberté aux citoyens en leur permettant de proposer et de voter eux-même les lois, en particulier celles qui touchent à la vie publique et quotidienne, ainsi qu'à la justice, l'éducation, la défense et le partage des richesses produites.

Malheureusement, ce système qui est avantageux pour les citoyens de la Fédération ne plaît point à d'autres puissances étrangères ou entreprises n'ayant pas ce même avantage.

Quelle fut donc ma surprise, quand j'ai appris qu'il y avait d'autres nations d'inspiration libertaire et que ces dernières étaient regroupées au sein d'une même organisation.

Comme dit plus haut, je vous demande donc de réfléchir à l'intégration de notre État au sein du Liberalintern afin que chaque parti puisse recevoir les avantages de s'unir dans une même union, sous les mêmes valeurs de Liberté, d'Égalité et de Démocratie.

"Ni dieux, ni maître"

Cordialement,Giel Rutter,Secrétaire Fédéral aux Affaires Étrangères,Fédération de Zélandia.Logo
787
Expéditeur : Secrétariat Fédéral aux Affaires Étrangères de la Fédération de Zélandia.Destinataire :Liberalintern.Objet :Candidature de la Fédération au Libéralintern.
Bonjour,

Mon Secrétariat à bien reçu la réponse du délégué Pharois à l'Internationale Libertaire et, au nom de mes concitoyens de la Fédération, je vous remercie de porter une telle attention à notre candidature.

Je comprends parfaitement votre préférence d'organiser un sommet de discussion quand à notre intégration au sein de l'alliance. Je vous avertis donc que nous sommes ouvert à toutes dates et lieux que vous proposerez pour ce sommet, Je répondrais présent, à moins qu'un évènement imprévu ne m'en empêche. Mais sachez que je m'arrangerais pour que tel évènement ne se produise pas.

"Ni dieux, ni maître"

Cordialement,Giel Rutter,Secrétaire Fédéral aux Affaires Étrangères,Fédération de Zélandia.Logo
898
j

A l'intention des estimés membres du Liberalintern,

Nous vous contactons pour poser officiellement notre candidature à votre prestigieuse organisation. Par nous, j'entends les cinq membres du corps diplomatiques, Sationa Nexhipi, Fiorella Brescia, Christophoros Haroglou, Leontzio Basaraz et Jèssica Jané. Par extension, c'est l'ensemble des citoyens astériens que nous représentons, dont un référendum populaire a approuvé la décision de la Diète, quant à cette candidature.

Aucune autre association à ce jour ne nous paraît plus convenable pour montrer au monde l'Union et sa ferme volonté de défendre le libertarisme contre l'impérialisme. Notre prédécesseur, Sokratis Karalidis, a eu l'occasion de rencontrer les Kah-Tanais, avec qui il a eu des échanges fructueux, et une rencontre avec le Finnevalta est à prévoir.

Nous sommes ouverts à toutes rencontre si cela est nécessaire, ce pourquoi nous ne nous étendrons pas dans des discours trop long sur un bout de papier.

Au plaisir de vous voir, ou de vous revoir,

L'Union Confédérale d'Astérie.
1059
15/09/2012
Aguapaqui (Manche Silice)

À qui de droit au secrétariat du Liberlintern

Élu en mai 2010 par 17 % du peuple siliquéen (nous utilisons aussi l'appelation manchon) avec pour mandat, notamment, une adhésion au Liberlintern, je me vois aujourd'hui dans l'impossibilité de réaliser cette promesse. Le système institutionnel de l'Ostremont est tel que je ne peux imposer une telle décision à mes deux comparses. Je ne désespère pas à l'idée d'intégrer un jour la Manche Silice à cette union des nations éprises de libertés. En attendant de meilleurs jours, j'ai lancé avec de nombreux militants la création d'une plateforme civique, sorte d'organisation politique clandestine (pour le moment) baptisée Liber-Wolnosc. L'outil a déjà fait ses preuves avec une contribution discrète aux récents séismes politiques dans nos régions : de puissants potentats sont tombés grâce à notre entremise. À défaut de l'adhésion de notre pays, nous vous soumettons une candidature pour le Liber-Wolnosc. Grâce à votre organisation, nous espérons pouvoir compter sur un réseau de solidarité internationale pour épauler notre force militante.

Fraternellement.
Firmino Costa
Triumvir de Manche Silice et fondateur du Liber-Wolnosc
Logo
1699
logo

Aux très estimés membres de l'internationale libertaire,
Raxington, Eglises australes unies.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.






Chers membres,

C'est au nom de l'Organisation des Nations Démocratiques que je vous écris en réponse à votre missive diplomatique au nom des états-membres qui se sont réunis.

Tout d'abord, l'Organisation des Nations Démocratiques et ses membres sont ravis de constater qu'une autre organisation internationale partage les mêmes valeurs que nous, à savoir la défense de la liberté, de la démocratie, ainsi que la nécessité de développer la culture et d'établir un système éducatif fonctionnel. Le Conseil général a considéré et examiné vos propositions avec le sérieux et l'attention qui leur sont dus.

Le Conseil général est en accord avec vos initiatives, telles que l'ouverture de places universitaires, le jumelage de villes et d’institutions, et la facilitation douanière et fiscale, qui démontrent la volonté de coopération indéniable de l'Internationale Libertaire. Les propositions dans leur ensemble sont considérées avec un intérêt certain. Toutefois, le Conseil général a soulevé plusieurs interrogations et demandes.

Afin de discuter et développer vos propositions ainsi que nos demandes, nous proposons la tenue d'un sommet ou d'une conférence commune entre nos deux organisations respectives. Nous suggérons que ce sommet se tienne au sein de la Fédération des Communes de Zélandia, qui nous semble être un choix évident étant donné que cette très estimée nation est membre de nos deux organisations internationales respectives.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, chers membres, mes sincères salutations.

Fait à Manticore le 02/10/2013

Jean-Louis-Gaudion
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Jean-Louis Gaudion, Ministère des Affaires Étrangères.


Réponse à cette missive diplomatique !
Drapeau de la Kaulthie

09/03/2015
à Warenburg,
Aux représentants de l'Internationale Libertaire,


Si notre gouvernement vous contacte aujourd'hui, c'est pour pouvoir poser notre candidature pour faire partie de la grande Internationale Libertaire.

En effet, vous n'êtes pas sans savoir que cela fait depuis plusieurs mois, bientôt années, que la kaulthie est sortie de son féodalisme obsolète pour enfin passer à un mode de fonctionnement directement inspiré des pensées Alterkhanistes ( du défunt Valheim ) ou bien des idées Kah-Tanaises. De ce fait, nous avons installé un régime qui se veut fortement communaliste, nous attirant par la même occasion une certaine méfiance, si ce n'est dire haine, de nos voisins parfois profondément autoritaristes ou simplement anti-communalistes ( nous pensons en particulier à Karty ou bien Rasken ). Ainsi, dans cette région ou nous sommes assez isolés sur la scène locale, à cause de notre régime entrant parfois en compétition avec les modèles républicains/autoritaristes, il nous est difficile de nous faire des partenaires ou des alliés.

Cependant, nous avons pris conscience de l'existence de l'Internationale Libertaire. Au delà des alliances que votre organisation pourrait créer, nous voyons en le Liberalintern un moyen de s'unir, de collaborer et de s'entendre afin de mener des politiques communes et proches pour solidariser les nations libertaires de ce monde. En résumé, la Kaulthie voit en l'Internationale Libertaire un moyen de se protéger et de transmettre ses idées et valeurs afin d'en discuter et de développer des pensées qui amèneraient les nations à trouver un meilleur moyen d'étendre un système politique qui fonctionnerait qu'importe les situations et les populations.

Egalement, nous observons dans le Liberalintern un moyen de s'inspirer des grands modèles de ce monde tel le Kah pour pouvoir nous-même, en Kaulthie, développer notre nation encore faible pour devenir un futur possible acteur incontournable dans la région qui pourrait soutenir les idéaux libertaires dans les lieux les moins touchés par ces idéologies.

En espérant que votre réponse soit positive,

Avec toutes mes salutations les plus distinguées,
De la part du Comité de la Volonté Publique,
Ministère des affaires étrangères de l'Union des Fédérations des Communes de Kaulthie
Aux Excellences du Haut Château



De la part de Son Excellence le Secrétaire général de l'Organisation des Nations Démocratiques,
Jean-Louis Gaudion,
Organisation des Nations Démocratiques.
Avec l'accord unanime des États membres du Conseil Général




Excellence,

Je vous contacte au sujet d'une affaire impromptue en Afarée dont vous devinerez rapidement la nature : l'invasion de la République Démocratiques Libre du Gondo par la République de l'Ouwanlinda. Notre organisation a été à ce sujet contacté par le Gondo, nous demandant notre soutien en condamnant publiquement l'intervention ouwanlindaise et en appliquant un embargo pour priver le pays d'importations d'armes de la part de puissances étrangères, bien trop accoutumées à soutenir ce genre de conflits pour des intérêts douteux.

Cette demande a été acceptée de par la nature injustifiée de l'invasion ouwanlindaise, dépourvue de casus belli et alimentant les troubles locaux à un niveau qui risque de dégénérer. L'intervention de l'OND sera qui plus restreinte à ce qui a été demandé, à savoir un embargo qui évitera à ce conflit d'être escaladé par des apports étrangers, sans non plus s'ingérer à l'excès dans les affaires afaréennes.

C'est en ce sens, avec une volonté de cloisonner ce conflit et de rester dans un cadre dit légitime que nous prenons contact avec votre organisation, invitant le FCAN, l'ONC et le Liberalintern à contribuer à ce blocus. Une telle coopération consolidera la légitimité de cette intervention et permettra une forme de collégialité pour éviter les dérives interventionnistes tout en faisant valoir la souveraineté et responsabilité des nations afaréennes.

Avec l'expression de tout notre respect,

Jean-Louis Gaudion

drapeau
Drapeau du Tahorintang

A toutes les nations socialistes, communistes, anarchistes ou communalistes

Camarades, mes salutations,
Depuis plus d'un an, un pays du Nazum se meurt dans une atroce guerre civile qui est, tristement, inconnue de beaucoup. Ce pays, qui est le mien, se nomme la Ramchourie. Depuis des siècles, je dirais même des millénaires, nous avons subi la tyrannie et l'oppression de seigneurs et d'aristocrates qui n'ont jamais cherché notre bonheur et notre survie. Jamais, dans notre histoire, les masses de paysans et d'ouvriers n'ont reçu leurs droits les plus fondamentaux. Cette erreur de l'histoire se doit d'être résolu en ce moment même.

Depuis un an maintenant, avec mes camarades, nous avons fondé le Tahorintang, une faction de cette complexe guerre civile qui se revendique du courant du Taihoranisme du Negara Strana, une idéologie communiste qui souhaite la fin, en partie, de ces années d'oppression et la création d'un régime stable et populaire en Ramchourie. Ce camp que nous avons fondé, cependant, est isolé dans ce conflit dévastateur. Nombre de nations et factions veulent notre disparition, comme les conservateurs extrémistes de l'empire, ou les petits seigneurs et aristocrates qui ne cherchent qu'à conserver leur pouvoir.

Ainsi, si je viens aujourd'hui porter ce message, c'est pour vous demandez, nations socialistes, communistes, anarchistes ou communalistes, de nous soutenir et nous aider à réunifier notre Ramchourie tristement chaotique. Toutes aides seront bienvenues, que ce soit des vivres, des ressources, des armes ou de l'assistance sur le terrain. Toute forme d'aide est la clé qui peut ouvrir un nouveau monde dans notre pays meurtrit et permettre de soutenir notre effort d'apporter un peu plus d'égalité, de liberté et de camaraderie en ce monde détruit par les guerres et les complots.

VIVE LA REVOLUTION, GLOIRE AUX PROLETAIRES ET TRAVAILLEURS !!!
MoFa Caribena

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞
24 Août 2015

Aux représentants de l’Internationale Libertaire,

Il est temps.
Le temps est venu pour la République de Caribeña de trouver sa place au sein d’une famille d’engagements et de valeurs qui s’élèvent en contraste avec le désordre et les injustices du reste du monde. Trop longtemps, Caribeña a réfléchi, retenu ses aspirations, hésité à porter ce message jusqu'à vous, représentants éminents d’une vision libératrice et humaine de la réalité. Mais les heures graves que traverse notre peuple, les défis et les nécessités impérieuses auxquels il est confronté, nous appellent désormais à agir. Ces considérations nous conduisent à formuler cette demande.

Par la présente, nous soumettons humblement à l’Internationale Libertaire une requête officielle d’adhésion, conformément aux principes fondamentaux que proclame votre charte.

Sachez que la diplomatie caribeña entend s'engager avec un nouveau souffle: un engagement résolu, aussi bien sur les plans d'influence que dans des actions plus audacieuses, là où elles sont nécessaires. Nous croyons avec conviction que seules les alliances profondes et authentiques permettent de bâtir un monde libéré, et nous reconnaissons que cet objectif ne peut être réalisé qu’à travers l’appui, le soutien et l’unité d’une communauté comme la vôtre.

Ainsi, en rejoignant votre grande cause, nous espérons bâtir avec vous des ponts porteurs de solidarité dans de nombreux secteurs, qu'ils soient civils ou même militaires, lorsque la nécessité se fait sentir. Nous ne demandons pas seulement une coopération… nous aspirons à un compagnonnage révolutionnaire, une fraternité engagée pour parvenir à des progrès concrets, pour permettre à notre peuple de se relever et de prospérer dans un cadre juste et libérateur. Toute forme d’aide, qu’elle soit matérielle, logistique ou idéologique, sera accueillie avec la plus profonde gratitude d’un peuple convaincu que l’avenir appartient à ceux qui luttent ensemble.

En espérant une réponse positive à notre demande, je vous adresse mes plus sincères remerciements.

Avec respect et ferveur,

César MURILLO,
Ministre des Affaires étrangères de la République de Caribeña.
304
Cher International Libertaire

Nous somme Démocratie !, parti de la République du Vantlang. Nous sommes un parti qui prône des valeurs de Démocratie Directe et d'égalité au sein de notre pays, et c'est en conséquence que nous demandons l'adhésion au Liberalintern.

Bien à vous,
Conseil National Démocrate du Vantlang, organe exécutif du parti Démocratie !
center]Lettre Officielle Fédérale[/center]

Drapeau


Viktor Sokolov, Délégué aux relations internationales

à l'attention des pays membres de l'Internationale Libertaire.

Chers camarades

Au nom de l’ensemble des délégués élus de la Fédération, nous vous adressons cette missive pour exprimer notre intérêt envers votre organisation internationale. L’Internationale Libertaire rassemble de nombreuses nations partageant nos principes et nos valeurs. Aussi, nous souhaiterions ouvrir un dialogue avec ses membres en vue d’une possible adhésion de notre Fédération.

Notre démarche vise à renforcer les liens diplomatiques et les échanges formels entre nos peuples, mais également à assurer une entraide mutuelle, notamment sur le plan sécuritaire. En effet, notre situation géographique nous expose à des tensions latentes : plusieurs États affichent leur hostilité envers notre mode de société et notre organisation politique. Cette défiance pourrait, à terme, se traduire par des tentatives d’ingérence, de déstabilisation ou même d’invasion. Peut-être d’autres membres de l’Internationale connaissent-ils des menaces similaires ?

Face à ces risques, nous estimons primordial d’unir nos forces pour garantir notre protection commune et défendre ensemble la liberté, l’anarchie et la société sans classe. La solidarité et l’entraide entre nos nations sont essentielles pour assurer la pérennité de nos idéaux et permettre à chacun de vivre selon ses convictions, sans crainte d’une oppression extérieure.

Dans cette optique, nous serions honorés d’ouvrir une discussion avec vous afin d’explorer les modalités de notre coopération et d’échanger sur nos visions respectives.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir nos salutations fraternelles et libertaires.

Signature :
Signature
.

Demande d'adhésion de la Fédération des Peuples Estaliens à l'Internationale Libertaire :

Nos agréables salutations au Haut Château pour les Liaisons et à l'ensemble de ses membres ; nous sommes dans l'immense joie de vous apprendre que suite à une intense réflexion sur la question, les institutions fédérales estaliennes que sont la présidence fédérale, la Commission aux Relations Extérieures et le Congrès International des Travailleurs ont décidés qu'il était grand temps pour la Fédération de se joindre au reste du monde libertaire en tant qu'acteur actif en confiant la candidature de notre nation à l'organisation de l'Internationale Libertaire. L'Estalie a en effet estimé que bien qu'elle adhère aussi en principe à l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme et qu'elle y a tout autant sa place dans le soutien pro-actif de ses camarades eurycommunistes, notamment en Eurysie, sa place réelle à l'international se situait davantage sous la bannière de l'Internationale Libertaire. L'Estalie souhaite donc apporter tout ce dont elle dispose pour appuyer le projet libertaire mondial. Pour appuyer concrètement l'organisation, l'Estalie souhaite mettre à profit sa position d'abord économique (4ème puissance économique eurysienne et 8ème mondiale) au service des forces libertaires mais aussi ses moyens culturels et militaires.

Nous tenons à informer votre administration et vos membres que nos intentions sont pro-actives et résolument ancrées sur l'accentuation des moyens de coopération et d'union des membres autour de l'appareil que peut offrir le Liberalintern dans les domaines économiques, culturels, militaires et géopolitiques et bien que nous sommes conscients des intérêts géopolitiques parfois divergents de certains membres au sein d'une telle organisation, nous sommes déterminés à considérer toute option envisageable allant dans le sens de la réussite des idéaux révolutionnaires et libertaires qui sont les nôtres. De notre côté, sans nul doute l'auriez-vous remarqué, nous avons continués à poursuivre nos efforts à la fois au coeur même de notre nation afin d'y ancrer une société libertaire fonctionnelle et résiliente à la réaction, mais aussi en dehors de nos frontières initiales que ce soit dans la destruction du régime despotique du Nordfolklande, dans la protection de nos camarades kaulthes face à leurs voisins hostiles à leurs frontières ou à la libération du peuple kartvélien suite à la Révolution Brune en Février 2015. Bien que nous ayons faits des efforts de notre côté, il convient cependant de ne pas oublier que la Révolution est mondiale et que par conséquent, il est nécessaire que l'Estalie rejoigne la mosaïque de mouvements et de nations tout aussi libertaires qu'elle afin de poursuivre un seul objectif : la suppression des pôles libéraux et fascistes d'une part puis l'émancipation des travailleurs et des travailleuses dans la solidarité et l'égalité. Nous ne demandons, dans ce sens, aucun traitement de faveur qui puisse être lié à notre dynamisme économique ou notre amitié avec le Grand Kah, une des grandes nations libertaires que compte l'organisation, nous souhaitons que le Haut Château analyse notre proposition avec le plus de vraisemblance possible car qu'importe d'où nous venons, l'important réside dans notre volonté de participer et défendre la liberté des peuples et des idées libertaires que nous véhiculons. C'est donc dans cet esprit que nous posons notre candidature d'adhésion et nous déclarons prêts à nous rendre à toute conférence de l'organisation afin de clarifier nos intentions et valider le choix de l'adhésion auprès des nations membres.

Afin de renseigner le Haut Château sur les caractéristiques idéologiques, politiques et économiques de notre nation, nous mettons à sa disposition les dossiers ci-dessous qui permettra à chaque membre de l'Internationale Libertaire de comprendre dans les grandes lignes les fondements de l'idéologie libertaire prônée par l'Estalie, le fonctionnement de sa politique, de son économie ainsi que l'existence très variée de courants politiques au sein de notre nation afin de démontrer à chacun des membres de l'Internationale Libertaire que l'Estalie cherche avant tout à conserver son statut de démocratie du mieux qu'elle peut. Ainsi, nous vous proposons les dossiers suivants, compilés par la Commission aux Relations Extérieures :

  • Déclaration de l'Anarchisme Renouvelé (principes de base de l'anarchisme estalien).
  • Clubs politiques du pays et différentes idéologies au sein de la Fédération.
  • Fonctionnement politique de la Fédération des Peuples Estaliens.
  • Fonctionnement du système économique estalien.

  • Cordiales salutations de la Commission aux Relations Extérieures et de la Fédération.

    Correspondance rédigée et certifiée de la Commissaire Kristianya Volkiava, validée par le Congrès International des Travailleurs et le Président de la Fédération.
    Haut de page